Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°806438
gee
Bon ben hon
Posté le 01-05-2006 à 21:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
je reprend, depuis 2.6.12.xy je ne peux plus avoir / en reiser4 sinon kernel panic (avec reiser4 en built in).

Là je demandais juste comment pouvoir compiler reiser4 en tant que module sans recompiler le noyau avec.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 21:54:41  profilanswer

n°806440
belgique
Posté le 01-05-2006 à 22:00:55  profilanswer

Ah ben vu que le kernel est en built-in, c'est un peu pas possible je suppose :D

n°806441
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-05-2006 à 22:03:43  profilanswer

Il y a des gens qui utilisent ndiswrapper sous dapper? Chaque fois que je l'active j'ai un freeze peu apres :/

---------------
In aligot we trust.
n°806452
gee
Bon ben hon
Posté le 01-05-2006 à 23:27:45  profilanswer

belgique a écrit :

Ah ben vu que le kernel est en built-in, c'est un peu pas possible je suppose :D

avec moi tout est possible, mais faudra que je reteste, j'ai juste la flemme de faire un stage 4 pour cela.

n°806459
boblenain2​00
Posté le 01-05-2006 à 23:54:04  profilanswer

sebchap a écrit :

Ca se barre en couille ce topic :o
On dira pas a qui la faute :o

Me suis fait la même réflexion.  :sarcastic:

n°806465
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2006 à 00:02:13  profilanswer

pas ma faute :ange:

n°806468
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 00:11:49  answer

tiens, c'est cette skin qui est par défaut dans Dapper!

n°806607
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 02-05-2006 à 15:32:38  profilanswer

C'est remoi :o

Bon, j'ai plus ou moins contourné certains problèmes : j'ai installé Ubuntu 5.10 32 bits à la place de la 64. Ça va un tout petit peu moins vite (deux fois rien) mais c'est 'achement plus simple pour certains trucs de base comme Flash.

Par contre, je suis toujours emmerdé avec mes drivers ATI et mes écrans. J'ai bien réussi à utiliser le aticonfig , mais je n'arrive pas à configurer autre chose qu'un dual head un peu bâtard :  

- J'ai deux écrans reconnus et avec des résolutions différentes
- Je peux passer la souris d'un écran à l'autre
- J'ai deux bureaux Gnomes, configurables indépendament l'un de l'autre
- Je ne peux pas passer une fenêtre d'un écran à l'autre (ou d'un Gnome à l'autre, si vous préférez)

... et le fireglcontrolpanel ne sert à rien : peu d'options et a tendance à me ruiner mon xorg.conf .  

Bref, c'est mieux que rien, mais c'est pas encore le bonheur. Quelqu'un a une solution pour avoir un vrai dual head, avec un seul Gnome mais sur deux écrans ? Enfin, un truc fonctionnel comme sous Windows, quoi ?  

svp, me répondez pas "achète Nvidia", j'ai plus d'argent, là  :sweat:

et à part ça, ma souris continue de sauter, c'est agaçant  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 02-05-2006 à 15:33:16
n°806642
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-05-2006 à 17:47:50  profilanswer

ara qui rit a écrit :

1)
Bon, j'ai plus ou moins contourné certains problèmes : j'ai installé Ubuntu 5.10 32 bits à la place de la 64. Ça va un tout petit peu moins vite (deux fois rien) mais c'est 'achement plus simple pour certains trucs de base comme Flash.

2)
svp, me répondez pas "achète Nvidia", j'ai plus d'argent, là  :sweat:

1) C'est ce que j'ai fais aussi  :sweat:  
2) Et pourtant [:joce]

Message édité par tuxbleu le 02-05-2006 à 17:48:18
n°806653
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-05-2006 à 18:50:47  profilanswer

Ara qui rit :

http://www.fsf.org/photos/rms-sign.jpg

[:gilbert gosseyn] La vérité est chez RMS :o

Message cité 2 fois
Message édité par JerryCrazy le 02-05-2006 à 18:51:18
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 18:50:47  profilanswer

n°806658
ory
Posté le 02-05-2006 à 19:15:44  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ara qui rit :

n'empêche qu'il n'a pas tort. Le truc qui ne me plait pas chez GNU/Linux, c'est le fait d'accepter sans sourciller de plus en plus de pilotes binaires, comme les drivers NVIDIA et les bidouilles ndiswrapper, que cela soit quelque chose de normal et de tout à fait convenable. Je comprends RMS, qui s'est cassé le cul à pondre cette esprit du libre, ca doit contrarier de le voir petit à petit se remplir de merdes.

Il suffit de voir comment OpenBSD a fait pour forcer la main à Intel et par la suite arriver à obtenir d'eux de changer la license du firmware afin qu'il soit dispo dans les ports (c'est à peur près la démarche il me semble), comme quoi, c'est possible.

C'est bien beau de se soumettre aux désirs des utilisateurs, mais ca serait quand même mieux de leur ôter la merde qu'ils ont devant les yeux, des problèmes des constructeurs à livrer des specs ou des vrais drivers, un peu comme le truc vente liée avec les OS Microsoft. Comme ordinateur != Windows on peut bien faire comprendre pilotes propriétaires != pilotes.

Rien qu'à voir comme le support des vieilles cartes NVIDIA (GeForce MX) a foutu le camps des pilotes proprio, comme les utilisateurs de machine 64bits s'amusent avec des chroots 32bits pour faire fonctionner flash et certains codecs, et j'en passe. Au fur et à mesure que ces choses se répandent, c'est une part de liberté qui s'en va. Ta carte est trop vielle pour les pilotes proprio ? tant pis pour toi, tu raque pour une neuve. Ton architecture n'est pas supportée par le player flash ? tant pis pour toi. Mais ces effets se feront ressentir plus tard.

Est-ce l'effet grand public, pour lequel il faut se plier en 4 sinon ils partent ? "j'ai 3 fps de moins avec ma carte machin truc sous Linux, sapu"

n°806671
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2006 à 19:52:21  profilanswer

Tu devrais poster sur les news de clubic, on a bataillé pendant 27 pages pour leur faire comprendre cela, mais rien à faire ..

n°806674
ory
Posté le 02-05-2006 à 20:03:38  profilanswer

gee a écrit :

Tu devrais poster sur les news de clubic, on a bataillé pendant 27 pages pour leur faire comprendre cela, mais rien à faire ..

autant pisser dans un violon, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

n°806680
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-05-2006 à 20:20:17  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ara qui rit :

Je dirais même

http://www.mezimages.com/image/yell/pano/nvidiarulez.jpg

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°806681
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 20:22:09  answer

excellent

n°806687
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2006 à 21:06:44  profilanswer

sauf que RMS n'aime pas vraiment les nvidious non plus.

n°806694
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 21:20:09  answer

c'est blanc bonnet et bonnet blanc (ou l'inverse)
mais c'est ce qui m'a fait marrer dans le montage : RMS aurait jms dit ça...

n°806719
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 22:42:08  answer

sebchap a écrit :

Bah on te l'a dit:tu deplace ton /home sur ta nouvelle partition et tu change le fichier /etc/fstab pour que ca soit la nouvelle partition qui se monte esur /home

en copiant mon repertoire home à un autre emplacement, j'obtiens Erreur « URI non valide » lors de la copie de « /home/tb/.m...efault/lock »

le fichier fstab dit :
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda1       /               reiserfs notail          0       1
/dev/hda5       /media/hda5     reiserfs defaults        0       2
/dev/hda6       none            swap    sw              0       0
/dev/hdd        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hdc        /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

la partition de mon ancien home qui n'est plus utilisée comme tel et sur laquelle je voudrais remettre le home est aujourd'hui énoncée comme étant /media/hda5

que dois-je faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2006 à 22:42:42
n°806723
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-05-2006 à 22:54:35  profilanswer

ory a écrit :

n'empêche qu'il n'a pas tort. Le truc qui ne me plait pas chez GNU/Linux, c'est le fait d'accepter sans sourciller de plus en plus de pilotes binaires, comme les drivers NVIDIA et les bidouilles ndiswrapper, que cela soit quelque chose de normal et de tout à fait convenable. Je comprends RMS, qui s'est cassé le cul à pondre cette esprit du libre, ca doit contrarier de le voir petit à petit se remplir de merdes.

Il suffit de voir comment OpenBSD a fait pour forcer la main à Intel et par la suite arriver à obtenir d'eux de changer la license du firmware afin qu'il soit dispo dans les ports (c'est à peur près la démarche il me semble), comme quoi, c'est possible.

C'est bien beau de se soumettre aux désirs des utilisateurs, mais ca serait quand même mieux de leur ôter la merde qu'ils ont devant les yeux, des problèmes des constructeurs à livrer des specs ou des vrais drivers, un peu comme le truc vente liée avec les OS Microsoft. Comme ordinateur != Windows on peut bien faire comprendre pilotes propriétaires != pilotes.

Rien qu'à voir comme le support des vieilles cartes NVIDIA (GeForce MX) a foutu le camps des pilotes proprio, comme les utilisateurs de machine 64bits s'amusent avec des chroots 32bits pour faire fonctionner flash et certains codecs, et j'en passe. Au fur et à mesure que ces choses se répandent, c'est une part de liberté qui s'en va. Ta carte est trop vielle pour les pilotes proprio ? tant pis pour toi, tu raque pour une neuve. Ton architecture n'est pas supportée par le player flash ? tant pis pour toi. Mais ces effets se feront ressentir plus tard.

Est-ce l'effet grand public, pour lequel il faut se plier en 4 sinon ils partent ? "j'ai 3 fps de moins avec ma carte machin truc sous Linux, sapu"

Heu, les pilotes Legacy sont pas officiel? ils ont juste scindé le pilote en 2 histoire de pas avoir des pilotes trop gros, surtout pour des CG dont le code n'est plus vraiment mis à jour,  
je vois pas trop le problème, et pour RMS, je suis avec lui hein :D
N'empeche, sous Ubuntu, c'est assez simple les pilotes Nvidia, même si ça serait encore plus simple d'avoir directement des pilotes 3D libre de base dans Xorg :D

Message édité par JerryCrazy le 02-05-2006 à 22:56:49
n°806732
belgique
Posté le 02-05-2006 à 23:56:44  profilanswer

Les legacy ça ressemble surtout aux anciens pilotes pas mis à jour :/

n°806733
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 23:59:29  answer

pour ceux que ça interesse, la méthode pour installer vlc et myfreetv sous Dapper (pour la TV via la freebox)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=267385
(cette méthode résout un conflit de version de vlc)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2006 à 00:00:22
n°806735
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 00:29:10  answer

Mis à part mon histoire de home, le seul problème que je n'ai pas pu résoudre est la lecture des codecs A/V usuels

comme il parait que la dernière version de Gstreamer kill sa mort, j'ai pas installé totem-xine pour essayer totem-gstreamer.
j'ai ajouté le FFmpeg plugin for GStreamer, le GStreamer plugin for using MS Windows binary codecs (et le GStreamer plugin for OpenGL output).
J'ai aussi ajouté lame, lame-extras et w32codecs.
Et pouratnt totem me lit rien : ni son MP3, ni vidéo MPEG, ni vidéo wmv ("manque le décodeur, installer le plugin" )...
edit : en outre j'ai plus de son sur mon système : au démarrage : silence! TV via VLC et Freebox : image sans son! etc.

Par ailleurs, je me tate sur le plugin à installer pour firefox : il y a celui de MPlayer, de VLC, de Totem...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2006 à 00:41:19
n°806736
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 03-05-2006 à 00:34:18  profilanswer

madkat a écrit :

Je n'ai jamais testé gnome sur ma machine, mais à la fac on nous a confié une machine pour un projet, au départ il y avait mandriva 2006 + kde dessus, ca ne ramait pas, puis mon binôme a tout cassé (noob inside), j'ai mis une debian ( :sol: ) avec kde, ca ne ramait toujours pas mais il a re tout pété  :fou:

Maintenant il a eu un cd de ubuntu, je trouve la distro sympathique, pour une fois le gnome ne me déplait pas trop, mais alors, qu'est-ce que ca rame  :sarcastic:  

J'ai installé xubuntu-desktop sur cette distro pour voir si ca ramait toujours avec xfce, et bizarrement oui :??:
 Il doit y avoir quelquechose qui déconne dessus mais j'ai pas cherché plus que ca.

Au final j'ai déjà essayé ubuntu, kubuntu et xubuntu. Je suis utilisateur de kde, mais de toute la famille ubuntu, si il faut en choisir une je recommande ubuntu qui est la plus travaillée.

Bon bah moi je suis en train de faire un constat similaire.
Jusqu'à présent j'ai chez moi un Asus V6 (P-M 2GHz + 1Go de RAM + ATI X600) sous Ubuntu 5.10. Je ne la trouve pas très réactive par rapport à windows. Le switch d'un bureau à l'autre par exemple me laisse le temps de voir s'effacer puis se dessiner les fenêtres inhérentes à ce bureau.
Aujourd'hui au boulot, histoire de prendre un peu d'avance par rapport aux futurs évolutions dans mon ministère, je me suis installé une mandriva 2006 free. J'ai comme poste de travail un IBM T43 (P-M 1.86GHz + 512Mo + ATI X300). BAH PT1 !!!! J'ai la même réactivité que sous windows !!! Les menus traines pas à s'ouvrir, se dessiner, les icônes arrivent tout de suite en face des noms, le switch d'un bureau à l'autre se fait en un éclair... Tout est ultra fluide !!
J'comprends pas :(
Sous ma ubuntu j'ai configuré ma carte graphique en suivant les tutos. Tout d'abord pour passer du module 'ati' à celui de 'radeon' puis finalement en installant les pilotes ATI via Synaptic (d'ailleurs je tourne à 360fps sous fgl_glxgears... j'trouve pas ça terrible par rapport à mes souvenirs de ma radeon9600pro sous gentoo et avec de plus vieux pilotes... mais passons). En fait j'ai jamais vu la différence à passer sous un pilote ou un autre...  :sweat:  
Sous ma mandriva du boulot, c'est le simple module 'radeon' qui tourne (x.org 6.9) et c'est sans commune mesure avec ce que je peux avoir sous ma Ubuntu.
Alors soit j'axe ma recherche sur un truc qui va pas (c'est peut être pas sur la config de la carte graphique qu'il faut que je me concentre), soit y'a un truc que je fais super mal. Mais quoi ??? :sweat:  

Si vous avez des idées...

pour info, voilà ce que me retourne "fglrxinfo":
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON X600 Generic
OpenGL version string: 1.3.5272 (X4.3.0-8.16.20)

dans le fichier "modules", voilà ce que j'ai:
fglrx
lp
mousedev
psmouse
sbp2
sr_mod

et enfin un "lsmod |grep agp" me retourne:
intel_agp              23164  1
agpgart                34792  2 intel_agp,fglrx

bouhouhouh...  :cry:  

Merci de toute idée que vous pourriez avoir  :jap:

[edit]: j'ai même essayé de passer de 24 à 16bits pour l'affichage et c'est toujours pareil  :(

Message cité 2 fois
Message édité par lexdu le 03-05-2006 à 04:34:21

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°806793
kazzam
Posté le 03-05-2006 à 11:36:11  profilanswer

Dites, j'ai installé kat, mais le moteur d'indexation est stoppé, j'ai vérifié la daemon est bien en fonctionnement, il attend quoi kat pour lancer l'indexation ? (qd je la lance manuellement il ne fait rien :() .  
Vous arrivez à accéder à ubuntu-fr.org ? perso le site ce résume à ça :  
http://ubuntu-fr.org/bw.png ils sont mort ? :D

edit: Pour kat faut configurer manuellement ce qu'il doit chercher et où ? c'est quoi le principe du catalog ? Ca fonctionne pas comme spotlight ou google search ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par kazzam le 03-05-2006 à 11:45:23
n°806794
boblenain2​00
Posté le 03-05-2006 à 11:41:21  profilanswer

kazzam a écrit :

Dites, j'ai installé kat, mais le moteur d'indexation est stoppé, j'ai vérifié la daemon est bien en fonctionnement, il attend quoi kat pour lancer l'indexation ? (qd je la lance manuellement il ne fait rien :() .  
Vous arrivez à accéder à ubuntu-fr.org ? perso le site ce résume à ça :  
http://ubuntu-fr.org/bw.png ils sont mort ? :D

Pareil pour ubuntu-fr :/

n°806795
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2006 à 11:41:26  profilanswer

kat j'ai laissé tomber, j'utilise beagle + kerry, enfin j'utilise ils sont installés et lancés mais après au final ... :)

n°806797
kazzam
Posté le 03-05-2006 à 11:48:23  profilanswer

gee a écrit :

kat j'ai laissé tomber, j'utilise beagle + kerry, enfin j'utilise ils sont installés et lancés mais après au final ... :)

ok je vais faire pareil merci ;) rofl la dizaine de package que j'ai du installez pour kat :o

n°806800
Dj YeLL
Posté le 03-05-2006 à 11:53:01  profilanswer

Je viens de tester Kerry ... C'est exactement pareil que ce qui est directement fourni avec Beagle je trouve :??:

Edit : Sauf que je trouve Beagle-Search plus joli :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 03-05-2006 à 11:53:24

---------------
n°806803
kazzam
Posté le 03-05-2006 à 11:56:41  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je viens de tester Kerry ... C'est exactement pareil que ce qui est directement fourni avec Beagle je trouve :??:

Edit : Sauf que je trouve Beagle-Search plus joli :o

bah kerry c'est pour kde non ? enfin je laisse tomber, beagle ou kat n'ont pas l'air adapter pour fonctionner tout les hdd, j'attendrai kde4 qui devrais avoir un spotlight-like .

n°806809
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2006 à 12:11:10  profilanswer

Yell tu es sous gnome ou kde ? car kat n'est qu'un frontend pour beagle en QT au final.

n°806810
Dj YeLL
Posté le 03-05-2006 à 12:15:12  profilanswer

Je suis sous Gnome ... donc j'ai peut être dit une connerie (mais j'ai jamais rien compris a Gnome/KDE ... j'ai installé plusieurs applis KDE sous mon Gnome, sans problème ...)

Je suis un inculturé de Linux pour le moment :D

---------------
n°806813
gee
Bon ben hon
Posté le 03-05-2006 à 12:19:45  profilanswer

t'es dans un truc de nain, et tu critiques la quintessance même de GNU/linux en fait là :o

n°806814
Dj YeLL
Posté le 03-05-2006 à 12:21:59  profilanswer

Euh ...

...

... d'accord, si tu le dis :whistle:

Message édité par Dj YeLL le 03-05-2006 à 12:22:12

---------------
n°806820
boblenain2​00
Posté le 03-05-2006 à 12:37:51  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je suis sous Gnome ... donc j'ai peut être dit une connerie (mais j'ai jamais rien compris a Gnome/KDE ... j'ai installé plusieurs applis KDE sous mon Gnome, sans problème ...)

Je suis un inculturé de Linux pour le moment :D

C'est pas très compliqué, y'a 2 interfaces graphiques majeurs : GTK et QT  
KDe a opté pour QT et Gnome pour GTk
Après les developeurs d'applis choissisent s'il préfère intégré leur soft à Gnome ou à KDe (bien qu'ils marcheront sous les 2, mais seront pas dans la abrre des taches ou des trucs comme ca ..)

n°806821
belgique
Posté le 03-05-2006 à 12:39:47  profilanswer

Ils sont quand même dans la barre des tâches hein. Ils seront moins bien intégrés par contre, auront un thème diférrent, des conventions différentes et ainsi de suite mais fonctionneront. Le problème en plus de cet ordre esthétique est que tu devras charger les bibliothèques QT et GTK et donc que ça sera plus lourd en ram.

n°806822
Dj YeLL
Posté le 03-05-2006 à 12:42:42  profilanswer

Merci pour ces précisions :jap:

---------------
n°806829
Joseph Des​ire
Posté le 03-05-2006 à 13:01:29  profilanswer

On lance comment l'interface graphique pour Beagle ???

n°806831
Joseph Des​ire
Posté le 03-05-2006 à 13:03:40  profilanswer

best  :)

c'est pas super explicite mais bon....

n°806842
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-05-2006 à 13:31:06  profilanswer

Faudrait modifier le premier post pour y inclure le retard de dapper :p

---------------
In aligot we trust.
n°806843
Dj YeLL
Posté le 03-05-2006 à 13:31:32  profilanswer

Joseph Desire a écrit :

On lance comment l'interface graphique pour Beagle ???

beagle-search

---------------
n°806846
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 13:34:34  answer

gremi a écrit :

Faudrait modifier le premier post pour y inclure le retard de dapper :p

d'ailleurs il l'appellent toujours 6.04 pour l'instant c'est bizarre

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2006 à 13:36:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)