Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1136440
le fou
Forza Massallia
Posté le 19-05-2009 à 19:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens,  
j'ai eu un bug (enfin si on peut appeler ça comme ça) sur Jaunty.
Je n'ai pas reussi a lire un dvd.

J'ai regarde la doc d'ubuntu-fr.org pour avoir les bonnes dependances (libdvdcss et libdvdnav), et j'ai essaye avec vlc, totem et mplayer.

Mais rien n'y a fait.

Vlc plante avec une erreur sur libdvdnav4.
Totem plante directement
et avec mplayer (enfin smplayer) impossible d'acceder au menu (je trouve pas le bon bouton).

Obligé de revenir sous Vista pour le regarder -> sniffff

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 19:50:37  profilanswer

n°1136443
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-05-2009 à 19:54:07  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour tu as différentes manières de précéder.
Sache que pour linux les programmes sont installé dans le / et qu'en général on ne fait que deux partitions voir 3:
/ (pour systèmes et log):10go en général (etx3/4/reiserfs donc illisible par windows)
/home pour les données personnelles et les param par utilisateurs: autant que tu veux de go (etx3/4)
/datas (facultatives). :idem niveau go (fat32 voir ntfs mais ntfs plus contraignant et perfs assez pourraves)

Si tu fais une partition /data en fat32 elle sera visible aussi bien sous linux que windows. ;)

Après c'est à toi de voir si tu veux séparer le home ou pas, comment tu veux faire.

Si j'ai bien compris, dans tous les cas / et /home seront illisibles par windows?

Dans ce cas est-il possible de faire:
"C:" => Install windows
"D:" => Programmes pour windows
3e partition: /  et /home
4e partition: /data

Et le FAT32 est limitant sur la taille des fichiers non? On perd vraiment en perfs avec le NTFS? (je l'ai toujours utilisé pour toutes mes partitions)

n°1136447
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-05-2009 à 19:59:54  profilanswer

Vous pouvez faire ce que vous avez dit oui. Prévoyez un peu plus de 10go pour le duo / et /home au cas ou en fonction de ce que vous comptez installer sous linux. (en fait pour faire ça il suffit juste de ne pas créer de partition /home et ainsi tout sera dans la même partition)

Pour le ntfs, le problème c'est que ça passe par un drivers et quand tu fais des transfert de fichier tu utilises le cpu pour faire des conversions, c'est pas l'idéal pour le côté linux, mais bon c'est vivable tout dépend l'utilisation que vous souhaitez en avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-05-2009 à 20:01:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1136450
thana54
made in concept
Posté le 19-05-2009 à 20:06:22  profilanswer

le fou a écrit :

Tiens,  
j'ai eu un bug (enfin si on peut appeler ça comme ça) sur Jaunty.
Je n'ai pas reussi a lire un dvd.

J'ai regarde la doc d'ubuntu-fr.org pour avoir les bonnes dependances (libdvdcss et libdvdnav), et j'ai essaye avec vlc, totem et mplayer.

Mais rien n'y a fait.

Vlc plante avec une erreur sur libdvdnav4.
Totem plante directement
et avec mplayer (enfin smplayer) impossible d'acceder au menu (je trouve pas le bon bouton).

Obligé de revenir sous Vista pour le regarder -> sniffff

Vire moi ce vista-crotte-crotte de suite :o

Quelle est la version de vlc que tu utilises ? As-tu installé libdvdcss ? Oui, j'ai lu trop vite.
Pour smplayer, ne cherche pas, le menu DVD n'est pas accessible (ou alors très bien planqué, je n'ai pas trouvé non plus), et c'est bien dommage, ca fait une belle alternative à vlc quand il rechigne à lire correctement de la HD.

n°1136451
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-05-2009 à 20:06:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Vous pouvez faire ce que vous avez dit oui. Prévoyez un peu plus de 10go pour le duo / et /home au cas ou en fonction de ce que vous comptez installer sous linux. (en fait pour faire ça il suffit juste de ne pas créer de partition /home et ainsi tout sera dans la même partition)

Pour le ntfs, le problème c'est que ça passe par un drivers et quand tu fais des transfert de fichier tu utilises le cpu pour faire des conversions, c'est pas l'idéal pour le côté linux, mais bon c'est vivable tout dépend l'utilisation que vous souhaitez en avoir.

Oui je pensais faire quelque chose de l'ordre de 10Go pour windows, 60Go pour les programmes de windows, 50Go pour linux + programmes et les 200 restants pour le stockage.

L'utilisation que j'en fais c'est essentiellement du stockage et de la lecture de vidéos... J'ai jamais eu l'impression d'avoir des lenteurs d'accès pour ce genre de trucs [:klemton]

n°1136452
burn2
Posté le 19-05-2009 à 20:09:42  profilanswer

Bah tu peux descendre à 20 pour / de linux. 50 si tu mets tes données dans le stockage inutile de trop en mettre puis qu'il n'y aura rien à part la conf et les logs de linux.

Sinon pour le ntfs c'est que depuis linux que ça ramme. C'est pas optimal mais bon si ça te va tu peux toujours tester au pire tu déletes la partition et recrée en fat32.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 19-05-2009 à 20:10:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1136456
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-05-2009 à 20:16:17  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah tu peux descendre à 20 pour / de linux. 50 si tu mets tes données dans le stockage inutile de trop en mettre puis qu'il n'y aura rien à part la conf et les logs de linux.

Sinon pour le ntfs c'est que depuis linux que ça ramme. C'est pas optimal mais bon si ça te va tu peux toujours tester au pire tu déletes la partition et recrée en fat32.

Mais les programmes installés sous linux seront sur la même partition que le / non? Donc heu vaut mieux avoir de la place des fois que je foute des gros trucs?
Quoique la plupart des gros programmes sont des jeux et ils seront installés sur la partition Windows [:klemton]

Pour la dernière partition jvais tester en ntfs et je verrai bien ouep :jap:

n°1136457
Bitman
STAY APART
Posté le 19-05-2009 à 20:17:13  profilanswer

burn2 a écrit :

meme 10 pour un usage @ home (pas serveur ou quoi) :D

n°1136459
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-05-2009 à 20:19:26  profilanswer

Bitman a écrit :

meme 10 pour un usage @ home (pas serveur ou quoi) :D

Vous ici [:tibo2002]

n°1136465
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-05-2009 à 20:36:24  profilanswer

Ah autre question, si jamais je dois réinstaller windows ça ne pose pas de problème de formater sa partition + réinstall en laissant Ubuntu? Comme j'ai lu qu'il fallait toujours installer windows en premier, là yaura pas de problème?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 20:36:24  profilanswer

n°1136470
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 19-05-2009 à 21:02:27  profilanswer

bah ça va virer grub, faudra le remettre :o
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] on_windows

Message cité 1 fois
Message édité par the_k586 le 19-05-2009 à 21:03:32

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1136474
le fou
Forza Massallia
Posté le 19-05-2009 à 21:25:41  profilanswer

thana54 a écrit :

Vire moi ce vista-crotte-crotte de suite :o

Quelle est la version de vlc que tu utilises ? As-tu installé libdvdcss ? Oui, j'ai lu trop vite.
Pour smplayer, ne cherche pas, le menu DVD n'est pas accessible (ou alors très bien planqué, je n'ai pas trouvé non plus), et c'est bien dommage, ca fait une belle alternative à vlc quand il rechigne à lire correctement de la HD.

Ben je peut pas (virer vista si, windows non) car je joue de temps en temps et sous linux c'est pas le top. Mais bon c'est pas la mon problème.

Alors pour vlc, c'est la version présent dans les dépôts la 0.99a (je crois de mémoire).
Et je suis decu pour smplayer car je n'aime pas vlc (meme sous windows).

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1136475
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-05-2009 à 21:26:34  profilanswer

Ok, bah ça ira. Merci :jap:

n°1136477
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 19-05-2009 à 21:29:05  profilanswer

et pour smplayer, si, il permet parfaitement de lire un dvd et tout
suffit de l'ouvrir > lire un dvd depuis le lecteur
et après dans le menu navigation on a les titres, chapitres et toussa

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1136483
thana54
made in concept
Posté le 19-05-2009 à 22:16:37  profilanswer

the_k586 a écrit :

et pour smplayer, si, il permet parfaitement de lire un dvd et tout
suffit de l'ouvrir > lire un dvd depuis le lecteur
et après dans le menu navigation on a les titres, chapitres et toussa

On ne parle pas de ca, il lis très bien les dvd, mais ne propose pas comme une platine de salon (ou vlc, gnome-mplayer) le menu DVD avec la belle image ou animation du film avec des liens vers les chapitres/audio/bonus. Dans vlc tu as bien un bouton pour accéder directement au menu du dvd, mais dans smplayer nada :(

n°1136509
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-05-2009 à 00:08:16  profilanswer

Install d'Ubuntu finie, elle est où l'arnaque? :o

Install supra facile et très pratique pour le formatage, firefox préinstallé, pilotes réseau ok, drivers graphiques détectés et installés, pareil pour l'audio j'ai l'impression, interface graphique très bien foutue... Rien a redire c'est du béton [:implosion du tibia]

n°1136517
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-05-2009 à 00:26:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour tu as différentes manières de précéder.
Sache que pour linux les programmes sont installé dans le / et qu'en général on ne fait que deux partitions voir 3:
/ (pour systèmes et log):10go en général (etx3/4/reiserfs donc illisible par windows)
/home pour les données personnelles et les param par utilisateurs: autant que tu veux de go (etx3/4)
/datas (facultatives). :idem niveau go (fat32 voir ntfs mais ntfs plus contraignant et perfs assez pourraves)

Si tu fais une partition /data en fat32 elle sera visible aussi bien sous linux que windows. ;)

Après c'est à toi de voir si tu veux séparer le home ou pas, comment tu veux faire.

On peut lire/écrire du ext2/3 sous windows.

---------------
Intermittent du GNU
n°1136538
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-05-2009 à 07:52:04  profilanswer

Dites, sous Jaunty, j'ai régulièrement skype (oui, sapu-cépalibre) qui part en cacahuète et me prend 100% du CPU durant les conversations.  
Est ce un problème connu ? comment le résoudre ?

J'utilise skype 2.0.0.72 - le .deb fourni sur le site officiel.

n°1136561
burn2
Posté le 20-05-2009 à 09:19:19  profilanswer

mikala a écrit :

Oui mais bon via un logiciel pas forcément pratique en usage tous les jours (explore2fs). Et personnellement j'hévite d'accéder aux partitions linux depuis windows histoire de bien séparer...

---------------
n°1136588
le fou
Forza Massallia
Posté le 20-05-2009 à 11:22:39  profilanswer

Tiens, c'est bizarre. Aprés avoir eu un problème hier pour lire un DVD.  
J'ai essayé un autre disque aujourd'hui (Robocop pour ne pas le nommer) et il est passé SANS problème sous vlc et smplayer.

Bien que je trouve vlc plus efficace dans la lecture dvd, je trouve le bug des deux fenêtres un peu génant.

---------------
n°1136590
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-05-2009 à 11:24:17  profilanswer

le fou a écrit :

Bien que je trouve vlc plus efficace dans la lecture dvd, je trouve le bug des deux fenêtres un peu génant.

Fixé dans les dernières versions : 1.0 RC et compilations depuis le Git.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1136593
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 20-05-2009 à 11:57:17  profilanswer

Slt à tous, j'avais juste une question sur le principe de fonctionnement de Linux en général..

Au fait je me retrouve plus avec ces "liens dynamique" j'explique rapidement :

J'ai 2 partition HD1 et HD6 je cré par exemple une image ISO avec DD if=/dev ect... l'image est mise sur /home/admin/  

Quand je vais sur hd1 je la retrouve et quand je vais sur hd6 je la retrouve aussi au même endroit (/home/admin/  ) .. par contre quand je vérifie les taille des 2 partitions, elle bien sur la hd1..

Alors que j'aurais voulu qu'elle soit QUE sur la hd6

Comment faire plz :??: s'il faut make un topic pour ca je le fais

Message édité par RabzorGT le 20-05-2009 à 11:58:39

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°1136602
foul
Amiga forever...
Posté le 20-05-2009 à 13:24:51  profilanswer

mikala a écrit :

http://www.fs-driver.org/

et zouuu tu peut lire/ecrire sur du ext2/3 :)

n°1136603
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-05-2009 à 13:30:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui mais bon via un logiciel pas forcément pratique en usage tous les jours (explore2fs). Et personnellement j'hévite d'accéder aux partitions linux depuis windows histoire de bien séparer...

c'était peut être le cas avant avec explore2fs mais avec Ext2 IFS For Windows c'est invisible pour l'utilisateur.

---------------
Intermittent du GNU
n°1136608
burn2
Posté le 20-05-2009 à 14:03:02  profilanswer

mikala a écrit :

c'était peut être le cas avant avec explore2fs mais avec Ext2 IFS For Windows c'est invisible pour l'utilisateur.

Oué enfin même topo. Perso j'aime moyen que windows puisse accéder à mes partoches etx3. Car s'il peut le faire pour une il peut pour les autres aussi et donc si y a un gentil petit virus à base de format all ben vlam linux qui part avec, y a plus la frontière. (je sais c'est un peu parano mais bon on est jamais trop prudent :D)

---------------
n°1136657
massaka
Posté le 20-05-2009 à 18:20:51  profilanswer

9.04 installée, que du bon pour l'instant!

n°1136661
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 20-05-2009 à 18:36:59  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je vois pas bien quel changement pourrait justifier une quelconque augmentation de charge. Ca consomme la même chose que ce que ça consommait il y 4-5 versions.
Pour ce qui est des problèmes, il n'y a rien de particulier à signaler. Pour moi, jaunty est mieux fini que ne l'étaient hardy ou intrepid à leurs sorties. Après ça dépend de ton matos et des softs que tu utilises.

Trop lourd pour ma config (p4 2ghz 512ram fx5200), je repasse à la 8.10 moins ramesque (ca rame pas beaucoup sous la 9.04 mais sa rame!)...

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°1136673
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 20-05-2009 à 19:22:28  profilanswer

the bulleur a écrit :

Trop lourd pour ma config (p4 2ghz 512ram fx5200), je repasse à la 8.10 moins ramesque (ca rame pas beaucoup sous la 9.04 mais sa rame!)...

J'ai la 9.04 sur mon AMD Sempron 3000+ avec 1 Go de ram, ça va bien si je vire les effets visuels vu que je n'ai pas de carte graphique :o

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°1136700
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 20-05-2009 à 22:18:20  profilanswer

custard a écrit :

J'ai la 9.04 sur mon AMD Sempron 3000+ avec 1 Go de ram, ça va bien si je vire les effets visuels vu que je n'ai pas de carte graphique :o

Sans effets sa allait, mais j'aime ses petites choses! :D Donc apres un formatage de partition, la 8.10, et Emerald thémes marche pas! :cry: ! Et chuis Nvidiesque! :o

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°1136703
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-05-2009 à 22:27:37  profilanswer

désolé de réupper mon post pour la 250e fois
donc le truc qui me saoule c'est qu'à chaque fois que je fais un upgrade de ma distro ca réinstalle des paquets dont je ne veux absolument pas
comme personne ne m a répondu j ai fouillé un peu et j ai trouvé ceci : c'est les dépendances installées par le dummy package ubuntu-desktop
donc ma question c'est : est-il possible de "censurer" ce package... j'ai lu un post sur les priorités sur ce thread et visiblement ca ne marche que sur les paquets installés...ca m'avait donné espoir
jveux juste MON linusque...halp (en gros les paquets incriminés sont OOo et euh le truc d impression ...cups ?)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1136704
thana54
made in concept
Posté le 20-05-2009 à 22:32:03  profilanswer

Utilise aptitude (en console) pour avoir une meilleure vue des paquets qui peuvent être supprimés.

n°1136705
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-05-2009 à 22:40:38  profilanswer

ca je sais faire :D
c'est au moment de l'upgrade de distro que ca pose problème : en gros le paquet unbuntu-desktop n'est upgradé qu'à chaque nouvelle distro... c'est un paquet dummy qui installe des paquets "essentiels". sauf que mon imprimante n'est pas sur ce pc et je n'ai absolument rien à foutre de OOo  
en gros je voudrais qu'ubuntu ne réinstalle pas des paquets que je me suis fait chier à désinstaller (pt1 4.7Gio c'est forcément plein de merde quoi!)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1136732
StK-
Posté le 21-05-2009 à 01:57:27  profilanswer

mIRROR a écrit :

ca je sais faire :D
c'est au moment de l'upgrade de distro que ca pose problème : en gros le paquet unbuntu-desktop n'est upgradé qu'à chaque nouvelle distro... c'est un paquet dummy qui installe des paquets "essentiels". sauf que mon imprimante n'est pas sur ce pc et je n'ai absolument rien à foutre de OOo  
en gros je voudrais qu'ubuntu ne réinstalle pas des paquets que je me suis fait chier à désinstaller (pt1 4.7Gio c'est forcément plein de merde quoi!)

Y'a peut-être les options "no new installs" ou le "forget-new" à tester mais ça risque de tout bloquer et pas seulement ooo ou cups.

Sinon tu peux peut-être essayer de faire croire a aptitude que ooo et cups sont installés (en modifiant manuellement l'index des packages installés) et d'utiliser le aptitude hold sur ces paquets faussement installés, pour forcer aptitude à les garder dans leur version "virtuellement installée".

Message édité par StK- le 21-05-2009 à 01:58:36
n°1136747
thana54
made in concept
Posté le 21-05-2009 à 09:40:13  profilanswer

Essaye en le virant, c'est sur que les paquets virtuels ne sont pas forcément utiles si tu n'utilises qu'une partie du lot.

n°1136757
steph_d
Posté le 21-05-2009 à 10:03:32  profilanswer

Bonjour,
J'utilise Jaunty avec compiz.  
Je viens d'installer cairo-dock en open gl mais la zone du dock genere un grand rectangle noir sur le fond de mon papier peint du bureau.
Quelq'un connait le parametre dans la configuration de cairo afin d'avoir de la transparence ?

edit : Comportement - systeme - composition - transparence

Message édité par steph_d le 21-05-2009 à 10:10:40
n°1136762
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 21-05-2009 à 10:29:04  profilanswer

C'est moi ou compiz est pas trop bien intégré à KDE ? ( Kwin est lent :o )

Les bureaux virtuels gérés pas compiz sont considérés comme un seul bureau sous KDE :/

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1136797
BloodyCarn​age
Posté le 21-05-2009 à 13:20:43  profilanswer

Compiz n'est pas spécialement fait pour fonctionner avec KDE4, vu qu'il fait double emploi.
Kwin n'est pas lent et à mon avis, tu confonds les concepts de "bureau virtuel" et d'"activité"

n°1136826
moystard
Posté le 21-05-2009 à 17:09:42  profilanswer

Bon j'hésite à repasser totalement sous Linux, mais il y a un point important pour moi, je joue à un seul jeu mais beaucoup : TF2! Est ce que quelqu'un sait ce que cela donne maintenant avec Wine & co?

n°1136827
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2009 à 17:14:11  profilanswer

moystard a écrit :

Bon j'hésite à repasser totalement sous Linux, mais il y a un point important pour moi, je joue à un seul jeu mais beaucoup : TF2! Est ce que quelqu'un sait ce que cela donne maintenant avec Wine & co?

faudrait essayer sous kvm plutot amha,

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1136830
moystard
Posté le 21-05-2009 à 17:22:26  profilanswer

KVM supporte les jeux? (edit: il gère l'accélération graphique?)

Message édité par moystard le 21-05-2009 à 17:22:41
n°1136831
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2009 à 17:28:21  profilanswer

oui : http://sourceforge.net/projects/vmgl

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)