Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1081436
sebfun
Posté le 13-10-2008 à 19:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

klemo a écrit :

c' est quoi la commande pour lancer un logiciel au démarrage?

dans mon cas nvidia-settings pour que ca sauvegarde mon overclock de CG

merci :jap:

flash là ta CG :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 19:26:13  profilanswer

n°1081437
foul
Amiga forever...
Posté le 13-10-2008 à 19:28:19  profilanswer

nvclock :p

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1081443
klemo
Kirkenstock
Posté le 13-10-2008 à 19:57:21  profilanswer

oué mais quand je reboot ca me remet les parametres d' origine

---------------
I usually only break the G-string
n°1081444
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-10-2008 à 20:01:03  profilanswer

Un petit script ou dedans tu mets deux ligne nvclock avec les paramêtres gpu et ram et ça roule :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1081461
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-10-2008 à 20:22:40  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Quelqu'un avec une intrepid pourrait lancer conntrack -L et regarder s'il a ensuite, dans le log kernel, un message genre: CONFIG_NF_CT_ACCT is deprecated and will be removed soon...

merci :)

Je viens de tester, j'ai en effet ce message dans mon log

Citation :

Oct 13 20:14:47 JerryCrazy kernel: [40242.483826] CONFIG_NF_CT_ACCT is deprecated and will be removed soon. Plase use

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1081463
klemo
Kirkenstock
Posté le 13-10-2008 à 20:28:03  profilanswer

burn2 a écrit :

Un petit script ou dedans tu mets deux ligne nvclock avec les paramêtres gpu et ram et ça roule :o

on fait ca comment? [:marc]

---------------
I usually only break the G-string
n°1081469
foul
Amiga forever...
Posté le 13-10-2008 à 20:45:01  profilanswer

klemo a écrit :

on fait ca comment? [:marc]

moi je me suis créé un petit fichier fanspeed.sh avec dedans :

nvclock -f -Fauto

un petit sudo chmod +x fanspeed.sh

et ensuite du le mets dans .kde/autostart ou le rep approprié et voilou :)

---------------
n°1081470
BloodyCarn​age
Posté le 13-10-2008 à 20:45:25  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je viens de tester, j'ai en effet ce message dans mon log

Citation :

Oct 13 20:14:47 JerryCrazy kernel: [40242.483826] CONFIG_NF_CT_ACCT is deprecated and will be removed soon. Plase use

Merci. Je pensais que ça pouvait venir de lib trop vieilles sous hardy pour un kernel 2.6.27 mais je vois que ça n'est pas mieux avec intrepid.
Normalement un module déprécié est remplacé par un autre avec des fonctions équivalentes. Je me demande ce qui le remplace.

n°1081478
bracame
Posté le 13-10-2008 à 21:15:57  profilanswer

en parlant de nvclock et vitesse ventilateur...

j'ai un pc sur lequel je me suis amusé a réguler la vitesse des fans pour le silence... après install de lm-sensors / nvclock et des pilotes proprio nvidia j'ai pu régler le ventilo de la CG.

quelques heures après ou le lendemain (je débute avec linux et sans doute je fais un peu nawak), au démarrage du poste au lieu d'avoir l'ecran pour se logguer l'ecran perd le signal (tout va bien jusqu'au moment de passer au gdm)
 mon premier réflexe a été de réinstaller...  (intrepid via update d'hardy) mais dès que je reinstalle les drivers proprio nvidia j'ai le même symptôme...  mon /home est sur une partition à part et n'a pas été formaté lors de l'install

le boot se passe bien, la barre de progression progresse... et au lieu du login à taper , l'écran s'éteint (par contre les ventilos modo et cpu ralentissent bien donc ya un truc qui tourne).
pour booter je dois passer par "intrepid recovery" "try to fix server x" ça remet tout a zero et ça boote.

ensuite, dans le menu "pilotes de perif" il est indiqué que j'utilise une version modifiée des drivers si je selectionne les derniers installés (173 ou 177) (dailleurs ça ne me permet pas de les desactiver completement - je dois passer par l'activation d'une autre version puis sa desactivation avant de rebooter)

j'ai essayé de virer le dossier nvclock du /home ainsi que nvidia-settings-rc mais ça ne change rien, pourtant je pense que le probleme vient bien d'un truc dans le /home.

Autre truc etrange c'est que l'applet pour monitorer voit toujours la sonde gpu mais est incapable de donner la valeur (lors de ma premiere install la sonde n'a été detectée qu'après install des pilotes).

bref je comprends pas, je pense virer tous les fichiers cachés du /home lors de la prochaine réinstall.

n°1081505
moustach53
vieux motard que jamais
Posté le 13-10-2008 à 22:52:08  profilanswer

bracame a écrit :

Bonjour, je débute dans linux et ubuntu

Avez vous une solution simple pour le problème d'affichage police/photo sous firefox ?

exemple sur HFR là je tape en gras, tout s'affiche en gras sauf les signatures et "titres" des membres, et les photos ont aussi une mauvaise qualité.

Bonjour,

Apparemment personne n'a répondu à cette question ?
J'ai le même problème : affichage des photos pourri dans Firefox : dégradés remplacés par des grandes bandes  d'aplat, alors que le même fichier importé  localement s'affiche correctement dans fspot ou gthumb.
Le problème ne se pose pas sur le PC du taf avec firefox sur Windows 2000

Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 22:52:08  profilanswer

n°1081579
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-10-2008 à 10:36:58  profilanswer

bracame a écrit :

en parlant de nvclock et vitesse ventilateur...

j'ai un pc sur lequel je me suis amusé a réguler la vitesse des fans pour le silence... après install de lm-sensors / nvclock et des pilotes proprio nvidia j'ai pu régler le ventilo de la CG.

quelques heures après ou le lendemain (je débute avec linux et sans doute je fais un peu nawak), au démarrage du poste au lieu d'avoir l'ecran pour se logguer l'ecran perd le signal (tout va bien jusqu'au moment de passer au gdm)
 mon premier réflexe a été de réinstaller...  (intrepid via update d'hardy) mais dès que je reinstalle les drivers proprio nvidia j'ai le même symptôme...  mon /home est sur une partition à part et n'a pas été formaté lors de l'install

le boot se passe bien, la barre de progression progresse... et au lieu du login à taper , l'écran s'éteint (par contre les ventilos modo et cpu ralentissent bien donc ya un truc qui tourne).
pour booter je dois passer par "intrepid recovery" "try to fix server x" ça remet tout a zero et ça boote.

ensuite, dans le menu "pilotes de perif" il est indiqué que j'utilise une version modifiée des drivers si je selectionne les derniers installés (173 ou 177) (dailleurs ça ne me permet pas de les desactiver completement - je dois passer par l'activation d'une autre version puis sa desactivation avant de rebooter)

j'ai essayé de virer le dossier nvclock du /home ainsi que nvidia-settings-rc mais ça ne change rien, pourtant je pense que le probleme vient bien d'un truc dans le /home.

Autre truc etrange c'est que l'applet pour monitorer voit toujours la sonde gpu mais est incapable de donner la valeur (lors de ma premiere install la sonde n'a été detectée qu'après install des pilotes).

bref je comprends pas, je pense virer tous les fichiers cachés du /home lors de la prochaine réinstall.

crée un autre user et log toi dessus comme ça tu pourras confirmer si ça vient du /home nan? :o

n°1081580
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 10:40:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1081583
soitfranc
Posté le 14-10-2008 à 10:53:14  profilanswer

c'est cool les dépôts mais on est toujours à la ramasse niveau version
- VLC
- OpenOffice
- Ekiga
etc.. sous Hardy
Bon je cherche pas à faire de la polémique. Je sais que hardy est une LTS et que les montées en version sont sensibles et chronophages : intégration, tests, MAJ des libs

C'est une LTS, mais au bout du compte on utilise des PPA et des dépots non officiels à coté qui peuvent mettre à mal la sécurité du système et sa stabilité.

Message cité 2 fois
Message édité par soitfranc le 14-10-2008 à 10:57:10
n°1081586
geant bleu
Posté le 14-10-2008 à 11:43:34  profilanswer

C'est pour ça que II sort à la fin du mois.  

En principe tu n'aura pas (ou très peu) de logiciel qui changeront de version sur une release. Juste les mises à jours critique, et de sécurité ;)

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1081597
sebfun
Posté le 14-10-2008 à 12:13:03  profilanswer

sinon tu peux avoir les paquets .deb d'open office directement sur le site officiel

n°1081602
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 14-10-2008 à 12:33:16  profilanswer

soitfranc a écrit :

- VLC
- OpenOffice
- Ekiga
etc.. sous Hardy
Bon je cherche pas à faire de la polémique. Je sais que hardy est une LTS et que les montées en version sont sensibles et chronophages : intégration, tests, MAJ des libs

C'est une LTS, mais au bout du compte on utilise des PPA et des dépots non officiels à coté qui peuvent mettre à mal la sécurité du système et sa stabilité.

En même temps, il faut savoir ce que tu veux : si tu veux une grande stabilité et toujours les dernières version, c'est un peu le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière  [:airforceone]

Le rapport nouveauté/stabilité est un compromis, et encore avec Ubuntu, le cycle c'est 6 mois, y'a bien pire.

Message édité par deK le 14-10-2008 à 12:34:10

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1081606
bracame
Posté le 14-10-2008 à 13:00:07  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

crée un autre user et log toi dessus comme ça tu pourras confirmer si ça vient du /home nan? :o

oh génial cette idée  :jap:  

n°1081614
thana54
made in concept
Posté le 14-10-2008 à 13:35:37  profilanswer

soitfranc a écrit :

- VLC
- OpenOffice
- Ekiga
etc.. sous Hardy

Justement je ne suis pas mécontent de la lente montée des versions, la dernière de vlc (0.9x) ne me permet plus de mater la playlist free :o

n°1081615
soitfranc
Posté le 14-10-2008 à 13:40:26  profilanswer

thana54 a écrit :

Justement je ne suis pas mécontent de la lente montée des versions, la dernière de vlc (0.9x) ne me permet plus de mater la playlist free :o

c'est peut-être ça le problème j'aime bien quand il y a du sport, et avoir la dernière version de mes logiciels.
donc je vais peut-être changer pour une distrib plus à jour et plus casse-gueule aussi. Reste à trouver laquelle.

n°1081617
BloodyCarn​age
Posté le 14-10-2008 à 13:49:52  profilanswer

Je me suis toujours demandé ce qui peut pousser qqn à choisir VLC. C'est moche, peu ergonomique et techniquement loin d'être le meilleur.
Il a une fonction particulière qui le rend incontournable (niveau streaming, peut-être, j'ai vu qu'il a pas mal d'options) ?

n°1081619
thana54
made in concept
Posté le 14-10-2008 à 13:52:58  profilanswer

Il lis les playlists des *box [:spamafote] Et par moment les dvd passe mieux (quand smplayer me dis qu'il a crashé)

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 14-10-2008 à 13:53:07
n°1081622
burn2
Posté le 14-10-2008 à 13:59:12  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je me suis toujours demandé ce qui peut pousser qqn à choisir VLC. C'est moche, peu ergonomique et techniquement loin d'être le meilleur.
Il a une fonction particulière qui le rend incontournable (niveau streaming, peut-être, j'ai vu qu'il a pas mal d'options) ?

Il est léger, multi flux et lit pas mal de chose nativement. Aprés, ce n'est pas le meilleur dans chaque domaine c'est sûr. Mais pour voir des flux d'internet c'est souvent un excellent choix pour les flux réseau.  
Quand à l'ergonomie elle est devenue plus conviviale avec la dernière version qui est passée en QT.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 14-10-2008 à 13:59:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1081623
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-10-2008 à 13:59:29  profilanswer

soitfranc a écrit :

c'est peut-être ça le problème j'aime bien quand il y a du sport, et avoir la dernière version de mes logiciels.
donc je vais peut-être changer pour une distrib plus à jour et plus casse-gueule aussi. Reste à trouver laquelle.

C'te question... Une Debian Sid ou Experimental pardi :o

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1081625
BloodyCarn​age
Posté le 14-10-2008 à 14:03:32  profilanswer

thana54 a écrit :

Il lis les playlists des *box [:spamafote] Et par moment les dvd passe mieux (quand smplayer me dis qu'il a crashé)

burn2 a écrit :

Il est léger, multi flux et lit pas mal de chose nativement. Aprés, ce n'est pas le meilleur dans chaque domaine c'est sûr. Mais pour voir des flux d'internet c'est souvent un excellent choix pour les flux réseau.  
Quand à l'ergonomie elle est devenue plus conviviale avec la dernière version qui est passée en QT.

D'accord. Pas étonnant que je ne lui trouve rien de transcendant ; j'ai pas de *box et je n'utilise aucun streaming vidéo en dehors des youtube et co. :D
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

n°1081626
bracame
Posté le 14-10-2008 à 14:07:16  profilanswer

bracame a écrit :

oh génial cette idée  :jap:  

en fait j'ai testé mais ça vient pas du /home

d'ailleurs ça plante avant que je puisse me loguer donc en fait ça pouvait pas venir de là

n°1081628
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 14-10-2008 à 14:11:44  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Oui, pour le streaming c'est une tuerie  :jap:  

Kortex@HFR a écrit :

C'te question... Une Debian Sid ou Experimental pardi :o

+1, une Sid

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1081629
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-10-2008 à 14:12:54  profilanswer

bracame a écrit :

en fait j'ai testé mais ça vient pas du /home

d'ailleurs ça plante avant que je puisse me loguer donc en fait ça pouvait pas venir de là

t'es peut etre avec une resolution hors range...
t'as essayé :

Citation :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

:??:

n°1081634
soitfranc
Posté le 14-10-2008 à 14:44:09  profilanswer

deK a écrit :

+1, une Sid

ouki  :D

n°1081640
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 14-10-2008 à 15:29:32  profilanswer

ouai ou une ubuntu dans laquelle tu change les dépots pour passer en intrepid ibex qui est l'équivalent chez ubuntu de la debian sid.
je précise : je préfère largement debian sid.  :love:

n°1081643
soitfranc
Posté le 14-10-2008 à 15:36:27  profilanswer

enfoiro a écrit :

ouai ou une ubuntu dans laquelle tu change les dépots pour passer en intrepid ibex qui est l'équivalent chez ubuntu de la debian sid.
je précise : je préfère largement debian sid.  :love:

http://static.pcinpact.com/images/smiles/rem.gif n'en dis pas plus

:D

n°1081649
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-10-2008 à 15:50:15  profilanswer

Avant j'avais des noms pour mes disques durs.
Je ne me souviens plus (l'ai-je su ?) comment faire pour les monter avec un nom et éviter ça :

http://www.pixelz.fr/4/f/a/af4479f66bee24e015befdb134c69.png

Merci!

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1081650
thana54
made in concept
Posté le 14-10-2008 à 15:57:38  profilanswer

Faut faire la manip dans /etc/fstab, mais au revoir la prise en compte dynamique pour les clefs et autres :/

n°1081651
soitfranc
Posté le 14-10-2008 à 16:02:31  profilanswer

thana54 a écrit :

Faut faire la manip dans /etc/fstab, mais au revoir la prise en compte dynamique pour les clefs et autres :/

tu peux avoir un nom pour ton volume et utiliser l'UUID, c'est ce que j'ai fait
tune2fs -L newname /dev/sdxy # en modifiant correctement la ligne

Message édité par soitfranc le 14-10-2008 à 16:04:29
n°1081670
foul
Amiga forever...
Posté le 14-10-2008 à 17:38:29  profilanswer

thana54 a écrit :

la dernière si justement :p

on pouvait pas avec la 0.9.2, avec la 0.9.4 ça marche :p

---------------
n°1081672
thana54
made in concept
Posté le 14-10-2008 à 17:40:16  profilanswer

Ok, je testerai à l'occasion :jap:

n°1081700
bracame
Posté le 14-10-2008 à 20:06:24  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

t'es peut etre avec une resolution hors range...
t'as essayé :

Citation :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

:??:

ah tiens, je viens de réinstaller une hardy, j'ai mis tout de suite les drivers proprio (dans hardy y'a qu'une version proposée et sans numéro) et ça me replante pareil au démarrage  :??:

je vais essayer ta commande maintenant

edit: une hardy sur 8 go avec le home inclu
edit2 : la commande marche sur hardy (ça passe le kb en qwerty mais pas grave)  je teste maintenant sur intrepid
edit3 : sur intrepid ça marche aussi mais en fait ça fait comme "try to fix xserver"  - les drivers utilisés sont "une version differente des 177" et ça me donne un xorg.conf vierge presque

ah et j'y pense maintenant ... sur ce poste qui pose problème, la seule fois ou l'install des pilotes nvidia n'a pas posé de problème c'est après que j'ai remplacé une ATI x800xt par une nvidia 6800gt  le remplacement s'est passé sans problème... je sais pas combien de temps après ça a commencé a planté mais certainement pas au reboot juste apres install du pilote car nvclock et tout fonctionnait bien.

Message édité par bracame le 14-10-2008 à 20:45:14
n°1081721
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 14-10-2008 à 21:20:15  profilanswer

Si je prends une live-daily de la 8.10 d'aujourd'hui, est-ce qu'il y a des risque de cramer sa carte réseau intel 1gb ? ou alors c'est définitivement corrigé dans II ?

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1081726
thana54
made in concept
Posté le 14-10-2008 à 22:02:09  profilanswer

Au pire ce driver est désactivé.

n°1081828
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-10-2008 à 13:48:31  profilanswer

C'est encore moi :o

Bon apres mon bug sous gedit, là, c'est un beug un peu plus chiant, je vois pas trop d'ou sa vient, en fait, sous Firefox, lorsque je clique sur un lien, ma page est chargé, mais ne s'affiche pas.

En fait, si je suis sur la page A, que je clique sur un lien vers une page B, la page B set chargé, mais je vois toujours la page A, il me faut cliquer, appuyer sur quelque chose pour apercevoir la page B.

J'ai un bug a peu pres similaire sous nautilus, j'ouvre un dossier, le dossier est ouvert, mais je ne vois pas les fichiers dedans, je dois passer ma souris sur les noms des dossiers pour qu'ils s'affichent....

J'ai pas encore trop mené l'investigation, mais je plance pour soit un bug des drivers nVidia, soit un bug de compiz.

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe (8.10 mise à jour de maintenant :o).

Merci :hello:

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1081833
burn2
Posté le 15-10-2008 à 13:59:13  profilanswer

Bug de compiz sûrement :o

---------------
n°1081869
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-10-2008 à 15:42:39  profilanswer

Effectivement, il semblerais que cela vienne de compiz :o

A voir sur d'autres tests.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)