Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Proxmox c'est ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !

n°1484083
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2023 à 20:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

hydrosaure a écrit :

Tu as comparé?

Je dis pas sur un "serveur" type truc rackable mais sur des choses plus classique en homelab type petite appliance firewall à base de Celeron à 10W le passthrough est quand même appréciable (même sur du gigabit).

Appréciable en terme de quoi ? Perfs ? Conso ? Features ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 20:16:35  profilanswer

n°1484086
snipereyes
Posté le 21-05-2023 à 23:27:05  profilanswer

hydrosaure a écrit :

Tu as comparé?

Je dis pas sur un "serveur" type truc rackable mais sur des choses plus classique en homelab type petite appliance firewall à base de Celeron à 10W le passthrough est quand même appréciable (même sur du gigabit).

Le passthrough de NIC est pour de l'usage bien précis, aucun intérêt sur un homelab et même sur de la prod, hormis cas très particuliers

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1484090
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-05-2023 à 07:55:04  profilanswer

snipereyes a écrit :

Le passthrough de NIC est pour de l'usage bien précis, aucun intérêt sur un homelab et même sur de la prod, hormis cas très particuliers

Meme en 2.5 Gb ?

n°1484092
dafunky
Posté le 22-05-2023 à 10:10:28  profilanswer

jeffk a écrit :

- QXG-2G2T-I225
Chez Intel directement je vois pas via : https://ark.intel.com/content/www/u [...] Label46827
Après tu trouveras du noname avec deux chipset genre : https://www.ebay.fr/itm/304687267529

Du coup j'ai un peu lurké, j'ai trouvé du intel i226 pour 45 balles sur aliex, tentant  [:transparency]  
L'an dernier j'avais pris et installé du realtek à 18 balles aliexpress, chipset soi-disant fiabilisé RTL8125b. Les débits étaient tenus, je me suis juste trouvé à devoir redémarrer le serveur au bout de 4 mois, il n'y avait plus de connexion dessus.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1484107
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-05-2023 à 12:45:13  profilanswer

On optimise tout pour gratter des pouillème de perfs et on achète la première merde venue sans se soucier de fiabilité pour gratter une poignée d'euros. Logique. :o

n°1484120
dafunky
Posté le 22-05-2023 à 17:30:13  profilanswer

Yes et j'assume. j'utilise pour mon serveur un CPU desktop-grade avec une CM desktop-grade, de la mémoire pas ecc, pas d'alim redondée, pas de RAID, une seule machine donc pas de HA dans proxmox, un SSD chinois pour l'OS, etc etc.

Et le pire c'est que ça tourne depuis 5 ans, la carte realtek est mon seul pari infructueux, j'ai perdu 18€ et une soirée.

Donc oui, je vais à nouveau économiser une poignée, parce qu'au bout d'une dizaine de poignées ça commence à faire un joli tas.  

Et surtout, surtout, ben en fait je ne trouve pas de dual nic 2.5gbps "pro". D'ailleurs quand je lis à propos du chipset intel i225, je vois qu'il est accusé d'instabilité, et je lis également que le i226, supposé fiabiliser le i225, est également accusé d'être instable.

Je me demande si le 2.5gbps est / sera prévu pour l'entreprise ou s'il reste cantonné au retail.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 22-05-2023 à 17:30:51

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1484124
ibuprophet
Posté le 22-05-2023 à 19:42:02  profilanswer

T'as la qnap 2xi225 en carte NIC de "marque". je l'ai eue (rev B3) mais elle se déconnectait en bench iperf. Je l'ai renvoyée, peut-être un coup de malchance. A côté de ça, j'ai toujours une Intel i225-t1 (genuine) qui est rockstable et ne chauffe pas dans mon homeserver.

n°1484125
l0g4n
Posté le 22-05-2023 à 20:38:18  profilanswer

dafunky a écrit :

Je me demande si le 2.5gbps est / sera prévu pour l'entreprise ou s'il reste cantonné au retail.

L'entreprise qui a tout passé en fibre, était en 10gb/s y'a 10 ans et passe doucement au 25Gb/s pour les serveurs (et au 40/100 pour les liens entre les switchs) ?
Nooooooooon.
Le multigig en entreprise, ça va se cantonner aux liens switchs<>AP wifi.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 22-05-2023 à 20:38:45

---------------
n°1484128
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-05-2023 à 00:46:02  profilanswer

pehun a écrit :

Si par exemple je branche directement le disque du windows sur le serveur proxmox, c'est plus simple pour le transformer en image locale?

Non, ça n'est pas possible, ça ne fonctionne pas comme ça la virtualisation...

---------------
Hebergement d'images
n°1484129
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-05-2023 à 02:32:22  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Non, ça n'est pas possible, ça ne fonctionne pas comme ça la virtualisation...

Ça doit être possible de passer le disque en passthrough et de booter une vm dessus, non ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 02:32:22  profilanswer

n°1484130
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-05-2023 à 10:03:34  profilanswer

Impossible, comment veux-tu qu'un hyperviseur accède à des contrôleurs hardware (MB, SATA, réseau) sans les remplacer par des contrôle virtuels ? Accéder aux données depuis l'hyperviseur oui, booter dessus comme un système natif non, sinon on se ferait pas chier à faire du P2V ;)

---------------
Hebergement d'images
n°1484131
snipereyes
Posté le 23-05-2023 à 10:28:52  profilanswer

sorg a écrit :

Meme en 2.5 Gb ?

Les NIC virtio sont a la base en 10gbps donc même en 2.5g ça sert a rien, ça reste des choses assez éprouvées et testées par de grosses infras. Ayant vu une infra hébergeant  une partie des sites du groupe M6 basée sur Proxmox + Ceph le tout avec des NIC virtio ça tourne très bien et c'est robuste. (Bon on était en 25gbps a l'époque)

L'overhead reste assez minime et on parle de homelab là, je sais qu'on cherche la perf absolu avec le moins d'euros possible, mais on peut pas demander à faire du passthrough avec des cartes réseaux Aliexpress et espérer avoir plus de perf, le chispet realtek il est pourri a la base.

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1484132
depart
Posté le 23-05-2023 à 10:36:18  profilanswer

l0g4n a écrit :

L'entreprise qui a tout passé en fibre, était en 10gb/s y'a 10 ans et passe doucement au 25Gb/s pour les serveurs (et au 40/100 pour les liens entre les switchs) ?
Nooooooooon.
Le multigig en entreprise, ça va se cantonner aux liens switchs<>AP wifi.

Gros +1 : voir le 2.5 GB arriver je l'ai vécu comme une grosse en*ulade marketing pour s'offrir de la marge et pousser au renouvellement progressif (notamment des cartes mères avec lan intégré) sur les années à venir : alors 1 -> 2.5 actuellement, et dans 2-3 ans on vous fera le coup du 5 GBps, et enfin dans 6-10 ans vous aurez le 10G intégré. Ca m'a rappelé les premiers téléphones portables (pré smartphones) avec appareils photos en 640x480, remplacés 1 ans plus tard par du 1024x768 puis ensuite 1280x1024... alors qu'on avait des meilleurs capteurs depuis des années dans les appareils photo compacts et les webcams, genre "on y va doucement, faudrait pas se griller des cartouches pour pousser au renouvellement".

Honnêtement c'est les cages SFP+ qui devrait être en train d'être intégrées aux CM grand public en 2023 !!! Avec éventuellement un converto rj45 10G livré dans la boîte.

En entreprise, c'est même probable que les AP > 1G soient sur des liens 10G. En tout cas quand on voit les vitesses possibles en wifi 6 et 6E, perso je n'irai pas investir dans du matos 2.5.

Message édité par depart le 23-05-2023 à 10:54:01
n°1484136
l0g4n
Posté le 23-05-2023 à 11:57:58  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Impossible, comment veux-tu qu'un hyperviseur accède à des contrôleurs hardware (MB, SATA, réseau) sans les remplacer par des contrôle virtuels ? Accéder aux données depuis l'hyperviseur oui, booter dessus comme un système natif non, sinon on se ferait pas chier à faire du P2V ;)

Ah merde.
Faut vite que t'aille dire à la doc que c'est pas possible alors : https://pve.proxmox.com/wiki/Passth [...] chine_(VM)

---------------
n°1484137
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-05-2023 à 12:43:44  profilanswer

Dites j’ai un mimi pc avec Proxmox VE dessus

Sur Proxmox j’ai 2 VM, une config de sauvegarde journalière sur le NAS et compagnie

Ainsi qu’un périphérique USB partagé dans chaque VM

C’est quoi la manière la plus simple de tout recoller sur une autre machine (pour upgrader le pc en question) ?

Je coupe les VM, je sauvegarde et j’injecte la save dans le Proxmox du nouveau pc
Puis je rebranche le matos usb dessus ?

Merci !

n°1484138
depart
Posté le 23-05-2023 à 13:12:07  profilanswer

Oui, tu stockes la sauvegarde sur un disque accessible sur le nouveau proxmox et tu restaures en créant un nouvelle VM au passage.

n°1484141
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-05-2023 à 16:08:46  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ah merde.
Faut vite que t'aille dire à la doc quec'est pas possible alors : https://pve.proxmox.com/wiki/Passth [...] chine_(VM)

Si tu sais convertir un disque qui contient un système en VM sans avoir besoin de faire du P2V (via VMware Converter ou les tools mentionnés dans ton lien) alors je pense que tu vas intéresser du monde...

Pour rappel :

pehun a écrit :

Si par exemple je branche directement le disque du windows sur le serveur proxmox, c'est plus simple pour le transformer en image locale?

J'ai compris qu'il pensait pouvoir transformer son disque système en VM en quelques clics, je pense que non. En effet c'est plus simple de faire du P2V (ou pas, ça fonctionne bien mais c'est pas très rapide) mais même s'il monte son disque sur son host, qu'il prépare une nouvelle VM, il sera obligé d'utiliser un outil tiers (Clonezilla par exemple) pour migrer le système de son disque physique en disque virtuel de la VM et in fine ça ne sera pas aussi simple qu'avec VMware Converter...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 23-05-2023 à 16:26:30

---------------
Hebergement d'images
n°1484142
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-05-2023 à 16:36:56  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

s'il monte son disque sur son host, qu'il prépare une nouvelle VM, il sera obligé d'utiliser un outil tiers (Clonezilla par exemple) pour migrer le système de son disque physique en disque virtuel de la VM et in fine ça ne sera pas aussi simple qu'avec VMware Converter...

Non justement, avec le disque physique en passthrough, le disque physique remplace un disque virtuel dans la VM. On doit pouvoir booter la VM depuis ce disque ensuite. Peut être. Faudrait essayer. :o

Après probablement que l’OS n’aimera pas ça car ça signifie un changement de matériel en somme. Et en effet après idéalement il faut faire un p2v.  
Mais je pense que ça peut dépanner dans certaines situations.

Beaucoup de monde utilise le passthrough pour monter des disques physiques directement dans une VM NAS, par exemple. Pour un disque de boot ça a moins d’intérêt, mais en théorie ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 23-05-2023 à 16:38:17

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1484143
l0g4n
Posté le 23-05-2023 à 16:47:54  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Si tu sais convertir un disque qui contient un système en VM sans avoir besoin de faire du P2V (via VMware Converter ou les tools mentionnés dans ton lien) alors je pense que tu vas intéresser du monde...

Pour rappel :

On parle pas de convertir là, on parle de le monter directement pour booter dessus. Oui c'est possible. Oui par du passthrough. Oui, SANS le convertir. Il va probablement falloir jouer un peu avec le bootloader, installer quelques pilotes AVANT de booter le disque dans la vm, mais oui c'est possible.

Ce qui est précisément la question à laquelle tu réponds :

Citation :

Ça doit être possible de passer le disque en passthrough et de booter une vm dessus, non ?

---------------
n°1484144
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-05-2023 à 17:19:44  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Beaucoup de monde utilise le passthrough pour monter des disques physiques directement dans une VM NAS, par exemple. Pour un disque de boot ça a moins d’intérêt, mais en théorie ça fonctionne.

Je sais bien, le RDM c'est pas nouveau mais c'est précisément un disque de boot qui sera utilisé là, d'où ma réponse, mais merci à toi :jap: (je vais pouvoir tester du coup)

l0g4n a écrit :

On parle pas de convertir là, on parle de le monter directement pour booter dessus. Oui c'est possible. Oui par du passthrough. Oui, SANS le convertir. Il va probablement falloir jouer un peu avec le bootloader, installer quelques pilotes AVANT de booter le disque dans la vm, mais oui c'est possible.

Ce qui est précisément la question à laquelle tu réponds :

Citation :

Ok, je ne savais pas que ça pouvait fonctionnait ainsi.

Mais encore une fois, je suis pas convaincu que ça soit plus simple que de faire un P2V avec VMware Converter (j'ai dû en faire une 20aine, en local et en remote et c'est toujours passé crème même avec du hardware exotique)...

Grâce à vous deux j'ai de quoi m'amuser ce weekend :o (car j'ai le cas avec un vieux portable qui boot plus donc ça sera un cas concret !)

Message édité par LibreArbitre le 23-05-2023 à 17:20:52

---------------
Hebergement d'images
n°1484145
doul59
Posté le 23-05-2023 à 17:32:16  profilanswer

Hello topic,

j'ai l'idée de me faire une nouvelle config HOMELAB/NAS

Ce que j'ai actuellement :
un DELL Server T20 d'il y a environ 6 ans avec un RAID5 (4 disques de 8To = quasi plein à 85%) et l'os Ubuntu LTS sur un HDD de 1to

j'ai principalement sur l'OS samba et plex, ainsi que 20 containers (homeassistant/zigbee2mqtt/db/*arr/traefik/divers tools)

Je vais me faire une nouvelle bécane pour cette machine et passer sur un processeur plus récent pour profiter de l'intel Quicksync, passer sur des HDDs plus gros en gardant la résilience

J'aimerais passer sur proxmox => sur un petit ssd

une VM en systeme de partage type NAS ( + VM pour HAOS, VM avec container pour *arr + plex, VM avec container pour du NVR, etc) => ssd nvme en mirroir (?)

Je vois pas mal de truenas, unraid, mergefs/snapraid  ...

Je souhaite quelques chose de simple, j'ai du mal à "faire le bon choix"

Si vous avez des expériences, je suis preneur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par doul59 le 23-05-2023 à 17:34:11
n°1484146
l0g4n
Posté le 23-05-2023 à 17:32:28  profilanswer

Ça dépend. Pour un pc lambda bof. Si t'a un p2v a faire d'un truc avec plusieurs To ou dizaines de To de stockage local, là...

---------------
n°1484147
depart
Posté le 23-05-2023 à 17:40:26  profilanswer

Pour l'aspect NAS @home sur proxmox, on est plusieurs à utiliser... samba installé sur l'hôte ! Ca dépend de tes besoins en terme de séparation d'utilisateurs et de dossiers. Si tu es à l'aise avec 2/3 dossiers/users, c'est quelques lignes de config dans le fichier samba...

n°1484148
pehun
Posté le 23-05-2023 à 17:55:36  profilanswer

C'est quoi la différence entre vmware converter/clonezilla et monter un disque en passthrough?  
Un convertisseur installe des drivers ou fait des actions au niveau des fichiers/bootloader, etc?

n°1484149
l0g4n
Posté le 23-05-2023 à 18:04:42  profilanswer

pehun a écrit :

C'est quoi la différence entre vmware converter/clonezilla et monter un disque en passthrough?
Un convertisseur installe des drivers ou fait des actions au niveau des fichiers/bootloader, etc?

Y'a pleins de fonctionnements différents de vmware converter, je te suggère d'aller en lire la doc ce sera plus simple  :D

---------------
n°1484151
extenue1
Posté le 23-05-2023 à 18:31:08  profilanswer

doul59 a écrit :

Hello topic,

j'ai l'idée de me faire une nouvelle config HOMELAB/NAS

Ce que j'ai actuellement :
un DELL Server T20 d'il y a environ 6 ans avec un RAID5 (4 disques de 8To = quasi plein à 85%) et l'os Ubuntu LTS sur un HDD de 1to

j'ai principalement sur l'OS samba et plex, ainsi que 20 containers (homeassistant/zigbee2mqtt/db/*arr/traefik/divers tools)

Je vais me faire une nouvelle bécane pour cette machine et passer sur un processeur plus récent pour profiter de l'intel Quicksync, passer sur des HDDs plus gros en gardant la résilience

J'aimerais passer sur proxmox => sur un petit ssd

une VM en systeme de partage type NAS ( + VM pour HAOS, VM avec container pour *arr + plex, VM avec container pour du NVR, etc) => ssd nvme en mirroir (?)

Je vois pas mal de truenas, unraid, mergefs/snapraid ...

Je souhaite quelques chose de simple, j'ai du mal à "faire le bon choix"

Si vous avez des expériences, je suis preneur :jap:

J'ai exactement le meme serveur DELL T20 , je l'ai remplacé par un mini PC allumé H24 (proxmox tourne comme une horloge,  TDP 6W miam) et un proliant N54L 6 baies allumé à la demande via WOL

n°1484155
SnowBear
Posté le 24-05-2023 à 08:42:42  profilanswer

Vous m'avez porté la poisse en parlant cartes réseaux ces derniers jours ! :lol:  

Sur mon serveur proxmox j'ai une carte réseau SUN avec 4 NIC.

Voici ce que j'ai avec lspci :  

03:00.0 Ethernet controller: Oracle/SUN Multithreaded 10-Gigabit Ethernet Network Controller (rev 01)
03:00.1 Ethernet controller: Oracle/SUN Multithreaded 10-Gigabit Ethernet Network Controller (rev 01)
03:00.2 Ethernet controller: Oracle/SUN Multithreaded 10-Gigabit Ethernet Network Controller (rev 01)
03:00.3 Ethernet controller: Oracle/SUN Multithreaded 10-Gigabit Ethernet Network Controller (rev 01)

J'ai toujours pensé que c'était une 4x1G mais bref o_O .

Donc hier j'ai un NIC qui a mystérieusement cessé de fonctionner.

lspci le voit toujours, proxmox aussi, mon switch le voit bien connecté MAIS aucun paquet ne peut transiter par ce NIC. Je l'ai changé de port sur le switch idem.

Vous avez des idées ? Des pistes ?

Merci ! :jap:

n°1484158
l0g4n
Posté le 24-05-2023 à 09:21:03  profilanswer

C'est du sun, c'est trop vieux ça a claqué.

---------------
n°1484159
SnowBear
Posté le 24-05-2023 à 09:33:30  profilanswer

Merci pour cet avis :o

n°1484161
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-05-2023 à 09:53:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est du sun, c'est trop vieux ça a claqué.

Avec des interfaces en 10 Gb/s cuivre c'est pas forcément une vieille Sun Ultra 5 (ou encore Sun Enterprise 450 voire Sun Fire) :o

On a des "petits" T8 chez nous et c'est performant de ouf (vu le prix encore heureux :lol:)

Message édité par LibreArbitre le 24-05-2023 à 09:55:36

---------------
Hebergement d'images
n°1484162
SnowBear
Posté le 24-05-2023 à 10:00:50  profilanswer

J'ai pas précisé mais effectivement, elle n'est pas forcément super vieille.

Elle est en PCIe 4x, pas en antique PCI-X :love: .

n°1484165
SnowBear
Posté le 24-05-2023 à 11:45:57  profilanswer

Ok j'avance un peu (pas vraiment en fait xD)  dans mes recherches :

dmesg :

(...)
[1023180.248559] niu 0000:03:00.2: ens1f2: Transmit timed out, resetting
[1023185.112688] niu 0000:03:00.2: ens1f2: Transmit timed out, resetting
[1023190.232795] niu 0000:03:00.2: ens1f2: Transmit timed out, resetting
[1023195.096915] niu 0000:03:00.2: ens1f2: Transmit timed out, resetting
[1023200.217027] niu 0000:03:00.2: ens1f2: Transmit timed out, resetting
[1023205.081141] niu 0000:03:00.2: ens1f2: Transmit timed out, resetting
[1023210.201263] niu 0000:03:00.2: ens1f2: Transmit timed out, resetting
[1023215.321394] niu 0000:03:00.2: ens1f2: Transmit timed out, resetting
[1023221.209520] niu 0000:03:00.2: ens1f2: Transmit timed out, resetting
[1023226.073638] niu 0000:03:00.2: ens1f2: Transmit timed out, resetting
[1023231.193768] niu 0000:03:00.2: ens1f2: Transmit timed out, resetting
[1023236.313875] niu 0000:03:00.2: ens1f2: Transmit timed out, resetting

ip -s -s link ls  ens1f2
6: ens1f2: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc mq master vmbr3 state UP mode DEFAULT group default qlen 1000
    link/ether 00:21:28:0c:a4:10 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
    RX: bytes  packets  errors  dropped missed  mcast
    94724624034 151932003 6       31295   0       0
    RX errors: length   crc     frame   fifo    overrun
               0        0       0       0       0
    TX: bytes  packets  errors  dropped carrier collsns
    418701323825 351753225 0       0       0       0
    TX errors: aborted  fifo   window heartbeat transns
               0        0       0       0       2
    altname enp3s0f2

Si j'étais joueur je ferais un reboot du serveur mais ça attendra que je sois physiquement à côté de celui-ci :lol: .

Et dans le doute je vais me commander une nouvelle carte réseau en spare…

n°1484168
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-05-2023 à 12:06:20  profilanswer

depart a écrit :

Oui, tu stockes la sauvegarde sur un disque accessible sur le nouveau proxmox et tu restaures en créant un nouvelle VM au passage.

Ça réinjecte toute la config ?
A savoir ip fixe, ID de connexion à Proxmox…

n°1484171
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-05-2023 à 12:54:01  profilanswer

SnowBear a écrit :

Ok j'avance un peu (pas vraiment en fait xD)  dans mes recherches :

j'ai demandé à ChatGPT (GPT-4) :o :

Citation :

Le problème que vous rencontrez semble être lié à un problème de pilote de la carte réseau ou à un problème matériel. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème:

1. **Vérifiez l'état du lien:** Vous pouvez utiliser `ethtool` pour vérifier l'état du lien. Si vous n'avez pas `ethtool`, vous pouvez l'installer en utilisant la commande `sudo apt-get install ethtool`. Une fois installé, utilisez la commande `ethtool ens1f2` pour vérifier l'état du lien.

2. **Réinitialisez l'interface réseau:** Parfois, réinitialiser l'interface réseau peut résoudre le problème. Vous pouvez le faire avec les commandes suivantes:

sudo ip link set ens1f2 down
sudo ip link set ens1f2 up

3. **Vérifiez les journaux du système:** Il est possible que des erreurs supplémentaires soient signalées dans les journaux du système. Vous pouvez vérifier cela avec la commande

dmesg | grep ens1f2

ou

journalctl -xe | grep ens1f2

4. **Mettez à jour les pilotes de la carte réseau:** Le problème peut être lié à un bug dans le pilote de la carte réseau. Vérifiez si des mises à jour du pilote sont disponibles.

5. **Vérifiez le matériel:** Si aucune des étapes ci-dessus ne résout le problème, il est possible que la carte réseau soit défectueuse. Si possible, testez la carte réseau dans un autre système pour voir si le problème persiste.

6. **Contactez le support technique de Oracle/Sun:** Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, il peut être judicieux de contacter le support technique de Oracle/Sun. Ils pourraient avoir des informations supplémentaires sur ce problème spécifique.

Message édité par LibreArbitre le 24-05-2023 à 12:55:39

---------------
Hebergement d'images
n°1484172
SnowBear
Posté le 24-05-2023 à 14:28:42  profilanswer

Alors… pas con !

Sauf que ça vient de bloquer mon shell sur "ip link set ens1f2 down" et même un "kill -9" de la commande ne veut rien y faire :lol: .

Va y avoir du reboot ce soir et dès que j'ai reçu la carte de remplacement je la change.

n°1484173
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-05-2023 à 16:37:43  profilanswer

Faut toujours être face à la machine quand on fait des down/up d'une interface réseau sans patte d'admin dédiée :o

Désolé :/

---------------
Hebergement d'images
n°1484174
SnowBear
Posté le 24-05-2023 à 17:17:00  profilanswer

Bah sur la machine j'ai 4 pattes.

Et c'est pas celle qui est connectée que je voulais down :D .

Mais je crois que le serveur n'a juste pas aimé cette patte blessée xD .

EDIT : Reboot enfin réussi !

Et… bah la patte fonctionne :|

Message édité par SnowBear le 24-05-2023 à 17:19:07
n°1484211
dodo
Posté le 25-05-2023 à 21:36:23  profilanswer

Bonjour,

Depuis que j'ai migré d'esxi vers proxmox j'ai pas mal de crash sur mes VM.

Actuellement, j'ai une VM qui pendant une sauvegarde Rsync me fait l'erreur suivante :
echo 0 > /proc/sys/kernel/hung_task_timeout_secs" disables this

n°1484254
dodo
Posté le 27-05-2023 à 00:06:32  profilanswer

Bonjour,

Je pense que le problème vient des caches des disques, il faudrait que je modifie les paramètres suivants :

Code :
  1. vm.dirty_bytes
  2. vm.dirty_background_bytes

Par contre, je ne vois pas comment les modifier.

Je n'ai pas trouvé de paramètre dans sysctl.conf

n°1484327
doudou_ed
Posté le 01-06-2023 à 17:14:48  profilanswer

[:eponge]  

J'ai fait l'acquisition d'un petit PC (I3 7100U - 8Go de ram) pour monter une petite machine Proxmox afin de regrouper ma domotique et le Nas sur la même machine.

Sur cette petite machine j'ai un SSD de 128Go et un autre de 2To.
Mon but c'était d'installer Home Assistant sur le 128Go et tout le système Nas sur le 2To.
Sauf que j'ai installé Proxmox sur le 2To alors que je pense que j'aurais du installer le système sur le 128Go afin de n'avoir que le Nas sur le 2To. (Et pouvoir sauvegarder Proxmox et Home Assistant sur le 2To)

Est ce qu'il y'a un moyen de déplacer le système Proxmox sur l'autre SSD ou je dois réinstaller tout le système ?
Je sais pas si je suis clair  :whistle:  

Merci

n°1484329
kisscoolz
Posté le 01-06-2023 à 18:18:15  profilanswer

Oui c'est faisable mais si t'as rien d'autre dessus, tu iras bien plus vite en réinstallant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test]Routage vm Proxmox
Questionnement sur un hyperviseur[Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)