| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
BloodyCarnage | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-02-2009 à 18:49:50 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon ben pour moi c'était pas le contrôleur mais encore plus subtile que ça... La nappe ide dans le mauvais sens! Pour moi y avait pas de sens de nappe mais visiblement si...
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 09-02-2009 à 19:46:52 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
BloodyCarnage |
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 08:49:23 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin | Apparemment je suis pas le seul à avoir ce genre de problème, et c'est uniquement lié à Ubuntu... --------------- |
BloodyCarnage |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Deadlock Feck off, cup ! |
Tu as bien décoché /apps/nautilus/desktop/volumes_visible ? --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Gurney_Halleck dévisage des figures | Salut tous,
|
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
BloodyCarnage | Je suis tombé sur un bug : grub2 s'est auto-détruit suite à une màj kernel comme j'en ai déjà fait des dizaines. Il me sort:
|
BloodyCarnage |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
BloodyCarnage | Disons que si je ne l'ai pas fait, c'est parce que ça tient d'avantage du chemin de croix que de la solution propre. 1) j'ai pu booter manuellement à partir de l'invite de grub2. Il s'avère que, pour une raison qui m'échappe, il ne voulait pas de mon nouveau kernel (invalid magic number). Ce qui me poussait à croire, à tort, que ma syntaxe n'était pas bonne. J'ai pu booter avec un: set root=(hd0,3) 2) Après quelques recherches, j'ai lu diverses choses dont le fait que jaunty utilise un grub1 patché et supportant l'ext4. J'ai donc fait le choix de virer grub2 qui ne m'a jamais apporté que des problèmes. 3) J'ai purgé grub2 et installé grub depuis le dépôt de jaunty. Pas de bol pour moi, le package se contente de se décompresser sur le disque mais ne s'installe pas. Je me suis donc retrouvé sans boot loader. 4) j'ai redémarré sur ma live-usb, mis à jour le package grub, monté ma partition système dans /media/disk/ et lancé 5) reboot. Ca c'est la version abrégée qui fait l'impasse sur l'épisode "oups, fallait coller grub dans la MBR (sda) et pas sur la partition système (sda3) - maintenant j'ai 2 bootloaders en chaîne", sur la reconfig de menu.lst et sur les considérations 32/64bit ("rien à foutre, ça marche; je réinstallerai le bon paquet à l'occasion" ). Bref, ça servira à personne Message édité par BloodyCarnage le 11-02-2009 à 20:43:26 |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | C'est sur c'est un peu ultra specifique... excuse moi :-) Mais bon je pensais a ton commentaire que c'etait une solution simple :-) --------------- Un blog qu'il est bien |
BoraBora Dilettante | Ca y est, j'ai fait mes premières conneries en explorant/customisant. Message édité par BoraBora le 12-02-2009 à 02:10:16 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Bonjour à tous --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjour, déjà au lieu d'un cp vaut mieux utiliser rsync, après à toi de voir si tu veux faire de l'incrémentiel ou juste une sauvegarde.
thana54 made in concept | Ou grsync en GUI. |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Merci pour vous réponses --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Alors en fait, je te conseillais juste de monter la partition dans fstab afin que juste root puisse écrire dedans. Je supposais que la partition en question était une partition windows non? Pour rsync, tu n'as pas besoin de client/serveur, tu es sur la même machine... Et quand bien même ça sera vers un serveur, tu fais un rsync/via ssh et c'est bon. Sinon un dossier de sauvegarde ou seul root a le droit d'écirre/supprimer te permet de garantir l'intégrité des données face à tout problèmes execpté un rm en root ça forcément... Message édité par burn2 le 12-02-2009 à 10:34:48 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Ma partition de destination est une partition NTFS, qui me sert de stockage de donnée, pour windows essentiellement, mais je stocke des données à partir de linux aussi, il me faut donc les droits d'écriture pour mon user aussi je pense.
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Sur le NTFS Tu n'as pas de notion de droit utilisateurs. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2009 à 11:06:53 ![]()
|
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Message cité 2 fois Message édité par O'Gure le 12-02-2009 à 11:09:31 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2009 à 11:10:23 ![]()
|
Turbo16 GT : X3n0n720 | Bon ben je vais laisser tout le monde avec la possibilité d'écrire dessus, comme en ce moment quoi.
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |