Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°941755
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-08-2007 à 14:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais ce meme blem sur mon fixe tien au bou d'un moment et jamais compris pourquoi :/

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 14:10:04  profilanswer

n°941760
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-08-2007 à 14:13:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

bon, 2 problemes qui me chiffonent un peu

depuis la derniere maj de compiz et amsn, j'ai plus de decorateur de fenetre sous amsn (et uniquement ce logiciel) et encore pas toujours.
meme si je fais un clic droit sur la barre des taches, j'ai les options deplacer, fermer, reduire qui sont grisé.

bon, ca me derange pas specialement, mais si quelqu'un a le meme probleme, je me sentirais moins seul.

Je crois que j'ai un comportement similaire avec MPlayer. Si quelqu'un voit d'où ça peut venir...

n°941772
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-08-2007 à 14:45:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

bon, 2 problemes qui me chiffonent un peu

depuis la derniere maj de compiz et amsn, j'ai plus de decorateur de fenetre sous amsn (et uniquement ce logiciel) et encore pas toujours.
meme si je fais un clic droit sur la barre des taches, j'ai les options deplacer, fermer, reduire qui sont grisé.

bon, ca me derange pas specialement, mais si quelqu'un a le meme probleme, je me sentirais moins seul.

l'autre c'est qu'a chaque reboot, je suis obligé de resintaller les drivers nvidia :/
ca prend pas longtemps, mais c'est super user friendly, et je comprend pas du tout la cause

Citation :

(II) Setting vga for screen 0.
(**) NVIDIA(0): Depth 24, (--) framebuffer bpp 32
(==) NVIDIA(0): RGB weight 888
(==) NVIDIA(0): Default visual is TrueColor
(==) NVIDIA(0): Using gamma correction (1.0, 1.0, 1.0)
(**) NVIDIA(0): Option "RenderAccel" "true"
(**) NVIDIA(0): Option "AllowGLXWithComposite" "true"
(**) NVIDIA(0): Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
(**) NVIDIA(0): Enabling RENDER acceleration
(II) NVIDIA(0): Support for GLX with the Damage and Composite X extensions is
(II) NVIDIA(0):     enabled.
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module! Please ensure
(EE) NVIDIA(0):     that there is a supported NVIDIA GPU in this system, and
(EE) NVIDIA(0):     that the NVIDIA device files have been created properly.  
(EE) NVIDIA(0):     Please consult the NVIDIA README for details.
(EE) NVIDIA(0):  *** Aborting ***
(II) UnloadModule: "nvidia"
(II) UnloadModule: "ramdac"
(II) UnloadModule: "wfb"
(II) UnloadModule: "fb"
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error:
no screens found

et que j'installe via le script nvidia ou via aptitude, c'est la meme chose

une idée?

merci  :jap:

Idem avec MyFreeTV :/

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°941801
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 09-08-2007 à 16:01:47  profilanswer

moi j'ai plus de décorateur en fenetre agrandie sur n'importe quel soft :/

n°941807
pactole@
Posté le 09-08-2007 à 16:15:13  profilanswer

Concretement on obtient quel débit avec le wifi 802.11g ?

Ce que j'ai vu comme débit dans des tests était souvent assez pitoyable en fait et même pas plus rapide qu'une connection internet par le cable par exemple :/ ou bien je me fais une fausse idée :D

Je sais pas si je dois attendre le 802.11n, mais les matos draft machin sont assez cher pour l'instant tout de même. :/

Message édité par pactole@ le 09-08-2007 à 16:16:13
n°941809
Kortex@HFR
Posté le 09-08-2007 à 16:21:20  profilanswer

Plouf02 a écrit :

C'est toi qui a la palme du problème le plus chiant avec les décorations de fenêtres :D

Par contre, quand à savoir de cela vient...

n°941857
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-08-2007 à 20:33:37  profilanswer

burn2 a écrit :

J'avais ce meme blem sur mon fixe tien au bou d'un moment et jamais compris pourquoi :/

Kortex@HFR a écrit :

Je crois que j'ai un comportement similaire avec MPlayer. Si quelqu'un voit d'où ça peut venir...

muzah a écrit :

Idem avec MyFreeTV :/

Plouf02 a écrit :

bon, ben plus qu'a attendre une update de compiz :D

---------------
ras
n°941875
Fitzal
Posté le 09-08-2007 à 21:24:50  profilanswer

Bonjour ! J'essaie depuis 1 mois d'installer ubuntu 7.04 sur un disque dur 320Go avec 2 partitions : une windows de 207Go et une partitionnée en ntfs de 90Go.

Lors de mes 1eres installations, pas de problème, sauf pour grub et donc le dual boot. N'ayant pas résolu le problème sur le coup, j'ai un peu abandonner.  
J'ai réessayé aujourd'hui, avec une nouvelle gravure de ubuntu "graphique". Lors de la 1ere gravure de ce jour, aucun erreur trouvé sur le cd, pourtant, au lancement de l'instal, un message d'erreur me disant que ubuquity (pas sur du nom) a du fermer. J'efface donc mon cd (RW) et je regrave. Avec cette nouvelle gravure, ça bloque pour les partitions : impossible de créer une partition / de 10Go...

Donc là je suis à bout, et je me demande vraiment si ce n'est pas un prob de gravage : j'utilise DeepBurner, un graveur NEC ND-3540A et un cd-rw emtec high speed. Est ce que le prob pourrait venir de là ? Je crois que mon graveur peine pas mal...

Merci d'avance pour vos reponses.

n°941901
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 09-08-2007 à 22:16:18  profilanswer

Tu peux vérifier l'intégrité de ton cd au menu de démarrage.

Un cdrw c'est pas top pour une installation ;) Un cdr serait plus adapté :o

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 09-08-2007 à 22:16:33

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°941936
Kortex@HFR
Posté le 10-08-2007 à 02:30:05  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Tu peux vérifier l'intégrité de ton cd au menu de démarrage.

Un cdrw c'est pas top pour une installation ;) Un cdr serait plus adapté :o

Et une alternate dans la foulée, histoire de s'affranchir des erreurs de l'installeur d'Ubuntu sur le Live CD, chose qui était déjà valide avec Edgy. Enfin, perso, je ne procède à mes installation que depuis l'alternate, en retaillant mes partitions depuis le LiveCD au besoin avec GParted.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 02:30:05  profilanswer

n°942000
pactole@
Posté le 10-08-2007 à 10:42:52  profilanswer

moi j'avais mis LVM en me disant que je pourrais modifier la taille des partoches si je voulais, mais en fait je m'en sert absolument jamais.
le seul truc qui m'est vraiment utile c'est que les partitions on un vrai nom genre /dev/mapper/volumepactole-home .

L'inconvénient avec la redimentionnage c'est que lvm prend pas compte de la position de la partition sur le disque, donc si on créé dans l'ordre au début  swap, slash, home,  si ensuite on réduit /home et augmente /, et bien slash mettra ses données en fin de disque là ou c'est le plus lent. Je pense pas qu'on puisse réorganiser.

Et d'ailleurs pourquoi l'installeur ubuntu met le swap à la fin du disque  [:petrus dei]

Message cité 3 fois
Message édité par pactole@ le 10-08-2007 à 10:43:03
n°942005
Kortex@HFR
Posté le 10-08-2007 à 10:47:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

moi j'avais mis LVM en me disant que je pourrais modifier la taille des partoches si je voulais, mais en fait je m'en sert absolument jamais.
le seul truc qui m'est vraiment utile c'est que les partitions on un vrai nom genre /dev/mapper/volumepactole-home .

L'inconvénient avec la redimentionnage c'est que lvm prend pas compte de la position de la partition sur le disque, donc si on créé dans l'ordre au début  swap, slash, home,  si ensuite on réduit /home et augmente /, et bien slash mettra ses données en fin de disque là ou c'est le plus lent. Je pense pas qu'on puisse réorganiser.

Et d'ailleurs pourquoi l'installeur ubuntu met le swap à la fin du disque  [:petrus dei]

LVM c'est les volume de disque dynamique ou pas du tout ? Si c'est le cas, c'est typiquement le truc dont je ne veux pas entendre parler. J'ai un pote qui avait utilisé ça plus ou moins sous Windows, avec une partition logique répartie sur trois partitions physiques, dont une sur un autre disque que celui où étaient les deux autres. Je vous laisse imaginer ce qu'il s'est passé ensuite... Un indice : ce fut un drame ;)

n°942033
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 10-08-2007 à 12:14:56  profilanswer

pactole@ a écrit :

De toute facon avec le nouveau systeme toutes les partitions meme celles qui ne sont pas en lvm sont identifiees par un code ce qui permet de s'affranchir du lien physique (tu change une disque de place sur les nappes, il reste le meme) cf
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab
http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label

Sinon pour le swap à la fin, c'est parce que c'est plus rapide. En effet c'est comme les graveurs dont la vitesse augmente au cours de la gravure. Tu a un plateau qui tourne à vitesse angulaire constante (ton disque) mais la vitesse réelle augmente puisque le rayon augmente. Tu peux par exemple lire  

http://www.gravure-news.com/html/arts/18/page01.php

n°942034
enfoiro
Posté le 10-08-2007 à 12:15:47  profilanswer

pactole@ a écrit :

De toute facon avec le nouveau systeme toutes les partitions meme celles qui ne sont pas en lvm sont identifiees par un code ce qui permet de s'affranchir du lien physique (tu change une disque de place sur les nappes, il reste le meme) cf
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab
http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label

Sinon pour le swap à la fin, c'est parce que c'est plus rapide. En effet c'est comme les graveurs dont la vitesse augmente au cours de la gravure. Tu a un plateau qui tourne à vitesse angulaire constante (ton disque) mais la vitesse réelle augmente puisque le rayon augmente. Tu peux par exemple lire  

http://www.gravure-news.com/html/arts/18/page01.php

n°942036
burn2
Posté le 10-08-2007 à 12:30:07  profilanswer

Heu c'est l'inverse hein, sur la création de partition tu commences toujours de l'extérieur du disque (donc lieu le plus rapide) vers l'intérieur. Mais il vaut mieu mettre le swap en dernier donc vers l'intérieur du disque, si tu ne l'utilise pas beaucoup pour que le reste de tes partitions soit plus rapide, mais dans le cas contraire, si tu utilses beaucoup de swap c'est l'inverse qu'il faut faire pour que le swap soit plus rapide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-08-2007 à 12:31:07
n°942041
enfoiro
Posté le 10-08-2007 à 12:36:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu c'est l'inverse hein, sur la création de partition tu commences toujours de l'extérieur du disque (donc lieu le plus rapide) vers l'intérieur. Mais il vaut mieu mettre le swap en dernier donc vers l'intérieur du disque, si tu ne l'utilise pas beaucoup pour que le reste de tes partitions soit plus rapide, mais dans le cas contraire, si tu utilses beaucoup de swap c'est l'inverse qu'il faut faire pour que le swap soit plus rapide ;)

:jap: http://www.dewassoc.com/kbase/hard [...] ctures.htm
alors ubuntu est un peu stupide dans la mesure ou le swap doit être le plus rapide possible... bizarre

Message cité 1 fois
Message édité par enfoiro le 10-08-2007 à 12:37:40
n°942061
chaced
Posté le 10-08-2007 à 13:04:04  profilanswer

Si tu as du swap, c'est que le pc manque de ram :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°942065
Kortex@HFR
Posté le 10-08-2007 à 13:11:05  profilanswer

chaced a écrit :

Si tu as du swap, c'est que le pc manque de ram :D

Ou qu'on utilise FireFox :whistle:

/me va voir dehors ce qu'il se passe

P.S. : je suis moi même adorateur de FF, je ne peux pas m'en passer, ce post est juste un troll.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 10-08-2007 à 13:11:19
n°942066
enfoiro
Posté le 10-08-2007 à 13:12:13  profilanswer

beaucoup d'applications lancées en même temps consomment de la ram et peuvent stocker en swap, sans swap dans ce cas les process seront arretes par OOM error. Donc dans tout les cas un petit swap est conseillé.
M'enfin vous faites ce que vous voulez  :whistle:

n°942067
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-08-2007 à 13:22:37  profilanswer

Avec 512 Mo de ram, FF..., presque jamais d'utilisation du swap.
Le seul truc qui fait dépasser c'est virtualbox.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°942077
burn2
Posté le 10-08-2007 à 13:45:30  profilanswer

enfoiro a écrit :

:jap: http://www.dewassoc.com/kbase/hard [...] ctures.htm
alors ubuntu est un peu stupide dans la mesure ou le swap doit être le plus rapide possible... bizarre

Ben non tout dépend. Si tu utilises une fois tous les 36 du mois ton swap, ça sert à rien de l'avoir rapide au détriment de l'accés des autres logiciels. Et pour swapper faut vraiment pas avoir beaucoup de ram. avec 512mo de ram ça doit pas swapper beaucoup en usage normal, avec 1go, jamais pour moi.
Bon ça sans utiliser de machines vituelles. Mais bon quand même; le swap on s'en sert pas souvent hein! Déjà sous xp avec 512mo de ram avec firefox surf bureautique le swap n'est pas utilisé de manière continue (enfin il n'est pas utilisé sauf comme d'ab par xp qui y foure toujours des trucs sans raison). Donc bon ;) Personnellement moi je met toujours le plus à l'intérieur. Surtout sous linux qui sait bien se débrouiller. Aprés ça dépend de l'utilisation mais si on utilises pas moultes machines virtuelle et si on a entre vers les 512mo ou plus y a pas besoin de mettre le swap en premier. ;)

n°942081
pactole@
Posté le 10-08-2007 à 14:02:29  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

LVM c'est les volume de disque dynamique ou pas du tout ? Si c'est le cas, c'est typiquement le truc dont je ne veux pas entendre parler. J'ai un pote qui avait utilisé ça plus ou moins sous Windows, avec une partition logique répartie sur trois partitions physiques, dont une sur un autre disque que celui où étaient les deux autres. Je vous laisse imaginer ce qu'il s'est passé ensuite... Un indice : ce fut un drame ;)

oui ça je le fait pas pour des raisons évidentes :D
ça n'empeche pas d'avoir derriere des disques en raid.
Le raid permet de se passer de LVM, mais avec LVM on peut en principe ajouter des disques et de de l'espace pour les partitions à la volé si le systeme de fichier le permet.

Je m'en étais par contre servis quand j'avais voulu repartitioner un disque de 120Gigas.
J'avais pas de disque aussi gros, alors j'ai pris des disques que j'avais de 60 40 et 80, j'ai fait une partoche dessus qui tenait sur les trois, et j'ai bazardé tout les 120G dessus, pour les remetre apres sur le disque repartitionné.

forcément on craint toujours le dâme pendant l'opération :D

burn2 a écrit :

Ben non tout dépend. Si tu utilises une fois tous les 36 du mois ton swap, ça sert à rien de l'avoir rapide au détriment de l'accés des autres logiciels. Et pour swapper faut vraiment pas avoir beaucoup de ram. avec 512mo de ram ça doit pas swapper beaucoup en usage normal, avec 1go, jamais pour moi.
Bon ça sans utiliser de machines vituelles. Mais bon quand même; le swap on s'en sert pas souvent hein! Déjà sous xp avec 512mo de ram avec firefox surf bureautique le swap n'est pas utilisé de manière continue (enfin il n'est pas utilisé sauf comme d'ab par xp qui y foure toujours des trucs sans raison). Donc bon ;) Personnellement moi je met toujours le plus à l'intérieur. Surtout sous linux qui sait bien se débrouiller. Aprés ça dépend de l'utilisation mais si on utilises pas moultes machines virtuelle et si on a entre vers les 512mo ou plus y a pas besoin de mettre le swap en premier. ;)

c'est vrai mais je prefere avoir 512mo de swap si ce n'est pas devant / au moins, qu'il soit entre / et /home, car 512mo de swap ou même un giga c'est vraiment pas grand chose par rapport à / qui fait chez moi 6 gigas, ou même /home qui fait 480 gigas :D.
Les FS linux optimisent pas pour avoir les fichiers importants en début de partition, et ça ne décale la zone optimale que de 1 giga, c'est pas grand chose.
A la rigueur autant metre le swap entre / et /home, je prefere avoir le swap à un endroit plus optimal que des divx auquel je toucherai presque sur /home, même si le swap sert pas souvent, c'est preferable de savoir qu'il sera optimal.

sur linux c'est certe moins vitale qu'avec XP qui goinfre toujours le swap même si il reste plein de ram. D'ailleurs moi je l'ai viré sous XP :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 10-08-2007 à 14:09:44
n°942085
Kortex@HFR
Posté le 10-08-2007 à 14:14:02  profilanswer

pactole@ a écrit :

forcément on craint toujours le dâme pendant l'opération :D

C'est clair, c'est un peu comme quand on met à jour le BIOS d'une CM sans onduleur, il y a toujours une petite goutte de sueur qui perle sur le front en menaçant de devenir un torrent en cas d'une bonne blague de la part d'EDF :D

pactole@ a écrit :

sur linux c'est certe moins vitale qu'avec XP qui goinfre toujours le swap même si il reste plein de ram. D'ailleurs moi je l'ai viré sous XP :D

Tout pareil, je crois que c'est la seule manière d'imposer au système de se servir de la RAM.

n°942091
enfoiro
Posté le 10-08-2007 à 14:23:43  profilanswer

ne pas avoir de swap, c'est comme enlever la sécurité sur une cocotte minute ! Le jour ou ca te sert t'es bien content.

n°942093
burn2
Posté le 10-08-2007 à 14:24:42  profilanswer

Clair, le jour ou sous xp t'en a besoin il va bien se casser la gueule :D

Genre en pleine compilation paf. :D

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 10-08-2007 à 14:46:13
n°942102
pactole@
Posté le 10-08-2007 à 14:43:58  profilanswer

enfoiro a écrit :

ne pas avoir de swap, c'est comme enlever la sécurité sur une cocotte minute ! Le jour ou ca te sert t'es bien content.

burn2 a écrit :

Clair, le jous ou sous xp t'en a besoin il va bien se casser la gueule :D

Oui c'est crash direct de l'appli.
Par contre il se passe la même chose si tu satures ton swap et ram.

moi je suis parti du principe que quand j'avais 1G de ram et 512mo de swap ça marchait bien pour battelfield 2 par exemple, mais ça swappait pas mal sans jamais atteindre la limite swap+ram.
Donc 1G ram +512mo de ram ça doit le faire, et ça le fait, sauf parfois, mais c'est rare :D

n°942103
burn2
Posté le 10-08-2007 à 14:47:19  profilanswer

En passant par là, quelqu'un aurait une idée de bon lecteur de dvd correcte?
Mplayer ===> choucroutade au lancement et veut pas lire les dvd
Totem===> pas trop mal mais doit y avoir mieu non?
VLC==> léger mais la qualitée d'image :/

alors d'autre player pour gnome de préférence?

n°942104
Kortex@HFR
Posté le 10-08-2007 à 14:47:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Clair, le jous ou sous xp t'en a besoin il va bien se casser la gueule :D

Ben disons qu'il faut savoir ce que tu fais aussi... Je ne développe plus que du client/serveur en PHP/MySQL pour le fun après avoir réaliser quelques applis sous Delphi, mon Go de RAM ne m'a jamais fait défaut, et de très loin. Il est clair que je ne m'attaquerai pas à n'importe quel développement sans swap en sécurité, mais pour l'utilisation que j'en ai, pas de problème en le virant.
Le seul problème rencontré l'a été avec Far Cry qui, une fois, s'est mis à dérailler, et à pomper de plus en plus de mémoire avant d'arriver au limites de l'OS et de l'entraîner avec lui dans sa chute. Bref, une fois, c'est pas la mort.

Pis de toute façon, maintenant, je ne joue plus et je tourne exclusivement sous Linux du coup (faut que je me mette au développement GTK et tout ça pour tester d'ailleurs), même les softs proprios comme SonicStage je les fait tourner dans une install VirtualBox pour pas avoir à rebooter.

n°942105
Kortex@HFR
Posté le 10-08-2007 à 14:48:45  profilanswer

burn2 a écrit :

J'allais dire Kaffeine, mais si tu veux du GTK... Test quand même, tu pourras toujours uniformiser tes apparences d'applications entre GTK et QT au besoin.

n°942106
burn2
Posté le 10-08-2007 à 14:50:06  profilanswer

Ben c'est plus pour essayer d'avoir du léger, sinon y a aussi Kplayer mais c'est kde quoi. :/ Je cherche le plus léger possible quand même.

n°942130
j_tosnia
bling bling
Posté le 10-08-2007 à 15:18:25  profilanswer

burn2 a écrit :

xine ? ça a tjs été mon préféré.
sudo apt-get install xine-ui

n°942135
chaced
Posté le 10-08-2007 à 15:25:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben c'est plus pour essayer d'avoir du léger, sinon y a aussi Kplayer mais c'est kde quoi. :/ Je cherche le plus léger possible quand même.

kplayer  :heink: c'est un frontend de mplayer, aucun interet.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°942177
burn2
Posté le 10-08-2007 à 16:24:42  profilanswer

j_tosnia a écrit :

xine ? ça a tjs été mon préféré.
sudo apt-get install xine-ui

Je vais voir (j'étais déjà tombé dessus pour voir un peu). Même si ta commande ne marchera pas chez moi. :o

n°942179
HJ
Posté le 10-08-2007 à 16:27:03  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

euh LVM c'est partition dynamique plutot (redimensionner des partitions pour augmenter ou réduire l'espace disponible). Généralement y a du raid en-dessous.
Sous windows ça n'existe pas ça. Disque dynamique c'est de la daube.

n°942337
pinguin007
a npe error
Posté le 11-08-2007 à 09:47:40  profilanswer

dites les moules,  vous savez si il y a des repository ecplise 3.3 pour gutsy ?

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°942338
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 11-08-2007 à 10:14:30  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ou qu'on utilise FireFox :whistle:

/me va voir dehors ce qu'il se passe

P.S. : je suis moi même adorateur de FF, je ne peux pas m'en passer, ce post est juste un troll.

Perso j'ai quitté Fx depuis un bail, j'utilisais epiphany (oui j'ai quitté linux :( ), mais là je viens de lire que l'epiphany de la tribe 4 utilise webkit [:cerveau lent]  
Franchement le moteur de safari c'est de la :love: que ce soit sous safari windows, ou le konqueror du kde4, ptain ce que c'est rapide [:le kneu]

(oui oui je sais, webkit= khtml modifié, mais vu qu'avant que apple modifie le moteur je n'ai jamais pu surfer avec konqueror, et que mnt c'est ultrarapide  [:airforceone] )

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°942340
Kortex@HFR
Posté le 11-08-2007 à 10:50:22  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Perso j'ai quitté Fx depuis un bail, j'utilisais epiphany (oui j'ai quitté linux :( ), mais là je viens de lire que l'epiphany de la tribe 4 utilise webkit [:cerveau lent]
Franchement le moteur de safari c'est de la :love: que ce soit sous safari windows, ou le konqueror du kde4, ptain ce que c'est rapide [:le kneu]

(oui oui je sais, webkit= khtml modifié, mais vu qu'avant que apple modifie le moteur je n'ai jamais pu surfer avec konqueror, et que mnt c'est ultrarapide  [:airforceone] )

Epiphany ne possède pas certaines extensions que je juge nécessaires de FireFox, c'est la principale raison pour laquelle je ne l'utilise pas, mais je le garde quand même installé pour le suivre et voir ce qui a bougé lors de mises à jour.

Message édité par Kortex@HFR le 11-08-2007 à 10:50:49
n°942344
teepodavig​non
Posté le 11-08-2007 à 11:25:52  profilanswer

Tout d'abord je tien à m'excuser pour la probable récurence de ce type de problème  :sweat:
Ca concerne ma connexion au web avec ubuntu avec ma livebox inventel par ethernet.

Donc tout marche, je peux me connecter mais en fait la connection n'est pas instantannée avec le démarrage d'Ubuntu. J'ai une période pendant laquelle il m'est impossible de me connecter au web. Je ne sais pas vraiment non plus qu'est ce qui permet de le débloquer, généralement j'attend un peu puis j'entre http://192.168.1.1 dans ma barre d'adresse. Ca me connecte à ma livebox et je peux ensuite utiliser internet convenablement.

Donc je ne sais pas vraiment où regarder puisque internet à l'air bien configurer. Je précise au passage que ça ne me le fait pas du tout avec windows, je boot et direct je peux naviguer

Merci pour vos suggestions :jap:

Message édité par teepodavignon le 11-08-2007 à 11:26:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°942359
foul
Amiga forever...
Posté le 11-08-2007 à 13:14:45  profilanswer

dites combien d'entre vous garde les polices d'origine sur (k)ubuntu ? et lesquelles vous mettez à la place ? parce que celles d'origine je les trouve pas top top.. avec ou sans antialias...

Message édité par foul le 11-08-2007 à 13:15:04
n°942371
teepodavig​non
Posté le 11-08-2007 à 13:55:26  profilanswer

Perso j'ai téléchargé les polices de microsoft avec le paquet Miscrosoft Core Fonts

Message édité par teepodavignon le 11-08-2007 à 13:55:43

---------------
Laurent est mon fils.
n°942380
pactole@
Posté le 11-08-2007 à 14:19:30  profilanswer

HJ a écrit :

euh LVM c'est partition dynamique plutot (redimensionner des partitions pour augmenter ou réduire l'espace disponible). Généralement y a du raid en-dessous.
Sous windows ça n'existe pas ça. Disque dynamique c'est de la daube.

les volumes aussi sont dynamiques pour qu'on puisse ajouter de l'espace physique :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)