Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1315512
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 05-07-2012 à 10:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ça en supposant qu'il a une partoche /home séparée de la racine. Dans le cas contraire, il est bon pour tar cvfz de son /home.
[:spamafote]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 10:15:34  profilanswer

n°1315516
blazkowicz
Posté le 05-07-2012 à 11:28:09  profilanswer

je me suis contenté de sauvegarder ce qu'il yavait d'important dans le /home : le .mozilla et l'équivalent de google chromium. bookmarks, onglets ouverts. le reste il n'y avait rien de spécial (peut-être trois pdf transférés sur partition de données)

j'ai un dual boot entre deux linux, c'est bien pratique :). ça vient de devenir mint 13 mate + ubuntu 11.04 (dont je viens de me servir pendant trois mois) maintenant je peux mettre autre chose à la place du 11.04. peut-être slackware. ou alors mint 13 xfce, ou FreeBSD.

n°1315589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2012 à 11:02:34  profilanswer

Drap'

Je m'y mets aussi pour tester (en 64 bits), puis peut-être ressortir un vieux laptop qui traîne.
Jusque là pas de problème hormis Draftsight et l'obligation de fermer puis rouvrir le gestionnaire networking pour avoir le net en wifi.
J'apprécie particulièrement de ne pas avoir FF qui pèse 1,2Go aprÈs quelques heures, mais ca c'Est pas ps´cifique ubuntu je pense :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°1316061
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-07-2012 à 18:12:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Drap'

Je m'y mets aussi pour tester (en 64 bits), puis peut-être ressortir un vieux laptop qui traîne.
Jusque là pas de problème hormis Draftsight et l'obligation de fermer puis rouvrir le gestionnaire networking pour avoir le net en wifi.
J'apprécie particulièrement de ne pas avoir FF qui pèse 1,2Go aprÈs quelques heures, mais ca c'Est pas ps´cifique ubuntu je pense :o

Moi j'ai ça sous Windows à cause de Greasemonkey :/

n°1316062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2012 à 18:31:39  profilanswer

J'avais ça sans GreaseMonkey

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°1316085
Vibidoo
Posté le 14-07-2012 à 09:50:32  profilanswer

Bonjour  

Installé avant hier sur un Athlon 3 455/ Radeon 5770 , 64bits ,  

plutot content , surtout pour les jeux  :)    [:vibidoo]    
Civilization passe à merveille, maios j'ai été obligé d'installer la beta (1.5.8) , la 1.4 ne me donnait pas de son avec ma Radeon 5770.  

J'ai commandé Fifa12 , mais j'ai lu sur WineHQ que Dodnet20 devait etre installé, et il y a un bug d'install entre les system 64bits et dodnet20.  

Avez vous pus installer FIFA sur du 64bits ?

n°1316100
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 14-07-2012 à 15:42:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le "clickpad" de mon nouveau samsung 900X3C : impossible de le configurer comme je voudrais. Notamment, je n'arrive pas à faire que je puisse garder mon doigt sur le touch pad et déplacer le curseur avec un autre ou encore le fait que quand je clic à droit ça soit un clic droit et à gauche un clic gauche (tant qu'a faire au milieu pareil si c'est possible). Aussi j'ai remarqué qu'il faut que j'attente un peu avant de cliquer après avoir déplacer le curseur (cliquer en "touchant" ).
J'ai trouvé la doc suivante : https://help.ubuntu.com/community/S [...] 9#Clickpad mais ça n'a pas l'air de fonctionner parfaitement (j'ai pas les 3 doigts pour le clic milieu et ça ne résout pas les autres problèmes).

Des idées d'où je dois chercher ?

n°1316129
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 15-07-2012 à 09:36:26  profilanswer

Petite question de beau matin ^^
Je suis sous la 12.04 LTS, je me suis installé gnome-3 à l'ancienne avec les menu déroulant, mais je ne parviens plus à modifier ma barre de tache (clic droit) pour y ajouter des icones / raccourci.. une idée les zami ?  

J'ai lu un peu ici mais je suis un peu perdu avec tous ça .. je voudrais juste pouvoir placer des icones comme sur une 10.04 par exemple ..

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gnome-panel

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°1316138
hido45
Posté le 15-07-2012 à 11:30:34  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Petite question de beau matin ^^
Je suis sous la 12.04 LTS, je me suis installé gnome-3 à l'ancienne avec les menu déroulant, mais je ne parviens plus à modifier ma barre de tache (clic droit) pour y ajouter des icones / raccourci.. une idée les zami ?  

J'ai lu un peu ici mais je suis un peu perdu avec tous ça .. je voudrais juste pouvoir placer des icones comme sur une 10.04 par exemple ..

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gnome-panel

c'est ALT + clic droit

n°1316139
Gnomovtt
Posté le 15-07-2012 à 11:42:43  profilanswer

Et dans le gnome3 "normale" est-ce que vous savez comment on le personnalise?

Non, parceque' c'est assez galère de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 11:42:43  profilanswer

n°1316153
hido45
Posté le 15-07-2012 à 13:41:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome
ou sinon : sudo apt-get install xubuntu-desktop :)

n°1316154
Gnomovtt
Posté le 15-07-2012 à 13:45:10  profilanswer

hido45 a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome
ou sinon : sudo apt-get install xubuntu-desktop :)

:??:

:non: je parle du gnome3, pas du gnome2 ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°1316209
yajirobe01
Posté le 16-07-2012 à 11:13:25  profilanswer

salut  :hello:  

qqfois j'ai firefox qui bloque  et tous les autres logiciels aussi
quelle est la commande dans le terminal pour fermer toutes les applications en cours ?
ca m'évitera d'éteindre l'ordi à chaque fois

merci d'avance  :jap:  

n°1316211
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 16-07-2012 à 11:25:50  profilanswer

tu dois avoir un problème de cache.

perso, je "kill" le processus :"ps -aux" puis "kill -9 xxxxx" ou xxxxx est le numéro du processus.

edit : si tu n'es pas en root, il ne faut pas oublier "sudo" devant la commande  ;)

Message édité par Pizz le 16-07-2012 à 11:30:32

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1316215
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 16-07-2012 à 11:43:06  profilanswer

j'utilise Ubuntu (en réalité c'est Kubuntu) pour la première fois ... mais je suis sur Debian depuis des années  :o

j'ai un nouveau Dell Latitude E6530 et vu qu'il est certifié Ubuntu et que Debian ne veut pas s'installer dessus (kernel pas assez récent sur Squeeze et sur Wheezy) ... ben j'ai été "obligé" d'installer Kubuntu  :D

l'installation s'est déroulée sans aucun soucis et tout a été reconnu directement, même les touches volume, luminosité et rétroéclairage du clavier.

je n'ai eu qu'à installer Bumblebee pour faire fonctionne le duo de cartes graphiques (Optimus).

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1316245
RabzorGT
Posté le 16-07-2012 à 20:02:49  profilanswer

hido45 a écrit :

c'est ALT + clic droit

Tout simplement ^^
Merci en tout cas  :jap:

---------------
n°1316250
yoyo173
Posté le 16-07-2012 à 22:13:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

http://blog.fabianpiau.com/2012/03 [...] e-3-shell/
http://apprendre-linux.com/personn [...] l,670.html
ou tu vas dans le dossier de ton thème (usr/share/themes/Mint-Z/gnome-shell) en ce qui me concerne, et tu édites le fichier gnome-shell.css à l'aide de gedit et à partir de là tu peux commencer à jouer. Fais bien sur une copie du fichier d'origine. Pour voir tes modifications il faut bien sûr chaque fois relancer le serveur X. ( http://www.linuxmint-fr.org/forum/ [...] nome3.html )

Mais loin d'être "libre" pour ce qui est de la configuration :)  

n°1316252
Gnomovtt
Posté le 16-07-2012 à 22:47:17  profilanswer

:jap: :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1316276
RabzorGT
Posté le 17-07-2012 à 11:16:06  profilanswer

Ce topic traite aussi de la version serveur ? si oui j'aurais besoin de quelques infos ..

---------------
n°1316288
TNZ
Posté le 17-07-2012 à 14:45:23  profilanswer

Envoie toujours la question ...

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1316294
blazkowicz
Posté le 17-07-2012 à 14:56:24  profilanswer

il n'y a pas tellement de différence entre "serveur" et "pas serveur" de toute façon (même la LTS dure maintenant cinq ans dans tous les cas)

n°1316300
BloodyCarn​age
Posté le 17-07-2012 à 16:23:32  profilanswer

La seule différence est la configuration du kernel. Pour le reste, ce n'est qu'une question de logiciels préinstallés; tout vient du même dépôt.

n°1316324
RabzorGT
Posté le 17-07-2012 à 21:16:02  profilanswer

Ok, alors voilà, on envisage de monter un serveur pour une petite PME, la solution windows va être cher et surdimensionné à mes yeux, les besoins vont être : centralisation des données, partage, AD, DHCP, DNS, serveur d'impression, et le plus important un serveur mail (exchange). Le groupe est composé de moins de 10 personnes.

J'ai donc pensé à un serveur linux simple et abordable, bon je bricole un peu sous ubuntu depuis quelques années, mais je n'ai jamais connu le coté serveur, peut être un peu webadmin, samba et quelques truc du genre, mais je n'ai jamais monté un serveur avec tous les rôle cités ci dessus. Sur un windows j'ai déjà fait sans problème, mais un linux je ne connais pas la stabilité de la bête à long terme si je lui colle tout ça .. et aussi est ce que les soft équivalent à windows fonctionnent bien ?  ex : open exchange, zimbra ...

Je pense que la 12.04 est le meilleur choix pour un début selon ce que j'ai lu sur le net, on parle de Debian mais c'est assez avancé pour un admin débutant sous linux on va dire !

Voilà, quels sont les points importants à vérifier ? les conseils ? je prends tout ! et merci d'avance ;)

Équivalence des soft linux / windows : http://wiki.linuxquestions.org/wik [...] s_software

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 17-07-2012 à 21:31:48

---------------
n°1316327
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-07-2012 à 22:42:35  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Ok, alors voilà, on envisage de monter un serveur pour une petite PME, la solution windows va être cher et surdimensionné à mes yeux, les besoins vont être : centralisation des données, partage, AD, DHCP, DNS, serveur d'impression, et le plus important un serveur mail (exchange). Le groupe est composé de moins de 10 personnes.

J'ai donc pensé à un serveur linux simple et abordable, bon je bricole un peu sous ubuntu depuis quelques années, mais je n'ai jamais connu le coté serveur, peut être un peu webadmin, samba et quelques truc du genre, mais je n'ai jamais monté un serveur avec tous les rôle cités ci dessus. Sur un windows j'ai déjà fait sans problème, mais un linux je ne connais pas la stabilité de la bête à long terme si je lui colle tout ça .. et aussi est ce que les soft équivalent à windows fonctionnent bien ?  ex : open exchange, zimbra ...

Je pense que la 12.04 est le meilleur choix pour un début selon ce que j'ai lu sur le net, on parle de Debian mais c'est assez avancé pour un admin débutant sous linux on va dire !

Voilà, quels sont les points importants à vérifier ? les conseils ? je prends tout ! et merci d'avance ;)

Équivalence des soft linux / windows : http://wiki.linuxquestions.org/wik [...] s_software

J'ai déjà réalisé ce genre d'install (sans AD, ni DNS, ni serveur open exchange/zimbra mais avec un serveur Asterisk). Ca prend du temps a installer (j'y connaissais pas grand chose, donc faut lire de la doc), c'est stable, ras. J'ai fait une install sans interface graphique (évidemment  :o )
Je n'ai jamais installé de serveur zimbra ou open exchange. En général les outils libres de ce genre sont surtout utilisés sous linux, donc c'est plutot très bien supporté. La question est plutot: tu t'en sens capable ? Si tu débute pour tous les outils, ca va te prendre du temps (notamment mail, en tous les cas moi ca m'a pris du temps).

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1316338
RabzorGT
Posté le 18-07-2012 à 09:17:58  profilanswer

Alors pour l'install en mode texte aucun problème, je me suis installé 2 VM pour le moment en mode texte, je n'ai pas peur de la boite noir ^^ même si j'ai quand même rajouté une interface graphique pour le coté pratique.

Pour le reste je pense pouvoir me débrouiller, je parviens en générale au but même si ca me prend du temps :D  Ce qui m'est inconnu c'est la fiabilité du srv avec tous ces services en même temps ...j'ai pensé à virtualiser tout ca pour équilibrer un peu la charge, mais faudra investir coté matos :/

Message édité par RabzorGT le 18-07-2012 à 09:19:48

---------------
n°1316352
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-07-2012 à 10:34:27  profilanswer

Bah normalement il n'y a pas de raison, tout dépend la machine que tu mets derrière, si les services n'ont pas de données qui pourraient rentrer en conflict il n'y a aucune raison que ça ne passe pas.

Après c'est sûr que si tu fous ça sur un pentium 1 et 64mo de ram, et un vieux dd poussif de 3go, ça va être limite. :o

En dehors de ça, si ça passe sous windows, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas sur la même machine sous linux. (sachant qu'en plus tu enlèves l'interface x donc tu gagnes forcément de la mémoire vive de dispo pour tes services :o )

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1316369
TNZ
Posté le 18-07-2012 à 14:43:29  profilanswer

D'toute manière tu gagnes déjà en passant sous Linux :p

Rabzor, t'emmerdes pas avec la virtualisation. Ca va te ramener plus de problèmes que de solutions. La virtualisation en production ne sert qu'à isoler des applis windows qui ne savent pas gérer leur ressources correctement. Dans le cas d'un Ubuntu Server, surtout si tu installes tout depuis les dépôts, tu claques tout dans la machine au plus simple, c'est la meilleure garantie de tenue dans le temps.  
;)

---------------
n°1316474
RabzorGT
Posté le 20-07-2012 à 08:37:34  profilanswer

Bon je teste tout ça ce wek end, c'est la meilleur façon de voir les chose plus clairement je pense ^^ je reviendrai ici vous embêter si j'ai des souchi !

---------------
n°1316580
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 20-07-2012 à 23:57:56  profilanswer

:hello:

Je m'explique :
Je suis sur le point d'installer Ubuntu serveur sur une clé USB.

J'ai une clé USB de 8go sera elle suffisante ?

Et pour le stockage j'ai un HDD de 500go que jaimerais parfois brancher sur mon Pc windows.
Quelle et la démarche à suivre pour qu'il soit compatible avec les 2 Pc ?

Merci d'avance.

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°1316586
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 21-07-2012 à 00:49:47  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le "clickpad" de mon nouveau samsung 900X3C : impossible de le configurer comme je voudrais. Notamment, je n'arrive pas à faire que je puisse garder mon doigt sur le touch pad et déplacer le curseur avec un autre ou encore le fait que quand je clic à droit ça soit un clic droit et à gauche un clic gauche (tant qu'a faire au milieu pareil si c'est possible). Aussi j'ai remarqué qu'il faut que j'attente un peu avant de cliquer après avoir déplacer le curseur (cliquer en "touchant" ).
J'ai trouvé la doc suivante : https://help.ubuntu.com/community/S [...] 9#Clickpad mais ça n'a pas l'air de fonctionner parfaitement (j'ai pas les 3 doigts pour le clic milieu et ça ne résout pas les autres problèmes).

Des idées d'où je dois chercher ?

Petit  [:yoyoz]  
J'ai installé SynaptiKs mais je ne trouve pas les options que je veux :(

n°1316587
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-07-2012 à 07:13:27  profilanswer

Putain, l'installation d' Ubuntu PP sur les bios EFI, c'est une espèce d'enfer. J'ai passé une journée pour avoir autre chose qu'un écran noir ou un grub rescue après l'installation via le Live CD.
Il n'y a que sur HFR que jai réussi à trouver la méthode.
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2246_1.htm
Partout ailleurs, soit c'est incomplet, soit ça ne fonctionne pas, soit ça nécessite de créer une clé bootable EFI... enfin la glère.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-07-2012 à 07:15:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1316593
TNZ
Posté le 21-07-2012 à 10:15:28  profilanswer

babajaga a écrit :

:hello:

Je m'explique :
Je suis sur le point d'installer Ubuntu serveur sur une clé USB.  

J'ai une clé USB de 8go sera elle suffisante ?

Et pour le stockage j'ai un HDD de 500go que jaimerais parfois brancher sur mon Pc windows.  
Quelle et la démarche à suivre pour qu'il soit compatible avec les 2 Pc ?

Merci d'avance.

Oublie, ça fonctionne très très mal.

L'explication est simple : il faut que le périphérique fonctionne en full-duplex. J'ai testé la chose avec une clé 32 Go et c'est la misère. Une clé USB n'est pas capable lire et d'écrire simultanément, elle est half-duplex.

Ceci dit, avec un DD 2.5' en USB, ça fonctionne bien. C'est ce que j'ai pour le boulot.
:)

---------------
n°1316596
BloodyCarn​age
Posté le 21-07-2012 à 10:33:50  profilanswer

L'USB lui-même fonctionne en half duplex (sauf 3.0). La différence de comportement que tu observes entre une clé et un hdd tient dans la présence de cache et du contrôleur qui réorganise les commandes de lectures/écritures. En bref, une clé est passive, alors qu'un hdd optimise avant exécution.

n°1316599
RabzorGT
Posté le 21-07-2012 à 12:04:25  profilanswer

Il n'y a pas aussi une histoire d'I/O ? plus de possibilité sur un HDD qu'une clé USB.
D'ailleurs à ce propos, peut on les mesurer les Input / Output ? si oui avec quel soft ?

---------------
n°1316997
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-07-2012 à 22:40:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain, l'installation d' Ubuntu PP sur les bios EFI, c'est une espèce d'enfer. J'ai passé une journée pour avoir autre chose qu'un écran noir ou un grub rescue après l'installation via le Live CD.
Il n'y a que sur HFR que jai réussi à trouver la méthode.
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2246_1.htm
Partout ailleurs, soit c'est incomplet, soit ça ne fonctionne pas, soit ça nécessite de créer une clé bootable EFI... enfin la glère.

C'est plutôt étonnant/décevant ...

J'avais à une certaine époque un Mac Mini (Intel, modèle 2007), avec EFI forcément (Apple oblige) et je me souviens pas avoir vraiment galéré, même si j'ai du faire 2~3 manips' qui sortent de l'ordinaire (quand on est habitué à un BIOS).

Pourtant, j'avais installé dessus une Debian Lenny (ça remonte un peu quand même) ; j'ai pas eu à bidouiller avec des partitions comme indiqué dans ton lien (en fait, c'est surtout nécessaire parce qu'il s'agit d'un système RAID) ou avec des utilitaires comme bootcamp, refit & co. Tout ce que j'avais fait c'était de wiper la table de partition au format GPT pour en re-créer une au format MS-DOS (ce qui n'est plus nécessaire de nos jours puisque GRUB2 est compatible GPT), puis je suis simplement passé par l'installation classique de Debian en choisissant le MBR (hd0,0) pour l'installation de GRUB. Les seuls trucs un peu spéciaux qu'il fallait savoir, c'était d'avoir EFI à jour avec un firmware récent (pour un mode vidéo compatible BIOS et l'accélération graphique sous Linux) et de virer le timeout EFI (pour avoir l'écran GRUB immédiatement au boot) via une commande lancée à partir du média d'installation de Mac OS X.

Après, à l'époque lorsqu'on souhaitait un dual/triple-boot avec OSX/Windows c'était déjà un peu plus chiant, mais ça n'était pas mon cas.  :o

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1317023
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-07-2012 à 13:55:01  profilanswer

Bonjour, petite question, j'ai un touchpad Elantech, et Xubuntu 12.04.

Depuis lr passage en 12.04 le click milieu se fait avec un tap à 3 doigts, le clic droit 2 doigts.

Je voudrais donc inverser, les commandes synclient TapButton2=2 et synclient TapButton3=3 font ca à merveille, mais ca se barre à chaque redémarrage.

Les tutos pour rendre ca persistant en désactivant le gestionnaire de touchpad parlent le plus souvent de Gnome, j'ai du mal à m'y retrouver avec XFCE.

Je mets un script au démarrage ? (moche)
Ca se remet à zéro en sortie de veille aussi :(

Merci !

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1317065
rapha3L
Posté le 28-07-2012 à 13:13:32  profilanswer

Coucou

J'essaye d'installer ubuntu sur mon pc mais il ne détecte pas mon disque et il me donne une liste de modules à charger.
La commande fdisk -l ne montre aucun disque

Ma carte mère est équipée d'un chipset z77, le contrôleur est configuré en AHCI et mon disque est un SSD Crucial M4.  

Sur ce dique se trouve une partition ntfs avec un windows installé et j'ai créé une partition ext4 de 30Go à l'aide de pmagic qui lui détecte le disque sans problème.

Z'auriez une idée?

Merci :)

edit: Bon, install ptet un peu trop ancienne (Ubuntu 10.10) pour le pc...

Message édité par rapha3L le 28-07-2012 à 13:36:50
n°1317081
TNZ
Posté le 28-07-2012 à 20:14:42  profilanswer

Hop : http://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive  
:)

---------------
n°1317082
TNZ
Posté le 28-07-2012 à 20:16:09  profilanswer

Par contre, depuis la MAJ du client DHCP, j'ai le process dnsmasq qui plantouille régulièrement.  

Dans le doute, j'ai désactivé l'IPv6 ... histoire de voir.  
J'suis tout seul avec ça ?

---------------
n°1317089
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-07-2012 à 00:15:17  profilanswer

pas vu de bug de mon côté pour l'instant.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1317096
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-07-2012 à 01:23:20  profilanswer

ils ont vraiment ruiné ubuntu c'est pas possible !
comment on fait pour changer le refresh rate ?
comment on fait pour avoir un screensaver ?

c'est hallucinant d'avoir fait régresser cet OS à ce point [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-07-2012 à 01:28:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)