Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°861923
odin-78
Posté le 11-11-2006 à 16:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un  saurait il si le wpa ou le wep fonctionne avec des core duo sous ubuntu? Je ne parviens pas a me connecter avec une sécurité WPA ou WEP, par contre sans protection je parviens a naviguer.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 16:13:29  profilanswer

n°861925
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-11-2006 à 16:21:34  profilanswer

Au début si.

Ça dépend de toi : ce qu'il y a de sûr c'est que la connaissance de GNU/Linux ne tombera pas tout droit du ciel ; il faut t'y mettre et accepter de passer un minimum de temps dessus (c'est normal de galérer un peu au départ tout le monde passe par là, et puis GNU/Linux c'est tout de même une approche différente de Windows).

Généralement les utilisateurs qui décrochent sont des gens peu patients et peu motivés : ils ne veulent pas passer plus de 5 ou 10 min pour comprendre, alors forcément il ne faut pas s'étonner du résultat.  :o

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°861929
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 16:28:04  answer

THRAK a écrit :

Au début si.

Ça dépend de toi : ce qu'il y a de sûr c'est que la connaissance de GNU/Linux ne tombera pas tout droit du ciel ; il faut t'y mettre et accepter de passer un minimum de temps dessus (c'est normal de galérer un peu au départ tout le monde passe par là, et puis GNU/Linux c'est tout de même une approche différente de Windows).

Généralement les utilisateurs qui décrochent sont des gens peu patients et peu motivés : ils ne veulent pas passer plus de 5 ou 10 min pour comprendre, alors forcément il ne faut pas s'étonner du résultat.  :o

Ben je pense que ca devrait aller, je me suis déjà mis a custo foobar et miranda, alors bon j'ai pris du temps pour tout comprendre et configurer ^^

n°861939
Rebel
Posté le 11-11-2006 à 17:59:19  profilanswer

odin-78 a écrit :

Quelqu'un  saurait il si le wpa ou le wep fonctionne avec des core duo sous ubuntu? Je ne parviens pas a me connecter avec une sécurité WPA ou WEP, par contre sans protection je parviens a naviguer.

Sous Windows avec le même point d'accès, ça fonctionne ? Parce que je sais par expérience que certains points d'accès sont carrément incompatibles avec la carte wifi Intel 3945, soit celle qui est intégrée dans les portables Core Duo...

n°861942
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-11-2006 à 18:22:15  profilanswer

Au fait connaissez vous un bon anti virus sous linux qui soit configurable en graphique si possible? Là je teste Avast sous linux pour voir mais bon lol.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°861943
Sachy
Posté le 11-11-2006 à 18:24:41  profilanswer

kzimir a écrit :

Si tu comptes déplacer / (plutôt que réinstaller le système), il faudra reconfigurer ton fstab.

Ou alors réinstaller Ubuntu sur l'autre partition mais ne restaurer que les données de la partition /home/ ?
Ca suffira?

n°861946
Sachy
Posté le 11-11-2006 à 18:26:52  profilanswer

Bzzzttt a écrit :

que quelqu'un me corrige si je dis une connerie mais je pense que windows ne tolère pas d'être installé sur un disque dur secondaire. Prétentieux cte windows :p

Maintenant, si t'installes windows sur hda, que tu laisses ton nux sur hdb, que tu reconfigures /etc/fstab, que tu exécutes grub-install sur le disque dur windows, ... ben ça devrait fonctionner ;) mais ça revient quand même à pas mal de manips

Skateinmars a écrit :

Tu dis une connerie

Donc je peux installer sur le disque secondaire, ça ok. Je veux être sur qu'il n'écrira rien sur l'autre disque (ça me semble logique, mais avec Windows on n'est sur de rien niveau "merdes" ) :??:

Par contre, est il possible d'installer Ubuntu sans qu'il ecrive quoi que ce soit sur le MBR (je le ferai manuellement sur le GRUB déja existant) ?.

n°861947
burn2
Posté le 11-11-2006 à 18:32:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Au fait connaissez vous un bon anti virus sous linux qui soit configurable en graphique si possible? Là je teste Avast sous linux pour voir mais bon lol.

Hum avast à rien avoir avec la version windows :/ Je vois pas de temps réel là  :??: . Bref si vous avez des idées d'antis virus simpas à configurer sous linux et légés. Sans risque de tout faire foirer à chaque maj de noyaux(trés important surtout :D).

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°861954
Slayne
Yaouchhh
Posté le 11-11-2006 à 18:43:28  profilanswer

Il y a quelques antivirus ici, avec les interface graphique qui vont avec :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/securite

Pourquoi tiens tu autant à en avoir un ?

n°861955
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 11-11-2006 à 18:44:41  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Tu dis une connerie

autant pour moi :whistle:  

mais je suis sûr d'avoir lu ça qqpart une fois... :na:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 18:44:41  profilanswer

n°861956
burn2
Posté le 11-11-2006 à 18:46:49  profilanswer

Slayne a écrit :

Il y a quelques antivirus ici, avec les interface graphique qui vont avec :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/securite

Pourquoi tiens tu autant à en avoir un ?

Au cas ou lol. On n'est jamais trop prudent, surtout que j'utilise linux pour le boulo donc encore moins envie de prendre des riques :D
EDIT:Mince c'est pas des antis virus en temps réel :( Moi je cherche du temps réel. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-11-2006 à 18:52:00

---------------
n°861957
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 11-11-2006 à 18:49:32  profilanswer

c'est vrai que sous Linux pour l'instant c'est un peu mythique mais ils existent et je serais bien curieux de voir comment ils agissent... Pasque sous windows suffit de faire mumuse avec les .exe ou les .vbs, mais sous Nux :??:

# sh virusdangereux.sh ? :d

bref sous Linux c'est p-ê un peu plus vicieux :??:

Message édité par Bzzzttt le 11-11-2006 à 18:50:16
n°861958
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 11-11-2006 à 18:54:10  profilanswer

Bon alors, apres avoir chercher sur google, le wiki ubuntu, les forums ubuntu, le wiki beryl j'ai aps trouvé solution a mon probleme qui est tout simple : ayant une carte ati avec fglrx, je dois utiliser xgl pour avoir beryl.
Mais voila, apres avoir suivi tous les tutos de la terre, beryl ne detecte pas mon XGL.

Pour vous donner le max de details :

Installtion de xserver-xgl, beryl et compagnie

Creation d'un fichier startxgl.sh dans /usr/local/bin

Code :
  1. #!/bin/sh
  2.   Xgl :1 -fullscreen  -ac -accel xv:pbuffer -accel glx:pbuffer & sleep 5 && DISPLAY=:1
  3. exec startkde

Creation d'un fichier de lancement de XGL fesant appel a ce startxgl.sh pour KDM
Je chmod le startxgl comme il faut.

Demarrage de la session XGL, j'arrive sur mon bureau, qui rame comme c'est pas permi, et lorsque je veux lancer beryl-manager, j'obtien un message d'erreur avec entre autre XGL ABSENT.
Donc sa bugue et rien ne marche.

Si quelqu'un a une solution, car le probleme vien simplement du fait que XGL n'est pas detecté par beryl (pourtant XGL est la, sinon, comment pourrais je demarrer la session XGL ?

Merci

Message édité par Turbo16 le 11-11-2006 à 18:55:17
n°861962
Skateinmar​s
Posté le 11-11-2006 à 19:03:21  profilanswer

burn2 a écrit :

Au cas ou lol. On n'est jamais trop prudent, surtout que j'utilise linux pour le boulo donc encore moins envie de prendre des riques :D
EDIT:Mince c'est pas des antis virus en temps réel :( Moi je cherche du temps réel. :sweat:

Aucun besoin du temps réel, ces antivirus sont de toutes facons uniquement utilisés pour scanner des fichiers à la recherche de virus windows

Sachy a écrit :

Par contre, est il possible d'installer Ubuntu sans qu'il ecrive quoi que ce soit sur le MBR (je le ferai manuellement sur le GRUB déja existant) ?.

Pas avec le livecd... cest possible uniquement avec un cd alternate

n°861964
burn2
Posté le 11-11-2006 à 19:06:40  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Aucun besoin du temps réel, ces antivirus sont de toutes facons uniquement utilisés pour scanner des fichiers à la recherche de virus windows

Bah je vois pas l'interé là, virus windows pas de compatibilité linux. Mais pour les virus linux tu fais comment pour surveiller? Y a bien des antis virus linux en temps réel c'est pas possible.

---------------
n°861965
kzimir
-
Posté le 11-11-2006 à 19:12:01  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah je vois pas l'interé là, virus windows pas de compatibilité linux. Mais pour les virus linux tu fais comment pour surveiller? Y a bien des antis virus linux en temps réel c'est pas possible.

Un serveur (mail par exemple) Linux peut très bien avoir à scanner les fichiers Windows qui transitent par lui. Sinon, aucune idée pour tes histoires d'antivirus pour Linux, tu es la première personne que je vois qui en veuille un à ce point :) (déformation windowsienne ?)

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°861966
Okysp
Rien.
Posté le 11-11-2006 à 19:12:15  profilanswer

Je viens d'installer Xbuntu et mes polices sont moches (elles sont pas tout à fait noires):

http://img165.imageshack.us/img165/6917/policeszr6.png

Vous savez d'où ça vient? Ma carte graphique est une GeForce 6800 et j'ai un écran plat.
Sinon, quel est le moyen de changer les polices de son système de la façon la plus radicale possible (appliquer les changements à certains programmes par exemple)?

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 11-11-2006 à 19:15:00
n°861968
burn2
Posté le 11-11-2006 à 19:15:35  profilanswer

kzimir a écrit :

Un serveur (mail par exemple) Linux peut très bien avoir à scanner les fichiers Windows qui transitent par lui. Sinon, aucune idée pour tes histoires d'antivirus pour Linux, tu es la première personne que je vois qui en veuille un à ce point :) (déformation windowsienne ?)

Bah précaution lol. On sait jamais. Sinon ça fait un moment que j'ai linux sans anti virus mais bon comme je m'en sers de plus en plus je préfairerais être un peu plus sur mais bon si y a pas :/

---------------
n°861969
Sachy
Posté le 11-11-2006 à 19:17:57  profilanswer

kzimir a écrit :

(déformation windowsienne ?)

Ca ne peut être que ça.
J'ai du expliquer pendant 1/4 d'heure à ma mère qu'avec Linux, elle craignait rien sans antivirus ;)

n°861973
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 11-11-2006 à 19:40:42  profilanswer

Okysp a écrit :

Je viens d'installer Xbuntu et mes polices sont moches (elles sont pas tout à fait noires):

http://img165.imageshack.us/img165/6917/policeszr6.png

Vous savez d'où ça vient? Ma carte graphique est une GeForce 6800 et j'ai un écran plat.
Sinon, quel est le moyen de changer les polices de son système de la façon la plus radicale possible (appliquer les changements à certains programmes par exemple)?

suffit de suivre ce tuto

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52575

si les répertoires fonts et TTF existent pas, faudra les créer avec mkdir

n°861974
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 19:40:44  answer

Je ne sais pas quel version télécharger :  

ubuntu-6.10-desktop-powerpc.iso
ubuntu-6.10-desktop-i386.iso

Laquelle ?
Je pencherais pour la i386 mais comme je ne suis pas sur ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2006 à 19:41:08
n°861976
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 11-11-2006 à 19:43:02  profilanswer

l'i386

powerpc c'est surtout pour les anciens mac (architecture cpu différnete)

n°861977
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 19:44:01  answer

Merci :jap:

n°861980
Okysp
Rien.
Posté le 11-11-2006 à 19:47:18  profilanswer

exhortae a écrit :

suffit de suivre ce tuto

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52575

si les répertoires fonts et TTF existent pas, faudra les créer avec mkdir

Merci. :jap:

Pour la couleur, j'ai installé les pilotes propriétaires et ça a résolu le problème. :jap:

Message édité par Okysp le 11-11-2006 à 19:48:29
n°861983
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 11-11-2006 à 20:03:15  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

T'aurais pu screenshoter quand même [:dawao]

Toujours intéressés ? Voili un chtit screen de feisty avec sudoku :  

http://img300.imageshack.us/img300/6183/sudokufeistykz7.th.png

Çay moche hein  [:arg]

n°861985
Slayne
Yaouchhh
Posté le 11-11-2006 à 20:12:57  profilanswer

Y'a la meme chose sous edgy, sauf qu'il faut faire apt-get install gnome-sudoku :o

n°861986
geant_bleu
Posté le 11-11-2006 à 20:15:43  profilanswer

Ha mais non, tu n'as pas les polices hideuse de feisty :o

'fin j'y avais pas pensé, merci, ça m'évitera de lancer wmware pour jouer au sudoku  :whistle:

Puis non c'est pas le même :o sur gnome 2.17 on peut jouer totalement à la main, alors que là il faut rentrer les chiffres au clavier, à moins que j'ai raté une option  :sweat:

Message édité par geant_bleu le 11-11-2006 à 20:19:09
n°861988
burn2
Posté le 11-11-2006 à 20:30:24  profilanswer

Hum sinon j'ai eu un petit problème là! J'ai eu droit a un check comme d'ab tous les 30 lancement qui c'est fini par un fail!! (Bon j'avais fait un echap juste avant ça peut venir de ça?) On fait comment pour lancer une vérification du dd sous linux?

---------------
n°861990
kzimir
-
Posté le 11-11-2006 à 20:34:52  profilanswer

burn2 a écrit :

Hum sinon j'ai eu un petit problème là! J'ai eu droit a un check comme d'ab tous les 30 lancement qui c'est fini par un fail!! (Bon j'avais fait un echap juste avant ça peut venir de ça?) On fait comment pour lancer une vérification du dd sous linux?

man fsck

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°861993
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2006 à 20:42:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah précaution lol. On sait jamais. Sinon ça fait un moment que j'ai linux sans anti virus mais bon comme je m'en sers de plus en plus je préfairerais être un peu plus sur mais bon si y a pas :/

Il n'y a PAS de virus dangereux à l'heure actuelle pour linux. Et les très rares (jamais vu le moindre problème sur AUCUN forum toute distrib confondue d'ailleurs [:petrus75] ) qui existent touchent des programmes TRES spécifiques (comme des serveurs web genre apache qui ont au fur et à mesure corrigé les failles pouvant en théorie permettre aux virus d'agir).
En clair, tu perds ton temps, ça sert rigoureusement à rien et comme cela a déjà été dit, les AV sous linux servent à protéger les postes sous windows.  :D  

n°861997
burn2
Posté le 11-11-2006 à 20:55:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il n'y a PAS de virus dangereux à l'heure actuelle pour linux. Et les très rares (jamais vu le moindre problème sur AUCUN forum toute distrib confondue d'ailleurs [:petrus75] ) qui existent touchent des programmes TRES spécifiques (comme des serveurs web genre apache qui ont au fur et à mesure corrigé les failles pouvant en théorie permettre aux virus d'agir).
En clair, tu perds ton temps, ça sert rigoureusement à rien et comme cela a déjà été dit, les AV sous linux servent à protéger les postes sous windows.  :D

Ok dans ce cas on fait sans :D

---------------
n°861998
Skateinmar​s
Posté le 11-11-2006 à 20:56:44  profilanswer

C'est pas qu'on fait sans, c'est qu'on en a pas besoin :o

n°861999
belgique
Posté le 11-11-2006 à 21:00:21  profilanswer

Ma maman ne sait plus graver de CDs :'(. Ca marche avec graveman mais nautilus et serpentine ne veulent rien savoir. Ils demandent encore et encore d'insérer un cd vierge alors qu'il y en a un. Quelqu'un a une idée?

n°862003
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 21:21:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°862005
odin-78
Posté le 11-11-2006 à 21:23:55  profilanswer

Rebel a écrit :

Sous Windows avec le même point d'accès, ça fonctionne ? Parce que je sais par expérience que certains points d'accès sont carrément incompatibles avec la carte wifi Intel 3945, soit celle qui est intégrée dans les portables Core Duo...

nan ça marche du tonnerre sous windows.

n°862038
burn2
Posté le 11-11-2006 à 22:40:47  profilanswer

Moi il s'arrète bien ;)

---------------
n°862041
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-11-2006 à 22:51:38  profilanswer

Soir les gens, je suis noob niveau Linux/o.s alternatif, j'ais installé Ubuntu 6.03 sur une partition (j'ais toujours wndwz en o.s principal)puis il y a quelques jours edgy 6.10 avec l'alternate CD, jusqu'a present tout avait l'air de fonctionner mais today ya eu une mise à jours de securité et depuis Gaim plante dés qu'on veut l'utiliser (chuis en protocole msn), quelqu'un de ccharitable pourrait m'eclairer?!

Merçi d'avance! ;)

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°862043
geant_bleu
Posté le 11-11-2006 à 23:04:05  profilanswer

Il ne semble pas il y avoir de problème avec gaim (d'ailleurs chez moi il fct très bien). Ce que tu peux essayer, c'est de supprimer le .gaim qui se trouve dans ton répertoire home (affiche les fichiers cachés ;) ).

Attention ça te supprimera tout tes paramètre :/

n°862045
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-11-2006 à 23:09:20  profilanswer

Ok vais voir ça, ça faisait lo,gtemps que j'avais pas mis les main dans le camboui, là je suis servi!!! :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°862047
burn2
Posté le 11-11-2006 à 23:17:44  profilanswer

Hum j'ai beau aissayer j'y arrive pas :/ On fait comment pour vérifier la partition faite par linux? Si je fais fsck /home ou fsck -C /home
j'ai:  

Citation :

sudo fsck -C  /home
fsck 1.39 (29-May-2006)
e2fsck 1.39 (29-May-2006)
fsck.ext2: est un répertoire lors de la tentative d'ouverture de /home

Le superbloc n'a pu être lu ou ne contient pas un système de fichiers
ext2 correct. Si le périphérique est valide et qu'il contient réellement un système de fichiers
ext2 (et non pas de type swap, ufs ou autre), alors le superbloc
est corrompu, et vous pourriez tenter d'exécuter e2fsck avec un autre superbloc :
    e2fsck -b 8193 <périphérique>

Je vais tenter un shutdown -r -F now pour le forcer à revérifier au prochain boot.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-11-2006 à 23:19:36

---------------
n°862048
geant_bleu
Posté le 11-11-2006 à 23:18:36  profilanswer

rofl , la main dans le cambouis avec un bouton droite et mettre à la corbeille :o Qd tu commencera à recompiler ton noyau à chaque nouvelle version (patch :D ) là peut être  :lol:  :p  

D'ailleurs j'ai encore jamais fais le noyau, faudrait que je tente un jours  [:arg] (quoique je suis trop feignant pour ça  :sweat: ) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)