Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1257169
blazkowicz
Posté le 22-12-2010 à 02:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

thana54 a écrit :

va-api avance (donc intel/ati), ou avoir un bon proc.

merci, c'est intéressant :)
http://en.wikipedia.org/wiki/Video_Acceleration_API

supporté par Intel, S3, ATI mais c'est pas dit là, ou bien wrapper pour VDPAU.

amusant : S3 supporte également le VDPAU
http://en.wikipedia.org/wiki/VDPAU

ça devrait donc me faire un bon "HTPC"/serveur/console de jeux cette carte VIA à 54 euros..

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 02:00:29  profilanswer

n°1257260
yajirobe01
Posté le 22-12-2010 à 11:18:30  profilanswer

:hello:  
je n'arrive pas à faire un copier coller dans le terminal ( maj-ctrl-v    ne fonctionne pas)
sinon peut on lire des fichier word sous ubuntu ?

Merci d'avance

n°1257269
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-12-2010 à 11:31:23  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

sinon peut on lire des fichier word sous ubuntu ?

C'est certainement possible avec l'application bureautique fourni sous ubuntu.

---------------
Intermittent du GNU
n°1257272
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-12-2010 à 11:38:25  profilanswer

Bonjour les gens,

Dites j'ai constaté un bug sur 3 pcs différents sous la 10.10.
Je ne sais pas si cela vient de firefox (peut-être bien d'ailleurs) mais certaines fois, dans un champs ou je peux écrire, le curseur revient au début. J'écris 2 lettres et paf il revient au début. Et non cela ne vient pas du clavier car la même chose est arrivé sur 3 pcs différents (je pensais que cela venait de mon clavier pourri Acer  [:cerveau boidleau] )
C'est vraiment super irritant ce bug

Cela vous dit quelque chose ?

n°1257279
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 22-12-2010 à 12:06:13  profilanswer

Mikala je sais pas si tu as lu mon topic sur pure-ftpd je t'y avais posé une question ^^

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°1257282
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-12-2010 à 12:09:10  profilanswer

Yionel a écrit :

Bonjour les gens,

Je ne sais pas si cela vient de firefox (peut-être bien d'ailleurs) mais certaines fois, dans un champs ou je peux écrire, le curseur revient au début. J'écris 2 lettres et paf il revient au début. Et non cela ne vient pas du clavier car la même chose est arrivé sur 3 pcs différents (je pensais que cela venait de mon clavier pourri Acer  [:cerveau boidleau] )

Attends tu bien la fin de chargement de la page avant de commencer à remplir le champ? Parce que c'est un défaut courant des navigateurs. La page est visible pour toi mais pas totalement finie de charger (une pub qui rame au hasard... ), du coup tu commences à rentrer et une fois que lui a fini de charger ça te remets au début du champ.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1257287
RabzorGT
Posté le 22-12-2010 à 12:14:46  profilanswer

Yionel a écrit :

Bonjour les gens,

J'ai toujours eu ca aussi sur la 10.04 par contre ca ne me le faisais que dans la barre d'adresse, je tappe monurl.com ca m'écrit les 2 ou 3 premières lettres puis efface en permanence tous ce que je tape après ...  :heink: et ce sur plusieurs PC. Depuis que j'ai installé quelques maj (update manager) je n'ai plus revu ce phénomène ..

Rien à voir peut être mais j'avais un problème avec l'historique de navigation, quand je tapais une URL ca ne faisait plus de recherche automatique dans l'historique, ca aussi ca semble être résolu depuis les maj.

Si ca peut aider ...

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 22-12-2010 à 12:17:03

---------------
n°1257293
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 22-12-2010 à 12:29:44  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

je n'arrive pas à faire un copier coller dans le terminal ( maj-ctrl-v    ne fonctionne pas)

Sélection avec la souris, bouton du milieu pour coller

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1257298
yajirobe01
Posté le 22-12-2010 à 13:02:08  profilanswer

excellent  :jap: ! merci bien  

Citation :

C'est certainement possible avec l'application bureautique fourni sous ubuntu.

ok  

n°1257306
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-12-2010 à 13:55:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Attends tu bien la fin de chargement de la page avant de commencer à remplir le champ? Parce que c'est un défaut courant des navigateurs. La page est visible pour toi mais pas totalement finie de charger (une pub qui rame au hasard... ), du coup tu commences à rentrer et une fois que lui a fini de charger ça te remets au début du champ.

Je ne sais pas trop en fait  :sweat:  

RabzorGT a écrit :

J'ai toujours eu ca aussi sur la 10.04 par contre ca ne me le faisais que dans la barre d'adresse, je tappe monurl.com ca m'écrit les 2 ou 3 premières lettres puis efface en permanence tous ce que je tape après ...  :heink: et ce sur plusieurs PC. Depuis que j'ai installé quelques maj (update manager) je n'ai plus revu ce phénomène ..

Rien à voir peut être mais j'avais un problème avec l'historique de navigation, quand je tapais une URL ca ne faisait plus de recherche automatique dans l'historique, ca aussi ca semble être résolu depuis les maj.

Si ca peut aider ...

oki oki

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 13:55:11  profilanswer

n°1257328
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-12-2010 à 15:09:36  profilanswer

Yionel a écrit :

Bonjour les gens,

J'ai aussi des bugs de ce genre :/ la sélection de mots est chiante, les copier/coller qui déconnent.

Mais, surtout, je ne supporte plus "évolution" avec ses tonnes de dossiers, son carnet d'adresses pourri et ses messages non html par défaut...
Quelle messagerie conseillez-vous pour la simplicité et le confort? thunderbird?

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 22-12-2010 à 15:10:04

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1257345
sebfun
Posté le 22-12-2010 à 15:45:38  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je monterai un PC à base de VIA dans une grosse semaine (VIA C7 + chipset VX900), jte dirais si le décodage marche :D

hmm les drivers via sont rarement mis a jour et ne sont pas du tout au point pour linux
mais tient nous au jus là dessus, ça m'interresse  :)

n°1257421
RabzorGT
Posté le 22-12-2010 à 21:58:57  profilanswer

C'est normal qu'on ne puisse plus modifier le chemin d'un raccourci une fois celui ci créé ? c'est pas terrible.

Aussi pendant que j'y suis, il n'y a pas moyen de créer un raccourci de n'importe quel dossier puis l'envoyer sur son bureau ? (à la windows) par ce que je suis obligé de créer le raccourci au même endroit puis le déplacer là où je veux qu'il soit c'est pas terrible ca non plus  :/

Message cité 2 fois
Message édité par RabzorGT le 22-12-2010 à 21:59:29

---------------
n°1257431
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-12-2010 à 23:34:37  profilanswer

RabzorGT a écrit :

C'est normal qu'on ne puisse plus modifier le chemin d'un raccourci une fois celui ci créé ? c'est pas terrible.

Aussi pendant que j'y suis, il n'y a pas moyen de créer un raccourci de n'importe quel dossier puis l'envoyer sur son bureau ? (à la windows) par ce que je suis obligé de créer le raccourci au même endroit puis le déplacer là où je veux qu'il soit c'est pas terrible ca non plus  :/

Ça m'intéresse aussi.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1257681
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-12-2010 à 19:56:50  profilanswer

Drapalito :)

n°1257695
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 23-12-2010 à 20:35:45  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Comment crées-tu ton raccourcis ? Moi je glisse le répertoire/fichier là ou je veut avec alt, puis je lâche le bouton de la souris et je choisis lier ici.

Je peut renommer le lien, mais effectivement sous gnome je dois refaire le lien si la cible change de place. Attention, c'est pas un lanceur ca mais un lien.
Pour les lanceur, je peut en faire sur le bureau (click droit, créer un lanceur), je peut glisser un lanceur sur le bureau pour le copier et l'avoir à plusieurs endroits... et les lanceurs, je peut modifier leur cible sans soucis.

Est-ce que cela convient à ta demande ?

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1257713
RabzorGT
Posté le 23-12-2010 à 22:32:52  profilanswer

guepe a écrit :

Comment crées-tu ton raccourcis ? Moi je glisse le répertoire/fichier là ou je veut avec alt, puis je lâche le bouton de la souris et je choisis lier ici.

Je peut renommer le lien, mais effectivement sous gnome je dois refaire le lien si la cible change de place. Attention, c'est pas un lanceur ca mais un lien.
Pour les lanceur, je peut en faire sur le bureau (click droit, créer un lanceur), je peut glisser un lanceur sur le bureau pour le copier et l'avoir à plusieurs endroits... et les lanceurs, je peut modifier leur cible sans soucis.

Est-ce que cela convient à ta demande ?

Comment tu fais ?

J'aime avoir la possibilité de créer mes raccourcis de différentes manière, déjà que je ne peux pas selectionner un emplacement à proprement dit, mais je suis obligé de selectionner un fichier sinon la fenetre parcourir va toujours s'attendre à un fichier plustôt qu'un dossier .. d'ailleurs le titre de la fenêtre en témoigne..

Là (sur le premier screen) je clique sur ouvrir ca ne fait rien, je ne peux donc pas créer de raccourci vers ce dossier, il reste la solution nautilus /dossier/ mais c'est long à faire et pas pratique du tout.

Sinon après c'est du bricolage, je crée à chaque fois un fichier même vierge au bout du parcours, ca me permet de créer mon raccourci puis je supprime à la main le nom du fichier de l'url dans la fenêtre du lanceur pour avoir le dossier vers lequel je veux créer un lien, en gros c'est une mission ...

http://front1.monsterup.com/upload/1293139815221.png

Pour la modification d'un raccourci c'est impossible, une fois créé on ne peut plus modifier le chemin vers lequel ce lanceur pointe, obligé de la supprimer puis en recréer un autre ..

http://front1.monsterup.com/upload/1293139057976.png

Message édité par RabzorGT le 23-12-2010 à 23:19:43

---------------
n°1257829
Raito33
Posté le 24-12-2010 à 13:54:15  profilanswer

Hello,

J'ai une petite question.

Je viens de mettre Ubuntu 10.10 en dualboot avec Seven.

Aux premiers lancements, pas de souci. En revanche, aujourd'hui, en essayant de booter sur Ubuntu, ce dernier me demande login/pass, et m'affiche seulement un terminal ensuite... ?!

Une idée pour réparer ça ?

Merci !

---------------
Feedback
n°1257832
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-12-2010 à 14:00:50  profilanswer

le login/pass s'ffiche bien en mode video normal ???  
si oui tu as pas tenté d'activer des effets 3D de bureau par hasard ?  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1257834
Raito33
Posté le 24-12-2010 à 14:04:03  profilanswer

C'est quoi que tu appelles en "mode video normal" ?  
Ca me l'affiche sous forme de terminal également.

Non, j'ai pas tenté d'activer d'effets 3D à priori. Je l'ai mis hier et j'ai juste mis les pilotes qu'il a trouvé. :spamafote:

---------------
Feedback
n°1257836
arkrom
Posté le 24-12-2010 à 14:19:54  profilanswer

pas d'ecran log in de ce genre la ??  
http://s.techairlines.com/wp-conte [...] -Login.png

c'est pas celui de la 10 , mais bon ca change pas le principe  

ca veut dire que ta partie graphique est out :sweat:  
reste a voir si c'est "que" gnome ou toute la partie seveur X qui merde
essaye de demarrer une appli avec une GUI pour voir, synaptic, FF ou n'importe quoi d'autre  

si ca marche pas c'est que les drivers que tu a mis hiers ne fonctionne pas et que tu es passé en mode terminal a cause de ca , tente un reboot en recovery mode pour revenir aux anciens drivers  

tu tourne sur quoi comme carte video ??  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1257838
Bitman
STAY APART
Posté le 24-12-2010 à 14:23:47  profilanswer

Raito33 a écrit :

C'est quoi que tu appelles en "mode video normal" ?  
Ca me l'affiche sous forme de terminal également.

Non, j'ai pas tenté d'activer d'effets 3D à priori. Je l'ai mis hier et j'ai juste mis les pilotes qu'il a trouvé. :spamafote:

sudo -i pour passer en admin
nano /etc/X11/xorg.conf

dans la partie driver=xxxx tu mets vesa ou nv si t'as une nvidia, en attendant tu pourras recuperer ton interface graphique

n°1257841
thana54
made in concept
Posté le 24-12-2010 à 14:32:24  profilanswer

Bitman a écrit :

nano /etc/X11/xorg.conf

dans la partie driver=xxxx tu mets vesa ou nv si t'as une nvidia, en attendant tu pourras recuperer ton interface graphique

Je serais plutôt tenté de dire "nouveau" à la place de "nv" avec du nvidia :o

Et que dis /var/log/Xorg.0.log ?

Code :
  1. less /var/log/Xorg.0.log

n°1257843
Bitman
STAY APART
Posté le 24-12-2010 à 14:35:36  profilanswer

si il est pas installé nouveau il aura pas l'air malin :o

n°1257866
arkrom
Posté le 24-12-2010 à 14:56:57  profilanswer

ca sera pas vraiment pire non ?? terminal pour terminal ca se tente :o  

et puis vu qu'il l'as installé hier ... il a rien a perdre s'il doit faire un format/reinstall :o²

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 24-12-2010 à 14:57:42

---------------
n°1257869
Bitman
STAY APART
Posté le 24-12-2010 à 14:59:41  profilanswer

arkrom a écrit :

ca sera pas vraiment pire non ?? terminal pour terminal ca se tente :o  

et puis vu qu'il l'as installé hier ... il a rien a perdre s'il doit faire un format/reinstall :o²

perdre son temps et rien apprendre  [:cosmoschtroumpf]

n°1257881
arkrom
Posté le 24-12-2010 à 15:16:37  profilanswer

look at the smiley :ange: :o

---------------
n°1257884
Raito33
Posté le 24-12-2010 à 15:19:32  profilanswer

Re,

Merci pour votre aide !

Par contre, je préfère vous dire d'avance que j'y connais pas grand chose, j'ai juste mis Ubuntu pour programmer dessus pour l'école... :/

En faisant :

nano /etc/X11/xorg.conf  

J'ai donc remplacé le driver="nvidia" par driver="nv" mais ça m'a rien changé. :/

Là, je suis passé en mode recovery, et je lui ai dit de "relancer l'interface graphique", ça marche dessus mais quand je reboot, ça me fout le terminal tout le temps. :s

---------------
Feedback
n°1257887
arkrom
Posté le 24-12-2010 à 15:32:27  profilanswer

une fois en recovery mode quand tu a recuperé l'interface graphique il faut l'utiliser pour telecharger/installer un drivers qui marchera en mode normal ( pas comme l'actuel  :fou:)

---------------
n°1257889
Raito33
Posté le 24-12-2010 à 15:41:14  profilanswer

Comment je peux procéder ?

Je suis en train de faire des MAJ de pilotes qu'il m'a demandé là. ^^'

---------------
Feedback
n°1257906
Bitman
STAY APART
Posté le 24-12-2010 à 16:03:24  profilanswer

Raito33 a écrit :

Comment je peux procéder ?

Je suis en train de faire des MAJ de pilotes qu'il m'a demandé là. ^^'

un truc bien ca serait tout de meme que tu nous dise quel est ton matos et quelle action precise t 'as fait :o

n°1257907
Raito33
Posté le 24-12-2010 à 16:12:38  profilanswer

Bah, après toutes les MAJ qu'il m'a fait, ça m'a rajouté des lignes au menu de choix au démarrage (là où on peut sélectionner Seven ou Ubuntu, memory test...) et ça marche ! :)

Comme matos, j'ai un Vostro 3700 avec un 330M. :jap:

Comme action, je n'avais rien fait de particulier à part installer les pilotes qu'il me demandait. :)

---------------
Feedback
n°1257908
yajirobe01
Posté le 24-12-2010 à 16:21:01  profilanswer

:hello:  les gens

je n'arrive pas  à avoir les video en stream fluides.
j'ai dl plein de chose  :pt1cable:  et il y a juste sur youtube  que ca passe niquel
les video en petit résolution sont fluides mais des que je passe en plein écran, ca saccade.
je suis sous la dernière version de ubuntu.

Une idée?

n°1257909
jean pierr​e
Posté le 24-12-2010 à 16:31:22  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

j'ai dl plein de chose  :pt1cable:  et il y a juste sur youtube  que ca passe niquel
les video en petit résolution sont fluides mais des que je passe en plein écran, ca saccade.

Une idée?

Bonjour,

je n'y connais rien en maverick ou autres osa, mais peut etre pensé à donner la config et voir si les drivers sont à jour

n°1257912
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-12-2010 à 16:44:23  profilanswer

mikala a écrit :

sans information autre que «le kernel prend peur », j'ai peur qu'on ne puisse apporter aucune aide.
Idéalement il faudrait prendre un cliché de l'écran au moment du kernel panic avec les informations indiquées.
Il faudrait parler un peu du matériel disponible (comme la carte graphique, le chipset de la carte mère, la carte mère elle même , etc etc ).
Le mieux étant bien évidemment de faire un rapport de bug auprès de la distribution permettant éventuellement de trouver d'autres personnes affectés voir une solution au problème.

Désolé du retard, mais il me fallait attendre que le problème se manifeste à nouveau :

voilà déjà un premier screen du temps où je me traînais encore avec Wubi 10.04, qui est arrivé après l'amorce du boot :
http://gilou82.free.fr/Vrac/kpanic.jpg

Et voilà le second que je viens d'avoir qui s'est manifesté au niveau des quatre loupiotes oranges (Ubuntu 10.10)
http://gilou82.free.fr/Vrac/kpanic2.jpg

Mon matos :

Carte-mère ASRock modèle JeSaisPlus, flemme de rebooter sous Windows pour avoir le modèle précis
Carte graphique GeForce 6200 AGP 256 Mo
AMD Athlon XP 2200+
Ubuntu 10.10
Kernel 2.6.35-24 generic

Quant à Launchpad, j'en retire une expérience plutôt négative ; j'en ai ras-le-bol de trouver des personnes qui sont dans le même cas et où la gravité du bug est seulement qualifié de « medium » par les dévs.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°1257913
Bitman
STAY APART
Posté le 24-12-2010 à 16:45:47  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

Une idée?

drivers video pas installés

Raito33 a écrit :

Bah, après toutes les MAJ qu'il m'a fait, ça m'a rajouté des lignes au menu de choix au démarrage (là où on peut sélectionner Seven ou Ubuntu, memory test...) et ça marche ! :)

Comme matos, j'ai un Vostro 3700 avec un 330M. :jap:

Comme action, je n'avais rien fait de particulier à part installer les pilotes qu'il me demandait. :)

le demarrage c'est normal il a mis a jour le noyau, tu virera les lignes apres osef pour le moment
t'as quoi comme driver dans ton xorg ? t'as essayé avec vesa ?

n°1257914
Bitman
STAY APART
Posté le 24-12-2010 à 16:47:10  profilanswer

en ce qui concerne le driver video nvidia qui marche pas, j'ai deja eu le probleme sur un vieux portable, ya clairement une couille dans le potage dans certains cas de figure :/

n°1257916
Raito33
Posté le 24-12-2010 à 17:24:43  profilanswer

Bitman a écrit :

le demarrage c'est normal il a mis a jour le noyau, tu virera les lignes apres osef pour le moment
t'as quoi comme driver dans ton xorg ? t'as essayé avec vesa ?

J'ai "nvidia", j'avais remplacé par "nv", mais pas par "vesa".

Je teste avec même si ça marche normalement maintenant ?

---------------
Feedback
n°1257920
Bitman
STAY APART
Posté le 24-12-2010 à 17:56:12  profilanswer

ha bah si ca marche touche plus :D

vesa c'est un pilot vga generique
nv le pilote libre, remplacé par "nouveau" (quel nom a la con)
nvidia c'est le pilote fourni par la distrib et accessoirement nvidia, essaye de reinstaller celui de chez nvidia direct

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 24-12-2010 à 17:57:18
n°1257921
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-12-2010 à 18:01:51  profilanswer

Bitman a écrit :

ha bah si ca marche touche plus :D

vesa c'est un pilot vga generique
nv le pilote libre, remplacé par "nouveau" (quel nom a la con)
nvidia c'est le pilote fourni par la distrib et accessoirement nvidia, essaye de reinstaller celui de chez nvidia direct

Pose toi la question de l'origine de ce nom avant de dire ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 24-12-2010 à 18:02:02

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1257924
Bitman
STAY APART
Posté le 24-12-2010 à 18:12:24  profilanswer

Mjules a écrit :

Pose toi la question de l'origine de ce nom avant de dire ça...

bah je la connais pas mais je le trouve chelou et peu parlant, voire source de confusion pour les debutants [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)