Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en...

n°1323694
e_esprit
Posté le 03-11-2012 à 16:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas pour VMware, mais avec KVM + spice tu auras peut-être un meilleur résultat.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 16:28:24  profilanswer

n°1323697
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2012 à 16:39:29  profilanswer

Pour le fait que je ne vois qu'un seul coeur et que xp ne s'en serve que d'un seul ça semblerait venir du fait que le nombre de coeurs affectés à la machine a changé après l'installation! En effet cette vm est une vielle vm que j'avais sur un cpu monocoeur! Du coup, comment je fais maintenant pour qu'il tienne compte du fait qu'il y a plusieurs coeurs?  

En gros dans les périphs je vois bien mes 4 coeurs, dans le gestionnaire de tâche il n'y a qu'un seul coeur.  

EDIT: et le problème c'est que je vois "pc à interface de configuration avancé ACPI..." et pas multiprocesseur. Et de ce que je lis, il ne semble pas possible de passer d'un monocoeur à un multicoeurs sans réinstaller. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-11-2012 à 17:21:04

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1323699
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-11-2012 à 16:58:29  profilanswer

plutôt un sujet pour windows.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1323704
burn2
Posté le 03-11-2012 à 17:23:39  profilanswer

Mes autres questions en amont propre à virtualbox/vmware et virtualisation de xp/seven sont toujours valables par contre. :D
Pour l'instant je vais tenter d'utiliser ma licence Oem de la machine en question pour virtualiser seven et voir ce que ça donne.

En gros vaut-il mieux virtualiser un xp ou un seven, et un seven apportera t'il quelque chose dans mon cas précis à savoir vidéo sous flashplayer? Je doute qu'un support quelconque de l'accélération de la vidéo "hardware" soit présentable à flashplayer mais sait-on jamais?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-11-2012 à 17:24:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1323732
Elbarto
Posté le 03-11-2012 à 20:49:03  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour, petite question d'ordre pratique.
Bon visiblement M6 replay ne marche plus sous linux... Merci flash and  co bref là n'est plus la question.

Ma machine est un Core i7 720Qm 8go, avec virtualbox 4.12

J'ai une vm sous xp.

Concrètement, en affectant même 2 coeurs à la vm, ça se traine sévère,

normalement ça ne doit pas ramer, surtout si tu as installé les guest-additions, vérifie que ton CPU possède des extensions facilitant la virtualisation et que ces options sont activées dans virtualbox ( une petite icône en bas à droite ),

personnellement j'ai un plus vieux PC que le tien ( pentium dual core 3.3 Ghz, 4 Go de ram ), Windows XP ( host ) et windows xp sous virtualbox est très rapide ( avec un seul coeur ), la même vitesse que l'OS host,

archlinux est aussi très rapide sous virtualbox

Message édité par Elbarto le 03-11-2012 à 20:49:38
n°1323733
Elbarto
Posté le 03-11-2012 à 20:54:35  profilanswer

burn2 a écrit :

En gros vaut-il mieux virtualiser un xp ou un seven, et un seven apportera t'il quelque chose dans mon cas précis à savoir vidéo sous flashplayer? Je doute qu'un support quelconque de l'accélération de la vidéo "hardware" soit présentable à flashplayer mais sait-on jamais?

windows 7 sera un peu plus lourd à virtualiser, il consomme beaucoup plus d'espace disque rien qu'à l'installation ( 8 Go sous virtualbox chez moi ), il va faire aussi pas mal d'accès disques avec les options par défaut ( indexation des fichiers ),

reste plutôt avec une vm winxp qui est plus simple à virtualiser,

le plus important c'est de vérifier que les extensions de ton CPU vis à vis de la virtualisation sont activées dans le bios et dans virtualbox, ainsi que l'installation des guest-additions,

avec le CPU que tu as tu ne devrais même pas remarquer de lenteur avec les vidéos flash, vérifie les règlages de ta VM ( mémoire vidéo notamment )

Message édité par Elbarto le 03-11-2012 à 20:56:02
n°1323738
burn2
Posté le 03-11-2012 à 22:12:56  profilanswer

Elbarto, qu'on se comprenne bien:
Ma vm xp n'est pas lente. Dans l'usage normal elle est très réactive. Boot extrèmement rapidement. Je m'en servais pour faire du dev sans pb etc.
J'essaye juste d'accéder à M6 replay, et c'est dans ce cas précis que c'est totalement injouable.

Mes extensions de virtualisation sont bien actives, pas de soucis.  

Le truc, c'est que ma vm est une vielle vm, mise en place à l'époque ou j'avais un cpu monocoeur et a traversé les "époques" et le changement de machine, donc ma vm ne peut voir qu'un seul coeur. Même si j'en rajoute plusieurs, parce que la couche hal n'est installé qu'en version monocoeur, toutes les infos que j'ai trouvé là dessus se sont solutionné par une réinstallation et rien d'autre.
De plus à l'époque virtualbox ne permettait même pas le sata etc. donc j'ai des vieux composants choisis pour définir ma vm.

Donc quitte à réinstaller, je me suis tenté une vm seven.
Mais bon même sous seven, je ne peux lire les vidéos de M6 replay. ça ne change strictement rien.
J'ai 128mo de ram alloué au GPU, et 3go de ram alloué à la vm, 3 coeurs etc. Et ça ne change rien. ça utilise 100% du cpu et ça n'est vraiment pas fluide.
Tu arrives à lire des vidéos de M6 replay de manière totalement fluide dans une vm sous virtualbox???

Après je ne sais pas si je vais garder windows xp ou seven. Xp se fait vraiment vieux, et ne sera bientôt plus maintenu. Sachant qu'il faut que je refasse aussi une install de xp vu les raisons notées plus haut, je me demande s'il ne me vaut pas mieux garder une vm seven.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-11-2012 à 22:49:58

---------------
n°1323744
Elbarto
Posté le 03-11-2012 à 23:43:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu arrives à lire des vidéos de M6 replay de manière totalement fluide dans une vm sous virtualbox ?

je viens de faire le test sous une vm winxp ( l'host est aussi winxp ), j'arrive à lire une vidéo sur le site de m6 replay, c'est pas tout le temps ultra fluide mais c'est supportable, le % CPU dans la VM est proche de 100% ( mais le % CPU de l'OS host est à 50% ),

est-ce que le même problème se produit pour les vidéos youtube ?

c'est peut-être ton plugin flash qui est trop ancien ou qui merde sous ton navigateur,

tu peux toujours recréer une VM winxp sous virtualbox, vu ta config l'installation sera très rapide ( moins de 45 minutes ), et configurer ensuite la VM pour activer l'acceleration 3D et 2D, la virtualisation hardware ( intel VT-X ), chipset PIIX3,

tu peux aussi créer une VM windows 7 mais je n'y crois pas trop, tu risques de te faire chier pour rien avec peut-être des perfs inférieures à windows xp et très certainement une occupation disque dur qui va grimper ( windows 7 est très glouton niveau espace disque et accès disque dur, bien plus que windows xp ),

je précise que j'ai testé avec firefox et 64 Mo de mémoire vidéo, un seul cœur d'attribué à la vm, avec les guest-additions installés

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-11-2012 à 00:10:10
n°1323745
Elbarto
Posté le 03-11-2012 à 23:56:16  profilanswer

burn2 a écrit :

EDIT: et le problème c'est que je vois "pc à interface de configuration avancé ACPI..." et pas multiprocesseur. Et de ce que je lis, il ne semble pas possible de passer d'un monocoeur à un multicoeurs sans réinstaller. :/

j'ai un doute à ce sujet, dans ton gestionnaire de périphériques dans la vm, à la ligne "processeur" est-ce que tu vois 4 processeurs quand tu développes la ligne ?

dans les propriétés de la vm winxp il faut aussi activer l'option "enable IO APIC" pour que tu puisses faire l'augmentation du nombre de coeurs

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-11-2012 à 23:58:41
n°1323748
burn2
Posté le 04-11-2012 à 00:31:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

je viens de faire le test sous une vm winxp ( l'host est aussi winxp ), j'arrive à lire une vidéo sur le site de m6 replay, c'est pas tout le temps ultra fluide mais c'est supportable, le % CPU dans la VM est proche de 100% ( mais le % CPU de l'OS host est à 50% ),

est-ce que le même problème se produit pour les vidéos youtube ?

c'est peut-être ton plugin flash qui est trop ancien ou qui merde sous ton navigateur,

tu peux toujours recréer une VM winxp sous virtualbox, vu ta config l'installation sera très rapide ( moins de 45 minutes ), et configurer ensuite la VM pour activer l'acceleration 3D et 2D, la virtualisation hardware ( intel VT-X ), chipset PIIX3,

tu peux aussi créer une VM windows 7 mais je n'y crois pas trop, tu risques de te faire chier pour rien avec peut-être des perfs inférieures à windows xp et très certainement une occupation disque dur qui va grimper ( windows 7 est très glouton niveau espace disque et accès disque dur, bien plus que windows xp ),

je précise que j'ai testé avec firefox et 64 Mo de mémoire vidéo, un seul cœur d'attribué à la vm, avec les guest-additions installés

C'est normal que tu n'ais pas l'host à 100%. Ton host sera utilisé au % du nombre de coeur que tu affectes à ta VM. Genre si j'affecte 4 coeurs à la vm, ça utilisera au maximum 50% de ma ressource max du host vu que j'ai 4coeurs + HT soit 8 coeurs virtuellement parlant.

Ben les vidéos sont regardables au niveau de M6 replay, mais j'appelle pas ça top. C'est vraiment pas fluide et pas l'idéal. Perso je trouve pas ça génial. ça saccade bien trop. (sur NCIS par exemple).
Le pluggin flash n'est pas ancien, il est toujours juste installé, comme dit plus haut, je viens de tester sur une VM sous seven, et le constat reste le même. :/ Et le navigateur c'est ie.

Le truc, c'est que je reste persuadé que l'accélération matérielle des vidéos ne fonctionne pas sous virtualbox + flashplayer. Et le cpu en hard n'est pas forcément capable via la virtualisation de décoder ça.  
Pour info un P4 2.4 ghz, procure un résultat proche de 2fps maximum sur ces vidéos sans aide matériel. C'est dire si ce bordel est lourd. :/

Cela marchait parfaitement sous linux jusqu'à récemment, donc j'ai essayé sous une vm au passage, mais je doute que ça ne soit réalisable. :/

Elbarto a écrit :

j'ai un doute à ce sujet, dans ton gestionnaire de périphériques dans la vm, à la ligne "processeur" est-ce que tu vois 4 processeurs quand tu développes la ligne ?

dans les propriétés de la vm winxp il faut aussi activer l'option "enable IO APIC" pour que tu puisses faire l'augmentation du nombre de coeurs

Non c'est bien clair partout. Oui je vois bien 4 cpu si j'en affecte 4 dans processeurs, mais le gestionnaire de tâche n'en voit qu'un, et c'est corrolé par l'utilisation maximale du processeur qui reste sur un seul coeur lorsque le gestionnaire de tâche de la vm me dit 100%.

Je pense que je me referais une vm sous xp pour avoir quelque chose de plus optimal et à jour avec mon matériel, mais arriver à lire une vidéo fluide de m6 replay sur une vm ne semble vraiment pas jouable en dehors de KVM potentiellement mais je n'ai pas la place pour faire ça ni l'envie de me prendre la tête, c'était vraiment pour voir tampis.
De toute façon, mon activation de seven en ligne de seven n'a pas marché alors que ma licence est valable, faudrait appeler et bon pas vraiment le temps à perdre pour ça...

Sinon oui je peux me réinstaller une vm xp, mais bon comme dit xp ça commence à être vraiment périmé.  

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-11-2012 à 00:38:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 00:31:53  profilanswer

n°1323750
Elbarto
Posté le 04-11-2012 à 00:34:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour, petite question d'ordre pratique.
Bon visiblement M6 replay ne marche plus sous linux... Merci flash and  co bref là n'est plus la question.

chez moi m6 replay fonctionne sous archlinux ( 32 bits ) avec les paquets à jour

n°1323751
Elbarto
Posté le 04-11-2012 à 00:41:05  profilanswer

burn2 a écrit :

Non c'est bien clair partout. Oui je vois bien 4 cpu si j'en affecte 4 dans processeurs, mais le gestionnaire de tâche n'en voit qu'un, et c'est corrolé par l'utilisation maximale du processeur qui reste sur un seul coeur lorsque le gestionnaire de tâche de la vm me dit 100%.

Sinon oui je peux me réinstaller une vm xp, mais bon comme dit xp ça commence à être vraiment périmé.  

l'option "enable io apic" est bien activée sous virtualbox ?

sinon c'est le marketing krosoft qui veut que winxp soit périmé afin que les clients s'orientent vers windows 7~8 :D

ça fait encore tourner très bien les applis 32 bits et le matos dont les fabricants continuent à sortir des pilotes, winxp sera officiellement mort en 2014 ( fin du support officiel étendu ), d'ici là ça reste un très bon OS à virtualiser sous virtualbox,  

avec windows 7 j'ai l'impression que ça pompe un peu plus de ressources sous virtualbox

n°1323752
burn2
Posté le 04-11-2012 à 00:41:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

chez moi m6 replay fonctionne sous archlinux ( 32 bits ) avec les paquets à jour

J'ai un peu du mal à comprendre d'ou vient le soucis, on va être hs ici. Effectivement sous une autre distribution ça marche au niveau de M6 replay. Mais sous mon ubuntu à jour, j'arrive à avoir la pub, puis "ce programme est déconseillé au moins de 10 ans", et après basta rien.

Mais là on est HS, c'est encore une histoire de 64 bit et de flashplayer, mais ça marchait avant etc.  

Bref c'est hs, mais je me serrais attendu à ce qu'une vm puisse quand même décoder ça via le processeur même pas..

---------------
n°1323754
burn2
Posté le 04-11-2012 à 00:43:41  profilanswer

Elbarto a écrit :

l'option "enable io apic" est bien activée sous virtualbox ?

sinon c'est le marketing krosoft qui veut que winxp soit périmé afin que les clients s'orientent vers windows 7~8 :D

ça fait encore tourner très bien les applis 32 bits et le matos dont les fabricants continuent à sortir des pilotes, winxp sera officiellement mort en 2014 ( fin du support officiel étendu ), d'ici là ça reste un très bon OS à virtualiser sous virtualbox,  

avec windows 7 j'ai l'impression que ça pompe un peu plus de ressources sous virtualbox

Oui c'est bien activé, ne te prends pas la tête, je te le redis, le problème ce pause parce que j'ai installé xp avec un seul coeur. Si tu rajoutes plus de coeurs après, il n'en tient pas compte et ça tu ne peux rien y changer. J'ai cherché partout, je ne vois pas comment faire à part tout réinstaller. Chose que je ferais je pense.
cf: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=751871  
ou sur ce forum:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8345_1.htm

et on peut en trouver des tas comme ça. Vu tout ce qui est vieux sur la vm xp, je pense que tout refaire sera le mieux.

Bah vu ma config, la différence entre xp et seven est négligeable en vm. Avec 8 coeurs  virtuels, 8go de ram, et un dd ssd, ça reste assez transparent.

Je referais une vm sous xp propre et puis basta. Mais xp n'est clairement pas conseillé pour affecter plus de 2 coeurs, bon je n'en ai pas besoin de plus pour l'instant donc je pense que je commencerais comme ça.

Message édité par burn2 le 04-11-2012 à 00:48:18

---------------
n°1323762
Elbarto
Posté le 04-11-2012 à 07:09:39  profilanswer

je viens de refaire le test de m6 replay sous archlinux et cette fois ça bloque comme toi après la fin de la pub,

du coup je ne sais plus si c'est le site de m6 replay qui merde ( serveur saturé, bug ) ou bien si c'est le plugin flash sous linux, peut-être les 2 à la fois :D,

maintenant c'est dommage de se prendre la tête juste pour un site de catch-up tv, une solution serait de recycler un vieux PC et d'installer dessus un windows ou bien d'utiliser une clé tuner USB TNT et d'enregistrer ce que tu veux regarder comme émission sur M6 ( avec vlc ou tout autre logiciel capable de faire ça ) et tu regarderas l'émission plus tard,

à voir aussi avec les box adsl qui permettent parfois de la catch-up tv et l'enregistrement type magnetoscope ( freebox à partir de la v5 ),

moi à ta place c'est ce que je ferais, ça ne vaut pas le coup de faire un multiboot ou de revenir à windows juste pour un site de catch-up TV, si M6 ne veut pas d'internautes utilisant linux alors tant pis pour eux, on se démerdera autrement :d

Message édité par Elbarto le 04-11-2012 à 07:15:40
n°1323766
burn2
Posté le 04-11-2012 à 08:30:24  profilanswer

Non mais t'inquiètes j'ai déjà de quoi enregistrer, sauf que pour le coup n'étant pas là je ne l'ai pas fait, donc je voulais juste regarder en replay. Mais visiblement ça ne passe plus tampis.

Je ne vais pas en mourrir. :D

De toute façon comme dit, avec leur super nouveau site de replay, un p4 2.4ghz ne peut même plus regarder le replay alors que c'était visionable avant.

Bref po grave je ne vais pas en mourir, mais je me demande comment on peut arriver à faire un truc si lourd juste pour voir une vidéo... Enfin bref on est HS maintenant, je vais juste me refaire une vm sous xp bien propre ça ça sera toujours utile et puis basta.

---------------
n°1323769
e_esprit
Posté le 04-11-2012 à 09:46:45  profilanswer

C'est HS, mais chez moi ça marche m6replay sous Debian 64 bits :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1323778
Elbarto
Posté le 04-11-2012 à 15:51:24  profilanswer

bon à savoir :D

n°1323799
quess
Posté le 05-11-2012 à 07:43:34  profilanswer

Plam a écrit :

Ça dépend, je pars plutôt sur du SATA 7200tpm (ce qui reste pas cher, surtout en 2To). Après il faut voir en fonction du nombre de disques si le surcoût du SAS est faisable ou pas (sur 5 disques, les SAS 15k augmentent le total dans de moindres proportions qu'avec 16 ;) )

edit : mais l'avantage c'est que le hardware est pas dépendant du cette partie (SAS ou Sata, t'as le choix :o )

Pour être sûr que tes disques font pas de la merde, tu peux lancer du scrubbing dans ZFS pour vérifier l'intégrité des data ( http://docs.oracle.com/cd/E19082-0 [...] index.html ), la nuit par exemple, ou aussi sympa, sur ton ZFS de « backup » qui reçoit les volumes (avec zfs send sur ton nœud principal, tu peux littéralement envoyer tes volumes, en différentiel par exemple).

edit 2 : concernant les perfs, le cache ZIL fait beaucoup de différence si ta un Esxi en NFS par dessus (qui est en mode Sync pour les écritures) : le ZIL va « ack » la demande d'écriture bien plus rapidement sur un SSD que dans ton pool de disque.  
Le L2ARC accélère beaucoup les random read,  surtout si ta pas assez de ram pour absorber (normalement la RAM de ton serveur sers de cache autant que faire se peut, mais si a pu, alors il prend dans le L2ARC). Ça t'évite d'avoir à monter des machine avec 128Go de RAM ;)

Bien entendu, je parle pas de la compression ni de la déduplication, qui sont aussi des features très sympa (la dédup pour du backup ou les users font beaucoup de copie de fichier, c'est juste la fête du slip :love: )

edit 3 : je tiens à dire que ça intéresse beaucoup les boîtes qui ont pas beaucoup d'€€€ pour faire rentrer du NetApp, qui se retrouvent avec un truc qui leur va super, clef en main :sol: Ya pas à dire, l'Open Source ça rocks :o

tu mets quelle surcouche pour exporter ton stockage vers tes VM ensuite? NFS?
Je n'ai pas fait de tests avec gluster après avoir lu à droite et à gauche que les perfs n'étaient pas au RDV pour de l'utilisation avec Xen, mais là, ça donne envie de tester...

---------------
---- Mon feedback ----
n°1323809
Plam
Bear Metal
Posté le 05-11-2012 à 10:09:48  profilanswer

quess a écrit :

tu mets quelle surcouche pour exporter ton stockage vers tes VM ensuite? NFS?
Je n'ai pas fait de tests avec gluster après avoir lu à droite et à gauche que les perfs n'étaient pas au RDV pour de l'utilisation avec Xen, mais là, ça donne envie de tester...

Oui, vu que les formats d'images « fichiers » ont fait des progrès (qcow2 gère les snapshots etc.) ça va bien d'utiliser du NFS.

Par contre, gluster j'en suis resté à l'utilisation éventuelle pour des partages de gros fichiers pour des users. ZFS est bien plus performant (par contre c'est pas de la haute dispo comme gluster peut offrir)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°1323812
Gug42
Posté le 05-11-2012 à 10:18:46  profilanswer

En stockage "x86", reste à notre sens mooseFS et ceph. Gluster ne répond pas aux besoins (du moins pour le moment).

Message cité 1 fois
Message édité par Gug42 le 05-11-2012 à 10:25:34
n°1323813
Plam
Bear Metal
Posté le 05-11-2012 à 10:25:56  profilanswer

Gug42 a écrit :

Ici on se pose la question de MooseFS... Gluster ne répondant pas aux besoins de virtu.

Oui, mais Moose est plus complexe (Metadata séparés).  

Sinon la solution ultime c'est ZFS+HAST, mais j'ai pas encore de recul sur la techno.

---------------
n°1323814
Gug42
Posté le 05-11-2012 à 10:49:41  profilanswer

J'ai l'impression que ca va par paire de serveurs, donc un peu à l'encontre d'un "gros" pool banalisé.

Ca ressemble à DRBD de loin dans le brouillard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gug42 le 05-11-2012 à 10:50:46
n°1323824
Plam
Bear Metal
Posté le 05-11-2012 à 11:45:44  profilanswer

Gug42 a écrit :

J'ai l'impression que ca va par paire de serveurs, donc un peu à l'encontre d'un "gros" pool banalisé.

Ca ressemble à DRBD de loin dans le brouillard ?

Tu parles de quel FS du coup :??:

edit : si tu parles de Gluster, si ta stratégie de réplication c'est 2, alors oui, il faut ajouter par paires (en même temps j'ai pas testé le scénario d'ajouter des briques impaires, mais la doc indique bien que ce n'est pas bon de faire comme ça)

Message édité par Plam le 05-11-2012 à 11:46:59

---------------
n°1323825
Gug42
Posté le 05-11-2012 à 11:47:18  profilanswer

Je parlais de HAST ;)

n°1323826
Plam
Bear Metal
Posté le 05-11-2012 à 11:58:50  profilanswer

Gug42 a écrit :

Je parlais de HAST ;)

[:ddr555]

Oui, deux nœuds, comme du DRBD (master/slave)

http://forums.freebsd.org/showthread.php?t=29639

---------------
n°1323844
grao
The visitor
Posté le 05-11-2012 à 16:16:38  profilanswer

En même temps HAST et DRBD c'est un peu la même chose quand même :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1323849
e_esprit
Posté le 05-11-2012 à 16:48:18  profilanswer

Y en a un pour FreeBSD, et l'autre pour GNU/linux, mais sinon oui, à priori c'est grosso-modo la même chose, surement à quelques détails près (par exemple HAST ne semble pas proposer d'actif/actif alors que DRBD le propose).

---------------
n°1323867
Plam
Bear Metal
Posté le 05-11-2012 à 17:26:12  profilanswer

e_esprit a écrit :

Y en a un pour FreeBSD, et l'autre pour GNU/linux, mais sinon oui, à priori c'est grosso-modo la même chose, surement à quelques détails près (par exemple HAST ne semble pas proposer d'actif/actif alors que DRBD le propose).

Effectivement après CARP facilite bien les choses sur FreeBSD (une seul ip visible, donc pas de multipath sur les clients)

---------------
n°1323904
burn2
Posté le 05-11-2012 à 20:44:54  profilanswer

Petite question, vous faites comment pour installer windows XP avec contrôleur sata sous virtualbox? Il ne trouve pas le dd. Je suis en train de chercher mais pour l'instant rien de clair.

EDIT: bon on va tenter l'astuce de installation en ide puis bascule en Sata...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-11-2012 à 20:53:22

---------------
n°1323908
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-11-2012 à 21:39:08  profilanswer

Plam a écrit :

Oui, vu que les formats d'images « fichiers » ont fait des progrès (qcow2 gère les snapshots etc.) ça va bien d'utiliser du NFS.

mais pourquoi ne pas rester sur le device directement puisque ça marche déjà bien ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1323914
burn2
Posté le 05-11-2012 à 23:19:42  profilanswer

BOn pour information je viens de trouver comment changer Hal pour qu'il utilise enfin les coeurs que j'ai mis à sa disposition!

burn2 a écrit :

Visiblement il y a une solution:
http://www.ngohq.com/processors/11 [...] ndows.html

Citation :

How to Update from a Single Core APIC compatible cpu to a Multicore APIC compatible cpu

under the computer entry in the device manager, you will see it says ACPI Uniprocessor PC, to update to the multiprocessor HAL input this:

devcon sethwid @ROOT\ACPI_HAL\0000 := +acpiapic_mp !acpiapic_up
 devcon update c:\windows\inf\hal.inf acpiapic_mp.

Then reboot twice again to update the device and IRQ tables.

Je viens de tester à l'instant ça fonctionne parfaitement!

C'est 100% fonctionnel. Me reste à voir pour utiliser un contrôleur sata au lieu de ide et ça sera bon. :)

EDIT/ testé sur une autre vm (l'install de xp de test, et ça marche aussi).

Donc c'est bon pas besoin de jetter ma vm, je vais la récupérer. :D

Message édité par burn2 le 05-11-2012 à 23:21:52

---------------
n°1323915
Elbarto
Posté le 05-11-2012 à 23:29:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Petite question, vous faites comment pour installer windows XP avec contrôleur sata sous virtualbox? Il ne trouve pas le dd. Je suis en train de chercher mais pour l'instant rien de clair.

c'est comme dans l'installation en réel, l'installateur de winxp ne sait pas directement gérer les controleurs SATA, il faut lui donner une disquette contenant le pilote du controleur SATA ou bien créer un CD d'install contenant le pilote SATA ( utilitaire nlite il me semble ) :

http://www.commentcamarche.net/faq [...] isque-sata

donc sous virtualbox il faut mettre une image disquette dans le lecteur de disquette virtuel avant de lancer la machine virtuelle, puis tu presses la touche F6 durant l'installation de winxp pour lui dire d'aller chercher le pilote dans le lecteur de disquette

à part ça l'utilisation d'un controleur SATA au lieu d'IDE sous virtualbox concernant winxp ne va pas forcément se traduire par une augmentation des performances, d'ailleurs par défaut virtualbox utilise un contrôleur IDE lorsque tu lui demandes de créer une machine virtuelle pour windows xp ( alors que pour du linux il te met du SATA, il y a surement une raison, une histoire d'optimisation selon l'OS )

Message édité par Elbarto le 05-11-2012 à 23:35:05
n°1323916
burn2
Posté le 05-11-2012 à 23:34:03  profilanswer

Vouep, mais bon je n'avais pas l'image disquette, je ne suis pas sous windows etc. :D

Bref du coup je m'en suis sorti en installant en ide, puis en installant les pilotes intel, puis en basculant le dd sur le sata. ça marche parfaitement. je vais faire de même sur ma vm. Et donc au final je vais perdurer avec ma vm habituelle. :D

---------------
n°1323950
Gug42
Posté le 06-11-2012 à 10:10:14  profilanswer

Plam a écrit :

Effectivement après CARP facilite bien les choses sur FreeBSD (une seul ip visible, donc pas de multipath sur les clients)

Effectivement, avec Linux, tu peux arriver à faire la même chose ... mais c'est moins "unifié".

Mais bon ZFS + CARP + HAST ne répond pas à notre idée : à savoir un stockage "unifié" sur du serveurs x86.
MooseFS présente de meilleurs performances que Gluster (ie plus adéquate par rapport aux besoins de virtu), et il n'a pas l'air plus compliquer à mettre en oeuvre et peut être plus simple à maintenir dans letemps.

Pour ma part je vois actuellement les avantages suivants aux fichiers :
maniement simple (bah ouais c'est un fichier),
thin provisionning au niveau de l'hyperv,
fonctionalitées présentes (ok dans les versions récentes),
performance ok (différence visible que le du heavy IO qui de toute façon ne part pas sur du virtuel, du moins jusqu'à maintenant)

Message cité 1 fois
Message édité par Gug42 le 06-11-2012 à 10:12:54
n°1323959
Plam
Bear Metal
Posté le 06-11-2012 à 10:31:27  profilanswer

Gug42 a écrit :

Effectivement, avec Linux, tu peux arriver à faire la même chose ... mais c'est moins "unifié".

Mais bon ZFS + CARP + HAST ne répond pas à notre idée : à savoir un stockage "unifié" sur du serveurs x86.
MooseFS présente de meilleurs performances que Gluster (ie plus adéquate par rapport aux besoins de virtu), et il n'a pas l'air plus compliquer à mettre en oeuvre et peut être plus simple à maintenir dans letemps.

Pour ma part je vois actuellement les avantages suivants aux fichiers :
maniement simple (bah ouais c'est un fichier),
thin provisionning au niveau de l'hyperv,
fonctionalitées présentes (ok dans les versions récentes),
performance ok (différence visible que le du heavy IO qui de toute façon ne part pas sur du virtuel, du moins jusqu'à maintenant)

C'est à dire :??: Tu peux détailler ta vision.

Mon client préfère un SAN bien délimité avec 2 serveurs et des MD1000 qu'un plus grand nombre de serveurs avec leurs disques (à la Moose).

Mais ça dépend aussi de la volumétrie, des features etc.

edit : et pour la virtu au dessus de ZFS, c'est aussi du fichier (NFS + file dans la future infra).

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 06-11-2012 à 10:32:16

---------------
n°1323962
Gug42
Posté le 06-11-2012 à 10:38:29  profilanswer

Plam a écrit :

C'est à dire :??: Tu peux détailler ta vision.

Mon client préfère un SAN bien délimité avec 2 serveurs et des MD1000 qu'un plus grand nombre de serveurs avec leurs disques (à la Moose).

Mais ça dépend aussi de la volumétrie, des features etc.

edit : et pour la virtu au dessus de ZFS, c'est aussi du fichier (NFS + file dans la future infra).

Disons que pour la volumétrie et le nombre de VMs, deux serveurs c'est un peu légé ;).

Actuellement par ici on utilise des baies SAN avec plusieurs hyperv. On est en veille techno sur les solutions de stockage réparties en x86 pour des questions de coûts.  Et franchement par rapport aux volumétries cibles c'est pas 3/4 serveurs en plus ou en moins qui vont avoir un impacr significatif ....

Message cité 1 fois
Message édité par Gug42 le 06-11-2012 à 10:38:41
n°1323973
Plam
Bear Metal
Posté le 06-11-2012 à 11:36:13  profilanswer

Gug42 a écrit :

Disons que pour la volumétrie et le nombre de VMs, deux serveurs c'est un peu légé ;).

Actuellement par ici on utilise des baies SAN avec plusieurs hyperv. On est en veille techno sur les solutions de stockage réparties en x86 pour des questions de coûts.  Et franchement par rapport aux volumétries cibles c'est pas 3/4 serveurs en plus ou en moins qui vont avoir un impacr significatif ....

:jap:

Effectivement, le cluster est puissant quand tu empiles un grand nombre de machines :D

Ici mon client aura jamais plus de 10 hyperviseurs, donc 100VM sera un grand max.

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 06-11-2012 à 11:36:25

---------------
n°1323983
Gug42
Posté le 06-11-2012 à 13:45:29  profilanswer

Plam a écrit :

:jap:

Effectivement, le cluster est puissant quand tu empiles un grand nombre de machines :D

Ici mon client aura jamais plus de 10 hyperviseurs, donc 100VM sera un grand max.

Ok, dans ce cas effectivement le cluster 2 noeuds est bien :)
Par ici  c'est entre 1000 et 3000 VMs en fonction du plateau.

Message cité 1 fois
Message édité par Gug42 le 06-11-2012 à 13:45:37
n°1324007
Plam
Bear Metal
Posté le 06-11-2012 à 16:02:38  profilanswer

Gug42 a écrit :

Ok, dans ce cas effectivement le cluster 2 noeuds est bien :)
Par ici  c'est entre 1000 et 3000 VMs en fonction du plateau.

ah ouais [:ddr555]

---------------
n°1324030
grao
The visitor
Posté le 06-11-2012 à 18:42:33  profilanswer

Au risque de me répéter Lustre offre des perfs de premier plan :)

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VMware/routeur et debianvmware : ne compile pas
Cloner un systeme pour vmwarevmware tools et souris non bloquée dans la fenetre
compilation module vmware qui foiredemande aide pour installer Freebsd 6.2 sur VMware
installer un serveur ftp sous vmwarePerl sur VMWare ESX
Accès distant aux machines virtuelles Vmware[Linux/vmware]
Plus de sujets relatifs à : VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)