Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1132746
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 03-05-2009 à 19:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

bronislas a écrit :

Il y a malheureusement une minorité d'utilisateurs linuxiens qui cherche à véhiculer cette idée que les systèmes GNU/Linux sont élitistes. Avant d'installer Ubuntu j'avais entendu plein de légendes plus extraordinaires les unes que les autres. Forcément quand on voit à quel point le monde linuxien est souvent à l'opposé de ce qu'on dit, sobre, parfois austère, on peut être déçu. Mais passé les quelques difficultés à l'installation, je trouve qu'il est au contraire nettement moins élitiste. Beaucoup de choses sont rendues opaques sous windows, et certaines évidences acquises après des années d'utilisations d'un système comme windows volent en éclat. Au contraire sous Ubuntu, je trouve qu'on a une certaine transparence sous linux, quand on fait quelque chose, on sait ce qu'on fait, et quand on a un message d'erreur, il est compréhensible.  

A choisir entre ajouter d'obscures .dll, éditer la base de registre, ajouter des logiciels supplémentaires qui se surimposent à windows pour avoir des fonctions particulières (par exemple les drivers ASIO pour l'audio temps réel) et se taper d'obscures messages d'erreur à la "0x800000178965", je préfère encore installer de nouvelles bibliothèques facilement, utiliser les outils de configuration adéquats ou le terminal, activer des modules qui ne surchargent pas le système et remédier par moi-même à un problème clairement identifié.  

A mes yeux ce n'est pas élitiste, mais peut-être que je me trompe. Si tu nous disais déjà quelle est ta carte-son ? Tu as regardé dans la documentation ubuntu la page consacré aux asus eee ?

genre c'est les linuxiens qui véhiculent ça...

---------------
création de site - photo
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 19:40:03  profilanswer

n°1132751
jadou2291
Posté le 03-05-2009 à 20:42:40  profilanswer

Bonsoir,

j'ai un problème avec le wifi de mon netbook.

Le signal est bien détecté mais lorsque j'entre ma clef, il cherche puis il me la redemande mais lorsqu'on clique pour voir les caractères, il a enregistré une clé 3 fois plus longue qui ne veut rien dire.

Si quelqu'un a une idée ?

merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°1132752
forel
Posté le 03-05-2009 à 21:21:47  profilanswer

Bonsoir,
J'ai Ubuntu 9.04 installé sur un ThinkPad R30. Mais la définition écran est limité à 800x600 dans le menu ... comment je peux faire pour passer en 1024x768 ?
(j'ai pas pris le temps de regarder dans les pages précédente si qq a eu le meme pb :( )
eric

---------------
Canon 350D, Sigma EX 18-50, Canon 50:1.8, Canon 85:1.8, Sigma EX 50-150, TC 2X Sigma, Speed 430
n°1132756
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-05-2009 à 22:47:22  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonsoir,

Le signal est bien détecté mais lorsque j'entre ma clef, il cherche puis il me la redemande mais lorsqu'on clique pour voir les caractères, il a enregistré une clé 3 fois plus longue qui ne veut rien dire.

merci

Tu fais du copier coller d'une clef? Sinon c'est peut-être un problème d'encodage. Et essaye de l'entrer directement.

BloodyCarnage a écrit :

Tant de propagande me file des boutons. C'est le type même de discours biaisé qui provoque des désillusions chez les nouveaux venus.
Linux n'est pas élitiste dans le sens où seul un BAC+7 peut s'en sortir. Il est élitiste dans le sens où seuls ceux qui ont un intérêt suivi pour l'informatique, beaucoup de temps à perdre et sont capables de se passer d'un tas de possibilités bureautiques et multimédia courantes en échange d'avantages très spécifiques peuvent y survivre.

Faut quand même pas trop en rajouter. :D

Il est clair qu'on ne trouve pas des équivalents sous linux à tout (tout comme l'inverse est vrais). Et que donc déjà rien que ça ça limite. Après c'est différent donc faut s'adapter. (encore un frein supplémentaire). On rajoute du matériel pas forcément reconnu et encore un gros problème (et là ça peut être blocant, même avec toutes les volontées du monde).

Mais:
Si on s'en moque, et qu'on veut (et c'est bien là toute le début de la procédure, il faut une volontée, une motivation et durable), alors on peut... (sauf vraiment en cas de hardware récalcitrant).

Alors après selon son cas, on arrive à rayer plusieurs mentions comme le hardware, si on a un usage basique on enlève le cas des équivalences, alors linux peut suffir etc.
Il faut aussi dissocier administration de la machine (installation, configuration et mise à jour en continue+ sécuritée) et usage de la machine.  
Ou là encore on a des différences.
Bref une histoire de compromis, et de cas particuliers.

Bref tout n'est pas parfait, mais tout n'est pas noir non plus.

Message édité par burn2 le 03-05-2009 à 22:53:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1132757
Ricco
Retour au pays
Posté le 03-05-2009 à 22:48:02  profilanswer

forel a écrit :

Bonsoir,
J'ai Ubuntu 9.04 installé sur un ThinkPad R30. Mais la définition écran est limité à 800x600 dans le menu ... comment je peux faire pour passer en 1024x768 ?
(j'ai pas pris le temps de regarder dans les pages précédente si qq a eu le meme pb :( )
eric

Comme ça je te conseillerais de passer sous mandriva, qui a un outil super sympa pour configurer X. Sous ubuntu, je connais pas autre chose de de tripatouiller au hasard dans /etc/X11/xorg.conf ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1132768
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 04-05-2009 à 00:09:24  profilanswer

Ricco a écrit :

Comme ça je te conseillerais de passer sous mandriva, qui a un outil super sympa pour configurer X. Sous ubuntu, je connais pas autre chose de de tripatouiller au hasard dans /etc/X11/xorg.conf ...

et bulletproofX ??

perso je prefere pas rentrer dans le debat linux elitiste toussa. Mais je connais des exemples de gens pas du tout imformaticiens, qui l'utilisent et trouvent ca genial, et n'ont pas de difficulte !

Par contre, oui le matos doit etre compatible sinon c'est galere. Allez raler contre les fabricants, ou faites attention a ce que vous achetez  :jap:  

My2cents. Et ce sera vraiment tout  :whistle:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1132771
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 04-05-2009 à 00:18:00  profilanswer

Big Blue a écrit :

45° c'est vraiment rien pour un hdd, faut arrêter la psychose. Je suis souvent à 50° sans problème .

Clur .... mes 4 seagate de la matrice raid sont en dehors de la tour et tournent dans les 45/46°C. Ceci dit j'ai un support 5"1/4 ventilé pour les 2 DD internes et eux sont à 26 ou 27°C suivant l'usage. :)

gremi a écrit :

Tu peux essayer d'installer la 8.10 puis de faire une MAJ par les dépots ... ?

[:tnz] j'ai eu la flemme de downloader l'ISO : Comprendre installation 8.10 et le 1er clic a été de lancer l'upgrade de distrib.

Message édité par TNZ le 04-05-2009 à 00:22:01

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1132785
bastinho
Posté le 04-05-2009 à 07:13:18  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonsoir,

merci

verfifie que tu aies bien activer le clavier francais avant de rentrer ta cle wap (systeme-->preferences-->keyboard) :jap:

sinon desole je voulais pas trolle sur ce qu'etait la communauté linuxienne :D

enfin pour le son j'ai quelque chose mais c'est quasi inaudible, avec l'install de l'OS ca me fait 2 d"fis pour aujourd'hui :o

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°1132793
Bitman
STAY APART
Posté le 04-05-2009 à 08:25:56  profilanswer

bon, j'ai fini par reparer mon x en transferant le xorg de mon autre install, mais c'etait chelou comme bug, le xorg etait vide [:mlc]

n°1132833
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-05-2009 à 12:05:41  profilanswer

Forel : Pour l'histoire de la résolution, j'ai eu un problème similaire avec une Geforce2 MX. Après l'installation des pilotes Nvidia (les 96), le redémarrage de GDM et la connexion se faisaient en 640*400, et l'outil de paramétrage de nvidia ne pouvait pas écrire dans le X.org, qu'il soit lancé en sudo ou non.

En comparant le contenu de mon fichier Xorg.conf par rapport à ce qu'il devrait contenir en standard, je me suis aperçu qu'il manquait pas mal d'informations.  

Et en cherchant un peu, j'ai trouvé cette page de la doc ubuntu qui précise comment régler les problèmes d'X, en tentant de lui faire détecter les fréquences de rafraichissement du moniteur. A partir de là, piece of cake de lui renseigner les bonnes valeurs et la résolution (qui sur un portable ou dans le cas de mon vieux cathodique 15" ne changera pas), un reboot et hop!  [:toukette]  

http://doc.ubuntu-fr.org/resolutio [...] on_detecte

Edit : Vu la carte graphique qu'il embarque "Trident CyberBlade Ai1 with 8 MB video memory" je comprends les difficultés
On trouve aussi un how-to en anglais pour ce type de cartes http://ubuntuforums.org/showthread [...] cyberblade

En tout cas bon courage :)

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 04-05-2009 à 12:10:11

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 12:05:41  profilanswer

n°1132878
forel
Posté le 04-05-2009 à 16:19:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Forel : Pour l'histoire de la résolution, j'ai eu un problème similaire avec une Geforce2 MX. Après l'installation des pilotes Nvidia (les 96), le redémarrage de GDM et la connexion se faisaient en 640*400, et l'outil de paramétrage de nvidia ne pouvait pas écrire dans le X.org, qu'il soit lancé en sudo ou non.

En comparant le contenu de mon fichier Xorg.conf par rapport à ce qu'il devrait contenir en standard, je me suis aperçu qu'il manquait pas mal d'informations.  

Et en cherchant un peu, j'ai trouvé cette page de la doc ubuntu qui précise comment régler les problèmes d'X, en tentant de lui faire détecter les fréquences de rafraichissement du moniteur. A partir de là, piece of cake de lui renseigner les bonnes valeurs et la résolution (qui sur un portable ou dans le cas de mon vieux cathodique 15" ne changera pas), un reboot et hop!  [:toukette]  

http://doc.ubuntu-fr.org/resolutio [...] on_detecte

Edit : Vu la carte graphique qu'il embarque "Trident CyberBlade Ai1 with 8 MB video memory" je comprends les difficultés
On trouve aussi un how-to en anglais pour ce type de cartes http://ubuntuforums.org/showthread [...] cyberblade

En tout cas bon courage :)

merci, je regarde ce soir ...

Message édité par forel le 04-05-2009 à 16:20:07

---------------
Canon 350D, Sigma EX 18-50, Canon 50:1.8, Canon 85:1.8, Sigma EX 50-150, TC 2X Sigma, Speed 430
n°1132907
huf65
Posté le 04-05-2009 à 18:48:25  profilanswer

Euh bonjour tout le monde.  
Après avoir installé ubuntu, tout marchais bien jusqu'au moment ou je l'ais fait redémarrer. La le PC ma fait un jolie bruit très aigu et bref, et depuis j'ai plus de son :s. Je précise que j'ai un pc portable.
J'ai encore 2 petites question, est ce qu'on peut paramétrer ça boite mail pour recevoir les courrier de msn, parce que j'avou etre un peu perdu lorsqu'il faut rentrer les différentes infos. Sous windows il suffisait de télécharger Wmail et zouuu.
Dernier question, sous windows, je dessinais sur une tablette wacom bamboo fun. Est ce qu'il existe des pilotes pour cette tablette et un logiciel de dessin comme artrage ??
Merci

n°1132908
thana54
made in concept
Posté le 04-05-2009 à 18:53:57  profilanswer

huf65 a écrit :

J'ai encore 2 petites question, est ce qu'on peut paramétrer ça boite mail pour recevoir les courrier de msn, parce que j'avou etre un peu perdu lorsqu'il faut rentrer les différentes infos. Sous windows il suffisait de télécharger Wmail et zouuu.
Merci

Quel logiciel utilises-tu pour tes mails ?

n°1132918
huf65
Posté le 04-05-2009 à 19:34:20  profilanswer

J'ai "evolution" qui est installé, mais je ne l'utilise pas, pour le moment je vais sur le site de msn pour consulter mes mails. Y a thunderbird qui a pas l'air trop mal sinon.

n°1132919
guepe
Posté le 04-05-2009 à 19:44:00  profilanswer

huf65 a écrit :

J'ai "evolution" qui est installé, mais je ne l'utilise pas, pour le moment je vais sur le site de msn pour consulter mes mails. Y a thunderbird qui a pas l'air trop mal sinon.

Hotmail ne propose pas de pop3, sauf sur les vieux comptes  :sweat: (je sais plus quelle date, mais je pense que ca remonte entre 2004-2006 qd meme)
Donc si il est recent c'est cuit... recherche sur google, c'est independant de l'OS. Enfin, thunderbird est tres utilise (multiplateforme), perso je suis sur evolution et je trouve cette version 2.26 pas mal du tout  :o

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1132920
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-05-2009 à 19:48:59  profilanswer

thunderbird + extension webmail + extension hotmail

---------------
création de site - photo
n°1132921
huf65
Posté le 04-05-2009 à 19:58:40  profilanswer

Merci ! Et eu personne pour mon probleme de son ??

n°1132923
jean pierr​e
Posté le 04-05-2009 à 20:07:50  profilanswer

Bonjour,

j'essai de configurer le reseau sur une machine avec du jaunty 64 tout fraichement installé. Le probleme c'est la passerelle qui ne s'enregistre pas. Quelle fichier dois-je ouvrir pour lui filer la bonne adresse.

merci au bonnes âmes

edit rapide quelle soft pour regarder la tele et le configurer

Message cité 2 fois
Message édité par jean pierre le 04-05-2009 à 20:42:32
n°1132924
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-05-2009 à 20:09:08  profilanswer

jean pierre a écrit :

Bonjour,

j'essai de configurer le sur une machine avec du jaunty 64 tout fraichement installé. Le probleme c'est la passerelle qui ne s'enregistre pas. Quelle fichier dois-je ouvrir pour lui filer la bonne adresse.

merci au bonnes âmes  

edit rapide quelle soft pour regarder la tele et le configurer

c'est le jeu des deviennettes? :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-05-2009 à 20:09:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1132925
jean pierr​e
Posté le 04-05-2009 à 20:10:54  profilanswer

burn2 a écrit :

c'est le jeu des deviennètes? :D

mea coulpa editer :)

Message édité par jean pierre le 04-05-2009 à 20:42:12
n°1132933
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-05-2009 à 20:47:30  profilanswer

huf65 a écrit :

Merci ! Et eu personne pour mon probleme de son ??

Ca m'est arrivé aussi. Essaye un sudo /etc/init.d/alsa-utils reset" ou alors tente un "sudo /etc/init.d/alsa-utils stop" puis "sudo /etc/init.d/alsa-utils start" et redémarrage.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1132936
huf65
Posté le 04-05-2009 à 20:54:47  profilanswer

Ba euh la j'ai un probleme encore plus genant, apres avoir mis la version 180 des pilotes nvidia et redémarer le PC, une fois mon nom et code rentrée pour la session, j'ai le fond d'ecran qui apparait mais rien d'autre ! Aucune barre de tache ou quoi que ce soit. Donc je peux plus rien faire. Probleme de pilote ? Commen faire pour tout retrouver comme avant ?? Merci de m'aider

n°1132937
forel
Posté le 04-05-2009 à 20:59:14  profilanswer

nikel ça marche
j'ai utilisé la commande

Code :
  1. gtf largeur hauteur fréquence

finalement j'ai ajoute dans le xorg.conf :

Code :
  1. Modeline "1024x768_40.00"  40.24  1024 1048 1152 1280  768 769 772 786 
  2. -HSync +Vsync

je reboute, et après dans le menu Système//Préférence//Ecran j'ai choisi 1024x768. et voila
merci M'sieurDames
 :D  

---------------
n°1132938
forel
Posté le 04-05-2009 à 21:04:06  profilanswer

Maintenant je voudrais utiliser le Wifi. J'ai un dongle USB.  D-Link G122 (le bien connu)
Quand je le plug, la led s'allume mais comment faire pour l'activer ?
J'ai utilisé iwconfig, mais ensuite que dois-je fiare ?

---------------
n°1132941
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 04-05-2009 à 21:21:42  profilanswer

guepe a écrit :

Hotmail ne propose pas de pop3, sauf sur les vieux comptes  :sweat: (je sais plus quelle date, mais je pense que ca remonte entre 2004-2006 qd meme)
Donc si il est recent c'est cuit... recherche sur google, c'est independant de l'OS. Enfin, thunderbird est tres utilise (multiplateforme), perso je suis sur evolution et je trouve cette version 2.26 pas mal du tout  :o

blackhawker a écrit :

thunderbird + extension webmail + extension hotmail

non mais hotmail propose du pop3 hein  [:lolilol]  

* POP: pop3.live.com (port 995)
        * SMTP: smtp.live.com (port 25)
                Pensez à bien cocher la case qui dit que le serveur sortant requiert une authentification.
        * Username: Votre email complete Live ou Hotmail
        * Password: Votre mot de passe

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1132944
guepe
Posté le 04-05-2009 à 21:26:40  profilanswer

the_k586 a écrit :

non mais hotmail propose du pop3 hein  [:lolilol]  

* POP: pop3.live.com (port 995)
        * SMTP: smtp.live.com (port 25)
                Pensez à bien cocher la case qui dit que le serveur sortant requiert une authentification.
        * Username: Votre email complete Live ou Hotmail
        * Password: Votre mot de passe

Ben alors ils l'ont remis : y'a pas si longtemps ils l'avaient vire, pour des comptes recents... merci en tous les cas de me remettre au gout du jour  :whistle:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1132945
thana54
made in concept
Posté le 04-05-2009 à 21:27:50  profilanswer

huf65 a écrit :

Ba euh la j'ai un probleme encore plus genant, apres avoir mis la version 180 des pilotes nvidia et redémarer le PC, une fois mon nom et code rentrée pour la session, j'ai le fond d'ecran qui apparait mais rien d'autre ! Aucune barre de tache ou quoi que ce soit. Donc je peux plus rien faire. Probleme de pilote ? Commen faire pour tout retrouver comme avant ?? Merci de m'aider

En mode console (ctrl-alt-F1 par exemple) tu peux te débrouiller avec aptitude (un front-end d'apt-get en console). Recherche avec "l" les pilotes nvidia que tu viens d'installer, appuie sur entrée sur le nom du paquet et choisi la version en bas avec la touhe "+" ("-" pour désintaller, "_" pour purger en retirant aussi les fichiers de configuration). Termine en appuyant sur "G", comme marqué sous la barre de menu, pour faire la mise à jour.

https://help.ubuntu.com/8.04/server [...] itude.html

Message édité par thana54 le 04-05-2009 à 21:29:26
n°1132946
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 04-05-2009 à 21:33:25  profilanswer

huf65 a écrit :

c'est ptet la résolution qui déconne, et te fait déborder la zone d'affichage ( en gros la barre des taches est au dessus de ton écran..)  

Tu peux encore accéder a la console ( alt-f1 je crois ) et tenter de reset ton xorg.conf  

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1132948
huf65
Posté le 04-05-2009 à 21:41:14  profilanswer

Vous allez vous foutre de moi, mais deja, ubuntu m'envoi bouler quand je rentre mon login et mon mot de passe apres avoir fait ctrl-alt-f1 :s
au niveau du mot de passe, je veux rentrer mon code, rien de n'affiche, c'est un fois apres avoir appuyé sur entrée et passé la ligne en dessous que la quelque chose apparait si je tape monde code, mais il me dit que le login est incorrecte !
Il faut taper les meme login et mot de passe que au démarage de ubuntu pour entreer dans la session ?

Message cité 2 fois
Message édité par huf65 le 04-05-2009 à 21:42:16
n°1132949
guepe
Posté le 04-05-2009 à 21:45:55  profilanswer

huf65 a écrit :

Vous allez vous foutre de moi, mais deja, ubuntu m'envoi bouler quand je rentre mon login et mon mot de passe apres avoir fait ctrl-alt-f1 :s
au niveau du mot de passe, je veux rentrer mon code, rien de n'affiche, c'est un fois apres avoir appuyé sur entrée et passé la ligne en dessous que la quelque chose apparait si je tape monde code, mais il me dit que le login est incorrecte !
Il faut taper les meme login et mot de passe que au démarage de ubuntu pour entreer dans la session ?

C'est un login mdp `a la Unix` : pas d'output lorsque tu tapes ton mot de passe, personne saura sa longueur en lisant ton ecran ^^
Donc entre ton login, entree : tapes ton mot de passe, OUI rien s'affiche. Appuie sur enter. Et voilou, si pas d'erreur ca va rouler sans soucis !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1132950
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-05-2009 à 21:47:14  profilanswer

oui les mêmes.

Foral, tu as mis quoi comme environnement? Gnome? Si oui, ajoute le moniteur réseau à la barre de menus (tableau de bord) si celui-ci n'est pas présent, puis clique dessus, normalement, il doit afficher la liste des réseaux auxquels tu peux te connecter ;)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1132951
huf65
Posté le 04-05-2009 à 21:47:35  profilanswer

bon vais reessayer alors

n°1132952
thana54
made in concept
Posté le 04-05-2009 à 21:51:19  profilanswer

huf65 a écrit :

C'est le métier qui rentre :jap:

n°1132954
huf65
Posté le 04-05-2009 à 21:56:51  profilanswer

ouais ba depuis hier j'ai envie de me pendre par moment :d

n°1132955
BloodyCarn​age
Posté le 04-05-2009 à 22:05:35  profilanswer

huf65 a écrit :

bon vais reessayer alors

Pense à 2 choses :

1) ton clavier peut être en qwerty pour la console même s'il est en azerty sous gnome
2) ton pavé numérique est désactivé quand tu passes sur la console même si la led indique qu'il est activé

Teste les touches sur la zone username pour t'assurer du layout.

n°1132959
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 04-05-2009 à 22:19:35  profilanswer

Dites, ne me tapez pas, on peux recupérer son click droit sous Ubuntu ? ( ainsi que les options d'un pad numérique genre cliquer glisser sur du texte, conneries comme ça ... )

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°1132962
thana54
made in concept
Posté le 04-05-2009 à 22:39:54  profilanswer

oO
Dans quel cas as-tu perdu "click droit" ?

n°1132964
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 04-05-2009 à 22:44:02  profilanswer

J'l'ai jamais eu ... en même temps j'suis pas super un geek, j'ai commencé à booté Ubuntu Studio ce matin et ça fait ptet 2 heures que j'ai reussi à le stabiliser ( mais c'est pas un caprice, whaoooo c'est rapide pour la retouche photo ).

Bref, pas de click droit chez moi =/ et d'ailleurs mon pad déconne beaucoup, 3 fois sur 4 je perd le glisser déposer ...

Si je dit Sony Vaio, ça pourrais vous aidez à m'aider ?

---------------
n°1132965
thana54
made in concept
Posté le 04-05-2009 à 22:45:15  profilanswer

Plus tu nous décris ce que tu as/utilises, et plus nous serons en mesure de te répondre (vite en plus par moment).

n°1132966
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 04-05-2009 à 22:52:57  profilanswer

Bah pour faire simple, j'avais Windows xp sur ce PC, et j'ai du me chopper un sale virus, il a un jour arrêté de booter comme ça ( boot du CD/DVD impossible aussi ).

J'ai un autre PC avec Vista du coup, mais même avec 3 giga de ram et pross bicoeur c'est une mobylette à l'agonie pour travailler des raw sous UFRaw/gimp.

Et hier soir je me suis penché sur la solution Debian, et je suis tombé par hasard sur Ubuntu Studio, la suite dédié aux retouches multimédia.
Et là miracle mon laptop à ressussité en le bootant avec Linux.

Un vieux Sony Vaio 1.7 et 1go de ram, mais une moto de GP déjà sous xp, encore plus maintenant.
Un VGN-FS315H ( modèle allemand ) de 2005 ... et tout foncionne dessus, le clavier sans fil impec ( en 4 ans le clavier d'origine à morflé ), la carte wifi installée et reconnue en 2 minutes, et mon pad qui déconne par intermitence =/

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 04-05-2009 à 22:53:43

---------------
n°1132971
guepe
Posté le 04-05-2009 à 23:26:10  profilanswer

la_salace a écrit :

Bah pour faire simple, j'avais Windows xp sur ce PC, et j'ai du me chopper un sale virus, il a un jour arrêté de booter comme ça ( boot du CD/DVD impossible aussi ).

J'ai un autre PC avec Vista du coup, mais même avec 3 giga de ram et pross bicoeur c'est une mobylette à l'agonie pour travailler des raw sous UFRaw/gimp.

Et hier soir je me suis penché sur la solution Debian, et je suis tombé par hasard sur Ubuntu Studio, la suite dédié aux retouches multimédia.
Et là miracle mon laptop à ressussité en le bootant avec Linux.

Un vieux Sony Vaio 1.7 et 1go de ram, mais une moto de GP déjà sous xp, encore plus maintenant.
Un VGN-FS315H ( modèle allemand ) de 2005 ... et tout foncionne dessus, le clavier sans fil impec ( en 4 ans le clavier d'origine à morflé ), la carte wifi installée et reconnue en 2 minutes, et mon pad qui déconne par intermitence =/

C'est ou que tu click droit et que ca marche pas ? ET tu cherches a faire quoi lorsque tu "click droit" ? Quelles sont tes intentions ? TU es ou ?
Soit _precis_ parce que la seule facon pour nous de te comprendre, c'est de lire tes explications  :whistle:

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)