Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1068399
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-08-2008 à 19:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Pour résumer ton serveur c'est simplement une workstation que tu n'éteint pas :D

Heu non, j'ai un serveur appache, mysql et ftp qui tourne dessus pour mes sauvegardes. Mais j'ai en plus des machines virtuelles pour faire des tests de temps en temps. ;)

Message édité par burn2 le 21-08-2008 à 19:11:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 19:10:40  profilanswer

n°1068414
klemo
Kirkenstock
Posté le 21-08-2008 à 20:29:41  profilanswer

si je veux faire une migration Ubuntu --> Kubuntu ca va me pomper un max d' espace disque parce qu' il y aura les paquets d' Ubuntu et de Kubuntu? ou ca désinstalle les paquets Ubuntu?

---------------
I usually only break the G-string
n°1068424
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 21:39:37  answer

klemo a écrit :

si je veux faire une migration Ubuntu --> Kubuntu ca va me pomper un max d' espace disque parce qu' il y aura les paquets d' Ubuntu et de Kubuntu? ou ca désinstalle les paquets Ubuntu?

+1 ca m'intéresse :D

n°1068432
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-08-2008 à 21:57:52  profilanswer

L'intégralité de KDE (inclus la plupart des softs) doit faire dans les 500Mo + koffice (150Mo). A tout casser, ça va chercher dans le Go.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1068444
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-08-2008 à 23:20:43  profilanswer

klemo a écrit :

Ca ne désinstalle rien. Si tu choisi la session gnome par défaut, tu ne verra aucune différence.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1068445
rafiric
Posté le 21-08-2008 à 23:22:47  profilanswer

Bonjour je suis debutant sous linux

depuis une semaine je teste pleins de distrib, j ai toujours des problemes mais je viens de tester kunbutu et la ca me fait trop rire :)

premiere install , je met a jour , je redemarre, il me parle de driver de carte graphique que je dois etre en root , ok je me log ( pas en root pace que visiblement ca existe pas la dessus)

je verifie le xorg.conf  ok y a nvidia

je reboot

et la fini , j ai bien la fenetre de login sous X et le beau logo nvidia mais il prend plus mon pass lol

je choisi le demarrage de secours

rien a faire mon password marche pas et impossible de me loguer sous root pour repasser le xorg.conf en nv

bon je me demoralise pas :)

je reinstallle :)

meme topo lol :)

je me dis quand meme que quitte a avoir une distrib aussi peu fiable ben XP c est plus sur (mais je veux quitter XP)

donc dans ma quète de la distrib ideale ben je me vois pas  a confier mon systeme principal sous unbutu (Kunbutu), y a pas moyen de reactiver le compte root la dessus ?

enfin bon en tout cas j ai bien ri :D

dommage parce que j aime bien le bureau et tout et c est pas mal reactif, mais la ca me parai trop peu fiable  

ou alors j ai raté un (ou multes ;) ) episodes ?

humpf

Message édité par rafiric le 21-08-2008 à 23:25:27
n°1068447
burn2
Posté le 21-08-2008 à 23:50:44  profilanswer

Tu as essayer de tapper ton mot de pass en qwerty des fois que le problème vienne de là??  
Quand au login en mode root ce n'est pas possible :o ça ne se passe pas comme ça ici! Tu peux le réactiver après bien sûr, mais c'est fait exprès
Tu te logues en compte normal puis tu bascules en mode root avec sudo, "ça se passe comme ça chez mac gerbal!" pALAPAPAPA...

Message édité par burn2 le 21-08-2008 à 23:51:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1068449
chaced
Posté le 21-08-2008 à 23:54:31  profilanswer

Donc retourne sous XP ou va lire les FAQ sur ubuntu-fr...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1068450
rafiric
Posté le 21-08-2008 à 23:58:09  profilanswer

ben j ai essayé en qwerty oui rien a faire enfin la premiere fois j avais meme plus le compte utlilisateur  

la deuxieme fois j ai pas pensé a su, enfin j y ai pensé depuis que j ai posté ici mais j ai pas rebooté encore.

chaced merci de ta remarque constructive ;)

: j edite pour préciser

la premiere fois je suis allé direct dans l installation de package pour le nvidia glx  

j ai rebooté  

et la meme mon pass user n etait plus pris rien a faire

j ai reinstallé

la deuxieme fois j ai pas pensé a su mais je vais tenter ca :)

Message édité par rafiric le 22-08-2008 à 00:05:32
n°1068452
chaced
Posté le 22-08-2008 à 00:05:46  profilanswer

Si c'est pour dire des "j ai bien ri "  ou des "a avoir une distrib aussi peu fiable ben XP c est plus sur"...

Et au passage ça m'étonnerait qu'il t'es demander d'etre en root, mais plutot de passer en mode administrateur ;) (en cliquant sur le bouton en bas de la fenetre des drivers proprio).

PS : par contre les drivers proprio nvidia ne fonctionne pas sur une geforce 4 en 8.04.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-08-2008 à 00:06:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 00:05:46  profilanswer

n°1068453
burn2
Posté le 22-08-2008 à 00:06:41  profilanswer

chaced a écrit :

Si c'est pour dire des "j ai bien ri "  ou des "a avoir une distrib aussi peu fiable ben XP c est plus sur"...  

Et au passage ça m'étonnerait qu'il t'es demander d'etre en root, mais plutot de passer en mode administrateur ;) (en cliquant sur le bouton en bas de la fenetre des drivers proprio).

PS : par contre les drivers proprio nvidia ne fonctionne pas sur une geforce 4 en 8.04.

Ben si tu as les restricted ou tu as vu ça... ;)

---------------
n°1068454
chaced
Posté le 22-08-2008 à 00:07:52  profilanswer

J'ai vu ça sur ma geforce 3 qui plante comme une merde avec les drivers proprio, et elle veut seulement des deprecated.
Par contre en 8.04.1 ça fonctionne enfin (ils ont du mettre a jour les drivers)

---------------
n°1068455
burn2
Posté le 22-08-2008 à 00:08:39  profilanswer

Ben s'il a fait toutes les mises à jours, je suppose qu'il doit être à la 8.04.1 non?

---------------
n°1068456
chaced
Posté le 22-08-2008 à 00:11:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben s'il a fait toutes les mises à jours, je suppose qu'il doit être à la 8.04.1 non?

Aucune idée, en plus il est passé par le adept en installant manuellement les paquets, perso je passe par le gestionnaire de périphérique propriétaire qui installe et configure tout ce qui faut tout seul.

Rien a voir, mais ati vient de sortir les catalyst 8.8, et grosse avancé, support du crossfireX (3 carte vidéo en crossfire), des filtres graphiques, et de l'overdrive.  
Manque plus que l'accélération matérielle du X264 et on aura toute les fonctions des drivers windows :D

---------------
n°1068458
rafiric
Posté le 22-08-2008 à 00:21:27  profilanswer

oui c est la 8.04.1 avec la mise a jour , j ai une gf4 ti 4200

le premier coup je suis passé par le adept et la plus du tout de login user , meme en console  

le deuxieme coup j ai fait l update, pis j ai laissé suivre avec les messages et au reboot ben nada  

mais j ai pas pensé a su , je regarderai plus tard , c est vrai que je venai de tester la debian pendant deux jours (ce qui m a beaucoup apris) et j ai pas eu le reflexe su

ceci dit chaced , si je me met a linux c est justemment pace que je veux me defaire d un systeme ou les mise a jour sont suivie 4 ans pis achete le produit suivant  

cela dit mon xp plante jamais (cd unattended multi partition)

j ai bien ri c est juste pace que je teste pleins de distrib depuis une semaine et c est la premiere qui me fait un coup comme ca ;)

je poste pas sur ce forum pour casser linux ca cé clair  

Message cité 1 fois
Message édité par rafiric le 22-08-2008 à 00:23:53
n°1068459
foul
Amiga forever...
Posté le 22-08-2008 à 00:22:09  profilanswer

Sinon encore des nouveau Drivers NVidia :

177.68 : ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/177.68/

tested et approuved :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1068460
chaced
Posté le 22-08-2008 à 00:32:54  profilanswer

rafiric a écrit :

oui c est la 8.04.1 avec la mise a jour , j ai une gf4 ti 4200

le premier coup je suis passé par le adept et la plus du tout de login user , meme en console

le deuxieme coup j ai fait l update, pis j ai laissé suivre avec les messages et au reboot ben nada

mais j ai pas pensé a su , je regarderai plus tard , c est vrai que je venai de tester la debian pendant deux jours (ce qui m a beaucoup apris) et j ai pas eu le reflexe su

ceci dit chaced , si je me met a linux c est justemment pace que je veux me defaire d un systeme ou les mise a jour sont suivie 4 ans pis achete le produit suivant

cela dit mon xp plante jamais (cd unattended multi partition)

j ai bien ri c est juste pace que je teste pleins de distrib depuis une semaine et c est la premiere qui me fait un coup comme ca ;)

je poste pas sur ce forum pour casser linux ca cé clair

C'est le probleme de linux les drivers propriétaires aux spécifications technique close, le kernel n'a aucun controle de ce que fait le drivers et il peut tout déstabiliser, si on ne veut pas de probleme sous linux avec une carte video il faut du Intel, et la tout marche pour le mieux, avec en plus l'accélération pour compiz parfaite.

Mais bon bien souvant les constructeurs se foutent royalement du petit monde de linux vu qu'il n'y a quasi personne dessus, pourquoi se prendre la tete a faire un bon drivers ? (ou en faire un tout court).

Edit : merci a AMD pour le rachat d'Ati, car depuis ils ont fait bougé pas mal de chose, comme l'ouverture partielle des spécifications techniques des gpu (du moins celui du R600), ce qui évite de faire du reverse qui demande un travail monstrueux pour souvant un résultat moyen, et aussi un gros travail sur leur drivers depuis le debut de l'année.

Message édité par chaced le 22-08-2008 à 00:34:46

---------------
n°1068461
burn2
Posté le 22-08-2008 à 00:36:08  profilanswer

Bof, faut quand même avouer que les drivers nvidia sont quand même bon depuis un moment, même en proprio. ;)

---------------
n°1068463
chaced
Posté le 22-08-2008 à 00:38:10  profilanswer

A condition de ne pas aimer les nouvelles carte vidéo, mais bon c'est pareil chez ati, les drivers supportent seulement jusqu'au rv670 en crossfire ce qui est pas si mal d'un coté :D

---------------
n°1068464
rafiric
Posté le 22-08-2008 à 00:40:43  profilanswer

j ai testé sous mandriva et c est vraiment nickel avec compiz ma carte est reconnue nickel

par contre c est un peu trop lourd a la reactivité mandriva, mais c etait sympas de decouvrir ce qu on pouvai faire sous linux en environnement de bureau  

n°1068465
chaced
Posté le 22-08-2008 à 00:44:07  profilanswer

Tient bizarre, pourquoi c'est trop lourd ? Trop de résident installé ? bureau mal choisi ? (bon ok, gnome ou kde font dans la lourdeur absolu, mais il y a d'autre desktop légé et bien foutu).

Pour un controle absolu de l'installation, il faut mieux un debian netinstall ou un gentoo bien enttendu.

---------------
n°1068466
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-08-2008 à 00:49:13  profilanswer

chaced a écrit :

Tient bizarre, pourquoi c'est trop lourd ? Trop de résident installé ? bureau mal choisi ? (bon ok, gnome ou kde font dans la lourdeur absolu, mais il y a d'autre desktop légé et bien foutu).

Pour un controle absolu de l'installation, il faut mieux un debian netinstall ou un gentoo bien enttendu.

Lâche l'affaire, chaced... Moi je veux bien aider les gens, mais ceux qui installent un Linux, ne lise pas une ligne de doc et jugent après 2 minues 45 passées sous un environnement et disant que ça les fait rire, moyen...

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1068468
rafiric
Posté le 22-08-2008 à 00:56:58  profilanswer

merci kortex pour cette remarque constructive ;)  

moi je suis pas un extremiste , je parle de mes experiences , je dis pas que c est la vérité , mais je juge pas les autres pour ca

edit : c est pas avec des remarques comme ca que tu vas amener des gens a linux

edit2 : ceci dit moi ce que tu dis ..... je continue ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rafiric le 22-08-2008 à 00:58:21
n°1068469
chaced
Posté le 22-08-2008 à 00:59:10  profilanswer

Perso je suis sous Ubuntu depuis Dapper Drake (juin 2006), et j'ai meme poussé le zelle a virer le debian etch de mon serveur il y a 2 mois pour le passer en Ubuntu server LTS 8.04 :D (et comme tu peux le voir il tourne niquel :) )

Message édité par chaced le 22-08-2008 à 01:02:50

---------------
n°1068470
Kortex@HFR
Posté le 22-08-2008 à 00:59:17  profilanswer

rafiric a écrit :

merci kortex pour cette remarque constructive ;)  

moi je suis pas un extremiste , je parle de mes experiences , je dis pas que c est la vérité , mais je juge pas les autres pour ca  

Effectivement, mais vu comme tu les prends (relis ton premier post quoi), ça donne pas vraiment de coeur à l'ouvrage... J'arrête là, c'est pas la peine de s'engueuler, mais bon, ne t'étonnes pas trop de certaines réactions que tu risques de provoquer.

Edit : en réponse au tiens, c'est pas avec ce genre d'attitude que tu vas t'attirer la sympathie des linuxiens non plus, faut pas abuser.

Message édité par Kortex@HFR le 22-08-2008 à 01:00:39

---------------
n°1068471
rafiric
Posté le 22-08-2008 à 01:08:10  profilanswer

mon premier post etait humouristique !!!!!!

enfin c est dans cet esprit la que je l ai ecris

enfin si ca te vexe c'est ton probleme moi il me semble pas avoir outragé qui que ce soit

j suis sur le net depuis 1996, ben c est clair que la mentalité a changé depuis !!!!

n°1068472
Kortex@HFR
Posté le 22-08-2008 à 01:11:24  profilanswer

rafiric a écrit :

mon premier post etait humouristique !!!!!!

enfin c est dans cet esprit la que je l ai ecris

enfin si ca te vexe c'est ton probleme moi il me semble pas avoir outragé qui que ce soit

j suis sur le net depuis 1996, ben c est clair que la mentalité a changé depuis !!!!

Et voila le couplet de la victime... La boucle est bouclée.

---------------
n°1068473
rafiric
Posté le 22-08-2008 à 01:13:51  profilanswer

lol

t as quel age ?

ceci dit je me casse , si c est pour se faire agresser bye bye

Message cité 1 fois
Message édité par rafiric le 22-08-2008 à 01:15:06
n°1068474
chaced
Posté le 22-08-2008 à 01:17:14  profilanswer

C'est clair qu'a l'époque, c'etait une autre histoire, il y avait que HFR et puissancepc (tient leur url renvoit sur le nouveau nom lol), matbe n'existait pas, le rtc 56k etait le fleuront de la technologie vu que tout le monde était en 33.6... et mon debian hamm etait tout moisi :D

Bon faut bien évoluer un jour :D

---------------
n°1068475
Kortex@HFR
Posté le 22-08-2008 à 01:25:00  profilanswer

rafiric a écrit :

lol

t as quel age ?

ceci dit je me casse , si c est pour se faire agresser bye bye

Je t'agresse pas, j'essaie de t'expliquer que tu t'y prend mal, et tu me prend pour un jambon.

Tu es arrivé en décrivant clairement une situation qui prouve que tu n'as pas cherché à te renseigné sur la distrib, avec un problème de pilotes graphique résolu en cherchant 2 minutes et lisant quelques lignes sur Internet (au pif : http://www.ubuntu-fr.org), on te le fait remarquer, et tu sembles t'en fiche. Pire, tu persistes en disant, en substance, que tu as fait le tour de la question du desktop sous Linux après avoir passé deux jours dessus, et encore, en testant pleins de distrib, ce qui signifie que tu n'en a creusé aucune en profondeur.

J'ai pas l'impression d'inverser les rôles, si tu veux de l'aide on peut t'en procurer, chacun à notre niveau, mais il faut aussi y mettre un peu du tiens et tenir compte de ce qu'on te dit. Après, moi je m'en fiche, hein...

---------------
n°1068476
chaced
Posté le 22-08-2008 à 01:29:29  profilanswer

Et poser des questions claire, pas un pavé sans question :D

Style comment activer le compte root ? (qui est activé de base il a juste son mot de passe enregistré avec un truc aléatoire :D)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-08-2008 à 01:30:00

---------------
n°1068477
rafiric
Posté le 22-08-2008 à 01:32:05  profilanswer

ben je racontai juste ma soirée , avec ma copine qui me regardai rire , et du coup j ai posté :D

euh comment activer le compte root alors  :pt1cable:

Message édité par rafiric le 22-08-2008 à 01:32:29
n°1068478
Kortex@HFR
Posté le 22-08-2008 à 01:32:45  profilanswer

chaced a écrit :

Et poser des questions claire, pas un pavé sans question :D

Style comment activer le compte root ? (qui est activé de base il a juste son mot de passe enregistré avec un truc aléatoire :D)

Si je me souviens bien, le compte root est virtuellement désactivé par défaut car il ne possède pas de mot de passe, chose interdite par la politique de sécurité de la distrib. Non ?

Edit :
Pour pouvoir te connecter root en console, tu dois lui donner un mot de passe avec la commande suivante :
sudo passwd root
puis tu tapes deux fois le même mot de passe.
Par contre, pour te logger en graphique sous root, je crois qu'il faut modifier un fichier de conf, le compte root étant explicitement interdit d'ouverture de session depuis gdm ou kdm. D'où l'intérêt de sudo.

Plus d'infos :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root

Message édité par Kortex@HFR le 22-08-2008 à 01:38:29

---------------
n°1068479
rafiric
Posté le 22-08-2008 à 01:33:28  profilanswer

chaced je te prend pas pour un jambon , un jambon ca parle pas :D

edit : kortex pardon

Message édité par rafiric le 22-08-2008 à 01:37:15
n°1068480
chaced
Posté le 22-08-2008 à 01:35:02  profilanswer

fait un su root, il va bien te demander un mot de passe, en tout cas je crois, j'ai mis un mot de passe sur le compte root depuis longtemp, d'ailleurs je n'ai meme pas posé la question sur comment faire, le premier truc essayé est passé :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-08-2008 à 01:35:41

---------------
n°1068481
Kortex@HFR
Posté le 22-08-2008 à 01:39:44  profilanswer

chaced a écrit :

fait un su root, il va bien te demander un mot de passe, en tout cas je crois, j'ai mis un mot de passe sur le compte root depuis longtemp, d'ailleurs je n'ai meme pas posé la question sur comment faire, le premier truc essayé est passé :D

Effectivement, il demande un mot de passe, mais refuse le login car celui-ci est vide. Enfin je crois.

---------------
n°1068482
rafiric
Posté le 22-08-2008 à 01:45:54  profilanswer

en tout cas j ai pas reussi

bref je tenterai su demain

désolé si je vous ai vexé c etait pas mon intention  :(  

n°1068483
Kortex@HFR
Posté le 22-08-2008 à 01:53:29  profilanswer

Commençons par le commencement : tu as trouvé la console ?

---------------
n°1068484
rafiric
Posté le 22-08-2008 à 02:09:12  profilanswer

oui oui je suis quand meme pas une bille totale, j ai une formation d info mais linux j connais pas

mais la ma copine matte un film, sur le pc , via la neuf box donc je peux pas rebooter  

je verai ca demain la ;)

demarrage en session de secours , login avec mon user
su
et tentative de log en root

ca demarre plus sous x toute facon  

n°1068486
Akh3nat0n
Posté le 22-08-2008 à 03:39:37  profilanswer

bravo pour la patience de certains, respect  :jap:  
moi je dis -> wiki
et 99% des questions que tu te poses ont réponse ici  
http://doc.ubuntu-fr.org/
bonne lecture  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Akh3nat0n le 22-08-2008 à 03:39:49
n°1068492
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-08-2008 à 08:43:03  profilanswer

Dites, je me sens un peu con là.
Après quelques années sur Ubuntu, je me suis décidé à essayer Kde. Me voilà parti à installer Kubuntu, pas de soucis.
Je trouve le gestionnaire de paquet, je me dis que je vais installer amule. Je recherche, rien :??: Vérification des dépots, ya tous ce qu'il faut...
Bon, un peu septique, je me dis que je verrais plus tard, je passe à l'installation de firefox, il ne me le trouve pas non plus.

Là moi je dis, c'est pas possible :o

C'est où que j'ai fais le boulet ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)