| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
blazkowicz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-05-2012 à 18:23:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2012 à 19:08:07 ![]()
|
AzazelDC | Non, moi aussi c'est instantané sur un vieu DD 7200 tours basique. Mais j'ai désactiver nepomuk et installer "preload" (équivalent du super prefetch de windows), ça joue peut être ... Message cité 1 fois Message édité par AzazelDC le 03-05-2012 à 20:38:33 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2012 à 20:38:45 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-05-2012 à 20:42:15 |
the_big_poulet Flying chicken |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
AzazelDC |
|
Publicité | Posté le 03-05-2012 à 22:18:26 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Lxde me plait aussi bien, perso ce sont les deux environnements qui me conviennent, lxde ou xfce.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-05-2012 à 23:02:50 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
blazkowicz |
lxde est par design une somme de composants indépendants les uns des autres. openbox, pcmanfm, lxpanel, lxsession (gestionnaire de session), principalement. on fait par fichiers de conf, mais ce n'est pas trop compliqué, les principaux trucs pour tes questions sont dans /etc/xdg/lxsession/LXDE ensuite ~/.config/openbox, ~/.config/lxpanel etc. peut-être peut-on se créer un nouveau profil, comme "/etc/xdg/lxsession/CUSTOM".. voir aussi la config du gestionnaire de login, qui peut être ce que l'on veut (gdm, lightdm, lxdm etc.) par ex. au lieu de lxpanel on pourrait utiliser fbpanel, qui est souvent marié à openbox. thunar ou nautilus au lieu de pcmanfm. émulateur de terminal, celui de gnome ou de xfce si l'on veut, ou lxterminal, ou autre chose. avant, les linuxiens se faisaient des .xinitrc et autres joyeusetés à la main (mais ça existe toujours bien sûr), je suis content que tout le travail ait été mâché pour moi. Message édité par blazkowicz le 04-05-2012 à 00:28:58 |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Gnomovtt |
hido45 |
|
the_big_poulet Flying chicken |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Non mais le fait que ça soit transparent parce que le truc torche et dépote n'enlève pas le fait que ça soit une uzine à gaz lourde quoi! ça ne masque que la chose. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 04-05-2012 à 13:52:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
the_big_poulet Flying chicken | Est ce que quelqu'un comprend pourquoi aptitude s'emballe comme cela? |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
chaced | Utilise Mate (de linux mint) c'est gnome 2, c'est ce que j'utilise a la place de Gnome 3 + unity, ça marche nickel, il me semble que c'est mint-meta-mate le paquet qu'il faut installer. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 04-05-2012 à 14:24:18 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Message édité par burn2 le 04-05-2012 à 15:51:25 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
BloodyCarnage |
|
mikazaza |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié