Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

n°1215941
Pasqua2b
Posté le 04-05-2011 à 16:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un packard bell butterfly touch (avec la dalle capacitive). Ne disposant pas du bluetooth intégré j'aurais aimé rajouter le module interne de mon ancien toshiba pour gagner un port usb et de l'espace.  
 Le problème c'est que j'arrive pas à enlever les vis sous la batterie et comme je voudrait pas prendre de risques pour rien j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà entièrement ouvert l'ordinateur et éventuellement une photo du connecteur. Il me semble en effet que les connecteurs sont les même sur certains ordinateur de marque différente.

J'ai aussi testé la version andriod d'arobase40 ça marche nickel !

Merci

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 16:53:07  profilanswer

n°1215946
arobase40
Posté le 04-05-2011 à 17:23:41  profilanswer

Pasqua2b a écrit :

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un packard bell butterfly touch (avec la dalle capacitive). Ne disposant pas du bluetooth intégré j'aurais aimé rajouter le module interne de mon ancien toshiba pour gagner un port usb et de l'espace.  
 Le problème c'est que j'arrive pas à enlever les vis sous la batterie et comme je voudrait pas prendre de risques pour rien j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà entièrement ouvert l'ordinateur et éventuellement une photo du connecteur. Il me semble en effet que les connecteurs sont les même sur certains ordinateur de marque différente.

J'ai aussi testé la version andriod d'arobase40 ça marche nickel !

Merci

Non, aucune idée de ce côté, mais ce que tu pourrais faire éventuellement ce serait de prendre un micro module BT USB (donc qui resterait installer en permanence) que tu pourrais installer sur le port USB gauche du PB, ce qui te laisserait quand même les deux ports USB de droite libres.

Pas de meilleure solution à te proposer, malheureusement... ^^

n°1215980
Estore
Posté le 04-05-2011 à 20:07:32  profilanswer

arobase40 a écrit :

MDR, tu ne serais pas un marketeu de chez Apple dès fois ??? lol

L'app qui peut corriger cela, c'est mes neurones qui sont bien surchargés en ce moment, et je ne suis pas trop aidé car il n'y en a pas un pour prendre la relève, nom d'un chien !  :pt1cable:  

J'ai tout de même installé Ubuntu 11.04 durant la nuit via wubie, ce qui facilite l'installation et la suppression dès que j'aurais terminé les tests.

Donc, laisse moi un peu de temps ou alors tu me paies un salaire pour que je passe un temps plein dessus...  :D  

mmh j'hésite :) ^^

Nan sans dec', escuse moi, loin de moi l'idée de me faire passer pour quelqu'un d'impatient, je suis juste en train d’éplucher tous les OS pour nos 1825ptz, et pour l'instant c'est pas concluant. Windows 7 est une daube à utiliser sur tablette.
La je vais tester le Windows Embedded Compact 7

n°1216022
arobase40
Posté le 04-05-2011 à 22:31:16  profilanswer

Estore a écrit :

mmh j'hésite :) ^^

Nan sans dec', escuse moi, loin de moi l'idée de me faire passer pour quelqu'un d'impatient, je suis juste en train d’éplucher tous les OS pour nos 1825ptz, et pour l'instant c'est pas concluant. Windows 7 est une daube à utiliser sur tablette.
La je vais tester le Windows Embedded Compact 7

Et ça t'avancera à quoi ? Windows Embedded Compact 7 c'est juste un Windows 7 en un peu plus léger, mais l'interface reste exactement la même que sous la version standard. En plus, y a des chances que le g-sensor ne fonctionne pas. J'avais déjà testé depuis plusieurs mois. Avec Ubuntu Natty 11.04, le multitouch ne fonctionne plus. Je suis malgré tout entrain de voir pour ce qui est du g-sensor.
Meego, tu sais déjà ce qu'il en est, sans compter l'ÉNORME logithèque qui va avec. lol

Donc, tu n'as pas le choix, c'est Ubuntu ou Android-x86... ^^

D'autant qu'avec Ubuntu, tu as quand même accès à une bonne partie de la logithèque Windows via Wine, et avec Android-x86, tu as accès à une partie de la logithèque du Market Android avec la nouvelle procédure de mon pote Christopher.

Pour rappelle, je signale encore une fois que je suis toujours tout seul sur le projet, bien que j'ai mis mes sources à disposition du public (qui a été téléchargé au minimum 6 fois), et que le projet a quand même bien avancé alors qu'Archos avec son équipe de développeurs de choc est toujours infoutu de livrer un Froyo digne de ce nom avec ses tablettes et ça depuis près de six mois !!!  :D  

Et si je faisais cela pour la gloire, j'utiliserais ma véritable identité et non un pseudo...  :ange:  

Et pour ce qui est de l'aspect financier, je suis plutôt sur mes propres deniers : sans mécènes, ni subvention, ni sponsors.   :whistle:  

A ce jour, mon Froyo-x86 a été téléchargé 360 fois, toutes versions confondues, sans compter les téléchargements parallèles dont j'ai pas la maitrise. Puisque j'ai appris que certains avaient récupéré mes isos pour les mettre en download sur leurs propres sites ou blogs... ^^
Et le compte RapidShare ne me donne même pas droit à un accès privilégié pour télécharger d'autres fichiers.  :heink:

EDIT : J'oubliais aussi le fait que j'assure le support que ce soit ici, dans le forum Android-x86 google group, d'autres forums concernant Ubuntu, d'autres groups Android comme pour ce qui est de la Galaxy Tab, et une fois de temps en temps, je me paie la tête d'Archos et de ses fan boys qui sont parfaitement satisfaits que leurs tablettes fonctionnent qu'à moitié et du rythme de développement de leur froyo adoré...  :D   :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par arobase40 le 04-05-2011 à 23:37:03
n°1216040
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 04-05-2011 à 23:58:15  profilanswer

n°1216051
arobase40
Posté le 05-05-2011 à 00:40:57  profilanswer

Tu as raison. C'est pas votre affaire... lol

Seul l'effort physique semble avoir de la valeur, alors que l'effort et le travail intellectuel et la matière grise ne vaut rien.  :heink:

n°1216091
Estore
Posté le 05-05-2011 à 10:59:28  profilanswer

arobase40 a écrit :

Et ça t'avancera à quoi ? Windows Embedded Compact 7 c'est juste un Windows 7 en un peu plus léger, mais l'interface reste exactement la même que sous la version standard. En plus, y a des chances que le g-sensor ne fonctionne pas. J'avais déjà testé depuis plusieurs mois. Avec Ubuntu Natty 11.04, le multitouch ne fonctionne plus. Je suis malgré tout entrain de voir pour ce qui est du g-sensor.
Meego, tu sais déjà ce qu'il en est, sans compter l'ÉNORME logithèque qui va avec. lol

D'autant qu'avec Ubuntu, tu as quand même accès à une bonne partie de la logithèque Windows via Wine, et avec Android-x86, tu as accès à une partie de la logithèque du Market Android avec la nouvelle procédure de mon pote Christopher.

Pour rappelle, je signale encore une fois que je suis toujours tout seul sur le projet, bien que j'ai mis mes sources à disposition du public (qui a été téléchargé au minimum 6 fois), et que le projet a quand même bien avancé alors qu'Archos avec son équipe de développeurs de choc est toujours infoutu de livrer un Froyo digne de ce nom avec ses tablettes et ça depuis près de six mois !!!  :D  

Et si je faisais cela pour la gloire, j'utiliserais ma véritable identité et non un pseudo...  :ange:  

Et pour ce qui est de l'aspect financier, je suis plutôt sur mes propres deniers : sans mécènes, ni subvention, ni sponsors.   :whistle:  

A ce jour, mon Froyo-x86 a été téléchargé 360 fois, toutes versions confondues, sans compter les téléchargements parallèles dont j'ai pas la maitrise. Puisque j'ai appris que certains avaient récupéré mes isos pour les mettre en download sur leurs propres sites ou blogs... ^^
Et le compte RapidShare ne me donne même pas droit à un accès privilégié pour télécharger d'autres fichiers.  :heink:

EDIT : J'oubliais aussi le fait que j'assure le support que ce soit ici, dans le forum Android-x86 google group, d'autres forums concernant Ubuntu, d'autres groups Android comme pour ce qui est de la Galaxy Tab, et une fois de temps en temps, je me paie la tête d'Archos et de ses fan boys qui sont parfaitement satisfaits que leurs tablettes fonctionnent qu'à moitié et du rythme de développement de leur froyo adoré...  :D   :whistle:

oh mais ne t'inquiète pas, je remet pas en cause ton énorme travail hein :) Je fais un peu le tour des solutions à disposition pour nos tablettes, même si ton android x86 est l'une des solutions les plus viables...
Quand à windows embedded, je suis aps d'accord, il possède une interface propre aux tablettes, du moin c'est ce que j'ai vu sur certains site:  
http://www.microsoft.com/presspass/presskits/embedded/images/05-31socialindustry_web.JPG entre autres

Message cité 1 fois
Message édité par Estore le 05-05-2011 à 11:00:01
n°1216093
Estore
Posté le 05-05-2011 à 11:02:37  profilanswer

quand à ubuntu natty 11.04, le gsensor ne sert pas à grand chose en réalité, la rotation de l’écran tu peut le faire manuellement via une icone dans le barre du haut.
Le seul problème reste le fait que quand tu fais pivoter l'affichage, le tactile reste dans sa position initiale, ce qui se traduit par une inversion des commandes tactiles. Je n'ai pas encore trouvé de solutions.

n°1216119
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 13:14:42  answer

arobase40 a écrit :

j'avais téléchargé ton Android et le g sensor ne marchait pas non plus si? Ou alors j'ai eu un problème. La résolution de l'écran était aussi assez faible. C'était pas trop utilisable quand même, il reconnaissait pas mon DD, en mode tablette il fallait trouver les touches sur le clavier qui correspondait a menu home etc... :o bon après c’était il y a un mois donc ça a dut évolué. Mais je me disais, est ce que ça vaut le coup de te casser le cul sur un OS qui est à la base un truc pour téléphone, pas pour pc. La version 3 pour tablette (honeycomb) ne serait elle pas mieux adapté au bousin?
Juste c'est pas une critique de ton travail hein, ça doit être super dur de faire tout ça tout seul, mais pour l'instant je pense que ça reste pas vraiment utilisable au quotient ou alors je me suis planté quelque part... Donc windows 7 reste l'alternative... :D (malheureusement certains diront :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2011 à 13:31:04
n°1216123
arobase40
Posté le 05-05-2011 à 13:28:52  profilanswer

Estore a écrit :

oh mais ne t'inquiète pas, je remet pas en cause ton énorme travail hein :) Je fais un peu le tour des solutions à disposition pour nos tablettes, même si ton android x86 est l'une des solutions les plus viables...
Quand à windows embedded, je suis aps d'accord, il possède une interface propre aux tablettes, du moin c'est ce que j'ai vu sur certains site:  
http://www.microsoft.com/presspass [...] ry_web.JPG entre autres

Ah bah, j'ai l'impression qu'on doit pas avoir la même version alors ???

EDIT : A moins que tu aies confondu avec la version Windows 7 Phone ?  :D  

A moins que que ce ne soit d'un simple habillage du genre celui proposé par notre "étoile filante" fanfan71100 avec ses skins pour customiser le Windows 7 de base ???

Simple hypothèse, mais quand j'avais fais le test, je n'ai rien trouvé qui ressemble même de loin à ce que tu montres. C'était un "SIMPLE" Windows 7 allégé !

Pour ce qui est de Natty 11.04, à mon avis, il est tout bonnement complètement raté et buggué ! Canonical (la société qui développe Ubuntu) avait prévenu que ce ne serait qu'une version transitoire avant la version 10.10 complètement dédiées aux tablettes, mais là, c'est le pompom !!! Je connais très bien les auteurs des drivers tactiles, mais à priori il y a eu un mauvais passage de relais entre eux et Canonical, puisque c'est toujours du single touch. Le système de mise en veille est aussi complètement raté. Le système de fenêtres reprend les anciennes versions, donc toujours aussi inadapté aux tactiles : essaie de fermer, augmenter ou de rabaisser les fenêtres avec les minuscules icônes avec tes doigts et tu m'en diras des nouvelles.

Bon sinon, je suis sur la beta 4 avec j'espère, son lot de nouvelles fonctionnalités "inédites" par rapport aux versions officielles... ^^  :ange:  

Mais shuuut...  :whistle:

Message édité par arobase40 le 05-05-2011 à 14:15:08
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 13:28:52  profilanswer

n°1216135
arobase40
Posté le 05-05-2011 à 14:06:55  profilanswer

Tout d'abord, tu peux me rappeler la version que tu as testé (béta 2 ou 3 ?) et ton modèle d'Acer Aspire ?

Est-ce que tu as pris la peine de me faire un retour d'expérience de ton utilisation de ma version d'Android-x86 ??? ^^

Ensuite, j'ai toujours indiqué que le g-sensor n'était "toujours" pas fonctionnel !!! Car c'est une chose de l'implémenter sous Ubuntu, c'en est une autre de le faire sous Android que j'ai découvert que depuis fin janvier... ^^
Tu connais beaucoup de gars capable de sortir un OS totalement nouveau quelques semaines seulement après avoir mis la main sur le code source, et relativement fonctionnel (d'autant qu'à ce jour, la beta 1 est TOUJOURS la version la plus téléchargée : va comprendre Charles) ???
J'ai été le premier à implémenter le multitouch "en exclu" totalement fonctionnel sur Android-x86, même par rapport aux versions officielles.
Quand on teste un truc, on prend aussi le temps de lire les fichiers qui l'accompagne et aussi les posts de ce forum qui en font mention !!!

Il y a 3 modes d'affichage au démarrage et naturellement, tu as du rester au mode par défaut, nan ??? Car tu es le premier à indiquer que l'affichage est faiblard alors qu'il est le même que sous Windows 7 et avec une meilleure réactivité... ^^

J'ai également mis un lien vers une app qui s'appelle SoftKeys Button qui permet de se passer du clavier physique, un lien pour installer l'Android MARKET et les applications Google, j'ai également donné les limitations de ces versions béta, ainsi qu'un lien vers un tuto pour l'installer sur disque.

Alors, je suis prêt à accepter les critiques, mais pas quand c'est basé sur la mauvaise foi, hein !!!  :o  

Pour ce qui est de Windows 7, il a mis 10 ans pour arriver où il en est aujourd'hui, c'est à dire un Mammouth et malgré ses milliers de développeurs et ingénieurs, payés à prix d'or.

Honeycomb sera "peut-être" mieux  adapté au bouzin, Quand Google daignera livrer les source codes...  et après il faudra encore le temps de l'adapter à la machine...

Message cité 1 fois
Message édité par arobase40 le 05-05-2011 à 14:09:01
n°1216148
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 14:53:12  answer

arobase40 a écrit :

Tout d'abord, tu peux me rappeler la version que tu as testé (béta 2 ou 3 ?) et ton modèle d'Acer Aspire ?

Est-ce que tu as pris la peine de me faire un retour d'expérience de ton utilisation de ma version d'Android-x86 ??? ^^

Ensuite, j'ai toujours indiqué que le g-sensor n'était "toujours" pas fonctionnel !!! Car c'est une chose de l'implémenter sous Ubuntu, c'en est une autre de le faire sous Android que j'ai découvert que depuis fin janvier... ^^
Tu connais beaucoup de gars capable de sortir un OS totalement nouveau quelques semaines seulement après avoir mis la main sur le code source, et relativement fonctionnel (d'autant qu'à ce jour, la beta 1 est TOUJOURS la version la plus téléchargée : va comprendre Charles) ???
J'ai été le premier à implémenter le multitouch "en exclu" totalement fonctionnel sur Android-x86, même par rapport aux versions officielles.
Quand on teste un truc, on prend aussi le temps de lire les fichiers qui l'accompagne et aussi les posts de ce forum qui en font mention !!!

Il y a 3 modes d'affichage au démarrage et naturellement, tu as du rester au mode par défaut, nan ??? Car tu es le premier à indiquer que l'affichage est faiblard alors qu'il est le même que sous Windows 7 et avec une meilleure réactivité... ^^

J'ai également mis un lien vers une app qui s'appelle SoftKeys Button qui permet de se passer du clavier physique, un lien pour installer l'Android MARKET et les applications Google, j'ai également donné les limitations de ces versions béta, ainsi qu'un lien vers un tuto pour l'installer sur disque.

Alors, je suis prêt à accepter les critiques, mais pas quand c'est basé sur la mauvaise foi, hein !!!  :o

Pour ce qui est de Windows 7, il a mis 10 ans pour arriver où il en est aujourd'hui, c'est à dire un Mammouth et malgré ses milliers de développeurs et ingénieurs, payés à prix d'or.

Honeycomb sera "peut-être" mieux  adapté au bouzin, Quand Google daignera livrer les source codes...  et après il faudra encore le temps de l'adapter à la machine...

Non mais je fais pas de la critique gratuite juste pour signaler aux gens que c'est pas non plus encore complétement fonctionnel mais je suis sur que tu fais un travail de fou :D Surtout tout seul sur ton temps libre  :jap:
Mais quand on te lis on à l'impression que c'est la panacé c'est tout ;)
Sinon je pense que la version est le beta 2 , j'ai gravé l'iso et lancé le truc sans rien bidouillé sur un 1425P. Les mode d'affichage je sais pas on m'a pas demandé grand chose quand j'ai lancé le disque :o
Perso j'étais bloqué en mode portrait avec une résolution d'écran qui devait être 800*600 et pas d'accès aux donné de mon disque dur donc c'était assez limité :p mais encore une fois c'est pas pour critiquer ton boulot ou tes qualité de programmeur, c'est juste que je pense pas que ce soit encore une alternative vraiment réaliste à 7 et ubuntu. Après ça viendra surement, il faut du temps pour ces choses là  comme tu le dis :jap:
Je comprends très bien que tu défendes ton bébé mais garde quand même les pieds sur terre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2011 à 14:53:46
n°1216154
arobase40
Posté le 05-05-2011 à 15:52:04  profilanswer

Ne t'inquiète pas Dr_lama, j'ai parfaitement les pieds sur terre, surtout après toutes les mises en garde que j'ai indiqué que ce soit avec ma propre version qu'avec Android en général !  :D   :sarcastic:  

Quelque soit la version de mes bétas, il suffisait de sélectionner le mode MDPI qui est le mode haute résolution !!! ^^ :p  
Essaie déjà la béta 3, avec le mode MDPI et lit les fichiers textes livrés avec et on en reparle, ok ?

je ne sais pas si Android est la panacée, mais à priori, cela met suffisamment Microsoft et Intel en émoi pour que l'un prévoie de sortir un version ARM de Windows 8 et Intel de vouloir développer et sortir une version Android Honeycomb pour processeur Intel... ^^  :D   :ange:  lol

Mon "bébé", c'est surtout un passe-temps et un challenge, et pour rendre service à vous autres, puisque je n'en ai pas réellement besoin du fait que je procède déjà une Galaxy Tab sous Android, et que je prévoie de prendre plus tard l'Asus Transformer quand il sera dispo en France.  ;)  

n°1216205
Mick Helle​y
Posté le 05-05-2011 à 19:54:17  profilanswer

Autant pour moi. Je suis handicapé des doigts : j'ai mal enfiché la carte mémoire... J'ai bien maintenant 4 Go !

arobase40 a écrit :

Les deux barrettes doivent avoir les mêmes caractéristiques !!!  :pt1cable:  
Et dans la mesure du possible même fréquence de fonctionnement !

Si tu mélanges de la DDR3 avec de la DDR2, cela risque effectivement de moins bien fonctionner. Pour ne citer que Bourvil...  :D   :ange:  

n°1216367
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2011 à 19:51:28  profilanswer

je vien de tester la Acer Iconia Tab W500 et a coter notre bonne vieille 1825ptz , etttt bee la w500 chapeau bas super rapide , notre 1825ptz a comparez c'est un mulet tétraplégique :o

bon c'est pas la meme utilisation , mais en complément je croit bien je vais l'acheter , la 1825ptz vas rester pour du travaille et la w500 pour quand je part en vacance

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°1216380
arobase40
Posté le 06-05-2011 à 20:38:30  profilanswer

saebalyon a écrit :

je vien de tester la Acer Iconia Tab W500 et a coter notre bonne vieille 1825ptz , etttt bee la w500 chapeau bas super rapide , notre 1825ptz a comparez c'est un mulet tétraplégique :o

bon c'est pas la meme utilisation , mais en complément je croit bien je vais l'acheter , la 1825ptz vas rester pour du travaille et la w500 pour quand je part en vacance

Tu parles de celui qui a été testé ici ?

http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 759759.htm

:D   :sarcastic:  

Je veux bien croire que le chipset graphique Radeon HD 6250 dépasse largement l'Intel GMA4500HD, mais pour ce qui est du processeur lui-même, je ne suis pas persuadé qu'il dépasse le SU4100, que ce soit en terme de performance et surtout en terme d'autonomie.
En plus comparé une tablette avec un SSD avec un Tablet PC avec HDD classique, c'est quand même indécent... D'autant que la tablette que tu as testé devait être relativement vide en terme d'applications... ^^

Quand tu auras installé quelques applications et après un certain temps d'utilisation, je pense que tu vas vite déchanter sans compter qu'il ne restera plus beaucoup de place pour les données, et les fichiers multimédia : music, vidéos, etc...

le beau carrosse va vite se transformer en citrouille, pour ne pas dire en boulet...

Mais bon, ce n'est pas mes sous après tout...  :whistle:

EDIT : Il faudra aussi que tu prévois d'avoir en permanence un prise de courant à portée de main, à moins d'utiliser un panneau solaire...  :ouch:  

Message édité par arobase40 le 06-05-2011 à 20:54:20
n°1216382
arobase40
Posté le 06-05-2011 à 20:41:47  profilanswer

Mick Helley a écrit :

Autant pour moi. Je suis handicapé des doigts : j'ai mal enfiché la carte mémoire... J'ai bien maintenant 4 Go !

Tu as réussi à mélanger la DDR2 et DDR3 et à obtenir un système fonctionnel ???

Vraiment un coup de bol et tant mieux pour toi, mais bon, je me serais plutôt arrangé pour demander un échange pour avoir quelque chose d'homogène.

n°1216394
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2011 à 21:26:34  profilanswer

c'est vrai le proc est pas top , mais vue la carte graphique est mieu , et que seven tous est graphique , et tactil c'est plus souple

le poid aussi :o

en gros c'est bien ce que je dit le 1825ptz pour le taf et la w500 pour le loisir

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°1216401
arobase40
Posté le 06-05-2011 à 22:08:49  profilanswer

saebalyon a écrit :

c'est vrai le proc est pas top , mais vue la carte graphique est mieu , et que seven tous est graphique , et tactil c'est plus souple

le poid aussi :o

en gros c'est bien ce que je dit le 1825ptz pour le taf et la w500 pour le loisir

Mouais, mais bon, dans ce cas je ne pourrais que te conseiller de faire une sauvegarde de la version livrée avec et de réinstaller un Windows 7 "vlité" afin de lui faire une GROSSE cure d'amaigrissement.  :D  

3 heures d'autonomie, c'est quand même rêche, pour une tablette à 500/600 €, non ? ^^

n°1216407
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2011 à 22:39:43  profilanswer

tous les test j'ai mater disent 4h avec wifi et bluthoot activer a 50% luminositer

donc sans l'un et l'autre ca doit etre   pas mal

Message édité par saebalyon le 06-05-2011 à 22:40:16

---------------
n°1216437
spamnco
Posté le 07-05-2011 à 01:53:13  profilanswer

Bon j'ai craqué pour un ASUS EP121 à 695 euros. Ma femme va pouvoir profiter pleinement de son 1425PTZ à présent ^^

n°1216509
arobase40
Posté le 07-05-2011 à 17:19:50  profilanswer

LOL

C'est pas encore une désertion générale, mais c'en est pas loin...  :D  

@spamnco, tu l'as eu où ton EP121 à 695 € et dans quelle configuration, juste par curiosité ?

L'un dans l'autre, Acer W500 ou Asus EP121, ce sont de belles bêtes mais rien que l'autonomie ça me refroidit un max.

Ça me donne l'impression de revenir au temps des premiers Netbooks... ^^  :(  

Pour ce qui est de l'Asus EP121, à la limite je comprends que cela se conçoive pour une utilisation professionnelle car au final, elle va rester plus ou moins attacher avec un fil à la patte...

Mais un Acer W500 avec une autonomie même optimiste de 4 heures pour une tablette de loisir ?!?!?!  :heink:  
Car je ne vois pas ce que Android Honeycomb ne saurait pas faire par rapport à Windows 7, dans cette optique de loisir et surtout avec une autonomie plus que doublée ??? ^^

n°1216520
spamnco
Posté le 07-05-2011 à 18:35:34  profilanswer

Tu as tout à fait raison. C'est évidemment un 2/32 à ce prix et d'occasion (vendu comme neuf sous garantie Darty mais je ne l'ai pas encore vu).

Je vais investir 40 euros dans une barrette 4Go (et récupérer la moitié en revendant l'autre).

Je l'achète dans une optique pro/loisirs mais c'est clairement le stylet et la dalle qui justifient l'investissement.
J'avais dit qu'à 600/700 euros avec une dalle IPS et un stylet Wacom en plus du tactile je me laisserais tenter, je reste cohérent ^^

Pour l'autonomie, j'ai l'espoir qu'un Android 2.2 ou 3 (un jour) puisse améliorer sensiblement les choses et si l'EP121 connait un succès commercial on peut imaginer que des batteries de remplacement plus efficaces voient le jour.
Dans le pire des cas il y a toujours l'option de la batterie externe (dans les 150 euros pour 3 heures d'autonomie en plus).

ps: je ne déserte pas vraiment car ma femme me fusille du regard à chaque fois que j'ose envisager d'ouvrir SON 1425PTZ (quel nom à la con au passage).

Message cité 1 fois
Message édité par spamnco le 07-05-2011 à 18:37:05
n°1216548
arobase40
Posté le 07-05-2011 à 21:21:09  profilanswer

spamnco a écrit :

Tu as tout à fait raison. C'est évidemment un 2/32 à ce prix et d'occasion (vendu comme neuf sous garantie Darty mais je ne l'ai pas encore vu).

Je vais investir 40 euros dans une barrette 4Go (et récupérer la moitié en revendant l'autre).

Tu me diras si c'est facile à ouvrir et à upgrader cet engin...

Asus aurait pu se contenter de mettre un core i3 pour conserver une meilleure autonomie tout de même... ^^

spamnco a écrit :

Je l'achète dans une optique pro/loisirs mais c'est clairement le stylet et la dalle qui justifient l'investissement.
J'avais dit qu'à 600/700 euros avec une dalle IPS et un stylet Wacom en plus du tactile je me laisserais tenter, je reste cohérent ^^

Pour l'autonomie, j'ai l'espoir qu'un Android 2.2 ou 3 (un jour) puisse améliorer sensiblement les choses et si l'EP121 connait un succès commercial on peut imaginer que des batteries de remplacement plus efficaces voient le jour.  
Dans le pire des cas il y a toujours l'option de la batterie externe (dans les 150 euros pour 3 heures d'autonomie en plus).

Mouai  :p  

spamnco a écrit :

ps: je ne déserte pas vraiment car ma femme me fusille du regard à chaque fois que j'ose envisager d'ouvrir SON 1425PTZ (quel nom à la con au passage).

Quel idée de le lui avoir donner avant d'avoir réceptionné ton EP121.  :D  

Maintenant tu vas devoir la caresser dans le sens du poil comme tu le ferais avec une dalle tactile, à chaque fois que tu voudras utiliser le 1425PTZ. Lol

Pour ce qui est des noms, tout à fait d'accord, mais bon c'est la même chose avec la majorité des machines PC, Laptop, voitures ou autres... ^^

403, 404, DS machin truc, A800, NC10, etc... ET EP121 !  ;)  

Par contre, Asus Transformer ou Slider c'est plus parlant. hi hi hi  :lol:  

n°1216567
spamnco
Posté le 07-05-2011 à 23:59:25  profilanswer

Leur core i5 est déjà assez minable comme ça ! Heureusement qu'ils n'ont pas pris un i3.
Point de vue perfs, certes on est loin devant un Atom ou même un Pentium mais quand je vois Photoshop CS5 qui rame parfois sous mon quadcore, j'ai déjà peur du lag avec l'eee Slate (autre nom de l'EP121).

Pour l'upgrade ça a l'air assez simple quand même. Pas de vis, juste une carte bleue pour déboîter le couvercle et un peu de patience pour le remettre en place.

n°1216574
arobase40
Posté le 08-05-2011 à 02:58:33  profilanswer

spamnco a écrit :

Leur core i5 est déjà assez minable comme ça ! Heureusement qu'ils n'ont pas pris un i3.
Point de vue perfs, certes on est loin devant un Atom ou même un Pentium mais quand je vois Photoshop CS5 qui rame parfois sous mon quadcore, j'ai déjà peur du lag avec l'eee Slate (autre nom de l'EP121).

Pour l'upgrade ça a l'air assez simple quand même. Pas de vis, juste une carte bleue pour déboîter le couvercle et un peu de patience pour le remettre en place.

Doooo ???  :ouch:  

Si Photoshop CS5 se comporte ainsi avec un Quadcore, je crains qu'il n'y ai aucune tablette pouvant jouer ce rôle dans ce cas !!! ^^

Autant rester avec un Laptop à base de core i7 dernière génération avec une tablette tactile accolée, ou rester avec ton Desktop...

Ou alors, il faudrait que les dev de chez Adobe reprennent les fondamentaux de la programmation et qu'ils optimisent un peu mieux leurs codes !!!  :pfff:  

n°1216575
spamnco
Posté le 08-05-2011 à 03:07:22  profilanswer

Adobe fait des produits pour des pros qui louent leur matériel ou peuvent upgrader leur config tous les deux ans. À chaque version il faut plus de puissance pour pouvoir continuer à utiliser confortablement Photoshop ou After Effects par exemple.

On verra bien de toutes manières, dans le pire des cas j'installerai un bon vieux CS3 et me servirai du EP121 surtout pour les croquis et esquisses.

Je suis aussi curieux de voir la différence de puissance avec le 1425.

n°1216623
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2011 à 12:49:27  profilanswer

bon moi j'ai craquer j'ai commander le w500 , avec le 1825ptz + la W500 suis pret pour toute utilisation , vue j'ai deja le aspire 5742G en portable normal

avec ca suis peinard :p

au passage j'ai crée son topic unique de la w500 aec test : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 2721_1.htm

plus ca attendre le produit pour faire des photo de l’emballage et les test

Message édité par saebalyon le 08-05-2011 à 13:18:39

---------------
n°1216699
arobase40
Posté le 08-05-2011 à 18:36:22  profilanswer

Pour ceux qui serait intéressé :

Windows Embedded Standard 7 Service Pack 1 Evaluation Edition

http://www.microsoft.com/downloads [...] 0023c07b92

On ne pourra pas me taxer d'intégrisme pour ou contre Microsoft... ^^  :D  

Même si j'ai une faible tendance anti-Microsoft.   ;)    :lol:   :whistle:  

n°1216705
spamnco
Posté le 08-05-2011 à 18:57:07  profilanswer

Pour moi microsoft a clairement 1 (si pas 2) trains de retard sur le tactile.
Comparé à froYo par exemple, rien n'est vraiment fait pour le tactile ni innovant sous Windows 7. Quand on voit le clavier  virtuel de google qui intègre la reconnaissance vocale, on se rend compte du fossé.

Je vais rapidement me tester un petit android x86 sur mon slate !

Message cité 1 fois
Message édité par spamnco le 08-05-2011 à 18:57:36
n°1216715
arobase40
Posté le 08-05-2011 à 19:34:23  profilanswer

spamnco a écrit :

Pour moi microsoft a clairement 1 (si pas 2) trains de retard sur le tactile.
Comparé à froYo par exemple, rien n'est vraiment fait pour le tactile ni innovant sous Windows 7. Quand on voit le clavier  virtuel de google qui intègre la reconnaissance vocale, on se rend compte du fossé.

Je vais rapidement me tester un petit android x86 sur mon slate !

Pour ce qui est de tester Froyo Android-x86 sur ton slate, je te conseille d'attendre un peu car la dernière version a un "léger" problème avec la dalle tactile qui ne fonctionne plus correctement.
itou (qui a également le slate) est également en attente, car Benjamin Tissoires de l'Enac qui développe les drivers pour le multitouch est en congé pour le moment.

La version qui devrait prendre en charge le slate est l'asus_laptop. Par contre, je ne suis pas certain qu'il prenne en charge les niveaux de pression.

Bah, après tout, tu peux tenter le coup par toi-même et remonter l'info pour voir ce qui fonctionne ou non.

n°1216762
itou
Posté le 09-05-2011 à 00:32:31  profilanswer

Salut les gars,
Bon apres maintes compilation avec des revert commit, je ne sais plus trop où j'en suis et toujours pas de multitouch avec l'EP121 même avec les premiers patches que m'a filé Benjamin. Avec tout ça j'ai même pas eu le temps d'essayer le tutorial de Christopher pour installer les applis sur le 1425P (qui tourne bien avec la beta3@Arobase), mes tentatives avec le dernier froyo n'ont pas eu d'effet multitouch.

Sinon l'EP121 est trop short en batterie (bon, c'est un pad du boulot, alors on fait avec). j'aurais préféré l'asus transformer (18h !!), au moins lors des réunions, c'est moins voyant qu'un EP121. Mais bon, j'ai pas mes applis windows boulot.
La class en réunion, c'est la prise de note avec le stylet sur onenote 2010 !

n°1216766
spamnco
Posté le 09-05-2011 à 01:29:15  profilanswer

Juste un mot pour dire que techniquement le tactile d'ACER (1825) et d'ASUS (EP121) ne sont pas très éloignés. L'écran de l'ASUS est de meilleure qualité et un peu plus grand il me semble mais la différence de puissance n'est pas considérable (l'i5 de l'ASUS étant totalement sous-exploité) et en voyant les deux machines tourner en parallèle, c'est surtout le SSD qui fait la différence.

n°1217107
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-05-2011 à 13:52:44  profilanswer

j'ai acheter le crucial M4 64 go pour mon petit 1825ptz , je sens il vas etre heureux

avant de le monter je voudrai faire des test avant et après montage en perfo application , des idée ?

---------------
n°1217162
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-05-2011 à 19:28:44  profilanswer

j'ai un probleme 2 h que ca me dit : 22/22 install cleanup  please wait

lors de l'installation de recovery sur le ssd  

faut que je face quoi ? attendre 48h ?

---------------
n°1217219
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-05-2011 à 23:08:05  profilanswer

passer tous au ssd :o ca change la vie carrément , c'est devenue ultra fluide :o

---------------
n°1217230
itou
Posté le 10-05-2011 à 23:35:53  profilanswer

Salut, c'est déjà fait. Tous mes pc, portables, tablettes carburent au SSD. En tout cas, le 1425p est une bonne machine. Avec honeycomb dessus et ça serait top.

n°1217259
arobase40
Posté le 11-05-2011 à 03:09:00  profilanswer

saebalyon a écrit :

j'ai un probleme 2 h que ca me dit : 22/22 install cleanup  please wait

lors de l'installation de recovery sur le ssd  

faut que je face quoi ? attendre 48h ?

Ah la la, ces Ukrainiens non seulement ils sont pas forts en orthographe mais en plus ils ne savent pas lire les informations données quelques posts plus hauts... ^^  :D  

J'avais pas parlé de faire un clonage du HDD sur le SSD ???  ;)  

Tu aurais gagné du temps.

En plus, tu disais que en dessous de 150 Go, tu n'en prendrais pas un... ^^  ;)  

Mais bon, entre le SSD et l'Acer W500, j'imagine que cela commençait à faire beaucoup financièrement parlant...

n°1217260
arobase40
Posté le 11-05-2011 à 03:16:28  profilanswer

spamnco a écrit :

Juste un mot pour dire que techniquement le tactile d'ACER (1825) et d'ASUS (EP121) ne sont pas très éloignés. L'écran de l'ASUS est de meilleure qualité et un peu plus grand il me semble mais la différence de puissance n'est pas considérable (l'i5 de l'ASUS étant totalement sous-exploité) et en voyant les deux machines tourner en parallèle, c'est surtout le SSD qui fait la différence.

Assez étonnant de voir que le core i5 de l'EP121 ne soit pas beaucoup plus performant qu'un SU4100... ^^  :heink:  

@ itou

Sinon, utiliser cette tablette à ce tarif pour prendre des notes avec Onenote 2010, c'est pas très rentable.  :D  

Je pense qu'une application Android pour enregistrer une réunion (pour pouvoir la retranscrire plus tard, via le clavier), voire une application du genre Evernote aurait été sans doute plus appropriée et surtout pour beaucoup moins cher... ^^  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par arobase40 le 11-05-2011 à 03:17:16
n°1217292
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2011 à 11:29:35  profilanswer

baa disont je voulais faire propre et tous reinstaller avec les bonne mise a jour :p

j'ai prit un 64 go pour tester, et franchement ca déchire le mois  prochain je prend un 12X go , et ce 64 partira dans le w500 qu n'a que 32 go vue elle vas me servir que pour le net et des video

pour le blocage , j'ai laisser encore du temps et ca a regler tous seule au final ca donne :

http://img830.imageshack.us/img830/3528/ssdk.jpg

---------------
n°1217311
spamnco
Posté le 11-05-2011 à 12:35:04  profilanswer

arobase40 a écrit :

Assez étonnant de voir que le core i5 de l'EP121 ne soit pas beaucoup plus performant qu'un SU4100... ^^  :heink:  

Pas tant que ça quand on y réfléchit. l'i5 du slate n'est cadencé qu'à 1.3Ghz tout comme le SU4100. C'est donc exclusivement sur la technologie des coeurs que la différence se fait. dualcore contre i5, à fréquence égale il n'y à guère que 50% de gain d'après les benchmarks.
La partie graphique de l'eee Slate est également très limitée (merci intel) et ne fait pas vraiment mieux que celle de l'ACER.
On a tous choisi le 1825 car ce n'était pas un netbook anémique et sans atteindre la puissance d'un ultra portable, il permet tout de même de faire tourner pratiquement n'importe quel logiciel à l'exception de jeux comme Crysis 2 (qui ne tourne pas vraiment sur le slate au passage).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10Racer aspire 9300 fiche interne endommagé :(
reglage volume Aspire 3100Packard Bell DOT/MU (ACER 1810T)
les derniers Ultra P de Packard Bell[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)