| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 21:52:30 ![]() ![]() |
joula | Hello, Message cité 1 fois Message édité par joula le 25-02-2012 à 20:52:04 |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
joula | merci, ca marche, plus qu'a résoudre des pb de comptes Je dois créer un compte sur la machine ubuntu je suppose mais comment faire ? Message cité 1 fois Message édité par joula le 26-02-2012 à 13:07:43 |
joula | Test 1 : je coche Accès invité => accès impossible
|
Blaq | Et en ftp ? |
joula | pas testé |
joula | résolu, j'avais un pb de mot de passe (chiffres et clavier qwerty) |
Publicité | Posté le 26-02-2012 à 23:22:24 ![]() ![]() |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Salut,
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
arkrom note, ca passait c'etait beau | en effet vu de chez moi ca sent le arp replay /fake dehauth d'un aircrack suite --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
traduction ?
- pour connaitre mon pilote réseau, un $ sudo lshw -C network suffit ? - wpa_supplicant : avec le gui, ça veut pas. sans le gui, j'ai fait ce qui est expliqué ici http://doc.ubuntu-fr.org/wpa mais sans succès. C'est-à-dire que je ne vois pas trop quoi faire après avoir créé le fichier /etc/wpa_supplicant.conf et après avoir fait appel à ce fichier dans /etc/network/interfaces ... d'ailleurs mon fichier /etc/network/interfaces ressemble à ça: et je ne sais pas si je dois enlever les deux premières lignes :
De plus, dans /etc/wpa_supplicant.conf, la première ligne (i.e. : ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant) fait appel à un fichier (=/var/run/wpa_supplicant) qui n'existe pas chez moi. Ça vient de quoi ça ?! Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 27-02-2012 à 22:22:12 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Pourquoi dans ce cas, les autres appareils du réseau n'ont pas de problèmes de connexion ?!
arkrom note, ca passait c'etait beau | pas de conflit d'IP ? pas de mauvais choix de canal ? --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Qu'essayais-tu de faire avec wpa_supplicant ?? Reviens en arriere, il y a un workaround a la toute fin de la page, qui parle d'un parametre routeur. Ceci dit si cela a toujours marche, il y a quelque chose qui a forcement change: Peut tu essayer avec un liveusb ? Ca coute pas cher de tester, si ca marche nickel cela proviens de ton installation, et c'est logiciel. [edit] au fait, as tu des logs sur ton routeur ? Si oui, jettes un oeil... Message cité 1 fois Message édité par guepe le 28-02-2012 à 00:12:27 --------------- Un blog qu'il est bien |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Oui il y a des journaux sur le routeur, mais absolument rien n'y est écrit quand mon PC ne veut pas se connecter. Le seul changement de config' que j'ai réalisé il y a quelques jours c'est de la RAM et un nouveau boîtier, et je ne vois pas très bien ce que ça peut venir faire ici. La ligne que je ne comprends pas dans le dmesg c'est ça :
Message édité par Swiss_Knight le 29-02-2012 à 22:57:40 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Si en liveusb cela ne marche pas, c'est pas super bon signe.
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Salut et merci pour ta réponse guepe.
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Bon on a plus d'infos: le driver de ta carte c'est rtl8180 : ca aide sur google --------------- Un blog qu'il est bien |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] bug/368679
hido45 | pour info la beta 1 est sortie : |
elpoulpo nickel | Est-ce que certains parmi vous ont des "parcs" sous ubuntu en entreprise?
|
quess |
--------------- ---- Mon feedback ---- |
yomax | Salut à vous,
|
foul Amiga forever... | Utilise Gparted/QtParted ... sinon si tu boot sur ton CD de Windows 7, il te demande comme un grand ou installer Windows et te formate tout seul la partition en NTFS ...
Message édité par foul le 02-03-2012 à 22:18:53 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
yomax | Non non, il ne formate pas la partition en ntfs, la fonction formater est grisé, et on me dit que seul sur les partitions en ntfs il est possible d'installer windows. Je vais voir gparted |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Si ton Ubuntu est vraiment fraichement installé et qu'il est pas trop personnalisé ; installe d'abord Windows, ensuite Ubuntu. --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Blaq | Je pense pareil sauf que : 25Go c'est peut-etre un peu gros et la partition swap est-elle réellement utile quand on a 2Go de RAM ? |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Tout va dépendre de son utilisation...mes 30Go sont bien remplis chez moi, 8% de libre seulement.
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L |
|
Blaq | Tu peux utiliser Tweak truc pour nettoyer tout ça ! |
python |
|
elpoulpo nickel |
Message cité 1 fois Message édité par elpoulpo le 04-03-2012 à 18:31:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié | |