Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[mythtv] le media center le plus évolué linux/macosX ( v0.20)

n°733092
__goffi__
Posté le 22-09-2005 à 01:23:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
voilà, après plusieurs jours de galère pour tout installer, j'arrive enfin plus ou moins au bout de mes peines. Seuleument j'ai deux problèmes:
 
- j'utilise le thème blue (celui avec les gros ronds et les grosses icones), et il allait très bien jusqu'à tout à l'heure: maintenant certains titres de sections ne sont plus centrés dans les ronds. Je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi que ce soir dans la configuration graphique, et en allant dans config/apparence je n'ai rien vu qui peut m'aider (j'ai bien essayé de diminuer la tailler des polices, mais ça ne change rien). Une idée ?
- j'ai installé les paquets binaires sur une ubuntu via apt, et tous les modules installés jusqu'ici marchent bien (vidéo, news, météo, web), sauf mythmusic: je n'ai même pas le menu principale, ni le menu de configuration. La version correspond pourtant bien (18.1). Bon j'ai pas encore trop eu le temps de regarder en profondeur, mais si quelqu'un a déjà eu le tour, ça peut me faire gagner pas mal de temp.
 
Merci pour un eventuel coup de pouce ^^

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 01:23:13  profilanswer
 

n°733094
Commuto
Posté le 22-09-2005 à 01:48:11  profilanswer
 

Concernant ta première question: (effectivement c'est un peu relou cette taille de police...)
J'avais rencontré le meme genre de chose que toi, et pris qq notes:
dans /etc/X11/xorg.conf :

# line below added for the MythTV fonts :
# The bigger the numbers, the smaller the fonts (4x3 screen->4x3 ratio)
#Following is OK for 1280x1024:
#       DisplaySize     360 270
#Following is OK for 800x600:
#       DisplaySize     188 141
        DisplaySize     240 180


Perso je trouve qu'il est inutile d'utiliser Myth au dela du 800x600 (la TV c'est du 576x432, et même les DVD c'est du) 720 x 576, donc du coup le dernier setting convient bien :wahoo:
 
concernant ton 2ème point aucune idée [:airforceone].

n°733155
__goffi__
Posté le 22-09-2005 à 11:16:21  profilanswer
 

Merci pour la réponse, mais ça ne règle pas mon problème :(.
En fait c'est assez bizzare: le menu "Regarder la TV" s'affiche bien, mais "Gérer les enregistrements" pas exemple affiche "Gérer les" bien au centre, et "enregistrements" complétement décalé à droite, on ne peut lire que "enregis". Euh, c'est peut être pas hyper clair, je peux faire une capture...

n°733182
Commuto
Posté le 22-09-2005 à 12:30:58  profilanswer
 

Si, si, ça se comprend. On est certainement pas mal à avoir rencontré le meme genre de chose...!
Curieux cependant qu'en essayant les paramètres ci-dessus tu n'obtiennes pas un résultat probant. T'as essayé avec d'autres valeurs?
qqchose comme :
DisplaySize    400 300
-> en gros un truc qui force tes fonts toutes petites pour au moins les avoir bien propres centrées dans les bulles de Blue.
Ensuite, tu peux réduire petit à petit les nombres jusqu'à ce que tu constates un défaut... [:airforceone]

n°733806
lima44
Posté le 23-09-2005 à 19:47:50  profilanswer
 

slt,
  :sweat:  
Bon ben voilà, je me lance et forcément y a des pb   :pt1cable:  
1: ma TV à une prise S-vidéo, qd je relie la sortie TV à ma carte ATI 9600XT avec le câble fourni avec ma carte j'ai ma TV en noir et blanc mais super net .
Si je relie à une prise péritel (adaptateur) j'ai de la couleur mais sa bâvvvvvvvvve de partout  :ouch:  
et enfin si je lance un Divx j'ai juste le "contour" de kafféine avec le son du DIVX mais pas l'image, alors qu'elle apparait sur mon moniteur juste à coté????
 
je sais que c'est un sujet pas mal traité, mais je n'ai rien trouvé de concluant,
j'ai paramétré sur PAL-N et sortie Vidéo pour ce dernier le choix se limite à VIDEO - YUV et smart?
pour le reste j'ai mis par défaut
 
des idées???

n°733962
__goffi__
Posté le 24-09-2005 à 11:06:09  profilanswer
 

Commuto> par encore eu le temps de tester d'autres valeurs, je vais essayer ça ce week end
lima44> sur ma 9200 j'avais un jumper à modifier pour mettre la sortie en PAL, après j'ai eu une image couleur impécable.
L'image sur un seul écran, c'est du à l'accélération vidéo qui n'est possible que sur un écran à la fois. Soit tu règle ta télé comme seul écran, soit tu veux un mode clone et dans ce cas utilise un autre pilote (-vo X11 par exemple sous mplayer, sous kaffeine je sais pas, faut regarder le man): mais attention, tu perdras en performances dans le deuxième cas.

n°734543
lima44
Posté le 26-09-2005 à 12:41:41  profilanswer
 

merci Goffi, chez moi c'est tout simplement ds le menu de la TV, av1 et av2 ne commute pas en auto sur S-Vidéo, voilà c'est tout.

n°735260
bastien59
Posté le 28-09-2005 à 11:19:30  profilanswer
 

lima44 : concernant ton problème de double affichage vidéo (divx) le problème vient probablement du fait que tu utilises xv comme extension d'affichage. Or en général avec xv on ne sait affiché que sur un écran à la fois. Teste en n'affichant que sur ta tv, pas sur ton PC, ça devrait marcher.

n°735408
zetoune
Posté le 28-09-2005 à 16:48:41  profilanswer
 

Ça fait longtemps que je veux me faire un media center et là je veux me lancer.  
Je veux le faire avec MythTV. J'ai plusieurs problèmes. Le 1er de taille  est que ma connaissance de Linux notée sur 10 est environ de 3.  
Mais bon j'apprends vite. je ne désespère pas.  
 
Je veux monter donc une machine qui va certainement trainer derrière mon meuble de TV, mais qui va être silencieuse quand même !
 
Le système serait avec les pièces que j'ai.
Gigabyte 7VAXP rev 1.1 (chipset VIA KT400 je crois).
AMD Athlon XP (que je vais trouver d'occaz, je ne sais pas si un Semptron ferait dessus)
512 Mo DDR
DM10 Sata 200 Go
Graveur DVD (Je ne sais pas encore lequel, mais un qui fait pas trop de bruit , les conseils sont les bienvenus).
GeForce FX 5200 Sans ventilo
Controleur SATA PCI.
Carte Tuner WinTV 150 ou 350.  
Carte Réseau.
 
Est ce que c'est config suffit pour faire le backend et le frontend ? (possibilité d'utiliser des remotes).
 
Pour la carte TV j'hésite car j'ai lu que la WinTV 350 encodait et décodait en hardware.
Mais j'ai lu aussi que les geForce ont une accélération matériel du MPEG aussi d'où la prochaine question.
Est ce nécessaire de prendre une 350, ou est ce que la 150 pour l'encodage et la GeForce pour le décodage est suffisant ?
 
Après ça, comme je suis un peu neuneu sous Linux. Est ce qu'il possible de modifier deux trois trucs après installation en utilisant KnoppMyth.
car dépendamment de l'emplacement de l'ordi. Je devrais :  
 - soit utiliser mon Ati remote Wonder ou une telecommande universelle pour après controler un décodeur numérique du cable.
 - soit utiliser une carte Ethernet ou une carte Wifi (laquelle prendre pour que ca marche bien sous linux)
 - soit utiliser la sortie analogique de la carte son ou la sortie SP/DIF numérique.
 
(Pour le reste on verra plus tard).
 
Merci d'avance.
 
 
 

n°735867
zetoune
Posté le 30-09-2005 à 05:13:55  profilanswer
 

personne pour répondre à mes interrogations ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 05:13:55  profilanswer
 

n°735954
Commuto
Posté le 30-09-2005 à 11:57:08  profilanswer
 

... les questions de config c'est à toi de les gérer.... à toi de faire ton parcours pour t'assurer que ça fonctionnera avec Myth.
Concernant la carte d'acquisition la PVR-250 suffit dans la majorité des cas. La 350 ne pourra te servir que si tu places une TV pour l'affichage mais c'est vraiment pas indispensable.
Quant à la 150 aucune idée si les drivers sont stabilisés. A toi de consulter le site d'ivtv pour le savoir.
Cependant avec un "3/10" en Linux et au vu des questions que tu poses... méfie toi de ne pas t'emmancher dans une galère : la mise au point d'une MythTV box demande une bonne maitrise en admin linux, reseau, Bases de données et autres... Ce type de projets c'est bien sûr l'occasion d'apprendre beaucoup, mais prévois toi du temps, de la patience... et de pouvoir intervenir sur les newsgroup/forum en anglais

n°736056
zetoune
Posté le 30-09-2005 à 15:26:03  profilanswer
 

ouais ma box va aller uniquement sur une TV.  
Pour l'anglais , no problem my dear je suis dedans à longueur de journée :)
Je visais la 350, car il disait décode MPEG 2 en hardware, c'st toujours mieux pour le CPU.
Je vais me lancer. Dans quelques temps (d'ici noel pour récupérer toutes les pièces que je veux) je reviendrais poster ici mon succès (ou mon échec).

n°737077
bastien59
Posté le 03-10-2005 à 15:56:45  profilanswer
 

Succès j'en suis sûr ;)
J'ai pas mal galéré perso (problème avec la base de donnée qui ne s'était pas correctement initialisée, bloqué 5j, google pour finalement trouvé la réponse sur un forum mysql, le truc de fou) mais maintenant je suis très content, même ma femme, qui à la base trouvait mon idée absurde, est enchantée des possibilités offertes (surtout de l'enregistreur numérique et du time shifting !). Pense à la telco, lirc et ton ami (j'utilise la telco fournie avec ma carte Hauppauge nova-t)
Moi c'est adopté...

n°737081
zetoune
Posté le 03-10-2005 à 16:04:36  profilanswer
 

j'ai hate j'ai hate

n°737187
mean2
Posté le 03-10-2005 à 20:42:45  profilanswer
 

Il y a un serveur X (avec Xv pour la PVR350)
donc tu peux non seulement decoder en hw tes captures mpeg2 mais aussi avoir myth qui tourne dessus et voir des divx
J'ai ca, c'est un peu la merde a configurer, mais le jeu en vaut largement la chandelle
 
Par contre, qd tu regardes qq chose en meme temps que tu enregistres, le systeme devient tres lent
mais c'est pas trop genant

n°737188
zetoune
Posté le 03-10-2005 à 20:46:06  profilanswer
 

mean2, tu as ça ? la même config ?  
Ça devient lent ? lent pour faire quoi par exemple ?  pour naviguer dans les menu ?

n°737191
mean2
Posté le 03-10-2005 à 20:53:40  profilanswer
 

oui j'ai cette config
 
Oui tout ce qui provoque des rafraichissemts d"ecran devient lent (hors lecture normale)
Mais c'est uniquement quand tu te sers des menu pendant que tu enregistres
Ca c'est p-etre arrangé avec les dernieres versions
 
Si tu regardes un truc sans faire de retour au menu ca ne derange pas.
 
Si tu as la meme machine pour le front end et le backend, la pvr350 est la bonne solution
Bonne qualité TV, tout passe par la sortie TV de la pvr350 (myth, divx, playback de truc enregistrés)
Et le CPU consommé est tres tres faible

n°737198
zetoune
Posté le 03-10-2005 à 21:09:57  profilanswer
 

Ok !
En fait, je vais changer la carte mère dans ma config (pas cool car j'ai déjà la gigabyte toute neuve). je vais mettre une ASus A7N8X Deluxe pour avoir le SATA et une sortie Dolby et surtout l'emplacement pour mettre un Zalman (CNPS7000B-AlCu) sur le processeur. Ma carte mère (la gigabyte) actuelle n'est pas compatible avec le Zalman.(à moins de percer dedans et encore).

n°742838
bastien59
Posté le 20-10-2005 à 18:55:00  profilanswer
 

Quelqu'un a réussi à sortir le flux ac3 de la TNT ?
J'y suis presque (en passthrough, je laisse mon ampli décoder le flux) mais ça bagote. Dans le frontend, menu configuration > général > audio j'ai choisi /dev/adsp au lieu de /dev/dsp, ça marche presque mais en gros l'ampli a du mal à accrocher le flux et alterne entre ac3 et stéréo analogique :( comme si le flux était mal tagué. Bon je continue à chercher (ça intéresse peut-être certains) mais je pense ne pas être loin, surtout que quand ça accroche le son est vraiment sympa.
(carte hauppauge nova-T)

n°742845
LoninoL
Posté le 20-10-2005 à 19:12:18  profilanswer
 

bastien59 a écrit :

Quelqu'un a réussi à sortir le flux ac3 de la TNT ?
J'y suis presque (en passthrough, je laisse mon ampli décoder le flux) mais ça bagote. Dans le frontend, menu configuration > général > audio j'ai choisi /dev/adsp au lieu de /dev/dsp, ça marche presque mais en gros l'ampli a du mal à accrocher le flux et alterne entre ac3 et stéréo analogique :( comme si le flux était mal tagué. Bon je continue à chercher (ça intéresse peut-être certains) mais je pense ne pas être loin, surtout que quand ça accroche le son est vraiment sympa.
(carte hauppauge nova-T)


 
Ca fonctionne bien chez moi en AC3 (même carte TNT). Je fais toujours sortir le son en numérique même pour le stéréo simple, je n'utilise jamais l'analogique. Du coup la sortie optique est la sortie par défaut d'ALSA.

n°742989
bastien59
Posté le 21-10-2005 à 00:13:32  profilanswer
 

tu peux m'en dire plus sur ta config stp ? Comment designes-tu la sortie optique comme sortie par dé&faut ? C'est une config faite dans mythtv ou dans un fichier système ?
Sous xine ça marche nickel pour le dvd, tous les flux  passent bien par lasortie optique, mais avecla partie tnt de mythtv ça marche pas tiptop. Tu as mis quoi comme parametres audio dans mythtv.
Pour info ma carte son est une guillemot fortissimo 2

n°743387
LoninoL
Posté le 21-10-2005 à 20:26:48  profilanswer
 

bastien59 a écrit :

tu peux m'en dire plus sur ta config stp ? Comment designes-tu la sortie optique comme sortie par dé&faut ? C'est une config faite dans mythtv ou dans un fichier système ?
Sous xine ça marche nickel pour le dvd, tous les flux  passent bien par lasortie optique, mais avecla partie tnt de mythtv ça marche pas tiptop. Tu as mis quoi comme parametres audio dans mythtv.
Pour info ma carte son est une guillemot fortissimo 2


 
Ma carte son est la puce intégrée dans le Nforce2. J'utilise ALSA.
Dans mon fichier .asoundrc, j'ai comme sortie par défaut celle qui correspond au SPDIF.
La configuration de mythtv (je suis en langue anglais) :  
dans le setup général, obglet Audio :

Audio Output device = ALSA:default


Enable AC3 to SPDIF passthrough selectionné
dans la configuration "music/setup general" :

audio device = ALSA:mixed-digital

 qui est en fait le périphèrique par défaut, ca doit donc être équivalent à la conf précédente.
 

n°743534
bastien59
Posté le 22-10-2005 à 10:23:05  profilanswer
 

ok, je commence à comprendre. Je n'ai pas de fichier asoundrc, ça doit venir de là... En fait je n'utilise pas alsa mais l'emulation oss d'Alsa -> pb
Si c'est pas trop te demander tu pourrais pas poster le contenu de ton fichier asoundrc stp que je puisse bricoler le mien, j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur...

n°743628
LoninoL
Posté le 22-10-2005 à 15:10:16  profilanswer
 

bastien59 a écrit :

ok, je commence à comprendre. Je n'ai pas de fichier asoundrc, ça doit venir de là... En fait je n'utilise pas alsa mais l'emulation oss d'Alsa -> pb
Si c'est pas trop te demander tu pourrais pas poster le contenu de ton fichier asoundrc stp que je puisse bricoler le mien, j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur...


Je veux bien poster mon .asoundrc mais ca ne va pas t'aider beaucoup car les fichiers sont diffèrents en fonction des cartes sons.
Le plus simple est de chercher sur le web. Sur le site d'ALSA on trouve les caractèristiques de ta carte, chipset CS4624 ( http://www.alsa-project.org/alsa-d [...] les#matrix ) et un exemple de fichier .asoundrc simple : http://www.alsa-project.org/alsa-d [...] cs46xx#aso
 
Sinon sur le forums de Gentoo, il y a d'autres fichiers plus complets pour gérer le 4.0 et le 5.1 (http://forums.gentoo.org).
 
Mais ce n'est le sujet du topic, rechercher un peu sur ce forum et les forums de ta distribution puis reprend un ancien topic sur ta carte (ou ton chipset) sur ce forum si besoin.
Bonne chance, ce fichier n'est pas toujours facile à créer mais ca en vaut la chandelle.

n°743667
bunyman
Posté le 22-10-2005 à 16:53:38  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai un pc qui me sert de platine multimédia :
PIII 550mhz
256mo de ram
DD 20go
 
Alors je voudrais installer Mythtv sur ce poste pour pouvoir regarder et streamer la tnt sur un autre poste. Mes questions sont donc les suivantes :
-Est-il possible de streamer de la video provenant d'une carte TNT et de la ragarder en mm temp ? ?
-Est-ce que c'est possible avec mon hardware ? (j'ai lu sur le site que tel quel ce serais limite impossible, mais avec une carte TNT avec decodage mp2 materiel ...)
-Comment ça ce passera nivau changement de chaine (pour le stream) ?

n°743788
jdloic
Posté le 22-10-2005 à 23:59:11  profilanswer
 

bunyman a écrit :


-Est-il possible de streamer de la video provenant d'une carte TNT et de la ragarder en mm temp ? ?


J'ai pas bien compris la question.
Un seul PC (ou plutôt un seul frontend) peut regarder la TV en direct, ou alors, il faut avoir plusieurs tuner TNT.
Par contre on peut enregistrer une émission et commencer à la regarder même si elle n'est pas encore finie d'enregistrer.

bunyman a écrit :

-Est-ce que c'est possible avec mon hardware ? (j'ai lu sur le site que tel quel ce serais limite impossible, mais avec une carte TNT avec decodage mp2 materiel ...)


La carte TNT n'a pas de décoder mp2. Elle ne fait que transmettre un signal déjà codé en mpeg2. Donc ni encoder, ni décoder mpeg2.
Il suffit de vérifier si ton PC peut lire un flux mpeg2, par contre 20Go ça risque de faire juste (j'ai un programme d'1 heure qui fait 2,4Go)

bunyman a écrit :

-Comment ça ce passera nivau changement de chaine (pour le stream) ?


Bah, ça change de chaine.
Faut attendre quelques secondes, le buffer commence à se remplir.

n°743792
bunyman
Posté le 23-10-2005 à 00:34:28  profilanswer
 

Ce que je veu faire, c'est avoir un serveur, avec un tuner TNT, sur le quel je peur regarder une chaine et en mm temp la streamer sur le réseau pour pouvoir regarder la mm chaine au mm moment sur un autre poste.
 
Possible ?

n°743793
jdloic
Posté le 23-10-2005 à 00:38:31  profilanswer
 

C'est faisable, mais il faut enregistrer l'émission, alors on peut la regarder de plusieurs PC même lorsqu'elle est en cour d'enregistrement.

n°744561
bastien59
Posté le 25-10-2005 à 10:45:33  profilanswer
 

Petite info concernant mon problème de son ac3. J'ai trifouillé le fichier .asoundrc, mais c'est pareil, toujours les mêmes symptômes, mon ampli ne tiens pas le flux ac3 et alterne avec le mode Dolby Prologic. Il faudrait que je puisse tester avec un autre ampli pour voir car je n'ai pas trouvé le moyen de forcer le mode ac3 sur celui-ci.
Pour info avec xine, en DVD aucun problème, ac3/DD/DTS tout fonctionne.
J'abandonne...

n°746778
zetoune
Posté le 31-10-2005 à 00:43:44  profilanswer
 

bon ben ... je ne serais pas allé bien loin.  
premier blocage : j'ai installé mythTV par KnoppMyth  (étant donné que je ne connais pas vraiment linux, je pensais que ça serait plus facile).  
Je n'arrive pas à avoir une adresse ip : il reste bloqué sur 127.0.0.1. Je ne suis pas sûr s'il me détecte la carte réseau ou pas.  
 
Quand je tape ifconfig eth0 : j'obtiens  
Link encap: Ethernet HWAddr 00...
BROASCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Après les paquets tout est à zéro.
 
des idées ?

n°746828
piratebab
Posté le 31-10-2005 à 10:17:12  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai la meme config que bunnyman; PIII 550Mhz; le décodage MPEG logiciel consomme 70% CPU.
J'ai fait une install allégée de debian pour que ça tourne bien: http://mythtv-fr.org/wiki/index.ph [...] :Tutoriaux pour plus d'info sur la config logiciel.
Pour le streaming, je n'ai pas encore essayé.

n°747199
bunyman
Posté le 01-11-2005 à 00:58:27  profilanswer
 

bunyman avec un N :p
merci a toi pour le témoignage mais je me suis rebatu vers une solution videolan + geexbox

n°747382
zetoune
Posté le 01-11-2005 à 15:56:14  profilanswer
 

Bon,
J'ai réussi à lancer mythTV MAIS quand je lance la TV ça gèle au bout de 5 secondes et plus moyen de faire quoi que ce soit. J'ai lu que cela pouvait être un problème de Sharing IRQ alors j'ai changé la carte TV de place, touché au setting IRQ dans le bios. Rien n'y fait.
 
J'ai les boules.
 
Quelqu'un peut il m'aider ?

n°747433
piratebab
Posté le 01-11-2005 à 17:40:49  profilanswer
 

Sory bunyman,
tu as un homonyme célebre avec 2n ... Juste unr remarque sur la taille de ton disque. Si tu enregistre, compte 2 à 3 gigas par heure (minimum!). Tu vas étre un peu juste avec 20 Go.

n°747666
bastien59
Posté le 02-11-2005 à 09:41:28  profilanswer
 

avec une réception TNT en enregistrement ça prend environ 1,5Go de l'heure sans compression

n°747879
jdloic
Posté le 02-11-2005 à 18:54:52  profilanswer
 

bastien59 a écrit :

avec une réception TNT en enregistrement ça prend environ 1,5Go de l'heure sans compression


Voire un peu plus: sur mon serveur
1h05 -> 2.4Go
0h55 -> 1,9Go

n°747881
bastien59
Posté le 02-11-2005 à 18:56:27  profilanswer
 

Ca dépends des chaînes et du taux de compression de toute façon ;)

n°747899
zetoune
Posté le 02-11-2005 à 19:27:28  profilanswer
 

dites voir, suis je complétement invisble ou quoi ?

n°748053
bastien59
Posté le 03-11-2005 à 08:51:54  profilanswer
 

nop cher ami, mais je pense que personne n'a de réponse à te donner.
Mais bon, si tu insistes, c'est peut-être un problème d'interférence électro-magnétique. Emballe ton PC dans du papier aluminium ménager, ça règlera peut-être ton pb :D
 
allez va, oui ça ressemble à un problème hard, mais quoi ??? Peut-être une petite mise à jour Bios de ta carte mère ? Désactive aussi l'ACPI, on ne sait jamais (pour ça passe l'argument noacpi  et nolapic au démarrage du noyau)

n°748209
zetoune
Posté le 03-11-2005 à 15:06:40  profilanswer
 

Il n'est pas capable de l'activer au démarrage de tout facon . je vois écris (Unable to active APIC ).
 

n°748272
bastien59
Posté le 03-11-2005 à 18:40:10  profilanswer
 

raison de plus pour ne pas le lancer, fais le !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GNU/LINUX] Drivers pour ati igp 320mMessenger et passerelle linux, deconnexion frequente
AUROX LINUX ???ModelSim sous linux
GNU/Linux et les DVDs : y'a pas moyen ! [MàJ]pb du lancement graphique sous linux mandrake 9.1
Speedtouch usb et LinuxHop, un newbie de plus qui passe a Linux !!! Venez voir ....
[free + freebox + wifi + linux]Partitionner un Mac pour installer Linux
Plus de sujets relatifs à : [mythtv] le media center le plus évolué linux/macosX ( v0.20)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR