| |||||
| Auteur | Sujet : [KDE] Plasma 6 est là ! |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent : - j'ai remarqué que le logiciel Avidemux (l'équivalent Linux de Virtualdub) n'affiche pas de vidéo,
un bug connu, qui existe aussi avec Gnome dès qu'on utilise Wayland : https://github.com/flathub/org.avid [...] x/issues/8 L'utilisation de Wayland n'est donc pas sans risques, ce n'est pas encore tout à fait stable si on compare à X11, certains logiciels peuvent mal fonctionner, et des fonctionnalités comme la mise au premier plan d'une application réduite dans la barre des tâches risquent de ne pas marcher (c'est le cas pour les éditeurs de texte Kate et Kwrite). Message édité par Elbarto le 26-02-2025 à 14:38:42 |
Publicité | Posté le 26-02-2025 à 14:28:52 ![]() ![]() |
make install | Je suis pas sûr de comprendre. Mais là où je ne te suis pas c'est que tu veux que le wallet se referme tout seul et donc tu voudrais si je comprends bien taper un mdp pour l'ouvrir après X minutes d'inactivité du wallet ou à la réouverture de session ? Est-ce que simplement un mdp de lock screen session (et non du wallet) suffirait pas à remplir implicitement ton objectif ? Message cité 1 fois Message édité par make install le 01-03-2025 à 12:50:03 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Pour expliquer le "problème", voici ce qui se passe actuellement. En tant normal quand tu ouvres ta session sans ouverture automatique, si le mot de passe de kwallet est le même que celui de ta session, le wallet se déverrouille automatiquement (si je ne me trompe pas) et donc tu n'as pas besoin de saisir ce mot de passe pour valider l'accès au wallet. Si j'enlève le mdp du wallet, je n'aurais plus le mot de passe à saisir, mais ça veut dire un wallet ouvert aux 4 vents quoi, je suis pas sûr que ça soit judicieux. Edit: c'est en gros ça le pb: EDIT2: j'ai beau tester j'ai l'impression que la seule solution possible c'est soit de désactiver l'autologin ou désactiver le mdp de kwallet, le reste ne semble pas marcher Message édité par burn2 le 01-03-2025 à 14:52:18 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
make install |
|
minux On Linux ... | Plasma 6.3.3 dispo ce matin sur Arch :
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 12-03-2025 à 07:17:08 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | KDE Neon à jour ce matin --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | KDE Plasma 6.3.4 dispo
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
minux On Linux ... |
Message édité par minux le 09-04-2025 à 15:01:08 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
minux On Linux ... | J'ai édité, c'est que l'installation de GRUB qu'il faut refaire --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
SanPe' Membre n°312819 | Merci. Je vais regarder ça --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
regdub | Pour installer GRUB, il faudrait créer une partition EFI sur le disque en question. --------------- Legalize it @HFR |
SanPe' Membre n°312819 | Yes. Je viens de comprendre le process. --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
minux On Linux ... | Perso j'utilise autofs. --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
SanPe' Membre n°312819 | Hello,
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
hido45 | Salut
Message cité 4 fois Message édité par hido45 le 21-06-2025 à 10:24:34 |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
foul Amiga forever... |
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
SanPe' Membre n°312819 |
Linux c'est un peu comme les clé USB qu'il faut tourner deux fois pour les mettre dans le bon sens. Message édité par SanPe' le 25-04-2025 à 14:11:53 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Elbarto |
|
regdub |
Message cité 1 fois Message édité par regdub le 26-04-2025 à 05:18:45 --------------- Legalize it @HFR |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
hido45 |
|
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
hido45 |
|
hido45 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
froggycorp |
Oui, néanmoins ils sont tous basés sur le même fichier de configuration. C'est ce que j'aurais voulu éviter. Message édité par froggycorp le 03-05-2025 à 10:57:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |