|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs |
---|
![]() Publicité | Posté le 24-11-2019 à 15:26:22 ![]() ![]() |
Teren35 | Je me suis fait avoir aussi la première fois lors de mes tests. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Pourquoi veux tu installer KDE? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Si j'étais toi, je ne le ferrai pas, OMV a une vocation de NAS, pas de PC Desktop (ralala, ces ravages qu'a pu faire Windows au fil des années
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | D'accord avec toi, mais il faut reconnaître que la CLI c'est pas très User friendly, et ça en rebute plus d'un... --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Je pense surtout qu'il manque un système de fenêtrage du genre Wayland ou le bon vieux X11. Et ensuite il faut se taper toute la configuration pour que lightdm et KDE fonctionne avec X11... --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
![]() Publicité | Posté le 26-11-2019 à 11:16:32 ![]() ![]() |
monsier n |
|
monsier n |
|
Philip Morris Ballerine | Ah non moi j'ai commencé sur Thomson TO7 --------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
Si tu veux apprendre la CLI, je te conseille de le faire sur une machine à part (raspberry pi par exemple) où tu as une interface graphique avec un terminal pour t'entrainer et surtout ou tu as aucune chance de perdre des données sensibles. Après si tu insistes vraiement pour avoir KDE, la procédure est déjà expliquée plus haut
Pentium II, win 95 Message édité par frenchieisverige le 26-11-2019 à 17:48:32 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
monsier n | Bon c'est parti alors |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Quand j'ai loué mon premier serveur dédié il y a 15 ans, j'avais la même approche que toi. J'ai donc installé une distrib avec interface graphique.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
SuperSic |
ElMago31 |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
monsier n |
|
monsier n |
|
monsier n |
|
monsier n | |
monsier n | Merci pour toute l'aide |
monsier n | Me re-voici, me re-voilà !!! Bon après réflexion, j'ai abandonné l'idée d'installer omv sur debian. Me Voici alors entrain de tester OpenMV sous virtualbox qui est lui même installé sur windows server 2016.
|
ptibeur Today you, tomorrow me | Mettre une IP+masque de sous réseau ne suffit pas Ce sont les paramètres les plus communs fournis par DHCP Si pas de ping en local, vérifie que dans virtualbox la carte réseau est bien de type bridge et qu'elle pointe sur la bonne interface physique du PC windows server 2016. Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 03-12-2019 à 20:20:59 --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
SuperSic | Sinon, tu mets DHCP + bail permanent via ta box. Ca fera l'équivalent d'une IP statique. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
monsier n |
Message édité par monsier n le 03-12-2019 à 21:53:47 |
SuperSic | Si tu veux trouver le problème, compare ta config quand ca marche et ça ne marche pas avec les commande suivantes :
monsier n | Après plusieurs tentatives, je suis parvenu à modifier l'IP sans trop comprendre pourquoi ça passe maintenant, et tout fonctionne.....Ah ces ordinateurs |
spykerus | une âme salutaire pour m'aider please? j'ai migrer des disques anciennement sous xpenology vers OM, seulement j'aimerais bien remonter/reconstruire mon raid 5
|
nicolaiev2 | Bonjour,
|
snow61 |
Message cité 1 fois Message édité par snow61 le 08-12-2019 à 14:46:28 |
Teren35 |
|
nicolaiev2 | Merci pour ta réponse Teren35.
|
Philip Morris Ballerine | Il faut faire comme pour le port 21 mais avec le port 80.
--------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
SuperSic | Attention à l'exposition d'un service sur Internet avec un protocole non chiffré (FTP et HTTP). C'est d'autant plus délicat pour le HTTP qui permet d'administrer le NAS. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Philip Morris Ballerine |
--------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
Teren35 | Sinon faire de même avec le port 443 (https), en forçant dans les paramètres généraux d'activer la connexion sécurisé. C'est plus sécurisé que le port 80. edit: grillé par Philip Morris. Message édité par Teren35 le 08-12-2019 à 16:35:46 |
Philip Morris Ballerine | --------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
utilisateurs et Openmediavault | Android 2.2 : open office compatible? |
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destination | Open Office : VBA |
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux | [ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ? |
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ? | Freenas et PS3 Media Server |
a propos de la compilation ossim2.1 open source | [TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs |