| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 04-09-2020 à 19:24:42 ![]() ![]() |
Akh3nat0n |
|
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
Cassius |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2020 à 18:16:52 ![]()
|
Cassius |
dreamer18 CDLM |
Ce sont évidemment des données non critiques que je stocke sur ces vieux machins --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
chaced | sur ma 18.04 j'ai pas mal de tearing avec firefox, ultra visible en scroll sur le forum; J'ai une Radon HD5450 qui utilise le driver radeon (sudo lshw -c video ou lspci -vk|grep VGA -A10) Pour résoudre le problème j'ai du : Ajouter sur le driver la ligne TearFree
et dans about:config de firefox passe layers.acceleration.force-enabled à True Si ça peut servir a quelqu'un d'autre Message édité par chaced le 12-09-2020 à 13:35:43 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
PetitJean RATATATA |
Publicité | Posté le 12-09-2020 à 13:35:14 ![]() ![]() |
Cassius |
chaced | oui au moins le vsync est activé de base sur bureau de windows Après sur mon I5 8400H (ubuntu 18.04) ou mon Ryzen 2500U (kubuntu 20.04) je n'ai pas ce problème. c'est vraiment sur le Core2Quad + HD5450 que j'ai le problème. Message édité par chaced le 12-09-2020 à 13:39:30 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2020 à 15:32:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2020 à 15:34:01 |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
sebfun | non, on peut y mettre les deux
|
gunsman La bonne affaire... | Bizarre car moi je trouve les programmes en snap bien mieux qu'en normal. Par exemple si je prends Remmina, en snap, c'est carrément un autre monde.
|
gunsman La bonne affaire... | Oui c'est ça, l'application dans les dépôts.
|
moustacko |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Romn | --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
sebfun | |
gunsman La bonne affaire... |
|
Romn | Non, j'habite en Nouvelle-Zélande (où il n'y a pas de vendeur de PC linux) et je l'ai acheté aux USA (ce qui me fait un peu peur niveau garantie, mais bon je prends le risque (j'ai un collègue qui a un Lemur depuis quelques temps sans aucun soucis (je me suis tapé les frais de douane par contre, Je ne l'ai que depuis hier donc c'est encore un peu tôt pour conclure, c'est assez propre et semble de qualité mais ca (tiens, je n'ai pas encore trouvé le c-cédille sur un clavier US intl) reste quand même loin du ressenti Macbook avec sa coque métal. J'ai un peu de mal à me réhabitué à un écran en 1080p après le Retina (mais j'apprécie le 17" ). Pop!_OS c'est Ubuntu LTS avec Gnome et un tiling manager activable à la volée qui va bien (cf : https://www.omgubuntu.co.uk/2020/03 [...] me-shell). Il y a aussi le firmware spécial pour le bootloader, et celui pour la gestion de la carte graphique (https://support.system76.com/articles/graphics-switch-pop/) qui est assez intéressant et permet de choisir de lancer les appli sur la carte intel ou sur la carte dédiée.
Message cité 3 fois Message édité par Romn le 13-10-2020 à 09:33:21 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Romn | Sinon en revendeur d'ordi "linux" européens, j'avais vu ces deux là (mais ils ne livrent pas chez moi) :
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
minux On Linux ... |
[Alt + ,] ou [' + c] --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Trit' | Pas de problème d’alimentation (120 contre 230 V ? La Nouvelle-Zélande est aussi en 120 V, comme tension électrique ?) ?
|
gunsman La bonne affaire... |
|
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | La 20.10 Release Candidate est en retard ? Me trompe-je ? --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
chaced | 22 octobre : https://discourse.ubuntu.com/t/groo [...] dule/15531 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
chaced |
moustacko | Je viens de tester Linux mint cinnamon en live. Ça m'a l'air bien sympa. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié