| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-09-2021 à 00:00:39 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Message édité par Hermes le Messager le 15-09-2021 à 18:01:28 --------------- Expert en expertises |
mqnu Hu ? | Tes VM se ping bien entre elles ? Que renvoie iptables -S ? --------------- :o |
mqnu Hu ? |
Elles sont bien sur le même vswitch ? Bien sûr le même sous réseau ? --------------- :o |
Publicité | Posté le 17-09-2021 à 08:41:51 ![]() ![]() |
PetitJean Aspe rite |
hido45 |
Message édité par hido45 le 17-09-2021 à 21:08:32 |
Trit' |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2021 à 16:10:14 ![]() Faut pas non plus trop paniquer, Chromium est presque devenu correct en version snap |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
J'ai tout viré ce qui était en SNAP sur ma Xubuntu. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Trit' |
|
Oui, OK, les dépendances, mais Firefox n'en est pas vraiment victime j'ai l'impression. Franchement, faut vraiment aller dans les jeux vidéo pour avoir des soucis de dépendances, et encore, c'est souvent ni du APT, ni du SNAP ... Non, sincèrement, on perd tout l'intérêt des dépendances qui permettaient (à mes yeux) justement d'alléger le système en ne fournissant pas tous les ".SO/.DLL" de chaque bibliothèque avec tous les logiciels comme sous Microsoft Windows ... Par contre, oui, on vire régulièrement des dépendances de logiciels, ce qui ne permet plus de les compiler, mais souvent, ce sont de vieilles bibliothèques plus maintenues, donc, tôt ou tard, ça pose un problème (quel que soit le système d'installation utilisé), et le logiciel fini par disparaître des dépôts. J'ai l'impression qu'on inverse la situation, plutôt que dire "on va quand même compiler les anciennes versions des bibliothèques", on crée un problème qui n'en est pas un, et on le "solutionne" par le SNAP. Exemple d'une situation particulière : J'ai encore de vieux jeux utilisant des installations "Loki Setup" en GTK 1.2, à l'époque où on a dit "on supprime la bibliothèque des dépôts", j'ai gardé en local les .deb nécessaires, je les ai toujours installés (sur la 21.04), ils fonctionnent toujours ... À part d'éventuelles failles de sécurité, quel est le problème a garder d'anciennes versions, je n'en sais rien, mais ça fonctionne toujours. Édit : Alors oui, dans le cas des Loki Setup, on peut installer en ligne de commande dans le pire des cas, mais c'était surtout pour exposer une situation réelle. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 18-09-2021 à 20:21:18 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 18-09-2021 à 20:38:59 |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
gunsman La bonne affaire... | Il y a du monde qui utilise Zorin ?
|
Zakk Trollyde Destruction Overdrive |
--------------- SDMF -- Hell's comin' |
mqnu Hu ? |
--------------- :o |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Ton idée est bien ... si tu as accès au DOMU. Et avec VMWare, c'est comme les droits d'administration sous Windows ... --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Message édité par Hermes le Messager le 21-09-2021 à 13:24:28 --------------- Expert en expertises |
Zakk Trollyde Destruction Overdrive | DOMU? --------------- SDMF -- Hell's comin' |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Le DOMU, c'est la "VM" qui boote l'hyperviseur (héritage de Linux XEN). Sa fonction principale est de gérer les ressources et les VM "clientes" présentes sur l'ESX.
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Trit' | Ubuntu 14.04 et 16.04, vous vous rappelez ? Des versions LTS qui ont eu droit à des correctifs de sécurité jusqu’en 2019 et 2021… et qui vont en avoir de nouveau, car Canonical a décidé de prolonger leur prise en charge (via le système ESM) sur 10 ans au lieu des 5 initiaux, soit jusqu’en 2024 et 2026 respectivement !
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | L'ESM avait maintenu en vie la 12.04 jusqu'en avril 2019 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Zakk Trollyde Destruction Overdrive | J'ai vu avec le collègue qui gère l'hyperviseur, il m'a dit qu'il pourrait monter un disque un peu comme une clé usb. Je dépose mon fichier dans ce disque, il le démonte et il le remonte sur une autre machine pour le récupérer.
--------------- SDMF -- Hell's comin' |
jean pierre | un disque dur, ne peut il etre monter sur plusieurs machines en meme temps ? --------------- Jean Pierre |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Associé : oui (même si certains hyperviseurs ne l'autorisent pas genre virtualbox)
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2021 à 13:07:55 ![]() hello
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Gnome, je sais pas.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |