|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
---|
l0g4n Expert en tout :o | Reprise du message précédent : --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
![]() Publicité | Posté le 14-10-2023 à 11:22:13 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
extenue1 |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
SnowBear |
|
MilesTEG1 | Voilà disque effacé et proxmox installé.
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
ElMago31 |
|
NicCo | Pour ceux qui l'ont déjà fait, il est facile de déplacer les VMs d'un Proxmox à un autre ? Si les 2 sont complètement indépendants. Merci. --------------- Topic de vente |
NicCo | Merci, j'aimerais monter un Proxmox temporaire sur une machine e le temps de faire du ménage sur une autre puis basculer, je vais voir du coup ce que je vais faire --------------- Topic de vente |
![]() Publicité | Posté le 17-10-2023 à 19:41:04 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 17-10-2023 à 20:01:41 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
MilesTEG1 |
NicCo | Ca y est j'ai installé mon 1er Proxmox --------------- Topic de vente |
dje33 |
ElMago31 |
|
arylol |
|
extenue1 | Tant qu'on y est, qqun connait un tuto qui explique de A a Z comment installer un LXC VPN + Torrent genre GluTun ? Le repo ci dessus propose les 2 mais séparés |
NicCo | Et si quelqu'un a un tuto ou quelque chose qui résume un peu les options conseillées pour la création de VM Windows ou Linux je suis preneur merci --------------- Topic de vente |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
l0g4n Expert en tout :o | Comme pour du windows, vu que toute la conf est côté hyperviseur. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
mathieulh44 |
|
l0g4n Expert en tout :o | C'est littéralement écrit : tu n'utilise pas le bon contrôleur de disque. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
mathieulh44 |
Message édité par mathieulh44 le 21-10-2023 à 17:22:24 |
l0g4n Expert en tout :o | Tu vois que ton disque dur est en scsi0. Il faudrait qu'il soit en virtio. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
mathieulh44 | J'ai changé le disque dur, mais ca ne fonctionne pas
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Il peut manquer des instructions particulières à ton bios pour le coup. Message édité par burn2 le 22-10-2023 à 16:46:20 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mathieulh44 | Je vais regarder, merci
|
l0g4n Expert en tout :o | Et en ssh simplement ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
MilesTEG1 |
mathieulh44 | Après avoir réinstallé tout depuis 0, j'ai réussi, par contre, je ne pourrait pas dire avec certitudes où se situait l'erreur
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjour, ça peut, si le matériel est mal supporté, mais ça peut aussi être un problème de mémoire vive, de câble sata. Perso je n'ai strictement aucun problème sur mes 3 serveurs ou j'ai proxmox. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 29-10-2023 à 09:22:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
extenue1 | +1 pour cable sata , ca m'est arrivé, j'avais mis des mois a comprendre |
dodo | J'ai proxmox sur SSD sur un HP Gen8, les disques qui posent problème sont rackable en façade.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |