| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
PetitJean RATATATA | Reprise du message précédent : --------------- oui |
Publicité | Posté le 19-10-2021 à 02:01:16 ![]() ![]() |
eabha |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
chaced |
Ça apporte le confinement du paquet, comme le fait android depuis longtemps avec dalvik. Le mainteneur s'occupe de mettre dans le paquet la bonne version des libs donc plus de problème de compatibilité et dépendances Problème, c'est que le snap inclus les lib, si une lib a une faille, que le mainteneur du paquet ne maintient plus, la lib restera trouée. Bien sur si un paquet est ouvert a tout l'os ça ne sert plus a grand chose. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
krublix |
|
chaced | a noter que les paquets ne sont pas si gros, pour la bonne raison qu'ils sont compressés et, ils sont décompressés a la volé au démarrage via lzop. (un algo très très léger a la decompression)
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 20-10-2021 à 21:29:30 ![]() ![]() |
chaced |
pas vraiment, il est plus rapide de lire et décompresser en lzop 200mo que de lire les 900mo en non compressé pour rappel, il existe 3 aglo de décompression tellement rapide qu'il faut mieux lire le fichier compressé que son homologue non compressé, c'est lzop, lz4 et zstandard. (zstandard compresse plus mais demande beaucoup plus de puissance a la compression, c'est le choix de la compression des deb sur bullseye d'ailleurs) BTRF ou encore ZFS par exemple gère en natif lz4 sur les partitions, et c'est activé par defaut sur True nas par exemple d'ailleurs, la ps5 abuse largement de cette technique avec son controleur Kraken qui fait le LZ4 on the fly. (d'ou des 11go/s de transfert alors que le SSD tourne vers 5.5go/s) Message cité 2 fois Message édité par chaced le 20-10-2021 à 21:35:34 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2021 à 21:42:15 ![]() Archlinux utilise aussi ce genre de compression afin de gagner de la vitesse dans pacman ( et c'est vrai que pacman est incroyablement rapide )
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-10-2021 à 21:47:40 |
Trit' |
|
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
pour donner un autre exemple sur l'intérêt en terme de taille de la compression, c'est mon disque de jeux installé (steam, GOG et autres) sur du btrfs avec compression zstd niveau 1, le plus bas :
j'ai 179Gio occupé pour 244Gio de données. Comme ça lit beaucoup plus que ça n'écrit et vu mon cpu, à ce niveau de compression, c'est quasi invisible. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 21-10-2021 à 20:55:16 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2021 à 08:46:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2021 à 08:48:05 |
gunsman La bonne affaire... | Moi j'étais Chrome depuis un moment et je suis repassé sur Firefox.
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2021 à 08:51:58 ![]() Meme souci avec Chromium. |
hfr of the dead | Quelqu’un peut poster un screenshot du coco de chrome ? --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2021 à 09:18:16 ![]() Avec bordure de fenetres du système.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2021 à 09:19:00 |
Trit' |
Trit' |
|
j_c_p Linux user | Pas de souci ici sous Gentoo : Version 97.0.4676.0 (Build officiel) dev (64 bits) |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trit' |
Pour ma part, je suis curieux de voir en quoi ça pourra affecter les prochaines versions de Vivaldi, du coup… Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 26-10-2021 à 19:34:44 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
PetitJean RATATATA |
jadou2291 | Bonjour,
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 18:18:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2021 à 19:28:41 |
PetitJean RATATATA | par contre faut redémarrer ta session ensuite, sinon tu seras coincé avec un écran noir à la prochaine veille --------------- oui |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 21:34:16 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |