Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en...

n°1426807
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 05-12-2018 à 11:21:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La config sera plus simple sur certains points mais moins simple sur d'autres.
Amha mets en place le truc sur un système que tu connais déjà puis change ton os si tu en as besoin quand le concept est rock-solid.
 
Je ne suis pas un pro en vlan (jamais utilisé :o), mais de ce que je comprend, tu peux soit attribuer une interface de ton switch à un vlan soit une adresse mac. Pour ton cas tu vas devoir y aller à l'adresse Mac.
 
Comme le comportement du NAT intégré dépend de l'hyperviseur, je te conseille de faire au plus simple: bridge.
 
Bridge les 2 interfaces virtuelles de tes 2 VM sur le NIC de ta machine. Tu fais ça uniquement via la config du nic de la cm dans VirtualBox, "bridged network". Si l'hyperviseur est bien conçu, ton routeur devrait "voir" 3 adresses macs différentes sur son réseaux, configure ton routeur pour attribuer ces 3 macs à tes 3 différentes vlans et elles seront isolées comme tu le souhaite.


Message édité par kaari le 05-12-2018 à 13:06:28

---------------
Mon topic ventes ;)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 11:21:49  profilanswer
 

n°1426808
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-12-2018 à 11:27:51  profilanswer
 

Sur ESXi :
- Un "vSwitch" qui est lié à ta carte réseau physique "vmnic"
- Un "port group" pour chaque vlan à utiliser
- Tu mets la carte réseau de la VM dans le "port group" que tu veux
Fini, le trafic est taggé correctement [:petrus75]

 

Un truc comme ça si on a un vlan 100 et un vlan 200 :
http://reho.st/rickardnobel.se/wp-content/uploads/2013/05/vswitch-vlan-1a.png


Message édité par ptibeur le 05-12-2018 à 11:28:21

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1426809
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 05-12-2018 à 11:32:50  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Les vlans sont par définition isolés les uns des autres, au niveau 1 & 2 OSI.


Je ne comprend pas, ils sont isolés physiquements (niveau 1) mais utilisent le même câble?


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1426810
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-12-2018 à 11:39:26  profilanswer
 

kaari a écrit :


Je ne comprend pas, ils sont isolés physiquements (niveau 1) mais utilisent le même câble?


My bad, niveau 2 seulement :o :jap: Mais isolés quand même quand ils transitent sur le même câble (lien trunk).


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1426812
sarsipius
Posté le 05-12-2018 à 12:29:14  profilanswer
 

super merci pour vos infos


---------------
Mon feedback
n°1427374
dd_pak
Posté le 21-12-2018 à 08:54:57  profilanswer
 

[:eponge]

n°1427533
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2018 à 16:29:51  answer
 

Je veux installer la dernière version de Win10 dans ma Virtualbox pour jouer à ma PS4 via l'application "PS4 Remote Play".
 
Ce que je voudrais savoir, c'est est-ce que c'est possible d'installer Win10 à partir d'une clé USB ?
J'ai beau essayer moult options, je n'arrive pas à booter sur la clé USB qui contient Win10.
 
Merci par avance de votre aide.

n°1427535
matteu
Posté le 24-12-2018 à 16:49:17  profilanswer
 

Bonjour ^^
Heureusement que c'est possible xD
Utilise rufus par exemple et tu sélectionne la clé USB puis ton ISO et le tour est joué.
Par contre, si ton but est d'installer W10 dans une VM virtualBox, télécharge l'ISO de W10 et tu montes l'ISO dans le lecteur de disque virtuel de virtualbox.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1427690
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 11:41:18  answer
 

J'ai un petit soucis avec ma machine virtuelle Windows 10 sous VMware® Workstation 15 Player (15.0.2 build-10952284)
 
J'utilise cette machine virtuelle seulement pour streamer ma PS4 quand Madame regarde la TV. Le problème c'est que j'ai des soucis de connexion lorsque j'utilise l'application PS4 Remote Play.
 
J'ai de gros coup lag et de déconnexion. J'ai le logo signifiant un problème réseau lorsque je joue via la MV. Par contre, lorsque je joue à ma PS4 via ma partition Win10, là aucun problème, tout fonctionne correctement.
 
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi via la machine virtuelle, j'ai des problèmes réseau et que via la "vrai" partition, je n'en ai pas.
 
Merci de votre aide.

n°1427691
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-12-2018 à 12:27:05  profilanswer
 

VMware Tools installés ? Suffisamment de ressource GPU allouée à ta VM ? Carte en vmxnet3 ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 12:27:05  profilanswer
 

n°1427694
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 13:18:21  answer
 

Vini a écrit :

VMware Tools installés ?


Oui en version 10.3.5
 

Vini a écrit :

Suffisamment de ressource GPU allouée à ta VM ?


J'ai alloué 3Gb à la carte graphique + Acceleration 3D activée
 

Vini a écrit :

Carte en vmxnet3 ?


Oui, j'ai fait la modif du .vmx pour remplacer e1000e par vmxnet3.

n°1427696
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-12-2018 à 13:49:49  profilanswer
 

M'étonnerait pas que la solution ai besoin d'un accès direct à la carte graphique pour faire du décodage h264 ou un truc du genre :jap:


Message édité par l0g4n le 29-12-2018 à 13:50:14

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1427701
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 14:21:26  answer
 

Les problèmes de décodage pour déboucher sur des problèmes de réseau ?

n°1427707
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-12-2018 à 15:39:16  profilanswer
 

Il a pas de problème réseau a proprement parler : il a des lags quand il joue, ça coupe, et un logo (qui normalement s'affiche quand il y a un problème de BP) s'affiche.
Si, par le plus grand des hasards, le streaming est fait en h264 (comme sur le streaming Steam, ou Nvidia, ...), et que du coup le décodage est fait en soft, j'aurais tendance à dire que les symptômes seraient les même :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1427902
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2019 à 19:47:53  answer
 

En faite, tous les gros coups de lag et autres joyeusetés venaient de fait que Firefox était lancé sur le Host en même temps que la VM+PS4RP. Une fois Firefox fermé, tout fonctionne correctement.
 
Dernier soucis et pas des moindre et pour le moins rigolo (:o), mon casque audio ne fonctionne que d'un seul côté sous VMWare, de même que de simple écouteurs. C'est assez chiant.

n°1429138
Romn
Posté le 30-01-2019 à 02:12:45  profilanswer
 

Moi aussi j'ai une question jeu.
Je joue de moins en moins et j'aimerais virer la grosse tour de sous la tv et la mettre dans un placard quelque part. Et du coup virtualiser un Windows 10 dessus avec GPU Passthrough pour le jeu (et en profiter pour avoir quelques VM serveur web à côté).
Je n'ai pas besoin de performance topissime, je fais surtout du Civilization et assimilé et des jeux de rôles (Divinity Original Sin, Pillars of Eternity, etc...), et parfois quelques jeux multi en split-screen (Sonic Racing, Overcooked, etc..).

 

Est-ce que ça serait assez performant ?
J'ai un réseau ethernet Gigabit dans la maison.

 

Quel solution pour l'ordi client? Je pensais à un mini-pc type NUC ou équivalent.
J'aimerais, autant que faire ce peut, que ça soit transparent pour l'utilisateur sans n'avoir rien à lancer sur le client mais que ça se connecte direct à la VM. J'ai vu la distribution ThinStation mais je ne sais pas si elle est adaptée pour jouer.
Idéalement je n'aurais que les manettes de x360 connectées sur le client, et pas forcément de clavier.

 

Je pourrais utiliser le streaming Steam mais tous mes jeux ne sont pas sur Steam (surtout pour ce qui est émulation (et puis j'ai essayé le Steam Link et certains jeux étaient injouables (GTA V par exemple))).

 

Sur le serveur, je pense partir sur Proxmox (car j'avais joué un peu avec il y a quelques temps).

 

:jap:


Message édité par Romn le 30-01-2019 à 02:27:05

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1429157
sarsipius
Posté le 30-01-2019 à 10:30:03  profilanswer
 

j'aimerais mettre en place un serveur proxmox avec entre autres choses un pi-hole et un serveur plex
 
aucun de ces services ne serait utilisé la nuit donc j'aimerais pouvoir les éteindre et les réveiller en WOL
 
comment ça fonctionne avec proxmox ?
les VM se gèrent individuellement pour s'éteindre et se rallumer ?
si aucune VM ne tourne, proxmox peut également s'éteindre et se rallumer sans forcément rallumer toutes les VM ?


---------------
Mon feedback
n°1429169
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 30-01-2019 à 13:25:02  profilanswer
 

Le wol c'est sur la couche 2 network donc oui ça peut passer un bridge mais la question est pourquoi ?
 
Un hyperviseur a full control sur l'acpi de ses vm alors pourquoi t'embêter à envoyer une trame wol ? Une tâche cron ou un timer systemd pour éteindre ou suspendre tes vms quand tu en as besoin est bien plus pratique, et là encore pourquoi ?
 
Si tu veux faire des economies de Watts il faut éteindre ton hyperviseur, une ou 2 vm en idle ne changent pas grand chose.


Message édité par kaari le 30-01-2019 à 13:25:32

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1429170
sarsipius
Posté le 30-01-2019 à 13:27:18  profilanswer
 

et du coup comme proxmox est un debian je peux scripter son arrêt facilement en cron et le redémarrer en wol ?
 
lorsqu'il redémarre il redémarre également les VM ?


---------------
Mon feedback
n°1429176
lestat67se​l
:-)
Posté le 30-01-2019 à 16:04:48  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

et du coup comme proxmox est un debian je peux scripter son arrêt facilement en cron et le redémarrer en wol ?
 
lorsqu'il redémarre il redémarre également les VM ?


 
C'est un paramètre de chaque VM (donc tu choisis)


Message édité par lestat67sel le 30-01-2019 à 16:05:09
n°1429180
sarsipius
Posté le 30-01-2019 à 17:00:11  profilanswer
 

merci


---------------
Mon feedback
n°1429323
kilicool
Posté le 03-02-2019 à 21:24:10  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pour installer esx sur un PC nomade, a quoi faut il prêter attention ?
-niveau de processeur ?
-carte mère ?
-memoire
 
Je ne parle pas des performances, juste pour faire un labo de travail pr formation  
 
Merci

n°1429335
matteu
Posté le 04-02-2019 à 07:16:52  profilanswer
 

Il faut que le cpu ait les instruction de virtu compatible et suffisament de ram pour pouvoir heberger les vms.
Il y a des chanced que esx ne soit pas compatible et qu il faille faire du nested esx via un hyperviseur de type 2 (workstation / virtual box)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1429338
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-02-2019 à 08:16:57  profilanswer
 

kilicool a écrit :

Bonsoir

 

Pour installer esx sur un PC nomade, a quoi faut il prêter attention ?
-niveau de processeur ?
-carte mère ?
-memoire

 

Je ne parle pas des performances, juste pour faire un labo de travail pr formation

 

Merci


Modèle de cpu (rapport aux instructions de virtualisation), taille de la RAM (y'a un minimum pour pouvoir installer esx), modèle du chipset réseau (pareil)...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1429340
kilicool
Posté le 04-02-2019 à 08:44:17  profilanswer
 

Merci mais justement je ne veux pas faire de niveau 2 donc j'ai du mal a voir si ma carte mère serait compatible. Y'a des gens qui l'ont fait et qui pourrait m'aider ?
 
Merci

n°1429344
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 04-02-2019 à 10:36:04  profilanswer
 

Sinon tu as les solutions basées sur kvm (proxmox, ovirt, qemu), qui n'est techniquement pas du lvl1 (car tu es sur un os linux), mais qui a les mêmes fonctionnalités qu'un lvl1 (car kvm est un module kernel, pas un software installé).
 
L'avantage d'une solution basée sur kvm serait en outre la compatibilité hardware de linux, donc en général aucun soucis.


Message édité par kaari le 04-02-2019 à 10:43:02

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1429353
matteu
Posté le 04-02-2019 à 13:24:38  profilanswer
 

kilicool a écrit :

Merci mais justement je ne veux pas faire de niveau 2 donc j'ai du mal a voir si ma carte mère serait compatible. Y'a des gens qui l'ont fait et qui pourrait m'aider ?
 
Merci


 
Tu ne sauras pas sans tester.
Donc  
1) Fait une sauvegarde de ton systeme
2) installe ESX et voit si c'est ok ou pas  
3) soit tu restaures soit c'est OK.
 
Hyper-V est beaucoup plus compatible qu'ESX niveau matériel. Et proxmox sera encore plus compatible qu'hyper-v


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1430236
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 20-02-2019 à 15:35:06  profilanswer
 

Je découvre ce topic aujourd'hui, jour où j'ai déployé un patch pour l'agent VMware pour Linux Desktop pour fixer le problème de clavier basé sur la langue du client Windows au lieu d'utilisé le layout clavier de Windows transmis par Horizon à l'agent.
Patch que j'ai écris moi-même car :
- bien avant que j'arrive sur le projet, pb remonté par plusieurs collègues (archis, ...) à VMware depuis des mois
- SR ouvert depuis décembre
- j'ai même fourni mon propre PoC aux "ingénieurs" aux US pour corriger (Il m'a fallu seulement 1/2h pour écrire une base de PoC fonctionnel : génération d'un nouveau propoerties + patching StartSession.sh)
-> toujours pas news :ouch:
Les utilisateurs craquent, j'ai craqué aussi et même si ce n'est pas du tout mon taf : j'ai écris et fait déployer mon propre patch sur 631 VD Linux RHEL.
Les users respirent : ils peuvent enfin ouvrir leur session en tapant username/password avec le bon layout (fr, de, es, ...) au lieu du gb ou us quand leur PC Windows est en anglais.
C'est assez dingue la médiocrité du support VMware sur un truc aussi simple même avec la solution prémachée :pfff:
Pendant ce temps, ils nous demandent 50.000€ de plus pour avoir plus de 6 personnes différentes de l'équipe pouvant ouvrir des SRs :ouch: :pfff:


Message édité par JeffBlagnac le 20-02-2019 à 15:44:54

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1430246
XaTriX
Posté le 20-02-2019 à 16:17:36  profilanswer
 

Welcome :D :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1430248
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-02-2019 à 16:29:18  profilanswer
 

Heureusement que je ne suis pas susceptible :o Mais surtout c'est pas ma partie en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 20-02-2019 à 16:29:34

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1430249
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 20-02-2019 à 16:33:10  profilanswer
 

Vini a écrit :

Heureusement que je ne suis pas susceptible :o Mais surtout c'est pas ma partie en fait :D


Tu bosses avec Darek ?
C'est lui que suit le dossier, rien à dire, il est super lui mais dépendant du support des ingés aux US.


Message édité par JeffBlagnac le 20-02-2019 à 16:39:39

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1430251
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-02-2019 à 17:26:21  profilanswer
 

Je ne sais pas du tout, je suis en Irlande pas aux US :D Et je ne fais pas de "Système" je suis sur la partie Infra :jap:
 
Après on est dans tellement d'entités que bon, c'est compliqué d'avoir un avis général en fonction de la performance des ingénieurs ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1430253
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 20-02-2019 à 17:53:07  profilanswer
 

Vini a écrit :

Je ne sais pas du tout, je suis en Irlande pas aux US :D Et je ne fais pas de "Système" je suis sur la partie Infra :jap:

 

Après on est dans tellement d'entités que bon, c'est compliqué d'avoir un avis général en fonction de la performance des ingénieurs ;)


Oui, effectivement, on a un contact français pour le "commercial" mais le référent technique Darek est en Irlande. C'est lui qui suit no SR puis c'est chaque fois, on a un correspondant aux US qui traite le SR et on a habituellement une réponse très rapide car ce sont des SRs liés à des questions liées à notre infra et des réponses connues.
Mais le seul SR que j'ai ouvert est un bug VMware avec une méconnaissance flagrante de la part du stagiaire développeur de ce qui touche aux notions d'internationalisation langage et clavier.

 

Je ne parle même pas du script qui renvoie plusieurs le même code retour 18 pour plusieurs cas d'erreurs différents, jamais vu cela en 26 de carrière :ouch:
Obligé de passer le script en mode debug pour savoir dans quelle situation d'erreur exacte on était parmi celles qui renvoient RC=18 ...
S'il faut, même XaT ne code pas aussi salement :o


Message édité par JeffBlagnac le 20-02-2019 à 17:54:45

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1430254
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-02-2019 à 17:59:35  profilanswer
 

Non mais le keyboard layout c'est un peu notre running gag ici tellement personne en a rien à foutre... Pourtant c'est pas que le azerty qui est touché :D

 

Je viens de voir ton SR, si je ne me suis pas trompé. Effectivement c'est triste ce genre de bug à la con...

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 27-02-2019 à 14:32:08

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1430256
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 20-02-2019 à 18:18:08  profilanswer
 

Vini a écrit :

Non mais le keyboard layout c'est un peu notre running gag ici tellement personne en a rien à foutre... Pourtant c'est pas que le azerty qui est touché :D

 

Je viens de voir ton SR, si je ne me suis pas trompé. Effectivement c'est triste ce genre de bug à la con...


En tout cas maintenant, c'est corrigé chez nous normalement pour tous les pays du monde :D
Si par hasard il manquait une correspondance de clavier, mon patch alerte dans une log que mon script de surveillance catche :D
Il peut y avoir des particularités, genre un espagnol qui utiliserait une déclinaison catalane du clavier espagnol, je verrai bien si cela arrive mais je crois que de toute façon, c'est le code primaire du clavier qui compte et pas le secondaire de la déclinaison :D
Ce matin, j'ai chopé dans les logs un utilisateur anglais UK qui avait un Windows Anglais Etats-Unis. Du coup, l'agent Linux lui file un clavier 'us' donc QWERTY US avec quelques différences mineures avec le 'gb' (il m'a parlé de #, £, ... de mémoire).
Après mon patch, il avait son vrai clavier 'gb' QWERTY UK avec plus aucune différence, il était content :D

 

Le truc traitre de ce bug, c'est que tu tapes le password en mode caché donc les gens sont sûr de taper le bon mot de passe sur leur clavier physique mais ce n'est pas le même reçu côté VD Linux mais ils ne le savent pas, de quoi péter un plomb :D


Message édité par JeffBlagnac le 20-02-2019 à 18:20:23

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1430257
XaTriX
Posté le 20-02-2019 à 18:50:52  profilanswer
 

Publie ton script si tu peux, link je ne sais qui sur Twitter pour les faire chier :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1430258
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 20-02-2019 à 19:11:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Publie ton script si tu peux, link je ne sais qui sur Twitter pour les faire chier :o


T'es fou, je me mets en consultant indépendant pour aller fixer ça chez tous les clients VMware à 1000€ la journée, hors frais de dép :o


Message édité par JeffBlagnac le 20-02-2019 à 19:11:35

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1430562
Shaad
Posté le 27-02-2019 à 12:57:47  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un NUC chinois sous i7-8550u qui tourne sous ESXI Free 6.7 depuis quelques mois.
Une petite dizaine de VM qui tournent : RAS, c'est nickel.
Je fais 2 backup / semaine de mes VM. J'ai déjà eu plusieurs occasions de tester des restore, ça se fait en 3 minutes, du bonheur.
Je vais réduire un peu le nombre de VM en groupant quelques services non-critiques dans une VM Docker, mais je vais par contre ajouter prochainement une charge non négligeable avec la gestion de 5 à 8 cameras IP.
 
J'aimerais sécuriser un peu le tout, à la fois contre une panne matériel majeure et contre un éventuel cambriolage par exemple. J'envisage donc d'ajouter un second serveur à l'architecture à peu près similaire, peut-être un petit i3 ou i5.
Ce second serveur :

  • sera normalement à l'abri de tout vol (mini-placard invisible derrière une lourde étagère mais avec prise électrique et ethernet)
  • fera au moins tourner un OpenMediaVault ou équivalent pour recevoir du stockage réseau et backup du serveur principal.
  • devra pouvoir servir de serveur de remplacement temporaire en cas de crash majeur du serveur principal.


Y-t-il un quelconque soucis/impossibilité à faire tourner 2 ESXi Free chez soi ?
Si je m'assure de maintenir les 2 systèmes sur la même version logicielle, des backup de VM faits sur un serveur tourneront-il sont problème sur un l'autre serveur ?
Y'a-t-il mieux à faire ? Des principes existants de partage de charge/load balancing/redondance à chaud/.... ? Rien de tout ça avec ESXI Free je crois.
 
Ou est-ce que ce changement majeur serait l'occasion de passer à autre chose qui aurait plus d'avantages pour mes besoins ? Version payante d'ESXi ? Proxmox ? Autre ?
 
 
Merci  :jap:


Message édité par Shaad le 27-02-2019 à 12:59:24

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1430566
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-02-2019 à 13:56:50  profilanswer
 

Une solution qui fait du HA en gratuit oui, donc n'importe quoi sauf ESX.
La licence je pense que tu peux oublier, sauf si t'es vraiment péter de thunes à plus savoir quoi en faire :o (mais dans ce cas là y a d'autre chose à faire pour la continuité du service :p)


Message édité par lestat67sel le 27-02-2019 à 13:57:38
n°1430654
Yupa
Posté le 01-03-2019 à 09:32:12  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis en train de me renseigner sur la virtualisation et j'ai fait quelques recherches, mais vous avez peut-être déjà une réponse.
 
Je viens de me payer un pc portable (Thinkpad Core i5, 12 go de ram, hdd 500 Go) et je compte créer un dual boot sous Linux. J'ai 5 distributions que je souhaite tester avant de me décider, et j'aimerais tenter la virtualisation des os plutôt que de préparer 5x une clé live-usb, surtout que j'ai eu des surprises avec cette solution.
 
Le but étant de tester les os avec une perte minime de performances, quelle serait la solution la plus adaptée ?
Merci d'avance. :)

n°1430667
XaTriX
Posté le 01-03-2019 à 11:10:16  profilanswer
 

Perso je conseille virtualbox, l'installation se passe souvent très bien et l'interface et très clair, de plus tu peux exporter en OVA facilement (et convertir le disque si tu veux même faire un dd pour booter normalement dessus).
C'est ce que j'utilise sur mes pc. Autrement j'utilise proxmox & xenserver/xcp-ng sur mes dédiés prod/lab


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VMware/routeur et debianvmware : ne compile pas
Cloner un systeme pour vmwarevmware tools et souris non bloquée dans la fenetre
compilation module vmware qui foiredemande aide pour installer Freebsd 6.2 sur VMware
installer un serveur ftp sous vmwarePerl sur VMWare ESX
Accès distant aux machines virtuelles Vmware[Linux/vmware]
Plus de sujets relatifs à : VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR