Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1233055
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-08-2010 à 18:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et que gnome 3 aura au bas mot 6 mois de retard :/.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 18:48:39  profilanswer

n°1233056
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-08-2010 à 19:15:26  profilanswer

Geddons a écrit :

Et que gnome 3 aura au bas mot 6 mois de retard :/.

nous sommes passé à 12 mois de retard déjà sur le planning initial et pas seulement 6 mois.

---------------
Intermittent du GNU
n°1233065
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-08-2010 à 21:53:59  profilanswer

mikala a écrit :

nous sommes passé à 12 mois de retard déjà sur le planning initial et pas seulement 6 mois.

Ha ouais, donc c'était bien au bas mot les 6 mois :D.

n°1233069
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-08-2010 à 23:01:02  profilanswer

Dans la vidéo des reumeuleuleu à propos de Gnome, il était question du 29 septembre, non ? [:klemton]

Après, si c'est pour avoir tout ce qui a été prévu en plus de Gnomeshell, c'est clair qu'il y aura pas mal de différence entre Gnome 3.0 et ceux qui suivront. :/

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°1233183
steph_d
Posté le 16-08-2010 à 11:06:55  profilanswer

foul a écrit :

/etc/X11/xorf.conf

merci c'était ce fichier à éditer, issu d'une sauvegarde, type bak.
Bizarement, l'original a disparu de mon disque au moment du changement d'écran (??)

n°1233338
hido45
Posté le 17-08-2010 à 05:05:13  profilanswer

:hello:  
je suis sous ubuntu 64 bits et j'ai installé le plugin java qui se trouve dans les depots (sun-java6-plugin): ce plugin c'est du 32 ou 64 bits ?

Message édité par hido45 le 17-08-2010 à 05:08:54
n°1233360
xanu
Posté le 17-08-2010 à 10:06:08  profilanswer

64.

Le plugin 32 bits est aussi disponible dans les dépôts, sous un nom avec ia32 je crois (cherche ia32 java, ou juste java 32).

n°1233405
hido45
Posté le 17-08-2010 à 12:15:53  profilanswer

merci

n°1233908
bleeding-m​e
Posté le 19-08-2010 à 19:33:05  profilanswer

Bonsoir,

N'ayant pas vraiment la motivation de lire les 1076 pages de ce topic, bien que j'ai lu le premier sujet introduisant ce dernier, je vais poser les quelques questions que je me pose directement dans ce message.

Alors, je vais essayer de faire simple...

Je possède actuellement un disque dur (Western Digital Caviar Blue 640Go - 16Mo), je vais également bientôt recevoir un nouvel SSD (OCZ Vertex 2 - 60Go). Mes intentions sont :

1. D'installer mon Windows 7 actuel sur le SSD ainsi que quelques lourds logiciels.
2. Installer Ubuntu 10.04.1 LTS "Lucid Lynx" 64 bits sur une partition du disque dur.

Je pense m'y prendre comme ceci :

Je débranche mon disque dur actuel puis branche le SSD en lance l'installation de Windows 7. J'installe ensuite tous les drivers puis je débranche le SSD et rebranche le disque dur.
Je lance l'installation d'Ubuntu puis je rebranche mon SSD (avec Windows 7 installé dessus).

Est-ce que la technique utilisée est la bonne ?

Par contre, j'ai un "léger" problème. J'ai téléchargé Ubuntu 10.04.1 LTS "Lucid Lynx" 64bits via ce lien. Je me suis ensuite rendu sur celui-ci pour la marche à suivre afin de graver Ubuntu sur un CD.

Je me suis servit de MD5Checker, les sommes de contrôles sont identiques, donc jusqu'ici pas de soucis. Mais par contre, je n'ai pas d'image .iso à graver sur CD. J'ai simplement un fichier zipper qui contient un exécutable qui permet l'installation d'Ubuntu via un OS déjà pré-installé (d'après ce que j'ai comprit..). De plus, je n'ai pas l'option "Graver l'image disque" via le clique droit.

J'aurai donc aimé savoir où se trouve l'image disque dans le fichier zippé.

Dernière question : Comment partitionner un disque dur via Ubuntu, j'ai cherché mais les réponses restent vagues, et quelle taille doit faire la partition destinée à Ubuntu. J'ai pensé 40Go, est-ce trop ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°1233909
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-08-2010 à 19:41:09  profilanswer

bleeding-me a écrit :

Bonsoir,

N'ayant pas vraiment la motivation de lire les 1076 pages de ce topic, bien que j'ai lu le premier sujet introduisant ce dernier, je vais poser les quelques questions que je me pose directement dans ce message.

Alors, je vais essayer de faire simple...

Je possède actuellement un disque dur (Western Digital Caviar Blue 640Go - 16Mo), je vais également bientôt recevoir un nouvel SSD (OCZ Vertex 2 - 60Go). Mes intentions sont :

1. D'installer mon Windows 7 actuel sur le SSD ainsi que quelques lourds logiciels.
2. Installer Ubuntu 10.04.1 LTS "Lucid Lynx" 64 bits sur une partition du disque dur.

Je pense m'y prendre comme ceci :

Je débranche mon disque dur actuel puis branche le SSD en lance l'installation de Windows 7. J'installe ensuite tous les drivers puis je débranche le SSD et rebranche le disque dur.
Je lance l'installation d'Ubuntu puis je rebranche mon SSD (avec Windows 7 installé dessus).

Est-ce que la technique utilisée est la bonne ?

bof. Laisse tout branché, installe windows 7, installe ubuntu et ce dernier créera un menu de choix de l'OS au démarrage comme un grand

Par contre, j'ai un "léger" problème. J'ai téléchargé Ubuntu 10.04.1 LTS "Lucid Lynx" 64bits via ce lien. Je me suis ensuite rendu sur celui-ci pour la marche à suivre afin de graver Ubuntu sur un CD.

Je me suis servit de MD5Checker, les sommes de contrôles sont identiques, donc jusqu'ici pas de soucis. Mais par contre, je n'ai pas d'image .iso à graver sur CD. J'ai simplement un fichier zipper qui contient un exécutable qui permet l'installation d'Ubuntu via un OS déjà pré-installé (d'après ce que j'ai comprit..). De plus, je n'ai pas l'option "Graver l'image disque" via le clique droit.

J'aurai donc aimé savoir où se trouve l'image disque dans le fichier zippé.

Il n'y a pas de fichier zippé, si tu as un soft comme winrar ou autre, il te fait croire que ton iso est une archive. Grave le fichier téléchargé comme une image et ça devrait suffire

Dernière question : Comment partitionner un disque dur via Ubuntu, j'ai cherché mais les réponses restent vagues, et quelle taille doit faire la partition destinée à Ubuntu. J'ai pensé 40Go, est-ce trop ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le partitionnement te sera proposé via un menu graphique au cours de l'install. AMHA, 20Go c'est déjà pas mal pour la partition / (la racine), si tu veux mettre des jeux, il faut peut être envisager un peu plus mais sinon, c'est suffisant. Si tu comptes utiliser la mise en veille sur le disque, la partition swap devra être plus grosse que ta RAM, disons 1,5x celle-ci. et la partition /home, faut voir mais tu peux utiliser le reste du disque, si tu ne veux pas tout utiliser, mets au moins une vingtaine de Go pour être tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 19-08-2010 à 19:41:27

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 19:41:09  profilanswer

n°1233910
bleeding-m​e
Posté le 19-08-2010 à 19:48:06  profilanswer

Merci pour ces réponses Mjules, elles me seront grandement utiles ;).

n°1233911
weed
Posté le 19-08-2010 à 19:56:07  profilanswer

Tu aura cette doc qui te seront d'une grande aide :  
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] le_live_cd

et vu ton message, tu as un certain bagage technique, tu sais ce qu'est une partition. Dans ce cas, je te conseille de partitionner manuellement
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] eur_ubuntu

N'oublie pas qu'il est conseillé de créé une partition séparé de son /home (je sais cela n'existe pas sous Windows meme Seven)

n°1233914
bleeding-m​e
Posté le 19-08-2010 à 20:03:21  profilanswer

Merci pour la documentation Weed, je vais plonger mes petits yeux là-dedans ;).

n°1233920
BloodyCarn​age
Posté le 19-08-2010 à 21:01:25  profilanswer

Mjules a écrit :

Si tu comptes utiliser la mise en veille sur le disque, la partition swap devra être plus grosse que ta RAM, disons 1,5x celle-ci.

L'hibernation intégrée au kernel ne supporte pas la compression ?

n°1233938
bleeding-m​e
Posté le 20-08-2010 à 01:59:25  profilanswer

bleeding-me a écrit :

Merci pour la documentation Weed, je vais plonger mes petits yeux là-dedans ;).

Alors.. J'ai lu la documentation que tu m'as donné, et je dois avouer que l'histoire de partitionnement reste assez flou dans ma tête. Donc, je résume :

SSD - 60Go > Windows 7 + Applications lourdes

DD / Partition #1 - 10Go > Racine d'Ubuntu
DD / Partition #2 - 10Go (6141 x 1.5 = 9211.5Go) > Partition de SWAP d'Ubuntu pour la RAM

Donc déjà..

Dois-je prévoir une autre partition ou augmenter la taille de la partition de la racine d'Ubuntu dans le but d'installer divers logiciels/jeux pour Ubuntu ?
Je pense créer une partition de "partage" afin de partager mes documents (photos, vidéos, etc.), cette partition contiendrait également les applications dites "légères" de Windows 7. Est-ce qu'il pourra y avoir conflit entre les applications de Windows 7 présentes sur cette partition et Ubuntu ?

Ça donnera quelque chose comme ça :

DD / Partition #3 - 620Go (640 - 20 = 620Go théoriques) > Partition de partage pour Windows & Ubuntu, contenant également les applications légères de Windows

Dois-je créer une partition de données personnelles pour Ubuntu, comme l'indique la documentation, ou ma partition de partage pourra remplacer celle-ci ?

Merci d'avance ! :jap:

n°1234011
weed
Posté le 20-08-2010 à 11:22:45  profilanswer

bleeding-me a écrit :

Alors.. J'ai lu la documentation que tu m'as donné, et je dois avouer que l'histoire de partitionnement reste assez flou dans ma tête.

A vrai dire, j'en ai été a peu pret persuadé que tu reviendrais nous voire  :D  

bleeding-me a écrit :

SSD - 60Go > Windows 7 + Applications lourdes

DD / Partition #1 - 10Go > Racine d'Ubuntu
DD / Partition #2 - 10Go (6141 x 1.5 = 9211.5Go) > Partition de SWAP d'Ubuntu pour la RAM

Oula, tu as 6 Go de RAM, tu t'es fais plaiz  :)  
si on suit la règle de Mjules, cela devrait etre à peu près 9211Go en effet. Je trouve cela un peu beaucoup quand meme. J'aurais mis 5/6Go mais pourquoi pas si tu n'es pas à quelques Go.

bleeding-me a écrit :

Dois-je prévoir une autre partition ou augmenter la taille de la partition de la racine d'Ubuntu dans le but d'installer divers logiciels/jeux pour Ubuntu ?

Normallement pour une utilisation basique, tu n'as besoin de plus de 15Gio pour la racine /  
Utilisation basique, j'entends pas :  
- client mail, IM (msn like)
- lecteur PDF, audio, vidéo
- traitement de texte  
- et d'autres petit soft comme par exemple traitement vidéo, compression, virtualBox, qmengeto (pour les prog TV), ....
Tout ces logiciels prennent pas beaucoup de place.

Comme tu voudras t'installer des jeux, en effet cela change peut etre la donne. A vérifier.

bleeding-me a écrit :

Je pense créer une partition de "partage" afin de partager mes documents (photos, vidéos, etc.), cette partition contiendrait également les applications dites "légères" de Windows 7. Est-ce qu'il pourra y avoir conflit entre les applications de Windows 7 présentes sur cette partition et Ubuntu ?

Ça donnera quelque chose comme ça :

DD / Partition #3 - 620Go (640 - 20 = 620Go théoriques) > Partition de partage pour Windows & Ubuntu, contenant également les applications légères de Windows

Dois-je créer une partition de données personnelles pour Ubuntu, comme l'indique la documentation, ou ma partition de partage pourra remplacer celle-ci ?

N'oublie pas que les systèmes de fichiers ext4 (ou anciennement ext3) sont libres. Les spécifications techniquements expliquant le fonctionnement est donc accessible gratuitement mais que Windows a choisis de ne pas le supporter.

Donc non, la partition personnelles pour Ubuntu, ton /home ne sera pas utilisé comme partition de partage.  
Par contre, meme si les spécifications techniques de NTFS ne sont accessibles s'est cassé le cul pour pouvoir lire et surtout écrire sur du NTFS.

Tu as donc 2 options :  
- soit tu te créé une petite partition en NTFS de partage sur ton disque caviar en plus de ton /home
Ce qui donnerait :  
/ (ext4) => 20 Gio (à confirmer avec les jeux)
swap => ~10Gio
partage (ntfs) => 100Gio par exemple
/home (ext4) => le reste

"partage" sera monté sur ton bureau automatiquement sous Ubuntu

- soit tu t'emmerde pas avec une partition de partage  
swap => ~10Gio
/home (ext4) => le reste

Tu monteras la partition sur ton SSD sur ton bureau Ubuntu.
Je trouve la 1ère solution plus propre surtout que tu as une SSD donc limité en nombre d'écriture mais ce n'est que mon avis.

bleeding-me a écrit :

Merci d'avance ! :jap:

de rien

n°1234035
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2010 à 12:59:49  profilanswer

falcon78 a écrit :

hello,

je passe un pc sous Ubuntu, et j'ai des dossier d'utilisateurs thunderbird 2 venant de XP que j'aimerais réutiliser. Est-possible comme sous xp (copie dans un répertoire) ? comment installer thunderbird 2 sur ubuntu ?

Merci beaucoup ! :jap:

Oui, ça ne pose aucun problème normalement.

Dans ton home, tu trouves le dossier caché : /home/ton_nom_de_user/.thunderbird

Et là, tu trouves ton profil. Théoriquement, tu remplaces le profil présent par celui de ton windows et ca marche.

Bon, dans ton cas, tu as une double migration : windows --> ubuntu et thunderbird2 --> thunderbird3, mais même comme cela, ça doit marcher.

---------------
Expert en expertises
n°1234068
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2010 à 16:08:15  profilanswer

falcon78 a écrit :

okay merci, idéalement je préfererais rester sous thunderbird 2, c'est possible ?

Possible oui, souhaitable, à mon avis non, Thunderbird 2 ne sera plus maintenu. Déjà, tu ne pourras pas installer thunderbird2 automatiquement avec synaptic ou les gestionnaire de programme d'ubuntu, ce qui est dommage.

---------------
Expert en expertises
n°1234083
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 17:59:06  answer

Thunderbird 3, on fini par s'y faire sous Ubuntu.

Mais mon Dieu qu'est ce que ça rame à l'ouverture et à la fermeture du logiciel sur mon PC  :pfff:

n°1234089
bleeding-m​e
Posté le 20-08-2010 à 19:02:48  profilanswer

weed a écrit :

si on suit la règle de Mjules, cela devrait etre à peu près 9211Go en effet. Je trouve cela un peu beaucoup quand meme. J'aurais mis 5/6Go mais pourquoi pas si tu n'es pas à quelques Go.

Normallement pour une utilisation basique, tu n'as besoin de plus de 15Gio pour la racine /  
Utilisation basique, j'entends pas :  
- client mail, IM (msn like)
- lecteur PDF, audio, vidéo
- traitement de texte  
- et d'autres petit soft comme par exemple traitement vidéo, compression, virtualBox, qmengeto (pour les prog TV), ....
Tout ces logiciels prennent pas beaucoup de place.

Comme tu voudras t'installer des jeux, en effet cela change peut etre la donne. A vérifier.

N'oublie pas que les systèmes de fichiers ext4 (ou anciennement ext3) sont libres. Les spécifications techniquements expliquant le fonctionnement est donc accessible gratuitement mais que Windows a choisis de ne pas le supporter.

Donc non, la partition personnelles pour Ubuntu, ton /home ne sera pas utilisé comme partition de partage.  
Par contre, meme si les spécifications techniques de NTFS ne sont accessibles s'est cassé le cul pour pouvoir lire et surtout écrire sur du NTFS.

Tu as donc 2 options :  
- soit tu te créé une petite partition en NTFS de partage sur ton disque caviar en plus de ton /home
Ce qui donnerait :  
swap => ~10Gio
partage (ntfs) => 100Gio par exemple
/home (ext4) => le reste

"partage" sera monté sur ton bureau automatiquement sous Ubuntu

- soit tu t'emmerde pas avec une partition de partage  
swap => ~10Gio
/home (ext4) => le reste

Tu monteras la partition sur ton SSD sur ton bureau Ubuntu.
Je trouve la 1ère solution plus propre surtout que tu as une SSD donc limité en nombre d'écriture mais ce n'est que mon avis.

de rien

Voilà où j'en suis :

J'ai reçu mon SSD, je l'ai monté et j'ai installé Windows 7 dessus.

Pour le DD :

/dev/sda5 > ext4 (point de montage : /) > Taille 30Go
/dev/sda6 > swap > 10Go

Je cherche maintenant à créer ma zone de partage d'environ 100/150Go, mais dans "utiliser comme :" je ne sais pas quoi mettre.

L'espace restant sera partitionné sous Windows 7 (une partition pour les programmes et une partitions pour mes fichiers).

:jap:

n°1234100
bleeding-m​e
Posté le 20-08-2010 à 19:53:57  profilanswer

Pour illustrer un peu la chose :

http://img19.imageshack.us/img19/5669/20100820194436.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/8561/20100820194534.jpg

n°1234109
blazkowicz
Posté le 20-08-2010 à 21:33:25  profilanswer

ben tu la fous en fat32, puis sous windows (ou linux) tu la formates en ntfs.
ou bien en ext2 et installation d'un driver ext2 sous windows. mais le ntfs est plus évolué que le ext2 :whistle:

n°1234111
bleeding-m​e
Posté le 20-08-2010 à 21:36:15  profilanswer

Merci infiniment ! Je vais enfin pouvoir avancer dans l'installation d'Ubuntu :D.

n°1234125
all2505
Posté le 20-08-2010 à 23:04:41  profilanswer

Hello,

Ca fait quelques semaines que je suis sous ubuntu et franchement je crois que je vais y rester mais j'ai tout de même quelques légers pb et j'espère que vous serrez en mesure de m'expliquer le pourquoi du comment :

1er pb: Parfois, lorsqu'il y a une grosse activité, un espèce de voile noir s'installe et  il reste une fenetre de couleur en premier plan et les autres sont grisées. Vous pouvez me dire pourquoi cela fait ça ?

2ème: parfois, par exemple quand je sors de regarder un film en plein écran, certaines applications on disparues dans la barre en bas mais elles sont tjrs actives ... par exemple avec Empathy, faut que je relance le truc pour avoir de nouveau la fenêtre. Savez vous pourquoi cela fait ça ? Serait est ce à cause des drivers ATI propriétaires ?

D'avance merci pour votre aide.

All2505

Message édité par all2505 le 20-08-2010 à 23:04:52
n°1234142
thana54
made in concept
Posté le 21-08-2010 à 09:42:40  profilanswer

1) Tu as compiz d'activé (qui rajoute des effets de bureau), les fenêtres grisées sont les fenêtres qui ne répondent plus temporairement. C'est un effet pour t'informer de ne pas cliquer dans tous les sens et de patienter le temps que la charge système redeviennent normale pour pouvoir continuer les tâches de ces applis "grisées".

2) je dirais qu'au bout d'un certain temps, certaines applis, comme ici un client de messagerie instantané, se minimise dans la barre de tâches lorsque le pc semble ne pas être utilisé.

n°1234153
fighting_f​alcon
Posté le 21-08-2010 à 11:25:32  profilanswer

bleeding-me a écrit :

/dev/sda6 > swap > 10Go

10Go de SWAP  :pt1cable:  
Alors que tu as 6Go de RAM  [:kornichon]  
et sur un SDD en plus ...

complètement useless pour moi ...

n°1234154
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-08-2010 à 11:32:08  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

L'hibernation intégrée au kernel ne supporte pas la compression ?

Il me semble que c'est encore en discussion,  

weed a écrit :

(...)

Ma proposition est loin d'être une règle absolue, il est tout à fait possible de faire autrement. :)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1234159
BloodyCarn​age
Posté le 21-08-2010 à 11:58:20  profilanswer

Mjules a écrit :

Il me semble que c'est encore en discussion,  

Apparemment, seul tuxonice propose cette option. J'espère qu'un jour ils auront le bon sens de remplacer uswsusp par ToI dans le kernel. Question fonctionnalités et surtout compatibilité, il n'y a pas photo.

n°1234208
christian ​bale
Posté le 22-08-2010 à 01:18:40  profilanswer

Question pour les connaisseurs :

J'ai un serveur sous Ubuntu 10.04.

Je me connecte via Nx Client, je lance une application quelconque ( avec une GUI type openOffice par exemple), tout se lance
Je ferme NxCLient (suspend), je relance NxClient , le programme n'est plus la, la session est sur un bureau tout neuf, par contre le programme tourne en fond mais ca me suffit pas, il me faut la GUI.

VOus avez une idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par christian bale le 22-08-2010 à 13:15:07
n°1234219
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-08-2010 à 11:18:17  profilanswer

En fait, le mode suspend ne marche que si tu relances freenx depuis la même machine, et que la dite machine n'a pas redémarré, sinon tu ne récupères pas ta session...

Si tu veux êtres tranquille et laisser une session tourner en continue, fait du vnc encapsulé dans du ssh.

Le freenx c'est pas vraiment fait pour laisser tourner quelque chose en arrière plan.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1234220
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-08-2010 à 11:22:15  profilanswer

christian bale a écrit :

Je voulais en faire un serveur autonome de téléhcargement sous Jdownloader.

Je me connecte via Nx Client, je lance Jdowloader, tout se lance
Je ferme NxCLient (suspend), je relance NxClient , le programme n'est plus la, la session est sur un bureau tout neuf, par contre le programme tourne en fond mais ca me suffit pas, il me faut la GUI.

VOus avez une idée ?

Quoi t'est ce ?

---------------
n°1234226
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-08-2010 à 12:45:43  profilanswer

Mjules a écrit :

Quoi t'est ce ?

Une application pour "automatiser" le téléchargement sur des liens type megaupload, rapidshare & co :o.

n°1234227
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-08-2010 à 12:48:00  profilanswer

Geddons a écrit :

Une application pour "automatiser" le téléchargement sur des liens type megaupload, rapidshare & co :o.

Quel intérêt ça a ? Je veux dire, c'est rare d'avoir plus de 2 ou 3 fichiers sur ce type de site.

---------------
n°1234229
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-08-2010 à 12:51:15  profilanswer

Mjules a écrit :

Quel intérêt ça a ? Je veux dire, c'est rare d'avoir plus de 2 ou 3 fichiers sur ce type de site.

http://hfr-rehost.net/newfunnypictures.net/data/media/11/Must%20Save%20Porn!.jpg

[:spamafote]

Je ne sais pas plus: je n'utilise pas ce genre de services, je suis bien trop impatient :whistle:.

n°1234230
Cheinz
Posté le 22-08-2010 à 12:54:46  profilanswer

burn2 a écrit :

En fait, le mode suspend ne marche que si tu relances freenx depuis la même machine, et que la dite machine n'a pas redémarré, sinon tu ne récupères pas ta session...

Si tu veux êtres tranquille et laisser une session tourner en continue, fait du vnc encapsulé dans du ssh.

Le freenx c'est pas vraiment fait pour laisser tourner quelque chose en arrière plan.

C'est peut être valable pour freenx mais pas pour le nomachine "officiel" sinon Dedibox ne l'utiliserait pas, ça n'aurait aucun intérêt.

n°1234231
BloodyCarn​age
Posté le 22-08-2010 à 12:56:06  profilanswer

Mjules a écrit :

Sauf quand tu pompes des series TV et autres gros fichiers archivés en 50 morceaux sur des hôtes multiples... C'est l'unique intérêt de cette appli.

n°1234233
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-08-2010 à 12:58:26  profilanswer

Cheinz a écrit :

C'est peut être valable pour freenx mais pas pour le nomachine "officiel" sinon Dedibox ne l'utiliserait pas, ça n'aurait aucun intérêt.

En tous cas dans les test que j'ai fais c'est ce qui en ressort. Si tu mets en suspend, en fait il y reste un process qui tourne côté pc. Si tu redémarres ton pc ou réouvre d'ailleurs ce process ne tourne pas donc forcément...

Sinon je vais mettre à jour l'ubuntu de mes parents, pas de problème avec l'écran de chargement sur une GF2? pas de risque d'écran noir en continue puis tada xserver?

Enfin dans le pire des cas je pourrais mettre autre chose qu'ubuntu m'enfin ça me ferait ch**** de devoir en plus me tapper ce genre de maintenance alors que je suis overboocké en ce moment.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1234234
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-08-2010 à 12:58:37  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Sauf quand tu pompes des series TV et autres gros fichiers archivés en 50 morceaux sur des hôtes multiples... C'est l'unique intérêt de cette appli.

merci, c'est tout ce que je voulais savoir :)

---------------
n°1234235
Modération
Posté le 22-08-2010 à 12:59:00  answer

christian bale a écrit :

Je voulais en faire un serveur autonome de téléhcargement sous Jdownloader.

Je me connecte via Nx Client, je lance Jdowloader, tout se lance

VOus avez une idée ?

[:shakalagoons]

n°1234241
Cheinz
Posté le 22-08-2010 à 13:12:29  profilanswer

burn2 a écrit :

En tous cas dans les test que j'ai fais c'est ce qui en ressort. Si tu mets en suspend, en fait il y reste un process qui tourne côté pc. Si tu redémarres ton pc ou réouvre d'ailleurs ce process ne tourne pas donc forcément...

Oui mais pas sur le nomachine, j'ai une dedibox, je peux faire ce que je veux, si je mets en suspend je retrouve mes applis telles qu'elles étaient lors de ma déconnexion, même si j'ai redémarrer entre temps ou que je change de PC. La seule exception c'est si on change de PC et qu'ils n'ont pas la même résolution, si on a ouvert une session en 1600x1200 par exemple, il faut que l'autre PC est au minimum cette résolution, sinon impossible de reprendre et il ouvre une nouvelle session. Par contre rien n'empêches après de reprendre la session de départ sur le PC d'origine.

n°1234243
christian ​bale
Posté le 22-08-2010 à 13:13:45  profilanswer

Je vais essayer vnc dans du ssh alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)