Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1111517
BloodyCarn​age
Posté le 09-02-2009 à 18:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

KeyRelease event, serial 31, synthetic NO, window 0x3200001,
    root 0x87, subw 0x0, time 2163146, (369,105), root:(1037,152),
    state 0x0, keycode 159 (keysym 0x0, NoSymbol), same_screen YES,
    XLookupString gives 0 bytes:  
    XFilterEvent returns: False

Je sais pas trop quoi faire maintenant.

Et depuis que j'ai supprimé la section sur mon clavier dans le xorg, lorsque je me logue, le clavier est en qwerty.

Le plus simple :

1) Tu peux remettre la section concernant le clavier dans xorg.conf. Visiblement, ton clavier n'est pas correctement supporté par la HAL.
2) Tu redémarres et tu relances xev pour voir si le fait de modifier xorg n'a pas changé le keycode (ici, 159).  
3) Tu crées un fichier /home/<username>/.Xmodmap dans lequel tu vas ajouter une ligne par keycode de touche. En l'occurrence, le tien contiendra simplement:
keycode 159 = ISO_Level3_Shift
4) Ensuite tu lances xmodmap qui va charger ton fichier de config ainsi crée. Si je me souviens bien, tu n'as rien à faire de plus pour qu'il se lance à chaque ouverture de session.

Normalement, t'as récupéré ta touche à cette étape ;)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 18:49:50  profilanswer

n°1111519
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-02-2009 à 18:53:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon au pire je me prendrais un graveur/lecteur DVD en sata quand j'aurais le temps. Je vais voir en le débranchant. Mais je me demande si ça ne vient pas de hdparm car je crois avoir le même pb de débit sur mon pc portable... A confirmer.

Bon ben non je n'ai rien sur mon pc portable donc c'est bien le lecteur DVD qui doit poser problème.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1111533
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-02-2009 à 19:41:56  profilanswer

deK a écrit :

En faisant comme ça, ça n'a jamais foiré pour moi, que ça soit sous Ubuntu, Debian ou Arch  :jap:

ça ne marche pas :sweat:  
setup (hd0)
"cannot mount the selected partition"
d'autres idées :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1111534
burn2
Posté le 09-02-2009 à 19:45:11  profilanswer

Bon ben pour moi c'était pas le contrôleur mais encore plus subtile que ça... La nappe ide dans le mauvais sens! Pour moi y avait pas de sens de nappe mais visiblement si...
ça m'énerve car dans ce sens de nappe je suis obligé de tirer un peu sur le dd qui n'est donc plus tout à fait à plat mais un tout tou léger angle d'une épaisseur d'un fil de laine du côté contrôleur. Pas bien gênant mais pas rassurant (pas niveau tention car avec un fil de laine en travers, sur quoi il repose c'est bon, mais parce  qu'il n'est pas 100% plat).

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-02-2009 à 19:46:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1111535
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-02-2009 à 19:49:48  profilanswer

memaster a écrit :

ça ne marche pas :sweat:  
setup (hd0)
"cannot mount the selected partition"
d'autres idées :??:

j'ai rien dit ça marche, je me suis planté de partoche root.
par contre j'ai qd même bousillé mon installe [:ula]  :sleep: , donc réinstalle en cours...

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1111538
BloodyCarn​age
Posté le 09-02-2009 à 20:05:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon ben pour moi c'était pas le contrôleur mais encore plus subtile que ça... La nappe ide dans le mauvais sens! Pour moi y avait pas de sens de nappe mais visiblement si...

:lol:  
T'as bien fait de vérifier ton montage sinon t'aurais pu chercher longtemps.

n°1111541
burn2
Posté le 09-02-2009 à 20:08:05  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

:lol:  
T'as bien fait de vérifier ton montage sinon t'aurais pu chercher longtemps.

Ben je l'avais mis dans ce sens afin de ne pas tirer sur le contrôleur ide justement, pour moi il n'y avait pas de sens au niveau de la nappe mais que sur chaque prise, mais visiblement non! Dans l'autre sens c'est bloqué en ata33... Avec ce bricolage c'est ata 100 mais bon j'espère que le dd ne risque rien avec ce léger angle.

---------------
n°1111551
BloodyCarn​age
Posté le 09-02-2009 à 20:37:09  profilanswer

Tu le sauras assez vite. S'il y a de la corruption ou de l'instabilité lors des transferts, le contrôleur va se réinitialiser à plus basse vitesse et/ou t'auras des messages indiquant des erreurs de CRC dans ton log.
Tant que tu ne vois pas ce genre de choses, tout va bien.

n°1111553
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-02-2009 à 20:53:17  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai rien dit ça marche, je me suis planté de partoche root.
par contre j'ai qd même bousillé mon installe [:ula]  :sleep: , donc réinstalle en cours...

voila re with ubuntu :sleep:

n°1111622
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-02-2009 à 08:49:23  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Le plus simple :

1) Tu peux remettre la section concernant le clavier dans xorg.conf. Visiblement, ton clavier n'est pas correctement supporté par la HAL.
2) Tu redémarres et tu relances xev pour voir si le fait de modifier xorg n'a pas changé le keycode (ici, 159).  
3) Tu crées un fichier /home/<username>/.Xmodmap dans lequel tu vas ajouter une ligne par keycode de touche. En l'occurrence, le tien contiendra simplement:
keycode 159 = ISO_Level3_Shift
4) Ensuite tu lances xmodmap qui va charger ton fichier de config ainsi crée. Si je me souviens bien, tu n'as rien à faire de plus pour qu'il se lance à chaque ouverture de session.

Normalement, t'as récupéré ta touche à cette étape ;)

Très fort, je reboot sous Ubuntu pour réaliser ce que tu m'as indiqué, je me logue, le clavier est toujours en qwerty, je reteste le Alt Gr, qui cette fois fonctionne :heink:

J'y comprends vraiment plus rien.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 08:49:23  profilanswer

n°1111725
BloodyCarn​age
Posté le 10-02-2009 à 12:44:27  profilanswer

Je vois pas trop pourquoi ton clavier est passé en qwerty pour commencer. Je ne connais pas gnome mais je suppose qu'il y a un outil de config du layout. Perso, j'ai désactivé celui de KDE.

n°1111729
koskoz
Posté le 10-02-2009 à 12:53:44  profilanswer

Apparemment je suis pas le seul à avoir ce genre de problème, et c'est uniquement lié à Ubuntu...

---------------
Twitter
n°1111737
BloodyCarn​age
Posté le 10-02-2009 à 13:11:03  profilanswer

bah ça m'arrivait avec KDE3.5, j'ai jamais su pourquoi. Sauf que chez moi, c'était dynamique : une appli passait en qwerty indépendamment des autres. Ou encore KDM qui restait en qwerty indépendamment de tout le reste de la config...
Au bout d'un moment j'ai renoncé à essayer de comprendre.

n°1111739
koskoz
Posté le 10-02-2009 à 13:13:10  profilanswer

Linux for human beings qu'ils disaient :o

---------------
Twitter
n°1111759
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-02-2009 à 14:00:32  profilanswer

Après quelques jours de familiarisation je commence à y voir un peu clair, en tout cas plus qu'avec OS + KDE 4.2 la semaine dernière.  :p  Parmi ce que je comprends mal :

1 - J'ai viré Compiz et activé le compositing de Metacity biscotte le seul truc graphique qui m'intéresse, ce sont les ombres portées. Mais j'ai des effets de corruption graphique par moments, en particulier à l'ouverture de fenêtres. J'ai une nVidia 6600GT et les drivers proprios 177. Est-ce que quelqu'un ici utilise le compositing de metacity ? Une solution, un lien ?

2 - J'ai déclaré les 4 partitions dans fstab et elles sont correctement montées dans le dossier que j'ai choisi. Mais leurs icones apparaissent aussi au démarrage sur le bureau. Y a-t-il moyen qu'elles n'apparaissent plus, tout en gardant la fonctionnalité pour les médias amovibles (clé, dur externe etc.) ?

3 - Par ailleurs, ce n'est pas gênant mais j'aimerais comprendre : dans /media, j'ai 2 dossiers :
- cdrom
- cdrom0

Pourquoi ces 2 dossiers dans Nautilus ? D'autant que si je mets un CD dans le lecteur (qui est un graveur DVD, d'ailleurs), les 2 dossiers restent vides, tandis qu'apparaît une icone sur le bureau à partir de laquelle je peux lire le contenu du CD.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1111763
thana54
made in concept
Posté le 10-02-2009 à 14:05:49  profilanswer

Pour le 2)

Code :
  1. Checked also the
  2. gconf-editor to make sure that the visible drives box was checked

De mémoire il doit y avoir possibilité de rechercher dans gconf-editor. Donc recherche ce qui concerne le bureau et la visibilité des icônes sur le bureau.

n°1111779
BloodyCarn​age
Posté le 10-02-2009 à 14:26:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

1 - J'ai viré Compiz et activé le compositing de Metacity biscotte le seul truc graphique qui m'intéresse, ce sont les ombres portées. Mais j'ai des effets de corruption graphique par moments, en particulier à l'ouverture de fenêtres. J'ai une nVidia 6600GT et les drivers proprios 177. Est-ce que quelqu'un ici utilise le compositing de metacity ? Une solution, un lien ?

Un jour lointain, quand nvidia arrêtera de gaspiller sa force de travail sur les arguments marketing (qui a dit vdpau?), peut-être qu'ils songeront à corriger ce genre de bugs. Le fait est que débuger n'est pas leur priorité, encore moins débuger pour des cartes qui ne sont plus vendues. Tu peux toujours essayer les 182.29, mais je ne sais pas si ubuntu les propose.

n°1111795
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-02-2009 à 14:37:58  profilanswer

thana54 a écrit :

Pour le 2)
De mémoire il doit y avoir possibilité de rechercher dans gconf-editor. Donc recherche ce qui concerne le bureau et la visibilité des icônes sur le bureau.

J'ai trouvé l'option et je l'ai décochée. Mais mes 4 partoches apparaissent toujours sur le bureau.  :??:  

BloodyCarnage a écrit :

Un jour lointain, quand nvidia arrêtera de gaspiller sa force de travail sur les arguments marketing (qui a dit vdpau?), peut-être qu'ils songeront à corriger ce genre de bugs. Le fait est que débuger n'est pas leur priorité, encore moins débuger pour des cartes qui ne sont plus vendues. Tu peux toujours essayer les 182.29, mais je ne sais pas si ubuntu les propose.

Je viens d'installer les 180.11, et ça a l'air d'aller mieux.  :o

---------------
n°1111857
koskoz
Posté le 10-02-2009 à 16:30:18  profilanswer

Pour les partoches, je crois qu'il ne faut pas les monter dans tel dossier.

---------------
Twitter
n°1111914
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-02-2009 à 18:31:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai trouvé l'option et je l'ai décochée. Mais mes 4 partoches apparaissent toujours sur le bureau.  :??:

Tu as bien décoché /apps/nautilus/desktop/volumes_visible ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1111919
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-02-2009 à 19:08:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Pour les partoches, je crois qu'il ne faut pas les monter dans tel dossier.

Oui, voilà, c'était ça : je les montais dans mon dossier /home.  :o  

Deadlock a écrit :

Tu as bien décoché /apps/nautilus/desktop/volumes_visible ?

Yep, mais ça ne suffisait pas.  :o

---------------
n°1111964
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-02-2009 à 23:15:42  profilanswer

Salut tous,

Voilà, je suis sur le point de refaire mon NAS perso en petit format (Atom 330 + Chenbro ES34069).

Je voulais savoir si y'avait un moyen simple et propre de monter automatiquement et de partager sur un réseau (via NFS & SMB) le CDRom, des clés ou disques USB, des cartes SD, etc.

Ce que j'avais en tête, c'était de monter ma grappe RAID sur /mnt, de partager /mnt et de laisser faire l'automount...

Vous moquez pas trop bruyamment !

n°1112000
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-02-2009 à 08:10:29  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Salut tous,

Voilà, je suis sur le point de refaire mon NAS perso en petit format (Atom 330 + Chenbro ES34069).

Je voulais savoir si y'avait un moyen simple et propre de monter automatiquement et de partager sur un réseau (via NFS & SMB) le CDRom, des clés ou disques USB, des cartes SD, etc.

Ce que j'avais en tête, c'était de monter ma grappe RAID sur /mnt, de partager /mnt et de laisser faire l'automount...

Vous moquez pas trop bruyamment !

Ça me paraît pas une mauvaise solution, par contre je me demande comment tu vas faire pour les démonter proprement ensuite :/

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1112119
BloodyCarn​age
Posté le 11-02-2009 à 14:33:54  profilanswer

Je suis tombé sur un bug : grub2 s'est auto-détruit suite à une màj kernel comme j'en ai déjà fait des dizaines. Il me sort:

Citation :

Syntax error
line (2-2)

Ensuite il me propose le prompt de grub>   (sauf que j'y connais rien à la syntax de grub2, c'est pas la même que celle du fichier .cfg)

Si l'erreur est dans grub.cfg, j'ai rien vu de suspect:

Code :
  1. #
  2. # DO NOT EDIT THIS FILE
  3. #
  4. # It is automatically generated by /usr/sbin/update-grub using templates
  5. # from /etc/grub.d and settings from /etc/default/grub
  6. #
  7. ### BEGIN /etc/grub.d/00_header ###
  8. set default=0
  9. set timeout=5
  10. set root=(hd0,3)
  11. if font /usr/share/grub/ascii.pff ; then
  12.   set gfxmode=640x480
  13.   insmod gfxterm
  14.   insmod vbe
  15.   terminal gfxterm
  16. fi
  17. ### END /etc/grub.d/00_header ###
  18. ### BEGIN /etc/grub.d/05_debian_theme ###
  19. set menu_color_normal=cyan/blue
  20. set menu_color_highlight=white/blue
  21. ### END /etc/grub.d/05_debian_theme ###
  22. ### BEGIN /etc/grub.d/10_hurd ###
  23. ### END /etc/grub.d/10_hurd ###
  24. ### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
  25. set root=(hd0,3)
  26. menuentry "Ubuntu, linux 2.6.28.4-yuuki-r6" {
  27. linux /boot/vmlinuz-2.6.28.4-yuuki-r6 root=/dev/sda3 ro  quiet splash
  28. initrd /boot/initrd.img-2.6.28.4-yuuki-r6
  29. }
  30. menuentry "Ubuntu, linux 2.6.28.4-yuuki-r6 (single-user mode)" {
  31. linux /boot/vmlinuz-2.6.28.4-yuuki-r6 root=/dev/sda3 ro single
  32. initrd /boot/initrd.img-2.6.28.4-yuuki-r6
  33. }
  34. menuentry "Ubuntu, linux 2.6.28.4-yuuki-r5" {
  35. linux /boot/vmlinuz-2.6.28.4-yuuki-r5 root=/dev/sda3 ro  quiet splash
  36. initrd /boot/initrd.img-2.6.28.4-yuuki-r5
  37. }
  38. menuentry "Ubuntu, linux 2.6.28.4-yuuki-r5 (single-user mode)" {
  39. linux /boot/vmlinuz-2.6.28.4-yuuki-r5 root=/dev/sda3 ro single
  40. initrd /boot/initrd.img-2.6.28.4-yuuki-r5
  41. }
  42. ### END /etc/grub.d/10_linux ###
  43. ### BEGIN /etc/grub.d/20_memtest86+ ###
  44. menuentry "Memory test (memtest86+)" {
  45. linux /memtest86+.bin
  46. }
  47. ### END /etc/grub.d/20_memtest86+ ###
  48. ### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
  49. menuentry "Microsoft Windows XP Professional (on /dev/sda1)" {
  50. set root=(hd0,1)
  51. chainloader +1
  52. }
  53. ### END /etc/grub.d/30_os-prober ###
  54. ### BEGIN /etc/grub.d/40_custom ###
  55. # This file is an example on how to add custom entries
  56. ### END /etc/grub.d/40_custom ###

Sachant que :

- J'ai grub2
- Je suis en ext4
- Je suis en 64bit
- Ma partition linux est hd0,3 ou encore /dev/sda3
- J'ai une live-usb avec une jaunty beta4 32bit (qui est livré avec grub1 et, à ma connaissance, incompatible avec l'ext4).
- j'aimerai éviter d'exploser une partition innocente (:D) en réinstallant un grub n'importe au pif

Je fais quoi ?  :sweat:

n°1112207
BloodyCarn​age
Posté le 11-02-2009 à 17:38:41  profilanswer

Problème résolu

n°1112250
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 11-02-2009 à 19:42:10  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Problème résolu

Sans sarcasme/reproche : je n'ai pas ce probleme, mais quelqu'un pourrait l'avoir : pourrais tu poster la solution ? Ca serait sympa pour ceux tombant ici par oteur de recherche  :jap:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1112275
BloodyCarn​age
Posté le 11-02-2009 à 20:43:06  profilanswer

Disons que si je ne l'ai pas fait, c'est parce que ça tient d'avantage du chemin de croix que de la solution propre.

1) j'ai pu booter manuellement à partir de l'invite de grub2. Il s'avère que, pour une raison qui m'échappe, il ne voulait pas de mon nouveau kernel (invalid magic number). Ce qui me poussait à croire, à tort, que ma syntaxe n'était pas bonne. J'ai pu booter avec un:

set root=(hd0,3)
linux /boot/vmlinuz-2.6.28.4-yuuki-r5 root=/dev/sda3 ro  quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.28.4-yuuki-r5
boot

2) Après quelques recherches, j'ai lu diverses choses dont le fait que jaunty utilise un grub1 patché et supportant l'ext4. J'ai donc fait le choix de virer grub2 qui ne m'a jamais apporté que des problèmes.

3) J'ai purgé grub2 et installé grub depuis le dépôt de jaunty. Pas de bol pour moi, le package se contente de se décompresser sur le disque mais ne s'installe pas. Je me suis donc retrouvé sans boot loader.

4) j'ai redémarré sur ma live-usb, mis à jour le package grub, monté ma partition système dans /media/disk/ et lancé
grub-install --no-floppy --root-directory=/media/media /dev/sda

5) reboot.

Ca c'est la version abrégée qui fait l'impasse sur l'épisode "oups, fallait coller grub dans la MBR (sda) et pas sur la partition système (sda3) - maintenant j'ai 2 bootloaders en chaîne", sur la reconfig de menu.lst et sur les considérations 32/64bit ("rien à foutre, ça marche; je réinstallerai le bon paquet à l'occasion" ).

Bref, ça servira à personne :D

Message édité par BloodyCarnage le 11-02-2009 à 20:43:26
n°1112290
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 11-02-2009 à 21:21:43  profilanswer

C'est sur c'est un peu ultra specifique... excuse moi :-) Mais bon je pensais a ton commentaire que c'etait une solution simple :-)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1112299
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-02-2009 à 22:51:45  profilanswer

Ca y est, j'ai fait mes premières conneries en explorant/customisant. :whistle: Au démarrage de gnome, j'ai ce message :
"L'applet NetworkManager n'ayant pas trouvé les ressources requises, l'exécution ne peut pas continuer."

Quel log dois-je regarder pour avoir des détails sur l'erreur et tenter de comprendre, et où se trouve-t-il ?  :sweat:

Edit : je viens de ravoir le message en tentant de changer de pack d'icones dans le panel "apparence".

Re-edit : bon, j'ai galéré deux bonnes heures, mais j'ai réparé ma connerie sans trop savoir exactement quelle action a été efficace. C'était lié au pack d'icones Hi-Color.

Message édité par BoraBora le 12-02-2009 à 02:10:16

---------------
n°1112377
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 12-02-2009 à 09:57:22  profilanswer

Bonjour à tous :)

Une petite question d'ordre pratique ou technique :
Je suis actuellement en stage, je travaille sous linux et je voudrais, par précaution sauvegarder mes données tous les soirs sur une autre partition de mon HDD.

Pourquoi ? parce que je travaille sous Kubuntu 9.04 alpha 4 (oui, c'est pas malin, mais je ne savais pas que je travaillerais sur linux avant le stage, et c'était ma distro du moment).

J'ai donc penser à utiliser cron pour me faire un simple cp -R de mon dossier contenant mes donnée, sur mon autre partition.
Le problème, c'est que pour que cela fonctionne, il faut veiller que la partition de destination soit montée. Sauf que avec le système de montage de Kubuntu, les partitions ne sont pas listé dans le fstab, donc un mount /dev/sdxy ne fonctionne pas, et dans le dossier media, le dossier portant le nom de la partition n'est crée que lors du montage de la partition par le système, donc un mount /dev/sdxy /media/NomHDD ne fonctionne pas non plus.

Je me pose alors une question : est ce que rajouter dans mon fstab une ligne concernant ma partition risque de tout péter au niveau du montage de disque actuel ou non ?

Sinon, avez vous d'autre suggestion pour faire une sauvegarde de mes données, automatiquement ? (quelques fichier texte, modèles uml, rapport html, odt, ods, pas de choses très lourdes).

Merci :hello:

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1112379
burn2
Posté le 12-02-2009 à 10:01:16  profilanswer

Bonjour, déjà au lieu d'un cp vaut mieux utiliser rsync, après à toi de voir si tu veux faire de l'incrémentiel ou juste une sauvegarde.
Après pour le montage de partition y a pas de problème normalement, si tu rajoutes dans le fstab la ligne qui va bien pour monter ton autre partition pour sauvegarder dessus tu peux le faire.
Laisse bien les droits juste à root d'écrire dessus, tu te fais un dossier save dedans et tu fais ton rsync dedans et ça roule. :)
Tu peux aussi faire du rsync vers une autre machine.  
Bref tout est possible. :D

---------------
n°1112382
thana54
made in concept
Posté le 12-02-2009 à 10:07:34  profilanswer

Ou grsync en GUI.

n°1112391
Turbo16
Posté le 12-02-2009 à 10:31:27  profilanswer

Merci pour vous réponses :)

Quelques nouvelles questions à propos de rsync donc :
Burn2 : tu dis qu'il me faut créer un dossier de sauvegarde ou seul root peut écrire donc ?
Ensuite, pour rsync il me faut donc installer le serveur + le client j'imagine, cela ne pose pas de problèmes particulier le fait que se soit sur la même machine ?
Il y'a un tuto sur ubuntu-fr je pense que je vais me servir de celui ci.

Je vais également rajouter les lignes dans le fstab, j'espère simplement que cela ne supprimera pas ma partition du volet gauche de dolphin pour l'accès rapide.

---------------
n°1112394
burn2
Posté le 12-02-2009 à 10:33:20  profilanswer

Alors en fait, je te conseillais juste de monter la partition dans fstab afin que juste root puisse écrire dedans. Je supposais que la partition en question était une partition windows non?
Dans le cas contraire, bah tu n'as pas besoin de te prendre la tête.

Pour rsync, tu n'as pas besoin de client/serveur, tu es sur la même machine... Et quand bien même ça sera vers un serveur, tu fais un rsync/via ssh et c'est bon. ;)

Sinon un dossier de sauvegarde ou seul root a le droit d'écirre/supprimer te permet de garantir l'intégrité des données face à tout problèmes execpté un rm en root ça forcément...

Message édité par burn2 le 12-02-2009 à 10:34:48

---------------
n°1112400
Turbo16
Posté le 12-02-2009 à 10:45:23  profilanswer

Ma partition de destination est une partition NTFS, qui me sert de stockage de donnée, pour windows essentiellement, mais je stocke des données à partir de linux aussi, il me faut donc les droits d'écriture pour mon user aussi je pense.

Pour rsync, j'installe donc simplement le client ou simplement le serveur ? :D

Je pense que crée un dossier (seulement dossier, pas toute la partition) où seul root est une bonne chose, donc la solution que je vais surement adopter.

---------------
n°1112401
burn2
Posté le 12-02-2009 à 10:59:13  profilanswer

Sur le NTFS Tu n'as pas de notion de droit utilisateurs. :/ Soit tout le monde peut écrire, soit root. C'est ça le pb...  (a moins que ça est changé?)

Pour rsync c'est juste le client. Le paquet Rsync quoi. ;)

---------------
n°1112403
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 11:06:53  answer

burn2 a écrit :

Sur le NTFS Tu n'as pas de notion de droit utilisateurs. :/

Tu confondrais pas avec FAT ?

n°1112404
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 12-02-2009 à 11:09:03  profilanswer

Tu n'as pas la gestion des utilisateurs pour les partitions NTFS via ntfs-3g (donc sous linux) il me semble (sous windows oui, on l'a bien sûr).

Message cité 2 fois
Message édité par O'Gure le 12-02-2009 à 11:09:31

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1112405
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 11:10:23  answer

O'Gure a écrit :

Tu n'as pas la gestion des utilisateurs pour les partitions NTFS via ntfs-3g (donc sous linux) il me semble (sous windows oui, on l'a bien sûr).

Il me semblait bien.
Merci de la précision.

n°1112407
Turbo16
Posté le 12-02-2009 à 11:11:13  profilanswer

Bon ben je vais laisser tout le monde avec la possibilité d'écrire dessus, comme en ce moment quoi.
Bon ben je m'occupe de ça cet aprem alors.
Merci à vous :jap:

---------------
n°1112408
burn2
Posté le 12-02-2009 à 11:11:43  profilanswer

O'Gure a écrit :

Voilà c'est ça, je parle bien depuis linux sur une partition NTFS.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)