Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°671617
sebchap
Share the knowledge
Posté le 03-05-2005 à 09:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens cette histoire de chipset prism et ralink, ca me fait pensé qu elorsque j'ai regardé la compatibilité d'une carte reseau wifi avec linux, les gars qui l'avait acheté avait viré d'office le drivers de MSI (la carte etait de chez eux) pour prendre celui de ralink et tout marchait impec :)

Citation :

'ai fais mon choix en fonction de ca: http://www.prism54.org/supported_cards.php et ma carte est numero 1 :O

Pa-de-bol :o :D

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 09:15:06  profilanswer

n°671676
ozark74
Posté le 03-05-2005 à 11:56:27  profilanswer

personne n'a d'idée concernant  

[UBUNTU] install sans le cd ...

??

---------------
There's no place like 127.0.0.1  -Nihilism is not an option
n°672127
sysman
I Am Mine
Posté le 04-05-2005 à 09:36:21  profilanswer

Salut,

j'ai updaté mon warty à hoary... maintenant je n'arrive plus à trouver le "gestionnaire de paquets synaptic" ainsi que "ubuntu update manager" etc...

il me manque pleins d'applications depuis la MAJ, y'a-t-il un moyen de "refaire" la MAJ ou alors de revenir en arrière sans devoir tout réinstaller... ?

Merci !!!

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°672171
oborandy
Posté le 04-05-2005 à 11:13:12  profilanswer

Kalipok a écrit :

[...]
Sinon, Ubuntu LiveCD ne voit pas mon disque dur ([:claire_redfield]), c'est fait exprès pour que l'on évite de faire des conneries ou c'est parce que je n'ai que deux partitions NTFS ?  [:aztechxx]

Ubuntu ne monte pas automatiquement les partitions comme Mandriva par exemple, il faut les monter à la main en spécifiant les bons paramètres selon le format fat, ntfs, etc...

n°672180
belgique
Posté le 04-05-2005 à 11:31:08  profilanswer

sysman a écrit :

Salut,

j'ai updaté mon warty à hoary... maintenant je n'arrive plus à trouver le "gestionnaire de paquets synaptic" ainsi que "ubuntu update manager" etc...

il me manque pleins d'applications depuis la MAJ, y'a-t-il un moyen de "refaire" la MAJ ou alors de revenir en arrière sans devoir tout réinstaller... ?

Merci !!!

Réinstalle ubuntu-desktop et ubuntu base, comme ça tout devrai être là. :)

n°672185
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-05-2005 à 11:38:03  profilanswer

oborandy a écrit :

Ubuntu ne monte pas automatiquement les partitions comme Mandriva par exemple, il faut les monter à la main en spécifiant les bons paramètres selon le format fat, ntfs, etc...

Je viens de tilter que le mount que j'ai tenté était n'imp de n'imp [:vanilla]

Message édité par Kalipok le 04-05-2005 à 11:38:18
n°672220
disconect
Posté le 04-05-2005 à 12:13:45  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Elle a encore un certain nombre de défaut [de jeunesse] alors fait attention à ne pas tomber de haut. :)

Je viens de l'installer sur mon portable, ça tue. Tout fonctionne du premier coup. Y a pas à dire, chapeau bas  :jap:  

(j'écris d'ailleurs ce message sous ubuntu :o).

Un seul point "négatif", le fait de ne pas avoir configuré un lecteur mp3 par défaut :o (qui peut vraiment lire les mp3 :o).

Matos:
Ubuntu 5.04 hoary sur un laptop HP DV-1160 (assez récent)  
X-Window en 1280*768
Wifi détecté, carte réseau aussi, le son également.  

Pas testé encore la gravure, wifi, bluetooth...

n°672228
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-05-2005 à 12:30:19  profilanswer

disconect a écrit :

Je viens de l'installer sur mon portable, ça tue. Tout fonctionne du premier coup. Y a pas à dire, chapeau bas  :jap:  

(j'écris d'ailleurs ce message sous ubuntu :o).

Un seul point "négatif", le fait de ne pas avoir configuré un lecteur mp3 par défaut :o (qui peut vraiment lire les mp3 :o).

Matos:
Ubuntu 5.04 hoary sur un laptop HP DV-1160 (assez récent)  
X-Window en 1280*768
Wifi détecté, carte réseau aussi, le son également.  

Pas testé encore la gravure, wifi, bluetooth...

Bon à savoir !
Enfin un portable reconnu sans problèmes !

n°672235
kzimir
-
Posté le 04-05-2005 à 12:36:16  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Bon à savoir !
Enfin un portable reconnu sans problèmes !

Pas de problème sur le mien non plus, depuis la Warty (mis à part l'écran qui clignote pendant l'install).

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°672236
uriel
blood pt.2
Posté le 04-05-2005 à 12:37:56  profilanswer

kzimir a écrit :

Pas de problème sur le mien non plus.

+1 meme la carte wifi,
 c'est juste pas des drivers adaptes a ma borne  [:chacal_one333]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 12:37:56  profilanswer

n°672241
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 04-05-2005 à 12:40:22  profilanswer

Sur mon T42p je n'ai rien eu à installer, tout était installé automatiquement à l'install. A si, il y a eu les touches précédant et suivant à installer

n°672244
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-05-2005 à 12:47:39  profilanswer

Bon alors je note que IBM, Acer, HP c'est mieux que mon géricom DE MERDE !

(bon j'avoue que mon wifi est pas super-super, c'est un stick sur port USB, mais le son ça me paraissait être du commun de chez commun)

n°672247
kelus
Posté le 04-05-2005 à 12:50:16  profilanswer

idem pour moi avec mon hp nx7000
tout a ete reconnu, le wifi aussi (mais j'ai pas pu tester)
il n'y a que les touches pour le son qui ne fonctionnent pas pour le moment

n°672251
uriel
blood pt.2
Posté le 04-05-2005 à 12:51:35  profilanswer

le-poulpe a écrit :

(bon j'avoue que mon wifi est pas super-super, c'est un stick sur port USB, mais le son ça me paraissait être du commun de chez commun)

moi j'ai un DELL (8200, pas tout jeune :/)

---------------
IVG en france
n°672254
kzimir
-
Posté le 04-05-2005 à 12:53:20  profilanswer

kelus a écrit :

idem pour moi avec mon hp nx7000
tout a ete reconnu, le wifi aussi (mais j'ai pas pu tester)
il n'y a que les touches pour le son qui ne fonctionnent pas pour le moment

Ah oui, pareil maintenant que j'y pense :jap:

---------------
n°672296
disconect
Posté le 04-05-2005 à 13:40:13  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Jamais eu de pb avec une debian ou une mandrake/mandriva sur mon ancien gericom (supersonic xl). Tout fonctionnait :o

n°672334
Boulet_Man
Posté le 04-05-2005 à 14:33:03  profilanswer

Euh, je me demandais, ya pas de parefeu integré a ubuntu ?
Je voulais faire un server dedié ofp et il me dit qu'il y a un probleme avec le port 2302 (et j'arrive pas a le changer :D)

n°672340
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-05-2005 à 14:44:17  profilanswer

oborandy a écrit :

Pour une distrib orientée user-friendly... c'est pas simple a comprendre pour nimporte qui  [:spamafote]

Je viens de l'installer

Tout comme le Live-CD,tout fonctionne (y compris l'imprimante) apart le SpeedTouch USB a installer avec le "paquetage qui va bien" et mes disques dur a monter

Par contre,ma GeForce 6600GT n'est pas détectée par les pilotes Nvidia "non libre" apparement... (quoique,j'ai pas pu tester vu qu'il y a pas d'appli 3D mais,si c'est les même pilotes,j'aurais du au moins voir le splash-screen nvidia a moins qu'on l'ai enlevé?)

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°672345
belgique
Posté le 04-05-2005 à 14:48:13  profilanswer

Faut les installer soit même les pilotes non libres. Faut installer le paquet puis ça met à jour tout seul ou faut lancer nvidia-machin.

n°672413
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-05-2005 à 15:44:20  profilanswer

comment on fait pour monter les disques... j'ai beau essayer toute les commandes mount que je trouve,il m'envoi a la merde...

Pour installer le paquet speedtouch_1.3.1-1_i386.deb

comment je fais ,c'est apt-get ?

Parce que,là aussi,je n'arrive pas a trouver la bonne commande pour l'installer... :/

Sans ces 2 choses,je suis quelques peux bloqué en faite...

J'ai été bercé avec du MandrakeLinux qui monte tout tout seul et qui inclus déjà le paquetage Speedtouch [:spamafote]

Dailleur, pour quel raison il ne monte pas automatiquement les autres partitions ? les devs de Ubuntu(ou Debian) l'ont décidé comme ça?

Message édité par JerryCrazy le 04-05-2005 à 15:50:04

---------------
n°672423
multani
Dépressionnisé
Posté le 04-05-2005 à 15:51:40  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

comment on fait pour monter les disques... j'ai beau essayer toute les commandes mount que je trouve,il m'envoi a la merde...

Pour installer le paquet speedtouch_1.3.1-1_i386.deb

comment je fais ,c'est apt-get ?

Parce que,là aussi,je n'arrive pas a trouver la bonne commande pour l'installer... :/

Sans ces 2 choses,je suis quelques peux bloqué en faite...

J'ai été bercé avec du MandrakeLinux qui monte tout tout seul et qui inclus déjà le paquetage Speedtouch [:spamafote]

Dailleur, pour quel raison il ne monte pas automatiquement les autres partitions ? les devs de Ubuntu(ou Debian) l'ont décidé comme ça?

C'est à dire, il ne monte pas les partitions tout seul ? :heink:
Tu peux utiliser synaptic pour gérer tes paquets hein :o

Message édité par multani le 04-05-2005 à 15:51:51
n°672429
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-05-2005 à 15:53:38  profilanswer

multani a écrit :

C'est à dire, il ne monte pas les partitions tout seul ? :heink:
Tu peux utiliser synaptic pour gérer tes paquets hein :o

bah,je ne vois que la partition ou est installé Ubuntu , la partition de SWAP et les lecteurs,le reste est totalement zappé...

Pour Synaptic... explique comment il faut faire alors :p

Message édité par JerryCrazy le 04-05-2005 à 15:53:56

---------------
n°672437
sysman
I Am Mine
Posté le 04-05-2005 à 15:56:15  profilanswer

belgique a écrit :

Réinstalle ubuntu-desktop et ubuntu base, comme ça tout devrai être là. :)

malheureusement je ne sais pas comment faire depuis la ligne de commande...  :(

===> j'ai lancé un sudo apt-get install synaptic

et ca marche... :-) par contre j'ai pas encore le ubuntu update manager... :-/

Message édité par sysman le 04-05-2005 à 16:11:28

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°672439
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 04-05-2005 à 15:57:04  profilanswer

je sais pas si le paquet existe dans un depot
si c'est pas le cas tape : sudo dpkg -i speedtouch_1.3.1-1_i386.deb pour installer ton paquet.

pour ton problème de montage :
fdisk /dev/hda (ou autre selon ton disque) puis p au prompt pour afficher la table des partitions et q pour quitter.
ensuite la commande : mount <partition> <point de montage> -t <filesystem> -o <options>

sinon tu remplis ton /etc/fstab comme ça :
<partition> <point de montage> <filesystem> <options>

---------------
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
n°672442
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-05-2005 à 15:59:20  profilanswer

ok , je vais voir , merci
(vivement que j'install se foutu paquet parce que j'en ai marre de rebooter là... :sleep: enfin,après,faut encore que ça fonctionne... :D)

---------------
n°672468
AirbaT
Connection timed out
Posté le 04-05-2005 à 16:23:12  profilanswer

1) Lire première page du topic
2) Suivre le lien vers ubuntuguide

C'est sur, c'est pas à la portée de tout le monde !

n°672521
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 04-05-2005 à 16:59:30  profilanswer

c'est dommage de raisonner comme ça, on croirait que mandriva c'est windows :/ (ça va partir en troll tout ça)

---------------
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
n°672623
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 04-05-2005 à 18:27:34  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

(vivement que j'install se foutu paquet parce que j'en ai marre de rebooter là... :sleep: enfin,après,faut encore que ça fonctionne... :D)

http://www.ubuntu-fr.org/articles/ [...] ndows.html

n°672631
impulse
Posté le 04-05-2005 à 18:34:38  profilanswer

JerryCrazy > c'est une distribution user-friendly pas lazy-user hein...
La 1ère chose à faire c'est de lire un peu la doc, pour apprendre à installer des paquets par exemple... :sarcastic:

n°672669
kzimir
-
Posté le 04-05-2005 à 19:22:35  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Tu n'as pas eu la possibilité de monter tes partitions à l'install ? C'est à ce moment-là que je le fais et je n'ai pas de problèmes après coup. Ou alors tu les as montées à l'install et elles n'apparaissent pas ?

---------------
n°672673
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-05-2005 à 19:27:47  profilanswer

kzimir a écrit :

Tu n'as pas eu la possibilité de monter tes partitions à l'install ? C'est à ce moment-là que je le fais et je n'ai pas de problèmes après coup. Ou alors tu les as montées à l'install et elles n'apparaissent pas ?

Dans ce cas,je n'ai pas vu  ;) c'est au moment de choisir ça partition d'install j'imagine ?

---------------
n°672692
kzimir
-
Posté le 04-05-2005 à 19:56:46  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Dans ce cas,je n'ai pas vu  ;) c'est au moment de choisir ça partition d'install j'imagine ?

Oui, à ce moment-là. Je ne me souviens plus exactement des termes, mais tu dois avoir une option "utiliser cette partition" et après tu entres le point de montage. Il y a encore à régler les droits dans le fstab après mais l'essentiel est là.

---------------
n°672708
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-05-2005 à 20:38:29  profilanswer

de toute manière,j'ai plus ou moins compris le fonctionnement de FSTAB ;) mais bon,la prochaine fois,je le ferrai directement

Par contre,mon modem USB,il me fait devenir chevre
J'ai telechargé un "Dialer" pour SpeedTouch qui fait tout tout seul...
( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] d=3120&p=2 )
Je me dis,chouette,et bah,ce con essaye de telecharger Autopackage qui lui manque,je me dis,je vais rebooter, le telecharger et l'installer , j'install Autopackage , dès que j'essaye d'installer le dialer,il me désinstall AutoPackage et me dis vouloir telecharger le fichier [:ddr555] alors que j'ai pris exactement la même version...

Ce modem commence franchement,mais,vraiment a me prendre la tete,il est temps que je me decide a prendre un routeur... [:kiki]

J'imagine la joie de juste mettre un masque reseau et un IP et ce connecter a Internet sans avoir ces foutu pilote et ce foutu fichier proprio  [:gilbert gosseyn]

Message édité par JerryCrazy le 04-05-2005 à 20:50:44

---------------
n°672770
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-05-2005 à 23:22:27  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'imagine la joie de juste mettre un masque reseau et un IP et ce connecter a Internet sans avoir ces foutu pilote et ce foutu fichier proprio  [:gilbert gosseyn]

La plupart des routeurs étant serveurs DHCP ... t'auras même pas besoin de faire ça :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°672771
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-05-2005 à 23:23:13  profilanswer

n°672814
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 05-05-2005 à 01:04:32  profilanswer

sysman a écrit :

malheureusement je ne sais pas comment faire depuis la ligne de commande...  :(

===> j'ai lancé un sudo apt-get install synaptic

et ca marche... :-) par contre j'ai pas encore le ubuntu update manager... :-/

sudo apt-get install ubuntu-desktop ubuntu-base

ou tu peux faire uen recherche sur ubuntu-desktop et ubuntu-base dans synaptic ;)

n°672815
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-05-2005 à 01:13:29  profilanswer

Pour le routeur , le problème qui me fait hesiter (et je l'ai déjà dit sur bla²OSA),c'est que , soit j'achete un routeur avec modem,j'ai un tout en 1 (ce que j'aimerais en faite) et,dans 1 an ou 2,je peux déjà en racheter un modem pour une autre technologie (VDSL en cours en Belgique) , soit j'achete un routeur sans modem et j'achete des modems ethernet separé mais , là,j'ai 2 appareils et je voudrais le tout en 1

En plus,pour ne pas ajouter de difficulté a mon choix,il y a les FAI qui propose des "box" avec des fonctionnalité specifique

Et pour encore ajouter une restriction,je prefererais un modèle LinkSys qui a un noyau Linux et permet d'avoir le code source (si vous connaissez une autre marque qui est basée sur un noyau Linux et qui respecte la GNU-GPL :D)

C'est pour ça que mon choix est difficile car,je n'ai pas envie de  gaspiller de l'argent sans être certain de mon choix...

Sinon,y a bien longtemps que j'aurais zappé ce modem USB qui m'a toujours posé problème même si ça s'etait pas mal amelioré sous MandrakeLinux

Je pourrais enfin tester les LiveCD avec une connexion Internet ou encore utiliser des net-install , voir simplement mettre a jour directement a la fin des installs [:gilbert gosseyn]

edit: en faite,je me demande pourquoi j'hesite encore [:ddr555]

Message édité par JerryCrazy le 05-05-2005 à 01:24:54

---------------
n°672816
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 05-05-2005 à 01:32:15  profilanswer

Personnelement j'étais dans le même cas que toi il y a plusieurs années (put*n de speedtouch) et j'ai finalement acheté un routeur/modem Linksys.

n°672817
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-05-2005 à 01:34:29  profilanswer

Je vais faire de même très bientot (le faite d'avoir autant de problème pour configurer une simple connexion va surrement accelerer mon envie) mais je vais dabord envoyer un mail a LinkSys pour savoir s'il ne prevoit pas un WRT54GC avec modem ,car,le design me convient mieu que leur truc bleu et noir  :D  
Et pour en même temps savoir si leur WRT54GC est toujours basé sur Linux (oui,je sais,j'exagère :o)

Message édité par JerryCrazy le 05-05-2005 à 01:35:44

---------------
n°672818
sebchap
Share the knowledge
Posté le 05-05-2005 à 01:41:44  profilanswer

Je ne connais pas les offres des FAI de belgique mais pourquoi tu ne prnds pas une box de chez eux et un routeur classique (enfin LinkSys koi :o ) ? Comme ca dès que la nouvelle technologie arrive, tu vire l'abonnement et la box et tu prends la nouvelle (car je pense que même s'il y a changement de technologie, il conserveront le principe des box) qui se brancerat normalement sans probleme sur le routeur.

n°672819
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 05-05-2005 à 01:42:34  profilanswer

sebchap a écrit :

Je ne connais pas les offres des FAI de belgique mais pourquoi tu ne prnds pas une box de chez eux et un routeur classique (enfin LinkSys koi :o ) ? Comme ca dès que la nouvelle technologie arrive, tu vire l'abonnement et la box et tu prends la nouvelle (car je pense que même s'il y a changement de technologie, il conserveront le principe des box) qui se brancerat normalement sans probleme sur le routeur.

Belgacom vends un routeur/modem/ss-fil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)