|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
---|
l0g4n Expert en tout :o | Reprise du message précédent :
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
![]() Publicité | Posté le 21-05-2023 à 20:16:35 ![]() ![]() |
snipereyes |
Le passthrough de NIC est pour de l'usage bien précis, aucun intérêt sur un homelab et même sur de la prod, hormis cas très particuliers --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ilium Candeur et décadence | On optimise tout pour gratter des pouillème de perfs et on achète la première merde venue sans se soucier de fiabilité pour gratter une poignée d'euros. Logique. |
dafunky | Yes et j'assume. j'utilise pour mon serveur un CPU desktop-grade avec une CM desktop-grade, de la mémoire pas ecc, pas d'alim redondée, pas de RAID, une seule machine donc pas de HA dans proxmox, un SSD chinois pour l'OS, etc etc.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 22-05-2023 à 17:30:51 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
l0g4n Expert en tout :o |
Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 22-05-2023 à 20:38:45 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
![]() Publicité | Posté le 23-05-2023 à 02:32:22 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | Impossible, comment veux-tu qu'un hyperviseur accède à des contrôleurs hardware (MB, SATA, réseau) sans les remplacer par des contrôle virtuels ? Accéder aux données depuis l'hyperviseur oui, booter dessus comme un système natif non, sinon on se ferait pas chier à faire du P2V --------------- Hebergement d'images |
snipereyes |
Les NIC virtio sont a la base en 10gbps donc même en 2.5g ça sert a rien, ça reste des choses assez éprouvées et testées par de grosses infras. Ayant vu une infra hébergeant une partie des sites du groupe M6 basée sur Proxmox + Ceph le tout avec des NIC virtio ça tourne très bien et c'est robuste. (Bon on était en 25gbps a l'époque) L'overhead reste assez minime et on parle de homelab là, je sais qu'on cherche la perf absolu avec le moins d'euros possible, mais on peut pas demander à faire du passthrough avec des cartes réseaux Aliexpress et espérer avoir plus de perf, le chispet realtek il est pourri a la base. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
depart |
Message édité par depart le 23-05-2023 à 10:54:01 |
depart | Oui, tu stockes la sauvegarde sur un disque accessible sur le nouveau proxmox et tu restaures en créant un nouvelle VM au passage. |
Pour rappel :
Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 23-05-2023 à 16:26:30 --------------- Hebergement d'images |
crazy_c0vv Oui. |
Message cité 1 fois Message édité par crazy_c0vv le 23-05-2023 à 16:38:17 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
On parle pas de convertir là, on parle de le monter directement pour booter dessus. Oui c'est possible. Oui par du passthrough. Oui, SANS le convertir. Il va probablement falloir jouer un peu avec le bootloader, installer quelques pilotes AVANT de booter le disque dans la vm, mais oui c'est possible. Ce qui est précisément la question à laquelle tu réponds :
Mais encore une fois, je suis pas convaincu que ça soit plus simple que de faire un P2V avec VMware Converter (j'ai dû en faire une 20aine, en local et en remote et c'est toujours passé crème même avec du hardware exotique)... Grâce à vous deux j'ai de quoi m'amuser ce weekend Message édité par LibreArbitre le 23-05-2023 à 17:20:52 --------------- Hebergement d'images |
doul59 | Hello topic, j'ai l'idée de me faire une nouvelle config HOMELAB/NAS Ce que j'ai actuellement : j'ai principalement sur l'OS samba et plex, ainsi que 20 containers (homeassistant/zigbee2mqtt/db/*arr/traefik/divers tools) Je vais me faire une nouvelle bécane pour cette machine et passer sur un processeur plus récent pour profiter de l'intel Quicksync, passer sur des HDDs plus gros en gardant la résilience J'aimerais passer sur proxmox => sur un petit ssd une VM en systeme de partage type NAS ( + VM pour HAOS, VM avec container pour *arr + plex, VM avec container pour du NVR, etc) => ssd nvme en mirroir (?) Je vois pas mal de truenas, unraid, mergefs/snapraid ... Je souhaite quelques chose de simple, j'ai du mal à "faire le bon choix" Si vous avez des expériences, je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par doul59 le 23-05-2023 à 17:34:11 |
l0g4n Expert en tout :o | Ça dépend. Pour un pc lambda bof. Si t'a un p2v a faire d'un truc avec plusieurs To ou dizaines de To de stockage local, là... --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
pehun | C'est quoi la différence entre vmware converter/clonezilla et monter un disque en passthrough? |
extenue1 |
J'ai exactement le meme serveur DELL T20 , je l'ai remplacé par un mini PC allumé H24 (proxmox tourne comme une horloge, TDP 6W miam) et un proliant N54L 6 baies allumé à la demande via WOL |
l0g4n Expert en tout :o | C'est du sun, c'est trop vieux ça a claqué. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
SnowBear | Merci pour cet avis |
On a des "petits" T8 chez nous et c'est performant de ouf (vu le prix encore heureux Message édité par LibreArbitre le 24-05-2023 à 09:55:36 --------------- Hebergement d'images |
SnowBear | J'ai pas précisé mais effectivement, elle n'est pas forcément super vieille.
|
SnowBear | Ok j'avance un peu (pas vraiment en fait xD) dans mes recherches :
|
yoda34 Chemical Worker |
|
j'ai demandé à ChatGPT (GPT-4)
Message édité par LibreArbitre le 24-05-2023 à 12:55:39 --------------- Hebergement d'images |
SnowBear | Alors… pas con !
|
LibreArbitre La /root est longue | Faut toujours être face à la machine quand on fait des down/up d'une interface réseau sans patte d'admin dédiée --------------- Hebergement d'images |
SnowBear | Bah sur la machine j'ai 4 pattes. Et c'est pas celle qui est connectée que je voulais down Mais je crois que le serveur n'a juste pas aimé cette patte blessée xD . EDIT : Reboot enfin réussi ! Et… bah la patte fonctionne :| Message édité par SnowBear le 24-05-2023 à 17:19:07 |
dodo | Bonjour,
|
dodo | Bonjour,
|
doudou_ed | |
kisscoolz | Oui c'est faisable mais si t'as rien d'autre dessus, tu iras bien plus vite en réinstallant. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |