Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1042587
toutsec
Posté le 17-05-2008 à 10:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je copie quelque chose de mon bureau vers ma clef usb, ça copie à 2 mb/s :spamafote:  (hardy)
Vous avez déja eu ce problème?

edit : quand je fais l'inverse usb -> bureau, ça marche correctement :o

Message édité par toutsec le 17-05-2008 à 10:03:35
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 10:02:57  profilanswer

n°1042588
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2008 à 10:27:23  profilanswer

Y'a pas de problème connu avec certain chip graphique pour les applis 3D ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1042596
XaTriX
Posté le 17-05-2008 à 11:03:49  profilanswer

deK a écrit :

C'est clair qu'il est plus dur de se convertir de Windows à GNU/Linux que de partir de zéro  :jap:

Perso j'ai retrouvé l'amusement que j'avais à mes débuts en info :), je l'avais perdu avec la monotonie de Windows, l'impression d'en avoir fait le tour et se traîner ses défauts comme un boulet.
Là, la marge de progression est plus importante, et le terrain de jeu est grand  :D

Faut pas hésiter à lire les manuels et les docs, ou les tutos sur le net.

C'est clairement une voie à suivre, dommage qu'on ait pas capté ça il y'a 10 ans, genre apres Windows 95/98 (et 3.11 pour Workgroups  [:itm]) ça aurait été intéréssant de suivre en parralèle. :D

Quel age vos débuts en info ?

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 17-05-2008 à 11:04:19

---------------
[:dawa]
n°1042600
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 17-05-2008 à 11:23:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

e j'ai essayé d'installer un .run, j'octroie les droits et tout et il me dit que je ne suis pas un Super-User [:sisicaivrai]

T'entends quoi par là ?
Tu as fait un simple chmod ou t'es passé root avec un su voir un sudo ?
Le premier c'est juste pour les droits d'accès au fichier ; les installations vont taper autre part dans le système et cela nécessite effectivement des privilèges root.

Dire Linux c'est mal pour ci ou ça sous prétexte qu'on arrive pas à réaliser une tache en 30 secondes... c'est un peu un raccourci  énorme...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 17-05-2008 à 11:23:25

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1042602
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2008 à 11:38:08  profilanswer

o'gure a écrit :

T'entends quoi par là ?
Tu as fait un simple chmod ou t'es passé root avec un su voir un sudo ?
Le premier c'est juste pour les droits d'accès au fichier ; les installations vont taper autre part dans le système et cela nécessite effectivement des privilèges root.

Clic droit/propriété/autoriser lecture et écriture pour tout le monde et autoriser à lancer d'exécutable, c'est déjà pas mal...

Citation :

Dire Linux c'est mal pour ci ou ça sous prétexte qu'on arrive pas à réaliser une tache en 30 secondes... c'est un peu un raccourci  énorme...

Et avec un petit smiley au bout ça deviens plus qu'évidemment de l'humour, autrement appelé du troll sympathique :o

J'aime beaucoup linux, quand tout marche c'est un OS indéniablement supérieur aux autres, en plus il deviens vraiment joli et tout et tout, mais la sécurité a un gout amer... c'est encore plus stressant et long de lancer un exécutable trouvé sur le net que sur Vista et leur contrôle des comptes (et encore, ça se désactive). La, pour lancer un .package, faut commencer par changer des droits (alors que le compte courant est administrateur...), limite si faut pas encore ouvrir le terminal...  

Alors ouai, pour le technicien qui installer un programme en entreprise, c'est génial : transparent, contrôle au plus bas niveau, fiabilité totale ; mais pour l'utilisateur compulsif que je suis c'est une source de stress, pourquoi ne pourrait-on pas proposer (à risques et péril) d'avoir un compte avec tout les droits, comme root, en tant que compte d'utilisation courante ?

Linux ne pourra pas conquérir le grand public tant qu'un double-clic ne suffira pas à installer un jeu.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1042603
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 17-05-2008 à 11:47:00  profilanswer

lexdu a écrit :

Si, mais sur des cartes RAID5 Adaptec qui le gère en matériel... donc pas de soucis de mon côté  :sol:

ok, mais je parle du raid, embarqué sur les cartes mere actuelle

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°1042604
BloodyCarn​age
Posté le 17-05-2008 à 11:47:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Plus t'es jeune, plus t'as de chance d'avoir commencé tôt. Simple question du taux d'informatisation des foyers. Perso, j'ai commencé à 13ans (j'en ai 28) avec l'ordi familiale. S'il y avait 4 gamins par classe à avoir un ordi à la maison, c'était déjà une belle moyenne. Et si j'avais encore 10ans de plus, j'aurai sûrement pas vu de PC avant d'avoir au moins ton âge.
Peu d'ordi, pas d'internet (vive les bouquins ^^), peu d'échange du peu de connaissances qu'on avait... la vie du geek moderne est franchement facile. C'est sans doute pour ça qu'il y a tant d'assistés sur les forums. J'ai touché linux pour la 1ère fois en 96-97 (sur un CD PCmag, je crois, qui titrait "En cadeau, un système d'exploitation complet!" ). Ben c'était un sacré blackbox; si tu savais que root est le compte admin (c'est quoi un compte admin? :D), t'étais le gourou du village. Je ne parle même pas de l'utiliser, de toute façon, fallait avoir fait des études d'ingé informaticien pour avoir déjà vu un unix et avoir une idée de quoi faire avec. [:arwenalia]

n°1042605
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 17-05-2008 à 11:50:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Clic droit/propriété/autoriser lecture et écriture pour tout le monde et autoriser à lancer d'exécutable, c'est déjà pas mal...

Comme je te le dis, ce sont les droits d'accès au fichier, tout comme les droits NTFS...
Seulement ton utilisateur ne peut pas, pour éviter de pourrir le système, écrire où il veut. Pour ca il y a le compte root... Seulement c'est vrai, c'est tres stressant de mettre juste "sudo" devant une commande pour dire explicitement que l'on veut faire une tache de maintenance. (ca c'est de l'ironie)

Tu peux aussi faire un sudo chmod -R 777 / pour donner les droits a tout le monde à tout le système...
Evite de le faire, ca te le foutera en l'air

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et avec un petit smiley au bout ça deviens plus qu'évidemment de l'humour, autrement appelé du troll sympathique

Désolé, je n'ai pas d'humour, et ca n'en était pas [:spamafote]
Ton propos revenait à dire "Je n'arrive pas à conduire un avion... les avions c'est nul"

lxl ihsahn lxl a écrit :

mais pour l'utilisateur compulsif que je suis c'est une source de stress, pourquoi ne pourrait-on pas proposer (à risques et péril) d'avoir un compte avec tout les droits, comme root, en tant que compte d'utilisation courante ?

Sais tu que Windows est ce qu'il est (à savoir un repaire à virus, zombie, keylogger...) simplement par ce que tout le monde l'utilise avec tel compte administrateur ?

Tu connais sudo ? c'est stressant pour toi sudo ?

Spoiler :

Au cas où ta réponse serait "linux ne sera jamais pour le grand public tant qu'il faudra passer par la CLI", regarde gksu...

lxl ihsahn lxl a écrit :

Linux ne pourra pas conquérir le grand public tant qu'un double-clic ne suffira pas à installer un jeu.

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 17-05-2008 à 11:53:10

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1042606
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-05-2008 à 11:51:57  profilanswer

farib a écrit :

Les softs proprio sous linux viennent déja avec leurs propres libs quand ils ne sont pas static déja.  

Mais c'est juste au niveau du driver 3D (et a la rigueur du kernel) que ça va être la merde et que c'est déja la jungle [:petrus75]

Euh non, c'est comme pour sous windows, l'éditeur sort un jeu pour direct3d/opengl, et se fout de savoir sur quelle carte 3D ça va tourner.

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pas la même chose :D
Là t'as donné des droits pour l'utilisateur sur le fichier, tandis qu'on te demande de donner des droits pour le programme sur l'environnement :D

n°1042607
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-05-2008 à 11:53:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

pourquoi ne pourrait-on pas proposer (à risques et péril) d'avoir un compte avec tout les droits, comme root, en tant que compte d'utilisation courante ?

Cette connerie, je crois que tout débutant l'a sorti un jour :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 11:53:19  profilanswer

n°1042608
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-05-2008 à 11:54:22  profilanswer

deK a écrit :

T'as essayé au moins ?  :D  

Parce que de nos jours, c'est bien plus simple que sous Windows.

Bah oui, c'est pour ça que sous Windows deux cliques suffisent pour installer les derniers drivers, mais que sous Linux j'ai mis deux jours et je suis même pas sûr que ce soit les bons qui sont utilisé [:bighead]  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Y'a pas de problème connu avec certain chip graphique pour les applis 3D ?

Ati :/

---------------
Twitter
n°1042609
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-05-2008 à 12:00:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah oui, c'est pour ça que sous Windows deux cliques suffisent pour installer les derniers drivers, mais que sous Linux j'ai mis deux jours et je suis même pas sûr que ce soit les bons qui sont utilisé [:bighead]  

http://doc.ubuntu-fr.org/ati

J'utilisais déjà une ATI en 1999  :sarcastic:

n°1042610
koskoz
Posté le 17-05-2008 à 12:01:35  profilanswer

Atropos a écrit :

J'utilisais déjà une ATI en 1999  :sarcastic:

C'est pas comme si j'avais pas fait le tour du net [:jagstang]

---------------
Twitter
n°1042611
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-05-2008 à 12:02:47  profilanswer

Donc si fglrxinfo te renvoie un truc de ce genre :  

OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON X800 PRO
OpenGL version string: 2.0.6747 (8.40.4)

C'est que c'est bien installé [:spamafote]

n°1042612
koskoz
Posté le 17-05-2008 à 12:06:03  profilanswer

C'est effectivement bien installé, mais ça en aura mit du temps :/

---------------
Twitter
n°1042614
XaTriX
Posté le 17-05-2008 à 12:06:26  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Plus t'es jeune, plus t'as de chance d'avoir commencé tôt. Simple question du taux d'informatisation des foyers. Perso, j'ai commencé à 13ans (j'en ai 28) avec l'ordi familiale. S'il y avait 4 gamins par classe à avoir un ordi à la maison, c'était déjà une belle moyenne. Et si j'avais encore 10ans de plus, j'aurai sûrement pas vu de PC avant d'avoir au moins ton âge.
Peu d'ordi, pas d'internet (vive les bouquins ^^), peu d'échange du peu de connaissances qu'on avait... la vie du geek moderne est franchement facile. C'est sans doute pour ça qu'il y a tant d'assistés sur les forums. J'ai touché linux pour la 1ère fois en 96-97 (sur un CD PCmag, je crois, qui titrait "En cadeau, un système d'exploitation complet!" ). Ben c'était un sacré blackbox; si tu savais que root est le compte admin (c'est quoi un compte admin? :D), t'étais le gourou du village. Je ne parle même pas de l'utiliser, de toute façon, fallait avoir fait des études d'ingé informaticien pour avoir déjà vu un unix et avoir une idée de quoi faire avec. [:arwenalia]

Vers mes 5 ans je crois qu'il y'avait un 286/386 :o
Mais linux qu'en 2003 :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°1042615
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2008 à 12:06:34  profilanswer

Ok [:idee]

o'gure a écrit :

Comme je te le dis, ce sont les droits d'accès au fichier, tout comme les droits NTFS...  
Seulement ton utilisateur ne peut pas, pour éviter de pourrir le système, écrire où il veut. Pour ca il y a le compte root... Seulement c'est vrai, c'est tres stressant de mettre juste "sudo" devant une commande pour dire explicitement que l'on veut faire une tache de maintenance. (ca c'est de l'ironie)

Encore faudrait-il savoir quelle commande executer [:tinostar]

Citation :

Tu peux aussi faire un sudo chmod -R 777 / pour donner les droits a tout le monde à tout le système...

Tout ce que je veux, c'est pouvoir avoir, même temporairement, des droits maximums sans passer du temps dans le terminal...

o'gure a écrit :

Désolé, je n'ai pas d'humour, et ca n'en était pas [:spamafote]
Ton propos revenait à dire "Je n'arrive pas à conduire un avion... les avions c'est nul"

Et c'est précisément de l'humour quand c'est dit sur un ton humoristique [:icon3]

o'gure a écrit :

Sais tu que Windows est ce qu'il est (à savoir un repaire à virus, zombie, keylogger...) simplement par ce que tout le monde l'utilise avec tel compte administrateur ?

Tu connais sudo ? c'est stressant pour toi sudo ?

Spoiler :

Au cas où ta réponse serait "linux ne sera jamais pour le grand public tant qu'il faudra passer par la CLI", regarde gksu...

Oui, mais windows entre de bonnes main n'a jamais de virus

C'est simplement vrai [:spamafote]

---------------
n°1042617
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-05-2008 à 12:12:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Tout ce que je veux, c'est pouvoir avoir, même temporairement, des droits maximums sans passer du temps dans le terminal...

Sudo bash au pire [:spamafote]
Ca te lancera un terminal avec les droits du super user.
Si tu ne supportes pas le terminal, il est peut être temps de retourner sous windows par contre :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

LOL.
Windows sans antivirus, ce n'est qu'une question de temps. A moins de ne surfer que sur 2-3 sites de confiance, de ne jamais brancher de clé usb, de ne jamais avoir à ouvrir de pièces jointes venant d'amis...
Et même avec un antivirus, y'a toujours un virus plus malin qui passe à un moment. Genre sasser, quand il est apparu t'as beau être le meilleur utilisateur du monde, si t'es connecté avec un pc infecté bah c'est mort [:spamafote]

Linux n'est pas fait pour devenir un windows gratuit.
C'est un OS différent avec des habitudes à prendre différentes.

n°1042618
koskoz
Posté le 17-05-2008 à 12:17:57  profilanswer

Oui, Windows sans antivirus c'est suicidaire.
Mais pourquoi Linux n'a pas de virus ? Parce qu'il est beaucoup moins utilisé que Windows.
Si les hackers se mettaient à développer des virus pour Linux, Linux sans antivirus, se serait pareil [:spamafote]

---------------
Twitter
n°1042619
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-05-2008 à 12:18:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pour ca qu'on demande quand on sait pas. C'est un peu pareil sous windows, non?

lxl ihsahn lxl a écrit :

gksu/gksudo?

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui mais linux entre de bonnes main n'a jamais de problème

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dans ce cas, retourner sous windows est la solution. Pourquoi venir chercher ailleurs ce que l'on a déjà qui convient? [:spamafote]

Tu pourras à loisir installer un jeu en un double click, 5 sur le bouton "suivant" et 2 alertes UAC.

n°1042620
pactole@
Posté le 17-05-2008 à 12:19:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Et avec un petit smiley au bout ça deviens plus qu'évidemment de l'humour, autrement appelé du troll sympathique :o

J'aime beaucoup linux, quand tout marche c'est un OS indéniablement supérieur aux autres, en plus il deviens vraiment joli et tout et tout, mais la sécurité a un gout amer... c'est encore plus stressant et long de lancer un exécutable trouvé sur le net que sur Vista et leur contrôle des comptes (et encore, ça se désactive). La, pour lancer un .package, faut commencer par changer des droits (alors que le compte courant est administrateur...), limite si faut pas encore ouvrir le terminal...  

Alors ouai, pour le technicien qui installer un programme en entreprise, c'est génial : transparent, contrôle au plus bas niveau, fiabilité totale ; mais pour l'utilisateur compulsif que je suis c'est une source de stress, pourquoi ne pourrait-on pas proposer (à risques et péril) d'avoir un compte avec tout les droits, comme root, en tant que compte d'utilisation courante ?

gdebi install machin.deb et voilà c'est plié [:petrus75]

et même quitte à avoir une appli avec installeur .run, si le truc est merdique c'est pas la faute de linux  [:petrus75]

n°1042621
koskoz
Posté le 17-05-2008 à 12:20:03  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Dans ce cas, retourner sous windows est la solution. Pourquoi venir chercher ailleurs ce que l'on a déjà qui convient? [:spamafote]

Tu pourras à loisir installer un jeu en un double click, 5 sur le bouton "suivant" et 2 alertes UAC.

T'es peut-être pas au courant que tout le monde l'a désactivé [:bighead]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 17-05-2008 à 12:20:22

---------------
Twitter
n°1042622
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-05-2008 à 12:20:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Oui, Windows sans antivirus c'est suicidaire.
Mais pourquoi Linux n'a pas de virus ? Parce qu'il est beaucoup moins utilisé que Windows.
Si les hackers se mettaient à développer des virus pour Linux, Linux sans antivirus, se serait pareil [:spamafote]

Non, aucun virus ne pourrait planter le système, puisqu'il n'aurait au mieux que les droits de l'utilisateur.
Les données perso seraient compromises certes, mais pour un usage pro par exemple, c'est loin d'être grave puisque tout est toujours sauvegardé.

n°1042624
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-05-2008 à 12:24:45  profilanswer

koskoz a écrit :

T'es peut-être pas au courant que tout le monde l'a désactivé [:bighead]

=>

lxl ihsahn lxl a écrit :

n°1042627
koskoz
Posté le 17-05-2008 à 12:38:59  profilanswer

Il ne parlait pas de l'UAC là.

---------------
Twitter
n°1042628
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-05-2008 à 12:47:10  profilanswer

Le raisonnement sera le même, quand on ne sait pas, on en est réduit à la même chose, quel que soit le système.

Le second degré ici, c'est vrai que c'est assez tendu.

n°1042633
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 17-05-2008 à 13:02:15  profilanswer

Dimebag Darrell a écrit :

il me faut un multiboot windows - ubuntu, avec des accès au disques que je sois sous l'un ou l'autre,
par conséquent, il faut que la grappe raid soient reconnues comme sous windows

c'est difficile à mettre en place et risqué à moins d'utiliser un full raid matériel. Te voila prévenu.  

Soyez cool avec ihsahn, il débarque juste :D et il est motivé. Pour ma part j'ai appris a bloc pendant 2 ans mais aujourd'hui je kiffe. Et tu te rend compte de ca quand t'a quelqu'un qui te demande de réparer une merde sur son ubuntu et à la fin il te dit "mais toi tu parles avec le pc". Et linux veut bien te parler, les merdes sont quasiment toujours solubles si on sait comment faire (pas format c: quoi).

a+

n°1042637
bilman
Posté le 17-05-2008 à 13:14:56  profilanswer

bilman a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit problème en espérant que vous ayez une solution.  
Je suis un véritable novice en ce qui concerne linux et ici en particulier Ubuntu 8.04. Après avoir réussi à partitionner mon disque dur (j'ai formaté puis partitionné mon ancienne partition de Vista afin d'accueillir ubuntu), l'installation s'est déroulée avec succès, mais lors du démarrage de mon PC il n'est proposé que windows XP et Vista seulement. Je ne vois nul part la trace d'ubuntu avec le grub qu'il était sensé installer.
Lors du multiboot, si je choisi windows vista, cela provoque une erreur.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer comment est-ce que je dois procéder pour pouvoir démarrer ubuntu qui reste invisible pour l'instant.

Je vous remercie par avance :)

Bonjour à tous,

Je vois que la communauté linux n'aime pas trop aider les novices...
Je m'attendais à avoir de l'aide, mais je vois que même sur windows j'en reçois plus :s

Si quelqu'un souhaite m'aider, je suis prenant ;)

Merci d'avance

n°1042643
pactole@
Posté le 17-05-2008 à 13:22:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et c'est précisément de l'humour quand c'est dit sur un ton humoristique [:icon3]

lxl ihsahn lxl a écrit :

lxl ihsahn lxl a écrit :

non c'est faux
si t'achetes une appli dans le commerce pour windows et que l'installeur est pourrit tu vas pas te plaindre à windows parceque le mec utilise pas un installeur certifié par microsoft
linux à déjà des systemes d'installeurs, et si les devs font nimporte quoi nimporte comment c'est pas de leur faute.

en principe et c'est ce que font par exemple les devs nvidia ou ati, ils ont un script capable de générer des .deb ou .rpm depuis leurs fichiers, donc tu créé le .deb et tu l'installes et puis voilà.
Si ils veulent pas le faire ou se faire aider pour le faire c'est pas la faute de linux, vu que tous les documents nécéssaires pour le faire sont là.

En plus franchement avec linux 98% de ce que tu installes c'est juste une recherche dans la liste de package, un click et voilà, alors qu'avec windows c'est 100% de telechargement depuis internet apres être passé par un moteur de recherche etcetera ou alors par un cd.

n°1042653
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-05-2008 à 13:49:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est clairement une voie à suivre, dommage qu'on ait pas capté ça il y'a 10 ans, genre apres Windows 95/98 (et 3.11 pour Workgroups  [:itm]) ça aurait été intéréssant de suivre en parralèle. :D

XaT

Moins d'une 10aine d'années sur un vieux 286 avec MS-DOS et Win 3.0 mais je captais pas grand chose (j'utilisais, je ne bricolais pas),  j'ai vraiment commencé à 11-12 ans avec Win95, puis j'ai suivi avec 98, Me (à grands coups de pétages du système et de réinstallations mensuelles, rah l'époque Win9x), Win 2000 tres longtemps, XP  quasiment aussi longtemps, j'ai testé Vista l'année dernière et ça m'a vraiment gavé au niveau du chemin que prenait Windows, j'ai vraiment eu envie d'apprendre du neuf plutôt que de suivre comme un mouton l'évolution pépère Microsoftienne à coups de Suivant-Suivant-Redémarrer.
Donc GNU/Linux depuis ~8 mois avec Feisty, puis Gutsy, Hardy Beta et là Debian Lenny.
Et je m'y sens vraiment bien, c'est vraiment un univers plus dynamique, il y a énormément de choses à découvrir, les problèmes sont quasi tout le temps résolvables par la réflexion et la recherche, c'est motivant.

Première distrib, une Mandrake en 99, installée pour se la jouer rebelz le temps d'un après-midi, formatage le soir et toute la semaine suivante pour trouver comment dégager Lilo  [:oxp1700]  

koskoz a écrit :

Ati :/

Le propriétaire, c'est clairement ce qui marche le moins bien sous linux, question aussi d'implication du constructeur.
Avec une CG Intel, la qualité des drivers est 100X meilleure que sous Windows, ça marche out-of-the-box sans avoir rien à faire et les perfs sont meilleures.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1042667
pactole@
Posté le 17-05-2008 à 14:14:16  profilanswer

aidez moi au secours j'ai un virus mon clavier marche plus :cry:

:whistle:

je sais pas pourquoi sous gnome là mon clavier marche pu pour mon user, j'ai créé un autre user et ça marche ...

n°1042668
BloodyCarn​age
Posté le 17-05-2008 à 14:14:54  profilanswer

bilman a écrit :

Bonjour à tous,

Je vois que la communauté linux n'aime pas trop aider les novices...
Je m'attendais à avoir de l'aide, mais je vois que même sur windows j'en reçois plus :s

Si quelqu'un souhaite m'aider, je suis prenant ;)

Merci d'avance

A moins que quelqu'un qui connaît ça par coeur (pas mon cas) te décrive ce que tu dois faire, tu trouveras les info en tapant "grub windows multiboot" dans google. C'est plutôt ça, la réalité de la "communauté linux". Ca veut dire que tu dois chercher/recouper/adapter l'info dans les milliers de how-to et forum du net; pas qu'un gentil barbu va t'écrire un tuto sur mesure.

n°1042669
koskoz
Posté le 17-05-2008 à 14:16:52  profilanswer

deK, je pourrai savoir pourquoi t'es passé sous debian s'il te plait ?

---------------
Twitter
n°1042670
koskoz
Posté le 17-05-2008 à 14:22:15  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Essaye avec SMPlayer, de toute façon il fait tout mieux que VLC.

J'ai aucune image avec SMPlayer :/

---------------
Twitter
n°1042671
bilman
Posté le 17-05-2008 à 14:28:08  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

A moins que quelqu'un qui connaît ça par coeur (pas mon cas) te décrive ce que tu dois faire, tu trouveras les info en tapant "grub windows multiboot" dans google. C'est plutôt ça, la réalité de la "communauté linux". Ca veut dire que tu dois chercher/recouper/adapter l'info dans les milliers de how-to et forum du net; pas qu'un gentil barbu va t'écrire un tuto sur mesure.

Salut,

Ca veut dire que même après avoir lu les divers tuto, forum et recherches sur google (j'ai dû en faire plusieurs heures) et qu'on y arrive pas, on doit se débrouiller tout seul :s
Déjà que le partitionnement avec ubuntu n'est pas des plus compréhensibles (j'ai réussi à me débrouiller en cherchant sur google).

Sur chaque forum que je suis allez lire, les mêmes liens sont donnés par les forumeurs, dire qu'eux même ne savent pas comment faire. Il n'y a aucune explication claire donnée.

J'ai formaté ma partition vista pour y installer ubuntu. Après l'installation Grub n'est pas installé mais j'ai toujours le boot loader de vista. Je ne pense pas que mon problème fasse appel à des connaissances d'expert, certains ont dû connaitre le problème.
Et je ne demande pas à ce qu'on me fasse un tuto mais qu'on m'explique un minimum. Et en parlant de la réalité linux telle que tu la présente, je dirais "drôle de réalité égoiste".

n°1042673
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 17-05-2008 à 14:39:09  profilanswer

bilman a écrit :

Salut,

Ca veut dire que même après avoir lu les divers tuto, forum et recherches sur google (j'ai dû en faire plusieurs heures) et qu'on y arrive pas, on doit se débrouiller tout seul :s
Déjà que le partitionnement avec ubuntu n'est pas des plus compréhensibles (j'ai réussi à me débrouiller en cherchant sur google).

Sur chaque forum que je suis allez lire, les mêmes liens sont donnés par les forumeurs, dire qu'eux même ne savent pas comment faire. Il n'y a aucune explication claire donnée.

J'ai formaté ma partition vista pour y installer ubuntu. Après l'installation Grub n'est pas installé mais j'ai toujours le boot loader de vista. Je ne pense pas que mon problème fasse appel à des connaissances d'expert, certains ont dû connaitre le problème.
Et je ne demande pas à ce qu'on me fasse un tuto mais qu'on m'explique un minimum. Et en parlant de la réalité linux telle que tu la présente, je dirais "drôle de réalité égoiste".

Si on te renvoie tout le temps aux même tutos, c'est que ce doit être les bons !
Si tu n'y arrives pas malgrés tout, c'est que tu dois rater quelquechose, un détail... nous tout ce qu'on peut faire, c'est te faire confiance quand tu nous dis que tu as essayé, de manière pragmatique, et que ça ne fonctionne pas !

Perso mon portable a 3ans et depuis 3ans il y'a ubuntu dessus (j'ai découvert ubuntu avec la warty et je suis vraiment tombé dedans avec la hoary).
D'expérience, je peux te dire qu'installer une Slackware en 1996 c'était autre chose qu'installer et configurer une Ubuntu aujourd'hui :))) (surtout vu l'étendu d'internet en France à cette époque ;) )

Message édité par lexdu le 17-05-2008 à 15:40:19

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°1042679
bilman
Posté le 17-05-2008 à 14:46:21  profilanswer

Merci lexdu pour ta réponse :)

Je vais réessayer de suivre les procédures des tutos que j'ai trouvé en espérant que ça fonctionne.  
Si ça ne marche pas, je formaterais la partition ubuntu. Ca aussi je ne sais pas encore le faire :D

n°1042682
BloodyCarn​age
Posté le 17-05-2008 à 14:52:34  profilanswer

bilman a écrit :

D'accord. Déjà, il faut faire le ménage côté windows vista pour préparer le terrain. Commence par là : http://www.removevista.com/remove_ [...] _xp_a.html
Ca va te remettre le boot loader d'xp en place et éliminer les reste de vista (j'ai été dans le même cas, j'ai utilisé cette procédure).
Ensuite, il te restera à installer grub à partir du CD d'ubuntu. http://microdotsagamedev.wordpress [...] ub-loader/

C'est ce que je ferais face à ton problème. Maintenant, je ne suis pas du tout expert en boot loaders et il y a peut-être plus simple. Quoi que ça me semble pas trop abstrait comme procédure.

n°1042684
koskoz
Posté le 17-05-2008 à 14:52:51  profilanswer

Je fais comment pour tester Xfce ?

Je suis actuellemennt sous Gnme et

sudo apt-get install xubuntu-desktop ne fonctionn pas

---------------
Twitter
n°1042685
Skateinmar​s
Posté le 17-05-2008 à 14:55:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Je fais comment pour tester Xfce ?

Je suis actuellemennt sous Gnme et

sudo apt-get install xubuntu-desktop ne fonctionn pas

Mais si ca marche :o
Tu peut choisir ton environnement pendant le login avec gdm (enfin je suppose que c'est ce que tu utilises)

---------------
Feedback HAV
n°1042686
BloodyCarn​age
Posté le 17-05-2008 à 14:55:55  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai aucune image avec SMPlayer :/

T'as essayé différent output drivers dans les options de smplayer ? Peut-être bien que ton openGL est parti aux fraises :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)