|
Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
---|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 15-01-2007 à 18:18:54 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Stefoufou Les mains en l'air ! |
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2007 à 18:41:01 ![]()
|
alien conspiracy hardtrance addict |
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Velhcro Cosworth Addicted | oui, le lien est fait, mais par contre j'ai :
--------------- Feedback |
![]() Publicité | Posté le 16-01-2007 à 12:58:33 ![]() ![]() |
Velhcro Cosworth Addicted |
Edit : et il est où le linux-sources en question ?
Message édité par Velhcro le 16-01-2007 à 13:08:01 --------------- Feedback |
wedgeant Da penguin inside | hmmm, et tu as quoi dans /usr/src --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
Velhcro Cosworth Addicted | ça, comme dit plus haut :
Velhcro Cosworth Addicted | bah en fait, mais c'était déjà le cas avant, j'ai une 6.10 avec un kernel 2.6.19-7-generic, installé à partir des sources Feisty (modification temporaire du sources.list pour l'obtenir --------------- Feedback |
Velhcro Cosworth Addicted | et bien sur dans /usr/share/doc, impossible d'y exécuter un make menuconfig, ça n'est bien que de la documentation --------------- Feedback |
j'y ai pensé, mais je n'ai aucune idée de comment installer ça une fois compilé (le bZimage toussa, grub toussa) un petit tuto à me proposer ? Message édité par Velhcro le 16-01-2007 à 13:19:40 --------------- Feedback |
Velhcro Cosworth Addicted | et puis je perds l'avantage d'un kernel "Ubuntu optimized" Edit : bon, vais essayer quand même avec un 2.6.19-2 Message édité par Velhcro le 16-01-2007 à 13:24:43 --------------- Feedback |
Velhcro Cosworth Addicted | 'tain c'est long sur mon vieux PIII 1.13 même mon Alpha 600Mhz pédale plus vite Message édité par Velhcro le 16-01-2007 à 13:58:39 --------------- Feedback |
Velhcro Cosworth Addicted | bon, ben j'ai viré l'hardware monitor Si j'ai adopté Ubuntu, c'était pour la simplicité, comparé aux Gentoo que j'avais sur tous mes PC et qui compile-compile-compile-compile pour le moindre truc mais sans vouloir troller, genkernel, c'est quand-même pratique vu le temps que prend la compil du noyal à l'instant, je me suis cru revenu sous Gentoo Message édité par Velhcro le 16-01-2007 à 14:30:22 --------------- Feedback |
Velhcro Cosworth Addicted | 'tain c'est toujours pas fini j'ai déconné, j'aurais tout du mettre en dur, la compil des modules est toujours pas finie Message édité par Velhcro le 16-01-2007 à 16:20:11 --------------- Feedback |
Velhcro Cosworth Addicted | pfff ça marche que dalle quelqu'un d'assez concilliant pourrait me faire un accès SSH sur ma machine histoire de voir si je me suis planté quelque part ? Message édité par Velhcro le 16-01-2007 à 17:33:34 --------------- Feedback |
Velhcro Cosworth Addicted | Message cité 1 fois Message édité par Velhcro le 16-01-2007 à 17:48:37 --------------- Feedback |
Velhcro Cosworth Addicted | je vais donc rester avec mon DMA désactivé, en dehors de certaines lenteurs, c'est surout pour mon graveur DVD qui rame-rame-rame --------------- Feedback |
ory |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
|
Message édité par Velhcro le 16-01-2007 à 18:33:17 --------------- Feedback |
freewol Ceci n'est pas une citation |
|
Velhcro Cosworth Addicted | une petite question: je viens de compiler un noyal depuis les sources de kernel.org (un 2.6.19.2), avec un make menuconfig (j'ai mis presque tout "en dur" en fonction de mon matériel, et laissé les modules pour ce que je ne connaissais pas), puis un make && make install && make modules_install dans /boot, j'ai bien l'entrée vmlinuz-2.6.19.2 cependant, je vois pour les autres noyaux installés auparavant avec les sources d'Ubuntu, qu'il y a une entrée
pour démarrer sur ce nouveau noyau, j'ai un lien symbolique de "vmlinuz" vers "vmlinuz-2.6.19.2" dans menu.lst et le "System.map" pointe bien vers le 2.6.19.2 mais quid du "initrd.img.2.6.19.2" ? Je le trouve nulle part mon "menu.lst" modifié pour démarrer sur ce nouveau noyal :
Je rappelle que 'vmlinuz" est un lien qui pointe bien vers "vmlinuz-2.6.19.2" j'ai juste ce soucis avec le initrd.img qui doit bien se trouver dans mon répertoitre /usr/src/linux-2.6.19.2 fraichement compilé... à l'image de bzImage, quel est le fichier à copier dans /boot pour avoir le "initrd.img-2.6.19.2" ? Mici Message édité par Velhcro le 17-01-2007 à 13:17:47 --------------- Feedback |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |