Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1042789
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-05-2008 à 23:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skateinmars a écrit :

Non, ce n'est pas une commande, il y a un menu déroulant ("session" si je me souviens bien)

skateinmars@tauri:~% sudo apt-get install xubuntu-desktop  
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture des informations d'état... Fait

skateinmars@tauri:~% sudo apt-get xubuntu-desktop  
E: L'opération xubuntu-desktop n'est pas valable

C'est bon, j'ai réussi à l'installer depuis le temps ;)

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 23:18:06  profilanswer

n°1042790
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-05-2008 à 23:23:26  profilanswer

koskoz a écrit :

deK, je pourrai savoir pourquoi t'es passé sous debian s'il te plait ?

Principalement parce que ça m'attirait, et que j'avais déjà eu le pied à l'étrier avec Ubuntu qui m'a appris les bases.

Après surtout parce que :
-je voulais apprendre à faire moi-même les choses que Ubuntu fait tout seul pour moi (parce que ça m'intéresse, et puis pour ne pas me retrouver con le jour où l'automatisme d'Ubuntu se met à déconner)
-je veux avoir un système plus léger/adapté à mes besoins que la distrib Ubuntu installée de base avec 50000 softs et services que je n'utiliserai jamais, ce qui engendre par défaut un système un poil lourdingue. (je préfère installer au fur et à mesure ce dont j'ai besoin que faire l'inverse, c'est à dire désinstaller des trucs)
-j'avais appris suffisamment de choses avec Ubuntu pour ne pas être paumé
-Debian c'est le bien  :o

Pour le reste, Debian étant la base de Ubuntu, il y a peu de différences, juste plus de choses à faire à la main, et un cycle de release radicalement différent.

Je ne dénigre pas Ubuntu, la distrib répond parfaitement à un besoin, besoin qui a été le mien il y a quelques mois, et je continue de suivre avec attention  :jap:
D'ailleurs mon serveur@home tourne toujours sous Gutsy Server (upgrade vers Hardy prévu dans 6 mois histoire que les défauts de jeunesse aient disparu)  ;)

Message édité par deK le 17-05-2008 à 23:24:41

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1042803
deK
Posté le 18-05-2008 à 00:50:40  profilanswer

Au fait, j'ai reçu aujourd'hui mes CD de Hardy de chez ShipIt  :)  

-1 CD Ubuntu Desktop i386
-1 CD Ubuntu Desktop AMD64
-1 CD Ubuntu Server i386

Comme je l'avais commandé.

RAS, et toujours livrés avec une planche d'autocollants  :)  

Par contre ils n'envoient plus de version Alternate :/

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1042814
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-05-2008 à 10:57:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

(...)
 Linux ne pourra pas conquérir le grand public tant qu'un double-clic ne suffira pas à installer un jeu.

soyons clair dès le début, il y a une grande partie des gens qui se contrefoutent que GNU/linux conquiert le grand public.

koskoz a écrit :

Bah oui, c'est pour ça que sous Windows deux cliques suffisent pour installer les derniers drivers, mais que sous Linux j'ai mis deux jours et je suis même pas sûr que ce soit les bons qui sont utilisé [:bighead]  
Ati :/

c'est triste pour toi, pour ma part, c'est 10' pour installer des pilotes en version préalpha à partir de l'arbre des sources, téléchargement/compilation inclus vs 30' pour arriver à faire fonctionner quelque chose sous XP avec des pilotes certifiés.

lxl ihsahn lxl a écrit :

(...)
 Démago, faut pas pousser... Tu veux une exemple concrêt ? Mon père, néophyte sempiternel, chaque visite chez lui se solde par une heure de tripatouillage pour lui enlever merdes et bug en tout genre (marlgrès le fait qu'il soit surprotegé). Il ne fais qu'utiliser le navgateur web, le client mail et un logiciel de messagerie, alors pour lui linux serais parfait, jusqu'au jour ou il voudra installer un programme commercial... [:prozac]

(...)

Ben, il fera comme d'habitude, il t'appelera. Pour ma part, depuis que j'ai mis mes parents sous GNU/linux, j'ai beaucoup moins d'appel pour des pb à la noix.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1042815
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-05-2008 à 11:03:21  profilanswer

Mjules a écrit :

Ben, il fera comme d'habitude, il t'appelera. Pour ma part, depuis que j'ai mis mes parents sous GNU/linux, j'ai beaucoup moins d'appel pour des pb à la noix.

Idem mes parents sont sont sous linux ou windows pour le boulot. Bizarrement sous linux aucun pb... Sous windows, c'est toujours vient voir y a un truc qui cloche. L'antivirus qui déconne etc. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1042817
koskoz
Posté le 18-05-2008 à 11:10:40  profilanswer

Linux ça pose plus de problème une fois que tout est configuré correctement.
Avant, c'est la misère :/

---------------
Twitter
n°1042818
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-05-2008 à 11:13:18  profilanswer

koskoz a écrit :

oui, windows c'est pareil, sauf que c'est aussi la misère après :)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1042824
koskoz
Posté le 18-05-2008 à 11:34:42  profilanswer

Mjules a écrit :

oui, windows c'est pareil, sauf que c'est aussi la misère après :)

Non, Windows tu n'as rien à configurer ou presque.
Tu installes tout tes logiciels ou la plupart d'entre eux très rapidement et sans aucun soucis [:spamafote]

---------------
Twitter
n°1042825
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 11:34:48  answer

deK a écrit :

Par contre ils n'envoient plus de version Alternate :/

d'ailleurs j'étais un peu dèg quand j'ai vu ca :/

n°1042826
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-05-2008 à 11:37:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu installes tout tes logiciels ou la plupart d'entre eux très rapidement et sans aucun soucis [:spamafote]

[:rofl]

soyons sérieux un peu quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 11:37:30  profilanswer

n°1042828
koskoz
Posté le 18-05-2008 à 11:40:59  profilanswer

Mjules a écrit :

C'est toi qui ne l'es pas là.
Tu télécharges soit les bons drivers soit tu les as déjà sur CD.
Tu passes ensuite au codecs et aux logiciels de bases, tu installes le tout, tu reboot, et voilà, ta machine est fonctionnelle.

Dans mon cas sous Ubuntu, j'ai galéré à installer les bons drivers vidéo, et maintenant que je les ai, j'ai l'image de mes vidéos qui clignote sous Gnome, mais qui passe niquel sous Xfce. L'autre problème c'est que sous Gnome j'ai le son mais pas sous xfce.

T'appelles ça plus facile que Windows toi ?

---------------
Twitter
n°1042829
burn2
Posté le 18-05-2008 à 11:46:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu passes ensuite au codecs et aux logiciels de bases, tu installes le tout, tu reboot, et voilà, ta machine est fonctionnelle.

Dans mon cas sous Ubuntu, j'ai galéré à installer les bons drivers vidéo, et maintenant que je les ai, j'ai l'image de mes vidéos qui clignote sous Gnome, mais qui passe niquel sous Xfce. L'autre problème c'est que sous Gnome j'ai le son mais pas sous xfce.

ça c'est quand on a pas du matos normal ou bien géré. Faut aller gueuler auprès des constructeur je te rappelle. En tout cas chez moi ça marche out of the box sur tous mes pc. Mais je n'ai aucun pc dernier crie...   :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1042836
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-05-2008 à 11:54:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Je vais résumer ce que tu viens de dire :
Windows quand tout marche, c'est mieux que Ubuntu quand ça marche pas.

Sauf que le premier comme le deuxième point sont loin d'être acquis. Donc évite les généralités à partir d'une seule expérience, il y a des tas de gens chez qui linux fonctionne comme un charme et out-of-the-box, et chez qui windows fonctionne mal pour tout un tas de raisons.

Maintenant, pour avoir un peu suivi ton histoire de pilotes, je ne t'ai pas vu souvent chercher la cause des problèmes (i.e. je n'ai pas vu de logs d'erreur par ex) mais plutôt essayer de faire quelques incantations pour finalement avoir un truc qui tombe en marche. Ne le prend pas mal, mais ce n'est pas souvent avec cette méthode qui tu arriveras à quelque chose.

---------------
n°1042845
deK
Posté le 18-05-2008 à 12:13:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu rigoles  :ouch:
Une install de Windows ça me prenait quasiment 3H à remettre tout comme je voulais. (entre les trucs qui merdent, installer tous les drivers, le temps passé à chercher si le soft XY a une nouvelle version sur son site, désactiver les conneries, on s'en sort pas)
Là sous Ubuntu en 15 min j'ai quasiment tout de fonctionnel comme avant.
Sous Debian c'est plus long, plus de trucs à configurer mais sinon c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 18-05-2008 à 12:13:43

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1042848
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-05-2008 à 12:16:58  profilanswer

burn2 a écrit :

ça c'est quand on a pas du matos normal ou bien géré. Faut aller gueuler auprès des constructeur je te rappelle. En tout cas chez moi ça marche out of the box sur tous mes pc. Mais je n'ai aucun pc dernier crie...   :o

Alors quand c'est windows, c'est la faute à Billou et quand c'est linux, c'est la faute au méchant constructeur ? :D

Il dit que ça merde sous gnome et pas sur xfce, c'est qu'il y a un 'blème avec les différentes interfaces...

Mjules a écrit :

Je vais résumer ce que tu viens de dire :
Windows quand tout marche, c'est mieux que Ubuntu quand ça marche pas.

Il répond juste à contre courant des post qui disent de façon presque hype "Ha ha, windows c'est forcemment de la merde"...

Mjules a écrit :

soyons clair dès le début, il y a une grande partie des gens qui se contrefoutent que GNU/linux conquiert le grand public.

Vous rêvez d'un monde sans windows mais vous ne vouluez pas que la communauté s'aggrandie ? C'est comme si un communiste rêvais de communisme dans un monde de capitalisme :D

Mjules a écrit :

Je m'imagine bien guider mon père en invite de commande [:hahaguy]

Enfin ceci dit j'y songe de plus en plus, ça sera dur de le convaincre mais j'y songe [:klemton]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1042850
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-05-2008 à 12:20:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il répond juste à contre courant des post qui disent de façon presque hype "Ha ha, windows c'est forcemment de la merde"...

Sérieusement, à part sur le topic ubuntu, il n'y a pas grand monde qui dit ça.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Vous rêvez d'un monde sans windows mais vous ne vouluez pas que la communauté s'aggrandie ? C'est comme si un communiste rêvais de communisme dans un monde de capitalisme :D

C'est qui vous ? moi ? non, je ne rêve pas d'un monde sans windows.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Enfin ceci dit j'y songe de plus en plus, ça sera dur de le convaincre mais j'y songe [:klemton]

Pour l'avoir fait, c'est beaucoup plus facile de guider quelqu'un en ligne de commande que de le faire en graphique.

---------------
n°1042851
Akh3nat0n
Posté le 18-05-2008 à 12:20:40  profilanswer

koskoz a écrit :

si t'as le /home sur une partition dédiée, alors y'a pas foto :
tu n'auras qu'à remettre tout tes progs et c'est tout, les paramètres de chaques applis étant ds ton /home
sous windows, à moins que tu ne paramètres aucunes de tes applis, t'en as pour un sacré moment :D

et je parle pas même pas de dpkg --get-selections | cat > paquets.txt
là, tu remets tout en 1 seule ligne de commande  [:antoni]  
et windows dans tout ça ?  [:figti]  

n°1042852
deK
Posté le 18-05-2008 à 12:23:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pas comparable.
Perso je me branle bien que GNU conquiert le monde ou non, tant qu'on me laisse la liberté de l'utiliser et qu'on ne mette pas des batons dans les roues de son expansion et de son libre accès aux gens.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1042863
koskoz
Posté le 18-05-2008 à 12:39:42  profilanswer

Mjules a écrit :

Maintenant, pour avoir un peu suivi ton histoire de pilotes, je ne t'ai pas vu souvent chercher la cause des problèmes (i.e. je n'ai pas vu de logs d'erreur par ex) mais plutôt essayer de faire quelques incantations pour finalement avoir un truc qui tombe en marche. Ne le prend pas mal, mais ce n'est pas souvent avec cette méthode qui tu arriveras à quelque chose.

J'aimerai bien te donner des logs d'erreurs, mais je ne vois pas comment je peux t'en fournir avec SMPlayer vu que ce n'est pas lui le problème :/

---------------
Twitter
n°1042867
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-05-2008 à 12:43:04  profilanswer

smplayer est une interface à mplayer. teste avec mplayer en mode verbeux ( -v au minimum) voir si il y a une erreur.

joue avec les différentes sorties vidéo (xv, x11, gl, etc) et avec les différents adaptateurs de xv (xvinfo pour les avoir, option -xv:port=xxx pour choisir le port avec mplayer).

---------------
n°1042870
burn2
Posté le 18-05-2008 à 12:47:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Alors quand c'est windows, c'est la faute à Billou et quand c'est linux, c'est la faute au méchant constructeur ? :D

Il dit que ça merde sous gnome et pas sur xfce, c'est qu'il y a un 'blème avec les différentes interfaces...

Ah attention, je n'ai pas parlé de windows là. j'ai juste dit que si le matériel était mal supporté sous linux c'était juste la faute des constructeurs...
Il suffit juste sous linux que les specs soient lachées pour que le matériel soit supporté, ça ne demande pas grand chose quand même de la part des constructeurs niveau effort produit... C'est pas comme s'ils devaient mettre en place un pilote pour tout le monde en plus...
Et que quand on avait des composants soit standards soit bien supporté, ben ça marche bien aussi.

Mais je ne parlerais pas de bilou comme tu dis... Tout simplement car ce n'est pas comparable. Par contre si tu veux je te parlerais de la politique de crosoft, et ce que j'ai vu côté développement (ses langages etc) comparé à tous les langages et logiciels de développement libre y a pas de problème, mais vu que c'est hs je vais éviter...  

Il faut savoir rester objectif et pas replié sur ses choix. J'ai longtemps utilisé windows uniquement, sans aucun problème particulier, et c'est pas pour ça que je n'ai pas finalement préféré linux pour tout ce qui va avec et sa manière d'être construit. Et aujourd'hui je ne conçois même pas de trouver un emploi de développeur sous windows. Je me débrouillerais pour en trouver un sous linux idem niveau administration. Mais bon malheureusement ça ne sera pas forcément possible...

Message édité par burn2 le 18-05-2008 à 13:03:38

---------------
n°1042871
fugitif67
Posté le 18-05-2008 à 12:57:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai pas eu le courage de lire les 725 pages pour trouver une réponse, alors j'expose mon problème.

Est ce que quelqu'un a trouver une solution pour les écran noir au boot de Hardy ? Sous Gutsy il suffisait de supprimer le splash et ajouter vga=791 au /boot/grub/menu.lst mais sur Hardy ça ne fonctionne plus.
Mon écran s'arrête après le démarrage du kernel.

Apparemment c'est aussi lié a usplash  

Voilà le mien :

Citation :

# Usplash configuration file
xres=1024
yres=768

n°1042873
ogaby
Posté le 18-05-2008 à 13:00:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

[...]
En quoi un clic est différent d'une ligne dans le terminal ? Si t'as envie d'installer un truc, tu le fera, et ça n'en changera pas le contenu pour autant... Enfin je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...
[...]

L'an dernier, il y avait un virus sur MSN qui se propageait très vite. On recevait un message d'un de ses contacts pour ouvrir des photos et après le clic, un virus s'installait et s'exécutait parce que l'utilisateur a les droits admins.
Si le compte était limité, il apparaissait un message demandant l'autorisation d'installer un programme... alors que le clic était pour voir une photo.

n°1042874
burn2
Posté le 18-05-2008 à 13:00:42  profilanswer

fugitif67 a écrit :

Bonjour,

J'ai pas eu le courage de lire les 725 pages pour trouver une réponse, alors j'expose mon problème.

Est ce que quelqu'un a trouver une solution pour les écran noir au boot de Hardy ? Sous Gutsy il suffisait de supprimer le splash et ajouter vga=791 au /boot/grub/menu.lst mais sur Hardy ça ne fonctionne plus.
Mon écran s'arrête après le démarrage du kernel.

Apparemment c'est aussi lié a usplash

Voilà le mien :

Citation :

# Usplash configuration file
xres=1024
yres=768

Et ton écran a une résolution native de combien???
parce que si tu as un écran noir, c'est que la résolution ne doit pas convenir à ton écran. Après je ne me rappelle plus comment on fait par contre pour remodifier le splash screen après avoir édité le fichier.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 18-05-2008 à 13:00:59

---------------
n°1042875
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 18-05-2008 à 13:03:04  profilanswer

Une petite envie de compter les points :D

pactole@ a écrit :

ouais un support commercial surtout professionnel tout de même en général, mais par exemple même si il y a des guidelines pour gnome, par exemple, on est quand moins loin je pense en terme d'investissement, de OS X ou Vista.
il y avait une intiative ou ils filmaient les comportements d'utilisateurs sur bureau gnome ou kde je sais plus, pour voir ce qui allait ou pas, je sais pas ce que ça a donné.

Initiative de suse pour kde4.
Donc c'est integre sur kde4. Interface toujours privilegiee par suse.

koskoz a écrit :

Mjules a écrit :

Pour reinstaller PROPREMENT un poste windows : 1,5 jours sans compter LES PTITES MERDES qui marchent pas apres. GNU : 3h pour tout regler. Installes de drivers, pour chaque peripherique, les logiciels/drivers codes avec les pieds, xp antispy, vlc pour eviter cette merde de wmp, winamp,.... Un simple exemple, reintegrer une base de mail dans outlook avec les contacts : la merde. Un logiciel pour exploiter une encyclopedie : la merde. Partout c'est long chiant et ca prend du temps. Alors oui windaube c'est de la merde. Linux : aucun driver a installer. Ca marche pour la plupart des peripheriques DIRECT sans AUCUNE manipulation. Pour peut que le matos soit choisi avec soin. Interfaces UNIVERSELLES  pour tous les peripheriques. Tu change de scanner, si il est reconnu, meme interface, aucun souci pour l'utilisateur. Transbahuter un dossier de mail TB : 5 MINUTES.
Alors oui windows ca schneque grave. Ca prend peut etre moins de temps pour un noob AU DEPART mais ensuite on perd plein de temps. Linux c'est le contraire. Et pour moi c'est LE BON INVESTISSEMENT : tu perd du temps a comprendre mais ensuite ? Ben t'es pepere tout simplement. Tu peux utiliser ton pc sans crainte. Et la est la difference. C'est tellement BON.

koskoz a écrit :

Ca avance de ce cote la : modesetting en mode kernel, run de X en user ( j'ai pas pu caser le lien alors je le donne ici, http://osnews.com/story/19736/Runn [...] Privileges ).

deK a écrit :

Tu rigoles  :ouch:  
Une install de Windows ça me prenait quasiment 3H à remettre tout comme je voulais. (entre les trucs qui merdent, installer tous les drivers, le temps passé à chercher si le soft XY a une nouvelle version sur son site, désactiver les conneries, on s'en sort pas)
Là sous Ubuntu en 15 min j'ai quasiment tout de fonctionnel comme avant.
Sous Debian c'est plus long, plus de trucs à configurer mais sinon c'est pareil.

+1

lxl ihsahn lxl a écrit :

La communaute s'agrandit chaque jour, la preuve t'etais pas la il y a 5 ans :D
Linux c'est rude mais ca roxe. T'INQUIETE :D

Bonne journee a tous  :jap:

n°1042876
pactole@
Posté le 18-05-2008 à 13:04:22  profilanswer

Mjules a écrit :

ha ouais bah t'as de la chance, moi y a rien à faire [:ddr555]
car c'est du genre, le machin de chat il marche pas.
ha bon je vais voir
bah si il marche il est là ...
en haut dans le systray, pidgin ...

c'est injuste la vie on a pas tous des parents égaux devant l'informatique :cry:

n°1042877
pactole@
Posté le 18-05-2008 à 13:05:21  profilanswer

koskoz a écrit :

tu rigoles, linux installé c'est fait en 15 minutes ...

n°1042879
burn2
Posté le 18-05-2008 à 13:07:51  profilanswer

pactole@ a écrit :

ha ouais bah t'as de la chance, moi y a rien à faire [:ddr555]
car c'est du genre, le machin de chat il marche pas.
ha bon je vais voir
bah si il marche il est là ...
en haut dans le systray, pidgin ...

c'est injuste la vie on a pas tous des parents égaux devant l'informatique :cry:

Oui mais là c'est pas pareil, c'est pas forcément facile pour tout le monde quand t'as pas la même logique. :) Mes parents aussi ont du mal en général sur l'ordinateur et ça c'est indépendant de l'os. :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-05-2008 à 13:08:13

---------------
n°1042883
pactole@
Posté le 18-05-2008 à 13:12:12  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

si t'as le /home sur une partition dédiée, alors y'a pas foto :
tu n'auras qu'à remettre tout tes progs et c'est tout, les paramètres de chaques applis étant ds ton /home
sous windows, à moins que tu ne paramètres aucunes de tes applis, t'en as pour un sacré moment :D

et je parle pas même pas de dpkg --get-selections | cat > paquets.txt
là, tu remets tout en 1 seule ligne de commande  [:antoni]  
et windows dans tout ça ?  [:figti]  

c'est un peu plus chiant pour les applis systeme, là il vaut mieux sauver son /etc et /var/ parfois, mais si tu crash un systeme linux, ça m'est déjà arrivé en fesant une connerie, tu récupères très vite un systeme parfaitement utilisable

n°1042885
pactole@
Posté le 18-05-2008 à 13:17:09  profilanswer

ogaby a écrit :

L'an dernier, il y avait un virus sur MSN qui se propageait très vite. On recevait un message d'un de ses contacts pour ouvrir des photos et après le clic, un virus s'installait et s'exécutait parce que l'utilisateur a les droits admins.
Si le compte était limité, il apparaissait un message demandant l'autorisation d'installer un programme... alors que le clic était pour voir une photo.

sous linux avec sudo avec jeton ça pourrait faire des massacres tout de même.
par exemple sous ubuntu, t'installe un package avec synaptic.
ensuite sudo à pas besoin de mot de passe pendant 5 minutes, il suffirait de lancer un script avec rm -fr / dedans, et c'est fini :D

n°1042889
burn2
Posté le 18-05-2008 à 13:19:59  profilanswer

pactole@ a écrit :

sous linux avec sudo avec jeton ça pourrait faire des massacres tout de même.
par exemple sous ubuntu, t'installe un package avec synaptic.
ensuite sudo à pas besoin de mot de passe pendant 5 minutes, il suffirait de lancer un script avec rm -fr / dedans, et c'est fini :D

C'est sur. C'est pour ça que la plupart des autres distributions ne mettent pas ce time out. Mais la différence c'est que ça reste toujours configurable.

Message édité par burn2 le 18-05-2008 à 13:20:20

---------------
n°1042893
koskoz
Posté le 18-05-2008 à 13:23:41  profilanswer

pactole@ a écrit :

tu rigoles, linux installé c'est fait en 15 minutes ...

T'as juste eu de la chance que tout fonctionne chez toi du premier coup [:spamafote]

---------------
Twitter
n°1042894
burn2
Posté le 18-05-2008 à 13:31:15  profilanswer

koskoz a écrit :

T'as juste eu de la chance que tout fonctionne chez toi du premier coup [:spamafote]

Ben au pire ça marche pas du premier coup la première fois. Mais une fois que tu sais faire tu fais un script et t'automatise tout ça! (tu peux demander à quelqu'un de te le faire tu auras toujours quelqu'un qui acceptera ça en général.) ;) DOnc les fois d'après ben t'as plus rien à faire.

---------------
n°1042895
pactole@
Posté le 18-05-2008 à 13:31:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui mais là c'est pas pareil, c'est pas forcément facile pour tout le monde quand t'as pas la même logique. :) Mes parents aussi ont du mal en général sur l'ordinateur et ça c'est indépendant de l'os. :)

C'est ce que mon message sous entendais :D
quand on se plaind que bidule marche pas alors qu'on trouve pas l'icone en haut à droite, et qu'on utilise l'ordi 15 minutes dans la semaine en esperant arriver s'en servir aussi facilement qu'un grille pain, et qu'on se plaind que c'est linux et pas windows alors que la machine est un mac ppc, franchement faudrait penser à se remetre en question, mais parents et remise en question ça fait 2 :D
voilà j'ai vidé mon sac :D

n°1042896
burn2
Posté le 18-05-2008 à 13:32:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est ce que mon message sous entendais :D
quand on se plaind que bidule marche pas alors qu'on trouve pas l'icone en haut à droite, et qu'on utilise l'ordi 15 minutes dans la semaine en esperant arriver s'en servir aussi facilement qu'un grille pain, et qu'on se plaind que c'est linux et pas windows alors que la machine est un mac ppc, franchement faudrait penser à se remetre en question, mais parents et remise en question ça fait 2 :D
voilà j'ai vidé mon sac :D

Faudrait leur dire en face :o Je doute fortement qu'il lise ce topic. :D

---------------
n°1042898
pactole@
Posté le 18-05-2008 à 13:33:01  profilanswer

koskoz a écrit :

plaind toi au frabricant de materiel
écrit leur un mail
c'est la seule attitude rationnelle

n°1042901
pactole@
Posté le 18-05-2008 à 13:38:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Faudrait leur dire en face :o Je doute fortement qu'il lise ce topic. :D

T'inquiète pas c'est déjà fait en long en large et en travers, mais bon on se fait accuser d'être un jeune qui a baigné dedans depuis qu'il est jeune et qui ne comprends pas.
Bref nimporte quelle excuse est valable pour faire aucun effort.
Ca serait pour apprendre le principe du sudoku ça serait pareil ... ou pour apprendre un instrument de musique, ou même utiliser un APN.
Quand on part de zéro et qu'on veut pas s'investir et y passer 30 minutes par jours et qu'on est pas capable de ne pas s'enerver au bout de 5 minutes face à l'échec, faut pas éspérer de miracle, quelque soit l'age. http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-361854.jpg

Message édité par pactole@ le 18-05-2008 à 13:39:53
n°1042902
burn2
Posté le 18-05-2008 à 13:39:32  profilanswer

Sinon ça y va en majs en ce moment, 93 majs quasiment par jours. :/

---------------
n°1042903
koskoz
Posté le 18-05-2008 à 13:41:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben au pire ça marche pas du premier coup la première fois. Mais une fois que tu sais faire tu fais un script et t'automatise tout ça! (tu peux demander à quelqu'un de te le faire tu auras toujours quelqu'un qui acceptera ça en général.) ;) DOnc les fois d'après ben t'as plus rien à faire.

Et tu y mettrais quoi dans ce script ?

---------------
Twitter
n°1042904
burn2
Posté le 18-05-2008 à 13:42:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Et tu y mettrais quoi dans ce script ?

Configuration des fichiers conf de l'os, téléchargement des pilotes et compilation, installations automatique de tous les logiciels, paquets que tu as besoin etc. Bref tu lances tu vas manger tu fais ce que tu veux et tout se met en place sans toi ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-05-2008 à 13:43:37

---------------
n°1042905
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-05-2008 à 13:44:43  profilanswer

ogaby a écrit :

J'ai vu ça :D

C'est un bon exemple, même si un message en semi-sms avec des smiley jamais utilisé par l'interlocuteur m'ont évité le piège... Mais bon quel que soit le système faut toujours rester vigilant...

Mjules a écrit :

Sérieusement, à part sur le topic ubuntu, il n'y a pas grand monde qui dit ça.

On y est, là :whistle:

Mjules a écrit :

C'est qui vous ? moi ? non, je ne rêve pas d'un monde sans windows.

C'était impersonnel et extrapolé... La communauté linux est globalement pour le libre (et c'est très bien :D), donc plutôt contre le non libre, et se réjouissent plutôt qu'ils ne déplorent que tout un service en France passe à linux ou qu'un ordinateur commercialise une version linux allégée en prix, bref, que linux avance et progresse. Enfin c'est comme ça que je vois la chose. Alors ouai j'exagère si je dis que tout les linuxiens ont du papier Q décoré du logo windows chez eux hein, mais bon, quand on aime quelquechose, on aime voir que des gens s'y convertissent :)

Mjules a écrit :

Pour l'avoir fait, c'est beaucoup plus facile de guider quelqu'un en ligne de commande que de le faire en graphique.

Faut quand même dicter parfois lettre par lettre :D

Enfin faut voir, c'est à tester...

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-05-2008 à 13:47:17

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)