Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1311445
blazkowicz
Posté le 03-05-2012 à 18:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me suis tapé une mise à jour de debian, pour un système pourtant assez simple, ça a duré quatre heures, plus de la préparation avant et deux réparations après.

sous windows tu peux télécharger directement un .exe de 1997 et l'exécuter,
par exemple aller ici. :o
http://www.softpedia.com/get/Inter [...] RCON.shtml

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 18:23:08  profilanswer

n°1311450
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 19:08:07  answer

burn2 a écrit :

Ce que je reprochais à kde c'est:
-manque de réactivité, surtout pour ouvrir dolphin, mettre 5s (pris au gros) pour afficher dolphin la première fois de chaque session, je trouve ça trop important. (là ou l'explorateur de xfce/lxde est instantané).
Je vais réessayer voir si ça a changé. Ayant prévu le changement pour un SSD, je pense que même si ce n'est pas trop le cas je peux espérer que ça devient instantanné.

Chez moi c'est instantané.

burn2 a écrit :

-La noix de cajout. : Personnellement mes bureaux sont toujours vides, à peine 2/3 icones de raccourcis au maximum et c'est tout! Donc je veux récupérer le même fonctionnement, pas besoin de widgets and co dessus vu que j'ai toujours quelque chose d'affiché par dessus...
Donc du coup y a moyen de dégager cette noix de cajout qui sert à verrouiller les panels and co?

Moi aussi elle me gonfle. Mais je l'ai déplacé vers le coin gauche en bas de l'écran et elle a disparu derrière le tableau de bord  :D

n°1311456
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-05-2012 à 20:29:50  profilanswer

Sur quel type de DD?
Parce que sur toutes les machines testée, et quelque soit la distrib, l'ouverture de dolphin la toute première fois prend "une plombe" comprendre pas instantané mais du style 2/3s minimum!

:D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1311459
AzazelDC
Posté le 03-05-2012 à 20:37:18  profilanswer

Non, moi aussi c'est instantané sur un vieu DD 7200 tours basique. Mais j'ai désactiver nepomuk et installer "preload" (équivalent du super prefetch de windows), ça joue peut être ...

Message cité 1 fois
Message édité par AzazelDC le 03-05-2012 à 20:38:33
n°1311460
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 20:38:45  answer

burn2 a écrit :

Sur quel type de DD?
Parce que sur toutes les machines testée, et quelque soit la distrib, l'ouverture de dolphin la toute première fois prend "une plombe" comprendre pas instantané mais du style 2/3s minimum!

Un Hitachi de 320 go tout ce qu'il y a de plus banal.

J'essayerais de regarder demain lors de la première ouverture pour vérifier, mais en tout cas tout à l'heure je l'ai testé en sortie de veille et c'était instantané.

D’ailleurs globalement d'un point de vue réactivité, KDE est plus rapide sur ce PC que Unity ou Gnome shell ( mais sans doute plus lent qu'un XFCE bien sur )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2012 à 20:42:15
n°1311461
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 03-05-2012 à 20:40:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Sur quel type de DD?

largement sous la seconde pour ma part :o (SSD inside  [:chupachupz] )

n°1311463
burn2
Posté le 03-05-2012 à 21:15:02  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Non, moi aussi c'est instantané sur un vieu DD 7200 tours basique. Mais j'ai désactiver nepomuk et installer "preload" (équivalent du super prefetch de windows), ça joue peut être ...

Je suis en train d'installer kubuntu sur mon vieux pc portable, dd 5400T/min avec des perfs "correctes" dirons nous. On va voir si c'est le cas...

Je parle bien de la première fois, après c'est pratiquement efficace, mais bon je vais retester et voir pour confirmer la chose.

the_big_poulet a écrit :

largement sous la seconde pour ma part :o (SSD inside  [:chupachupz] )

Bah j'ai un ssd en approche, mais bon je veux pas trop perdre de temps. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1311466
burn2
Posté le 03-05-2012 à 21:42:02  profilanswer

Testé, entre 1 et 2s pour lancer dolphin, un poil plus la première fois, mais ça reste le même temps par la suite.

Sur un pentium M 1.7ghz, 2go de ram etc. Bref c'est pas instantané. :/ Avis mitigé du coup.

---------------
n°1311468
AzazelDC
Posté le 03-05-2012 à 22:07:34  profilanswer

burn2 a écrit :

Testé, entre 1 et 2s pour lancer dolphin, un poil plus la première fois, mais ça reste le même temps par la suite.

Sur un pentium M 1.7ghz, 2go de ram etc. Bref c'est pas instantané. :/ Avis mitigé du coup.

Bah installe un autre gestionnaire de fichiers alors, pcman est très rapide. M'enfin j'trouve que tu pinaille pas mal quand même la ^^

n°1311469
burn2
Posté le 03-05-2012 à 22:18:26  profilanswer

Bah non. Perso j'ai l'habitude d'un truc instantané et si j'ai la notion d'attente c'est que c'est pas parfait.

Pourquoi perdre du temps à charger un bouzin alors qu'un autre truc fera plus rapidement pour mon usage?  

pcman ouep je vais voir mais bon si c'est pour tourner sous kde et lancer pcman voilà quoi... Sinon finalement kde me plait plus que la dernière fois, mise à part encore une fois cette lenteur de réaction. :/

Puis bon le bousin nepomuk and co qu'on peut pas désinstaller etc c'est pas vraiment l'idéal quoi. :/ Je pense que je vais encore retourner sur une xubuntu + adw launcher.

Message édité par burn2 le 03-05-2012 à 22:19:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 22:18:26  profilanswer

n°1311472
blazkowicz
Posté le 03-05-2012 à 22:27:14  profilanswer

je me suis standardisé sur lxde. d'ailleurs quand j'essaie xfce maintenant, j'ai l'impression d'avoir un clone de lxde avec quelques petites emmerdes en plus, au lieu de l'inverse :D.

il faut ajouter "lxmed "sinon lxde laisse un arrière-gout (sans ça, impossible de virer les trucs inutiles dans les menus ou de rajouter un raccourci)

j'ai lancé une VM avec 64Mo de ram sous Damn Small Linux, une autre fois. avec le gestionnaire de fenêtres jwm. c'est comme un ancêtre de lxde :D, en X11 au lieu de GTK.

n°1311473
burn2
Posté le 03-05-2012 à 22:31:45  profilanswer

Lxde me plait aussi bien, perso ce sont les deux environnements qui me conviennent, lxde ou xfce.

Lxde la seule chose c'est que je ne suis pas sûr d'arriver à faire ce que j'avais fait sous xfce.

Par exemple sous lxde comment faire pour dégager le panel et ne pas en lancer? (puisque ça sera mon awn launcher qui prend la relêve), comment faire pour remplacer le gestionnaire de fenêtre par compiz? (ça je crois avoir trouvé) etc.  

Donc pour l'insant sous xfce j'arrive à bien faire ça sans pb, faudrait que je reteste voir si j'arrive au même résultat sous lxde.

En gros voilà ce que j'ai sous xfce:
http://imageshack.us/photo/my-images/12/awn.png/

EDIT: bon ben je ne peux pas installer awn!! Sous xfce ça me rammène tout l'environnement gnome! unity and co !  
Je teste un autre dock du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-05-2012 à 23:02:50

---------------
n°1311476
AzazelDC
Posté le 03-05-2012 à 23:22:10  profilanswer

J'avais tester XFCE, je l'ai pas trouver mauvais, loin de la, surtout avec un bon ptit dock (AWN me concernant). Par contre venant de KDE le manque d'option et de personnallisation m'a gener.

Mais plus que tout c'est SURTOUT ce tearing de folie que j'avais avec le composite activé sur tout le bureau, je ne supporte pas ça. Echec critique dans mon cas, bye bye XFCE :-/

Message édité par AzazelDC le 04-05-2012 à 00:01:24
n°1311478
burn2
Posté le 03-05-2012 à 23:57:55  profilanswer

Comme dit, tu peux utiliser compiz comme composite. ;)

Sinon awn ammène tout gnome, donc impossible de l'utiliser. Cairodock marche pas trop mal, mais je ne peux pas transformer en pannel, c'est pas parfait. :/

Je me retrouve un peu coincé pour le moment, je vais voir s'il n'existerait pas un plugin sous xfce pour faire ce que j'aime.

---------------
n°1311480
blazkowicz
Posté le 04-05-2012 à 00:23:06  profilanswer

burn2 a écrit :

Par exemple sous lxde comment faire pour dégager le panel et ne pas en lancer? (puisque ça sera mon awn launcher qui prend la relêve), comment faire pour remplacer le gestionnaire de fenêtre par compiz? (ça je crois avoir trouvé) etc.

Donc pour l'insant sous xfce j'arrive à bien faire ça sans pb, faudrait que je reteste voir si j'arrive au même résultat sous lxde.

En gros voilà ce que j'ai sous xfce:
http://imageshack.us/photo/my-images/12/awn.png/

EDIT: bon ben je ne peux pas installer awn!! Sous xfce ça me rammène tout l'environnement gnome! unity and co !
Je teste un autre dock du coup...

lxde est par design une somme de composants indépendants les uns des autres. openbox, pcmanfm, lxpanel, lxsession (gestionnaire de session), principalement.

on fait par fichiers de conf, mais ce n'est pas trop compliqué, les principaux trucs pour tes questions sont dans /etc/xdg/lxsession/LXDE

ensuite ~/.config/openbox, ~/.config/lxpanel etc. :)

peut-être peut-on se créer un nouveau profil, comme "/etc/xdg/lxsession/CUSTOM".. voir aussi la config du gestionnaire de login, qui peut être ce que l'on veut (gdm, lightdm, lxdm etc.)

par ex. au lieu de lxpanel on pourrait utiliser fbpanel, qui est souvent marié à openbox. thunar ou nautilus au lieu de pcmanfm. émulateur de terminal, celui de gnome ou de xfce si l'on veut, ou lxterminal, ou autre chose.
je suis sûr qu'on peut tout remplacer et qu'il ne reste rien du lxde de départ :whistle: mais le lxsession est cool, et simple.

avant, les linuxiens se faisaient des .xinitrc et autres joyeusetés à la main (mais ça existe toujours bien sûr), je suis content que tout le travail ait été mâché pour moi.

Message édité par blazkowicz le 04-05-2012 à 00:28:58
n°1311481
hido45
Posté le 04-05-2012 à 00:30:07  profilanswer

Comment vous faites pour utiliser compiz avex XFCE ? Quand je lance compiz y a des bugs d'affichage càd les fenêtres qui ne s'affichent pas en entier.
J'ai cru comprendre qu'il fallait installer emerald en plus de compiz, mais emerald n'est pas dans les dépôts, il faut le compiler ?

n°1311482
blazkowicz
Posté le 04-05-2012 à 00:31:31  profilanswer

intéressant le coup de remplacer le panel de xfce :jap:
c'est le truc que j'aime le moins dans xfce.. quoi que je l'avais trouvé pas mal du temps de ubuntu 7.04 (quand j'ai débuté)

les deux projets sont comme frère et soeur.

n°1311488
burn2
Posté le 04-05-2012 à 06:24:59  profilanswer

hido45 a écrit :

Comment vous faites pour utiliser compiz avex XFCE ? Quand je lance compiz y a des bugs d'affichage càd les fenêtres qui ne s'affichent pas en entier.
J'ai cru comprendre qu'il fallait installer emerald en plus de compiz, mais emerald n'est pas dans les dépôts, il faut le compiler ?

faut juste activer la décoration des fenêtres dans compiz :o

---------------
n°1311495
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 08:48:49  answer

Vérification ce matin au démarrage de mon PC : ouverture instantanée de Dolphin  ;)  

Ma config :  
Intel pentium dual CPU E2200 cadencé à 2.4 Ghz
3 Go de mémoire vive
Carte graphique Geforce7100/nforce 630i
Disque dur Hitachi HDP72503 de 320 Go et 7200 tr/min

n°1311498
burn2
Posté le 04-05-2012 à 09:13:09  profilanswer

ça doit vraiment être le dd qui joue alors.  

Pourtant j'avais testé sur un dd 7200T/min maxtor (bon des vieux mais quand même) et c'était toujours le même topo un temps d'attente. :/

J'ai du mal à faire mon choix sur l'environnement au final. Kde me permettrait d'atteindre ce que je veux, mais je ne suis pas fan de l'écosystem.  
Lxde et xfce me plaisent bien, mais je ne vois pas comment faire ce que je veux au niveau de la liste des fenêtres ouvertes.

Et utiliser un dock, ok, mais adw qui me plaisait bien, se trimbale en dépendance tout gnome 3!
Cairo dock est pas mal, mais on ne peut pas l'étirer et l'affichage du menu bug un peu avec. :/

Il reste quoi comme autre doc qui pourrait me plaire et qui soit bien stable?

Message édité par burn2 le 04-05-2012 à 09:14:22

---------------
n°1311500
Gnomovtt
Posté le 04-05-2012 à 09:20:57  profilanswer

Personnellement, j'utilise docky, il marche bien, il est très simple et fait son boulot.

Mais bon, sous gnome 3, je l'ai installé mais au final, il me sert très peu :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°1311503
BloodyCarn​age
Posté le 04-05-2012 à 09:49:39  profilanswer

Pour avoir pas mal déplacé mon installation de KDE sur de multiples hdd/ssd, je peux dire qu'aucun hdd ne permet une ouverture 'instantanée' des applis de base.
J'ai un hitachi 320Go (7K500) et l'ouverture de dolphin était plutôt de l'ordre des ~3sec.
Sur un hitachi 7k250 de 80Go, c'était 5-6sec.
Sur samsung spinpoint F3 1To, ~1.5sec.
Sur un ssd crucial M4, je dirai que ça met 300~400ms, mais je suis limité au sata2.

Après, mon installation a des années (kde 4.2) et je ne désactive/évite pas les fonctionnalités lourdes pour grappiller du temps.

n°1311511
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 04-05-2012 à 10:32:54  profilanswer

Entre 1 et 2 secondes pour ma part, mais là je tourne sur un P4 avec l'OS lancé depuis sur un DD ussebé [:ddr555]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1311513
hido45
Posté le 04-05-2012 à 11:02:19  profilanswer

burn2 a écrit :

faut juste activer la décoration des fenêtres dans compiz :o

impeccable ça marche maintenant, il fallait aussi cocher 2 ou3 trucs comme "déplacer les fenêtres " etc...  
 :jap:

n°1311518
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 12:14:32  answer

J'ai désactivé tous les effets visuels aussi, peut être que cela aide à la réactivité des applications ?  :??:  

En tout cas pour ce qui est du temps de démarrage et d'extinction, je suis très satisfait de cette 12.04 qui fait d'énorme progrès par rapport à la 11.10 chez moi.

n°1311523
burn2
Posté le 04-05-2012 à 13:35:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Personnellement, j'utilise docky, il marche bien, il est très simple et fait son boulot.

Mais bon, sous gnome 3, je l'ai installé mais au final, il me sert très peu :)

Je vais regarder, merci.

TNZ a écrit :

Entre 1 et 2 secondes pour ma part, mais là je tourne sur un P4 avec l'OS lancé depuis sur un DD ussebé [:ddr555]

Oui donc voilà c'est exactement ce que je constate. j'imagine qu'avec un ssd ça va du coup paraitre transparent mais quand même quoi...

hido45 a écrit :

impeccable ça marche maintenant, il fallait aussi cocher 2 ou3 trucs comme "déplacer les fenêtres " etc...  

Perso j'aime bien avoir quelques effets sobres de transitions. (puis bon pas envie de laisser l'affichage au cpu, le gpu est fait pour ça).

Sinon j'ai remarqué deux choses:
sur lubuntu et xubuntu l'écran de chargement est presque pas visible merci plymouth.
Mais chose qui me surprend, sur kubuntu par contre on le voit bien comme il faut? :??:  

Sinon après en inconvénients, sous lubuntu je ne sais pas ce qu'il manque mais impossible de me connecter en wifi à un réseau wpa.
Bizarrement sous kubuntu, mais surtout xubuntu (alors que c'est le même applet??) ça marche parfaitement.

Donc il manque un truc sous lubuntu mais je ne sais pas ce que c'est.

Au final je n'ai pas encore décidé mon choix final quoi. :D

---------------
n°1311526
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-05-2012 à 13:38:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui donc voilà c'est exactement ce que je constate. j'imagine qu'avec un ssd ça va du coup paraitre transparent mais quand même quoi...

en fait t'aimerait que dolphin s'ouvre avant même que tu y aies pensé?  [:hide]

n°1311529
burn2
Posté le 04-05-2012 à 13:43:55  profilanswer

Non mais le fait que ça soit transparent parce que le truc torche et dépote n'enlève pas le fait que ça soit une uzine à gaz lourde quoi! ça ne masque que la chose. :o

Sinon pour docky j'ai cherché, je ne vois pas si on peut mettre un plugin pour afficher un menu "démarrer" enfin le menu xfce de base quoi et s'il y a tout ce qu'il faut pour les zones de notifications etc, afin de l'utiliser en panel unique. Je suis en train de rechercher avant de pouvoir tester. :o

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 04-05-2012 à 13:52:26

---------------
n°1311532
Gnomovtt
Posté le 04-05-2012 à 13:55:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Sinon pour docky j'ai cherché, je ne vois pas si on peut mettre un plugin pour afficher un menu "démarrer" enfin le menu xfce de base quoi et s'il y a tout ce qu'il faut pour les zones de notifications etc, afin de l'utiliser en panel unique. Je suis en train de rechercher avant de pouvoir tester. :o

Heu, ca me dit rien.
Je l'utilise "en barre des taches", ca me suffit couplé à gnome3, ca se complète bien :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1311533
burn2
Posté le 04-05-2012 à 14:01:58  profilanswer

Arf bon faudra que je teste pour voir. Moi c'est vraiment pour remplacer un panel complet donc faut que tout y soit.

---------------
n°1311534
Gnomovtt
Posté le 04-05-2012 à 14:03:26  profilanswer

Ah, ben, c'est un nouvel environnement qu'il te faut pas un dock :o
Va-t'en utiliser les lignes de commandes, réac' :o :D

Je sais pas ce que vous reprochez à gnome3 :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°1311535
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-05-2012 à 14:09:00  profilanswer

Est ce que quelqu'un comprend pourquoi aptitude s'emballe comme cela? :o
http://pastebin.com/t7PmstCC
j'ai pas copié ici parce que c'est vraiment long :D

n°1311536
burn2
Posté le 04-05-2012 à 14:11:23  profilanswer

J'aime pas du tout c'est tout. :o

C'est pas du tout productif, et je vois pas pourquoi j'irais m'embêter à m'adapter à quelque chose de différent alors que le précédent fonctionnement me convenait parfaitement. Et essayer de passer du temps à adapter gnome 3 pour pouvoir refaire ce que je faisais avant non merci j'ai déjà donné.

Perso j'aime bien xfce et lxde, la seule chose qui leur manque dans mon utilisation, c'est un panel permettant d'avoir le fonctionnement à la seven. Juste ce plugin là quoi.

Gnome3 j'ai beau essayer, réessayer, tester des distribs, essayer cinemon tout ça, je trouve ça trop nul et ça manque de réactivité.  

Sur gnome 3 suffit de voir qu'il faut 1 à  2s pour afficher le menu démarrer la première fois à l'ouverture de la session pour trouver ça anormal.

---------------
n°1311537
Gnomovtt
Posté le 04-05-2012 à 14:16:08  profilanswer

burn2 a écrit :

Gnome3 j'ai beau essayer, réessayer, tester des distribs, essayer cinemon tout ça, je trouve ça trop nul et ça manque de réactivité.  

Sur gnome 3 suffit de voir qu'il faut 1 à  2s pour afficher le menu démarrer la première fois à l'ouverture de la session pour trouver ça anormal.

Curieux, je n'utilise jamais le listing d'applications :D
Je tappe les premières lettres de l'applis, et j'ai pas de ralentissement :/

Sinon, j'aime beaucoup la touche super qui permet de voir toutes les applis. Ca va plus vite que de les cherches dans un dock je trouve.

Et pour ubuntu 12.04, je trouve aussi que les temps de démarrage et fermeture sont bien plus rapide :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1311538
burn2
Posté le 04-05-2012 à 14:19:40  profilanswer

Perso, je n'utilise jamais les champs de recherches. A une époque j'avais un pluging line commander et je tapes ce que j'ai envie d'exécuter dedans.
(c'est un peu l'équivalent mais en plus rapide, c'est une mini ligne de commande tu tapes "op" puis tab il complète opera et uniquement à partir de ce que tu as déjà tapé une fois donc bien plus rapide)

En gros soit je sais ce que je cherche, et c'est plus rapide d'aller le chercher rapidement, ou de taper le nom de l'exécutable. (pas besoin d'une fonction de recherche...).

Si c'est utilisé souvent, j'ai un épinglage sur le dock.

Soit je ne sais pas ce que je recherche, et dans ce cas je parcours les menus.

Quelque soit l'os j'ai toujours ce fonctionnement, idem sous android, je ne me suis jamais servi une seule fois de la fonction rechercher... j'ai tout à porté de main.

En gros j'ai tout à porté de main en très peu de temps/fonction et sans aucun lag/temps d'attente de premier chargement.

bref gnome 3 ne me convient absolument pas, surtout avec son regroupement de fenêtre dans des bureaux virtuels, ça ne m'est pas du tout utile, je préfère le faire moi même comme je veux.

Kde non plus je ne m'y fais pas vraiment, mais progressivement ça va mieux reste la lourdeur et l'écosystème, mais au final je me demande si je ne vais pas devoir soit faire le choix d'aller sous kde, soit rester sous xfce/lxde mais sans avoir la fonctionnalité que j'aimerais avoir.

Message édité par burn2 le 04-05-2012 à 14:22:02

---------------
n°1311539
chaced
Posté le 04-05-2012 à 14:23:40  profilanswer

Utilise Mate (de linux mint) c'est gnome 2, c'est ce que j'utilise a la place de Gnome 3 + unity, ça marche nickel, il me semble que c'est mint-meta-mate le paquet qu'il faut installer.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 04-05-2012 à 14:24:18

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1311540
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-05-2012 à 14:24:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Non mais le fait que ça soit transparent parce que le truc torche et dépote n'enlève pas le fait que ça soit une uzine à gaz lourde quoi! ça ne masque que la chose. :o

En même temps, peu d'applications/technos logicielles actuelles tournent encore correctement sur du matériel (relativement) ancien.  :o  

Souvent, les softs développés aujourd'hui sont ainsi tout juste "adaptés" au matériel d'aujourd'hui ; et c'est -de mon point de vue- un constat un peu malheureux, car de plus en plus de devs évitent d'optimiser quoique ce soit, sous prétexte de tirer parti du matériel récent.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1311541
AzazelDC
Posté le 04-05-2012 à 14:27:26  profilanswer

Juste pour info au passage, car j'ai lu au dessus un truc faux. Cairo permet d'être utilisé en tant que panel, et on peut l’étirer a tout l’écran avec une option, y'a même le mode tableau de bord. Faut lire les options hein ^^

n°1311544
burn2
Posté le 04-05-2012 à 14:35:07  profilanswer

chaced a écrit :

Utilise Mate (de linux mint) c'est gnome 2, c'est ce que j'utilise a la place de Gnome 3 + unity, ça marche nickel, il me semble que c'est mint-meta-mate le paquet qu'il faut installer.

Heu non merci, gnome je l'ai quitté quand xfce a rattrapé gnome niveau fonctionnalité. Pourquoi rester sous gnome pour un truc plus lourd quand xfce fait aussi bien mais en plus léger et couvre mes fonctionnalités? :D

THRAK a écrit :

En même temps, peu d'applications/technos logicielles actuelles tournent encore correctement sur du matériel (relativement) ancien.  :o  

Souvent, les softs développés aujourd'hui sont ainsi tout juste "adaptés" au matériel d'aujourd'hui ; et c'est -de mon point de vue- un constat un peu malheureux, car de plus en plus de devs évitent d'optimiser quoique ce soit, sous prétexte de tirer parti du matériel récent.

Ben y a un peu de tout, ok ça peut manquer d'optmisation, mais surtout ça maque de pouvoir désactiver tout ce qui ne sert pas à l'utilisateur. On reste bloqué à un écosystème complet dont l'utilisateur peut n'en avoir rien à cirer!
Genre tous les bousins d'indexations and co, j'en ai rien à faire! Je ne recherche rien, alors pourquoi indexer...

Idem dolphin, mon utilsation sera basique, en temps que gestionnaire de fichier, alors pourquoi perdre du temps à lancer un truc qui fait plein de choses, mais dont beaucoup ne me serviront jamais mais qui par contre parasite le temps de chargement.

Et un navigateur de fichier ça reste la base quand même quoi. Je ne trouve pas ça utilisable quand ça prends un temps perceptible à se lancer et que c'est utilisé en continue alors qu'on parle de disques durs récents à 7200T/min!  

AzazelDC a écrit :

Juste pour info au passage, car j'ai lu au dessus un truc faux. Cairo permet d'être utilisé en tant que panel, et on peut l’étirer a tout l’écran avec une option, y'a même le mode tableau de bord. Faut lire les options hein ^^

Heu je veux bien que tu m'expliques comment faire, j'ai cherché partout, rien trouvé. Je ne vois pas comment étirer le dock ni comment le mettre en mode "dock".  
Après restera le bug de l'affichage du menu "démarré" qui s'affiche mal de temps en temps (mal dimentionné avec des flèches up et down et trop bas comparé au bouton, et c'est assez aléatoire)
Mais peut-être que le mode panel règle ce soucis, en attendant je veux bien que tu m'expliques comment obtenir le résultat pour en faire un panel complet sur toute la largeur de l'écran et que ça reste visible en bas (comme un vrais panel quoi)

Sinon j'ai trouvé ça:
http://adeskbar.tuxfamily.org/

Qui est à creuser et semble convenir. :)
EDIT: ou encore:
http://doc.ubuntu-fr.org/dockbarx qui d'ailleurs visiblement peut être rajouté en temps que pluggin dans le panel de base de xfce!!! Enfin à tester et confirmer que tout se passe bien mais ça serait cool!

Bref j'ai encore du choix

Message édité par burn2 le 04-05-2012 à 15:51:25

---------------
n°1311547
BloodyCarn​age
Posté le 04-05-2012 à 15:05:23  profilanswer

chaced a écrit :

Ca me fait penser à ceux qui ont voulu faire de la résistance à l'époque de la transition KDE3.5 -> KDE4. Au bout du compte, tu vas passer à gnome3 ou lâcher complètement gnome parce que tu n'auras d'autre choix qu'aller là où les devs sont actifs.

n°1311555
mikazaza
Posté le 04-05-2012 à 15:49:37  profilanswer

guepe a écrit :

ON NE COMPILE PAS (sauf cas très très rare).

On utilise les dépots (synaptic pour toutes les librairies, mais les logiciels avec interface graphique sont également dispo par la bibliothèque ubuntu. C'est NETTEMENT plus agréable que d'aller sur le net télécharger machin truc et cliquer 15 fois sur suivant (et récupérer une barre à la con en prime sous IE). Et encore mieux que compiler  :o

oui j'ai vu ça, quel progrès depuis les années 1990, j'avais laissé tombé Linux un peu à cause de ça, courir après des modules et des packages sur diffférents sites de développeurs amateurs etc..., trouver des drivers, jamais le bon, "mounter" le moindre bidule avant de s'en servir... etc...
ça ressemble maintenant davantage à un Mac question ergonomie... reste l'omniprésence de l'utilisation du mot de passe pour la moindre bidouille qui est un peu énervant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)