Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1287383
oufwid
Posté le 11-08-2011 à 13:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

oufwid a écrit :

Je viens d'installer unity 2D, qui est plus réactif sur ma bécane que le unity "normal". En revanche, j'ai perdu la fonctionnalité, bien pratique, qui permet de "scotcher" les fenêtres :
- en la glissant à gauche, elle se cale de façon à occuper 50% de l'espace gauche du bureau
- en la glissant à droite, pareil mais à droite
- en la glissant vers le haut, plein écran

Je trouve ça hyper pratique, mais je n'ai pas trouvé comment l'activer avec unity 2D, malgré pas mal de temps passé sur compizconfig. Quelqu'un aurait une idée pour l'activer, si c'est possible ?  [:cytrouille]

Personne ne saurait si c'est possible sous Unity 2D ? J'arrive pas à trouver l'info... sinon j'essaierai sur ubuntu-fr.  [:dawa]  

Autre question, vous saviez qu'il existe un Ubuntu pour processeurs ARM ? Si oui, vous avez une idée des applications qui sont disponibles, et si ça tourne bien ?

J'ai vu ce netbook là, en ARM, qui tourne sous Ubunut, mais cet ubuntu a l'air "différent" :

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 51178.html

:hello:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 13:38:57  profilanswer

n°1287384
thana54
made in concept
Posté le 11-08-2011 à 13:42:34  profilanswer

Il y a bien ca en armel: http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-n [...] 0/release/
Ou alors tu pourrais te tourner vers une debian.

n°1287389
oufwid
Posté le 11-08-2011 à 13:50:26  profilanswer

thana54 a écrit :

Il y a bien ca en armel: http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-n [...] 0/release/
Ou alors tu pourrais te tourner vers une debian.

Je ne peux pas tester, je n'ai pas de machine en ARM. Mais en y réfléchissant un peu, je trouve que les processeurs ARM pourraient devenir de très bonnes solutions pour des machines ultraportables, fanless, et peu energivores.

Ayant récemment migré sous ubuntu pour mon usage perso (sur DD externe à partir du pc du boulot), j'aimerais bien me trouver un p'tit netbook, si possible sous ubuntu (j'aime bien unity).

D'où ma question sur un ubuntu ARM, et surtout, est- ce que c'est bien ?  :)

n°1287392
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2011 à 13:53:34  profilanswer

a mon avis si le noyau tourne .. doit y avorir moyen de mettre le reste a jour et de passer sur la derniere version du bureau :jap:  

en prime ARM monte en force vu que M$ a descidé de supporter les CPU ARM pour le prochain windows 8

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1287394
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-08-2011 à 14:04:11  profilanswer

arkrom a écrit :

j'ai meme pas 10 GO pour / depuis 3 ans et caroule au poil

Merci ! Par contre je viens de comprendre pourquoi ubuntu plante aussi : l'installation du pilote graphique conseillé (nVidia) fait planter au démarrage ! :fou:
En travaillant à partir du CD, savez-vous si je peux récupérer l'ubuntu installé ?

Message édité par jacquesthibault le 11-08-2011 à 14:05:41

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1287400
Bitman
STAY APART
Posté le 11-08-2011 à 14:20:51  profilanswer

meme sans, tu edites xorg.conf, tu remplace nv ou nouveau ou nvidia selon ce que tu trouves par un des autres, et apres t'as plus qu'a chercher pourquoi ca merde une fois ton X revenu :D

n°1287406
oufwid
Posté le 11-08-2011 à 14:24:14  profilanswer

arkrom a écrit :

a mon avis si le noyau tourne .. doit y avorir moyen de mettre le reste a jour et de passer sur la derniere version du bureau :jap:  

en prime ARM monte en force vu que M$ a descidé de supporter les CPU ARM pour le prochain windows 8

Je dirais plutôt que Windows s'interesse aux ARM avec Windows 8 (bon y'a bien eu Windows CE mais bon bof) justement parce que ça monte !

En tout cas, une bonne distro Ubuntu sous ARM, ça aurait de l'avenir !

n°1287466
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-08-2011 à 18:43:55  profilanswer

Bitman a écrit :

meme sans, tu edites xorg.conf, tu remplace nv ou nouveau ou nvidia selon ce que tu trouves par un des autres, et apres t'as plus qu'a chercher pourquoi ca merde une fois ton X revenu :D

Merci ;)

---------------
n°1287480
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-08-2011 à 23:05:12  profilanswer

Bon, de toute façon , j'ai encore du réinstaller et je commence à en avoir marre ! Cette fois je n'ai pas installé les pilotes nVidia mais c'est firefox qui plante une fois sur deux et oblige à redémarrer :fou:
Si on a autant de problèmes avec ubuntu  11,04 qu'avec windows, ça n'a plus grand intérêt...

---------------
n°1287481
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 11-08-2011 à 23:34:20  profilanswer

M'enfin ... là je viens de réinstaller la racine de mon kubuntu from Live CD avec le noyau 2.6.38-11 et KDE SC 4.7.

Cette opération a été nécessaire car j'avais le 2.6.38-11 et KDE 4.6.5 qui bloquait (le D-Bus) de temps en temps avec reset en façade. Et la dernière MAJ du noyau a bloqué pendant l'install = Grub qui ne sait plus démarrer (blocage avant l'update-grub). Le tout avec une Lucid upgradée en maverick puis natty via les upgrades .... et plein de paquets gnome en vrac pour la session de madame :D

Bref, après réinstall propre ... ça fonctionne pas mal du tout :)

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 23:34:20  profilanswer

n°1287482
Bitman
STAY APART
Posté le 11-08-2011 à 23:52:16  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Bon, de toute façon , j'ai encore du réinstaller et je commence à en avoir marre ! Cette fois je n'ai pas installé les pilotes nVidia mais c'est firefox qui plante une fois sur deux et oblige à redémarrer :fou:
Si on a autant de problèmes avec ubuntu  11,04 qu'avec windows, ça n'a plus grand intérêt...

si tu dis pas ce qui bloque et ce que tu tentes pour debloquer on risque pas de t'aider hein :o

n°1287508
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 12-08-2011 à 10:29:00  profilanswer

Eh bien je ne peux pas dire grand chose [:airforceone] J'a installé U 11,04 sur un ordi Packard Bell planté par win 7. J'ai établi 2 partoches de 15 Go et une de 270 pour les /, swap et /home.
Quand j'ai mis les pilotes nVidia recommandés par ubuntu pour geforce 3100, ça a planté au démarrage, puis démarré, puis replanté. La fois où ça a démarré j'ai pu voir la nouvelle présentation du bureau.
De toute façon comme ça démarrait aléatoirement, j'ai du réinstaller et cette fois je n'ai pas touché aux pilotes graphiques. Par contre, sur Mozilla, ça plante systématiquement au bout de quelques minutes, sur un clic. L'image se fige et plus rien ne répond.
Je ne fais donc plus rien d'autre que de redémarrer à chaque fois mais c'est pénible.
Quand j'y pense, sur mon ordi en ubuntu 10,04 ça plante parfois de la sorte mais cela reste assez rare.
Voilà, merci pour ceux qui ont une idée.

Edit : j'ai installé epiphany et il n'y a plus de plantages :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 12-08-2011 à 11:04:42

---------------
n°1287513
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 12-08-2011 à 11:52:57  profilanswer

Autre question :  
Connaissez-vous un bon jeu de scrabble ubuntu pour jour contre l'ordi et non contre des internautes ?
Et si quelqu'un sait utiliser un scanner epson V350 avec ubuntu... Il nb'est pas reconnu, chez moi et la procédure ubuntu-fr.org en modifiant le sane.d/epson2.config ne fonctionne pas :sleep:
Merci.

Message édité par jacquesthibault le 12-08-2011 à 14:12:20

---------------
n°1287516
TNZ
Posté le 12-08-2011 à 12:15:02  profilanswer

Test du plugin Flash 11 en 64 bit ... blocage pur et simple de firefox (5, 6, 7 et 8)

Reprise de main avec des kill des plugin-container :/ ... retour à la version 10.3 officielle.

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1287561
BloodyCarn​age
Posté le 12-08-2011 à 20:40:32  profilanswer

TNZ a écrit :

Test du plugin Flash 11 en 64 bit ... blocage pur et simple de firefox (5, 6, 7 et 8)

Reprise de main avec des kill des plugin-container :/ ... retour à la version 10.3 officielle.

Vu qu'ils n'ont rien foutu pour linux à part 2 correctifs de sécu depuis l'alpha précédente (cf. release notes), c'est un peu étonnant que tu vois des changements.
Perso, je n'ai pas de plantage spécifique à cette nouvelle version. Pourtant je me tape du flash plusieurs heures par jour pour ma CCNA.

n°1287576
babysnoopy
Posté le 13-08-2011 à 00:28:07  profilanswer

Help !  :sweat:  

est-il possible d'initialiser (premier allumage et sans itunes donc) un ipod touch sous Ubuntu ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°1287577
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 00:43:15  answer

babysnoopy a écrit :

Help !  :sweat:  

est-il possible d'initialiser (premier allumage et sans itunes donc) un ipod touch sous Ubuntu ?

Pas à ma connaissance...

n°1287579
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 01:03:45  answer

Si t'installes itunes avec wine ca doit se faire non ?

n°1287583
TNZ
Posté le 13-08-2011 à 09:10:38  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Vu qu'ils n'ont rien foutu pour linux à part 2 correctifs de sécu depuis l'alpha précédente (cf. release notes), c'est un peu étonnant que tu vois des changements.
Perso, je n'ai pas de plantage spécifique à cette nouvelle version. Pourtant je me tape du flash plusieurs heures par jour pour ma CCNA.

Je cherchais pas les changements ... je testais la chose pour la 1ere fois :D

---------------
n°1287584
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-08-2011 à 10:07:01  profilanswer

Eh bien je ne peux pas dire grand chose [:airforceone] J'a installé U 11,04 sur un ordi Packard Bell planté par win 7. J'ai établi 2 partoches de 15 Go et une de 270 pour les /, swap et /home.
Quand j'ai mis les pilotes nVidia recommandés par ubuntu pour geforce 3100, ça a planté au démarrage, puis démarré, puis replanté. La fois où ça a démarré j'ai pu voir la nouvelle présentation du bureau.
De toute façon comme ça démarrait aléatoirement, j'ai du réinstaller et cette fois je n'ai pas touché aux pilotes graphiques. Par contre, sur Mozilla, ça plante systématiquement au bout de quelques minutes, sur un clic. L'image se fige et plus rien ne répond.
Je ne fais donc plus rien d'autre que de redémarrer à chaque fois mais c'est pénible.
Quand j'y pense, sur mon ordi en ubuntu 10,04 ça plante parfois de la sorte mais cela reste assez rare.
Voilà, merci pour ceux qui ont une idée.

Edit : j'ai installé epiphany et il n'y a plus de plantages :??:

Personne peut m'éclairer pour les plantages systématiques de firefox 5 et la non reconnaissance du scanner epson V350 ? :(
J'ai aussi installé Elliot comme jeu de scrabble et il s'est aussi figé  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 13-08-2011 à 10:08:10

---------------
n°1287585
Bitman
STAY APART
Posté le 13-08-2011 à 10:12:19  profilanswer

ramtest, juste pour voir :o

n°1287590
foul
Amiga forever...
Posté le 13-08-2011 à 12:11:40  profilanswer

Bitman a écrit :

ramtest memtest, juste pour voir :o

[:moundir]

Message édité par foul le 13-08-2011 à 12:11:51

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1287601
babysnoopy
Posté le 13-08-2011 à 17:01:38  profilanswer

j'ai acheter un imac finalement pour pouvoir utiliser mon ipod  :lol:  

---------------
n°1287608
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-08-2011 à 19:34:27  profilanswer

babysnoopy a écrit :

j'ai acheter un imac finalement pour pouvoir utiliser mon ipod  :lol:

Alors qu'il suffisait de changer de lecteur multimédia ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1287609
babysnoopy
Posté le 13-08-2011 à 19:44:44  profilanswer

Deadlock a écrit :

Alors qu'il suffisait de changer de lecteur multimédia ...

objectivement, Samsung a sorti un très bon concurrent du ipod touch  :jap: (avec prise en charge de ogg, .. transfert de fichiers plus simple et tout le reste..)
J'ai pris un imac en complément de mon portable samsung sous Ubuntu pour 2/3 autres raisons en fait :
- volonté d'avoir un fixe avec grand écran pour le confort
- dalle d'écran de bonne facture pour le traitement de mes photos.
- prise en charge du logiciel qui va avec mon appareil photo (APN Sigma : logiciel SPP). sans me prendre la tête avec wine
..

---------------
n°1287617
TNZ
Posté le 13-08-2011 à 22:57:18  profilanswer

Alors pour tout ce qui est lecteur MP3, lecteur Vidéo, Internet mobile, Angry birds, Appareil photo, Caméscope, clé USB grande capacité ... bref toutes les conneries actuelles qui font courir les mou-geons, je suis passé depuis plus d'un an et demi au Nokia N900 :D

Une tablette internet sous Linux avec une puce GSM ... outil ultime, rien ne l'égale à ce jour. Seule l'imagination de son propriétaire limite cet appareil.

D'ailleurs, il existe des versions d'Ubuntu mobile pour plate-forme ARM utilisable sur mon téléphone ... le seul truc, c'est que la puce GSM (3G et téléphonie) n'est pas encore prise en compte. Ceci dit, il s'agit d'une version KDE, ma foi assez prometteuse dès que je pourrais passer des coups de fil avec.
:D

---------------
n°1287619
foul
Amiga forever...
Posté le 13-08-2011 à 23:17:00  profilanswer

Google Voice :D

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1287682
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-08-2011 à 15:41:27  profilanswer

À KDE j'ai arrêté de lire :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1287684
jyriok
Posté le 15-08-2011 à 16:48:51  profilanswer

bonjour all :)
j'ai un pb avec mon install de natty , j'ai exposé le pb ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2379_1.htm

si jamais quelqu'un peut m'aider sur le sujet je lui en serai gré :)

n°1287688
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-08-2011 à 18:13:43  profilanswer

Bitman a écrit :

ramtest, juste pour voir :o

Le hic est que je suis parti de chez ma mère où se trouve cet ordi. Mais j'essaierai, en effet. Cela ne résoudra toutefois pas le problème avec le scanner :(

Au final, je trouve qu'il y a autant d'emmerdes avec ubuntu qu'avec windows... En plus, l'utilisation d'ubuntu demande un niveau de maîtrise en info plus grand que windows (bonjour, les copies de lignes de commandes dans le terminal pour installer des logiciels basiques comme google earth :sarcastic: ).

---------------
n°1287689
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 18:33:13  answer

Personne peut m'éclairer pour les plantages systématiques de firefox 5 et la non reconnaissance du scanner epson V350 ? :(
J'ai aussi installé Elliot comme jeu de scrabble et il s'est aussi figé  :pt1cable:

Pour ton scanner tu as essayé de regarder sur cette page ?  

http://doc.ubuntu-fr.org//scanner_epson?redirect=1

Sinon pour Firefox aucune idée désolé, c'est un navigateur que je n'utilise quasiment plus.

n°1287690
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 18:43:04  answer

Au final, je trouve qu'il y a autant d'emmerdes avec ubuntu qu'avec windows... En plus, l'utilisation d'ubuntu demande un niveau de maîtrise en info plus grand que windows (bonjour, les copies de lignes de commandes dans le terminal pour installer des logiciels basiques comme google earth :sarcastic: ).

Pas de bol dans ton cas, et matériel peut être pas très bien supporté dans le cas de ton scanner...

Quand à google earth, je ne me souviens plus vraiment de la façon dont je l'avais installé à une époque...

http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth

...mais en tout cas je n'avais pas tapé une seule ligne de commande  :D  

n°1287709
Bitman
STAY APART
Posté le 15-08-2011 à 22:15:06  profilanswer

+1, you re doing wrong surtout, c'est pour ca que c'est compliqué :D

n°1287714
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-08-2011 à 22:58:33  profilanswer

Heuuu, je ne vois pas où je me trompe :
ordi de ma mère (ubuntu 11,04) : pilote de la geforce plante, empêche le démarrage >> pas de pilote >> pas de google earth (Opengl) + scanner récent pas reconnu + firefox qui plante...

ordi de mon père (10,04): carte graphique intégrée Via pas reconnue et sans pilote valide >> affichage merdique, mise en veille de l'écran fait planter...

mon ordi (10,04) : plantage de temps en temps, image vidéo qui disparaît quand on réduit et agrandit VLC, veille de l'écran qui fait planter...

Pas de doute, si windows 7 était gratuit je l'utiliserais, même s'il est plus lourd et exige antivirus et pare-feux.

P.S. : pour google earth, en effet, chez moi je l'ai installé par le gestionnaire synaptic mais avec ubuntu 11,04 ça ne donnait rien :/

Message édité par jacquesthibault le 15-08-2011 à 23:02:28

---------------
n°1287724
Bitman
STAY APART
Posté le 16-08-2011 à 07:09:02  profilanswer

je pense qu'il te manque certains prerequis, un peu d'xp pour resoudre des trucs tout cons qui font que t'arrives pas a resoudre tes petits ennuis, perso j'ai jamais eu tout ces problemes ca fait bien 10 ans que je joue avec des linux divers et variés :D

n°1287732
TNZ
Posté le 16-08-2011 à 09:24:27  profilanswer

Philip Morris a écrit :

À KDE j'ai arrêté de lire :o

Ceci est une tentative de lancement de troll relativement grossière dans laquelle je ne me précipiterai pas.

---------------
n°1287752
Goon
Posté le 16-08-2011 à 12:37:58  profilanswer

TNZ a écrit :

Ceci est une tentative de lancement de troll relativement grossière dans laquelle je ne me précipiterai pas.

On peut parler de GNOME 3  :D

n°1287820
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-08-2011 à 18:18:59  profilanswer

Bitman a écrit :

je pense qu'il te manque certains prerequis, un peu d'xp pour resoudre des trucs tout cons qui font que t'arrives pas a resoudre tes petits ennuis, perso j'ai jamais eu tout ces problemes ca fait bien 10 ans que je joue avec des linux divers et variés :D

L'avenir nous le dira :jap:

---------------
n°1287870
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-08-2011 à 13:52:04  profilanswer

Goon a écrit :

On peut parler de GNOME 3  :D

Ok mais la conversation se terminera à "tu confonds Gnome 3 et Gnome Shell" :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1287871
gnarhk
Posté le 17-08-2011 à 14:00:52  profilanswer

salut
je suis entrain d'essayer ubuntu "natty narwhal" sur mon PC, malheureusement je n'arrive pas a mener l'installation à son terme :/
en effet lorsque je redémarre mon PC avec une clé USB je vois d'abord la première page violette et juste après l'installation commence. Des lignes commencent à défiler, mais après à peine une dizaine de secondes l'installation s'arrête sur une ligne qui dit "conflicts with ROM adaptator".
J'ai aussi essayé avec un CD, mais là l'installation ne commence même pas. J'ai donc essayé d'installer d'autres distribution, tout d'abord DSL (DAMN SMALL LINUX si je me trompe pas) qui a bien marché. Mais cette version est trop légère à mon gout. Et après j'ai essayé avec openSUSE mais la non plus pas moyen de lancé l'installation, il n'y a rien qui s'affiche après la première fenêtre qui demande ce qu'on veut faire (installer, option...) il y a une petite fenêtre qui indique que le coeur est entrain de chargé, puis une fenêtre noir et la plus rien :(
est-ce que quelqu'un a déjà eu ou entendu parler de ce problème? parce j'ai rien trouvé sur internet
j'espère que vous pourrez m'aidez merci

n°1287881
paddy04
Posté le 17-08-2011 à 16:19:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)