Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1246267
Yionel
Profil : lactique
Posté le 27-10-2010 à 08:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Putain, les mecs dans la video de demo ils arrivent à caser un achat de musique et une vidéo en Flash [:bien] [:bien] [:bien]

ça va troller sec, je regrette pas d'être repassé à Debian sur ce coup

Et ? quel est ton souci ??
J'imagine que tu n'as pas flash sur ta debian ? et que les mp3 tu ne les achètes jamais  [:cerveau foudtag]

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 08:43:41  profilanswer

n°1246275
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2010 à 09:03:25  profilanswer

Yionel a écrit :

J'imagine que tu n'as pas flash sur ta debian ? et que les mp3 tu ne les achètes jamais  [:cerveau foudtag]

Mon soucis c'est que je trouve dommage que quand on fait la promotion d'Ubuntu, le message qu'on donne c'est regardez, on peut acheter de la musique et lire des videos en Flash :/ Franchement ya pas d'autres trucs intéressants à faire que d'acheter de la musique hors de prix et de lire une vidéo dans un truc qui est pas fait pour et tabasse une batterie en à peine plus de temps qu'il n'en faut pour le dire :??:

Je continue à recommander Ubuntu à mes potes, ya pas de soucis mais ce genre de message me donne de moins en moins envie de participer :/

hmmmm ça me fait chier de polluer ce thread en même temps aussi

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 27-10-2010 à 09:04:20
n°1246280
sebfun
Posté le 27-10-2010 à 09:14:09  profilanswer

ben ça montre ce qu'un utilisateur lambda fait en général  
cette video montre que la plupart des choses faite sous windows peut être faite sur ubuntu  

t'aurai préféré une demo d'aircrack peut etre ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 27-10-2010 à 09:17:29
n°1246282
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2010 à 09:17:28  profilanswer

nan mais je comprends bien, l'objectif c'est de permettre aux gens d'utiliser Ubuntu comme ils utilisent MacOS, ni plus ni moins.

C'est mon côté barbu fleur bleu qui avait cru qu'il y avait un peu plus que ça derrière Ubuntu quand Mark nous faisait des speachs interminables sur Ubuntu les hommes, le partage et tout ça, au final il voulait dire acheter un MP3 des stones à 1 euro 50. OK. Pardon d'avoir mal compris.

n°1246283
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 27-10-2010 à 09:18:39  profilanswer

sebfun a écrit :

cette video montre que la plupart des choses faite sous windows peut être faite sur ubuntu

Vive Ubuntu :/

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1246307
bronislas
Posté le 27-10-2010 à 10:21:17  profilanswer

Pour ce qui est d'Unity au lieu de Gnome Shell, ça ne me choque pas plus que ça. Je vois sur les blogs plein de posts enthousiastes sur le développement de Gnome Shell, mais après l'avoir utilisé un peu, je n'y vois strictement aucun intérêt. Je ne dis pas qu'Unity est meilleur que Gnome Shell, aucun des deux ne m'attirant vraiment, mais dans l'état, Unity semble beaucoup plus joli que Shell et je comprends que Cannonical cherche à promouvoir sa création.

Le Shell, ça bouffe plein de place, ça rajoute un menu lateral qui ressemble à n'importe quel Mint Menu ou UPS Panel et qui, à mes yeux, ne sert à rien (après ça dépend très probablement des habitudes de l'utilisateurs, mais plutôt que d'accéder plus vite à mes applications favorites, mes documents récents, et plus lentement aux autres, je préfère modifier mes menus pour n'y faire apparaître que les seules applications et dossiers que j'utilise souvent). Ça peut se justifier pour quelqu'un qui utiliserait vraiment plusieurs espaces de travail, mais j'avoue que je ne le fais jamais, je préfère avoir tout sous la main. Ce qui m'étonne, c'est de voir le Shell présenté comme une révolution qui justifierait Gnome3. Je pense aussi la même chose de Zeitgeist, ou du moins de l'utilisation qui en est faite dans Gnome-activity-journal ; sur le papier c'est paraît-il super intéressant, mais dans la pratique, pour quelqu'un qui range correctement ses fichiers dans les dossiers adéquats, je peine à y voir un véritable intérêt. Ce que j'aimerais voir, c'est plus d'évolutions du côté de GTK 3, des logiciels Gnome.

Unity a les mêmes défauts : il prend de la place, ajoute des liens vers les documents récents et applications favorites que je ne trouve pas pertinents, mais il peut servir de lanceur, de menu global, choses qui semblent abandonnées avec Gnome Shell et qui sont à mon avis attendues par les utilisateurs. L'idée derrière est sûrement de faire une pierre deux coups : proposer une interface pour les netbooks et tablettes, et se rapprocher d'une interface à la Mac OS X, avec quelque chose qui ressemble à un dock, un appmenu qui ressemble aux menus mac, etc.

La seule chose que j'espère, c'est que les applets de menus classiques resteront développées sous GNOME, et si ce n'est pas le cas, je me tournerai vers XFCE.

Message édité par bronislas le 27-10-2010 à 10:21:38

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°1246311
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-10-2010 à 10:29:15  profilanswer

trueslash a écrit :

Mon soucis c'est que je trouve dommage que quand on fait la promotion d'Ubuntu, le message qu'on donne c'est regardez, on peut acheter de la musique et lire des videos en Flash :/ Franchement ya pas d'autres trucs intéressants à faire que d'acheter de la musique hors de prix et de lire une vidéo dans un truc qui est pas fait pour et tabasse une batterie en à peine plus de temps qu'il n'en faut pour le dire :??:

Ben ouais, tu peux faire la même chose avec un OS gratuit qu'avec un OS payant. Ton discours est le même que celui de ceux qui ont un smartphone Android et qui s'offusquent qu'on puisse conseiller des applications payantes sur le market ... Libre ne veut pas dire "tout gratuit", tous les utilisateurs des OS libres ne sont pas des beatniks barbus vivant au fin fond du Larzac.
Ton Debian dont tu sembles être (à juste titre) si fier est le même qui fait tourner des DBs Oracle avec des licences hors de prix dans le datacenter d'une grosse multinationale de la finance :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1246316
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2010 à 10:42:54  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben ouais, tu peux faire la même chose avec un OS gratuit qu'avec un OS payant. Ton discours est le même que celui de ceux qui ont un smartphone Android et qui s'offusquent qu'on puisse conseiller des applications payantes sur le market ... Libre ne veut pas dire "tout gratuit", tous les utilisateurs des OS libres ne sont pas des beatniks barbus vivant au fin fond du Larzac.
Ton Debian dont tu sembles être (à juste titre) si fier est le même qui fait tourner des DBs Oracle avec des licences hors de prix dans le datacenter d'une grosse multinationale de la finance :spamafote:

Ce que fait le user, ça le regarde et ce ne sont pas mes affaires. Ce qui me regarde c'est le positionnement marketing du producteur de l'OS que j'utilise. Ça me ferait chier de la même façon si la comm officielle de debian c'était oh lala qu'est ce que c'est bien, on peut faire tourner Oracle et Skype dessus et je me dépècherai d'aller voir ailleurs :)

n°1246325
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 27-10-2010 à 10:52:18  profilanswer

trueslash a écrit :

quand Mark nous faisait des speachs interminables sur Ubuntu les hommes, le partage et tout ça, au final il voulait dire acheter un MP3 des stones à 1 euro 50

En même temps, pour partager toossah c'est mieux si tout le monde a le même système. Pour que Ubuntu soit plus populaire et que le monde de linux en général soit plus grand public, ça passe forcément par des concessions qui ne plairont pas aux puristes, puisqu'il faut faire en sorte que M. toutlemonde puisse utiliser son PC de façon user friendly... tu crois vraiment que les jeunes auront envie d'essayer linux s'ils n'ont pas de flash et donc pas youtube ou deezer, s'ils ne peuvent pas y brancher leur ipod, etc ???

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 27-10-2010 à 10:55:39

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1246326
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-10-2010 à 10:52:19  profilanswer

Ben le marketing d'Ubuntu est de prendre des parts à Windows/Macos c'est pas nouveau. Et c'est justement ce que pourra en faire l'utilisateur final qui rend une distrib populaire ou non.
Maintenant si tu es prêt à changer une distrib qui te convient car la comm ne te convient pas ... comme tu dis, ce que fait le user ne me regarde pas.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 10:52:19  profilanswer

n°1246334
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2010 à 11:00:26  profilanswer

randolf a écrit :

En même temps, pour partager toossah c'est mieux si tout le monde a le même système. Pour que Ubuntu soit plus populaire et que le monde de linux en général soit plus grand public, ça passe forcément par des concessions qui ne plairont pas aux puristes, puisqu'il faut faire en sorte que M. toutlemonde puisse utiliser son PC de façon user friendly... tu crois vraiment que les jeunes auront envie d'essayer linux s'ils n'ont pas de flash et donc pas youtube ou deezer, s'ils ne peuvent pas y brancher leur ipod, etc ???

Mais je n'ai rien contre Flash ou Skype ou Oracle sous Linux, ce que je dis c'est que je trouve que c'est pas en phase avec ce que j'avais compris du message original, je me suis trompé c'est tout.

Deadlock a écrit :

Ben le marketing d'Ubuntu est de prendre des parts à Windows/Macos c'est pas nouveau. Et c'est justement ce que pourra en faire l'utilisateur final qui rend une distrib populaire ou non.
Maintenant si tu es prêt à changer une distrib qui te convient car la comm ne te convient pas ... comme tu dis, ce que fait le user ne me regarde pas.

La comm' représente la vision de l'organisation qui tient la distribution, si cette vision ne me convient pas, je ne tiens pas à y participer, i.e. remonter des bugs, tester, faire du support technique voir donner des sous quand c'est nécessaire oui.

n°1246344
babble
RTFFP !
Posté le 27-10-2010 à 11:19:55  profilanswer

trueslash a écrit :

donner des sous quand c'est nécessaire oui.

Tu l'as déjà fait ?  
Si oui à quelle occasion et environ combien ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1246350
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2010 à 11:42:52  profilanswer

babble a écrit :

Tu l'as déjà fait ?  
Si oui à quelle occasion et environ combien ?

Tout confondu j'ai dû donner entre 150 et 200 euros à des projets FOSS. Ça fait pas grand chose par rapport au temps que je passe à aider  / supporter mais surtout par rapprot au temps qu'a passé la communauté à m'aider et à me supporter

n°1246364
babble
RTFFP !
Posté le 27-10-2010 à 12:19:31  profilanswer

C'est tout à ton honneur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 27-10-2010 à 12:27:08

---------------
n°1246369
BloodyCarn​age
Posté le 27-10-2010 à 12:32:46  profilanswer

trueslash a écrit :

La comm' représente la vision de l'organisation qui tient la distribution, si cette vision ne me convient pas, je ne tiens pas à y participer, i.e. remonter des bugs, tester, faire du support technique voir donner des sous quand c'est nécessaire oui.

Bah écoute, shuttleworth n'est ni un puriste ni même un philanthrope. C'est un businessman qui investit là où il pense pouvoir faire du fric. En tant que tel, son discours couvrira toujours une stratégie marketing quelle que soit la forme qu'il prend. Dire ce que veulent entendre les intégriste du libre pour se constituer une communauté qui va remonter les bugs, patcher, créer le buzz auprès des masses, c'était la première étape. S'adresser directement aux utilisateurs ciblés (la clientèle MS/apple), c'est la deuxième étape. L'étape finale étant, à n'en pas douter, de vendre sa base d'utilisateur à toutes les multinationales qui voudront bien payer.

Message cité 2 fois
Message édité par BloodyCarnage le 27-10-2010 à 12:33:20
n°1246377
babble
RTFFP !
Posté le 27-10-2010 à 12:36:35  profilanswer

A propos j'ai une petite question à vous soumettre...
Lorsque j'essaye d'installer ubuntu 10.10 desktop 32bits sur mon pc, j'ai un plantage aux alentours du partitionnement (freeze), des fois même avant.
J'ai téléchargé et installé la version alternate 64bits hier sur deux autres PC (qui tournent parfaitement), donc le CD fonctionne bien, et lorsque je l'essaye chez moi, j'arrive à tout installer normalement (progrès par rapport au 32bits desktop). Par contre à la fin de l'install, quand il me demande de finaliser l'installation en téléchargeant les packs de langues, le téléchargement des paquets commence, se termine, et freeze au moment de l'installation. Ensuite je redémarre à l'arrache, et au bout de quelques minutes d'utilisation, ça freeze encore.

J'ai réessayé de reformater et d'installer kubuntu 9.10, (ça a pris un temps fou) et le problème est identique, mêmes symptomes...

Je suppose que ça vient d'un problème matériel, car ma carte wifi netgear n'est pas reconnu en natif, et j'ai essayé de faire l'install en la conservant branchée. D'autre part, j'ai vu des soucis similaires avec des cartes graphiques nvidia (je possède une GeForce 6600 GT)
Le reste de ma config est :
iDeq 210p
Athlon 64 3400+
1Gb Corsair (2x512)
500Gb Seagate 7200RPM 2.5" SATA2
Carte Wifi PCI NETgear NTW 641 ou un truc comme ça (je ne suis pas chez moi là, mais non reconnue de base)

Je précise que windows XP tourne très bien avec ce matériel, donc c'est plutôt un problème de drivers à mon avis...

Vous avez un petit conseil ? J'essaye ce soir une réinstall sans ma carte wifi, et en téléchargeant les mises à jour en même temps que l'install via RJ45, car je les ai faites après install hier, on verra bien...

Message édité par babble le 27-10-2010 à 12:38:32

---------------
n°1246407
philippe06
Posté le 27-10-2010 à 13:43:43  profilanswer

Yionel a écrit :

Tout dépend, l'achat de musiques sans DRM n'est pas forcemment hors sujet. Et le flash c'est super pratique, comme le support NTFS, car la base installée est trop large.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1246465
Yionel
Posté le 27-10-2010 à 15:23:40  profilanswer

philippe06 a écrit :

Tout dépend, l'achat de musiques sans DRM n'est pas forcemment hors sujet. Et le flash c'est super pratique, comme le support NTFS, car la base installée est trop large.

tout à fait

n°1246540
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 27-10-2010 à 23:30:10  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Bah écoute, shuttleworth n'est ni un puriste ni même un philanthrope. C'est un businessman qui investit là où il pense pouvoir faire du fric. En tant que tel, son discours couvrira toujours une stratégie marketing quelle que soit la forme qu'il prend. Dire ce que veulent entendre les intégriste du libre pour se constituer une communauté qui va remonter les bugs, patcher, créer le buzz auprès des masses, c'était la première étape. S'adresser directement aux utilisateurs ciblés (la clientèle MS/apple), c'est la deuxième étape. L'étape finale étant, à n'en pas douter, de vendre sa base d'utilisateur à toutes les multinationales qui voudront bien payer.

Hello en lisant ton message, je me demande si Shuttelworth n'a pas le fantasme d'être le nouveau Bill Gates, un mégalo de plus quoi .... Moi j'avoue avoir cru au début d'ubuntu (4.6) qu'il fesait celà dans le but de promouvoir un projet en lequel il croyait. Maintenant si on se réfère au Bug n°1, on peut avoir plusieurs grilles de lectures ...

Qu'en pensez vous?

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1246545
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-10-2010 à 07:03:20  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Hello en lisant ton message, je me demande si Shuttelworth n'a pas le fantasme d'être le nouveau Bill Gates, un mégalo de plus quoi .... Moi j'avoue avoir cru au début d'ubuntu (4.6) qu'il fesait celà dans le but de promouvoir un projet en lequel il croyait. Maintenant si on se réfère au Bug n°1, on peut avoir plusieurs grilles de lectures ...

Qu'en pensez vous?

Que c'est une bonne distribution ...

---------------
n°1246546
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-10-2010 à 07:30:30  profilanswer

babble a écrit :

C'est tout à ton honneur :jap:

Franchement non, si tu compares ça avec le nombre d'années passées à utiliser des logiciels libres, au nombre d'heure passées à les développer, déjà tu retombes à quelque chose comme 2 euros par mois, c'est peau de zob'  

Qu'en pensez vous?

Je pense pas qu'il ait le phantasme d'être le nouveau Bill Gates, par contre je le soupçonne de ne rien en avoir à fouttre de la software freedom et des valeurs dont ils nous a bassiné aux débuts d'ubuntu

Un exemple vite fait, si demain MS faisait une version gratuite et fermée de Office avec leurs formats bien merdiques, je pense qu'elle serait packagée dans Ubuntu et installée par défaut. C'est une façon de voir les choses.

n°1246594
THRAK
- THR4K -
Posté le 28-10-2010 à 10:06:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce qui me regarde c'est le positionnement marketing du producteur de l'OS que j'utilise. Ça me ferait chier de la même façon si la comm officielle de debian c'était oh lala qu'est ce que c'est bien, on peut faire tourner Oracle et Skype dessus et je me dépècherai d'aller voir ailleurs :)

Clairement c'est un aspect important  :jap:  Lorsqu'un projet se veut libre/ouvert et fait sa promo à l'aide d'outils / de services non-libres, celui-ci risque bien de perdre toute crédibilité auprès de la communauté de libristes qu'il aura attiré au premier abord.

Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, certains se demandaient pourquoi Debian ne figurerait pas sur Facebook et si ça pouvait être une bonne chose (oui, ça ressemble à une belle tentative de flamewar, dit comme ça ; j'avoue que ça m'a fait beaucoup sourire).  :whistle:  

BloodyCarnage a écrit :

Bah écoute, shuttleworth n'est ni un puriste ni même un philanthrope. C'est un businessman qui investit là où il pense pouvoir faire du fric. En tant que tel, son discours couvrira toujours une stratégie marketing quelle que soit la forme qu'il prend.

Il y a forcément une stratégie derrière, mais pour le moment, du point de vue marketing, celle-ci ne fait guère d'étincelles ; Canonical étant tout simplement un nain comparé à RedHat (que ce soit en terme de contributions FLOSS ou de parts de marché) ou SUSE (bien que ce dernier se porte mal). Du seul point de vue financier Ubuntu n'est pas rentable.

Qu'en pensez vous?

trueslash a écrit :

Je pense pas qu'il ait le phantasme d'être le nouveau Bill Gates, par contre je le soupçonne de ne rien en avoir à fouttre de la software freedom et des valeurs dont ils nous a bassiné aux débuts d'ubuntu

Un exemple vite fait, si demain MS faisait une version gratuite et fermée de Office avec leurs formats bien merdiques, je pense qu'elle serait packagée dans Ubuntu et installée par défaut. C'est une façon de voir les choses.

Je pense que la vision de Shuttleworth a beaucoup évolué (en bien ou en mal, chacun jugera) avec le temps ; à l'origine étant Développeur Debian, il a toujours cru au fort potentiel de l'OpenSource tant du point de vue technique, que socio-économique, d'où son investissement dans ce domaine.

Après, au vu de ses actes, il est clair qu'il n'embrasse pas particulièrement la philosophie du libre (ce qui explique partiellement son détachement de Debian), et profite de l'avantage participatif qu'offre le modèle de développement OpenSource comparé au modèle proprio. Ceci explique les très grandes concessions que l'individu est prêt à faire avec Ubuntu pour toucher un panel d'utilisateurs toujours plus large.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1246695
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-10-2010 à 14:06:24  profilanswer

Bonjour,

j'ai un lecteur de cartes mémoire sur le pc qui fonctionnait très bien avec Ubuntu, mais aujourd'hui, ça ne fonctionne plus : lorsque j'insère une carte, rien ne se passe. (par contre, les clé USB fonctionnent très bien).

J'ai fait quelques recherches sur le net, mais rien de concluant.

Si je tape dans un terminal lspci, j'ai une liste qui s'affiche, mais aucune ligne sur un quelconque lecteur de carte. Je soupçonne qu'il ne soit plus reconnu.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1246697
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 28-10-2010 à 14:08:21  profilanswer

Après l'insertion d'une carte que donne la commande dmesg ?

---------------
n°1246737
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-10-2010 à 14:49:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut tout le monde,
j'ai (encore) des soucis d'affichage avec la dernière version d'Ubuntu sur mon laptop.
Avec les drivers libres, j'ai une barre verticale violette de 2 pixels de large qui est présente tout à gauche de mon second écran (qui est à gauche du principal).
Le curseur ne passe pas dessus, c'est donc bel et bien le bord de l'écran.
Avec les drivers propriétaires, je n'ai plus ce soucis mais le gestionnaire d'écrans ne me propose pas de résolution supérieur à 1440*900 [:petrus75]

De plus, j'aimerai pouvoir utiliser les drivers propriétaire pour décoder les vidéos HD.

Des idées ? Merci.

up

---------------
Twitter
n°1246753
Bitman
STAY APART
Posté le 28-10-2010 à 15:03:37  profilanswer

skwa ton matos ? chelou ton histoire la

n°1246764
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-10-2010 à 15:11:56  profilanswer

i5 et HD5550.

---------------
Twitter
n°1246813
Yionel
Posté le 28-10-2010 à 15:46:02  profilanswer

Ce que je ne comprends pas chez les utilisateurs de Debian, c'est qu'ils disent qu'Ubuntu se détache du modèle libriste. Certe, il lorgne ailleurs mais ceux ci aussi lorgne ailleurs : mp3, flash, peut-être même google : s'en passent ils ? non. Donc Ubuntu promeut simplement ouvertement et de manière la plus simple possible ce que les "puristes" utilisent discrètement.
Je ne vois pas du tout le mal à ça et au contraire, le but est d'attirer les gens, même si ceux la ne sont pas conscient de la philosophie du libre. (Je pense que parmi la masse de gens qui vont se tourner vers le libre, il y aura quand même un pourcentage croissant qui s'y interessera et cela est le plus important car porteur dans tous les points de vue)
Le Bug 1 que veut combattre Shuttelworth (tain obligé de copier coller je ne sais jamais comment ca s'écrit :D) c'est bien de supprimer la vente liée et donc l'osmose entre Microsoft et les constructeurs. Et si il reste dans ses petits souliers de libriste pur, jamais il ne pourra y arriver.

/HS :o désolé  [:cerveau cupra]

n°1246823
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-10-2010 à 16:14:38  profilanswer

Yionel a écrit :

Ce que je ne comprends pas chez les utilisateurs de Debian, c'est qu'ils disent qu'Ubuntu se détache du modèle libriste. Certe, il lorgne ailleurs mais ceux ci aussi lorgne ailleurs : mp3, flash, peut-être même google : s'en passent ils ? non. Donc Ubuntu promeut simplement ouvertement et de manière la plus simple possible ce que les "puristes" utilisent discrètement.
Je ne vois pas du tout le mal à ça et au contraire, le but est d'attirer les gens, même si ceux la ne sont pas conscient de la philosophie du libre. (Je pense que parmi la masse de gens qui vont se tourner vers le libre, il y aura quand même un pourcentage croissant qui s'y interessera et cela est le plus important car porteur dans tous les points de vue)
Le Bug 1 que veut combattre Shuttelworth (tain obligé de copier coller je ne sais jamais comment ca s'écrit :D) c'est bien de supprimer la vente liée et donc l'osmose entre Microsoft et les constructeurs. Et si il reste dans ses petits souliers de libriste pur, jamais il ne pourra y arriver.

/HS :o désolé  [:cerveau cupra]

En fait il faut faire la différence entre deux choses: l'état actuel et la dynamique que l'on souhaite mettre en place

L'état actuel de la vision de vidéo sur Internet c'est d'utiliser Flash et ça pue pour plein de raisons au delà même du çapueçaypas libre. Beaucoup de défenseurs du libre lisent effectivement des videos en Flash.

La dynamique c'est de choisir entre le statu quo parce que c'est pratique ( :sweat: ) ou bien de chercher à remplacer Flash par d'autre solution plus intelligentes. La dynamique défendue par Canonical au travers de son marketing c'est le statu quo, ce n'est pas ce que je défends, il faut que les gens aient conscience que Flash c'est de la merde en barre pour lire des videos. En plus ça coutaient quoi de montrer une video qui se lie dans un plugin VLC par exemple, je ne crois franchement pas que les gens se seraient barrés en courant en hurlant au mon dieu, ya plus le message d'adobe pour sortir du mode plein écran, c'est forcément moins bien [:totoz]

n°1246869
Yionel
Posté le 28-10-2010 à 17:13:06  profilanswer

c'est pas faux  [:beecher]

n°1246872
babble
RTFFP !
Posté le 28-10-2010 à 17:20:00  profilanswer

otobox a écrit :

Bonjour,

j'ai un lecteur de cartes mémoire sur le pc qui fonctionnait très bien avec Ubuntu, mais aujourd'hui, ça ne fonctionne plus : lorsque j'insère une carte, rien ne se passe. (par contre, les clé USB fonctionnent très bien).

J'ai fait quelques recherches sur le net, mais rien de concluant.

Si je tape dans un terminal lspci, j'ai une liste qui s'affiche, mais aucune ligne sur un quelconque lecteur de carte. Je soupçonne qu'il ne soit plus reconnu.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Je vais te poser une question on ne peut plus stupide, mais bon, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit :
Ça fonctionne si tu branches ton lecteur sous Windows ? (et/ou sur un autre PC ?)
Ça permettrait de mettre hors de cause un lecteur qui est peut-être tout simplement mort...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 28-10-2010 à 17:32:43

---------------
n°1246873
BloodyCarn​age
Posté le 28-10-2010 à 17:31:21  profilanswer

otobox a écrit :

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

P'tet parce que c'est pas un périph PCi [:bap2703]

Essaie lsusb et tu vas le retrouver. Quant au fait que les cartes insérées n'apparaissent plus (en GUi, je suppose), c'est sans doute une histoire de règle udev. Vérifie déjà si un /dev/machintruc est créé quand tu insères une carte.

n°1246877
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 28-10-2010 à 17:35:46  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

P'tet parce que c'est pas un périph PCi [:bap2703]

Essaie lsusb et tu vas le retrouver. Quant au fait que les cartes insérées n'apparaissent plus (en GUi, je suppose), c'est sans doute une histoire de règle udev. Vérifie déjà si un /dev/machintruc est créé quand tu insères une carte.

c'est le concept du dmesg que je demande  [:cerveau o]

---------------
n°1246902
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-10-2010 à 21:01:02  profilanswer

Salut!
Dites, j'arrive pas à utiliser ma webcam avec le logiciel de messagerie instantanée. Vous savez comment configurer?
Entre nous soit dit, ça paraît plus simple avec live messenger :/ même s'il est bourré de pubs et gadgets inutiles...

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1246904
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 28-10-2010 à 21:11:49  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Salut!
Dites, j'arrive pas à utiliser ma webcam avec le logiciel de messagerie instantanée. Vous savez comment configurer?
Entre nous soit dit, ça paraît plus simple avec live messenger :/ même s'il est bourré de pubs et gadgets inutiles...

Quelle caméra, quelle version d'Xubuntu, quel logiciel d'IM...

---------------
n°1246906
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-10-2010 à 21:20:29  profilanswer

O'Gure a écrit :

Quelle caméra, quelle version d'Xubuntu, quel logiciel d'IM...

Ubuntu 1010 avec le logiciel de MI fourni. Quand j'ouvre une conversation les options invitation vidéo et audio sont inaccessibles. Je ne vois rien pour détecter et paramétrer la cam (Logitech Quickcam), pourtant je l'ai installée et lancée avec le programme XawTV.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1246907
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 28-10-2010 à 21:56:57  profilanswer

J'ai un blem les zami, j'ai tenté un vnc entre mes 2 buntu en local ca marche nickel niveau connexion mais l'écran de la machine (viewer) n'est pas rafraichi, par contre quand je bouge ma souris tout en regardant la machine serveur, le curseur se déplace bien.

Une idée ?  

Pour info, j'ai laissé vino par defaut sur le serveur vnc et j'ai testé plusieurs viewer (xvnc4viewer, gtkvncviewer, gvnviewer) tous +/- diffent mais le problème reste le même, l'écran sur le viewer reste figé pourtant le curseur se déplace très bien sur l'écran du serveur.

Les 2 bête ont des CG Nvidea avec dernier driver proprio à jour.

EDIT : J'ai touvé !! au fait il faut désactiver les effets 3D (meme sans compiz) donc ca tourne nickel en les désactivant.
Si ca peut aider quelqu'un :jap:

Message édité par RabzorGT le 28-10-2010 à 22:04:05

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°1246910
babble
RTFFP !
Posté le 28-10-2010 à 22:37:58  profilanswer

Merci pour ton EDIT :)

Sinon merci aussi pour tes liens mais j'ai essayé Dolphin et Krusader, et je ne suis pas convaincu... Je vais tenter Nautilus Elementary un de ces jours

---------------
n°1246917
sebfun
Posté le 29-10-2010 à 05:59:29  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Ubuntu 1010 avec le logiciel de MI fourni. Quand j'ouvre une conversation les options invitation vidéo et audio sont inaccessibles. Je ne vois rien pour détecter et paramétrer la cam (Logitech Quickcam), pourtant je l'ai installée et lancée avec le programme XawTV.

as tu installé les codecs adéquates

Code :
  1. Si vous souhaitez faire de la visioconférence (audio+webcam), installez les paquets gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse . En cas de soucis, rdv sur ce forum.

http://doc.ubuntu-fr.org/empathy

n°1246933
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 29-10-2010 à 09:22:36  profilanswer

babble a écrit :

Merci pour ton EDIT :)

Sinon merci aussi pour tes liens mais j'ai essayé Dolphin et Krusader, et je ne suis pas convaincu... Je vais tenter Nautilus Elementary un de ces jours

Krusader est vraiment cool pour un pro-windowsien qui fait attention au moindre détail (un peu mon cas :whistle: )  .

Plus je fouille dans les option plus je suis impressionné ! par exemple tu peux cliquer sur 2 vues différentes pour les lier dans l'affichage arborescence > contenu, quelle que soit les vues choisie.

Le % d'occupation de disque est vraiment cool, on peut aussi autoriser qu'une seule instance de Krusader, un truc sympa aussi c'est la sélection de fichiers (intelligente) on peut cliquer sur un fichier au pif, puis avec sa souris même en étant dans une zone plus loin de ce fichier et vierge de la liste à sélectionner, ca commence quand même la sélection à partir du fichier sélectionné précédemment, ca prends en charge samba si on veut se connecter à un partage enfin il a toute les qualités d'un explorer.exe voir même plus.

Par contre le seul GROS souci avec krusader c'est qu'il est impossible à mettre par défaut sous ubuntu, en fait c'est possible mais sous Kubuntu, logique quand on connait l'origine de ce file manager .. ca gâche tout puisque toutes les autres fenêtes "parcourir" sont des nautilus :/

L'elementary a l'air plus esthétique qu'autre chose, perso je préfère un truc simple et bourré de fonctionnalité pratique qu'un joli soft qui fait le minimum, après les goûts et les couleurs ca ne se discute pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 29-10-2010 à 09:23:35

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°1246943
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-10-2010 à 09:31:36  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Krusader est vraiment cool pour un pro-windowsien qui fait attention au moindre détail (un peu mon cas :whistle: )  .

Ouais mais se taper toutes les QT/KDE libs pour une application quand on est sous gnome ... c'est pas le top.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)