Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°940351
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-08-2007 à 09:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le noyau gère automatiquement le simple ou dual core ;)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 09:38:18  profilanswer

n°940352
josedsf
Posté le 04-08-2007 à 09:52:53  profilanswer

Merci :)
Plus çà va, plus j'aime ce système :D

---------------
cpu-architecture / Zen6-7
n°940357
burn2
Posté le 04-08-2007 à 10:42:04  profilanswer

caÿ l'effet linux ça :D

n°940358
capuma
Posté le 04-08-2007 à 10:53:02  profilanswer

Pour la swap j'ai fini par trouver qu'il faut qu'elle soit un peut plus grande que ma ram pour l'hibernation. Je mettrais 3Go.  

n°940360
burn2
Posté le 04-08-2007 à 11:14:01  profilanswer

Oui c'est toujours ram + marge si y a du swap.
Donc pour un portable de 1go de ram j'ai mis 2go512mo parce que je compte passer à 2go de ram, mais, avec 1go de ram, même en compilation de noyau surf etc, je n'ai jamais vu le cache dépasser les 0 d'utilisation :D

n°940364
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-08-2007 à 11:35:48  profilanswer

Sur un système avec 1 Go de RAM j'ai déjà vu le swap monter à 8 Mo, mais la machine faisait office de serveur de fichiers avec de gros transferts et n'avait pas été rebootée depuis plus de 5 mois. :D

Donc c'est toujours possible d'arriver à bouffer du swap (sans parler d'hibernation) mais il y a de la marge en terme de charge. :)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°940365
burn2
Posté le 04-08-2007 à 11:37:10  profilanswer

Ben oui c'est sur mais ton utilisation n'était pas la même :D Aprés ça dépend ce qui tourne aussi, sur la session je suis à 169mo de pris sur les 1Go au démarage donc aprés ça laisse de la marge :D
Et il t'auras falut quand même 5mois de non reboot pour n'avoir queu 8mo alors moi qui reboot et l'éteind tous les jours... :D

n°940366
burn2
Posté le 04-08-2007 à 11:40:02  profilanswer

Bon je test E17 pour voir ce que ça donne :)

n°940367
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2007 à 11:41:11  profilanswer

Avec 2go de ram j'ai déjà eu plus d'un go de swap de bouffé
Ca monte super vite suivant l'utilisation (machines virtuelles, dev, et serveur de jeux)

edit : et avec juste 2 semaines d'uptime

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 04-08-2007 à 11:41:23
n°940371
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-08-2007 à 11:53:35  profilanswer

Atropos a écrit :

Avec 2go de ram j'ai déjà eu plus d'un go de swap de bouffé
Ca monte super vite suivant l'utilisation (machines virtuelles, dev, et serveur de jeux)

edit : et avec juste 2 semaines d'uptime

Bah oui, en fait on en vient a bouffer le swap quand la RAM est vraiment sous-dimensionnée par rapport à la charge du système. C'est sûr que si tu fais encaisser la charge d'un serveur de 4 Go de RAM sur une machine avec seulement  1 Go ça va finir par swapper rapidement.

M'enfin y a quand même de la marge ; sous Windows on ressent très vite l'usage du swap (avec des grosses applis graphiques par ex.). Techniquement c'est la première chose qui m'a marquée à l'époque de mon passage sous GNU/Linux : mémoire beaucoup mieux gérée et une réactivité bien meilleure sous une forte charge. :)

burn2 a écrit :

Bon je test E17 pour voir ce que ça donne :)

Chez moi ça fait plus d'une semaine que les paquets construit pour Debian sur edevelop sont bien buggués. :/ J'ai plein de modules du panneau de configuration qui ne sont plus chargés, j'ai plein de prefs qui ont sautées... je suis repassé sous E16 en attendant.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par THRAK le 04-08-2007 à 11:54:39

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 11:53:35  profilanswer

n°940375
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-08-2007 à 12:07:51  profilanswer

Y a-t-il une possibilité de fixer la tailler des boutons de tâche dans le panel de Gnome ? Ca me gonfle que ça bouge sans arrêt...

n°940376
pinguin007
a npe error
Posté le 04-08-2007 à 12:16:09  profilanswer

neg'gwada a écrit :

Salut tout le monde, j'aimerais savoir s'il y a un moyen assez simple de configurer le terminale pour un comportement. Je m'explique en fait j'ai déjà vu quelque part qu'il était possible de commencer à taper un commande genre "gc" puis avec la fleche du haut il va récupérer la derniere commande qui commençait par "gc" par ex "gcc -O2 main.c". Est ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il connait merci d'avance.

normalement si tu tape !gc ca fera ce que tu veux

edit : pour généraliser : !les_premieres_lettres_de_la_commande

Message édité par pinguin007 le 04-08-2007 à 16:52:14

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°940379
burn2
Posté le 04-08-2007 à 12:28:47  profilanswer

THRAK a écrit :

Chez moi ça fait plus d'une semaine que les paquets construit pour Debian sur edevelop sont bien buggués. :/ J'ai plein de modules du panneau de configuration qui ne sont plus chargés, j'ai plein de prefs qui ont sautées... je suis repassé sous E16 en attendant.  :o

Je suis pas sur la même distrib mais ça reste un peu buggué (quelques petits pb si on clique sur les barre de titre des fenêtres des fois) et j'aime moyen en fait. :/
C'est pas trés intuitif je trouve, ça ressemble un peu à ce que j'ai fais sous windows mais en beaucoup moins pratique, c'est légé (132mo en ram) mais bon, perso je trouve moyen, je préfère gnome + compiz qui reste plus réactif dans l'utilisation des fenêtres, moins pour le menu par contre c'est clair.
Donc je vais continuer un peu pour voir si je m'y fait. Car y a du bon et pas c$$.
Mais si je m'y met et que j'apprécie je passe à Elive.
Et bizarement, E17 est plus long à charger que gnome niveau session.

Message édité par burn2 le 04-08-2007 à 12:42:41
n°940403
foul
Amiga forever...
Posté le 04-08-2007 à 16:56:18  profilanswer

y'a quoi comme dock à la MAC OS X simple et efficace pour gnome ?

je suis sur KDE mais je viens d'installer une machine pour une amie sous gnome et elle veux le dock comme Mac ... rhhaalala les gonzesses ;)

n°940404
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-08-2007 à 17:05:07  profilanswer

foul a écrit :

je suis sur KDE mais je viens d'installer une machine pour une amie sous gnome et elle veux le dock comme Mac ... rhhaalala les gonzesses ;)

Personnellement je sers de Kiba-dock, je le trouve très bien, et plus paramètrable que l'autre dock souvent utilisé : Avant Window Manager. A savoir également que ces deux dock requièrent  un WM qui gère le compositing, comme Compiz.

n°940428
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 04-08-2007 à 22:28:23  profilanswer

J'ai souvent réussi à boucher le swap de mes machines (2go ram+2go swap) avec des opérations diverses mais qui m'ont fait des beaux Out Of Memory avec kill de process à la clé quand le pc arrivait à se délocker.
Bref un linux qui swappe c'est moche, faut prévoir assez de ram, le swap n'est la que pour éviter la panique mais ensuite ca marche mal.

Message édité par enfoiro le 04-08-2007 à 22:55:23
n°940430
burn2
Posté le 04-08-2007 à 22:32:37  profilanswer

Moué là pas d'accord, avec 256mo de ram ça swapp, et pourtant ça reste super stable et vif... Surtout quand on compare à XP...

n°940431
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 04-08-2007 à 22:39:24  profilanswer

Bonjour!

J'ai un petit problème dans certains programmes (jusqu'ici stellarium et Planet Penguin Racer) : les textes que tentent d'afficher ces programmes ne s'affichent pas, j'ai comme des espèces de pâtés très fins à la place. J'utilise un vieux portable, composite actuvé (compiz peut démarrer, même s'il lagge bcp). Je ne sais pas si c'est dû à la faiblesse de la machine...

edit: je précise que ça n'est que sur un ordi. Le desktop tout neuf n'a pas ce souci.

edit2: tout le reste s'affiche impec: ds stellarium j'ai tout le graphique sauf les textes

Message édité par PoussahPensif le 04-08-2007 à 22:50:07
n°940432
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 04-08-2007 à 22:54:01  profilanswer

Je viens de trouver un topic sur u-fr : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=121800
c'est mal barré...

n°940525
tytus1
Posté le 05-08-2007 à 14:01:30  profilanswer

foul a écrit :

tiens ici si ça t'interesse http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=131714

n°940562
enfoiro
Posté le 05-08-2007 à 15:42:14  profilanswer

burn2 a écrit :

Moué là pas d'accord, avec 256mo de ram ça swapp, et pourtant ça reste super stable et vif... Surtout quand on compare à XP...

ca dépend de l'utilisation, mais quand la ram est vraiment saturée ca merdera de toute facon.
ce n'est pas le cas de l'utilisateur "normal" mais pour ma part je fais subir à mes machines des charges qu'elles ont souvent du mal à supporter autant le proce que la ram.
dernier exemple : compression avec djvulibre d'images puis djvm -c sur des images compressees avec c44 : pc à 100% de charge et 100% ram occupée + 100% swap c'était pas joli à voir. Testé avec un kernel 2.6.22 et 2.6.22-ck.
Bref tout dépend de l'utilisation. QUand ca swappe un peu ca va, quand le système fait ca en "désespoir de cause", ca suxxe.
J'aurais plein d'autres exemples... Qui m'ont permis de tester les limites du matos.

n°940563
burn2
Posté le 05-08-2007 à 15:44:26  profilanswer

enfoiro a écrit :

ca dépend de l'utilisation, mais quand la ram est vraiment saturée ca merdera de toute facon.
ce n'est pas le cas de l'utilisateur "normal" mais pour ma part je fais subir à mes machines des charges qu'elles ont souvent du mal à supporter autant le proce que la ram.
dernier exemple : compression avec djvulibre d'images puis djvm -c sur des images compressees avec c44 : pc à 100% de charge et 100% ram occupée + 100% swap c'était pas joli à voir. Testé avec un kernel 2.6.22 et 2.6.22-ck.
Bref tout dépend de l'utilisation. QUand ca swappe un peu ca va, quand le système fait ca en "désespoir de cause", ca suxxe.
J'aurais plein d'autres exemples... Qui m'ont permis de tester les limites du matos.

Tout dépend comment ça swap etc, mais ça dépend aussi énormément de la distribution et des paramêtres de kernel.
A l'iut avec 256mo de ram, eclypse firefox, kate, en même temps ça ne saturé pas (sous gnome). ALors que sous windows rien qu'avec eclypse c'était le gros bordel. SUr du debian.

n°940565
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-08-2007 à 15:48:32  profilanswer

Faire tourner des programmes qui saturent une machine en ressources, c'est normal que ca devienne pénible une fois arrivé à la limite.

La grosse différence étant quand même que d'un coté tes programmes (suivant la qualité de leur conception) vont planter en indiquant un manque de mémoire, dans l'autre cas, tu auras un segfault et basta.

Bon, la seule différence avec ouin ouin c'est la propension qu'a le système à partir avec, avec les fameux heap overflow qui finissent en bsod quand ca tombe sur le mauvais élément au mauvais moment, ce qui arrive assez vite sur du traitement de gros signaux (pour les amis de matlab :o )

n°940568
enfoiro
Posté le 05-08-2007 à 15:51:05  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Faire tourner des programmes qui saturent une machine en ressources, c'est normal que ca devienne pénible une fois arrivé à la limite.

La grosse différence étant quand même que d'un coté tes programmes (suivant la qualité de leur conception) vont planter en indiquant un manque de mémoire, dans l'autre cas, tu auras un segfault et basta.

Bon, la seule différence avec ouin ouin c'est la propension qu'a le système à partir avec, avec les fameux heap overflow qui finissent en bsod quand ca tombe sur le mauvais élément au mauvais moment, ce qui arrive assez vite sur du traitement de gros signaux (pour les amis de matlab :o )

matlab m'a souvent planté à la tronche avec debian (je soupconne un problème de machine java, car en mode texte ca ne le faisait pas)
sinon un process trop gourmand se fera tuer par OOM error.

je suis d'accord avec toi burn2, pas de polémique ;) je veux juste dire qu'en général quand ca commence à swapper intensément, c'est jamais bon (la mémoire disque, c'est lent :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par enfoiro le 05-08-2007 à 15:51:21
n°940569
burn2
Posté le 05-08-2007 à 15:53:28  profilanswer

Bah oui ça je confirme, mais de ce côté là linux se débrouille trés bien même avec du swapp. Aprés y a pas de miracle si ça swap trop forcément à moment donné ça va choucrouté ;)

n°940586
THRAK
- THR4K -
Posté le 05-08-2007 à 16:28:23  profilanswer

Si les données du swap sont celles d'applications non actives ça ne pose pas de problème (au pire il y a un temps de latence lorsque le cache est rechargé du disque vers la RAM si on repasse sur l'appli  / quelle redevient active) ; en revanche si les données du swap concernent un débordement mémoire d'une appli active, ça fait généralement mal en termes de perfs.  :D  

En fait il y a moins de risques d'overload avec un très grand nombres d'appli concurrentes qui ne sont pas utilisées simultanément, qu'avec une grosse appli qui va à elle seule faire exploser la conso mémoire (les applis effectuant des calculs très lourds sont particulièrement douées pour cela, en plus de bouffer un max. de temps CPU).

C'est d'ailleurs pourquoi dans le cadre d'une utilisation "normale" on se retrouve rarement avec le système littéralement à genou, et ce, même quand une partie du swap est bouffée.

---------------
n°940594
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-08-2007 à 17:02:01  profilanswer

enfoiro a écrit :

matlab m'a souvent planté à la tronche avec debian

Oh ben pas qu'avec debian, je te rassure, y'a pas un seul système ou je ne l'ai pas vu planter.

n°940619
neg'gwada
rafix 971
Posté le 05-08-2007 à 19:08:20  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Oh ben pas qu'avec debian, je te rassure, y'a pas un seul système ou je ne l'ai pas vu planter.

ouaip en effet...

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°940620
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 05-08-2007 à 19:09:23  profilanswer

j'avais aucun soucis avec matlab sous xp, pas encore testé sous ubuntu

Message édité par blackhawker le 05-08-2007 à 19:09:43
n°940624
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-08-2007 à 19:29:03  profilanswer

Scilab marche bien sous nux :o

n°940635
enfoiro
Posté le 05-08-2007 à 20:35:04  profilanswer

en fait c'est tres marrant parce que le truc plante, tu le relance et après il ne plante plus. vraiment bizarre.
scilab c'est bien, mais ya pas encore les equivalents de toutes les fonctions matlab et matlab c'est vraiment bien (c'est le seul soft propriétaire que j'utilise encore). De plus, il est rapide (un collègue a fait la comparaison avec un prog perso pour diagonaliser une grosse matrice et y avait pas photo)

n°940647
AleZ
Posté le 05-08-2007 à 21:45:39  profilanswer

mon matlab linux plante chez moi :/

Sinon sous skype linux (celui dispo avec medibuntu il me semble), c'est pas possible d'avoir la webcam ?  :??:

n°940649
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-08-2007 à 22:02:36  profilanswer

enfoiro a écrit :

en fait c'est tres marrant parce que le truc plante, tu le relance et après il ne plante plus. vraiment bizarre.

Symptomes d'allocation/desallocation mémoire pas clean.

enfoiro a écrit :

scilab c'est bien, mais ya pas encore les equivalents de toutes les fonctions matlab et matlab c'est vraiment bien (c'est le seul soft propriétaire que j'utilise encore). De plus, il est rapide (un collègue a fait la comparaison avec un prog perso pour diagonaliser une grosse matrice et y avait pas photo)

Le seul intérêt que je vois à matlab, ce sont ses toolboxs. Le reste, c'est un prix exhorbitant à payer en licence (annuelle :/ ), que mathworks ne se gêne à appliquer rétroactivement quand on arrête de payer pour avoir une nouvelle toolbox. Après niveau optimisation, il peut guère aller plus vite qu'en C, à algos équivalents.

En revanche, son compilo (mcc) est à chier :D

n°940666
pactole@
Posté le 06-08-2007 à 02:06:31  profilanswer

AleZ a écrit :

mon matlab linux plante chez moi :/

si c'est une version ancienne ptetre que ça peut poser probleme, j'avais pas de blem y a 2-3 ans.

n°940740
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2007 à 12:50:28  profilanswer

Salut les gens,

Bon alors chu assez nouveau sous Ubuntu (et Linux en général). J'utilise Aptitude sur ma 7.04 pour installer la plupart de mes softs et je me demandais : lorsque l'install ne dit pas grand-chose, comment je fais pour savoir ce qui a été installé et où ?
Je pensais à une commande en apt-* voire un dpkg quelconque mais j'arrive pas à trouver cette info dans la doc :sweat:

Donc si quelqu'un peut me dire ou m'aiguiller, merci d'avance [:romf]

P.S : j'ai pas spécialement cherché dans ce topic mais je savais pas trop quoi donner à bouffer au moteur de recherche [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°940755
chaced
Posté le 06-08-2007 à 13:40:23  profilanswer

apt-cache show lepaquet
apt-cache policy lepaquet
dpkg -l | grep lepaquet

deja tu as quelques infos.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°940757
gaby7
Posté le 06-08-2007 à 13:42:34  profilanswer

dpkg -L <nomdupaquet>

n°940759
chaced
Posté le 06-08-2007 à 13:45:14  profilanswer

la il faut le nom exacte du paquet par contre.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°940769
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2007 à 14:03:23  profilanswer

Merci bien !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°941744
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-08-2007 à 13:59:18  profilanswer

bon, 2 problemes qui me chiffonent un peu

depuis la derniere maj de compiz et amsn, j'ai plus de decorateur de fenetre sous amsn (et uniquement ce logiciel) et encore pas toujours.
meme si je fais un clic droit sur la barre des taches, j'ai les options deplacer, fermer, reduire qui sont grisé.

bon, ca me derange pas specialement, mais si quelqu'un a le meme probleme, je me sentirais moins seul.

l'autre c'est qu'a chaque reboot, je suis obligé de resintaller les drivers nvidia :/
ca prend pas longtemps, mais c'est super user friendly, et je comprend pas du tout la cause

Citation :

(II) Setting vga for screen 0.
(**) NVIDIA(0): Depth 24, (--) framebuffer bpp 32
(==) NVIDIA(0): RGB weight 888
(==) NVIDIA(0): Default visual is TrueColor
(==) NVIDIA(0): Using gamma correction (1.0, 1.0, 1.0)
(**) NVIDIA(0): Option "RenderAccel" "true"
(**) NVIDIA(0): Option "AllowGLXWithComposite" "true"
(**) NVIDIA(0): Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
(**) NVIDIA(0): Enabling RENDER acceleration
(II) NVIDIA(0): Support for GLX with the Damage and Composite X extensions is
(II) NVIDIA(0):     enabled.
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module! Please ensure
(EE) NVIDIA(0):     that there is a supported NVIDIA GPU in this system, and
(EE) NVIDIA(0):     that the NVIDIA device files have been created properly.  
(EE) NVIDIA(0):     Please consult the NVIDIA README for details.
(EE) NVIDIA(0):  *** Aborting ***
(II) UnloadModule: "nvidia"
(II) UnloadModule: "ramdac"
(II) UnloadModule: "wfb"
(II) UnloadModule: "fb"
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error:
no screens found

et que j'installe via le script nvidia ou via aptitude, c'est la meme chose

une idée?

merci  :jap:

---------------
ras
n°941755
burn2
Posté le 09-08-2007 à 14:10:04  profilanswer

J'avais ce meme blem sur mon fixe tien au bou d'un moment et jamais compris pourquoi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)