Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !)

n°383696
Tomate
Posté le 03-01-2004 à 01:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a un logiciel pour copier/reencoder des dvd sous linux un peu comme dvdshrink sous win ?

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 01:14:27  profilanswer

n°383697
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-01-2004 à 01:17:19  profilanswer

n°383699
Tomate
Posté le 03-01-2004 à 01:20:06  profilanswer

non non, tu me refilera pas le logiciel de tout a l heure :p

---------------
n°383700
udok
Posté le 03-01-2004 à 01:28:36  profilanswer

bah regarde le titre alors, et tu verras que tu es hs :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°383770
Tomate
Posté le 03-01-2004 à 12:31:43  profilanswer

udok a écrit :

bah regarde le titre alors, et tu verras que tu es hs :o

bof pas tellement :o

---------------
n°383789
udok
Posté le 03-01-2004 à 13:21:06  profilanswer

tomate77 a écrit :

bof pas tellement :o

bah je sais pas ce qu'il te faut [:joce]  [:alexandre_cmcom]

---------------
n°383808
Tomate
Posté le 03-01-2004 à 14:00:01  profilanswer

udok a écrit :

bah je sais pas ce qu'il te faut [:joce]  [:alexandre_cmcom]  

bah au lieu de reencoder mon dvd en divx je le reencode en mpg2 :o
c vrai ke c est tres eloigne comme principe [:zytrahus5]

---------------
n°384080
CREX
Posté le 03-01-2004 à 22:46:07  profilanswer

drvins a écrit :

Et c'est moins bon si le bitrate est inférieur à 900 ? ou c'est pareil ?

Pour les faibles bitrates, le qpel va t'apporter une image plus précise au niveau des textures mais plus "blocky" à cause du manque de bitrate (en quelque sorte le qpel bouffe un peu de bitrate puisque tu stockes des textures plus précises).
L'autre idée du qpel, c'est d'avoir une estimation du mouvement plus précise et d'avoir des déplacements de mouvement sans bavure...

Message édité par CREX le 05-01-2004 à 13:43:15
n°385555
cooleric
Posté le 06-01-2004 à 21:44:41  profilanswer

personne aurait une documentation complete (mais vraiment complete je veux dire) sur les options du XVid? Que je comprenne enfin les param que je regle au pif...

n°385589
CREX
Posté le 06-01-2004 à 23:01:21  profilanswer

cooleric a écrit :

personne aurait une documentation complete (mais vraiment complete je veux dire) sur les options du XVid? Que je comprenne enfin les param que je regle au pif...

Y'a un tutorial en PDF de Koepi, qui traine sur le web, et qui devrait pouvoir t'aider. Par contre, il est assez daté, ce qui fait qu'il a été enlevé de la page de Koepi... mais google est ton ami, tu devrais pouvoir le retrouver.
une vieille version: http://nic.dnsalias.com/XviD_Options_Explained.pdf
Sinon, tu peux télécharger xvid4conf ( http://zebra.fh-weingarten.de/~transcode/xvid4conf/ ), qui te permet de tweaker xvid4 pour transcode, et dont l'aide en ligne est bien faite...
Bonne recherche, bonne chance, et n'oublie pas de nous donner du feadback

EDIT
J'ai quand à moi une question pour Zeb et Jotenakis, qui ont cherché il y a peu d'encoder "le dictateur", le chef-d'oeuvre de Charly Chaplin.
Bah j'ai essayé hier, et c'est vraiment pas aussi simple que ça. J'encode avec l'option "gray" de lavc pour encorer que la luminance, et j'utilise un filtre de débruitage, malgré ça, la qualité est vraiment nulle, alors que j'encode pour un cd cd 800mo, avec toutes les options avancées de lavc... et le pire, c'est que le fichier généré est trop gros de 30 mo!!! Damned!
Question: qu'aviez-vous trouvé comme réglage pour encoder ce film?
Dernière chose, je viens de tomber sur le document http://zebra.fh-weingarten.de/~max [...] 00655.html qui fait peut-etre maintenant partie de la doc html de mplaye... toujours est-il qu'il y a des infos sur les réglages à utiliser en fonction des types de films (anime, naturel, et N&B)

Message édité par CREX le 07-01-2004 à 13:10:43
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 23:01:21  profilanswer

n°386276
CREX
Posté le 08-01-2004 à 12:59:40  profilanswer

Éh bah il semble bien que Zeb et Jotenakis font la goule et ne daignent pas partager leur expérience sur l'encodage des films noir et blanc...  ;) dommage!
Qu'importe! J'ai fait mes test, qui sont décidément assez inattendus... Lavc est une vraie bouse à ce petit jeux, me donne des blocs à tout va, vraiment pas digne du culte qui lui est voué ici. Pourtant, pour un encodage sur 800mo de ce film de 1h50 noir et blanc, ça aurait du donner! :pt1cable:  
J'ai pas sous la main la liste des options utilisées, mais c'était grosso modo "--preset extreme" + encodage greyscale + lumi et dark mask + mpegquant + keyint=300 + filtre de débruitage hq dont j'avait un peu allongé le filtre temporel de la luminance.
Le test de compression de tuxrip m'indique un taux de compression au mieux de 20% (=vraiment, il faut même pas se lancer à encoder dans ces condition, ça sera à jetter)

D'un autre côté, j'avais Xvid en version 1.0-beta3 avec me_quality=6:max_bframes=1:hq_ac:vhq=4:greyscale:trell + mpegquant(de tête, j'oublie peut-être un truc) + le même filtre de débruitage. J'ai fais l'encodage avec transcode cette fois-ci (plus facile a utiliser avec xvid grâce au splendide xvid4conf: http://zebra.fh-weingarten.de/~transcode/xvid4conf/ en plus, avec transcode, les options avancées de xvid sont assi vite dispo qu'elles sont ajoutées dans le codec car l'équipe de dev de trancode est moins chiante et intégriste que celle de mplayer).

J'éditerais ce message avec les options exactes... mais en conclusion, si vous voulez encoder du noir et blanc, Xvid déchire grave!  :sol:

Message édité par CREX le 08-01-2004 à 13:30:58
n°386332
jotenakis
Posté le 08-01-2004 à 14:27:35  profilanswer

je ne fais pas la tronche, j'ai simplement beaucoup d'autres choses à penser actuellement... :(

Néanmoins je suis content que tu fasses pas mal avancer ce topic ces dernier temps. Félicitations.

Pourrais tu faire un petit tuto d'encodage Xvid avec transcode stp ? Ce serait utile à tout le monde, il me semble.

à+ et bonne continuation.

PS : je n'ai jamais appronfondi l'encodage en noir&blanc.

---------------
Jotenakis
n°387271
cooleric
Posté le 09-01-2004 à 23:54:44  profilanswer

merci crex je regarderais les infos ce week end quand jaurais un peu de temps.

n°388280
drvins
Posté le 11-01-2004 à 23:44:46  profilanswer

Je n'arrive pas à récupérer un projet avec l'option --source.

Et pourtant le projet que j'ai fait avec --clone est bien reconnu, je lance tuxrip --source et j'ai ça :
Sources disponibles :
1. tuxrip/clone/THEY
2. Aucune, je veux sortir...

Donc je choisi 1 et tuxrip me fait :

Insérez le DVD dans tuxrip/clone/THEY et appuyez sur ENTREE

bon... il est bien là, donc j'appuie sur enter et ça recommence sans jamais en sortir !

...
...

Quelle est la solution ?

Message édité par drvins le 11-01-2004 à 23:45:42
n°388290
Sagittariu​s
Posté le 12-01-2004 à 01:36:16  profilanswer

jotenakis a écrit :

Avez vous des problèmes avec les sstitres indexé en 0 ?

Oui en effet sur "Cries and Whispers", version suédoise et anglaise NTSC, un seul sous-titre en anglais indexé en 0 :
- sous-titre extrait à partir du mode source : not OK
- à partir du DVD : OK

Message édité par Sagittarius le 12-01-2004 à 08:29:07
n°391530
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 18-01-2004 à 12:05:32  profilanswer

J'ai utilisé le script hier pour la première foi et malgrès une liste de dépendance importante j'ai été bluffé par sa simplicité...
Le temps et la compressions rendu sont tres raisonnable MAIS
j'ai quand meme deux question, comment sortir en AVI(Divx+MP3) plutot que je ne sais quel format lisible que pas mplayer (mkv ? Divx+OGG)
et comment ripper que le son en anglais (apres avoir rippé le films+son en fr) pour faire un divx 2 langue ?

---------------
Perdu ? Vous êtes ici : --> *
n°391549
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-01-2004 à 12:24:20  profilanswer

j-'-r a écrit :

comment sortir en AVI(Divx+MP3) plutot que je ne sais quel format lisible que pas mplayer (mkv ? Divx+OGG)

Stune blague ? [:mlc]
MP3 pas libre
DivX pas libre

Message édité par mirtouf le 18-01-2004 à 12:24:38

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°391571
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 18-01-2004 à 12:41:15  profilanswer

ouai désolé mais windows pas libre et il faut que ca passe sous windows comme si de rien n'était...

---------------
n°391576
dark
Posté le 18-01-2004 à 12:46:21  profilanswer

j-'-r a écrit :

ouai désolé mais windows pas libre et il faut que ca passe sous windows comme si de rien n'était...

parce que le ogg se lit pas sous win??  [:le_pilote]

n°391589
cooleric
Posté le 18-01-2004 à 12:52:51  profilanswer

j-'-r a écrit :

bah ouais mais sous win tu peux lire le ogg, le xvid, le mkv, le ogm.. bref tout !

n°391597
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 18-01-2004 à 13:03:26  profilanswer

désolé je n'était pas au courant des dernier codec sous win je ne savais pas que le mkv se lisait...

donc lavc + ogg mais j'ai un pb de ogg, quand je lit mon mkv avec n'importe quel lecteur j'ai des "sauts aigus" tres fréquent et tres désagréable
parcontre quand je lit juste le son (dans space/son/son.ogg) il passe bien...

ou est le pb ?

---------------
n°392290
jotenakis
Posté le 19-01-2004 à 17:22:30  profilanswer

as tu les mêmes sauts dans un container ogm ?

---------------
Jotenakis
n°392335
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 19-01-2004 à 18:13:18  profilanswer

je ne sais pas... mais de toute facon je vais réencoder le tout dans un ogm

---------------
n°392341
jotenakis
Posté le 19-01-2004 à 18:31:29  profilanswer

pas la peine, tu changes matroska en ogm dans ~/.tuxriprc, lance tuxrip en mode --resume et reprends à l'étape 7 (mixage+synchro).
Ainsi tu obtiendras en qqs 10aines de secondes la même vidéo mais mixé dans de l'ogm.

essai, c'est ptet un bug du matroska qui est encore en developpement actif.

Message édité par jotenakis le 19-01-2004 à 18:32:19

---------------
Jotenakis
n°395042
udok
Posté le 23-01-2004 à 22:33:59  profilanswer

#!/bin/bash
version=0.90
# Copyleft JOTENAKIS
# ce script est sous license GPL

y-a rattage là sur ce coup [:joce]
copyleft et gpl ne sont pas compatible : copyleft signifie que tu abandonnes tout droit sur ce logiciel et que n'importe qui peut dire qu'il en est l'auteur et faire tout ce qu'il veut avec
ce que la gpl ne permet pas ;)

---------------
n°395119
drvins
Posté le 23-01-2004 à 23:35:09  profilanswer

udok a écrit :

#!/bin/bash
version=0.90
# Copyleft JOTENAKIS

copyleft et gpl ne sont pas compatible : copyleft signifie que tu abandonnes tout droit sur ce logiciel et que n'importe qui peut dire qu'il en est l'auteur et faire tout ce qu'il veut avec

T'es sur ?

Si je prend la Licence Art Libre par exemple ( http://artlibre.org/ ), il me semble que les droits d'auteurs soient concervés.
J'ai peut être mal compris mais dis moi si je me trompe car je compte mettre mes musiques sous cette licence et j'ai pas envie d'abandonner mes droits d'auteur !

Message édité par drvins le 23-01-2004 à 23:35:56
n°395125
udok
Posté le 23-01-2004 à 23:40:00  profilanswer

c'est ce que je dis :
gpl, licence  art libre, etc ... : copyright, conserve les droits d'auteurs, tout en permettant une grande liberté d'utilisation à autrui
copyleft : tu perds tout droit sur le logiciel, la music, etc ... tu en perds même la propriété et n'importe qui peut s'en l'approprier les pleins droits

---------------
n°395130
drvins
Posté le 23-01-2004 à 23:50:51  profilanswer

La Licence Art Libre est sous Copyleft non ?

n°395132
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 23-01-2004 à 23:51:45  profilanswer

udok a écrit :

#!/bin/bash
version=0.90
# Copyleft JOTENAKIS

N'importe quoi
Copyleft c'est pas un terme reconnu, il n'engage à rien.
Il est juste utilisé dans la communauté parce qu'il est facile à comprendre et illustre bien le concept.

n°395135
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 23-01-2004 à 23:53:17  profilanswer

message perso: udok arrête de te prendre pour un juriste!
Entre ça et la jurisprudence allemande qui s'appliquerait en France :D

n°395159
udok
Posté le 24-01-2004 à 00:29:02  profilanswer

fl0ups a écrit :

message perso: udok arrête de te prendre pour un juriste!
Entre ça et la jurisprudence allemande qui s'appliquerait en France :D

pour la jurisprudence, ce n'était qu'une question, et pour copyleft tu fermes ta gueule parce que t'as tord [:spamafote]

---------------
n°395162
udok
Posté le 24-01-2004 à 00:33:56  profilanswer

en plus on dit copyleft par opposition avec copyright, hors, copyright, c'est l'un des premiers mots qu'on trouve dans le texte de la gpl :
http://www.opensource.org/licenses/gpl-license.html
http://www.gnu.org/licenses/gpl.html

alors tes "n'importe quoi" tu te les gardes [:violon]

---------------
n°395165
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 24-01-2004 à 00:59:08  profilanswer

Tiens c'est marrant une recherche du terme copyleft dans les 2 liens que tu donnes ne donne aucune occurence.

Mais tu as raison, "on dit" copyleft, "on parle de" copyleft, par opposition au copyright, parce que le terme est joli et imagé. Mais le terme copyright, lui il est dans des textes de loi, et il est reconnu internationalement. Pas le copyleft. D'ailleurs le terme n'est même pas cité dans la GPL. Et pour une bonne raison: car juridiquement, c'est un terme qui n'est ABSOLUMENT pas reconnu, donc qui ne veut rien dire et n'engage à rien.  
Donc les 2 lignes du texte suivant ne sont pas incompatibles

# Copyleft JOTENAKIS

Par contre on ne peut pas dire que le code appartient à Jotenakis puisque qu'il n'y a pas de copyright.

Message perso2: udok arrête de monter sur tes grands chevaux et te super mal le prendre à chaque fois à la moindre petite réflexion :D

n°395170
drvins
Posté le 24-01-2004 à 01:02:49  profilanswer

Bon alors je comprend pas udok, tu disais que GPL et Copyleft c'est pas compatible parce qu'il y a Copyright dans le GPL. Mais alors pourquoi il faut mettre ça quand on veut publier une oeuvre avec LAL :

Citation :

Copyright © [la date] [nom de l?auteur] (si c'est le cas, indiquez les noms des auteurs précédents)
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.

(désolé que ça sorte un peu du topic initiale)

Message édité par drvins le 24-01-2004 à 01:03:19
n°395171
udok
Posté le 24-01-2004 à 01:03:06  profilanswer

je le prends pas mal, j'ai juste toujours raison donc je ne suis pas habitué à ce qu'on me contredise :/
de plus j'aime diffuser les paroles évangéliques de la Vérité :o

[:zerod]

---------------
n°395173
udok
Posté le 24-01-2004 à 01:04:59  profilanswer

drvins a écrit :

Bon alors je comprend pas udok, tu disais que GPL et Copyleft c'est pas compatible parce qu'il y a Copyright dans le GPL. Mais alors pourquoi il faut mettre ça quand on veut publier une oeuvre avec LAL :

Citation :

Copyright © [la date] [nom de l?auteur] (si c'est le cas, indiquez les noms des auteurs précédents)
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.

(désolé que ça sorte un peu du topic initiale)

j'en sais rien, floups a raison sur ce point, je doute que copyleft ait un quelconque sens en terme juridique
cette licence a t-elle une réelle valeur juridique ? a t-elle été écrite par des gens compétents ?

---------------
n°395177
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 24-01-2004 à 01:11:11  profilanswer

"Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre."

A mon avis seul le texte en gras a une portée légale, le 'Copyleft cette oeuvre est libre' est juste là pour expliquer le contenu de la licence Art Libre, faire joli, et évangéliser :)

Sinon je suis tombé sur ça:
Explication du copyleft sur gnu.org
http://www.gnu.org/copyleft/copyleft.html

Udok je crois que tu as confondu Copyleft et "Public Domain", qui lui est un terme juridique qui permet effectivement à n'importe qui de faire n'impore quoi avec la propriété intellectuelle concernée.

n°397280
CREX
Posté le 27-01-2004 à 22:23:46  profilanswer

jotenakis a écrit :

je ne fais pas la tronche, j'ai simplement beaucoup d'autres choses à penser actuellement... :(

Néanmoins je suis content que tu fasses pas mal avancer ce topic ces dernier temps. Félicitations.

Pourrais tu faire un petit tuto d'encodage Xvid avec transcode stp ? Ce serait utile à tout le monde, il me semble.

à+ et bonne continuation.

PS : je n'ai jamais appronfondi l'encodage en noir&blanc.

Salut à tous, me revoilà sur ce forum après ma période d'exam.
Je vais donc essayer de faire un petit tuto sur transcode, basé sur les options détectées par tuxrip.
Ça tombe bien je suis victime depuis environ 3 semaines d'un bug bizare de MPlayer (dû à ma config de librairies sûrement parceque le bug existe même avec la version 1.0pre3 de mencoder. Toujours est-il que l'encodage me produit une vidéo de deux fois la longeur du film original, et qui se joue à 1/2 fois la vitesse d'origine du coup.
Il me reste plus que trancode pour encoder du coup, mais ça me va.
Je te tiens au jus Jotenakis!

n°397326
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 27-01-2004 à 23:09:51  profilanswer

j'ai un decalage de plus de 5minutes sur un DVD encodé avec turip...
comment changer la syncro plus vite qu'en "ms" ?

---------------
n°397381
codi
Posté le 28-01-2004 à 09:12:32  profilanswer

quelqun arrive a compiler mplayer 1.0 pre3 avec les derniere library matroska, ou c'est juste moi qui ai du mal.

plante au niveau de demux.mkv.c ou cpp, sait plus

merci

Message édité par codi le 28-01-2004 à 14:41:37
n°397390
optical
Posté le 28-01-2004 à 09:49:25  profilanswer

Lorsque je lis les fichier ogm que j'obtient mplayer me demande en boucle des sous-titres alors que j'ai suivi la procédure classique de rippage. c'est normal ?

lorsque je presse la touche "o" pour osd level je ne vois pas le durée totale du film et le déplacement se fait de facon un peu bugée je dirais ...  

avez vous aussi ce genre de problème ? sinon savez vous me dire d'ou ca peux venir ? j'ai mplayer 1.0pr2 compilé avec la majorité des options, en tout cas celles pour tuxrip sont compilées ...

désolé si la question à déjà été posée mais ce n'est pas facile de faire une recherce dans un sujet de 30 pages ...

Message édité par optical le 28-01-2004 à 09:50:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux - Bash] Commande pour tester si un fichier existetester php avec mysql
MPlayer, XFree, NVidia et les DVDlecteur DivX, mp3 et DVD "maison"...
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!![REDHAT 8]Installation foireuse [FIXED] firmware DVD coupable
[Samba] partager un DVD vidéoRipper de DVD sous Linux ?
Topic Encodage Dvd->Mpeg4 
Plus de sujets relatifs à : Techniques de codage DVD --> Mpeg4 (venez tester tuxrip099rc1 !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)