Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[mythtv] le media center le plus évolué linux/macosX ( v0.20)

n°842474
domos
Posté le 12-09-2006 à 12:09:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Récent utilsateur de MythTv 0.19, celui-ci fonctionne assez bien.
 
Juste un problème pour visualiser la TV.
J'ai une carte TV TNT (Terratec 1400), sous MythTv les enregistrements fonctionnent bien mais la lecture est plutot saccadée et le changement de chaine trés lent.
La carte fonctionne bien avec Kaffeine en lecture et timeshiting et même le changement de chaine est rapide.
 
Quel lecteur est utilisé sous MythTv ?
Comment amélioré la lecture ?
N'est il pas possible d'utilisé xine comme kaffeine ?
 
merci pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 12:09:31  profilanswer
 

n°842492
bastien59
Posté le 12-09-2006 à 14:11:58  profilanswer
 

Le lecteur est un lecteur maison je crois.
J'ai abandonné mythtv en faveur de VDR principalement à cause de ce problème de zapping ultra lent !!! Quel horreur au quotidien. Par contre avec VDR plus aucun soucis, c'est quasi instantané.
En ce qui concerne les enregistrements je n'ai eu aucun problème particulier de relecture. Il y a des paramètres de config, regarde de ce côté, tu as peut-etre activé quelque chose qui fait ramer la vidéo.
 
Si tu veux rester dans le même genre d'interface type graphique et lourdingue à la windows tu peux essayer Freevo. Lui te permettra d'utiliser un lecteur vidéo externe type xine ou mplayer.
 
jette tout de même un oeil sur VDR. C'est peut-être plus spartiate niveau design (c'est le principe de l'OSD comme sur un lecteur dvd de salon) mais c'est très puissant, rapide et fiable.

n°842704
domos
Posté le 13-09-2006 à 09:25:49  profilanswer
 

bastien59 a écrit :

Le lecteur est un lecteur maison je crois.
J'ai abandonné mythtv en faveur de VDR principalement à cause de ce problème de zapping ultra lent !!! Quel horreur au quotidien. Par contre avec VDR plus aucun soucis, c'est quasi instantané.
En ce qui concerne les enregistrements je n'ai eu aucun problème particulier de relecture. Il y a des paramètres de config, regarde de ce côté, tu as peut-etre activé quelque chose qui fait ramer la vidéo.
 
Si tu veux rester dans le même genre d'interface type graphique et lourdingue à la windows tu peux essayer Freevo. Lui te permettra d'utiliser un lecteur vidéo externe type xine ou mplayer.
 
jette tout de même un oeil sur VDR. C'est peut-être plus spartiate niveau design (c'est le principe de l'OSD comme sur un lecteur dvd de salon) mais c'est très puissant, rapide et fiable.


 
Merci pour ta réponse,
 
Je ne connais pas bien VDR, c'est uniquement pour la vidéo ?
j'aime bien le concept de "Media Center".
Je peux voir mes photos ou écouter mes MP3, programmer mes enregistrements vidéo tout à la télécommande, avec affichage sur la TV tout en laissant mon moniteur LCD libre pour faire autre chose.
c'est vraiment trés pratique.
Plus besoin de chaine hi-fi/magnétoscope.
 
Freevo, je connais pour l'avoir déjà utiliser, moins lourd que MythTv et plus simple à configurer.
Le seul détail qui m'empèche d'utliser Freevo, c'est l'affichage sur le 2ième écran (TV).
Il s'ouvre d'office sur mon moniteur LCD. Je n'ai pas trouvé comment faire.

n°842765
ZeBib
4tus
Posté le 13-09-2006 à 14:52:45  profilanswer
 

J'ai installé mythtv 0.20 (faudrait mettre le titre à jour) hier et il gère la TV de la freebox.
 
La configuration/installation est super simple et rapide.
On peut transformer une FBX V4 en V5 avec mythtv  [:volta]

n°842961
picatchumm
Posté le 14-09-2006 à 10:07:00  profilanswer
 
n°842979
bastien59
Posté le 14-09-2006 à 10:27:43  profilanswer
 

Et est-ce que le zapping TNT est toujours aussi lent ???
 
Concernant VDR (qui n'est pas le sujet de ce post...) tu peux l'utiliser en véritable média-center. Il y a des tonnes de plugins te permettant de quasiment tout faire (CD, DVD, mp3, images, etc.) donc pas de soucis.
Mais je le répète, ce n'est pas une interface graphique à la mythtv mais le principe de l'OSD. Au débutant ça paraît un peu rétrograde mais au final j'apprécie parce que c'est simple, rapide et très ergonomique.

n°843671
domos
Posté le 16-09-2006 à 15:53:07  profilanswer
 

Une mise à jour en 0.20 sous Debian, a semble t-il résolu le pb de lecture de la TNT, mâme le zapping est plus rapide.
 
Autre question, avez vous installé mythstream pour les webradio.
J'ai lancé la compile mais il s'arrete sur une erreur.
 
v

esta:mythstream-0.17# make
cd mythstream && make -f Makefile
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/dan/tampon/mythstream-0.17/mythstream »
g++ -c -pipe -Wall -W -g -D_REENTRANT -fPIC  -D_GNU_SOURCE -DPREFIX=\"/usr\" -DTARGET=\"mythstream\" -DSUBPATH=\"mythtv/mythstream\" -DPLAYLIST=\".pls\" -DMYTHTV -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_PLUGIN -DQT_SHARED -DQT_TABLET_SUPPORT -I/usr/share/qt3/mkspecs/default -I. -I/usr/include -I/usr/local/include -I/usr/include/qt3 -o main.o main.cpp
/usr/include/qt3/qsqldatabase.h:63: warning: 'class QSqlDriverCreatorBase' has virtual functions but non-virtual destructor
../libs/configelements.h:186: error: extra qualification 'EditGroup::' on member 'getLabel'
../libs/configelements.h:187: error: extra qualification 'EditGroup::' on member 'getLineEdit'
../libs/streamconfig.h:96: error: extra qualification 'StorageGroup::' on member 'getStorageValuesByName'
make[1]: *** [main.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/dan/tampon/mythstream-0.17/mythstream »
make: *** [sub-mythstream] Erreur 2


 
Peut être que la version 0.20 n'est pas compatible avec cette verison de mythstream .
 
 

n°849222
Ben Ji
id PSN : DaemQn
Posté le 06-10-2006 à 16:52:23  profilanswer
 

je viens de tester le dernier knoppmyth, c est genial ce truc :)

n°852103
faust_d
Posté le 16-10-2006 à 11:39:06  profilanswer
 

Hello  
Je voudrais savoir si MythTV supporte d'autres formats vidéo autres que les basics Mpeg2 et Mpeg4ASP, tel que l'Mpeg4AVC et le RV9-10 ainsi que le conteneur MKV.  
Sinon y a t il une possibilité d'y inclure ce que l'on désire.
 
merci d'avance.

n°855820
Commuto
Posté le 25-10-2006 à 10:43:32  profilanswer
 

a priori MythTV utilise le player que tu lui dis d'utiliser. Par conséquent c'est de ce côté là que tu dois chercher. Je suppose que MPlayer bouffe à peu près tout (?)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 10:43:32  profilanswer
 

n°861101
oxman
xiii
Posté le 09-11-2006 à 08:58:58  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté il y a 2 ans environs un lecteur Kiss pour mon père. Bien évidement ce lecteur lit beaucoup de films en tout genre. Mais pas tous, malgré l'update des drivers.
 
J'ai donc décidé de faire un pc media center pour mon père. La fonction minimum est évidement la lecture de toutes sortes de films dans tous les formats possibles et imaginables. J'aimerais ajouter la possibilité d'enregistrer la télé.
 
De ce fait, visiblement je n'ai plus trop le choix niveau interface et je vais devoir choisir MythTv qui semble la seule à proposer l'enregistrement de la télé. Ca me navre un peu, car ça à l'air une machine à gaz à configurer etc.
 
Bien, venons en au fait. J'aimerais l'équiper d'un lecteur/graveur dvd (classique), d'une carte wifi (classique), d'une carte vidéo avec sortie télé (classique), d'une carte tuner tv avec prise péritel (un peu moins classique), et le classique récepteur IR.
 
Simplement, choisir du bon matériel, c'est à dire, bien reconnu par MythTv, plutôt pas cher et performant, c'est vite beaucoup prise de tête. Alors je me suis dis que sur ce magnifique site quelqu'un avait peut-être déjà monté une configuration du genre et pourrait me donner la liste de matériel qu'il a choisis. Ca m'éviterais de passer 3h à faire la mienne, au pire je donnerais la mienne ici si personne n'en a à me donner.
 
Merci =)
 
 
Edit :
Il semble en fait que Freevo gère aussi l'enregistrement télé. Je me pose donc une question, moi je m'y connais pas mal en informatique (pour moi par exemple linux est trivial), mon père s'y connait très peu, et j'habite à plus de 600km d'eux. MythTv est réputé pour être complexe à configurer etc. Ce que je veux avant tout c'est un système très stable, pas que ça plante toutes les 2mn. Donc MythTv ou Freevo ? De plus, concernant le problème de xmlgraber à l'ouest quand telepoche met à jour le programme, en moyenne combien de temps xmlgrab est à l'ouest ? De plus avez vous fait des petits scripts automagique pour prendre directement al dernière version lors de ce genre de problème ?
 
Vous l'aurez compris il me faut un truc TRES TRES user friendly.

n°861127
darkpengui​n
Posté le 09-11-2006 à 10:29:28  profilanswer
 

point vue user friendly, je crois que freevo est plus simple...
 
maintenant je pense qu'ils sont tous les deux relativement stables une fois configurés.
 
(sinon, une remote admin via ssh et/ou l'interface web :D)
 


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°861169
Ben Ji
id PSN : DaemQn
Posté le 09-11-2006 à 12:18:36  profilanswer
 

salut oxman,  
 
un ptit lien vers un site qui vend des configs toutes faites de pc sous ubuntu avec mythtv : https://monolithmc.com/index.php
je n ai pas trouve de test, peut etre en trouveras tu sur les forums mythtv ? je ne sais pas ce que ca vaut et si c est eligible en france, mais il faut dire que le boitier est plutot sympa.
 
a titre perso, j ai commence avec freevo qui a ete, a mon niveau, particulierement difficile a installer et instable. j ai laisse tomber. par contre tu peux aller sur ce site ou tu trouveras toujours quelqu un pour t aider : http://www.lahiette.com
 
je suis reparti sous mythtv qui ne m a pas pose probleme surtout avec ce lien : http://www.parker1.co.uk/mythtv_ubuntu.php
 
[ mode HS ]
pour ce qui est de la lecture des divx et de tous les formats videos qui existent actuellement, j ai trouve mon bonheur (pas taper, pas taper) avec la xbox et xbox media center :http://www.xboxmediacenter.de/ qui est absolument genial, en terme d ergonomie, de skins, et de reconnaissance de format video et audio. je sais, ca fait deux machines ;) dont un truc krosoft :D
maintenant une xbox d occas coute 50 euros, un disque dur 250 gigas ide dans les 70 euros. et pour installer l exploit qui permet d installer des applications homebrews dont xbmc, une carte memoire et le jeu splinter cell. (20 euros)
[ / mode HS ]
 
voila, j espere que ces quelques pistes t auront aidees ;)


Message édité par Ben Ji le 09-11-2006 à 12:19:53
n°861180
oxman
xiii
Posté le 09-11-2006 à 13:08:30  profilanswer
 

Merci mais c'est bien trop cher monolithmc, c'est pour mon père, 400€ c'est en gros la barrière =)
Oui le deux machines ne me convient pas merci tout de même.
 
Je vais déjà analyser plus précisément les films qui passent pas chez mon père, pour éventuellement lui prendre une TiVX.

n°873351
nlc
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 23-12-2006 à 20:32:18  profilanswer
 

Je compte me faire un  lecteur multimedia de salon, petit et peu gourmand en energie.
J'ai justement sous la main l'engin dont j'ai besoin, un PC barebone Néris : http://www.anteor.com/produits/mini_pc_neris.htm
 
Il me reste a lui ajouter un recepteur TNT double tuner en USB, et je me retrouve avec l'engin que je cherche depuis un moment : un recepteur TNT double tuner a disque dur, mais avec la possibilité de visionner les enregistrements a distance par le reseau.
 
Le seul souci, c'est que ce bel engin n'a pas de sortie TV :(
 
Connaissez vous un appareil qui pourrait convertir les signaux VGA du PC en signaux vidéo ?

n°882174
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 29-01-2007 à 14:09:59  profilanswer
 

Salut ! Je veux me monter un media center avec knoppmyth mais je sais pas quelle carte tuner tv analogique choisir. Laquelle me conseillez-vous ? Merci d'avance ! :jap:  :hello:

n°889507
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-02-2007 à 22:35:24  profilanswer
 

pour ma part j'ai laissé tombé la solution mythtv.
 
Je m'en servais avant avec une bete pctv rave avec le tuner foutu, donc juste en capture composite de noos, et ça marchait plutot bien, tout en etant prise de tete a config au début ...
Par contre là j'avais tenté de le remetre avec une pvr150, ainsi qu'une carte nexus dvb-c et franchement ça deconnait à mort pour la lecture mpeg2, et aussi le soucis c'est que les devs de mythtv ne veulent pas permetre l'utilisation de plugin pour la lecture video, donc c'est le bordel pour utiliser un lecteur de carte externe et faire du softcam.
 
donc après j'ai découvert VDR, et pour ce qui est DVB y a pas mieux je pense, et il y a un plugin pour les cartes pvr150 hauppauge.
 
Je passe par xine sinon et freevo pour le multimédia, mais je pense que mythtv est mieux que freevo pour le multimedia.

n°892603
wadcyr8_19​7
Posté le 06-03-2007 à 09:04:20  profilanswer
 

Juste pour vous signaler l'ouverture d'un petit wiki concernant le projet sur lequel je bosse avec quelques peronnes de ma promo dans le cadre de nos cours : la mise en place d'une box avec mythtv complet sur une machine Twister MV823A-CER10E

 

carte mère à base de chipset VIA, 1Ghz 512Mo, ...

 

toutes les infos et le suivie de l'évolution sont ici http://eirbox.free.fr


Message édité par wadcyr8_197 le 06-03-2007 à 09:04:43
n°1060239
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-07-2008 à 10:40:07  profilanswer
 

Je commence à me poser des questions sur mythtv et je me demande si je ne devrais pas voir ailleurs. Par exemple je ne peux pas redimensionner la sortie TV sans avoir à repasser par la configuration manuelle. La taille de la vidéo est soit full screen, soit la taille de l'interface. Et le résultat n'est pas toujours satisfaisant. Si j'ajoute la lenteur du zapping...
 
La configuration donne envie de s'ouvrir les veines, les menus ne tiennent souvent pas dans l'écran.  
 
En fait je cherche un programme qui me permette davantage de souplesse: pouvoir mater la télé avec ou sans fonctions d'avance et de retour (sinon ça ralenti le zapping) et pouvoir passer en mode full screen et fenêtre redimensionnable. C'est pour pouvoir faire des screenshots plus facilement et en meilleur qualité.
 
Ha oui, le client n'est pas sur le backend. Alors, vous pensez qu'il n'y a que mythtv pour mon cas ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1067474
Commuto
Posté le 18-08-2008 à 00:09:08  profilanswer
 

1 an 1/2 entre 2 messages...
malheureusement... j'ai aussi fait le parcours MythTV dans son ensemble, et j'en suis revenu...
(très) consommateur en temps pour le paramétrer, les services procurés ne rivalisent pas véritablement avec une Freebox HD ou FrontRow d'Apple...
C'est dommage, mais perso j'ai passé tellement de dizaines (centaines ?!) d'heures dessus  que j'ai fini par voir ma motivation se dissiper.
Je m'en suis servi pendant 2 ans. Je passe à autre chose...
Tant mieux pour ceux qui apprécieront et feront vivre le projet, mais cela semblera de plus en plus difficile à côté des solutions commerciales concurrentes  :sweat:

n°1067620
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 18-08-2008 à 17:39:41  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Je commence à me poser des questions sur mythtv et je me demande si je ne devrais pas voir ailleurs. Par exemple je ne peux pas redimensionner la sortie TV sans avoir à repasser par la configuration manuelle. La taille de la vidéo est soit full screen, soit la taille de l'interface. Et le résultat n'est pas toujours satisfaisant. Si j'ajoute la lenteur du zapping...
 
La configuration donne envie de s'ouvrir les veines, les menus ne tiennent souvent pas dans l'écran.  
 
En fait je cherche un programme qui me permette davantage de souplesse: pouvoir mater la télé avec ou sans fonctions d'avance et de retour (sinon ça ralenti le zapping) et pouvoir passer en mode full screen et fenêtre redimensionnable. C'est pour pouvoir faire des screenshots plus facilement et en meilleur qualité.
 
Ha oui, le client n'est pas sur le backend. Alors, vous pensez qu'il n'y a que mythtv pour mon cas ?


 
le meilleur pour la TV type DVB, c'est VDR
il y a moyen de l'intégrer dans freevo mms ou autre, avec son frontend xine, et peut être même dans mythtv
 

n°1082433
bastien59
Posté le 17-10-2008 à 16:20:31  profilanswer
 

Maintenant, intégrer VDR dans Mythtv, c'est un peu tordu tout de même. :D

n°1082863
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-10-2008 à 00:06:56  profilanswer
 

Non, le systeme tv de mythtv est hyper lourd, et surtout il gere pas de façon efficace le softcam qui permet de décrypter à partir d'un lecteur de cartes à puce, ses chaines sattelite, cable ou tnt avec la carte à puce de son abonnement officiciel.

 

il faut passer par sascng qui émule en fait une carte DVB qui fournit le signal en clair en fesant le decryptage de façon transparante pour les logiciels dvb.
Mais ca entraine un overhead et c'est pas stable.

 

bref, vu que vdr possede un frontend xine, c'est facilement intégrable dans mythtv.

 


Message édité par basketor63 le 20-10-2008 à 00:07:37
n°1084999
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-10-2008 à 13:34:52  profilanswer
 

En fait, tout ces bugs font que je regarde moins la TV sur mon PC. La télé me manque de moins en moins.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1104353
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-01-2009 à 15:22:41  profilanswer
 

Je drapalise ce topic vu que j'ai une install tnt en approche. :)
Et de ce que j'ai vu de mithTV il a l'air bien sympatoche. VDR me semble moins friendly, à voir pour freevo par contre, mais mythtv semble permettre plus de chose... bref à suivre.


Message édité par burn2 le 14-01-2009 à 15:32:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1105419
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 18-01-2009 à 19:19:23  profilanswer
 

Vdr n'est pas un média center à proprement parler.
Il est conçu à la base pour utiliser les cartes dvb avec une sortie de decompression mpeg2, avec un osd assez simple et faire le job d'un demodulateur enregistreur.
 
pour regarder et enregistrer la télé au format dvb, c'est le mieux
après c'est pas comparable à mythtv qui est d'une lourdeur incroyable, avec sa base de donnée :whistle:
 
essaye les tous, moi j'ai presque tout éssayé

n°1105441
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-01-2009 à 22:20:25  profilanswer
 

Bah c'est ce que je compte faire, mais mythTV m'a l'air bien. De toute façon j'ai déjà une bd qui tourne pour la prog donc rien de grave... Vu que mon serveur fait multimedia. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1109473
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2009 à 11:23:05  profilanswer
 

J'ai testé mythtv, mais je suis resté bloqué devant la détection des chaines. :D
Aucune chaine détectée. Je pense savoir pourquoi (il doit faloire que je modifie son fichier de conf puisqu'il faut que je rajoute +160 000 à la fréquence de base des transpondeur avec ma carte), mais vu la difficulté à tout configurer j'avais laissé tombé.
Au niveau de vdr faudrait que je teste, mais je lis partout qu'il faut un user particulier.

 

Va faloir que je trouve de l'aide etc car le but c'est que ça tourne sous le user courant et que je puisse tout faire depuis ma télécommande (planifier des enregistrement aussi...) Pour l'instant je suis sous kaffeine mais ce n'est pas l'idéal. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 02-02-2009 à 11:24:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1109479
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-02-2009 à 11:53:16  profilanswer
 

burn2 a écrit :

J'ai testé mythtv, mais je suis resté bloqué devant la détection des chaines. :D
Aucune chaine détectée. Je pense savoir pourquoi (il doit faloire que je modifie son fichier de conf puisqu'il faut que je rajoute +160 000 à la fréquence de base des transpondeur avec ma carte), mais vu la difficulté à tout configurer j'avais laissé tombé.
Au niveau de vdr faudrait que je teste, mais je lis partout qu'il faut un user particulier.
 
Va faloir que je trouve de l'aide etc car le but c'est que ça tourne sous le user courant et que je puisse tout faire depuis ma télécommande (planifier des enregistrement aussi...) Pour l'instant je suis sous kaffeine mais ce n'est pas l'idéal. :/


 
en gros VDR est un démon, qui tourne en tache de fond, comme mythtv, et ne dépend pas de l'utilisateur connecté, ni de X.
 
je vais faire un sujet sur VDR tient ...
Je t'explique ça là bas http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 8837_1.htm

n°1109484
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2009 à 12:02:34  profilanswer
 

Ok merci je vais voir ça. :)


Message édité par burn2 le 02-02-2009 à 12:02:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1109617
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2009 à 17:01:59  profilanswer
 

Je vais avoir besoin de votre aide sur mythtv. :)
 
Bon j'ai configuré le backend, il détecte bien mes chaines et signaux c'est ok.
J'ai lancé le mytfilldatabase comme demandé
Donc je me dis ok je lance le front end, je vais sur tv et c'est bon...
Sauf que non :D
J'ai un écran noir qui s'affice 1s (donc il essaye bien de lancer le player) et qui se referme et je retourne au menu principal, donc je suppose qu'il ne lit pas de chaine donc ne reçoit pas de flux donc ferme la lecture.
 
Donc pour tester, j'ai lancer le backend à la mano pour lire ce qui s'affiche:
et je vois passer ça:

Citation :


9-02-02 16:59:59.598 DVBChan(1:0) Warning: Your frequency setting (2147483647) is out of range. (min/max:51000000/858000000)
2009-02-02 16:59:59.608 DVBChan(1:0) Error: Tune(): Setting Frontend tuning parameters failed.
   eno: Argument invalide (22)
2009-02-02 16:59:59.609 DVBChan(1:0) Error: SetChannelByString(1): Tuning to frequency.

 
Je suis dans mysql pour voir pourquoi il me met ça, mais il faut que je contrôle quelle table???  
(dans channel j'ai la liste des chaines mais pas de fréquence là visiblement).
Je ne capte pas pourquoi il me met ça alors qu'il a détecté les chaines tout seul et que ça vérouillé bien avec le nom de la chaine. :??:


Message édité par burn2 le 02-02-2009 à 19:29:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1109625
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2009 à 17:26:12  profilanswer
 

Visiblement c'est dans la table dtv_multiplex que j'ai ce genre de chiffre.
C'est quoi le problème?? :??:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1109636
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2009 à 19:05:10  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer ça:

Citation :


2009-02-02 19:03:53.649 Connecting to backend server: 127.0.0.1:6543 (try 1 of 5)
2009-02-02 19:03:53.651 Using protocol version 40
2009-02-02 19:03:53.655 TV: Attempting to change from None to WatchingLiveTV
2009-02-02 19:03:53.657 Using protocol version 40
2009-02-02 19:03:54.290 GetEntryAt(-1) failed.
2009-02-02 19:03:54.292 EntryToProgram(0@jeu. janv. 1 01:00:00 1970) failed to get pginfo
2009-02-02 19:03:54.292 TV Error: LiveTV not successfully started
2009-02-02 19:03:54.292 TV Error: LiveTV not successfully started
2009-02-02 19:03:54.361 TV: Deleting TV Chain in destructor


Quand j'essaye de me connecter au backend???  
 
mythfildatabase ne semble pas marcher, je ne comprends pas pourquoi ça ne rajoute rien. :'(
Quand je vais dans le frontend il me dit que je n'ai pas de chaines et que je n'ai jamais utilisé mythfilldatabase, il ne met rien à jours, je ne comprend pas. :(
 
Et je ne comprends pas:
http://img509.imageshack.us/img509/8187/mythtvhk3.th.png
 
Alors que je l'ai lancé et qu'il voit bien les chaines:
http://img509.imageshack.us/img509/7302/mythtv2kv7.th.png
 
Je ne comprends pas ce qu'il a.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 02-02-2009 à 19:29:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1109655
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-02-2009 à 19:50:36  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer ça:

Citation :


2009-02-02 19:03:53.649 Connecting to backend server: 127.0.0.1:6543 (try 1 of 5)
2009-02-02 19:03:53.651 Using protocol version 40
2009-02-02 19:03:53.655 TV: Attempting to change from None to WatchingLiveTV
2009-02-02 19:03:53.657 Using protocol version 40
2009-02-02 19:03:54.290 GetEntryAt(-1) failed.
2009-02-02 19:03:54.292 EntryToProgram(0@jeu. janv. 1 01:00:00 1970) failed to get pginfo
2009-02-02 19:03:54.292 TV Error: LiveTV not successfully started
2009-02-02 19:03:54.292 TV Error: LiveTV not successfully started
2009-02-02 19:03:54.361 TV: Deleting TV Chain in destructor


Quand j'essaye de me connecter au backend???

 

mythfildatabase ne semble pas marcher, je ne comprends pas pourquoi ça ne rajoute rien. :'(
Quand je vais dans le frontend il me dit que je n'ai pas de chaines et que je n'ai jamais utilisé mythfilldatabase, il ne met rien à jours, je ne comprend pas. :(

 

Et je ne comprends pas:
http://img509.imageshack.us/img509 [...] hk3.th.png

 

Alors que je l'ai lancé et qu'il voit bien les chaines:
http://img509.imageshack.us/img509 [...] kv7.th.png

 

Je ne comprends pas ce qu'il a.

 

Welcome in MythTV Hell  :D

 

il y a des histoires de mot de passe du backend à la base, et du frontend vers le backend


Message édité par basketor63 le 02-02-2009 à 19:52:24
n°1109660
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2009 à 20:04:08  profilanswer
 

Ben je ne vois jamais ou entrer de mot de passe sur le frontend, et il me dit pas erreur de connexion mais bien qu'il n'y a rien comme liste de chaine. :(


Message édité par burn2 le 02-02-2009 à 20:06:16

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1109686
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2009 à 21:56:41  profilanswer
 

Visiblement c'est la partie mapping xml qui me manque, mais comment on fait ça??? :/
http://www.mythtv.org/wiki/XMLTV_ID
 
ça vient peut-être de la méthode de recherche à partir du channel.conf, mais je ne vois pas comment modifier la recherche de base, parce que ma carte doit utiliser des transpondeur avec + 167000hz et je peux rien configurer là. :(


Message édité par burn2 le 02-02-2009 à 21:57:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1110268
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-02-2009 à 19:26:51  profilanswer
 

Et bien j'ai réussi à le faire marcher!!!!
Après moultes péripécies! Tout marche!
Mais alors faut mettre la main dans le cambouis sur la fin, c'est loin d'être à la portée du newbee. Faut aller bidouiller la bd à la main pour faire le nettoyage.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1110416
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-02-2009 à 10:41:05  profilanswer
 

et vdpau ça donne quoi ?
c'est assez stable ?

n°1110418
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-02-2009 à 10:47:57  profilanswer
 

Heu je suis sur une 6100igp avec les 173.15 sur le moment don vpau je connais pas pour le moment. :D Je vous dit ça si tout va bien dans la semaine prochaine avec la 9400GT.
Après faut voir si c'est activé dans mythTV.

 

Mais en tout cas, c'est excellent mythTV. Vraiment pas déçu de l'avoir mis en place.


Message édité par burn2 le 05-02-2009 à 10:48:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1110780
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-02-2009 à 09:56:59  profilanswer
 

Franchement, ce lecteur multimedia est excellent. Pour moi y a pas mieux. Trés trés lourd à mettre en place, mais après c'est léger franchement. Mon X2 fixé à 1ghz se repose, il est presque pas utilisé quand j'écoute la musique du genre 6%, pratiquement rien non plus en lecture de TNT. C'est vraiment génial. :)

 

Sinon pour VDPAU j'ai vu qu'il fallait s'embêter à inclure un patch non officiel dans mythTV, donc je ne testerais pas encore lol, j'attende que la V0.22 sorte et le supporte je vais pas risquer de tout casser comme ça lol.


Message édité par burn2 le 06-02-2009 à 09:57:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1111105
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-02-2009 à 14:43:01  profilanswer
 

Voilà pour ceux que ça peut intérésser:
http://www.kameleon-facile.org/wiki/manuel:mythtv
 
Sinon j'ai reçu ma 9400GT :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GNU/LINUX] Drivers pour ati igp 320mMessenger et passerelle linux, deconnexion frequente
AUROX LINUX ???ModelSim sous linux
GNU/Linux et les DVDs : y'a pas moyen ! [MàJ]pb du lancement graphique sous linux mandrake 9.1
Speedtouch usb et LinuxHop, un newbie de plus qui passe a Linux !!! Venez voir ....
[free + freebox + wifi + linux]Partitionner un Mac pour installer Linux
Plus de sujets relatifs à : [mythtv] le media center le plus évolué linux/macosX ( v0.20)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR