| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Velhcro Cosworth Addicted | Reprise du message précédent : une petite question: je viens de compiler un noyal depuis les sources de kernel.org (un 2.6.19.2), avec un make menuconfig (j'ai mis presque tout "en dur" en fonction de mon matériel, et laissé les modules pour ce que je ne connaissais pas), puis un make && make install && make modules_install dans /boot, j'ai bien l'entrée vmlinuz-2.6.19.2 cependant, je vois pour les autres noyaux installés auparavant avec les sources d'Ubuntu, qu'il y a une entrée
pour démarrer sur ce nouveau noyau, j'ai un lien symbolique de "vmlinuz" vers "vmlinuz-2.6.19.2" dans menu.lst et le "System.map" pointe bien vers le 2.6.19.2 mais quid du "initrd.img.2.6.19.2" ? Je le trouve nulle part mon "menu.lst" modifié pour démarrer sur ce nouveau noyal :
Je rappelle que 'vmlinuz" est un lien qui pointe bien vers "vmlinuz-2.6.19.2" j'ai juste ce soucis avec le initrd.img qui doit bien se trouver dans mon répertoitre /usr/src/linux-2.6.19.2 fraichement compilé... à l'image de bzImage, quel est le fichier à copier dans /boot pour avoir le "initrd.img-2.6.19.2" ? Mici Message édité par Velhcro le 17-01-2007 à 13:17:47 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 17-01-2007 à 13:15:11 ![]() ![]() |
Velhcro Cosworth Addicted |
Velhcro Cosworth Addicted | ok c'est modifié, cependant j'ai un soucis au démarrage avec
qui tourne en boucle en me disant qu'il y a autre chose qui veut accéder directement au hardware ce message tourne en boucle et arrête la procédure de démarrage Message édité par Velhcro le 17-01-2007 à 13:31:24 --------------- Feedback |
wedgeant Da penguin inside | Ou arrêter d'appuyer sur le clavier --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
AleZ |
quant au triple post, plutôt que de passer ton temps à les relever, essaie donc de m'aider sinon, pour revenir à mon sujet, j'ai fait un lien initrd.img vers initrd.img-2.6.9-7-generic (le noyal que j'utilise actuellement pour poster), mais ça bloque dès qu'il passe sur le usplash --------------- Feedback |
--------------- Feedback |
AleZ |
Message édité par AleZ le 17-01-2007 à 13:49:24 |
Publicité | Posté le 17-01-2007 à 13:47:47 ![]() ![]() |
Velhcro Cosworth Addicted | je veux bien te comprendre, cependant, bien que je sois quelqu'un de conciliant, je ne me permettrais pas de faire de telles observations, non constructives et qui n'aident en rien celui qui poste Edit : ça sert à rien, comme le tien pour le triple Message édité par Velhcro le 17-01-2007 à 13:52:33 --------------- Feedback |
AleZ | si ça servait à la base de te demander d'essayer d'éviter le multipost et d'éditer plutot que de reposter dans la foulée.
|
Velhcro Cosworth Addicted | enfin, en tout cas merci Wedge, je creuse le sujet et je pense ne pas être loin de la solution --------------- Feedback |
tfh |
--------------- For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man. |
LvR | oui, c'est sur que j'aurai des noyaux différents
|
alex7532 | Bonjour tout le monde, j'ai essayer d'installer le driver ma carte graphique mais il me manque build-essential et je n'arrive pas du tout a l'installer, il me met ça :
Message cité 1 fois Message édité par alex7532 le 17-01-2007 à 18:19:16 |
Message cité 1 fois Message édité par Velhcro le 17-01-2007 à 17:53:08 --------------- Feedback |
Rebel | Juste pour info : Flash 9 final est sorti pour notre pingouin préféré ! |
geant_bleu Et non vert :fou: |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2007 à 19:05:01 ![]() Mais il y a toujours autant de possibilité ? |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Je vais passer à KDE. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
geant_bleu Et non vert :fou: | Les applis KDE c'est bien |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Pourquoi? quand tu configure ta Ubuntu, généralement, t'as plusieurs trucs a configurer en même temps (surtout la première installation) Et je te parle même pas quand tu clic sur la mauvaise application dans le menu Alors que quand tu as la fenêtre du Control Center a disposition, tu ne dois pas recliquer 30 fois Moi, je trouve que c'est bien plus pratique dans un Control Center comme ça De toute façon, tu ne vas pas aussi souvent dans les menus de configurations que dans le menu "Applications" Message édité par JerryCrazy le 17-01-2007 à 20:14:40 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2007 à 20:40:05 ![]()
|
vanfannel_94 | Sympa l ajout sur la nouvelle version de Beryl, maintenant que c est full de plug in et j en passe , espérons qu ils attaquent l optimisation du code. |
freewol Ceci n'est pas une citation |
|
Deadlock Feck off, cup ! |
Quel titre --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
|
leto | je suis passé aussi a feisty via apt-get dist-upgrade, pour l'instant pas de problèmes.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | bon bon bon je vais sauter le pas aussi |
geant_bleu Et non vert :fou: |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié