Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1042686
BloodyCarn​age
Posté le 17-05-2008 à 14:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

J'ai aucune image avec SMPlayer :/

T'as essayé différent output drivers dans les options de smplayer ? Peut-être bien que ton openGL est parti aux fraises :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 14:55:55  profilanswer

n°1042687
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-05-2008 à 14:56:36  profilanswer

Donc il faut que je tape cette commande au login ?

Parce que je croyais qu'il fallait d'abord installer quelque chose, et quand je tape la commande, voilà ce que ça me renvoit :
E: L'opération xubuntu-desktop n'est pas valable

---------------
Twitter
n°1042688
koskoz
Posté le 17-05-2008 à 14:56:59  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

T'as essayé différent output drivers dans les options de smplayer ? Peut-être bien que ton openGL est parti aux fraises :D

J'ai même pas OpenGL de présent dans la liste des choix :/

---------------
Twitter
n°1042691
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-05-2008 à 15:01:10  profilanswer

deK a écrit :

Première distrib, une Mandrake en 99,

Ah putain pareil :D
C'était la 7 je crois
Par contre elle était resté pas mal de temps
Après passage à mandrake 8 et 9, puis Debian

Message édité par Atropos le 17-05-2008 à 15:02:35
n°1042692
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2008 à 15:02:34  profilanswer

Promis, c'est mon dernier pavé :D

koskoz a écrit :

Oui, Windows sans antivirus c'est suicidaire.
Mais pourquoi Linux n'a pas de virus ? Parce qu'il est beaucoup moins utilisé que Windows.
Si les hackers se mettaient à développer des virus pour Linux, Linux sans antivirus, se serait pareil [:spamafote]

Chut, faut pas le dire :whistle:

Enfin, non, linux est quand même un produit fiable et permet un bon monitoring...

Gf4x3443 a écrit :

C'est pour ca qu'on demande quand on sait pas. C'est un peu pareil sous windows, non?

Oui, sauf que ça ne marche pas toujours :D

Citation :

Dans ce cas, retourner sous windows est la solution. Pourquoi venir chercher ailleurs ce que l'on a déjà qui convient? [:spamafote]

Tu pourras à loisir installer un jeu en un double click, 5 sur le bouton "suivant" et 2 alertes UAC.

J'ai trainé vista sur un laptop qui n'a pas la carrure, j'ai envie d'un système fiable, peu gourmand, stable et qui par dessus le marché est légalement gratuit. Donc linux. J'ai du mal a comprendre pourquoi, par exemple, on ne peut pas prévoir des batch de commandes prédéfinies pour les utilisateurs, tout comme les .bat pour les commandes dos, qui permettraient au néophyte d'installer des programmes, en attendant de devenir power user [:spamafote]

pactole@ a écrit :

non c'est faux
si t'achetes une appli dans le commerce pour windows et que l'installeur est pourrit tu vas pas te plaindre à windows parceque le mec utilise pas un installeur certifié par microsoft
linux à déjà des systemes d'installeurs, et si les devs font nimporte quoi nimporte comment c'est pas de leur faute.

Sauf que de mémoire j'ai jamais vu un programme sérieux avec un installeur de merde sous windows...

Citation :

en principe et c'est ce que font par exemple les devs nvidia ou ati, ils ont un script capable de générer des .deb ou .rpm depuis leurs fichiers, donc tu créé le .deb et tu l'installes et puis voilà.
Si ils veulent pas le faire ou se faire aider pour le faire c'est pas la faute de linux, vu que tous les documents nécéssaires pour le faire sont là.

C'est le serpent qui se mort la queue... les devs ne se fatiguent pas avec linux vu ses parts d'équipent faibles, or un mauvais support détourne les utilisateurs d'un OS, et la boucle est bouclée [:spamafote]

Citation :

En plus franchement avec linux 98% de ce que tu installes c'est juste une recherche dans la liste de package, un click et voilà, alors qu'avec windows c'est 100% de telechargement depuis internet apres être passé par un moteur de recherche etcetera ou alors par un cd.

Pour ça, j'admet, c'est extrêmement bien foutu :jap:

deK a écrit :

Première distrib, une Mandrake en 99, installée pour se la jouer rebelz le temps d'un après-midi, formatage le soir et toute la semaine suivante pour trouver comment dégager Lilo  [:oxp1700]

Tout a fait moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-05-2008 à 15:05:52

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1042695
farib
Posté le 17-05-2008 à 15:08:17  profilanswer

Atropos a écrit :

Euh non, c'est comme pour sous windows, l'éditeur sort un jeu pour direct3d/opengl, et se fout de savoir sur quelle carte 3D ça va tourner.

Oui...

sauf que même sous windows, malgré l'uniformisation de la plateforme, t'as toujours des petites spécificités et bugs à chaque matos/driver etc... reste que sous linux le nombre des version des drivers et des autres composants du systeme va etre multiplié par 10.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1042696
BloodyCarn​age
Posté le 17-05-2008 à 15:10:51  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai même pas OpenGL de présent dans la liste des choix :/

faut pas chercher opengl dans la liste mais gl ou gl2

n°1042699
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 17-05-2008 à 15:12:11  profilanswer

enfoiro a écrit :

Soyez cool avec ihsahn, il débarque juste :D et il est motivé

Loin de moi l'idée de le basher, mais lorsqu'on arrive devant une nouveauté pour soi, l'humilité est de rigueur.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1042701
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-05-2008 à 15:19:15  profilanswer

Op petite maj d'openssl réalisée ici, et changement de clef, j'en avais de blacklisté. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1042703
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2008 à 15:32:34  profilanswer

o'gure a écrit :

Loin de moi l'idée de le basher, mais lorsqu'on arrive devant une nouveauté pour soi, l'humilité est de rigueur.

Euh si je t'ai paru prétentieux, je m'en excuse, mais je ne vois pas en quoi j'ai manqué ici où là d'humilité...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-05-2008 à 15:34:06

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 15:32:34  profilanswer

n°1042705
pactole@
Posté le 17-05-2008 à 15:34:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf que de mémoire j'ai jamais vu un programme sérieux avec un installeur de merde sous windows...

sous linux non plus ...

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est le serpent qui se mort la queue... les devs ne se fatiguent pas avec linux vu ses parts d'équipent faibles, or un mauvais support détourne les utilisateurs d'un OS, et la boucle est bouclée [:spamafote]

le probleme vient pas de linux, les docs sont là, les specs sont là

tu réagis par frustration parceque linux c'est pas pareil que windows et que t'arrives pas à faire la même chose parceque c'est nouveau pour toi
c'est tout
on est tous passés par là ...
si l'installeur est pourrit plaind toi à la boite qui fait le jeu, c'est tout ...

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 17-05-2008 à 15:40:29
n°1042709
pactole@
Posté le 17-05-2008 à 15:42:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Euh si je t'ai paru prétentieux, je m'en excuse, mais je ne vois pas en quoi j'ai manqué ici où là d'humilité...

ne pas admetre son incompétence, manquer de patience et rejeter la faute sur le truc :o

genre le truc que je fais jamais :o

:whistle:

n°1042715
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2008 à 16:19:18  profilanswer

pactole@ a écrit :

sous linux non plus ...

Je ne dis pas le contraire, c'est pas moi qui dit que je suis tombé sur des install de merde [:cosmoschtroumpf]

Citation :

tu réagis par frustration parceque linux c'est pas pareil que windows et que t'arrives pas à faire la même chose parceque c'est nouveau pour toi
c'est tout
si l'installeur est pourrit plaind toi à la boite qui fait le jeu, c'est tout ...

Je ne suis pas frustré du tout, je râle au nom des millions de gens qui ont essayé un jour linux et ont fait demi-tour, parce que je trouve que quelquechose est malfoutu pour un utilisateur lambda. Moi je m'en fous, la première bécane que j'ai squatté étant môme était sous DOS, voila.  

pactole@ a écrit :

ne pas admetre son incompétence, manquer de patience et rejeter la faute sur le truc :o

genre le truc que je fais jamais :o

:whistle:

Ah mais si, je l'assume totalement et je pense même que je la démontre magistralement, mais visiblement ici on n'est pas vraiment sur HFr :D

Si pour installer un pack ou quoi que ce soit suffit de faire une ligne de commande, alors pourquoi dans le zip il n'y a pas un petit batch qui le propose, il ne gène en absolument rien le power user qui s'en détournera et le laissera à la poussière, et ça permettra peut-être à quelques autres de ne pas se décourager de linux... J'ai essayé une fois étant ado, mandrake 7, j'ai vite déchanté, pas de jeux. J'ai essayé y'a 2 ans débian, au boot pas d'interface, juste une invite de commande, pratique quand on ne connais pas... J'ai essayé l'année dernière Mandriva spring 2007, impossible d'installer un .package aMsn, ce coup ci je teste ubuntu et je n'en démordrais pas, mais je suis halluciné de voir le contraste énorme entre les différentes façon d'installer un soft...

---------------
n°1042717
BloodyCarn​age
Posté le 17-05-2008 à 16:24:39  profilanswer

Perso, je défini une distri linux desktop de la façon suivante : "tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur le fonctionnement de votre PC". :sol:

n°1042718
koskoz
Posté le 17-05-2008 à 16:26:30  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

faut pas chercher opengl dans la liste mais gl ou gl2

J'ai essayé GL et GL2, l'image clignote à mort :/

---------------
Twitter
n°1042720
BloodyCarn​age
Posté le 17-05-2008 à 16:34:27  profilanswer

Driver ATi cassé/bugé, sinon je ne vois pas.
Et l'output xv à la place d'opengl, ça fonctionne ?

n°1042724
koskoz
Posté le 17-05-2008 à 16:47:22  profilanswer

Je viens de tester xfce, c'est un peu austère.
Par contre, avec SMPlayer sous xfce, l'image de clignote pas mais je n'ai pas de son :/

---------------
Twitter
n°1042725
bilman
Posté le 17-05-2008 à 16:48:11  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

D'accord. Déjà, il faut faire le ménage côté windows vista pour préparer le terrain. Commence par là : http://www.removevista.com/remove_ [...] _xp_a.html
Ca va te remettre le boot loader d'xp en place et éliminer les reste de vista (j'ai été dans le même cas, j'ai utilisé cette procédure).
Ensuite, il te restera à installer grub à partir du CD d'ubuntu. http://microdotsagamedev.wordpress [...] ub-loader/

C'est ce que je ferais face à ton problème. Maintenant, je ne suis pas du tout expert en boot loaders et il y a peut-être plus simple. Quoi que ça me semble pas trop abstrait comme procédure.

Merci BloodyCarnage pour les explications ;)

Je vais essayer de ce pas :)

n°1042727
pactole@
Posté le 17-05-2008 à 17:01:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne dis pas le contraire, c'est pas moi qui dit que je suis tombé sur des install de merde [:cosmoschtroumpf]

Citation :

c'est tout

Je ne suis pas frustré du tout, je râle au nom des millions de gens qui ont essayé un jour linux et ont fait demi-tour, parce que je trouve que quelquechose est malfoutu pour un utilisateur lambda. Moi je m'en fous, la première bécane que j'ai squatté étant môme était sous DOS, voila.

Un utilisateur lambda n'a pas a installer un programme avec un .run, il doit passer par le manager de paquets.
C'est comme si un mec devait compiler un programme depuis les sources sous windows.
Encore une fois si ceux qui font une applis ne fournissent pas le paquet la faute est celle des fournisseurs de l'appli, pas de linux.
Deplus si les distribs linux avaient le droit de redistribuer ces paquets avec leur distrib, ceux qui font la distrib se feraient un plaisir de le faire, comme c'est le cas pour java de sun, ou les trucs google, ou les drivers nvidia et ati, on voit bien dans ces cas que la question ne se pose même pas.

Ce qui me fait encore dire que tu gueules par frustration parceque tu n'as pas encore assimilé que c'était différent de windows
Que par exemmple ce que tu trouves comme problématique est justement ce qui fait la force du système de distribution. C'est aussi ce qui fait qu'il y a très peu de virus, tu ne l'as juste pas compris.
Et en plus c'est pas comme si il était impossible de faire un package ou installeur potable.

Il faut voir aussi que windows a tenté avec XP de reprendre le concept de distribution linux enfin dans le sens de la centralisation des éléments, nottament par exemple avec le système de sécurité et de certification des drivers, qui permet d'avoir du contrôle et réduire les risques, mais bon on voit bien qu'il suffit pas qu'un truc dise "attention c'est pas un truc de confiance OUI/NON" pour que ça règle les problemes.
Je connais pas bien vista mais j'imagine qu'ils ont tenté d'étendre ça aux applications. avec en plus l'histoire de tcpa machin

sauf que de la part de microsoft, c'est tellement gros comme une maison qu'au final, il feraient payer les certifications que c'est sans doute pour ça que ça décole pas des masses.

Pour être clair, les distribs linux peuvent pas faire plus, tu peux gueuler sur elles, mais elles donnent tout ce qu'il faut pour que ça soit niquel, sans risquer non plus de comprometre la philosophie open source, la liberté et la diversité de distribution (qui par exemple permet de limiter les virus justement) avec biensur ce qu'elle apporte de bons aux utilisateurs.

bref ce que tu vois comme inconvénient est souvent aussi un avantage, mais ça tu le sais pas, car tu es ignorant pour l'instant, ce qui est normal car tu connais pas encore.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah mais si, je l'assume totalement et je pense même que je la démontre magistralement, mais visiblement ici on n'est pas vraiment sur HFr :D

Si pour installer un pack ou quoi que ce soit suffit de faire une ligne de commande, alors pourquoi dans le zip il n'y a pas un petit batch qui le propose, il ne gène en absolument rien le power user qui s'en détournera et le laissera à la poussière, et ça permettra peut-être à quelques autres de ne pas se décourager de linux... J'ai essayé une fois étant ado, mandrake 7, j'ai vite déchanté, pas de jeux. J'ai essayé y'a 2 ans débian, au boot pas d'interface, juste une invite de commande, pratique quand on ne connais pas... J'ai essayé l'année dernière Mandriva spring 2007, impossible d'installer un .package aMsn, ce coup ci je teste ubuntu et je n'en démordrais pas, mais je suis halluciné de voir le contraste énorme entre les différentes façon d'installer un soft...

t'as pas installer un .package amsn, il est déjà founris ça peut pas être plus facile. Si tu veux la prochaine version d'attends six mois, sinon tu prends sur toi et tu trimes pour l'installer.
Le mec de base il sera content avec son amsn de base, il l'a en un click.
Et pour les devs de amsn c'est pas à eux de gérer les packages. Si ils le font tant mieux, à la fois pour eux, et pour les utilisateurs, et même les distribs dont le travail sera simplifié, mais sous linux comme c'est open source, tu fournis un truc en source utilisable par tout le monde, un tar.gz et ensuite c'est aux distributions de l'intégrer, de metre des patchs etcetera.
Si tu veux une version différente c'est que tu ne passes pas par la voie naturrelle.

Personnellement j'en ai déjà parlé ici, ce que je trouverai pas mal, c'est un systeme à la BSD avec un OS stable 1 an, et des packages d'applications mis à jour régulièrement, on voit bien vu ce que tu veux faire qu'il y a une demande.
Mais six mois c'est pas la mort surtout que c'est souvent un seul logiciel, je connais personne qui veut les dernieres versions absolument de tous ses logiciels, la plupart du temps on se contente de la version vieille de 6 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 17-05-2008 à 17:03:29
n°1042733
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2008 à 17:43:32  profilanswer

pactole@ a écrit :

Un utilisateur lambda n'a pas a installer un programme avec un .run, il doit passer par le manager de paquets.
C'est comme si un mec devait compiler un programme depuis les sources sous windows.
Encore une fois si ceux qui font une applis ne fournissent pas le paquet la faute est celle des fournisseurs de l'appli, pas de linux.
Deplus si les distribs linux avaient le droit de redistribuer ces paquets avec leur distrib, ceux qui font la distrib se feraient un plaisir de le faire, comme c'est le cas pour java de sun, ou les trucs google, ou les drivers nvidia et ati, on voit bien dans ces cas que la question ne se pose même pas.

Le problème est que parfois on n'a pas le choix... tu parles des drivers ati, bon exemple, ceux fourni avec ubuntu merdent à mort, la sortie de veille est impossible ( tout comme avec les pilotes inclus dans vista) et ati ne propose online que des pilotes en .run...

Citation :

Ce qui me fait encore dire que tu gueules par frustration parceque tu n'as pas encore assimilé que c'était différent de windows
Que par exemmple ce que tu trouves comme problématique est justement ce qui fait la force du système de distribution. C'est aussi ce qui fait qu'il y a très peu de virus, tu ne l'as juste pas compris.
Et en plus c'est pas comme si il était impossible de faire un package ou installeur potable.

Ne me prends pas por pls bête que je ne le suis, je sais très bien que linux <> windows, sinon je ne me fatiguerais pas à changer... En revanche, il n'y a pas 36 façons d'être accessible, mais tous les défenseurs et promoteurs de linux (dont je fais partie) on tendence à paradoxalement  

Citation :

"attention c'est pas un truc de confiance OUI/NON" pour que ça règle les problemes.

En quoi un clic est différent d'une ligne dans le terminal ? Si t'as envie d'installer un truc, tu le fera, et ça n'en changera pas le contenu pour autant... Enfin je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...

Citation :

Pour être clair, les distribs linux peuvent pas faire plus, tu peux gueuler sur elles, mais elles donnent tout ce qu'il faut pour que ça soit niquel, sans risquer non plus de comprometre la philosophie open source, la liberté et la diversité de distribution (qui par exemple permet de limiter les virus justement) avec biensur ce qu'elle apporte de bons aux utilisateurs.

bref ce que tu vois comme inconvénient est souvent aussi un avantage, mais ça tu le sais pas, car tu es ignorant pour l'instant, ce qui est normal car tu connais pas encore.

Non mais je ne comprends pas en quoi faire un batch ou un utilitaire pour ceux qui débutent. Je ne parles pas de moi, là, une bonne fois pour toute, je parle d'utilisateur lambda. Moi je ne demande qu'a apprendre, je suis curieux, je dis juste que c'est pas le cas de la majorité des consommateurs qui ne veulent pas se compliquer la vie.

Sinon, pas même réponse qu'au dessus, un clic ou une commande, même combat...

---------------
n°1042734
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-05-2008 à 17:45:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne sais pas on peut qualifier le propos d'humble, tu généralises ton cas un peu vite, c'est vraiment démago.

Encore une fois, si le système ne te convient pas, retourne sous windows. Ca ne servira à rien de polémiquer en disant qu'il faut que ca ressemble à x ou y simplement pour tes gouts et couleurs.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu veux des exemples de programmes à installer sous windows qui ne sont pas aussi facile d'accès que tes jeux rangés sur l'étagère? J'en ai plein, aussi bien proprios que non proprios, qui sont imbitables dans leurs procédures.

Sinon, il serait temps d'arrêter les analogies avec windows: d'un, on n'installe pas ses paquets avec des .zip qu'on télécharge sur le net (à charge aux intégrateurs de faire ce travail, ca n'est pas à GNU, linux ou BSD de le faire), deux, si c'est pour ressembler à windows, j'aimerais bien que ca n'en ai pas les inconvénients, et cette manière de faire en est une: bordélisation du système garantie, mises à jours pas gérées, sécurité minable, et j'en passe.

Message cité 2 fois
Message édité par Gf4x3443 le 17-05-2008 à 17:45:30
n°1042735
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-05-2008 à 17:49:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le problème est que parfois on n'a pas le choix... tu parles des drivers ati, bon exemple, ceux fourni avec ubuntu merdent à mort, la sortie de veille est impossible ( tout comme avec les pilotes inclus dans vista) et ati ne propose online que des pilotes en .run...

par sortie de veille tu parles du suspend-to-ram?
si oui c'est normal que cela ne fonctionne pas, il faut désactiver le framebuffer pour se faire.

Message cité 1 fois
Message édité par mikala le 17-05-2008 à 17:49:52

---------------
Intermittent du GNU
n°1042746
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2008 à 18:18:05  profilanswer

mikala a écrit :

par sortie de veille tu parles du suspend-to-ram?
si oui c'est normal que cela ne fonctionne pas, il faut désactiver le framebuffer pour se faire.

Je pense oui, celle ou tout est suspendu mais ou tout reste en ram :D

Desactiver le framebuffer ? On fait ça comment ?

Gf4x3443 a écrit :

Je ne sais pas on peut qualifier le propos d'humble, tu généralises ton cas un peu vite, c'est vraiment démago.

Je parle des gerard et norbert qui ont un ordi chez eux, qui ont windows mais ne savent pas se proteger, et qui pour leur utilisation seraient bien mieux sous linux que sous windows.  

Citation :

Encore une fois, si le système ne te convient pas, retourne sous windows. Ca ne servira à rien de polémiquer en disant qu'il faut que ca ressemble à x ou y simplement pour tes gouts et couleurs.

Encore une fois, si j'ai choisi de venir sur ce système c'est en pleine connaissance de cause, et encore une fois j'ai fait ce choix également pour découvrir. Je découvre, je constate, je réagis. J'ai peut-être une pensée trop formatée windows, et j'en suis désolé, mais je ne demande en aucun cas à linux de ressembler à windows, ça serais absurde...

Gf4x3443 a écrit :

Tu veux des exemples de programmes à installer sous windows qui ne sont pas aussi facile d'accès que tes jeux rangés sur l'étagère? J'en ai plein, aussi bien proprios que non proprios, qui sont imbitables dans leurs procédures.

Sinon, il serait temps d'arrêter les analogies avec windows: d'un, on n'installe pas ses paquets avec des .zip qu'on télécharge sur le net (à charge aux intégrateurs de faire ce travail, ca n'est pas à GNU, linux ou BSD de le faire), deux, si c'est pour ressembler à windows, j'aimerais bien que ca n'en ai pas les inconvénients, et cette manière de faire en est une: bordélisation du système garantie, mises à jours pas gérées, sécurité minable, et j'en passe.

Donc si la distribution n'integre pas un programme que je souhaite utiliser, je n'ai qu'a retourner sous windows ? C'est un peu expeditif  [:alph-one]  

---------------
n°1042752
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 18:42:14  answer

Je viens de mettre à jour vers Hardy, et j'ai un petit souci d'ergonomie avec Firefox 3 : sur le côté gauche de l'écran, quand la fenêtre est maximisée, il y a une toute petite ligne de cadre. Comment la faire disparaitre ?

n°1042757
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 18:53:26  answer

j'ai rien dit, il fallait juste changer de thème :d

n°1042759
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-05-2008 à 18:58:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense oui, celle ou tout est suspendu mais ou tout reste en ram :D

Desactiver le framebuffer ? On fait ça comment ?

vga=0 dans la ligne de commande de grub.

---------------
Intermittent du GNU
n°1042760
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-05-2008 à 18:59:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je parle des gerard et norbert qui ont un ordi chez eux, qui ont windows mais ne savent pas se proteger, et qui pour leur utilisation seraient bien mieux sous linux que sous windows.

Oui, et t'oublies madame michu.

C'est bien ce que je dis, c'est purement démago.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Encore une fois, si j'ai choisi de venir sur ce système c'est en pleine connaissance de cause, et encore une fois j'ai fait ce choix également pour découvrir. Je découvre, je constate, je réagis. J'ai peut-être une pensée trop formatée windows, et j'en suis désolé, mais je ne demande en aucun cas à linux de ressembler à windows, ça serais absurde...

Ok, dans ce cas, pas de souci :)

lxl ihsahn lxl a écrit :

Donc si la distribution n'integre pas un programme que je souhaite utiliser, je n'ai qu'a retourner sous windows ? C'est un peu expeditif  [:alph-one]  

Triste réalité, mais oui.

Il faut distinguer deux choses, ce que le système permet de faire, et ce qu'il ne te permet pas, sauf au détour de hacks en tout genre qui justement, n'ont pas été facilités pour éviter ces cas litigieux.

Avec windows, l'utilisateur est habitué à pouvoir installer, modifier, changer, altérer/détruire le système sans que l'OS n'offre de controle, jusqu'a récemment (et ici même, c'est un échec à demi avoué avec vista).

Ca va à l'encontre d'un gros principe en sécurité et sureté, le moindre privilège. Pas besoin plus que nécessaire d'avoir de pouvoir, en octroyer plus mènera à des débordements. On demande pas aux passagers d'un train/avion de prendre la place du conducteur sans un regard derrière.

A moins d'avoir les compétences nécessaires dans le système, ce que 99% des gens n'ont pas avec windows, c'est une connerie. C'est une des raisons pour lesquelles le parc le plus important de zombies au monde est un parc de windows: logiciels non mis à jour car pas gérés par le système, stabilité de l'ensemble bancale, etc. Rien à voir avec le nombre d'utilisateurs, c'est un échec de conception.

On est habitué à ce fonctionnement. Donc a ce titre, je préfère encore voir quelqu'un retourner sur un windows quitte à merder son poste plutot qu'avoir un béotien triturer le système dans tous les sens pour le casser, et au final conclure que c'est pas aussi simple que windows. Ca ne m'empeche pas du tout d'avoir 5% de PdM si c'est au moins 5% qui ont un minimum de bon sens. On demande pas des compétences de sysadmin Unix avec 10 ans de bouteille, juste du bon sens. Si ca ne convient, la porte, et puis voila [:spamafote] M'empeche pas de dormir d'avoir moins de boulets dans la communauté.

n°1042766
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 17-05-2008 à 19:15:21  profilanswer

o'gure a écrit :

:jap:  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

c'est tout

tu ne sera pas decu, si tu t'accroches.

OSA=cat a part :D ici c'est efficace, sans blabla et ca roxe des mamans ours du pole nord

tout cela a bien change, ca evolue dans le bon sens contrairement a l'autre zinzin.

Gf4x3443 a écrit :

lxl ihsahn lxl a écrit :

c'est le stereotype qui enerve en effet, on a deja entendu ca 10000 fois.

n°1042767
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2008 à 19:15:28  profilanswer

mikala a écrit :

vga=0 dans la ligne de commande de grub.

grub ? jvais voir ça...

Gf4x3443 a écrit :

Oui, et t'oublies madame michu.

C'est bien ce que je dis, c'est purement démago.

Démago, faut pas pousser... Tu veux une exemple concrêt ? Mon père, néophyte sempiternel, chaque visite chez lui se solde par une heure de tripatouillage pour lui enlever merdes et bug en tout genre (marlgrès le fait qu'il soit surprotegé). Il ne fais qu'utiliser le navgateur web, le client mail et un logiciel de messagerie, alors pour lui linux serais parfait, jusqu'au jour ou il voudra installer un programme commercial... [:prozac]

Gf4x3443 a écrit :

Ok, dans ce cas, pas de souci :)

Je suis arrivé les deux pieds dans le plat, manifestement ici l'ambiance est plus studieuse qu'ailleurs sur le forum alors je suis passé pour un con :D

Gf4x3443 a écrit :

Triste réalité, mais oui.

Il faut distinguer deux choses, ce que le système permet de faire, et ce qu'il ne te permet pas, sauf au détour de hacks en tout genre qui justement, n'ont pas été facilités pour éviter ces cas litigieux.

Avec windows, l'utilisateur est habitué à pouvoir installer, modifier, changer, altérer/détruire le système sans que l'OS n'offre de controle, jusqu'a récemment (et ici même, c'est un échec à demi avoué avec vista).

Ca va à l'encontre d'un gros principe en sécurité et sureté, le moindre privilège. Pas besoin plus que nécessaire d'avoir de pouvoir, en octroyer plus mènera à des débordements. On demande pas aux passagers d'un train/avion de prendre la place du conducteur sans un regard derrière.

A moins d'avoir les compétences nécessaires dans le système, ce que 99% des gens n'ont pas avec windows, c'est une connerie. C'est une des raisons pour lesquelles le parc le plus important de zombies au monde est un parc de windows: logiciels non mis à jour car pas gérés par le système, stabilité de l'ensemble bancale, etc. Rien à voir avec le nombre d'utilisateurs, c'est un échec de conception.

On est habitué à ce fonctionnement. Donc a ce titre, je préfère encore voir quelqu'un retourner sur un windows quitte à merder son poste plutot qu'avoir un béotien triturer le système dans tous les sens pour le casser, et au final conclure que c'est pas aussi simple que windows. Ca ne m'empeche pas du tout d'avoir 5% de PdM si c'est au moins 5% qui ont un minimum de bon sens. On demande pas des compétences de sysadmin Unix avec 10 ans de bouteille, juste du bon sens. Si ca ne convient, la porte, et puis voila [:spamafote] M'empeche pas de dormir d'avoir moins de boulets dans la communauté.

Je comprends bien ou tu veux en venir... enfin bon, à suivre... j'essaye de régler mes problèmes graphiques et ça sera déja bien :D

---------------
n°1042773
koskoz
Posté le 17-05-2008 à 19:48:41  profilanswer

Y a pas un problème là que l'image avec SMPlayer ne clignote pas sous XFCE mais que je n'ai pas de son, et que sous Gnome sa clignote mais j'ai pas le son ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 17-05-2008 à 19:48:48

---------------
Twitter
n°1042775
BloodyCarn​age
Posté le 17-05-2008 à 20:00:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Y a pas un problème là que l'image avec SMPlayer ne clignote pas sous XFCE mais que je n'ai pas de son, et que sous Gnome sa clignote mais j'ai pas le son ? :/

Te reste plus qu'à passer sous KDE pour le son et l'image :lol:

n°1042776
koskoz
Posté le 17-05-2008 à 20:03:51  profilanswer

Ah, et je dois me loguer deux fois pour lancer xfce :/
Genre je choisis Session xfce, je me logue, et je reste sur un fond d'écran uni, et rien.
Je dois faire un ctrl + alt + backspace pour me reloguer et enfin avoir le bureau qui se charge :/

---------------
Twitter
n°1042777
ogaby
Posté le 17-05-2008 à 20:13:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Clic droit/propriété/autoriser lecture et écriture pour tout le monde et autoriser à lancer d'exécutable, c'est déjà pas mal...

Citation :

Dire Linux c'est mal pour ci ou ça sous prétexte qu'on arrive pas à réaliser une tache en 30 secondes... c'est un peu un raccourci  énorme...

Et avec un petit smiley au bout ça deviens plus qu'évidemment de l'humour, autrement appelé du troll sympathique :o

J'aime beaucoup linux, quand tout marche c'est un OS indéniablement supérieur aux autres, en plus il deviens vraiment joli et tout et tout, mais la sécurité a un gout amer... c'est encore plus stressant et long de lancer un exécutable trouvé sur le net que sur Vista et leur contrôle des comptes (et encore, ça se désactive). La, pour lancer un .package, faut commencer par changer des droits (alors que le compte courant est administrateur...), limite si faut pas encore ouvrir le terminal...  

Alors ouai, pour le technicien qui installer un programme en entreprise, c'est génial : transparent, contrôle au plus bas niveau, fiabilité totale ; mais pour l'utilisateur compulsif que je suis c'est une source de stress, pourquoi ne pourrait-on pas proposer (à risques et péril) d'avoir un compte avec tout les droits, comme root, en tant que compte d'utilisation courante ?

Linux ne pourra pas conquérir le grand public tant qu'un double-clic ne suffira pas à installer un jeu.

Monsieur Dupond-Durand est administrateur sous Windows et ca lui pose souvent des problèmes.
J'en parle en connaissance de cause pour avoir longtemps dépanné des gens de leur virus: http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1

n°1042779
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2008 à 21:02:36  profilanswer

ogaby a écrit :

Monsieur Dupond-Durand est administrateur sous Windows et ca lui pose souvent des problèmes.
J'en parle en connaissance de cause pour avoir longtemps dépanné des gens de leur virus: http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1

Je n'ai pas dit que monsieur dupond-durand doit avoir ces droits par défaut, mais qu'il est difficile de les avoir si il n a besoin à un moment donné :o

---------------
n°1042783
Skateinmar​s
Posté le 17-05-2008 à 21:17:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Donc il faut que je tape cette commande au login ?

Non, ce n'est pas une commande, il y a un menu déroulant ("session" si je me souviens bien)

koskoz a écrit :

Je fais comment pour tester Xfce ?

Je suis actuellemennt sous Gnme et

sudo apt-get install xubuntu-desktop ne fonctionn pas

koskoz a écrit :

Parce que je croyais qu'il fallait d'abord installer quelque chose, et quand je tape la commande, voilà ce que ça me renvoit :

skateinmars@tauri:~% sudo apt-get install xubuntu-desktop  
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture des informations d'état... Fait

skateinmars@tauri:~% sudo apt-get xubuntu-desktop  

---------------
Feedback HAV
n°1042784
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 17-05-2008 à 21:20:18  profilanswer

Je dirais meme:

apt-cache search xfce
apt-cache search xubuntu
apt-cache search desktop

apt-cache show xubuntu-desktop

...

Message édité par enfoiro le 17-05-2008 à 21:20:28
n°1042785
Skateinmar​s
Posté le 17-05-2008 à 21:24:51  profilanswer

Sans compter le fait que l'on ne soit pas obligé d'installer les déchets qui vont avec *ubuntu-desktop :jap:

---------------
Feedback HAV
n°1042786
pactole@
Posté le 17-05-2008 à 21:51:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Ne me prends pas por pls bête que je ne le suis, je sais très bien que linux <> windows, sinon je ne me fatiguerais pas à changer... En revanche, il n'y a pas 36 façons d'être accessible, mais tous les défenseurs et promoteurs de linux (dont je fais partie) on tendence à paradoxalement  

Citation :

"attention c'est pas un truc de confiance OUI/NON" pour que ça règle les problemes.

En quoi un clic est différent d'une ligne dans le terminal ? Si t'as envie d'installer un truc, tu le fera, et ça n'en changera pas le contenu pour autant... Enfin je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...

Citation :

Non mais je ne comprends pas en quoi faire un batch ou un utilitaire pour ceux qui débutent. Je ne parles pas de moi, là, une bonne fois pour toute, je parle d'utilisateur lambda. Moi je ne demande qu'a apprendre, je suis curieux, je dis juste que c'est pas le cas de la majorité des consommateurs qui ne veulent pas se compliquer la vie.

Sinon, pas même réponse qu'au dessus, un clic ou une commande, même combat...

justement c'est ce que tu ne comprends pas
le fait que certaines choses soit pas réglables en un click à partir du moment où elles ont pas été intégrées par des intégrateurs c'est justement un truc qui évide les grosses merdes.
Comme je te dis si le driver ati fournit est foireux, alors tu désactives la 3D et t'attends la prochaine version de ubuntu ou une correctionou alors tu te demerdes toi même à l'installer.
et des utilitaires pour ceux qui débutent il y en a. et sache aussi que tout ce qui est dans linux ça tombe pas du ciel, c'est fait la plupart du temps par des gens sur leur temps libre. Avoir une telle qualité gratuite ça vaut le coup de se sortir les doigts du cul.
Sinon bah tu payes ton windows et c'est tout, et les logiciels qui vont avec, en oubliant pas que windows sans logiciel craqués et en achetant tout, c'est tout de même plutot ruineux voir irréaliste pour la majorité des gens, sauf si ils font du mail et de web, mais à ce moment là Linux convient largement  [:petrus75]

l'intérêt de linux c'est que c'est ouvert, donc si un truc te plait pas tu peux le changer, et si t'as pas l'intention de le faire (le cas de beaucoup de gens ce qui est normal), bah t'attends.
Là c'est facile de se plaindre, mais quand tu vois les bugs lors des sorties de windows ou OS X, avec des bugs non corrigés depuis 2 ans parfois, pour un truc que t'as payé, et qu'en plus tu peux même pas les corriger toi même si vraiment tu craques, mais lol en fait [:azitwaz]

oublie pas aussi que Linux n'est pas un produit commercial du moins pas dans le sens de windows ou OS X, ou le moindre truc est pensé par un service marketing et un bureau d'études érgonomique pour que l'utilisateur achête.
Si tu penses que c'est nécéssaire, et bien monte un bureau d'étude érgonomique et marketing pour linux, certains l'ont fait, mais réalise bien que les moyens à la disposition de linux n'ont rien à voir avec windows, tu le dis toi même il y a 20 fois plus d'utilisateurs windows.

il faut bien prendre conscience du fait que linux marche grace à l'union d'initiatives individuelles, y a pas de service apres vente et de billou sur qui gueuler.
Linux il est là, on s'en sert ou on s'en sert pas, il a pas besoin de millions d'utilisateurs pour être viable, bref il fait son bonhomme de chemin.
Si t'es pas près pour linux bah retourne sous windows, faudrait pas que tu deviennes chauve avant l'age en t'arrachant les cheveux :D

mais sache que la reflexion du "mais pourquoi ils font pas une gui machin ou ceci avec trois click", quasiement tout le monde ce l'ai posée, mais quand tu réalises comment cett univers fonctionne, nottament sur le plan humain, tu réalises que ce genre de remarque n'a aucun sens, parcequ'en fait la seul réponse, c'est qu'a un moment, un type gavé par le manque d'interface pour faire ceci ou cela, ce mette à la faire lui même. Ou que par exemple des mecs genre l'instigateur d'ubuntu se mette à payer de sa poche des gens pour le faire et monter une petite boite autour.

après on peut toujours raler hein, c'est pas grave, c'est normal aussi :D

n°1042787
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-05-2008 à 22:45:01  profilanswer

pactole@ a écrit :

oublie pas aussi que Linux n'est pas un produit commercial du moins pas dans le sens de windows ou OS X, ou le moindre truc est pensé par un service marketing et un bureau d'études érgonomique pour que l'utilisateur achête.
Si tu penses que c'est nécéssaire, et bien monte un bureau d'étude érgonomique et marketing pour linux, certains l'ont fait, mais réalise bien que les moyens à la disposition de linux n'ont rien à voir avec windows, tu le dis toi même il y a 20 fois plus d'utilisateurs windows.

Euh là, stoppons un peu: redhat et suse sont commerciales, avec un support client derrière, tout aussi cher que celui de windows.

Ils ont pas mal d'outils développés pour leurs besoins d'ailleurs, orchestrator de suse par exemple, qui n'est pas accessible niveau source. Rien de standardisés la dedans, ce sont malheureusement des efforts communautaires avec KVM et Xen  ou on cherche à faire des APIs communes, notamment pour éviter les efforts inutiles.

n°1042788
pactole@
Posté le 17-05-2008 à 23:09:52  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Euh là, stoppons un peu: redhat et suse sont commerciales, avec un support client derrière, tout aussi cher que celui de windows.

Ils ont pas mal d'outils développés pour leurs besoins d'ailleurs, orchestrator de suse par exemple, qui n'est pas accessible niveau source. Rien de standardisés la dedans, ce sont malheureusement des efforts communautaires avec KVM et Xen  ou on cherche à faire des APIs communes, notamment pour éviter les efforts inutiles.

ouais un support commercial surtout professionnel tout de même en général, mais par exemple même si il y a des guidelines pour gnome, par exemple, on est quand moins loin je pense en terme d'investissement, de OS X ou Vista.
il y avait une intiative ou ils filmaient les comportements d'utilisateurs sur bureau gnome ou kde je sais plus, pour voir ce qui allait ou pas, je sais pas ce que ça a donné.

n°1042789
koskoz
Posté le 17-05-2008 à 23:18:06  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Non, ce n'est pas une commande, il y a un menu déroulant ("session" si je me souviens bien)

C'est bon, j'ai réussi à l'installer depuis le temps ;)

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)