| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
mqnu Hu ? | Reprise du message précédent : Modif de la capture direct : flèches, flou, texte et ajout dans le presse papier direct. --------------- :o |
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 21:47:14 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Romn | Je fais juste shift+PrtSc avec Gnome 3.38 et je sélectionne la zone que je veux (mais c'est peut-être un tweak de Pop_OS! Message cité 1 fois Message édité par Romn le 30-08-2021 à 10:50:23 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
mqnu Hu ? |
--------------- :o |
basketor63 Sarkozy en prison | J'ai vdpau qui marche plus sur Kodi sur Hirsute avec une R9 280X .
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Tu te déco bien proprement de la première session? Sinon c'est que le port en sortie doit déjà être pris par la session 1 qui ne se déconnecte pas réellement. Message édité par burn2 le 01-09-2021 à 00:47:16 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Je viens d'allumer mon Ubuntu, je lance Putty, je lance la session à la mano, 192.168.1.200 port 1708 en SSH, et rien. Message édité par LeKeiser le 01-09-2021 à 08:05:01 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
chaced | tu n'as pas modifié les ciphers ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
mqnu Hu ? | Où arrêter d'utiliser putty Une entrée dans ~/.ssh/config et c'est marre. --------------- :o |
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 11:28:15 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Putty, c'est quand même le bien C'est la première fois que je tente de me logguer sur ce NAS avec Putty. EDIT : si y en a qui aiment les problèmes DNS, j'ai posté sur le thread des Syno un truc, mais pas de réponse encore... Message édité par LeKeiser le 01-09-2021 à 13:07:08 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
chaced |
surtout que via powershell il marche très bien ssh En bien bien plus avancé que putty, sous windows il existe xshell par contre (gratuit pour la maison) : https://www.netsarang.com/en/free-for-home-school/
Message cité 1 fois Message édité par chaced le 01-09-2021 à 13:24:17 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
burn2 Pour ceux qui viendront après | moba xterm aussi. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mqnu Hu ? | J'ai jamais pigé le besoin d'avoir putty sur une distribution linux. Ici j'utilise openssh-client et remmina pour certaines machines pro sous window et c'est bien comme ça. Dans ~/.ssh/config j'ai plusieurs Include vers ~/.ssh/perso, ~/.ssh/pro qui contiennent des alias vers les cibles. J'ouvre un terminal puis ssh dns et hop j'atteris sur le bon serveur. Message cité 2 fois Message édité par mqnu le 01-09-2021 à 15:10:23 --------------- :o |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
basketor63 Sarkozy en prison | Ca veut dire qu'il veut pas lancer une ligne de commande pour après faire des dizaines de lignes de commande Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 01-09-2021 à 21:49:27 |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Hé bé... Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 01-09-2021 à 23:04:55 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Message édité par Hermes le Messager le 01-09-2021 à 23:08:54 --------------- Expert en expertises |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Ben je l'utilise tous les jours au boulot, sous Windows en effet. --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
mqnu Hu ? |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Connaissais pas Pour info, j'ai créé une config pour me connecter en telnet sur mon routeur, et Putty a encore crashé... Message édité par LeKeiser le 01-09-2021 à 23:47:30 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Bon, j'ai trouvé... Message édité par LeKeiser le 01-09-2021 à 23:58:03 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
chaced | c'est clair je me demande ce qu'ils font avec du telnet a notre époque, surtout qu il cible un ubuntu 20.04, pas une antiquité perso telnet je ne l'utilise que pour savoir si un port est ouvert (sans avoir besoin de nmap) Message édité par chaced le 02-09-2021 à 14:31:00 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Si le Telnet c'était pour moi, je l'utilise juste sur mon routeur à la maison pour charger la config après un upgrade de firmware. --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | et tu ne peux pas le faire de manière plus sécurisé en SSH par exemple? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Y a possibilité, mais je ne me loggue dessus que lorsqu'il y a un nouveau firmware, une fois par mois peut-être, et pour installer un add-on. De chez moi et sur mon LAN. Donc j'active le Telnet sur le routeur, me loggue, une commande, un reboot, et le Telnet est désactivé. --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | C'est quoi l'OS de ton routeur? OpenWRT? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Voxel, sur un Netgear 7800R --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
basketor63 Sarkozy en prison | Je comprendrais jamais pourquoi sous linux, là avec hd4850 ou hd6870 je dois faire des trucs genre
Message édité par basketor63 le 04-09-2021 à 22:24:00 |
basketor63 Sarkozy en prison | En tout cas l'annonce de Steam Deck m'a bien fait perdre mon temps à me donner la mauvaise idée de tenter de (re)voir si je pouvais lancer des jeux Linux.
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 05-09-2021 à 01:01:50 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Pour ce qui est du non-natif, évidemment, ça dépend du jeu, j'ai joué à des jeux en oubliant carrément que j'utilisais du WINE ou Proton derrière. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 05-09-2021 à 15:47:16 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | En effet, j'avais mal compris pour les natifs. Pour le non-natif, je dois avoir eu de la chance, à chaque fois que j'ai testé, ça fonctionnait plutôt bien. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
basketor63 Sarkozy en prison | J'ai que Walking Dead qui marche, avec HD4850 et HD6870, mais sur mon PC avec une R9 280X ça marche pas.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |