Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1302735
BloodyCarn​age
Posté le 28-01-2012 à 09:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
tous les *ubuntu partagent les mêmes dépôts; tu as accès aux mêmes paquets quelle que soit ta variante. Si ce sont les softs par défaut qui t'interpellent, rien ne t'empêche de remplacer l'un ou l'autre par celui de ton choix. Encore un fois, tous les *ubuntu partagent les mêmes dépôts.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 09:44:58  profilanswer

n°1302739
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 28-01-2012 à 10:54:26  profilanswer

Dites, quel est l'équivalent de la commande logoff de windows ? (fermeture de session).
j'ai essayé logoff logout, rien ne se passe.

Ma distrib : 10.04LTS 64bits.

Message édité par RabzorGT le 28-01-2012 à 10:57:57

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°1302744
Bitman
STAY APART
Posté le 28-01-2012 à 13:33:50  profilanswer

sudo shutdown -h now :D

ou juste exit pour se delog :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 28-01-2012 à 13:34:26
n°1302746
dreamer18
CDLM
Posté le 28-01-2012 à 14:15:05  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

tous les *ubuntu partagent les mêmes dépôts; tu as accès aux mêmes paquets quelle que soit ta variante. Si ce sont les softs par défaut qui t'interpellent, rien ne t'empêche de remplacer l'un ou l'autre par celui de ton choix. Encore un fois, tous les *ubuntu partagent les mêmes dépôts.

Xubuntu installé. c'est effectivement beaucoup plus léger et je peux bosser pendant mes extractions / compressions :)

Merci à tous. :)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1302761
chatcag
Posté le 28-01-2012 à 17:24:17  profilanswer

On fait comment pour lire les vidéos des sites france tv sur Ubuntu ? :o
J'ai installé moonlight, mais que ce soit sur firefox9 ou chromium quand je clic sur "voir la video", rien ne se passe.
Edit, résolu c'était un problème avec adobe.

Message édité par chatcag le 28-01-2012 à 19:48:11
n°1302762
jimmmi1
Posté le 28-01-2012 à 17:55:34  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Xubuntu installé. c'est effectivement beaucoup plus léger et je peux bosser pendant mes extractions / compressions :)

Merci à tous. :)

Si tu avais choisi Lubuntu tu aurais en plus pu écouter de la musique en même temps  :o

n°1302767
hido45
Posté le 28-01-2012 à 19:10:48  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Oui. Un linux moderne, c'est lourd, point.
Si tu veux un truc pas trop moche et léger, il y a lubuntu ou xubuntu.

ça me parait bizarre quand même que son PC rame alors qu'il a 1 Go de RAM , peut être que ubuntu est devenu de plus en plus gourmand en ressources au fil des versions mais il y a 5-6 ans j'avais installé ubuntu sur un pentium 3 avec moins d'1 Go de RAM et ça ramait pas trop, en tout cas pas plus que XP qui était installé sur la même machine.

ça serait unity qui est trop lourd ?

Message cité 1 fois
Message édité par hido45 le 28-01-2012 à 19:14:12
n°1302771
Bitman
STAY APART
Posté le 28-01-2012 à 19:39:58  profilanswer

drivers videos merdiques pas 3d ou un truc du genre je pense

n°1302774
dreamer18
CDLM
Posté le 28-01-2012 à 19:51:15  profilanswer

En fait y a un vrai problème sur la charge CPU. Mon chipset video est un nvidia et j'utilise la dernière version des drivers propriétaires (current).

Avec Xubuntu ça rame quand même moins (je peux écouter de la musique et aller sur le net sans trop de ralentissement), mais la charge CPU reste au moins à 50% en moyenne, ce qui me semble énorme pour un proc cadencé à presque 2Ghz

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1302775
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-01-2012 à 20:23:48  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Oui. Un linux moderne, c'est lourd, point.
Si tu veux un truc pas trop moche et léger, il y a lubuntu ou xubuntu.

c'est une idée reçue, on peut installer xfce ou lxde ou openbox sur ubuntu

on peut meme installer des choses encore plus légères (fvwm, dwm)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 20:23:48  profilanswer

n°1302778
blazkowicz
Posté le 29-01-2012 à 03:27:00  profilanswer

ou bien on peut faire une installation sans aucun bureau (utiliser l'alternate CD ou la netinstall), c'est encore plus léger :D

de là on peut installer une interface graphique si l'on en a envie. du coup un ubuntu le plus récent est utilisable sur une machine du genre pentium 2 233 et 96Mo de ram, et peut lire des mp3 sans ramer.

n°1302781
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-01-2012 à 09:20:44  profilanswer

Salut !
Je tourne sur ubuntu 10,04. Après plus d'un an, force est de constater que pour un utilisateur non expert, ce n'est pas l'alternative idéale à windows.
Illustrations : sous mozilla, il y a des plantages fréquents et les recherches google donnent des résultats beaucoup moins pertinents que sous win XP :??:
Impossible de faire fonctionner ma webcam pourtant assez récente.

Autre problème récent : le démarrage est maintenant largement ralenti par un écran noir et des dizaines de lignes ésotériques de type :
- xxx Boot I/o error
- sector xxx error
etc.
Ceci augure-t-il de problèmes sérieux à venir ? Dois-je me livrer à une sauvegarde externe des données en vue d'un formatage éventuel ? Ceci rappelle étrangement l'utilisation de windows...
Merci pour vos suggestions.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1302785
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2012 à 10:02:23  profilanswer

hido45 a écrit :

ça me parait bizarre quand même que son PC rame alors qu'il a 1 Go de RAM , peut être que ubuntu est devenu de plus en plus gourmand en ressources au fil des versions mais il y a 5-6 ans j'avais installé ubuntu sur un pentium 3 avec moins d'1 Go de RAM et ça ramait pas trop, en tout cas pas plus que XP qui était installé sur la même machine.

ça serait unity qui est trop lourd ?

c'est pas un pb de RAM mais de CPU/GPU voire tout simplement de non optimisation/non gestion des chips

dreamer18 a écrit :

En fait y a un vrai problème sur la charge CPU. Mon chipset video est un nvidia et j'utilise la dernière version des drivers propriétaires (current).

Avec Xubuntu ça rame quand même moins (je peux écouter de la musique et aller sur le net sans trop de ralentissement), mais la charge CPU reste au moins à 50% en moyenne, ce qui me semble énorme pour un proc cadencé à presque 2Ghz

i y a un réel problème là, c'est pas du tout normal que du CPU soit utilisé en idle.

jacquesthibault a écrit :

Salut !
Je tourne sur ubuntu 10,04. Après plus d'un an, force est de constater que pour un utilisateur non expert, ce n'est pas l'alternative idéale à windows.
Illustrations : sous mozilla, il y a des plantages fréquents et les recherches google donnent des résultats beaucoup moins pertinents que sous win XP :??:

Autre problème récent : le démarrage est maintenant largement ralenti par un écran noir et des dizaines de lignes ésotériques de type :
- xxx Boot I/o error
- sector xxx error
etc.
Ceci augure-t-il de problèmes sérieux à venir ? Dois-je me livrer à une sauvegarde externe des données en vue d'un formatage éventuel ? Ceci rappelle étrangement l'utilisation de windows...

tu as un soucis de disque dur qui est en train de mourir. Ça peut expliquer tes plantages.
pour google, à part si la langue de ton navigateur n'est pas bonne, il faut chercher une autre cause.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 29-01-2012 à 10:03:09

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1302786
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 29-01-2012 à 10:08:16  profilanswer

Des recherches Google moins pertinentes ??? Là faut d'mander à Google, les résultats sont indépendants de ton OS.

Par contre, tu tournes sous Unity, Gnome, KDE, Xfce ... ?
Quant aux messages d'erreur que tu nous donnes, c'est clairement des messages de disques durs (ou de contrôleur) en fin de vie. La seule chose à faire est de sauvegarder en urgence toutes tes données personnelles. Ça peut claquer à tout moment et tu perdras complètement les accès à tes données.  

Ce qu'il convient de faire rapidement :

• Sauvegarde externe de ton /home/TonCompte
  • Réinstallation complète depuis un live-CD histoire de tordre le cou à de possibles parties instables pour des tas de raisons.

Si au cours de l'installation ça te chie d'dans, il faudra prévoir un changement de disque dur ... voire plus si le problème se situe sur le contrôleur ou la carte mère.

NB : La dernière version KDE est une tuerie de fluidité de beauté graphique (de plus c'est moins déroutant qu'Unity pour quelqu'un qui connait le clicodrome redmondien)

:)

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1302801
RabzorGT
Posté le 29-01-2012 à 11:33:11  profilanswer

Mode vènère ON :O
Je n'ai jamais vu un moteur de recherche aussi inefficace que celui d'ubuntu, les find/locate dans une console c'est top mais alors la recherche graphique sous Nautilus est nulle de chez nulle ...
Je cherche une image (dont je connais l'emplacement) et il ne trouve rien quel que soit les paramètre de recherche... (*monimage* ou monim* ou monimage ...) bref est ce normal ou c'est moi qui zape quelque chose ?
Je suis sous la 10.04 LTS.

Message édité par RabzorGT le 29-01-2012 à 11:33:30

---------------
n°1302804
RabzorGT
Posté le 29-01-2012 à 12:44:26  profilanswer

Bitman a écrit :

sudo shutdown -h now :D

ou juste exit pour se delog :o

Marche pas exit.
A part passer par un alias pour le shutdown -h now il y a pas plus court ? (à la windows exécuter > logoff) ?  

PS : je précise que je veux juste fermer ma session.

---------------
n°1302806
dreamer18
CDLM
Posté le 29-01-2012 à 13:14:12  profilanswer

Mjules a écrit :

i y a un réel problème là, c'est pas du tout normal que du CPU soit utilisé en idle.

quand y a vraiment rien qui tourne en dehors du bureau ça va, par contre dès que je lance quelque tâche que ce soit (firefox, extraction de cd audio...) là ça part à 100%. C'est peut-être simplement la CPU qui est trop légère mais ça m'étonne, c'est pas non plus un 486.

---------------
n°1302807
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-01-2012 à 13:35:34  profilanswer

TNZ a écrit :

Des recherches Google moins pertinentes ??? Là faut d'mander à Google, les résultats sont indépendants de ton OS.

Je t'assure. Je pense que ça vient de la version mozilla pour Ubuntu. Par exemple, si tu cherches le jeu castle age sous ubuntu >> aucune réponse dans la recherche ! Sous windows et Chrome, le lien vers le site du jeu apparaît dans les premiers liens.

Citation :

Ubuntu 10,04 LTS ;)

Citation :

Quant aux messages d'erreur que tu nous donnes, c'est clairement des messages de disques durs (ou de contrôleur) en fin de vie. La seule chose à faire est de sauvegarder en urgence toutes tes données personnelles. Ça peut claquer à tout moment et tu perdras complètement les accès à tes données.  

:ouch: Non !? Mon disque dur va crever !!??  :cry:  Windows démarre pourtant normalement !

Message cité 2 fois
Message édité par jacquesthibault le 29-01-2012 à 13:40:00

---------------
n°1302814
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2012 à 13:57:25  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Marche pas exit.
A part passer par un alias pour le shutdown -h now il y a pas plus court ? (à la windows exécuter > logoff) ?  

PS : je précise que je veux juste fermer ma session.

regarde du côté de la commande gnome-session-save avec les options logout et autres.

dreamer18 a écrit :

quand y a vraiment rien qui tourne en dehors du bureau ça va, par contre dès que je lance quelque tâche que ce soit (firefox, extraction de cd audio...) là ça part à 100%. C'est peut-être simplement la CPU qui est trop légère mais ça m'étonne, c'est pas non plus un 486.

j'ai un atom N270 avec 1Go de RAM qui faisait correctement tourner un KDE4 et qui aujourd'hui fait tourner un lxde sans soucis y compris pour lire des videos flash (pas du HD évidemment). tu as regardé quel soft prend le CPU ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1302818
jimmmi1
Posté le 29-01-2012 à 14:15:13  profilanswer

Salut !

- xxx Boot I/o error
- sector xxx error
etc.

T'as regardé ici pour la webcam ?  
http://doc.ubuntu-fr.org/webcam

Et les plantages viennent souvent de flash, t'as installé la version libre ou propriétaire ?
Pour la recherche, en tapant "castle age" j'ai plus de 10M de résultats que ce soit sur google fr ou en, depuis ubuntu, donc le problème ne vient pas de là :)

n°1302822
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-01-2012 à 15:23:21  profilanswer

jimmmi1 a écrit :

T'as regardé ici pour la webcam ?  
http://doc.ubuntu-fr.org/webcam

Oui et rien ne marche :( L'image est noire...

Et les plantages viennent souvent de flash, t'as installé la version libre ou propriétaire ? version propriétaire (je crois, celle installée automatiquement).

Pour la recherche, en tapant "castle age" j'ai plus de 10M de résultats que ce soit sur google fr ou en, depuis ubuntu, donc le problème ne vient pas de là :)
Normalement on trouve des liens vers castle age wiki et un autre site du jeu. Aucune trace dans mon mozilla...

---------------
n°1302849
TNZ
Posté le 29-01-2012 à 16:08:22  profilanswer

Je t'assure. Je pense que ça vient de la version mozilla pour Ubuntu. Par exemple, si tu cherches le jeu castle age sous ubuntu >> aucune réponse dans la recherche ! Sous windows et Chrome, le lien vers le site du jeu apparaît dans les premiers liens.

Citation :

Ubuntu 10,04 LTS ;)

Citation :

:ouch: Non !? Mon disque dur va crever !!??  :cry:  Windows démarre pourtant normalement !

Mouaif, je viens de faire cette recherche avec la version beta Firefox (10.0) et le jeu apparait en haut de page :
www.gamebook.fr/2009/10/castle-age/
jeuxfacebook.lesjeuxweb.com/Castle-age-art56.html

Ubuntu 10.4 LTS : dernière version de gnome avant Unity ... arf, j'aime pas trop, j'ai le sentiment de ne pas avoir le contrôle sur tout. J'suis sous KDE 4.8 là ... et pfiou, c'est beau et fluide :)

Quant à ton disque dur, si Windows démarre normalement, c'est qu'il te cache ces messages (testé pour vous sur une vieille brouette au bureau après une coupure électrique). Le souci dans ce cas c'est que tu verras le disque dur planter définitivement avant toutes tentatives de sauvegarde. D'toute façon, fais la sauvegarde le plus vite possible ;)

Quant à ta webcam, GoogleTalk inside Firefox gère bien les webcams :)

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 29-01-2012 à 16:09:41

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1302852
dreamer18
CDLM
Posté le 29-01-2012 à 18:59:35  profilanswer

Mjules a écrit :

j'ai un atom N270 avec 1Go de RAM qui faisait correctement tourner un KDE4 et qui aujourd'hui fait tourner un lxde sans soucis y compris pour lire des videos flash (pas du HD évidemment). tu as regardé quel soft prend le CPU ?

Un top me donne Xorg qui tape les 20% de CPU quand je lance un truc, sinon firefox tourne autour de 70/80% de cpu avec 5 onglets (parfois ça retombe à 5%)  :heink: sur un proc cadencé à 2Ghz ça me semble hallucinant  :heink: mais c'est très très irrégulier et je n'arrive pas à corréler ça avec un évènement quelconque de ma part.

edit : j'ai un process plugin-container qui a l'air de manger plus de 20% de temps en temps aussi, c'est le truc des applis flash dans firefox c'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 29-01-2012 à 19:19:04

---------------
n°1302853
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2012 à 19:30:27  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Un top me donne Xorg qui tape les 20% de CPU quand je lance un truc, sinon firefox tourne autour de 70/80% de cpu avec 5 onglets (parfois ça retombe à 5%)  :heink: sur un proc cadencé à 2Ghz ça me semble hallucinant  :heink: mais c'est très très irrégulier et je n'arrive pas à corréler ça avec un évènement quelconque de ma part.

edit : j'ai un process plugin-container qui a l'air de manger plus de 20% de temps en temps aussi, c'est le truc des applis flash dans firefox c'est bien ça ?

plugin container, c'est ce qui isole les plugins, donc principalement flash, effectivement. Pour X, ça peut être plein de chose, difficile de dire.

---------------
n°1302862
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-01-2012 à 22:36:50  profilanswer

Salut les ubuntistes,

Vous connaissez un truc ici pour récupérer un fichier effacé par erreur ?
Si possible sans devoir scruter le disque en entier, mais juste le dossier dans lequel le fichier était situé ?
J'ai essayé foremost mais il me trouve rien.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°1302863
PierreFeui​lle
Posté le 29-01-2012 à 23:01:07  profilanswer

Salut,

J'ai une question de noob. Je suis satisfait de ubuntu et j'aimerais plus de place pour. J'avais deux partitions windows A et B. J'ai réduit B pour en faire une troisième, C de petite taille pour ubuntu. J'aimerais allouer le reste de B pour ubuntu sans détruire mon système, est-ce possible ? Comment ?

Autre question : si on est en dual boot et qu'on veut changer de distrib, comment ça marche ? La nouvelle install se charge de refaire un choix au boot ? Peut on installer la nouvelle distrib en gardant son dossier home ?

Je vous remercie. :jap:

n°1302864
Blaq
Posté le 29-01-2012 à 23:09:10  profilanswer

PierreFeuille a écrit :

Salut,

J'ai une question de noob. Je suis satisfait de ubuntu et j'aimerais plus de place pour. J'avais deux partitions windows A et B. J'ai réduit B pour en faire une troisième, C de petite taille pour ubuntu. J'aimerais allouer le reste de B pour ubuntu sans détruire mon système, est-ce possible ? Comment ?

Autre question : si on est en dual boot et qu'on veut changer de distrib, comment ça marche ? La nouvelle install se charge de refaire un choix au boot ? Peut on installer la nouvelle distrib en gardant son dossier home ?

Je vous remercie. :jap:

1) Oui avec gedit ou même le gestionnaire windows (?)
2) a) je ne sais pas
    b) c'est possible

n°1302868
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-01-2012 à 23:27:54  profilanswer

Gparted devrait te permettre de faire ça. Boot sur un CD ou un USB live, et amuse toi avec ce soft. Il permet de redimensionner une partition, de déplacer, etc etc.
/!\ Sauve quand même tes données importantes avant, comme toujours dans ce genre de situation.

---------------
n°1302869
Blaq
Posté le 29-01-2012 à 23:36:49  profilanswer

Quelle distribution sans Unity utiliser à la place d'Ubuntu ?

n°1302878
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-01-2012 à 09:27:33  profilanswer

kubuntu? [:dawa]
pourquoi poser cette question sur le topic ubuntu??  :heink:

n°1302886
thana54
made in concept
Posté le 30-01-2012 à 09:42:24  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

kubuntu? [:dawa]
pourquoi poser cette question sur le topic ubuntu??  :heink:

Parce qu'il n'y a pas de topic kubuntu ? [:dawa]

Spoiler :

et que la question serait un peu idiote sur un tel topic vu la préférence de ces utilisateurs éventuels [:dawa]

n°1302897
TNZ
Posté le 30-01-2012 à 09:59:01  profilanswer

D'autant plus, je l'ai dit plein de fois [:ddr555], que KDE 4.8.0 c'est TRES beau et TRES fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 30-01-2012 à 10:51:46

---------------
n°1302913
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-01-2012 à 10:49:41  profilanswer

thana54 a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de topic kubuntu ? [:dawa]

Spoiler :

et que la question serait un peu idiote sur un tel topic vu la préférence de ces utilisateurs éventuels [:dawa]

il demande une autre distrib donc j'en déduis qu'il ne veut plus d'*ubuntu quel qu'il soit d'où mon [:dawa]

:o

n°1302914
BloodyCarn​age
Posté le 30-01-2012 à 10:51:46  profilanswer

Vu d'ici, il ne veut pas spécialement se débarrasser d'ubuntu, mais d'unity.

n°1302915
thana54
made in concept
Posté le 30-01-2012 à 10:53:49  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

il demande une autre distrib donc j'en déduis qu'il ne veut plus d'*ubuntu quel qu'il soit d'où mon [:dawa]

:o

En regardant de plus près la dernière page, je part du principe que les demandeurs actuels n'ont pas la fibre linux, ex:

Citation :

Ubuntu 10,04 LTS ;)

Message édité par thana54 le 30-01-2012 à 10:53:59
n°1302916
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-01-2012 à 11:04:22  profilanswer

ouai bon ça va :D

kubuntu donc  :sol:

n°1302919
blazkowicz
Posté le 30-01-2012 à 11:15:11  profilanswer

pourquoi trouve-je KDE moche?
de gros aplats de gris/bleu/violet vitreux, des icônes moches, des coins arrondis partout, un menu démarrer à onglets.. et je n'ai pas vraiment la patience pour chercher à régler tout ça. je trouve ça très spécial, KDE.

pourquoi ne pas dire que le nouvel ubuntu, c'est linux mint :whistle:
ou bien installer le bureau de linux mint, enfin techniquement le successeur de celui qu'on a par défaut sous mint :D
http://www.le-libriste.fr/2012/01/ [...] ur-ubuntu/

ou pour être radical il ya aussi LXDE (le bureau que quand tu l'installes sur un ordi vieux de cinq ans, c'est tellement rapide que t'as l'impression d'avoir un SSD)

n°1302921
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-01-2012 à 11:30:56  profilanswer

On peut installer le bureau de Mint sous la 10.04 d'Ubuntu ?
Via ta page web blazkowicz, on ne peut apparemment l'installer que pour Oneiric et Precise : http://ppa.launchpad.net/merlwiz79 [...] ntu/dists/ ...

---------------
n°1302935
blazkowicz
Posté le 30-01-2012 à 13:05:11  profilanswer

tout à fait.
c'est du gnome 3, et on ne peut l'installer sur une "vieille" distro en gnome 2. donc out la 10.04

n°1302976
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 15:12:43  answer

blazkowicz a écrit :

pourquoi trouve-je KDE moche?
de gros aplats de gris/bleu/violet vitreux, des icônes moches, des coins arrondis partout

Tu peux tout modifier à ta convenance si le thème par défaut ne te plais pas de trop ( c'est ce que j'ai fait )
C'est la grande force de KDE : on peut tout paramétrer ( il y a même limite trop de possibilité  :D  )

blazkowicz a écrit :

un menu démarrer à onglets..

Je ne vois pas trop la différence avec le menu de Gnome 2 , point de vue principe de fonctionnement.
Mis à part la position par défaut ( en bas à gauche comme pour Windows )
Mais comparer à W7, au moins tout est rangé et c'est pas le foutoir  :D  

blazkowicz a écrit :

et je n'ai pas vraiment la patience pour chercher à régler tout ça. je trouve ça très spécial, KDE.

Et c'est bien ton droit  :D  

blazkowicz a écrit :

pourquoi ne pas dire que le nouvel ubuntu, c'est linux mint :whistle:
ou bien installer le bureau de linux mint, enfin techniquement le successeur de celui qu'on a par défaut sous mint :D
http://www.le-libriste.fr/2012/01/ [...] ur-ubuntu/

ou pour être radical il ya aussi LXDE (le bureau que quand tu l'installes sur un ordi vieux de cinq ans, c'est tellement rapide que t'as l'impression d'avoir un SSD)

Oui mais que va devenir le futur environnement de bureau de Mint si, comme c'est prévu, Gnome 2 est abandonné définitivement ?  :??:  

Edit : ok apparemment ce sera du gnome 3, bon ben je garde KDE alors...

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 15:14:02
n°1302990
TNZ
Posté le 30-01-2012 à 16:15:33  profilanswer

Concernant le menu à onglets ... on peut le remplacer par un menu K qui fonctionne comme le menu démarrer de Win2K
[:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)