Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1308238
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 10:03:01  answer

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :

depuis quelques semaine, j'ai ce soucis aussi.
Je n'arrive pas à lire dans leur totalité des fichiers copier sur clé usb :/

Passe par du cloud pour l'échange et le transfert de fichier :ange:

C'est ce que je fait (google doc) mais j'utilise parfois des pc de calcul sans le net :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2012 à 10:04:46
mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 10:03:01  profilanswer

n°1308240
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 10:04:23  answer

TNZ a écrit :

Clés USB en FAT peut être ? :o

Type de fichier msdos d'après Ubuntu, c'est à dire du FAT ?

edit : je fait la manip suivante :

upload ubuntu -> google document

download google document -> ubuntu

et là j'ai des accents qui déconnent :/ Google doc change l'encodage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2012 à 10:08:35
n°1308243
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 30-03-2012 à 10:14:45  profilanswer

FS msdos = FAT effectivement.
Il faut savoir que les clés USB sont plus sensibles aux modifications répétées des fichiers qu'elles contiennent. Le truc à essayer est de sauvegarder les fichiers présents et de reformater la clé. ;)

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1308244
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 10:19:30  answer

ok :jap: je viens de le faire et :

http://hfr-rehost.net/self/pic/8630956e8e6d31302af1eb34ea0feeffa36e6945.png

La clé se monte lorsque je la débranche / rebranche, je peut copier/supprimer mais dans propriété "Les permissions ne peuvent pas être déterminées".  

J'ai pas envie que Liunx me flingue une clé qui à toujours bien marché sous win :o

n°1308245
TNZ
Posté le 30-03-2012 à 10:25:52  profilanswer

Et sous win ? t'arrives à la reformater ?  

Si tu as le même genre de problème, c'est que ta clé s'est pris un coup dans l'nez et qu'il te faudra en changer. [:spamafote]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1308246
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 10:27:33  answer

J'ai pas de win à proximité je test ce soir :jap:

Le truc louche quand même c'est qu'elle marchait très bien jusqu'a ce que je la mette sous ubuntu (il y a deux jours), et c'est pas la première fois que ça me fait ça :/

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2012 à 10:27:54
n°1308261
TNZ
Posté le 30-03-2012 à 13:37:52  profilanswer

Pour la prochaine tentative de format essaie de la mettre en NTFS.

---------------
n°1308264
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 14:08:31  answer

Okay :jap:

n°1308272
blazkowicz
Posté le 30-03-2012 à 15:35:06  profilanswer

au lieu d'une clef USB tu pourrais avoir un netbook, un cable réseau et copier en ssh.
ça serait même plus rapide, à 10Mo/s.

il y a moyen de faire de la synchro en rsync aussi ; voire foutre des projets sur du "bazaar".
ça te fait une belle jambe si tu n'as pas un netbook ou autre gadget.

autre idée pour ces clefs usb au comportement complètement débile.
formater la clef en ext2 :) (lisible et écrisible sous windows avec un driver ou logiciel). ou la garder en fat.
faire les transferts en root dans la console.
démonter/monter la clef à la main si nécessaire voire désactiver les composants logiciels qui font du montage automatique.

à noter que même sur mon serveur debian 6 avec un bureau lxde, j'ai eu des conneries de permission avec la clef USB. j'ai pas compris. mais quand on a le contrôle sur la machine on peut s'en sortir sans régler le problème qu'il y avait à la base.

PS : le gestionnaire de fichiers pcmanfm fait du montage "semi-automatique", ce qui m'a bien aidé à ne pas m'énerver :)

Message édité par blazkowicz le 30-03-2012 à 15:37:33
n°1308273
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 15:40:43  answer

J'ai pas de netbook :D Du coup je sauvegarde sur google doc et sur mon pc de boulot :/

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2012 à 15:40:58
mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 15:40:43  profilanswer

n°1308276
blazkowicz
Posté le 30-03-2012 à 16:17:23  profilanswer

j'ai un ami SDF qui a acheté un "t-book" neuf à 69 euros.
ARM 400MHz, 128 de ram et 2Go de flash, port SD, ethernet, usb, écran 800x480.

une belle merde dont on ne peut rien faire. windows CE 6.0, logiciels périmés et en très faible nombre, rien à installer. mais je n'ai pas encore désespéré. on peut mettre android 1.x mais c'est nul.
c'est très léger et en plastique un peu dur. la machine la plus pourrie du monde, mais qui pourrait devenir excellente avec une debian ou OpenWRT.

l'écran est excellent, je me rend compte que pour les 7" ils ne doivent pas avoir deux lignes de production, une pour les pourris et une pour les bons, mais une seule.

Message édité par blazkowicz le 30-03-2012 à 16:17:48
n°1308284
Amenodes
Posté le 30-03-2012 à 20:31:33  profilanswer

Sous Android et Debian c'est bon mais gare au wifi quasiment inutilisable: connexion qui saute sans arrêt à moins que ce soit la loterie et que tu tombes sur un bon lot matos... ;)

n°1308327
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-03-2012 à 16:43:42  profilanswer

On voit que ubuntu se précise :o
des màj de +200Mo à chaque fois, ça bosse :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1308331
hido45
Posté le 31-03-2012 à 19:36:38  profilanswer

y a encore beaucoup de boulot  :o  https://bugs.launchpad.net/ubuntu/precise

n°1308361
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-04-2012 à 19:18:31  profilanswer

:hello: Hello  

J'ai un souci avec Ubuntu 11.10 sur mon Sony Vaio fraichement acheté !

Il est extrêmement lent quelques secondes après le boot / login. Je peux l'utiliser sans aucun souci et parfaitement pendant 30 seconde puis plus rien sans qu'un processus en soit la cause (je kill le process qui bouffe le CPU, mais un autre prend la main :D )

Même le live cd avait ce souci, j'étais obligé de l'installer avec l'alternate installer ...

J'ai pu faire un upgrade en ligne de commande, je pensais que ça résoudrait le problème mais pas du tout ...

J'ai essayé avec le window manage sans acceleration matérielle mais pas mieux ...

Config de mon PC pour vous montrer que c'est pas de la merde :D
- Core i5 2450
- 8Go de ram
- SSD

C'est un problème déjà rencontré :??: Ca viendrait de quoi à votre avis ?

Merci :jap:

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1308365
DANYFR
Posté le 01-04-2012 à 21:12:59  profilanswer

[:michrone]

n°1308366
sebfun
Posté le 01-04-2012 à 21:15:59  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Il est extrêmement lent quelques secondes après le boot / login. Je peux l'utiliser sans aucun souci et parfaitement pendant 30 seconde puis plus rien sans qu'un processus en soit la cause (je kill le process qui bouffe le CPU, mais un autre prend la main :D )

Même le live cd avait ce souci, j'étais obligé de l'installer avec l'alternate installer ...

J'ai pu faire un upgrade en ligne de commande, je pensais que ça résoudrait le problème mais pas du tout ...

J'ai essayé avec le window manage sans acceleration matérielle mais pas mieux ...

- Core i5 2450
- 8Go de ram
- SSD

c'est quel modèle exactement le vaio ?  

n°1308423
oufwid
Posté le 02-04-2012 à 18:53:57  profilanswer

Sylfurd a écrit :

- Core i5 2450
- 8Go de ram
- SSD

J'avais eu le même souci avec un pc, et c'était moi qui avait lancé des répliques dans Ubuntu One, ou "déjà dup" backup sur un grand nombre de données. Le CPU tappait 99% et le disque dur ramait comme pas possible...

C'est peut-être ça ?

Message édité par oufwid le 02-04-2012 à 18:54:30
n°1308507
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-04-2012 à 14:16:31  profilanswer

La prochaine LTS risque d'arriver dans pas trop de temps. :)

Je ne sais pas retester une ubuntu pour mon HPC (en LTS bien sûr).

Pour ceux qui ont tourné sur la LTS, niveau fiabilité vous en étiez satisfait ou sur le long terme plusieurs fois des majs foireuses sont arrivées?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1308515
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 03-04-2012 à 14:24:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour ceux qui ont tourné sur la LTS, niveau fiabilité vous en étiez satisfait ou sur le long terme plusieurs fois des majs foireuses sont arrivées?

Ma femme est restée sur la 10.04 LTS jusqu'à ce week-end, ou elle vient de migrer sur la 12.04 beta2.

Elle n'a pas eu de problèmes durant ces 3 années ; bien sur aujourd'hui le support matériel (on a acheté une tablette graphique) commençait à laisser à désirer, donc elle à migrer ce week end. Mais à par cela, RAS sur 3 ans.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1308519
burn2
Posté le 03-04-2012 à 14:28:55  profilanswer

Ok merci, c'est rassurant. :)

Je vais tester une lubuntu lts en 12.04. Parce que là depuis un moment je suis en train de m'arracher les cheveux sur une debian testing, qui au final conserve pas mal de problème. Donc si sur une ubuntu LTS j'arrive à avoir quelque chose de stable sans tout ces inconvénients, alors ça sera parfait.

En attendant je l'installerais sur un pc portable de test voir ce que ça donne. :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1308524
Joshua74
Posté le 03-04-2012 à 14:55:22  profilanswer

Idem je suis sur une 10.04 LTS (et je compte y rester encore un moment...) pas de soucis...

n°1308572
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 21:28:17  answer

burn2 a écrit :

Pas du tout satisfait de la 10.04 LTS pour ma part : la pire version d'Ubuntu que j'ai connu, aucun doute la dessus

La version qui a suivi ( 10.10 ) était par contre irréprochable sur mes PC, va comprendre Charles...  :D

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2012 à 21:31:38
n°1308576
burn2
Posté le 03-04-2012 à 21:49:13  profilanswer

Je suis en train de tester une lubuntu 12.04. Franchement pour l'instant rien à dire, tout marche au poil. :)

Seul petit défaut, mon wifi du centrino (donc une W2200bg intel), ne supporte pas le wpa bizarrement? Impossible de me connecter au wifi, s'il n'est pas open. Je ne comprends pas trop pourquoi, n'en ayant pas besoin ça n'est pas trop grave, mais au cas ou si quelqu'un sait pourquoi...
Surtout sachant que c'est justement le type de carte wifi qui a toujours marché outoff box sur toutes les distribs user frendly.

Pour l'instant je suis assez agréablement surpris de cette 12.04 lubuntu qui va me permettre normalement de faire tout ce que je n'arrivais pas à faire sous debian. :)
Bon il y a pour l'instant quelques soucis de traductions sur des points précis mais bon ça sera bien géré un de ces jours. :)

Message édité par burn2 le 04-04-2012 à 09:10:27

---------------
n°1308588
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 07:43:53  answer

Comment enlever un dossier de la liste des dossiers susceptibles d'êtres scannés lors d'une recherche de fichier ?

n°1308774
Elena Gate​s
Habeas Corpus
Posté le 06-04-2012 à 11:22:03  profilanswer

Comment faire pour enregistrer le contenu d'un terminal dans un .txt ? :jap:  

Car en faisant "tout sélectionner" et un coup de copier coller eh bien je perd ce qui n'est plus affiché dans le terminal :/  

Car j'ai un calcul avec un très grand nombre d'itération.

Message cité 1 fois
Message édité par Elena Gates le 06-04-2012 à 11:24:08

---------------
You may have the body
n°1308776
GnomoVTT
Posté le 06-04-2012 à 11:25:09  profilanswer

Le copier coller, tu le fais avec le clic droit? ou en raccourci?

---------------
Mon 500px & flick R

n°1308777
burn2
Posté le 06-04-2012 à 11:27:25  profilanswer

Elena Gates a écrit :

Comment faire pour enregistrer le contenu d'un terminal dans un .txt ? :jap:  

Car en faisant "tout sélectionner" et un coup de copier coller eh bien je perd ce qui n'est plus affiché dans le terminal :/  

Car j'ai un calcul avec un très grand nombre d'itération.

Si je suppose que ton calcul est le résultat d'un programme non?

Si oui alors tu fais un :
"mon_programme > résultat.txt".  

Sinon pour l'instant je suis content de la lubuntu 12.04. Cette future LTS ne s'annonce pas trop mal.

Juste un problème de mise en veille pour l'instant. A voir s'il ne faut pas que je change de commande de mise en veille.

---------------
n°1308778
Elena Gate​s
Habeas Corpus
Posté le 06-04-2012 à 11:33:58  profilanswer

Merci c'est parfait :jap:

---------------
You may have the body
n°1308779
GnomoVTT
Posté le 06-04-2012 à 11:40:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Juste un problème de mise en veille pour l'instant. A voir s'il ne faut pas que je change de commande de mise en veille.

A ma connaissance, j'ai jamais eu parfaite gestion de la mise en veille de mes bécanes sous ubuntu :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°1308781
burn2
Posté le 06-04-2012 à 11:44:29  profilanswer

Ben disons qu'avec du nvidia ou autre, ça ne m'étonne pas trop, sous linux j'ai toujours eu des soucis. (pas propre à ubuntu donc :o).  

Mais là c'est du chipset intel de base, et sans rien de spécifique, après ça dépend la gestion ACPI de la carte mère.  

JE retenterais pour voir ce que ça donne.

---------------
n°1308782
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 11:55:59  answer

Idem, souvent des problèmes avec mes PC fixes sous N-vidia.

Le portable avec carte Intel lui n'a pas de souci.

n°1308786
BloodyCarn​age
Posté le 06-04-2012 à 12:03:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Shuttlewoth a décrété que la mise en veille devait être désactivée par défaut sauf si la machine est certifiée compatible (ce qui n'est pas le cas de 99% des machines). La raison étant que ça donne une image amateur quand l'utilisateur perd tout son boulot à cause de la mise en veille boiteuse.
Faut aller modifier le fichier /etc/polkit-1/localauthority/10-vendor.d/com.ubuntu.desktop.pkla en changeant:

Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=no yes

Comme il s'agit d'un fichier ubuntu susceptible de changer avec une màj, la solution la plus propre est de créer un pkla dans /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/ qui reprend l'entrée modifiée.

n°1308792
burn2
Posté le 06-04-2012 à 12:14:01  profilanswer

Merci pour l'information!

En fait, elle n'était pas désactivé, juste que quand j'ai testé (de mémoire), il a tenté de le mettre en veille puis en fait l'ordinateur ne s'est pas éteint et l'affichage est réapparu. Et lors de l'extinction il a foiré. Donc ça ressemble plus à un pb de gestion ACPI. MAis à confirmer, je retenterais.  
(sous debian ça marchait par contre de mémoire)

Il faut que je retente, parce que je dis ça de mémoire.

---------------
n°1308795
BloodyCarn​age
Posté le 06-04-2012 à 12:33:13  profilanswer

La désactivation n'est propre (boutons cachés) que sous unity. Sous les variante, le bouton d'hibernation est toujours là et, quand tu cliques dessus, il tente le coup mais n'a pas les droits. Sous kde, ça se traduit par la session qui se verrouille mais le PC ne se met pas en veille; l'affichage revient dés que tu bouges la souris.
Après, si c'est vraiment un problème d'ACPI, faut tenter la mise en veille en mode kernel ou userspace (uswsusp) suivant ce que tu as actuellement comme config. Ca se trouve dans /etc/pm/config.d/00sleep_module

n°1308796
GnomoVTT
Posté le 06-04-2012 à 13:01:08  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben disons qu'avec du nvidia ou autre, ça ne m'étonne pas trop, sous linux j'ai toujours eu des soucis. (pas propre à ubuntu donc :o).  

Mais là c'est du chipset intel de base, et sans rien de spécifique, après ça dépend la gestion ACPI de la carte mère.  

Tient, je savais pas que le soucis venait de mon driver nvidia :/
En général, c'est la sortie d'hibernation qui merde :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1308810
burn2
Posté le 06-04-2012 à 14:04:18  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

La désactivation n'est propre (boutons cachés) que sous unity. Sous les variante, le bouton d'hibernation est toujours là et, quand tu cliques dessus, il tente le coup mais n'a pas les droits. Sous kde, ça se traduit par la session qui se verrouille mais le PC ne se met pas en veille; l'affichage revient dés que tu bouges la souris.
Après, si c'est vraiment un problème d'ACPI, faut tenter la mise en veille en mode kernel ou userspace (uswsusp) suivant ce que tu as actuellement comme config. Ca se trouve dans /etc/pm/config.d/00sleep_module

Ah ok, bah du coup donc ça peut être ça! Merci je regarderais. :)

GnomoVTT a écrit :

Tient, je savais pas que le soucis venait de mon driver nvidia :/
En général, c'est la sortie d'hibernation qui merde :D

Tout à fait c'est exactement le symptômes. :o
Ecran noir à la sortie, avec le témoin de DD allumé en continue et pc totalement freezé.

---------------
n°1308814
GnomoVTT
Posté le 06-04-2012 à 14:12:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Tout à fait c'est exactement le symptômes. :o
Ecran noir à la sortie, avec le témoin de DD allumé en continue et pc totalement freezé.

:love:

Mais, bon, maintenant, j'ai viré tout extinction automatique, avec les débits que je me tape en ce moment chez moi (1.5 M :cry: )
Dès que j'upload des gros fichiers, je vais voir ailleurs le temps que ca se passe :(

Du coup, j'ai le PC qui tourne bien plus qu'avant :/

Message édité par GnomoVTT le 06-04-2012 à 14:13:50

---------------
Mon 500px & flick R

n°1308817
hido45
Posté le 06-04-2012 à 14:16:53  profilanswer

burn2 a écrit :

j'ai une carte mere avec un chipset nvidia, je comprend mieux pourquoi la mise en veille et l'hibernation n'ont jamais fonctionné correctement sur mon PC.

et donc quels sont les chipsets les plus compatibles pour ça ?

n°1308819
burn2
Posté le 06-04-2012 à 14:21:20  profilanswer

Intel y a de grande chance que ça soit supporté en général. (bon faut pas du trop récent non plus).

---------------
n°1308820
burn2
Posté le 06-04-2012 à 14:24:16  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Shuttlewoth a décrété que la mise en veille devait être désactivée par défaut sauf si la machine est certifiée compatible (ce qui n'est pas le cas de 99% des machines). La raison étant que ça donne une image amateur quand l'utilisateur perd tout son boulot à cause de la mise en veille boiteuse.
Faut aller modifier le fichier /etc/polkit-1/localauthority/10-vendor.d/com.ubuntu.desktop.pkla en changeant:

Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=no yes

Comme il s'agit d'un fichier ubuntu susceptible de changer avec une màj, la solution la plus propre est de créer un pkla dans /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/ qui reprend l'entrée modifiée.

T'es sûr de ton histoire? Le fichier /etc/polkit-1/localauthority/10-vendor.d/com.ubuntu.desktop.pkla n'existe pas chez moi.  :??:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)