Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°936778
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 23-07-2007 à 20:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

g-ridaz a écrit :

Pas eu de soucis pr le Flash sauf le fait d'installer la version 32 de Firefox et y mettre le plug-in mais j'avais donc deux versions, une pr flash l'autre pour mplayer, j'aurais pu m'en sortir bien sur mais bon...
Ensuite Fusion que j'ai trouvé sur des dépots finalement mais qui marchait franchement moins bien que sur 32.

Enfin ya un paquet d'exemple qui font que si on veut se passer de compilation vaut mieux rester sous Ubuntu 32

[:prozac] Utilises nspluginwrapper et tu pourra garder fx en 64.

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 20:21:14  profilanswer

n°936780
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 20:22:22  profilanswer

J'y ai eu droit pendant 2jours sous deb  [:chadouw]  

Attends un peu, ou change de mirroirs  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/9/antp.gif  

---------------
n°936782
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 20:30:55  answer

J'ai finalement résolu le problème en créant un ficheir .txt contenant ceci :

/usr/share/fonts
/usr/share/fonts/X11
/usr/share/fonts/X11/100dpi
/usr/share/fonts/X11/75dpi
/usr/share/fonts/X11/Type1
/usr/share/fonts/X11/encodings
/usr/share/fonts/X11/encodings/large
/usr/share/fonts/X11/misc
/usr/share/fonts/X11/util
/usr/share/fonts/truetype
/usr/share/fonts/truetype/arphic
/usr/share/fonts/truetype/baekmuk
/usr/share/fonts/truetype/freefont
/usr/share/fonts/truetype/kochi
/usr/share/fonts/truetype/ttf-arabeyes
/usr/share/fonts/truetype/ttf-bengali-fonts
/usr/share/fonts/truetype/ttf-bitstream-vera
/usr/share/fonts/truetype/ttf-dejavu
/usr/share/fonts/truetype/ttf-devanagari-fonts
/usr/share/fonts/truetype/ttf-gentium
/usr/share/fonts/truetype/ttf-gujarati-fonts
/usr/share/fonts/truetype/ttf-kannada-fonts
/usr/share/fonts/truetype/ttf-lao
/usr/share/fonts/truetype/ttf-malayalam-fonts
/usr/share/fonts/truetype/ttf-mgopen
/usr/share/fonts/truetype/ttf-oriya-fonts
/usr/share/fonts/truetype/ttf-punjabi-fonts
/usr/share/fonts/truetype/ttf-tamil-fonts
/usr/share/fonts/truetype/ttf-telugu-fonts
/usr/share/fonts/truetype/thai
/usr/share/fonts/type1
/usr/share/fonts/type1/gsfonts
/usr/share/X11/fonts
/usr/share/X11/fonts/100dpi
/usr/share/X11/fonts/75dpi
/usr/share/X11/fonts/Type1
/usr/share/X11/fonts/encodings
/usr/share/X11/fonts/encodings/large
/usr/share/X11/fonts/misc
/usr/share/X11/fonts/util
/usr/local/share/fonts
/var/lib/defoma/fontconfig.d
/var/lib/defoma/fontconfig.d/A
/var/lib/defoma/fontconfig.d/B
/var/lib/defoma/fontconfig.d/C
/var/lib/defoma/fontconfig.d/D
/var/lib/defoma/fontconfig.d/E
/var/lib/defoma/fontconfig.d/F
/var/lib/defoma/fontconfig.d/G
/var/lib/defoma/fontconfig.d/H
/var/lib/defoma/fontconfig.d/J
/var/lib/defoma/fontconfig.d/K
/var/lib/defoma/fontconfig.d/L
/var/lib/defoma/fontconfig.d/M
/var/lib/defoma/fontconfig.d/N
/var/lib/defoma/fontconfig.d/O
/var/lib/defoma/fontconfig.d/P
/var/lib/defoma/fontconfig.d/R
/var/lib/defoma/fontconfig.d/S
/var/lib/defoma/fontconfig.d/T
/var/lib/defoma/fontconfig.d/U
/var/lib/defoma/fontconfig.d/V
/var/lib/defoma/fontconfig.d/a
/var/lib/defoma/fontconfig.d/j
/var/lib/defoma/fontconfig.d/m
/var/lib/defoma/fontconfig.d/u

J'ai ensuite nommé le fichier "PROB" (:D) et en root j'ai lancé les commandes suivantes :

sudo cat PROB | xargs touch
apt-get -f install

Et ca marche nickel :jap:

Geant bleu, t'as eu d'autres probs avec les mirrors par défauts sionn ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2007 à 20:31:13
n°936790
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 23-07-2007 à 20:38:43  profilanswer

geant_bleu a écrit :

[:prozac] Utilises nspluginwrapper et tu pourra garder fx en 64.

Pourquoi faire j'ai toujours été en 32 moi :o

n°936797
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 20:48:30  profilanswer

Mirroirs de sid ? Non aucun :) (j'utilises le mirroir de crihan, le même qu'ubuntu ^^ ).

g-ridaz a écrit :

Pourquoi faire j'ai toujours été en 32 moi :o

Humm  :ange:  

---------------
n°936798
naeh
Posté le 23-07-2007 à 20:48:57  profilanswer

salut a tous :)

je viens de passer sous Ubuntu moi aussi et quelle joie de découvrir un systême fonctionnel et assez stable sans bouffer trop de ressources :)

j'ai un sempron 3100+ donc 64bits.

il me semble (j'en suis pas sur) qu'en essayant d'installer a partir du Cd de la version 32bits il m'a envoyé me balader c'est pour ca que j'ai du telecharger celui de la version AMD64.

sinon pour le probleme de flash player, ben je tourne avec un firefox 32bits et c'est impeccable.

pour le reste tout est bon :)

juste un petit probleme par rapport au wifi : j'ai une freebox, et sur le pc une carte wifi pci de chez Hercules.
dans ma config freebox j'ai définis un channel (donc pas de chan par defaut) l'outil de config du wifi ne propose pas l'option de choix de chanel (me semble-t-il) donc j'ai du l'ajouter à la main (dans /etc/networks... etc.) et hop ca marche comme par magie :)

n°936806
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 20:57:58  answer

geant_bleu a écrit :

Mirroirs de sid ? Non aucun :) (j'utilises le mirroir de crihan, le même qu'ubuntu ^^ ).

OK merci, sinon j'ai déjà des probs avec compiz fusion :D

n°936812
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 23-07-2007 à 21:08:48  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Je fais souvent ce genre de chose :jap: C'est toujours mieux, le 64 j'ai essayé aussi, au final ça apporte pas beaucoup, et ça pose pas mal de problème :)

Quote de GB sur le topic Beryl et après il fait le malin :d

n°936820
geant_bleu
Posté le 23-07-2007 à 21:22:37  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Quote de GB sur le topic Beryl et après il fait le malin :d

Non mais moi c'est spécial hein, je suis toujours sur des versions de dév, alors vas y s'il faut rajouter le problème 64bits (en plus les dépots svn/git sont très rarement en 64) .  

Mais bon après pour quelqu'un qui utilises des version stable ça doit pas posé plus de problème, maintenant il y'a w64codecs, et nspluginwrapper, et ça roule :)

---------------
n°936823
ttys
Posté le 23-07-2007 à 21:28:47  profilanswer

enfoiro a écrit :

pour lister tous les fichiers installes par un package c la meilleure methode et c'etait la question posee.

En l'occurrence la personne a ensuite précisé qu'elle cherchait un exemple fourni par un paquet, donc autant l'envoyer tout de suite à l'endroit où il y a la doc de tous les paquets (ce qui permet de savoir que c'est là qu'il faut aller la prochaine fois qu'on cherche la doc d'un paquet) plutôt que de chercher le bon fichier dans une liste qui peut faire plusieurs centaines de lignes.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 21:28:47  profilanswer

n°936843
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 22:57:56  answer

Bon tout fonctionne nickel a part Compiz fusion qui aurait du mal avec les pilotes des geforces.

Truc étonnant war3 tourne mieux sous wine qu'avec windows ...

n°936852
Dreamcast
Posté le 24-07-2007 à 00:13:24  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Pour la première j'ai eu pareil ce weekend en réinstallant, tu dois passer par les drivers Nvidia pour régler or il faut rapporter le réglage dans le Xorg. Soit par la commande dans les nvidia-settings soit à la main (pas trop dur suffit de copier la ligne de résolution et de ne laisser que celle là ;))
ex: "1280x1024"
%
Après pour deux écrans ? mais ca doit pas être très différent.

Pour la seconde :??: je n'ai pas de carte TV.

Ubuntu est déjà simplissime... je ne critique évidemment pas mais j'ai fais passer qques potes récemment et ils ont tous eu des soucis, si on a la volonté/l'intérêt et l'aide à coté le switch se fait sans encombre. ;)  
Tout le monde a du mal parfois mais en n'abandonnant pas on découvre un paquet de bonnes choses:

ex. si tu te prend la tête avec un truc de config dans Win, dans 6 mois c reparti au format semestriel, ou alors en installant ta souris ps2 l'écran marchera plus; ce genre de choses ca n'arrive pa sous Linux, je verse dans le troll mais dès que c'est fait ca l'est pour longtemps si tu prends des dispositions pr çà (peu/pas de compil pour un noob par exemple)

Merci des conseils, je n'abandonne pas, d'ailleur Ubuntu est en double boot sur mon dur, j'y retournerais sans hésité, faut au moin que mes problemes de sauvegarde de résolution d'écran soit résolu, ensuite je bosserais sur ma carte TV, une fois cela fait je serais sous Ubuntu 98% du temps (le reste du temps c'est uniquement mes jeux sous windows)  

:)

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°936853
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-07-2007 à 00:19:53  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Merci des conseils, je n'abandonne pas, d'ailleur Ubuntu est en double boot sur mon dur, j'y retournerais sans hésité, faut au moin que mes problemes de sauvegarde de résolution d'écran soit résolu, ensuite je bosserais sur ma carte TV, une fois cela fait je serais sous Ubuntu 98% du temps (le reste du temps c'est uniquement mes jeux sous windows)
:)

Ayééé, t'as pas de chance.

Xorg (enfin le serveur X, ce qui sert à l'affichage) est assez insupportable sous unix et dérivés. Actuellement, il gère mal tout ce qui est double affichage, hotplug et autre, ce qui oblige d'intervenir dans le xorg.conf à la main quelque fois. C'est particulièrement déplaisant pour des portables (pour les rétros notamment), mais la version 7.3 de xorg est censée mettre un terme à ces problèmes. Faut voir si ca sera intégré à temps :??:

Pour ta carte, la je ne sais pas. Tu ne devrais rien à voir à compiler à priori (à part un module), cependant les liens dont tu parles m'intéresse.

Message édité par Gf4x3443 le 24-07-2007 à 00:20:29
n°936854
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 00:47:08  answer

Et pour les jeux t'as Wine ca marche très bien, bon après il ne sont pas tous pris en charge (css et tm nation ne marchent pas chez moi :/ )

n°936952
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 24-07-2007 à 13:19:48  profilanswer

bonjour tout le monde,
une petite question sur une installation toute fraiche de ubuntu version 7.04 : lorsque j'installe ubuntu, après son premier démarrage, le système me signale que plusieurs mises à jour sont disponibles. les mises à jours téléchargées et installées, l'ordinateur redémarre. jusque là tout va bien.

par contre, après avoir redémarré, l'icône du réseau se retrouve parachutée à droite de l'heure et du bouton d'arrêt de l'ordinateur. même combat pour la corbeille, celle se retrouve à gauche de l'icône des bureaux virtuels.

quelqu'un a t'il le même genre de problème ?

je précise que j'ai réessayé 2 fois, et que je n'ai rien touché. :)  

merci ! :)

Message édité par ZB_69 le 24-07-2007 à 13:21:10

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°936965
nyme
Posté le 24-07-2007 à 13:59:43  profilanswer

ZB ca fait souvent ca dans les premiers démarrages ...

on refait le bureau et apres ca marche ... la cause ?

n°937048
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 24-07-2007 à 17:42:18  profilanswer

merci de ta réponse ! comme je disais, c'est arrivé juste après le redémarrage quand j'ai fait la mise à jour du système.

par contre, ça va revenir tout seul après ? que siginifie refaire le bureau ?

Message édité par ZB_69 le 24-07-2007 à 17:42:44

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°937112
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2007 à 00:32:55  answer

je me tate a passer de la feisty a la tribes 3 ?  
ca marche bien, ou est-ce vraiment tres instable?

n°937323
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-07-2007 à 19:02:49  profilanswer

Bonjour
Juste pour vous dire que je suis passé à Xubuntu sur une vielle config (P3 600Mhz 256mo ram) et je suis très satisfait. c'est rapide comparé à WinXP SP2 + Antivirus.
J'avais tenté l'aventure Ubuntu il y a 2 ans et je trouve que le projet a bien murit :)

Message cité 2 fois
Message édité par Hrisson le 25-07-2007 à 19:05:55
n°937336
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-07-2007 à 19:41:36  profilanswer

À mon avis, ça doit pas être très instable, mais, d'une mise à jour à l'autre, il y a un risque ...
Hors, si c'est pour hésiter à mettre à jour, et donc, de ne pas reporter les bugs sur les nouvelles versions de paquets, bah, l'intérêt est moindre :)

Message édité par JerryCrazy le 25-07-2007 à 19:41:46

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°937337
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-07-2007 à 19:44:29  profilanswer

Hrisson a écrit :

Bonjour
Juste pour vous dire que je suis passé à Xubuntu sur une vielle config (P3 600Mhz 256mo ram) et je suis très satisfait. c'est rapide comparé à WinXP SP2 + Antivirus.
J'avais tenté l'aventure Ubuntu il y a 2 ans et je trouve que le projet a bien murit :)

Même moi qui l'utilise depuis la première version, et qui passe d'une version à l'autre dès qu'il sort (donc, j'ai fait un saut moins impressionnant que toi), et bien, je vois nettement la différence ... :)

Ce qui m'emmerde maintenant, c'est lié indirectement à Ubuntu, c'est plutôt la non-évolution de Gnome, KDE4 approche à grand pas et j'ai bien peur d'avoir envie de passer de Ubuntu à Kubuntu ...

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 25-07-2007 à 19:45:03

---------------
n°937341
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 25-07-2007 à 19:58:31  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ce qui m'emmerde maintenant, c'est lié indirectement à Ubuntu, c'est plutôt la non-évolution de Gnome

Houla, va falloir développer les propos là. Faut être aveugle pour ne pas voir les différences entre 2.12 et 2.18 par exemple.

Maintenant, que propose kde4 de si révolutionnaire? kwin? y'a déjà metacity et berylfusion. un framework complet portable sous ouin ouin? gtk2 l'est déjà.

Ce qui me gêne plus, c'est plutot la non évolution d'applis gtk qui ont quand même un poids non négligeable, style the gimp.

n°937343
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-07-2007 à 20:07:53  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Houla, va falloir développer les propos là. Faut être aveugle pour ne pas voir les différences entre 2.12 et 2.18 par exemple.

Maintenant, que propose kde4 de si révolutionnaire? kwin? y'a déjà metacity et berylfusion. un framework complet portable sous ouin ouin? gtk2 l'est déjà.

Ce qui me gêne plus, c'est plutot la non évolution d'applis gtk qui ont quand même un poids non négligeable, style the gimp.

Non mais, bien entendu qu'elles évoluent, je ne dis pas ça, seulement, quand on regarde, d'une version à l'autre, parfois, on recule

Exemple : remplacement de xscreensaver par gnome-screensaver, c'est encore plus simplifié que le gestionnaire d'écran de veille de Windows 98, on peut rien en faire de ce truc :o

Epiphany-browser qui n'avance pas des masses
J'attends toujours un mode Single Window [:cerveau petrus] (c'est quand même un minimum de nos jours), au lieux de ça, t'as des gars qui s'amusent à porter WebKit sur Epiphany alors que perso, Gecko ou WebKit, j'en ai rien à cirer, je veux juste pouvoir naviguer confortablement, dans de bonnes conditions

À côté de ça, on arrive pas non plus à comprendre ou veulent en venir les "dirigeants" de Gnome
Exemple avec le gestionnaire de thèmes du prochain Gnome
- Avant : les applications qui font tout en un, c'est mal
- Maintenant : ils te sortent un gestionnaire de thèmes qui gère tout ...
Y a comme une incohérence (je préfère les applications tout en un pour des choses bien distinctes, genre, une application pour tout ce qui est contrôle (clavier, souris, ...), une appli pour les thèmes, ...), faudrait faire un choix finalement

Message édité par JerryCrazy le 25-07-2007 à 20:10:35

---------------
n°937441
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 10:17:27  profilanswer

Hrisson a écrit :

Bonjour

la philosophie élitiste de debian et du dédin pour les interfaces graphique s'éloigne de plus en plus.

Gf4x3443 a écrit :

c'est pas compiz fusion ?

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 26-07-2007 à 10:18:03
n°937446
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-07-2007 à 10:54:39  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est pas compiz fusion ?

Si si, c'est effectivement ça. Beryl s'est refondu dans Compiz.

n°937469
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 26-07-2007 à 12:33:07  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

va lire le topic kde4 si tu veux en connaitre toutes les nouveautés, tu en oublie pas mal  ;)

Message édité par enfoiro le 26-07-2007 à 12:33:28
n°937477
chaced
Posté le 26-07-2007 à 13:07:29  profilanswer

appli gtk tel que gimp ? ce n'est pas grace a gimp qu'il y a GTK d'ailleurs ? :D (Gimp Tool Kit)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°937479
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-07-2007 à 13:13:06  profilanswer

Je pense surtout qu'il veut dire que l'évolution de Gimp est un peu en standby (ce qui n'est pas faux [:dawao])

---------------
n°937487
enfoiro
Posté le 26-07-2007 à 13:42:55  profilanswer

gimp est en train d'être refondé sur GEGL, ensuite les nouveautés devraient arriver en masse, notamment une vitesse accrue.
par contre d'après ce que j'ai lu la gestion du CYMK reste toujours problématique.

n°937516
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-07-2007 à 15:00:52  profilanswer

enfoiro a écrit :

gimp est en train d'être refondé sur GEGL, ensuite les nouveautés devraient arriver en masse, notamment une vitesse accrue.
par contre d'après ce que j'ai lu la gestion du CYMK reste toujours problématique.

Je suis sur la ML des dev de The gimp (j'ai recemment propose un patch). Le CYMK pose probleme car il utilise un codage des couleurs differents (dans leur taille). Et beaucoup d'assertions sont faites partout dans le code en supposant que chaque couleur est sur 8bits... dommage.
La version 2.4 va sortir sous peu, ensuite les changements plus interessants vont venir.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°937543
Chocolay
Posté le 26-07-2007 à 15:58:30  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

en nouveauté pour gnome, ça crève pas le plafond :/
http://live.gnome.org/TwoPointNineteen/ReleaseNotes  
http://www.gnome.org/start/2.16/no [...] tures.html
bref ils se foulent pas trop je trouve, on change 1-2 jeux, le gestionnaire de theme et celui de la veille ...
et visuellement entre 2.12 et 2.18, quasiment aucune différence  :sarcastic: à part mettre à jour les progs ou plutôt changer la numérotation

par rapport a kde y'a pas foto je trouve  :D  
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 3610_1.htm

n°937562
sebfun
Posté le 26-07-2007 à 16:32:10  profilanswer

impossible d'aller voir le live cd de ubuntu perso
j'ai dl la derniere version 7.04
je boot sur le cd , le cd commence a charger , je lance l'install , sa charge un peu et pouf il bloque , deux led clignote sur mon laptop et sa bloque

j'ai essayé avec different parametres pour booter tel que acpi=off , noapic pnpbios=off etc etc
mais rien qui va :/
moi qui voulait bouger de vista , c'est pas pret d'arriver :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 26-07-2007 à 16:32:46
n°937567
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-07-2007 à 16:41:08  profilanswer

Tante avec le CD alternate et non pas le live cd ;)

n°937570
sebfun
Posté le 26-07-2007 à 16:43:20  profilanswer

jvais tenter ...

n°937572
burn2
Posté le 26-07-2007 à 16:44:07  profilanswer

Celà dit Même si ça ne marche pas avec Ubuntu, Ubuntu n'est pas la seule distrib permettant de passer à linux hein ;)

Message édité par burn2 le 26-07-2007 à 16:45:42
n°937592
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 17:09:53  answer

Opensuse par exemple est très bien ... :whistle:

n°937597
enfoiro
Posté le 26-07-2007 à 17:15:05  profilanswer

guepe a écrit :

Je suis sur la ML des dev de The gimp (j'ai recemment propose un patch). Le CYMK pose probleme car il utilise un codage des couleurs differents (dans leur taille). Et beaucoup d'assertions sont faites partout dans le code en supposant que chaque couleur est sur 8bits... dommage.
La version 2.4 va sortir sous peu, ensuite les changements plus interessants vont venir.

Mais tu roxxe :) Tiens nous au courant

sebfun a écrit :

impossible d'aller voir le live cd de ubuntu perso  
j'ai dl la derniere version 7.04  
je boot sur le cd , le cd commence a charger , je lance l'install , sa charge un peu et pouf il bloque , deux led clignote sur mon laptop et sa bloque  

j'ai essayé avec different parametres pour booter tel que acpi=off , noapic pnpbios=off etc etc  
mais rien qui va :/  
moi qui voulait bouger de vista , c'est pas pret d'arriver :/

Détails : matos, version d'ubuntu, si tu veux de l'aide ! Les LEDS qui clignotent en général c'est pas bon signe du tout, c'est un kernel panic. Ne pas booter en mode quiet (dans la ligne de commande de grub) permet de voir la ou bloque le boot. Bref ton cas n'est pas désesperer, tente l'option irqpoll et d'autres. ACPI=off totalement déconseillé, car sur un portable sans acpi tu perd trop de fonctionnalités.
Tester une knoppix, ca booterai même un chameau en alaska.

n°937604
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 17:22:00  answer

T'aurais pas pris une version 64bits pour un proc 32 bits ?  
(ca m'est arrivé j'ai mis 4 ans avant de capter :F )

n°937636
sebfun
Posté le 26-07-2007 à 18:18:36  profilanswer

enfoiro a écrit :

Mais tu roxxe :) Tiens nous au courant

enfoiro a écrit :

Détails : matos, version d'ubuntu, si tu veux de l'aide ! Les LEDS qui clignotent en général c'est pas bon signe du tout, c'est un kernel panic. Ne pas booter en mode quiet (dans la ligne de commande de grub) permet de voir la ou bloque le boot. Bref ton cas n'est pas désesperer, tente l'option irqpoll et d'autres. ACPI=off totalement déconseillé, car sur un portable sans acpi tu perd trop de fonctionnalités.
Tester une knoppix, ca booterai même un chameau en alaska.

bon sa a marché avec le cd alternate , suis sous ubuntu là ...
sinon effectivement j'avais mit une version 64bits mais possedant un amd turion x2 (donc 64 bits ) je ne pense pas que sa soit dut a celà
là j'ai mit la version alternate en 32 bits

Message édité par sebfun le 26-07-2007 à 18:19:44
n°937638
burn2
Posté le 26-07-2007 à 18:19:59  profilanswer

;) Personnellement j'installe toujours à partir des version installateur unique et pas les CD qui passent par un mode graphique en live CD ou DVD.

n°937664
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 19:18:51  profilanswer

Chocolay a écrit :

en nouveauté pour gnome, ça crève pas le plafond :/
http://live.gnome.org/TwoPointNineteen/ReleaseNotes  
http://www.gnome.org/start/2.16/no [...] tures.html
bref ils se foulent pas trop je trouve, on change 1-2 jeux, le gestionnaire de theme et celui de la veille ...
et visuellement entre 2.12 et 2.18, quasiment aucune différence  :sarcastic: à part mettre à jour les progs ou plutôt changer la numérotation

par rapport a kde y'a pas foto je trouve  :D  
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 3610_1.htm

c'est clair y a que dalle ...
Il y a même pas Tracker.
Y a pas d'amélioration simple, comme par exemple au niveau du drag&drop quand t'as deux fenetres l'une sur l'autre, si tu prends un dossier dans la fenetre qui est derriere pour le metre dans la fenetre du devant, et bien la fenetre de devant perd le focus.
Ce qui n'est pas le cas sur OS X ou Windows, et c'est pourtant très pratique.

Ils pourraient aussi améliorer le gestionnaire de copie de fichier pour avoir des queues comme dans super copier, enfin j'aimerai bien ...

en tout cas j'arrive pas a me remetre à KDE dont j'aime pas l'interface :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)