Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1092924
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-11-2008 à 13:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

BloodyCarnage a écrit :

Au temps pour moi, j'étais persuadé que tous les packages 32bit étaient compilés pour i686.
Par contre, je me demande pourquoi ils restent au 2.6.25 uniquement pour ce kernel i386.

Tiens oui, bonne question.

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 13:05:48  profilanswer

n°1092929
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 13:51:37  answer

Dag elg a écrit :

j'ai eu un pb similaire lors de l'upgrade au boot intrepid se bloquait plusieurs minutes sur la detection reseau puis continuait
son boot normalement. Il me semble que ca s'est resolu avec les updates

effectivement, c'était bien ça. Bon, maintenant, c'est complètement le bordel dans le réseau, va falloir qui je me penche dessus à l'occasion...

n°1092939
sebfun
Posté le 26-11-2008 à 14:38:26  profilanswer

tuxbleu a écrit :

64 Mo de SD(heu, 100 je crois) Monsieur, le top du top à l'époque

toutou linux ;)  

http://toutoulinux.free.fr/index.php

n°1092959
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-11-2008 à 15:47:44  profilanswer

Je viens de voir le projet openMoko. ça avance pas mal. Franchement j'attends vraiment un téléphone de ce genre, ça serait une révolution franchement géniale. :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1092960
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-11-2008 à 15:48:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Je viens de voir le projet openMoko. ça avance pas mal. Franchement j'attends vraiment un téléphone de ce genre, ça serait une révolution franchement géniale. :)

le téléphone existe et est disponible.

n°1092961
burn2
Posté le 26-11-2008 à 15:51:42  profilanswer

sorg a écrit :

le téléphone existe et est disponible.

Oui mais non, je veux dire qu'il faut que ça soit un poil plus stable. Et un jours maximum d'autonomie sans rien faire en veille, c'est pas tip top quoi. :/
C'est pas encore totalement utilisable. :) Mais le projet est vraiment excellent.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1092966
djam
Posté le 26-11-2008 à 16:32:39  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

et une fois installé ?

Normalement rien, il suffit de se déloguer et de se reloguer et ça doit être bon. A condition bien sûr que le password de login et celui du trousseau soient identiques. Si ce n'est pas le cas, il faut supprimer (éventuellement en faire une sauvegarde) le fichier de trousseau situé à ~/.gnome2/keyrings/default.keyring ce qui supprimera le mot de passe courant du trousseau, mais aussi tous les mots de passe enregistrés  :sweat: .

Sinon tu peux vérifier que le fichier /etc/pam.d/gdm contient bien des références à pam_gnome_keyring.so. Tout cela ne s'applique qu'à gnome, pour les autres DM il y a d'autres choses à faire, voire la doc du paquet libpam-gnome-keyring.

n°1092976
geant bleu
Posté le 26-11-2008 à 17:17:01  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui mais non, je veux dire qu'il faut que ça soit un poil plus stable. Et un jours maximum d'autonomie sans rien faire en veille, c'est pas tip top quoi. :/
C'est pas encore totalement utilisable. :) Mais le projet est vraiment excellent.

Ca a quoi de mieux qu'android ?

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1092979
sebfun
Posté le 26-11-2008 à 17:22:37  profilanswer

geant bleu a écrit :

c'est plus geek :o

n°1092985
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-11-2008 à 18:17:23  profilanswer

geant bleu a écrit :

le hardware aussi est ouvert.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 18:17:23  profilanswer

n°1092994
Prems
Just a lie
Posté le 26-11-2008 à 18:52:53  profilanswer

Salut,

Moi je suis passé à cette nouvelle version sans soucis... j'ai tout réinstallé pour cause de changement de DD.

J'ai juste un souci avec une application Flash spécifique (bowling buddies sous Facebook) : avant ça ramait mais c'était jouable. Maintenant ça va vite mais c'est super saccadé :(

Bon, je sais que c'est vraiment jeter une bouteille à la mer...

J'ai la dernière version de Flash et tout... je me demandais si c'était pas lié aussi à la souris. Dans la nouvelle version, il n'y a plus rien dans le fichier xorg.conf ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°1092995
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-11-2008 à 18:58:34  profilanswer

Question certainement facile ... Qu'existe-t'il sous Xubuntu pour explorer/monter des drives samba sur le réseau local sans passer par smbclient en ligne de commande ?
J'ai essayé le smb://serveur/partage sous Thunar mais non ... En fait je cherche un équivalent du voisinage réseau de windows.
Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 26-11-2008 à 18:59:15

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1093046
foul
Amiga forever...
Posté le 26-11-2008 à 20:09:37  profilanswer

smb4k est pour KDE . mais à défaut de quelques libs à installer .. ça marche pas mal :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1093100
Dag elg
Posté le 26-11-2008 à 21:07:48  profilanswer

ok. J'ai installe Wicd pour le wifi et ca marche plutot bien (dans mon cas).

n°1093102
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 21:09:04  answer

Dag elg a écrit :

ok. J'ai installe Wicd pour le wifi et ca marche plutot bien (dans mon cas).

j'ai aussi installé wicd, mais ça n'a pas fonctionné au premier abord, et pour être honnête, je chercherai quand j'en aurai le temps et le courage, soit pas tout de suite.

n°1093138
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-11-2008 à 07:21:45  profilanswer

foul a écrit :

smb4k est pour KDE . mais à défaut de quelques libs à installer .. ça marche pas mal :)

Merci. Mais bon les Klibs sous gnome ou xfce juste pour lancer une application, aussi pratique soit-elle, je suis pas vraiment fan :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1093177
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-11-2008 à 09:22:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Et tu comptes partir sur une Ubuntu ? :ouch:

Heu, c'était une idée...  :sweat:  
Non mais l'idée c'est que c'est trop chelou le win98 qu'il y a dessus, à chaque fois je le lamente...
Bon, débian ? J'en ai jamais installé une, pfff...
Jva y réfléchir...

n°1093178
deK
Posté le 27-11-2008 à 09:25:28  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bon, débian ? J'en ai jamais installé une, pfff...
Jva y réfléchir...

C'est l'occasion  :o  
Etch en netinstall et partant de 0, avec un bureau léger type fluxbox voire XFCE  [:huit]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1093179
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-11-2008 à 09:25:38  profilanswer

:ouch:  
On en découvre tout les jours là :)

n°1093181
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-11-2008 à 09:28:02  profilanswer

deK a écrit :

Etch en netinstall et partant de 0, avec un bureau léger type fluxbox voire XFCE  [:huit]

Heu, accessoirement, l'idée c'est que ma soeur ait 2/3 jeux simpliste pour jouer de temps en temps, voir que ma mère puisse taper 2/3 lettres et encore...
Elle n'a jamais eu de pc, donc je me dis que pour une personne qui n'a jamais eu de pc, linux ou windows, ca sera la même tambouille pour apprendre.

n°1093184
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-11-2008 à 09:32:12  profilanswer

deK a écrit :

Tiens, c'est plus généraliste comme question, mais y a t il autant d'utilitaires graphiques sur ces bureaux que je définirait comme "moins utilisés" que les KDE ou gnome (c'est peut-être une idée reçue), meme question pour le côté user-friendly.
Je me pose la question pour moi aussi, kde j'aime bien mais pourquoi pas utiliser un bureau plus "soft" sur un portable fatigué.

n°1093185
sebfun
Posté le 27-11-2008 à 09:34:34  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:ouch:  
On en découvre tout les jours là :)

j'ai testé puppy linux (la version anglaise de toutou linux mais qui est + a jour )en live cd sur un vieux laptop  
c'est trés trés trés réactif ;)

n°1093186
burn2
Posté le 27-11-2008 à 09:34:47  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Tiens, c'est plus généraliste comme question, mais y a t il autant d'utilitaires graphiques sur ces bureaux que je définirait comme "moins utilisés" que les KDE ou gnome (c'est peut-être une idée reçue), meme question pour le côté user-friendly.
Je me pose la question pour moi aussi, kde j'aime bien mais pourquoi pas utiliser un bureau plus "soft" sur un portable fatigué.

Tout dépend le bureau.
IL est clair qu'il y en a toujours légèrement moins. Mais tout dépend ce que tu veux qui soit disponible.
lxde xfce, sont dans la catégorie moyenne niveau outil.
Y en a pas mal mais bien moins que gnome et KDE en quantité. Mais ça peut suffire.
Mais bon parfois on a pas trop le choix non plus. Faut faire en fonction de son matériel... ;)

Message édité par burn2 le 27-11-2008 à 09:35:37

---------------
n°1093188
deK
Posté le 27-11-2008 à 09:38:54  profilanswer

Et sur XFCE, rien ne t'empêche d'installer des outils Gnome dont tu as besoin  ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1093197
thana54
made in concept
Posté le 27-11-2008 à 09:53:24  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Il faut chercher pour trouver ces alternatives. Le plus dérangeant sur un bureau fait à la main ou autre que gnome/kde/xfce est la gestion de l'écran et u clavier. Après et suivant l'utilisation ca deviens de l'optionnel. LXDE est pas mal en soit mais un peu moche à la base (comme xfce ^^), mais propose en standard des outils graphiques intéressants (lxappearance, de l'openbox et compagnie... http://lxde.org/lxde )

sebfun a écrit :

j'ai testé puppy linux (la version anglaise de toutou linux mais qui est + a jour )en live cd sur un vieux laptop  
c'est trés trés trés réactif ;)

Et encore plus réactif sur une clef usb, le boot en 5s  [:cerveau lent]

n°1093199
burn2
Posté le 27-11-2008 à 09:58:31  profilanswer

Ah oué quand même :love:

Message édité par burn2 le 27-11-2008 à 09:58:40

---------------
n°1093205
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-11-2008 à 10:43:30  profilanswer

Ca m'interesse le toutou linux. Je vais y regarder...

n°1093232
jchenry
Posté le 27-11-2008 à 12:43:33  profilanswer

Bonjour, je ne connais que windows (honte à moi je sais) mais je désire essayer un autre OS, tout en gardant windows bien sur (l'habitude on dira, les jeux en fait).

Alors je vais bientôt recevoir mon velociraptor 300Go, sur lequel je souhaite faire cohabiter Windows vista et ubuntu.

J'ai parcouru le site d'ubuntu, mais n'ayant pas bcp d'expérience dans ce domaine (pour le moment), je ne sais pas par où commencer.
Il y a pas mal de documentation sur la façon d'installer ubuntu, mais je n'ai rien trouvé sur l'installation des 2 systèmes sur un DD vierge.
Je souhaiterais faire qq ch de clean sur mon velociraptor pour de meilleures perfs et ne pas avoir d'ennuis par la suite si je dois formater telle ou telle partition et réinstaller, donc j'aimerai connaitre la meilleure marche à suivre.

D'après ce que j'ai compris, il vaut mieux que j'installe vista en 1er, en créant une partition de 200Go disons (partition que je crée en bootant sur le dvd de vista, mais dois-je aussi en créer une autre de la taille restante, ou laisser l'espace non alloué?).
Je reviens sur la taille des partitions vista/ubuntu, sous vista il me faut bcp de place, car bcp de jeux, mais j'aimerais connaitre la taille nécessaire et suffisante pr ubuntu. Genre pour 300Go : 250 Vista / 50 ubuntu ??? ou 50 pr unbuntu c'est déja trop, que me conseillez-vous?

Pr la suite, je pense que je n'aurais qu'à suivre les tuto présents sur le site, mais si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

Voila, c'est à peu près tout pr l'instant mais c'est déjà pas mal il me semble.
Si une âme charitable (ou plusieurs) voulait (voulaient) bien aider une personne un peu perdue, je lui (leur) en serait très reconnaissant.

Merci

JC

Message édité par jchenry le 27-11-2008 à 12:46:29
n°1093234
thana54
made in concept
Posté le 27-11-2008 à 13:06:19  profilanswer

10Go pour / (je tourne sur 5Go en ce moment, 1.89Go de libre)
xx Go pour ton home (au moins 5Go pour être tranquille, dépend si tu veux y mettre des/tes docs ou pas)
2Go pour le swap

Pour l'installation il n'y a d'ordre que pour xp et une distrib. Vista est moins bête et détecte bien les autres systèmes installés.

n°1093236
jchenry
Posté le 27-11-2008 à 13:28:56  profilanswer

Toutes mes données seront stockées sur un autre DD, données aussi bien pour vista que pour ubuntu.
D'ailleurs, à ce propos, je préfère laisser ce DD en NTFS, cela posera t'il des problèmes pour l'accès/écriture des données via ubuntu?

n°1093238
sister
Oh hai Marc.
Posté le 27-11-2008 à 13:41:43  profilanswer

jchenry a écrit :

Toutes mes données seront stockées sur un autre DD, données aussi bien pour vista que pour ubuntu.
D'ailleurs, à ce propos, je préfère laisser ce DD en NTFS, cela posera t'il des problèmes pour l'accès/écriture des données via ubuntu?

Non, Ubuntu gère le NTFS.  ;)

---------------
Pia !
n°1093241
thana54
made in concept
Posté le 27-11-2008 à 13:46:48  profilanswer

sister a écrit :

Non, Ubuntu GNU/Linux (via ntfs-3g) gère le NTFS.  ;)

[:aloy]

n°1093242
sister
Oh hai Marc.
Posté le 27-11-2008 à 13:48:42  profilanswer

Ouais mais la on est sur le topic Ubuntu alors je parle d'Ubuntu. [:thalis]

---------------
Pia !
n°1093248
thana54
made in concept
Posté le 27-11-2008 à 13:59:14  profilanswer

Oui mais ca serais dommage de limiter jchenry dans son exploration d'autres OS ;)

n°1093255
jchenry
Posté le 27-11-2008 à 14:34:08  profilanswer

:D ouais merci bien, mais je pense que dans un premier temps je vais me limiter à ubuntu.

En mettant les données sur un DD à part, je mets combien pour mon home?
+ 10Go pour / et 2 pour le swap, et tout le reste pour la partition vista.
Je pense que ça devrait aller, au pire si j'ai des soucis je vous recontacterais.
merci

n°1093265
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-11-2008 à 14:48:03  profilanswer

Deadlock a écrit :

Question certainement facile ... Qu'existe-t'il sous Xubuntu pour explorer/monter des drives samba sur le réseau local sans passer par smbclient en ligne de commande ?
J'ai essayé le smb://serveur/partage sous Thunar mais non ... En fait je cherche un équivalent du voisinage réseau de windows.
Merci :hello:

pyneighborhood
fuse+smbfs+thunar

jchenry a écrit :

:D ouais merci bien, mais je pense que dans un premier temps je vais me limiter à ubuntu.

Je pense que ça devrait aller, au pire si j'ai des soucis je vous recontacterais.
merci

le swap, ça dépend de ta RAM, si tu en as beaucoup, pas la peine de mettre 2Go.
pour /, je mettrais un poil plus gros, genre 15Go parce que ça peux vite prendre un peu de place si tu installes des trucs lourds.
pour home, ça dépend de ce que tu veux en faire, 3Go si tu comptes pas en faire grand chose, 25 si tu as plus de besoins, sachant que de toute façon, tu pourras toujours t'arranger après si nécessaire.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1093284
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-11-2008 à 15:26:16  profilanswer

Mjules a écrit :

pyneighborhood
fuse+smbfs+thunar

J'étais sur la piste de fuse aussi merci :) En plus tout est dans les dépôts c'est parfait !

---------------
n°1093291
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 27-11-2008 à 15:42:08  profilanswer

jchenry a écrit :

merci

Dans ce cas je te conseille de faire plus simple encore : 10-12go pour /, et c'esttout (le home sera sur le /) : l'inconvenient, c'est que lorsque tu reinstalles le systeme, tu perd tes preferences dans les logiciels installes (un peu comme sous windows quoi) alors qu,un home separe te permet de les garder. Mais bon, ca reste un petit inconvenient.
Sinon 2go semble bien pour /home separe (les logiciels ecrivent dessus tout de meme, justement les preferences, les mails tout ca :-) )

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1093293
jchenry
Posté le 27-11-2008 à 15:55:11  profilanswer

j'ai 4Go de RAM, donc combien pr le swap?
merci pour vos conseils, je vais donc mettre entre 10 et 15Go pr le /, et garder 2-3Go pour le home.

n°1093295
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-11-2008 à 15:56:52  profilanswer

jchenry a écrit :

j'ai 4Go de RAM, donc combien pr le swap?
merci pour vos conseils, je vais donc mettre entre 10 et 15Go pr le /, et garder 2-3Go pour le home.

rien est une bonne idée ; 500Mo pourquoi pas.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1093298
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 16:10:18  answer

Si j'ai bien lu, a partir de 2Go de RAM, on peut ne pas créer de Swap.
Vous confirmez ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)