| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2020 à 20:28:47 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-02-2020 à 20:28:47 ![]() ![]() |
Dhualyn |
Message édité par Dhualyn le 29-02-2020 à 21:00:45 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | sinon y'a MX Linux qui est très bien |
Trit' |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Perso je fais un tour de toutes les distribs pour remplacer ubuntu à cause de ces choix. Perso je teste Manjaro/Mint LMDE/OpenSuse rolling release pour me faire un avis sur ces 3 versions. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 01-03-2020 à 21:30:45 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
hido45 |
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2020 à 19:32:03 ![]()
|
Publicité | Posté le 04-03-2020 à 19:32:03 ![]() ![]() |
hido45 |
|
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
kajoux |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oui bien sûr. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
moustacko | |
panoramix46 La vérité est ailleurs | Bonjour, --------------- Topic vente --> https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9500_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2020 à 12:38:28 ![]() Tu as le topic Linux Mint ici
|
panoramix46 La vérité est ailleurs |
Elbarto |
Sinon il y a des concurrents à snap : - appimage - flatpak l’intérêt de ces systèmes c'est lorsqu'un développeur veut distribuer son logiciel à un maximum de distributions, sans devoir créer à chaque fois une version pour chaque distribution, ça lui facilite la vie, ça sert aussi dans un cas particulier : lorsqu'on veut utiliser une très ancienne version d'un logiciel, quand on utilise une distribution rolling release (comme archlinux) souvent les bibliothèques sont très récentes, et donc souvent incompatibles avec un vieux logiciel, une "appimage" peut alors résoudre le problème, c'est mon cas pour le logiciel blender, les versions récentes 2.8.x sont incompatibles avec les vieilles cartes graphiques (bug avec le pilote graphique, openGL), la seule solution c'est d'utiliser la version 2.7.x de blender (compiler un paquet, ou utiliser une appimage de la version 2.7), et enfin un troisième cas : reproduire un environnement de type "bac à sable" (sandbox), pour exécuter le logiciel dans un environnement isolé, sans interaction directe avec le système et le home de l'utilisateur, pratique quand on utilise un logiciel douteux, dont on est pas certain de la fiabilité et de la sécurité. Message édité par Elbarto le 06-03-2020 à 22:32:38 |
minux On Linux ... | Supprimer les anciens noyaux inutiles ? --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
klemo Kirkenstock |
--------------- I usually only break the G-string |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est /boot qui est plein à priori. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Ben, faut y aller en mode "napalm" :
minux On Linux ... |
stp ? --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
klemo Kirkenstock | impecc, gros nettoyage et mes maj sont passées, merci! --------------- I usually only break the G-string |
hfr of the dead | j'ai un vieux laptop (compaq a900) sur 18.04 et je trouve que firefox est lourd pour charger certains sites....
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Dhualyn | Tu as essayé d'augmenter la RAM ?
Message cité 1 fois Message édité par Dhualyn le 10-03-2020 à 17:42:17 |
kajoux |
|
klemo Kirkenstock | Je vais encore abuser de votre bonté
--------------- I usually only break the G-string |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Pour moi le problème est là :
klemo Kirkenstock | Quand je fais df -i, il m'indique que / est full --------------- I usually only break the G-string |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2020 à 13:13:16 ![]() Quand je vois tes emmerdes je suis content de tout balancer dans une seule partition sans me casser la tête.
|
klemo Kirkenstock | c'était le choix de mon prédécesseur --------------- I usually only break the G-string |
Message édité par TNZ le 12-03-2020 à 00:50:58 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
sackboy22 | Y'a t-il consensus au niveau du partionnement ? |
minux On Linux ... | Dépend du type de machine, mais pour du desktop pour un particulier, je ferais / et /home séparés, c'est tout. --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
sackboy22 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2020 à 11:01:21 ![]() Je n'ai jamais rien séparé, même pas le /home et aucun souci.
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2020 à 11:10:59 ![]() Ce n'est pas vraiment le navigateur internet qui est lourd, c'est surtout l'internet de 2020 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |