Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1293297
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-10-2011 à 20:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yionel a écrit :

Oui prend la version 64bits dans ce cas  :jap:  
En fait sur le core 2 duo, il gère la mémoire sur 36 bits (et non 64) ce qui permet d'allouer 67 Go de RAM.

A savoir que les core i7 notamment gère sur 40 bits donc un adressage de 1To de RAM

merci

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 20:18:39  profilanswer

n°1293298
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-10-2011 à 21:08:37  profilanswer

Quelqu'un pourrait-il me fournir une méthode simple pour que toutes mes partoches soient reconnues au démarrage ? Parce que là c'est casse c... quand même :/ Je dois cliquer sur la partition où sont stockés mes fichiers pour que les logiciels  aient accès...

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1293303
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 13-10-2011 à 21:33:41  profilanswer

tu les montes via ton /etc/fstab au démarrage
cela doit être configurable via ton gestionnaire de partition (je ne connais pas son petit nom sous ubuntu) en fixant des points de montage précis pour chaque partition

Message cité 1 fois
Message édité par O'Gure le 13-10-2011 à 22:35:20
n°1293306
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 13-10-2011 à 23:19:43  profilanswer

oui ... et par expérience fais les montages par UUID.  

Si tu passes par les /dev/sd* tu peux avoir des problèmes au delà de 2 disques physiques dans ton PC.

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1293360
babar21
Posté le 14-10-2011 à 11:37:32  profilanswer

Bon, j'ai mis à niveau mon Ubuntu 11.04 vers Ubuntu 11.10.

La mise à niveau s'est parfaitement déroulée.

Unity évolue dans le bon sens, mais c'est pas encore ça. Toujours pas la possibilité de mettre le dock en bas, toujours pas un bon vieux menu bien clair. Toutefois, même si j'étais assez septique au début avec Unity, je dois bien admettre que c'est un sacré gain de temps (plus besoin de faire 36 clics pour ouvrir la moindre appli) et d'espace (une seule barre en haut qui affiche tout).

Gnome 3 c'est vraiment pas une révolution. Plein d'options comme le gestionnaire de thèmes ont subi un sacré lifting, ce qui est très pénible pour ceux qui n'aiment pas les réglages par défaut.

La logithèque nouvelle version garde son principal problème, à savoir qu'il se produit une sorte de rafraîchissement itératif de la fenêtre qui vous ramène en haut à chaque fois. Bref, on a toujours l'impression d'utiliser une bêta... Sinon c'est très joli...

Le plein écran fonctionne enfin chez moi, avant je gardais la barre du haut visible. Enfin, ça fonctionne qu'avec le flash...

Bon enfin bref, des défauts mineurs mais persistants donc pénibles. Ca reste quand même mon OS préféré :)

n°1293400
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2011 à 16:21:27  profilanswer

question serieuse ... QUI a testé l'utilisation d'une clef 3G avec ubuntu :sweat:  
je vais bientot me retrouver sans adresse fixe et donc sans connexion digne de ce nom :cry:  
je vais probablement prendre une 3G pour attendre mais vu que monordi est sous ubuntu ONLY ca me ferai chier de devoir le formater et repasser en dual boot seulement pour ca  

je pense prendre la clef chez numericable , des retours sur leurs modèles ? des astuces ? des avis ?  
bref kikatesté :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1293403
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 14-10-2011 à 16:47:08  profilanswer

Tu n'as pas de smartphone qui pourrait faire tethering et partager sa connexion en Wifi ?

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1293413
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-10-2011 à 19:38:49  profilanswer

arkrom a écrit :

question serieuse ... QUI a testé l'utilisation d'une clef 3G avec ubuntu :sweat:
je vais bientot me retrouver sans adresse fixe et donc sans connexion digne de ce nom :cry:
je vais probablement prendre une 3G pour attendre mais vu que monordi est sous ubuntu ONLY ca me ferai chier de devoir le formater et repasser en dual boot seulement pour ca

je pense prendre la clef chez numericable , des retours sur leurs modèles ? des astuces ? des avis ?
bref kikatesté :sweat:

J'avais une clef 3G Orange pour mon EeePC sous Ubuntu 9.10, ça marchait parfaitement.
Très rapide et agréable à utiliser.

Malheureusement, c'est tellement cher que j'ai laissé tomber (les forfaits sont aussi chers que les forfaits portables, et les offres sans engagement sont hors de prix).

Message édité par El Silencio le 14-10-2011 à 19:39:22

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°1293415
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 14-10-2011 à 20:13:23  profilanswer

Perso, je tourne avec un N900 (maemo qui est une debian made in nokia avec un noyau 2.6.18) ... et dès que je le branche soit c'est mémoire de masse (une clé usb de 48 Go) soit le mode PC-Suite où le tél est vu comme un modem 3G.
:)

Message édité par TNZ le 14-10-2011 à 20:14:42

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1293431
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-10-2011 à 01:19:40  profilanswer

O'Gure a écrit :

tu les montes via ton /etc/fstab au démarrage
cela doit être configurable via ton gestionnaire de partition (je ne connais pas son petit nom sous ubuntu) en fixant des points de montage précis pour chaque partition

TNZ a écrit :

oui ... et par expérience fais les montages par UUID.  

Si tu passes par les /dev/sd* tu peux avoir des problèmes au delà de 2 disques physiques dans ton PC.

Je monte une partition dans l'utilitaire de disque mais à chaque redémarrage elle est démontée :??:
UUID, je ne connais pas :D

Message édité par jacquesthibault le 15-10-2011 à 01:19:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 01:19:40  profilanswer

n°1293435
Bitman
STAY APART
Posté le 15-10-2011 à 07:18:08  profilanswer

ls -ll /dev/disk/by-uuid et t'auras les noms :o

n°1293439
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 08:58:30  answer

Bitman a écrit :

blkid

n°1293441
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-10-2011 à 09:06:11  profilanswer

pas le temps de tout lire mais y a des gens ici qui ont eu des problèmes avec le son ? l'applet à la con marche pas si je change le volume dessus il se passe rien. et de temps en temps le son se coupe et je sais pas d'où ça vient

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1293444
Atigrou
Posté le 15-10-2011 à 09:54:48  profilanswer

Je viens de faire la Maj 11.04 vers 11.10 et hop sur mon compte je me retrouve avec unity que je n'aime pas du tout ! Au par avant on pouvait choisir le "thème" au lancement de la session mais maintenant rien nada !  

COmment puis je faire pour ne pas avoir unity sur ma session uniquement (ma femme aime bien elle) ?

---------------
Troll2jeux
n°1293446
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-10-2011 à 09:59:08  profilanswer

Atigrou a écrit :

Je viens de faire la Maj 11.04 vers 11.10 et hop sur mon compte je me retrouve avec unity que je n'aime pas du tout ! Au par avant on pouvait choisir le "thème" au lancement de la session mais maintenant rien nada !  

COmment puis je faire pour ne pas avoir unity sur ma session uniquement (ma femme aime bien elle) ?

si y a une icone en forme de roue à côté du login et faut cliquer sur "unity 2d" (ou ubuntu 2d chépu)
comme avant donc :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1293447
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-10-2011 à 10:15:21  profilanswer

Bitman a écrit :

Merci, je les ai eus, et après ?

---------------
n°1293449
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 15-10-2011 à 10:31:30  profilanswer

man fstab et tu t'inspires des lignes existantes pour éditer à la mano le fichier /etc/fstab

n°1293452
El Silenci​o
Posté le 15-10-2011 à 11:20:08  profilanswer

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas réglé les problèmes d'autonomie avec ce nouvel Ubuntu.

Comme sur la précédente version, j'ai une heure d'autonomie en moins par rapport à Windows 7. La batterie défile à une vitesse impressionnante.  :sweat:

---------------
n°1293453
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-10-2011 à 11:27:01  profilanswer

El Silencio a écrit :

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas réglé les problèmes d'autonomie avec ce nouvel Ubuntu.

Comme sur la précédente version, j'ai une heure d'autonomie en moins par rapport à Windows 7. La batterie défile à une vitesse impressionnante.  :sweat:

envoie un mail au constructeur pour lui demander un bios non buggé.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1293454
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-10-2011 à 11:42:59  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Tu n'as pas de smartphone qui pourrait faire tethering et partager sa connexion en Wifi ?

non .. sinon je demanderai pas ca :spamafote:  
j'ai bien vu que chez orange ca se fait bien  
si je demande NC c''st pour savoir si leurs clef a eux est aussi facile a regler

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1293458
blazkowicz
Posté le 15-10-2011 à 12:36:00  profilanswer

El Silencio a écrit :

Question de noob : Est-ce que Ubuntu 11.10 sera utilisable sans problème dès sa sortie ou est-ce qu'il sera urgent d'attendre ? :o

[troll] :
aujourd'hui c'est le bon moment pour installer la 11.04, et la 11.10 sera bonne à installer lors de la sortie du 12.04

[/troll]

n°1293467
mikamika
Posté le 15-10-2011 à 15:47:12  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionne Minecraft sous Ubuntu 11.04 ou 11.10 avec une carte Ati récente (HD6850 pour mon cas), j'ai installé java de chez Sun et j'ai des erreurs alors que la démo d'ut2004 fonctionne parfaitement.

n°1293472
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 18:47:15  answer

Le retour du pop-up à la con de la dernière fois   :pfff:  

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1318697143.png

C'est sur que c'est le bon moment, avec les serveurs surchargés et les possibles bugs pas encore résolus  :whistle:

n°1293480
BloodyCarn​age
Posté le 15-10-2011 à 20:09:52  profilanswer

Mjules a écrit :

envoie un mail au constructeur pour lui demander un bios non buggé.

Et le constructeur répondra que le portable fonctionne parfaitement sous l'OS avec lequel il est vendu et certifié. Si, pour commencer, ça pouvait ne plus arriver sur les carte-mères vendues au détail (donc non liées à un OS), ce serait déjà bien.  [:sinclaire]

n°1293484
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-10-2011 à 20:56:44  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Et le constructeur répondra que le portable fonctionne parfaitement sous l'OS avec lequel il est vendu et certifié. Si, pour commencer, ça pouvait ne plus arriver sur les carte-mères vendues au détail (donc non liées à un OS), ce serait déjà bien.  [:sinclaire]

C'est vrai que ne rien faire et continuer à se lamenter est effectivement infiniment plus constructif.

Le problème de consommation excessive est principalement lié au fait que le bios ment sur ce qu'il supporte ou non. Le noyau linux n'ayant aucun moyen de le savoir, au contraire des pilotes du fabricant, il désactive certaines fonctions pour éviter de faire planter la machine. Certaines de ces fonctions diminuent drastiquement la consommation.
A partir de là, soit on configure soit même en espérant ne pas tout casser (i.e. on active les fonctions désactivées) soit on fait savoir au constructeur que son produit pose problème en partant du principe que si personne ne remonte le problème, il ne sera jamais corrigé. Les 2 ne sont d'ailleurs pas exclusifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 15-10-2011 à 20:57:15

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1293495
BloodyCarn​age
Posté le 15-10-2011 à 23:28:52  profilanswer

Disons que tu vois un problème technique là où je vois une décision économique. Pour moi, on parle d'un bug déjà connu du constructeur puisqu'il n'est que le sacrifice consenti résultant d'un choix visant à maîtriser les coûts de fabrication.

n°1293502
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-10-2011 à 04:39:43  profilanswer

mIRROR a écrit :

pas le temps de tout lire mais y a des gens ici qui ont eu des problèmes avec le son ? l'applet à la con marche pas si je change le volume dessus il se passe rien. et de temps en temps le son se coupe et je sais pas d'où ça vient

up, a priori ca pourrait régler le problème de désinstaller pulseaudio : en le tuant le son revient mais j'aimerais comprendre ce qui déconne :D
à noter un bug bizarre qui pourrait ptet donner une piste : j'avais plus de son sur banshee mais ça marchait encore sur une instance de mplayer avant que ça plante. les instances d'mplayer lancées après le bug n'avaient pas de son

---------------
n°1293508
elpoulpo
nickel
Posté le 16-10-2011 à 10:03:14  profilanswer

hello

je viens de mettre à jour de 11.04 en 11.10 (32 bits) sur un portable asusK52
J'ai un souçis de mise en veille et d'hibernation: quand je sélectionne l'une de ces options, l'écran s'éteint puis je me retrouve sur la mire de verrouillage.
j'ai testé sous unity / gnome fallback, avec acpi=off ou en supprimant quiet/splash des options du kernel. Je n'ai rien trouvé d'explicite dans les logs...

ça inspire quelqu'un? merci

Autrement c'est flippant leur manie de planquer de plus en plus les options à chaque versions...ça se "macifie" trop à mon goût là.... [:moule_bite] (rien que pour déplacer l'heure dans la barre des tâches... le gestionnaire d'écrans de veille qui dégage, et autres découvertes que je ne vais pas tarder à faire.) ça fatigue de corriger tout un tas d'options tous les 6 mois.

n°1293511
El Silenci​o
Posté le 16-10-2011 à 11:03:48  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Autrement c'est flippant leur manie de planquer de plus en plus les options à chaque versions...ça se "macifie" trop à mon goût là.... [:moule_bite] (rien que pour déplacer l'heure dans la barre des tâches... le gestionnaire d'écrans de veille qui dégage, et autres découvertes que je ne vais pas tarder à faire.) ça fatigue de corriger tout un tas d'options tous les 6 mois.

Je suis utilisateur de Mac et je peux te dire que l'interface Unity est beaucoup plus simplifiée et réduite que celle de Mac OS.

Là où sur Unity il faut fouiller pour accéder aux réglages, sur Mac OS il suffit de se plonger dans les "Préférences système" du menu Pomme et dans le dossier utilitaires au sein des applications pour avoir accès à toute la configuration du Mac. Pour le reste, comme sous Ubuntu, il faut passer par le terminal.

Unity a réussi une chose encore imparfaite sur Mac : l'unification des fonctions dans la barre de menu. Peu importe l'application dans laquelle tu te trouves laquelle, globalement, tout est toujours au même endroit.
Sur Mac il y encore des disparités, certaines appli ne placent pas du tout les fonctions au même endroit.

Le plus gros défaut à mon goût se situe au niveau du lanceur d'applications. Sur Unity il faut parfois fouiller voire taper le nom de l'appli pour trouver ce que tu cherches. Sur Mac, il suffit d'avoir un dossier "Applications" dans le dock et tu as accès à tes applis en deux clics maxi.

---------------
n°1293512
agentsteel
Posté le 16-10-2011 à 11:42:01  profilanswer

elpoulpo a écrit :

hello

je viens de mettre à jour de 11.04 en 11.10 (32 bits) sur un portable asusK52
J'ai un souçis de mise en veille et d'hibernation: quand je sélectionne l'une de ces options, l'écran s'éteint puis je me retrouve sur la mire de verrouillage.
j'ai testé sous unity / gnome fallback, avec acpi=off ou en supprimant quiet/splash des options du kernel. Je n'ai rien trouvé d'explicite dans les logs...

ça inspire quelqu'un? merci

tu peux essayer de voir ce qui coince lors de la mise en veille

https://wiki.ubuntu.com/DebuggingKernelSuspend

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1293513
elpoulpo
nickel
Posté le 16-10-2011 à 11:51:34  profilanswer

je te remercie mais il ne se passe rien :ange:

edit: j'ai trouvé ça
/etc/pm/sleep.d/10unbindusb.txt suspend suspend: Returned exit code 1.
dimanche 16 octobre 2011, 11:54:08 (UTC+0200): Inhibit found, will not perform suspend

edit 2 ok j'ai viré ce script j'en suis revenu au point de départ: la mise en veille  fige et hibernation impossible à rebooter. (ça progresse  :o )

El Silencio c'est ce que je voulais dire, faire un truc encore plus minimaliste je déteste perso, le coup de devoir taper le nom des applis qu'on utilise rarement etc.
ça concerne aussi gnome....

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 16-10-2011 à 12:16:06
n°1293517
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-10-2011 à 14:37:03  profilanswer

Je viens de faire la mise à jour.

Plus de possibilité de personnaliser son interface. Bon ça c'est pas grave.
Interface complètement bloatée avec deux écrans en mode GNOME2. Là  ça commence à coincer.

Mais le plus inadmissible, c'est que le réseau ne fonctionne plus après la mise à jour pour cause de process de mise à jour non testé.

Bravo, Ubuntu. Bravo. [:implosion du tibia]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°1293518
blazkowicz
Posté le 16-10-2011 à 14:54:43  profilanswer

ah, ya encore gnome 2? :whistle:
ou bien gnome 3 en "mode gnome 2"? (ce qui marcherait comme du gnome 2 mais sans indicateur de cpu/mémoire et avec des options en moins)

n°1293519
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-10-2011 à 15:02:21  profilanswer

Bah là j'essaie de restaurer mon interface « Mac OS 8 », mais ils ont changé plein de trucs, là, et je me retrouve une interface complètement bloatée et impossible à configurer :fou:

http://www.mirari.fr/nTVn

Bon, visiblement, ils ont verrouillé plein de trucs dans GNOME 3, je ne peux plus remettre mon interface comme avant.
Sans parler du ventilo de ma carte graphique qui tourne sans explication… Cette MÀJ est une catastrophe.

Message édité par 240-185 le 16-10-2011 à 15:17:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°1293520
blazkowicz
Posté le 16-10-2011 à 15:20:48  profilanswer

ah c'est bien le gnome-panel porté sous gnome 3.

j'en ai entendu parler ici
http://www.vuntz.net/journal/post/ [...] ome-panel!

ça devrait être configurable comme du gnome 2 mais avec des restrictions (éléments alignés gauche/centre/droit, ce que je trouve con) et un manque d'applets et de certaines fonctions;

n°1293521
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-10-2011 à 15:28:41  profilanswer

Mjules a écrit :

C'est vrai que ne rien faire et continuer à se lamenter est effectivement infiniment plus constructif.

Le problème de consommation excessive est principalement lié au fait que le bios ment sur ce qu'il supporte ou non. Le noyau linux n'ayant aucun moyen de le savoir, au contraire des pilotes du fabricant, il désactive certaines fonctions pour éviter de faire planter la machine. Certaines de ces fonctions diminuent drastiquement la consommation.
A partir de là, soit on configure soit même en espérant ne pas tout casser (i.e. on active les fonctions désactivées) soit on fait savoir au constructeur que son produit pose problème en partant du principe que si personne ne remonte le problème, il ne sera jamais corrigé. Les 2 ne sont d'ailleurs pas exclusifs.

[:clooney14] votre discussion est intéressante. Auriez-vous une page référence pour savoir ce qu'on peut tripoter pour que linux consomme moins ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1293522
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-10-2011 à 15:30:17  profilanswer

elpoulpo a écrit :

je te remercie mais il ne se passe rien :ange:

edit: j'ai trouvé ça
/etc/pm/sleep.d/10unbindusb.txt suspend suspend: Returned exit code 1.
dimanche 16 octobre 2011, 11:54:08 (UTC+0200): Inhibit found, will not perform suspend

edit 2 ok j'ai viré ce script j'en suis revenu au point de départ: la mise en veille  fige et hibernation impossible à rebooter. (ça progresse  :o )

El Silencio c'est ce que je voulais dire, faire un truc encore plus minimaliste je déteste perso, le coup de devoir taper le nom des applis qu'on utilise rarement etc.
ça concerne aussi gnome....

Sur une fresh install de 11.10, j'ai aussi un problème de mise en veille, que ce soit la veille légère ou bien l'hibernation.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1293526
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-10-2011 à 16:09:35  profilanswer

Je tourne avec Mageia qui me satisfait pleinement. :)  
toutefois,  
j'ai un peu de place sur un disque.
et Jai jamais essayé ubuntu. je vais quand même tester  (même si l'arrivée d'unity n'a pas fait l'unanumité apparament )
Je le télécharge en ce moment même  :)  

Par contre, j'aimerais pas mettre en l'air mon sélecteur d'os qui est GAG

en gros, au MBR, j'ai gag qui m'envoye vers windows, Mageia ou mandriva.  (je vais effacer Mandriva, je vais mettre ubuntu à la place en attendant Mandriva 2011.1 )  

et quand j'installe, mandriva ou mageia, je précise que je veut le grub au début de la partition de mandriva ou mageia.

pour être plus clair, ce que je fais , c'est çà, avec 2 distrib linux et 2 grub au début de chacunes.

http://www.bxlug.be/uploadfiles/188/image/multiboot-gag.png
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

=> est t il possible de faire de même et de mettre le grub de ubuntu au début de la partition de ubuntu pour pas que ca m'éfface le MBR qui est avec GAG.
j'aimerais bien sur avoir ce choix à l'install.

Merci

Message édité par Aarkann le 16-10-2011 à 16:17:55

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1293532
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-10-2011 à 17:43:27  profilanswer

muzah a écrit :

[:clooney14] votre discussion est intéressante. Auriez-vous une page référence pour savoir ce qu'on peut tripoter pour que linux consomme moins ?

Rien de vraiment complet malheureusement mais il y a toujours les options citées là :

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] ower&num=1

---------------
n°1293535
agentsteel
Posté le 16-10-2011 à 17:46:58  profilanswer

on peut aussi lancer powertop

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1293536
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-10-2011 à 17:51:34  profilanswer

agentsteel a écrit :

on peut aussi lancer powertop

à moins que ça ait changé, la dernière version que j'ai eu entre les mains (1.97 et des poussières) ne te donne pas tout, et en tout cas pas les options citées.

Message édité par Mjules le 16-10-2011 à 17:51:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)