Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°807784
belgique
Posté le 06-05-2006 à 15:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un truc comme Jboss?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 15:36:18  profilanswer

n°807786
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2006 à 15:39:00  profilanswer

non, tomcat ça suffira pour moi.

n°807787
belgique
Posté le 06-05-2006 à 15:44:58  profilanswer

n°807790
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2006 à 15:52:53  profilanswer

bah j'ai pas trop envie d'installer un paquet sans utiliser aptitude, parce que sinon y'a longtemps que java serait là, et tomcat aussi. Là je me plie aux procédures dans l'espoir d'avoir des mises à jour pas trop manuelles.

n°807793
gee
Bon ben hon
Posté le 06-05-2006 à 15:57:21  profilanswer

Y'a un moyen de nicer les services automatiquement au moment où ils sont lancés ? par exemple beagled est en 0, et je le passerai bien en 19, mais automatiquement.

n°807795
belgique
Posté le 06-05-2006 à 16:09:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

bah j'ai pas trop envie d'installer un paquet sans utiliser aptitude, parce que sinon y'a longtemps que java serait là, et tomcat aussi. Là je me plie aux procédures dans l'espoir d'avoir des mises à jour pas trop manuelles.

Bon ben java apparemment il y moyen de l'avoir directement via les plf je pense donc tu oublies la méthode fake root et tout ça. Par contre pour tomcat, je ne pense pas qu'il existe des dépôts :/

n°807796
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2006 à 16:16:20  profilanswer

gelbique > merci, pour java c'est bon.

mais tomcat, je suis un peu sur le cul, linux cartonnant à fond sur les serveur, et avec mod_jk qui est distribué normalement, et tomcat est fait par apache qui a plutôt bonne presse chez les barbus. à mon avis, je rate un truc. Mais partout sur le net ils l'installent à la main, retour à slackware 2 quand j'ai débuté en 97 :/

n°807799
belgique
Posté le 06-05-2006 à 16:27:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

gelbique > merci, pour java c'est bon.

mais tomcat, je suis un peu sur le cul, linux cartonnant à fond sur les serveur, et avec mod_jk qui est distribué normalement, et tomcat est fait par apache qui a plutôt bonne presse chez les barbus. à mon avis, je rate un truc. Mais partout sur le net ils l'installent à la main, retour à slackware 2 quand j'ai débuté en 97 :/

J'ai pas d'ubuntu et je ne sais pas trop t'aider. Enfin tant que c'est qu'un truc à installer à part ça va encore :spamafote:

n°807800
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2006 à 16:36:45  profilanswer

bah là il faudrait que je le plante dans /etc/rc.d aussi :/

n°807803
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2006 à 16:43:54  profilanswer

http://packages.ubuntulinux.org/dapper/web/tomcat5 je vois ça, mais moi je suis en breezy , y'a moyen de les attraper et installer quand même ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 16:43:54  profilanswer

n°807806
belgique
Posté le 06-05-2006 à 16:55:24  profilanswer

Tu risques d'avoir pas mal de problèmes de dépendances. Tu veux pas passer en dapper?

n°807807
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2006 à 16:56:48  profilanswer

je sais pas si je peux, c'est une dedibox, on peut faire ça en live ?

n°807808
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2006 à 16:57:27  profilanswer

mais ça fait chier, parce que c'est du java, donc le problème des dépendances est beaucoup plus simple !

n°807810
belgique
Posté le 06-05-2006 à 17:02:50  profilanswer

En effet, télécharges le .deb et essaye de l'installer mais j'ai un doute. De toute façon si ça ne va pas il te le dira :)

Ca a l'air d'être bien ces dedibox :D

Message édité par belgique le 06-05-2006 à 17:03:05
n°807811
hppp
Serveur@home
Posté le 06-05-2006 à 17:03:56  profilanswer

kazzam a écrit :

bah tu lance une console et :  

Code :
  1. sudo nano /dossier/fichier

bon deja sa me marque sa==>

cp: fichier cible manquant
Pour en savoir davantage, faites: « cp --help ».

n°807813
hppp
Serveur@home
Posté le 06-05-2006 à 17:11:58  profilanswer

et je voudrai savoir comment cree un compte d'utilisateur pour vsftpd? merci A++

n°807815
sebchap
Share the knowledge
Posté le 06-05-2006 à 17:29:18  profilanswer

gee a écrit :

Y'a un moyen de nicer les services automatiquement au moment où ils sont lancés ? par exemple beagled est en 0, et je le passerai bien en 19, mais automatiquement.

Je l'ai viré tellement ca me saoulait donc je n'ai plus le script de demarrage sous les yeux, mais s'il est lancé avec start-stop-daemon, tu peux specifier le nice level avec -N (cf man start-stop-daemon)

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°807823
gee
Bon ben hon
Posté le 06-05-2006 à 18:23:39  profilanswer

je vais regarder merci, et j'aimerai bien le faire pour pas mal d'autres choses aussi (mv par exemple, car quand je déplace des fichiers de mon portable sur mon fixe, ca ralentit pas mal, udma activé pourtant ...)

@HPPP : "çà"

n°807827
hppp
Serveur@home
Posté le 06-05-2006 à 18:43:28  profilanswer

gee a écrit :

je vais regarder merci, et j'aimerai bien le faire pour pas mal d'autres choses aussi (mv par exemple, car quand je déplace des fichiers de mon portable sur mon fixe, ca ralentit pas mal, udma activé pourtant ...)

@HPPP : "çà"

ok je regarde!
merci

n°807831
sebchap
Share the knowledge
Posté le 06-05-2006 à 19:27:50  profilanswer

gee a écrit :

Il me semble avoir vu un truc dans zsh qui pourrait rendre ca possible, mais je suis pas sûr. Sinon pour mv, ce n'est pas un probleme de nice level. l'utilisation du disque reste inchangé que mv soit en nice 0 ou nice 19. mv n'utilise quasiment pas le cpu d'ailleurs. D'autre part c'est normal que le syteme soit beaucoup plus penalisé par des acces disques frequents et intense que par une utlisation du CPU intense. Il suffit de comparer les temps d'acces d'un DD avec ceux de la RAM.

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°807833
gee
Bon ben hon
Posté le 06-05-2006 à 19:29:59  profilanswer

oui je suis d'accord, mais je sens le système bien moins réactif que windows dans ce genre de situations..

n°807851
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-05-2006 à 21:46:43  profilanswer

n°807856
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 06-05-2006 à 22:03:48  profilanswer

Pas stable du tout la Dapper d'aujourd'hui :/

Gnome qui fige 3 fois de suite mais curseur toujours actif.

Message édité par KikitheKing le 06-05-2006 à 22:04:15
n°807862
gee
Bon ben hon
Posté le 06-05-2006 à 22:21:17  profilanswer

mirtouf a écrit :

quel ordonnanceur ?

cfq
et preemptif

n°807871
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-05-2006 à 22:33:52  profilanswer

gee a écrit :

cfq
et preemptif

je suis plutôt deadline.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°807872
gee
Bon ben hon
Posté le 06-05-2006 à 22:35:46  profilanswer

oh, de base ubuntu nous met en anticipatory, beaucoup de sites conseillent cfq, et toi tu me dis deadline, je suis perdu là :)

et au niveau préemptif tu es en mode normal non?

n°807902
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-05-2006 à 01:04:14  profilanswer

Un peu de lecture (in english, sorry) tiré du net à propos des ordonnanceurs :

Citation :

The 2.6 Linux Kernel included selectable IO schedulers. IO Schedulers control the way the kernel commits reads and writes to disks - the intention of providing different schedulers is to allow better optimsation for different classes of workload.

Without an IO scheduler, the kernel would basically just issue each request to disk in the order that it received them. This could result in massive thrashing of the disk subsystem - if one process was reading from one part of the disk, and one writing to another, it would have to seek back and forth across the disk for every operation. The schedulers main goal is to optimise disk access times.

An IO scheduler can use the following techniques to improve performance:

[Request merging
    The scheduler merges adjacent requests together to reduce disk seeking
Elevator
    The scheduler orders requests based on their physical location on the block device, and it basically tries to seek in one direction as much as possible.
Prioritisation
    The scheduler has complete control over how it prioritises requests, and can do so in a number of ways

All IO schedulers should also take into account resource starvation, to ensure requests eventually do get serviced!

The Schedulers

There are currently 4 available:
    * Noop Scheduler
    * Anticipatory IO Scheduler ("as scheduler" )
    * Deadline Scheduler
    * Complete Fair Queueing Scheduler (CFQ)

Noop Scheduler
This scheduler only implements request merging.

Anticipatory Scheduler
The anticipatory scheduler is the default scheduler - if you've not specified one, this is the one that will be loaded. It implements request merging, a one-way elevator, read and write request batching, and attempts some anticapatory reads by holding off a bit after a read batch if it thinks a user is going to ask for more data. It tries to optimise for physical disks by avoiding head movements if possible - one downside to this is that it probably give highly erratic performance on database or storage systems.

Deadline Scheduler
The deadline scheduler implements request merging, a one-way elevator, and imposes a deadline on all operations to prevent resource starvation. Because writes return instantly within linux, with the actual data being held in cache, the deadline scheduler will also prefer readers - as long as the deadline for a write request hasn't passed. The kernel docs suggest this is the preferred scheduler for database systems, especially if you have TCQ aware disks, or any system with high disk performance.

Complete Fair Queueing Scheduler (CFQ)
The complete fair queueing scheduler implements both request merging and the elevator, and attempts to give all users of a particular device the same number of IO requests over a particular time interval. This should make it more efficient for multiuser systems. It seems that Novel SLES sets cfq as the scheduler by default.

Changing Schedulers

The most reliable way to change schedulers is to set the kernel option 'elevator' at boot time. You can set it to one of "as", "cfq", "deadline" or "noop", to set the appropriate scheduler.

Which one should I use?

The anticipatory scheduler will be the default one for a reason however - it is optimised for the common case. If you've only got single disk systems (ie, no RAID - hardware or software) then this scheduler is probably the right one for you. If it's a multiuser system, you will probably find cfq or deadline providing better performance, and the numbers seem to back deadline giving the best performance for database systems.

D'après ce que je sais,  Noop est plutôt adapté aux mémoires de masse sans mécanique (tête de lecture) tel que cartes Compact Flash, que Anticipatory est un choix adapté pour un usage standard (desktop) mais peu optimisé pour des tâches spécifiques, Deadline est adapté pour de nombreux accès disque sur du matériel haute-performance (BDD, serveurs avec volumes RAID, LVM, etc.) et CFQ est adapté pour des environnements multi-utilisateurs (partage avec une priorité équitable pour tous les utilisateurs accédant sur un périph).

De mon expérience, CFQ fonctionne plutôt pas mal pour le desktop, mais Deadline est plus performant, spécialement sur un système avec des disques SCSI par exemple (montés ou non en RAID) ; sinon Anticipatory reste un choix fiable dès que l'on ne l'utilise pas sur une machine dédiée au stockage (unité de sauvegarde/NAS) ou de serveur de base de données (pas testé personnellement).

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°807904
gee
Bon ben hon
Posté le 07-05-2006 à 01:08:40  profilanswer

Je n'ai pas de SCSI donc j'imagine qu'exit deadline.
Je vais peut être rapsser sur anticipatory au prochain kernel recompilé alors
Merci bien,

n°807906
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 01:28:30  answer

J'ai prudemment attendu un peu pour poster car au début j'étais mitigé sur l'interface de Dapper par rapport à Breezy... et j'ai bien fait car maintenant que je m'y suis habitué, je la trouve très bien : cet orange vif lui donne un petit côté tonique bienvenu.
Sans compter que tout le système semble effectivement plus vif.
gdebi est assez fabuleux, et l'organisation des menus est pile poil (il reste quand même des entrées en double, comme pour configurer les dépots depuis Administration>Synaptic, onglet Configuration ou Administration>Préférences du logiciel)

Par ailleurs, pour ceux qui s'interessent au montage vidéo :
il y a les paquets breezy pour DVDStyler (authoring de DVD) qui fonctionnent :
deb http://dvdstyler.sourceforge.net/repository/ubuntu/ breezy main
kino est dans les dépôts dans sa version presque la plus récente (0.8) et même pitivi (en cours de développement, basé sur gstreamer 0.10; En attendant le concurrent Diva) est dans les dépôts!
En logiciel commercial, l'excellent MainActor v5.5 disponible pour Debian unstable/sid en version 5.5.7 semble bien fonctionner aussi sous Dapper (démo parfaitement fonctionnelle - avec juste un message incrusté sur les rendus - disponible ici).

Quelques regrets minimes :
D'un point de vue esthétique, je regrette juste les effets d'ombrage sous les fenêtres que j'avais ajouté à WinXP mais que je retrouverai dans Ubuntu 6.10/Gnome 2.16
Et dans les softs, la version de Sylpheed proposée date vraiment (pas de correcteur orthographique) et l'installation manuelle de la dernière version pose un problème de dépendances.

Bref de tous petits détails dans un océan de bonheur

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2006 à 09:45:54
n°807911
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 07-05-2006 à 04:29:05  profilanswer

madkat a écrit :

Si tu trouves ca m'intéresse ;)

Bon, j'ai trouvé du un peu mieux en suivant ça: http://planet.ubuntu-fr.org/index. [...] 3%A9quence
ça permet de faire un peu ce qu'on fait sous windows avec les profils de consommation d'énergie sous NHC.
Bon bah là, en passant "OnDemand" au lieu de "userspace", on garde toujours l'évolution dynamique de la fréquence CPU, mais le système se montre plus généreux quant à l'attribution des hautes fréquences. Du coup le système est globalement plus réactif.
Cependant, il chauffe plus et consomme plus.
Mais en 1 clic gauche on peut changer le profil de gestion du proco.
J'vais voir à l'utilisation voir si ça change ma vie ou pas... vu que je suis sur secteur 99% du temps :D  
Cependant, avec mes 30°C ambiant permanent, ça risque de ne pas trop plaire au proco... on va bien voir  :sweat:

Message édité par lexdu le 07-05-2006 à 04:37:39

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°807969
hppp
Serveur@home
Posté le 07-05-2006 à 17:47:25  profilanswer

avez vous un bon tuto pour configurer le serveur ftp  vsftpd?  merci

n°807970
alimzin
Vive LDLC :)
Posté le 07-05-2006 à 17:59:00  profilanswer

sur google tu as ce qu'il te faut. J'en est trouvé plein pour configurer le mien et en francais en plus  

+1 pour google

n°807971
hppp
Serveur@home
Posté le 07-05-2006 à 18:20:50  profilanswer

et j'ai trouvé hier un tuto pour monter un serveur CSS sous linux mais impossible a le retrouver!
pourvez vous m'en presenté de bien fait? merci a bientôt

n°808071
Plam
Bear Metal
Posté le 08-05-2006 à 10:16:41  profilanswer

Petite question : sur mon PC portable Asus (cf config) Centrino, j'ai l'impression que les plateaux de disque dur ralentissent apres quelques secondes sans toucher, puis j'entend un sifflement quand ça repart, mais pendant 1 seconde, ça fige le chargement (ouverture de dossier, affichage d'icone, frappe au clavier) bien que le reste bouge (souris). On peut configurer ça quelque part pour que ça "tourne" toujours :??:

n°808076
Joseph Des​ire
Posté le 08-05-2006 à 10:58:46  profilanswer

Salut les jeunes, j'ai un probleme à vous soumettre.

J'ai fait la mise à jour de paquets du systeme Breezy machinalement... Synaptic dit que... donc je clique sur MAJ.... Depuis c'est le bordel intégral avec Gnome que je n'utilise jamais,sauf cette fois :) Il frise une fois sur deux, ou quand il frise pas il y a une erreur avec la Corbeille. D'ailleurs le symbole corbeille a disparu et j'ai un icone disproportionné. Et enfin si je veux lancer gtk-chtheme ou gnome-theme-manager ca me renvoit une "glibc corrupted"... Super quoi....
Les mises à jour c'etait surtout celle du noyau il me semble, j'ai vraiment pas trop regardé.

edit : dans le pannel en bas j'ai des croix rouges à la place de ce qui devrait etre la corbeille à gauche et un autre truc à droite....

Message cité 1 fois
Message édité par Joseph Desire le 08-05-2006 à 11:00:09
n°808084
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 08-05-2006 à 11:47:20  profilanswer

Ton ancien noyau n'a pas été effacé, tu peux toujours booter dessus au démarrage de ta machine ;) (en appuyant sur ESC si le choix ne s'affiche pas).

En espérant que cela résoudra ton prob (temporairement du moins ;) )

n°808085
gee
Bon ben hon
Posté le 08-05-2006 à 11:54:34  profilanswer

@Plam sous Kde on a un manager dans le systray pour ce genre de choses, sous gnome aucune idée par contre.

@JD : tentes toujours de réinstaller les paquets principaux, peut être que certains ont foirés.

n°808093
Plam
Bear Metal
Posté le 08-05-2006 à 12:05:02  profilanswer

gee a écrit :

@Plam sous Kde on a un manager dans le systray pour ce genre de choses, sous gnome aucune idée par contre.

@JD : tentes toujours de réinstaller les paquets principaux, peut être que certains ont foirés.

ya un menu Systeme/administration sous gnome, j'ai un peu cherché la dedans, mais je trouve rien [:spamafote]

n°808095
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 08-05-2006 à 12:07:02  profilanswer

Plam a écrit :

Petite question : sur mon PC portable Asus (cf config) Centrino, j'ai l'impression que les plateaux de disque dur ralentissent apres quelques secondes sans toucher, puis j'entend un sifflement quand ça repart, mais pendant 1 seconde, ça fige le chargement (ouverture de dossier, affichage d'icone, frappe au clavier) bien que le reste bouge (souris). On peut configurer ça quelque part pour que ça "tourne" toujours :??:

T'es sur batterie ?

n°808098
kzimir
-
Posté le 08-05-2006 à 12:16:14  profilanswer

Joseph Desire a écrit :

Salut les jeunes, j'ai un probleme à vous soumettre.

J'ai fait la mise à jour de paquets du systeme Breezy machinalement... Synaptic dit que... donc je clique sur MAJ.... Depuis c'est le bordel intégral avec Gnome que je n'utilise jamais,sauf cette fois :) Il frise une fois sur deux, ou quand il frise pas il y a une erreur avec la Corbeille. D'ailleurs le symbole corbeille a disparu et j'ai un icone disproportionné. Et enfin si je veux lancer gtk-chtheme ou gnome-theme-manager ca me renvoit une "glibc corrupted"... Super quoi....
Les mises à jour c'etait surtout celle du noyau il me semble, j'ai vraiment pas trop regardé.

edit : dans le pannel en bas j'ai des croix rouges à la place de ce qui devrait etre la corbeille à gauche et un autre truc à droite....

Une seule solution, le coiffeur [:westlake]

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°808099
Slayne
Yaouchhh
Posté le 08-05-2006 à 12:19:13  profilanswer

C'est petit  :pfff:  

Spoiler :

Mais j'adore  :D  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)