Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°733564
tsnooz
Posté le 23-09-2005 à 10:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

madkat a écrit :

Alors on pourait te dire d'installer les sources du noyau et comme ca ca marchera, mais je te conseille plus de ne pas installer ces drivers, les drivers libres marchent très bien aussi (ils sont automatiquement installés en même temps que ta distrib) ;)

ok mais je n'arrive pas à lire de mp3 sa me dit que je n'est pas le bon codec (pariel pour les divx) donc ou les trouver sur le net ? Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 10:10:01  profilanswer

n°733625
max-fx
Posté le 23-09-2005 à 11:58:22  profilanswer

Brett_Sinclair a écrit :

sudo apt-get install gcc-3.4

oui merci  :) effectivement c'était bien ça le problème, par contre j'ai installé le pilote a l'aide de la page http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500 et tout s'est bien passé sauf que je ne vois pas ma carte dans la configuration réseau.

Pourtant c'est bien une hercules qui est indiquée compatible dans le lien donné plus haut  :(  :cry:

n°733650
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-09-2005 à 12:49:11  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Au faites, j'aimerai avoir tous les liens utils au sujet de Ubuntu/Kubuntu. Surtout en ce qui concerne les bug fixé :)

Quelqu'un peut me donner ça ?

Merci :hello:

:D  

J'en ai besoin car hier, il avait retiré la mise à jour du kernel (tres certainement ce qui plantait ma machine apres mise à jour) et aujourd'hui le systeme de mise à jour auto me prévient qu'il y en a une nouvelle :D

J'aimerai bien savoir ce qu'apporte cette nouvelle version ;)

n°733657
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-09-2005 à 13:27:46  profilanswer

l0ky a écrit :

En disant ça tu peux être quasi certain que personne ne te répondra [:mlc]

Je sais, désolé, mais c'est une histoire, particulière, désolé encore, je vous expliquerais ce week-end, j'ai réussi à me démerder, mais je vous posterais une exscuse et le pourquoi de cette action un peu brusque :/  :hello:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°733658
burn2
Posté le 23-09-2005 à 13:33:07  profilanswer

Sinon, pour tous ceux qui disent que les drivers nvidia ne changent rien, si ça change deux choses:
-De un, y a un beau écran nvidia au démarage :D
-De deux, l'image est enfin centrée et non plus décalée, et l'affichage est plus net ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°733678
gee
Bon ben hon
Posté le 23-09-2005 à 14:11:21  profilanswer

l'écran nvidia tu peux le desactiver avec nologo "yes" dans le xorg.conf je crois

n°733686
duss@noob
Posté le 23-09-2005 à 14:39:26  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai installé Enemy-territory comme indiqué ici mais maintenant j'aimerais le désinstaller... J'ai cherché un peu sur google mais je n'ai rien trouvé... [:spamafote] Pourriez vous me donner un p'tit coup de pouce? De plus, je ne me souviens pas si le fichier *.run est automatiquement effacé aprés l'instal ou s'il est toujours présent...

n°733696
gee
Bon ben hon
Posté le 23-09-2005 à 14:55:19  profilanswer

tu peux tenter avec le run --uninstall peut etre.

n°733699
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-09-2005 à 15:03:09  profilanswer

Bon j'ai installé le nouveau Kernel et ça fonctionne tres bien :D

Par contre je sais pas ce qu'il apporte :/

Personne pour me donner un lien qui indique ce qu'apporte les mise à jour ?

Merci

n°733718
ory
Posté le 23-09-2005 à 16:21:58  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Bon j'ai installé le nouveau Kernel et ça fonctionne tres bien :D

Par contre je sais pas ce qu'il apporte :/

Personne pour me donner un lien qui indique ce qu'apporte les mise à jour ?

Merci

Donc toi tu installe d'abord, et ensuite tu regarde si c'est utile et à quoi ça sert ? intéressant comme démarche [:trompette5]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 16:21:58  profilanswer

n°733720
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-09-2005 à 16:29:51  profilanswer

ory a écrit :

Donc toi tu installe d'abord, et ensuite tu regarde si c'est utile et à quoi ça sert ? intéressant comme démarche [:trompette5]

ouai :D

M'en fou si ça plante, je réinstalle tout quand la version final sera dispo :D

n°733752
burn2
Posté le 23-09-2005 à 18:32:38  profilanswer

gee a écrit :

l'écran nvidia tu peux le desactiver avec nologo "yes" dans le xorg.conf je crois

NOn, ça me va très bien :D

---------------
n°733756
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-09-2005 à 18:38:27  profilanswer

n°733758
burn2
Posté le 23-09-2005 à 18:39:27  profilanswer

Sorry c'est corrigé :/

---------------
n°733896
belgique
Posté le 23-09-2005 à 22:03:53  profilanswer

J'ai passé un pc en breezy, je redémarre, tout marche jusqu'à X qui ne se lance pas. Je regarde le problème, hmm, des libs cassées. C'est pas clair du tout, je prends les grands moyens comme le système était crasseux, j'installe defoster pour réinstaller mon système à partir de rien. Seulement, le problème est là, si je n'ai qu'ubuntu-base et desktop dans mon fichier keepers, ça suffit? Où il en faut plus?

n°733899
sebchap
Share the knowledge
Posté le 23-09-2005 à 22:14:17  profilanswer

Visiblement, il y avait qq petits probleme avec la MAJ d'aujourd'hui :D
C'est quoi defoster ? Pourquoi tu n'essaie pas de resoudre le probleme "a la main" ?

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°733900
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-09-2005 à 22:16:34  profilanswer

sebchap a écrit :

Visiblement, il y avait qq petits probleme avec la MAJ d'aujourd'hui :D
C'est quoi defoster ? Pourquoi tu n'essaie pas de resoudre le probleme "a la main" ?

Pas eu de prob avec les mises à jour Breezy today (faites ce matin)

Yen a peut etre eu d'autres dans l'apres midi qui posent prob ;)

n°733902
belgique
Posté le 23-09-2005 à 22:26:04  profilanswer

Debfoster c'est gestionnaire de paquets on va dire, tu mets dedans uniquement les trucs qu'il te faut, et il vire le reste.  
Cas concret pratique: t'installes frozen-bubble, il t'installe plein de brols et tu mets donc dans ton fichiers debfoster que tu veux frozen-bubble. Quand tu le retires, debfoster te virer tous les trucs qui étaient recquis par frozen-bubble (ça fait une sorte de deborphan). Bref, tu mets les paquets que tu veux dans ton fichier et t'as sur ton système que le strict minimum :)

Tant que j'ai une console ça va, mais là j'ai vu qu'il voulait me virer grub et mon kernel et qu'il l'a fait d'ailleurs, je vais les réinstaller  et rebooter en priant :D

Message cité 1 fois
Message édité par belgique le 23-09-2005 à 22:27:46
n°733910
tsnooz
Posté le 23-09-2005 à 22:53:43  profilanswer

tsnooz a écrit :

ok mais je n'arrive pas à lire de mp3 sa me dit que je n'est pas le bon codec (pariel pour les divx) donc ou les trouver sur le net ? Merci :jap:

up

n°733914
sebchap
Share the knowledge
Posté le 23-09-2005 à 22:59:32  profilanswer

Regarde le wiki, c'est apt-get install gstreamer-libmad ou qqchose dans ce genre. ou apt-get install libmad0

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°733933
belgique
Posté le 24-09-2005 à 00:26:06  profilanswer

belgique a écrit :

Debfoster c'est gestionnaire de paquets on va dire, tu mets dedans uniquement les trucs qu'il te faut, et il vire le reste.  
Cas concret pratique: t'installes frozen-bubble, il t'installe plein de brols et tu mets donc dans ton fichiers debfoster que tu veux frozen-bubble. Quand tu le retires, debfoster te virer tous les trucs qui étaient recquis par frozen-bubble (ça fait une sorte de deborphan). Bref, tu mets les paquets que tu veux dans ton fichier et t'as sur ton système que le strict minimum :)

Tant que j'ai une console ça va, mais là j'ai vu qu'il voulait me virer grub et mon kernel et qu'il l'a fait d'ailleurs, je vais les réinstaller  et rebooter en priant :D

Donc voilà, j'ai rajouté grub et le noyau dans le fichier de debfoster pour pas prendre de risque, tout est à jour et marche (à part les drivers nividia) mais je vais attendre la finale pour régler ça s'il le faut :)

n°733949
burn2
Posté le 24-09-2005 à 09:44:39  profilanswer

Bon, alors explication de ma démarche et du contest de mon action un peu brusque. Alors voilà, maintenant en semaine, je suis à un appart avec mon pc ou j'ai pas le net, et bossant dessus et ne supportant pas le 1024*768hz, je vous ai donc demander comment faire, depuis l'iut, mais n'ayant pas le temps de rechercher, il me fallait quelque chose qui marche sur, car j'ai pas trop le temps de faire des test, surtout que je suis à 20minutes de l'iut donc pas possible de faire des allé et retour tout le temps quoi :/ Et chez moi j'ai le net mais pas mon pc donc pour tester, pareil. Donc encore une fois désolé.

n°734033
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2005 à 14:35:38  profilanswer

Tiens je viens d'avoir cette erreur pour la mise à jour d'aujourd'hui (mozilla-firefox + mozilla-firefox-gnome-support) :

Citation :

E: /var/cache/apt/archives/mozilla-firefox_1.0.7-0ubuntu0.1_i386.deb:  tentative de remplacement de « /var/lib/mozilla-firefox/extensions.d/00classic », qui appartient aussi au paquet firefox
E: /var/cache/apt/archives/mozilla-firefox-gnome-support_1.0.7-0ubuntu0.1_i386.deb:  tentative de remplacement de « /usr/lib/mozilla-firefox/components/libmozgnome.so », qui appartient aussi au paquet firefox-gnome-support

Pour m'en sortir, j'ai du virer tous les paquets se rapportant à firefox + firefox lui-même et installer ensuite la nouvelle version. [:spamafote]

Vous avez eu le problème ?

n°734035
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-09-2005 à 14:38:47  profilanswer

Firefox n'était pas ouvert pendant la mise à jour ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°734040
belgique
Posté le 24-09-2005 à 14:46:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tiens je viens d'avoir cette erreur pour la mise à jour d'aujourd'hui (mozilla-firefox + mozilla-firefox-gnome-support) :

Citation :

E: /var/cache/apt/archives/mozilla-firefox_1.0.7-0ubuntu0.1_i386.deb:  tentative de remplacement de « /var/lib/mozilla-firefox/extensions.d/00classic », qui appartient aussi au paquet firefox
E: /var/cache/apt/archives/mozilla-firefox-gnome-support_1.0.7-0ubuntu0.1_i386.deb:  tentative de remplacement de « /usr/lib/mozilla-firefox/components/libmozgnome.so », qui appartient aussi au paquet firefox-gnome-support

Pour m'en sortir, j'ai du virer tous les paquets se rapportant à firefox + firefox lui-même et installer ensuite la nouvelle version. [:spamafote]

T'es déjà en breezy?  
La breezy que j'ai installée est tout simplement impressionnante, pas de grand changements mais des petits trucs qui manquaient ça et là.

L'installateur de logiciels.
L'éditeur de menus.
La barre des tâches qui clignote.
Des bugs lourds d'évolution en moins...
C'est juste dommage que mon gsm ne soit pas encore supporté par phone-manager :p

n°734044
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2005 à 14:53:16  profilanswer

belgique a écrit :

T'es déjà en breezy?  
La breezy que j'ai installée est tout simplement impressionnante, pas de grand changements mais des petits trucs qui manquaient ça et là.

L'installateur de logiciels.
L'éditeur de menus.
La barre des tâches qui clignote.
Des bugs lourds d'évolution en moins...
C'est juste dommage que mon gsm ne soit pas encore supporté par phone-manager :p

Heu non, je suis pas encore en breezy. [:spamafote]

Sinon, ptêt que firefox était encore en mémoire pour faciliter son relancement, j'avais pas pensé à ça.  :jap:  

Au fait dans les paquets, c'est quoi la différence entre mozilla-firefox et firefox ??  :??:  

Et dernière chose : comment avoir le support du SVG dans firefox sous linux, le truc d'adobe n'a pas l'air de fonctionner. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-09-2005 à 14:53:40
n°734060
DDT
Few understand
Posté le 24-09-2005 à 15:23:32  profilanswer

Heu non, je suis pas encore en breezy. [:spamafote]

Sinon, ptêt que firefox était encore en mémoire pour faciliter son relancement, j'avais pas pensé à ça.  :jap:  

Au fait dans les paquets, c'est quoi la différence entre mozilla-firefox et firefox ??  :??:  

Et dernière chose : comment avoir le support du SVG dans firefox sous linux, le truc d'adobe n'a pas l'air de fonctionner. :/

Si je me souviens bien les paquets firefox ont été renommés mozilla-firefox, mais ça fait un moment... donc a priori tu peux dégager firefox et tu devrais pouvoir installer mozilla-firefox sans problème.

Pour le SVG, je sais pas pourquoi les binaires debian et ubuntu sont compilés avec --disable-svg :/

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 24-09-2005 à 15:23:56
n°734071
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2005 à 15:49:22  profilanswer

DDT a écrit :

Si je me souviens bien les paquets firefox ont été renommés mozilla-firefox, mais ça fait un moment... donc a priori tu peux dégager firefox et tu devrais pouvoir installer mozilla-firefox sans problème.

Pour le SVG, je sais pas pourquoi les binaires debian et ubuntu sont compilés avec --disable-svg :/

Parce que le support du svg est encore expérimental. Par contre, ce que je comprends pas, c'est pourquoi le plugin d'adobe (qui est le seul réellement fonctionnele à l'heure actuelle) ne fonctionne pas. :/

Et puis je trouve effectivement que l'équipe de dev de mozilla devrait un peu se bouger le cul pour intégrer le svg. :/

n°734079
duss@noob
Posté le 24-09-2005 à 16:17:20  profilanswer

Citation :

J'ai le même soucis... Sauf que Firefox refuse de se lancer maintenant! :( Maj de merde...

n°734085
red claw
Posté le 24-09-2005 à 16:53:29  profilanswer

Salut à tous,

Je voudrais tenter d'installer kubuntu v5.04 pour amd 64 (mon PC est un portable Acer 5022 donc avec en gros un Turion 64ML 30, une ATI Mobility X700, 100GO de DD, 1GO de RAM, et le wifi). Je possede sur mon DD win XP (celle de Acer) et mes partitions st celles ci:
- c: ->Programmes (dont xp)
- d: ->Données
- ?  ->Systeme de recupération de Acer

On m'a dit qu'il fallait que je mette Linux dans 2 nouvelles partitions, une formattée en Ext3 et l'autre en Swap. Mais j'ai pas tout compris ce qu'on dit (voir pas grd chose ^^). J'ai actuelement partiton magic 8 d'installé sur ma bécane sous xp, je fais les partitions et les formattages avec ou je le fais avec l'instal de Linux ?

Merci de vos réponses et @+

n°734086
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-09-2005 à 17:04:50  profilanswer

Avec Partition magic tu fais une partition et à l'install de Kubuntu tu selectionne cette partition et l'installeur fera automatiquement les partitions dont il a besoin dedans. :)

n°734087
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2005 à 17:08:05  profilanswer

duss@noob a écrit :

J'ai le même soucis... Sauf que Firefox refuse de se lancer maintenant! :( Maj de merde...

Assure toi que Firefox est pas lancé en tâche de fond, puis supprimer tout ce qu'il te demande en supprimant firefox, met à jour tes dépots, puis réinstalle. ;)

C'est ce que j'ai fait et chémoiçamarche. ;)

n°734089
duss@noob
Posté le 24-09-2005 à 17:15:50  profilanswer

Assure toi que Firefox est pas lancé en tâche de fond, puis supprimer tout ce qu'il te demande en supprimant firefox, met à jour tes dépots, puis réinstalle. ;)

C'est ce que j'ai fait et chémoiçamarche. ;)

Oui c'est ce que j'ai fais aussi et maintenant firefox fonctionne mais probleme... Maintenant la molette ne fait plus defiler la page mais sert de page precedente/page suivante!
 :(

n°734090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2005 à 17:24:45  profilanswer

duss@noob a écrit :

Oui c'est ce que j'ai fais aussi et maintenant firefox fonctionne mais probleme... Maintenant la molette ne fait plus defiler la page mais sert de page precedente/page suivante!
 :(

T'as bien enlever et remis mozilla-firefox-gnome-machin ??  :??:

Surtout, t'as bien enlevé firefox et t'as laissé que mozilla-firefox ?

Message édité par Hermes le Messager le 24-09-2005 à 17:25:22
n°734092
duss@noob
Posté le 24-09-2005 à 17:34:17  profilanswer

Euh j'suis pas sur... C'est grave docteur?

n°734095
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2005 à 17:44:20  profilanswer

duss@noob a écrit :

Euh j'suis pas sur... C'est grave docteur?

Ben vérifie.  :??:  :??:  

n°734096
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-09-2005 à 17:55:36  profilanswer

Et puis je trouve effectivement que l'équipe de dev de mozilla devrait un peu se bouger le cul pour intégrer le svg. :/

Un peu comme le MNG/APNG quoi :/

http://www.geckozone.org/wiki/wakk [...] comments=1

On attend toujours  :sweat:

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°734097
duss@noob
Posté le 24-09-2005 à 17:56:59  profilanswer

Oui oui, dans le synaptic je n'ai que mozilla-firefox ( 1.0.7 ) et mozilla-firefox-gnome-support ( 1.0.7 )

Comment puis je recuperer mon defilement molette?

n°734128
Slayne
Yaouchhh
Posté le 24-09-2005 à 18:32:42  profilanswer

duss@noob a écrit :

Oui oui, dans le synaptic je n'ai que mozilla-firefox ( 1.0.7 ) et mozilla-firefox-gnome-support ( 1.0.7 )

Comment puis je recuperer mon defilement molette?

J'avais le même problème quand j'ai modifié mon /etc/X11/xorg.cong mais si tu y as pas touché ... :/
Enfin tu peux tjs essayer de changer  
 Option  "ZAxisMapping"  "4 5"
en
 Option  "ZAxisMapping"  "6 7"

Ou vice versa ... même si ça ne te donnera pas la source du problème, ça sera plus pratique en attendant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Slayne le 24-09-2005 à 18:33:12
n°734134
duss@noob
Posté le 24-09-2005 à 18:41:32  profilanswer

Slayne a écrit :

J'avais le même problème quand j'ai modifié mon /etc/X11/xorg.cong mais si tu y as pas touché ... :/
Enfin tu peux tjs essayer de changer  
 Option  "ZAxisMapping"  "4 5"
en
 Option  "ZAxisMapping"  "6 7"

Ou vice versa ... même si ça ne te donnera pas la source du problème, ça sera plus pratique en attendant :D

Euh si justement je l'avais modifié comme indiqué sur le wiki d'ubuntu pour pouvoir utiliser mes boutons précédent/suivant qui n'ont d'ailleurs pas voulu fonctionner... Du coup maintenant ces 2 boutons font défiler la page comme si c'était la molette et la molette fait précédent/suivant...  :pt1cable:  

J'ai tenté de mettre  "4 5" mais ca ne fonctionne toujours pas... je vais tenter en relancant x...

EDIT : Ca y est tout fonctionne a merveille! :) Merci a toi!

Message cité 1 fois
Message édité par duss@noob le 24-09-2005 à 18:45:09
n°734139
Slayne
Yaouchhh
Posté le 24-09-2005 à 18:45:29  profilanswer

duss@noob a écrit :

Euh si justement je l'avais modifié comme indiqué sur le wiki d'ubuntu pour pouvoir utiliser mes boutons précédent/suivant qui n'ont d'ailleurs pas voulu fonctionner... Du coup maintenant ces 2 boutons font défiler la page comme si c'était la molette et la molette fait précédent/suivant...  :pt1cable:  

J'ai tenté de mettre  "4 5" mais ca ne fonctionne toujours pas... je vais tenter en relancant x...

T'es obligé de relancer X pour prendre en compte les modifs de Xorg.conf, donc si tu ne l'avais pas fait, c'est normal que ça ne marche pas.
Sinon c'est bizarre que tes boutons ne marche pas, les miens marchent impec sous Firefox ... tu as bien mis "ExplorerPS/2" ? Et 7 boutons ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)