| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
BloodyCarnage | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2008 à 14:55:55 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin | Donc il faut que je tape cette commande au login ?
--------------- |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Atropos Peace Love Death Metal |
Message édité par Atropos le 17-05-2008 à 15:02:35 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Promis, c'est mon dernier pavé
Chut, faut pas le dire Enfin, non, linux est quand même un produit fiable et permet un bon monitoring...
Oui, sauf que ça ne marche pas toujours
J'ai trainé vista sur un laptop qui n'a pas la carrure, j'ai envie d'un système fiable, peu gourmand, stable et qui par dessus le marché est légalement gratuit. Donc linux. J'ai du mal a comprendre pourquoi, par exemple, on ne peut pas prévoir des batch de commandes prédéfinies pour les utilisateurs, tout comme les .bat pour les commandes dos, qui permettraient au néophyte d'installer des programmes, en attendant de devenir power user
Sauf que de mémoire j'ai jamais vu un programme sérieux avec un installeur de merde sous windows...
C'est le serpent qui se mort la queue... les devs ne se fatiguent pas avec linux vu ses parts d'équipent faibles, or un mauvais support détourne les utilisateurs d'un OS, et la boucle est bouclée
Pour ça, j'admet, c'est extrêmement bien foutu
Tout a fait moi Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-05-2008 à 15:05:52 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
BloodyCarnage |
|
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Euh si je t'ai paru prétentieux, je m'en excuse, mais je ne vois pas en quoi j'ai manqué ici où là d'humilité... Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-05-2008 à 15:34:06 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 17-05-2008 à 15:32:34 ![]() ![]() |
pactole@ |
sous linux non plus ...
le probleme vient pas de linux, les docs sont là, les specs sont là tu réagis par frustration parceque linux c'est pas pareil que windows et que t'arrives pas à faire la même chose parceque c'est nouveau pour toi Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 17-05-2008 à 15:40:29 |
pactole@ |
|
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
BloodyCarnage | Perso, je défini une distri linux desktop de la façon suivante : "tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur le fonctionnement de votre PC". |
--------------- |
BloodyCarnage | Driver ATi cassé/bugé, sinon je ne vois pas.
|
koskoz They see me trollin they hatin | Je viens de tester xfce, c'est un peu austère.
--------------- |
bilman |
|
pactole@ |
Un utilisateur lambda n'a pas a installer un programme avec un .run, il doit passer par le manager de paquets. Ce qui me fait encore dire que tu gueules par frustration parceque tu n'as pas encore assimilé que c'était différent de windows Il faut voir aussi que windows a tenté avec XP de reprendre le concept de distribution linux enfin dans le sens de la centralisation des éléments, nottament par exemple avec le système de sécurité et de certification des drivers, qui permet d'avoir du contrôle et réduire les risques, mais bon on voit bien qu'il suffit pas qu'un truc dise "attention c'est pas un truc de confiance OUI/NON" pour que ça règle les problemes. sauf que de la part de microsoft, c'est tellement gros comme une maison qu'au final, il feraient payer les certifications que c'est sans doute pour ça que ça décole pas des masses. Pour être clair, les distribs linux peuvent pas faire plus, tu peux gueuler sur elles, mais elles donnent tout ce qu'il faut pour que ça soit niquel, sans risquer non plus de comprometre la philosophie open source, la liberté et la diversité de distribution (qui par exemple permet de limiter les virus justement) avec biensur ce qu'elle apporte de bons aux utilisateurs. bref ce que tu vois comme inconvénient est souvent aussi un avantage, mais ça tu le sais pas, car tu es ignorant pour l'instant, ce qui est normal car tu connais pas encore.
t'as pas installer un .package amsn, il est déjà founris ça peut pas être plus facile. Si tu veux la prochaine version d'attends six mois, sinon tu prends sur toi et tu trimes pour l'installer. Personnellement j'en ai déjà parlé ici, ce que je trouverai pas mal, c'est un systeme à la BSD avec un OS stable 1 an, et des packages d'applications mis à jour régulièrement, on voit bien vu ce que tu veux faire qu'il y a une demande. Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 17-05-2008 à 17:03:29 |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Gf4x3443 Killing perfection |
Je ne sais pas on peut qualifier le propos d'humble, tu généralises ton cas un peu vite, c'est vraiment démago. Encore une fois, si le système ne te convient pas, retourne sous windows. Ca ne servira à rien de polémiquer en disant qu'il faut que ca ressemble à x ou y simplement pour tes gouts et couleurs.
Tu veux des exemples de programmes à installer sous windows qui ne sont pas aussi facile d'accès que tes jeux rangés sur l'étagère? J'en ai plein, aussi bien proprios que non proprios, qui sont imbitables dans leurs procédures. Sinon, il serait temps d'arrêter les analogies avec windows: d'un, on n'installe pas ses paquets avec des .zip qu'on télécharge sur le net (à charge aux intégrateurs de faire ce travail, ca n'est pas à GNU, linux ou BSD de le faire), deux, si c'est pour ressembler à windows, j'aimerais bien que ca n'en ai pas les inconvénients, et cette manière de faire en est une: bordélisation du système garantie, mises à jours pas gérées, sécurité minable, et j'en passe. Message cité 2 fois Message édité par Gf4x3443 le 17-05-2008 à 17:45:30 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Message cité 1 fois Message édité par mikala le 17-05-2008 à 17:49:52 --------------- Intermittent du GNU |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2008 à 18:53:26 ![]()
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
|
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Y a pas un problème là que l'image avec SMPlayer ne clignote pas sous XFCE mais que je n'ai pas de son, et que sous Gnome sa clignote mais j'ai pas le son ? Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 17-05-2008 à 19:48:48 --------------- |
BloodyCarnage |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Ah, et je dois me loguer deux fois pour lancer xfce --------------- |
ogaby |
|
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
Skateinmars | Sans compter le fait que l'on ne soit pas obligé d'installer les déchets qui vont avec *ubuntu-desktop --------------- Feedback HAV |
pactole@ |
|
|
pactole@ |
|
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié | |