Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1439713
monsier n
Posté le 01-11-2019 à 13:05:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.  
 
J'ai un serveur Windows server 2016 dans lequel j'ai monté une machine virtuelle, virtualbox, avec Openmediavault comme système d'exploitation. Je voudrais donc créer un dossier partagé entre mon Windows et mon OMV.
Comment m'y prendre, par quoi commencer?
 
Si j'ai bien compris, je dois d'abord ajouter un disque dur à mon OS ( OMV) qui est dans la machine virtuelle. Mais suis-je sensé ajouter un disque dur physique ou juste créer un disque dur virtuel ?
Si physique, lors du montage de celui-ci, comme le disque dur est aussi celui de mon nas équipé de windows server , est ce que je ne risque pas un formatage et donc perdre toutes mes données ?
Si disque virtuel, quelle volume attribuer et pourrais-je y créer un dossier partagé puisqu'il est virtuel ?


Message édité par monsier n le 01-11-2019 à 17:42:59
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 13:05:56  profilanswer
 

n°1439761
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-11-2019 à 20:31:58  profilanswer
 

:hello:
 
Quel est ton but?  
Car j'ai l'impression que tu te compliques la vie si c'est juste pour partager tes données.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1439926
pouic98
Posté le 07-11-2019 à 18:40:33  profilanswer
 

Bonsoir
 
voila comme beaucoup ici je me suis fait un nas  
 
mais avec un vieux pc portable et donc avec un écran .....
 
mon problème est le suivant : comment éteindre L’écran sous omv en ligne de commande puisqu'il n'y a pas de serveur X toute les commandes Xset ....sont non reconnues
 
L’écran est allumé depuis des jours et consomme pour rien.....
 
j'ai chercher un peu partout sans trouver mon bonheur
 
si quelqu'un peut m'aider.....merci

n°1439928
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-11-2019 à 18:54:33  profilanswer
 

https://unix.stackexchange.com/ques [...] n-terminal  
 
?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1439931
pouic98
Posté le 07-11-2019 à 19:16:31  profilanswer
 

merci c'est nickel depuis le temps que je cherchais
un setterm --blank 1  

n°1439933
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-11-2019 à 19:32:14  profilanswer
 

Ça coupe tout l'écran ou ça le remplit seulement de noir ? :)
La dernière commande avait l'air intéressante, écran noir après 1 minute, alimentation écran en veille après 2 minutes :
setterm --blank 1 --powerdown 2


Message édité par ptibeur le 07-11-2019 à 19:32:28

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1439936
pouic98
Posté le 07-11-2019 à 19:57:19  profilanswer
 

je vais essayer juste un --powerdown mais j'ai peur que ca mette le pc en veille

n°1439941
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-11-2019 à 23:01:11  profilanswer
 

Bon, j'ai encore des problèmes à la con que je pige pas avec OMV, j'en ai plein le cul. Là, alors que j'ai rien touché, j'ai plus internet... Impossible de ping autre chose que le réseau local, le resolver dns fonctionne pas, j'ai essayé de changer, et j'ai tout planté. J'accède même plus en ssh.

 

Vu que j'utilise OMV que comme un serveur rsync, je pense que je vais passer à une autre distribution que je maîtrise mieux...

 

Je rembarque ma machine chez moi, je vais bidouiller un truc avec dietpi.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1439942
pouic98
Posté le 07-11-2019 à 23:13:25  profilanswer
 

bon setterm --powerdown 1 marche nickel pour ma part et permet de reactiver l'ecran au besoin.....setterm --blank force ne permet pas de reactiver l'ecran

n°1440064
Didipi
Posté le 11-11-2019 à 16:05:08  profilanswer
 

Salut ! On m'a conseillé de passer par ici pour régler plus facilement mon souci
 
J'ai terminé l'installation d'omv 4 sur mon pc-serveur, et avant de commencer à créer mes dossiers partagés, je souhaiterais installer omv-extras (donc le fichier "openmediavault-omvextrasorg_latest_all4.deb" ), afin d'avoir accès aux plugins intéressants ;)
J'ai bien téléchargé le fichier, je vais dans le gestionnaire de mise à jour, "télécharger", je sélectionne mon fichier mais je tombe sur ce message d'erreur, et étant néophyte je ne vois pas comment l'interpréter :??:  
https://reho.st/self/b07009fe3ab55a1527fd8aa27df646bfca4bb613.png
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance :jap:
 


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 16:05:08  profilanswer
 

n°1440067
Didipi
Posté le 11-11-2019 à 16:16:03  profilanswer
 

Mea culpa, c'est passé tout seul en ligne de commande via ssh :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1440311
monsier n
Posté le 17-11-2019 à 07:35:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous. Toujours dans mon souci de parvenir un jour à basculer un jour dans le monde libre, je continue d'essayer de comprendre ce omv. Et j'avoue que je galère étant habitué et fan de Windows.
Bref, comment visualiser ces fichiers ou données?
Je m'explique, dans Windows, j'ai des dossiers classiques : documents, musique, vidéos, téléchargements , etc.. Comment faire pour avoir la même chose sous omv et en créer autant que possible ?
 
Franchement perdu la. Je sais que le hdd est la mais..

Message cité 1 fois
Message édité par monsier n le 17-11-2019 à 07:36:50
n°1440312
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-11-2019 à 08:12:24  profilanswer
 

monsier n a écrit :

Bonsoir à tous. Toujours dans mon souci de parvenir un jour à basculer un jour dans le monde libre, je continue d'essayer de comprendre ce omv. Et j'avoue que je galère étant habitué et fan de Windows.
Bref, comment visualiser ces fichiers ou données?
Je m'explique, dans Windows, j'ai des dossiers classiques : documents, musique, vidéos, téléchargements , etc.. Comment faire pour avoir la même chose sous omv et en créer autant que possible ?

 

Franchement perdu la. Je sais que le hdd est la mais..


OMV n'est aucunement comparable à Windows... C'est pas du tout le même but. Si tu veux explorer les fichiers faut le faire en FTP ou en samba / NFS.

 

Le but d'omv c'est de servir les fichiers.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1440313
monsier n
Posté le 17-11-2019 à 08:42:08  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Le but d'omv c'est de servir les fichiers.


 
C'est bien ça mon pb car comment les créer et ils se mettent où ? Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Désolé. Si je veux mettre ou télécharger des images par exemple dans un dossier du nas, il faut bien que je puisse voir mon hdd ou pouvoir y accéder ? Merci pour votre indulgence.
 
 
Après essai, si j'ai bien compris omv, tousles dosiiers que je veux créer doivent être en dossier partagés. C'est bien ça ?  
 
Supposons que c'est ca, j'ai créé un dossier média. Mais comment faire pour mettre des données dedans? Est ce bien comme ceci :  \\192.168.X.XX\Media ?


Message édité par monsier n le 17-11-2019 à 09:07:34
n°1440319
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-11-2019 à 10:09:40  profilanswer
 

Ce tuto pourrait t'être utile : https://youtu.be/N98v57KgySM?t=609
 
Même si c'est une vieille version d'OMV, la philosophie reste similaire.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1440326
monsier n
Posté le 17-11-2019 à 19:02:07  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Ce tuto pourrait t'être utile : https://youtu.be/N98v57KgySM?t=609
 
Même si c'est une vieille version d'OMV, la philosophie reste similaire.


 
Au top. J'ai mieux compris les dossiers partagés  :jap:  :jap:  

n°1440332
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-11-2019 à 21:44:08  profilanswer
 


 
Pas d'upgrade officiel pour le moment, car OMV 5 toujours (!) en Beta.
Qu'est ce que tu entends pas "Vanilla"? Une netinstall?
Enfin, OMV est juste une surcouche graphique permettant d'éditer facilement les configurations des différents services. Si la ligne de commande et la modification des fichiers de conf à la main ne te font pas peur, une Debian netinstall ou un Ubuntu server vont faire la même chose.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1440335
monsier n
Posté le 17-11-2019 à 22:29:35  profilanswer
 

A tout hasard, existe t'il un tuto en français pour installer jdownloader sur OVM?

n°1440338
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2019 à 22:58:10  profilanswer
 

il est dans les extras de mémoire.

n°1440347
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-11-2019 à 08:42:54  profilanswer
 


Fonce alors, et avec une Debian non modifié tu auras aucun mal à battre cet uptime ;)
Et merci pour l'info :jap:
 

monsier n a écrit :

A tout hasard, existe t'il un tuto en français pour installer jdownloader sur OVM?


eeeinstein a écrit :

il est dans les extras de mémoire.


 
Il était dans les extras stables d'OMV 3, mais le portage n'a pas été effectué pour OMV4.
Pour installer JDownloader, va falloir passer par Docker... Pas forcément évident quand on débute.
https://github.com/jaymoulin/docker-jdownloader


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1440368
monsier n
Posté le 18-11-2019 à 16:20:54  profilanswer
 

Je me doute bien que je vais galérer avec Jdownloader  :pt1cable: mais bon, faut bien essayer...
Autre question :
Pour accéder à mes dossiers en local, visualisation et création d'autres dossiers, je passe par le réseau local (le partage de fichiers). Mais si je veux le faire depuis l'extérieur de mon réseau (une sorte de gestionnaire de fichiers (ajouts, suppression, modification)) , je dois utiliser le protocole du genre webdav ? Ai je bien compris ?

n°1440369
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-11-2019 à 17:19:46  profilanswer
 

Sans vouloir te faire peur, Docker ajoute une couche de complexité. Mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit...
Dans tous les cas, je te conseille de tester à tord et à travers ce que tu veux mettre en place, quitte à réinstaller OMV  plusieurs fois avant de mettre tes données personnelles dessus.
Pour ta question, il y a plusieurs façon de faire: webdav en est une, mais pas forcément la plus sécurisé. D'autres solutions seraient de faire un reverse proxy + explorateur de fichiers dans un container Docker, ou encore faire un serveur VPN chez toi pour accéder à tes fichiers via le réseau local.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1440371
Flipper203
Posté le 18-11-2019 à 18:17:22  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Sans vouloir te faire peur, Docker ajoute une couche de complexité. Mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit...
Dans tous les cas, je te conseille de tester à tord et à travers ce que tu veux mettre en place, quitte à réinstaller OMV  plusieurs fois avant de mettre tes données personnelles dessus.
Pour ta question, il y a plusieurs façon de faire: webdav en est une, mais pas forcément la plus sécurisé. D'autres solutions seraient de faire un reverse proxy + explorateur de fichiers dans un container Docker, ou encore faire un serveur VPN chez toi pour accéder à tes fichiers via le réseau local.


 
tu as des exemples de container en tête qui permet de faire ça?

n°1440372
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 18-11-2019 à 18:59:53  profilanswer
 

Un nextcloud ? (Qui ship un webdav)
A savoir que c'est pas vraiment compatible avec Samba / nfs.


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1440376
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-11-2019 à 20:39:19  profilanswer
 

J'ai trouvé plusieurs images docker:

Ou alors créer son propre container avec une des apps ci-dessous:
https://github.com/awesome-selfhost [...] e-managers


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1440383
monsier n
Posté le 19-11-2019 à 07:18:15  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Pour ta question, il y a plusieurs façon de faire: webdav en est une, mais pas forcément la plus sécurisé. D'autres solutions seraient de faire un reverse proxy + explorateur de fichiers dans un container Docker, ou encore faire un serveur VPN chez toi pour accéder à tes fichiers via le réseau local.


Alors, mets de côté toutes tes connaissances quelques secondes et à ton avis, quel est le plus simple, facile etc.. à faire pour un nouveau né comme moi ?

n°1440439
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 20-11-2019 à 11:02:05  profilanswer
 

Actuellement je fais tourner OMV sur un Gen8.
Au fur et à mesure du temps j'ai ajouté des containers sur Docker pour faire tourner différents soft et je commence à me dire que je prends le problème à l'envers, et je commence à envisager de passer sur une install Proxmox pour ensuite faire les choses proprement et donc avoir une VM OMV, une pour mes applis genre Sonarr etc, une pour Nextcloud etc.
 
J'ai 4 disques :
- 1 disque USB pour le système
- 3 disques de 4To, 2To et 2To pour les données.
J'utilise Unionfilesystem pour rassembler ces 3 disques en 1.
 
Comment migrer proprement sans pertes de données ? (la question est vaste :D)


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1440444
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-11-2019 à 13:25:40  profilanswer
 

monsier n a écrit :


Alors, mets de côté toutes tes connaissances quelques secondes et à ton avis, quel est le plus simple, facile etc.. à faire pour un nouveau né comme moi ?


 
Ca reste WebDAV en HTTPS (pour être un minimum sécuritaire) avec redirection de port sur ta box.
 

Philip Morris a écrit :

Actuellement je fais tourner OMV sur un Gen8.
Au fur et à mesure du temps j'ai ajouté des containers sur Docker pour faire tourner différents soft et je commence à me dire que je prends le problème à l'envers, et je commence à envisager de passer sur une install Proxmox pour ensuite faire les choses proprement et donc avoir une VM OMV, une pour mes applis genre Sonarr etc, une pour Nextcloud etc.
 
J'ai 4 disques :
- 1 disque USB pour le système
- 3 disques de 4To, 2To et 2To pour les données.
J'utilise Unionfilesystem pour rassembler ces 3 disques en 1.
 
Comment migrer proprement sans pertes de données ? (la question est vaste :D)


La question est vaste, mais on peut la décomposer en plusieurs parties :D  
1/ Le transfert de tes containers Docker  
2/ La migration de l'OS OMV
3/ La migration de tes données
 
1/ Sauf si tu veux migrer le tout dans une VM en natif, tu vas etre obligé de migrer tes Images et volumes Docker. Il y a plein de tutos sur internet: au pif, le premier article google. Si tu décides de te séparer de Docker, pense bien à récupérer un maximum de fichiers conf (via ssh > container) ou des captures d'écrans si pas possible
2/ Je pense qu'une installation neuve sera mieux, même si il y peut etre moyen de restaurer le système avec une image Clonezilla. La aussi, essaye de faire une sauvegarde de ta config. Attention, il existe un plugin qui permet de sauvegarder ta config, mais doit être utilisé avec la même version d'OMV.
3/ Je ne connais pas bien comment Unionfilesystem fonctionne si un disque n'est pas présent. Bref, tu devrais pouvoir retrouver ta configuration d'avant en faisant un passtrough de disques du à ta VM, et laisser OMV + Unionfilesystem  gérer tes fichiers.
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1440446
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 20-11-2019 à 13:51:57  profilanswer
 

C'est un bon début :o
 
- pour mes containes à vrai dire je ne m'en fais pas trop, même une fresh install ne prend pas plus de 20 minutes en tout
- idem pour OMV, je pense que partir de neuf et propre est pas mal vu comment j'ai bidouillé :o
- pour les disques c'est là que j'ai le plus d’appréhension. Je ne vois pas bien comment ça fonctionne :D
Jusque là, ils étaient géré par OMV.
 
Sous Proxmox en gros je monte les 3 disques distincts et sous OMV je repasse par UFS ?


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1440450
Teren35
Posté le 20-11-2019 à 16:41:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens moi même de migrer d'un omv sur un serveur vers une Vm OMV sous proxmox. Pour mes disques, ce que j'ai fait c'est de les pass-through à la VM OMV et après c'est partage NFS ou SMB.
 
Petit lien qui m'a servit: https://pve.proxmox.com/wiki/Physical_disk_to_kvm


Message édité par Teren35 le 20-11-2019 à 16:42:58
n°1440451
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 20-11-2019 à 16:59:06  profilanswer
 

[:bien]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1440452
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-11-2019 à 17:01:57  profilanswer
 

1/ Je pensais que tu avais des données stockées avec NextCloud, mais après reflextion, ces données sont stockées sur tes disques, il faudra juste regénérer la BDD lors de ta nouvelle installation.
 
3/ Je ne suis pas expert Proxmox et je ne l'utilise pas - encore :o - mais j'avais déjà effectué des recherches pour ma migration - hypothétique :o - vers ce dernier.
En gros, si j'ai bien compris, il y a deux façon de faire:

  • Soit tu gères directement le stockage sous proxmox: Il supporte très bien tous les types de RAIDs standards ainsi que le ZFS et tu alloues ensuite pour chaque VM une capacité de stockage.
  • Soit ce que tu viens de dire: Monter les disques durs sous proxmox, et les passer directement à la VM OMV pour que UFS gère ton stockage.


C'est cette dernière version que j'avais retenu (sauf un RAID5 à la place de UFS), avant de finalement changer d'avis et de laisser le Gen8 sous OMV pour qu'il gère uniqument que la partie NAS, et me faire un serveur proxmox sous NUC avec partage NFS pour accéder aux données du NAS. Voila ou j'en suis aujourd'hui et ça peut encore changer :lol:  
Je ne pense pas qu'il faut formater les disques pour faire du passthourgh, mais le mieux c'est de regarder la doc, demander à @eeinstein ou encore consulter le topic HFR Proxmox car c'est en dehors de mes compétences la :D


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1440454
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 20-11-2019 à 17:26:16  profilanswer
 

Pour Nextcloud c'est prévu après l'installation de Proxmox, je l'ai pas encore essayé.
 
Bon on va partir sur le passthrough des disques à la VM alors.
 
Je vous tiens au jus :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1440461
Teren35
Posté le 20-11-2019 à 20:45:02  profilanswer
 

Je confirme pas besoin de formater les disques pour faire du passtrough. J'avais 4 disques avec du LUKS+Snapraid+UFS et j'ai tout retrouvé. Il a juste fallut reconfigurer Snapraid et UFS.

n°1440469
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-11-2019 à 23:50:19  profilanswer
 

Comment ça se passe avec UFS quand un disque manque ? Il peut quand même monter en mode dégradé ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1440482
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-11-2019 à 09:18:15  profilanswer
 

Je veux bien, et ça peut aussi interesser @monsier n.
Je mettrais le lien dans la FP :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1440485
monsier n
Posté le 21-11-2019 à 09:46:17  profilanswer
 

Ce n'est pas "ça peut" mais plutôt c'est sur que ça m'intéresse. Je signe pour ce tuto. Merci les gars de prendre le temps de nous aider, nous débutants ou experts :jap:  :jap:

n°1440504
Teren35
Posté le 21-11-2019 à 18:50:31  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Comment ça se passe avec UFS quand un disque manque ? Il peut quand même monter en mode dégradé ?


Pour moi UFS ne fait qu'un aggregat, si un disque non dispo, il enverra les fichiers sur les autres disques suivant la régle définit. Après je n'ai pas testé.


Message édité par Teren35 le 21-11-2019 à 18:50:44
n°1440510
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-11-2019 à 21:10:44  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1440622
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 24-11-2019 à 14:37:56  profilanswer
 

Teren35 a écrit :

Je confirme pas besoin de formater les disques pour faire du passtrough. J'avais 4 disques avec du LUKS+Snapraid+UFS et j'ai tout retrouvé. Il a juste fallut reconfigurer Snapraid et UFS.


J'ai bien suivi le tuto mais le résultat est bizarre.
J'ai 2 disques de 2To et 1 disque de 4To et ça me donne ça [:transparency]
 
https://reho.st/self/44ed6685df08f5e73782357cc966e1b579f567ca.jpg


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1440623
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 24-11-2019 à 15:26:22  profilanswer
 

Ah mais je donnais le même ID à chaque disque du coup y a que le dernier qui se voyait, quel boulet.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR