Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1217003
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2010 à 12:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

deK a écrit :

Avec Grub qui va s'installer directement après dans le MBR, explique-moi l'intérêt de faire un fixmbr entre deux.

D'une part grub ne gèrera pas le fixboot probablement nécéssaire car comme il va redimentionner il va modifier le systeme de fichier de c: ce qui va casser le boot, et grub arrivera pas à chainloader c:, et d'autre part quand il voudra enlever linux, si il a pas le cd windows il pourra pas aussi facilement faire fixboot et fixmbr. Je sais qu'il y a des outils linux qui permettaient de le faire mais ils ont été retiré de Ubuntu et Debian car pas considérés comme légaux.

Si je le sais c'est parceque je l'ai déjà fait.

Donc voilà Wubi ne pose pas de problèmes aussi lourd et sera bien plus performant qu'une clef usb

Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 12:04:16
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 12:00:24  profilanswer

n°1217004
Bitman
STAY APART
Posté le 10-05-2010 à 12:00:51  profilanswer

c'est dingue comment un seul mec peut foutre le doute a un type pas sur de lui, meme si tout le monde dit le contraire :D

n°1217005
Cheinz
Posté le 10-05-2010 à 12:00:56  profilanswer

Redimensionner C: ne va strictement rien changer au boot de Windows ça c'est certain... Après s'il redimensionne sa partition c'est qu'il veut le mettre en dur sur son disque et dans ce cas de toute façon on s'en fout car c'est Grub qui sera installé avant même qu'il essaye de démarrer sous Windows... bref faux problème.

Personnellement je ferai ça via une machine virtuelle pour tester, le seul petit problème c'est la RAM. Car l'installer directement en dur si on n'est pas sur n'est peut être pas idéal, ça demande une petite gymnastique si on change d'avis pour tout remettre d'aplomb. Wubi est bien mais moins qu'une installation directe en dur et comme déjà dis, ça risque de devenir son installation principale par flemme de tout refaire... ce qui n'est pas idéal non plus.

Donc Live CD/USB/DD externe ou machine virtuelle pour moi, aucun risque, facile a défaire, possibilité de tester pleins de distribs pour voir celle qui correspond le mieux a son matos et avec laquelle on a un bon feeling.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 10-05-2010 à 12:03:54
n°1217006
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-05-2010 à 12:02:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

D'une part grub ne gèrera pas le fixboot probablement nécéssaire car comme il va redimentionner il va modifier le systeme de fichier de c: ce qui va casser le boot, et grub arrivera pas à chainloader c:, et d'autre part quand il voudra enlever linux, si il a pas le cd windows il pourra pas aussi facilement faire fixboot et fixmbr. Je sais qu'il y a des outils linux qui permettaient de le faire mais ils ont été retiré de Ubuntu et Debian car pas considérés comme légaux.

Si je le sais c'est parceque je l'ai déjà fait.

Si tu le dis.

Pour la suppression de Grub je suis d'accord, CD de Windows obligatoire, mais pour le reste ça n'a jamais été le cas pour moi.

Message édité par deK le 10-05-2010 à 12:03:19

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1217008
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-05-2010 à 12:03:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai fait des dist-upgrade completes avec
ce n'est pas juste pour tester
tu fais une fausse idée de la souplesse permise par linux c'est tout

Heu je suis désolé, si ce n'est pas juste pour tester, je n'en vois clairement pas l'intéret sur du long terme. Pourrais tu développer l'intérêt?

En plus tu dis que c'est juste 5% de perf en moins, mais si tu as déjà écris vers une partition ntfs, tu regarderas le taux d'utilisation du cpu à ce moment là...

Bref pour moi ça reste pour tester point. Et si on rajoute le nombre de personne qui ont eu leur install wubi foirée juste après une maj ça ne fait que confirmer la chose. :wahoo:  

Après effectivement ça marche parfois parfaitement, mais ce n'est clairement pas le cas majoritairement, et partant de ce principe là...

Message édité par burn2 le 10-05-2010 à 12:08:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1217013
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2010 à 12:14:06  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est dingue comment un seul mec peut foutre le doute a un type pas sur de lui, meme si tout le monde dit le contraire :D

oui enfin j'ai plus l'impression que vous ne recommandez pas wubi car ça désohonorerai linux de se loger dans windows :lol:

Cheinz a écrit :

Redimensionner C: ne va strictement rien changer au boot de Windows ça c'est certain... Après s'il redimensionne sa partition c'est qu'il veut le mettre en dur sur son disque et dans ce cas de toute façon on s'en fout car c'est Grub qui sera installé avant même qu'il essaye de démarrer sous Windows... bref faux problème.

non ce n'est pas certain
gparted ne gère pas le fixboot et le fixmbr

google "gparted fixboot"

http://www.howtogeek.com/howto/win [...] partition/

Citation :

One of the more advanced options for resizing your Windows Vista partition is to use the GParted Live CD, a bootable linux CD that takes you straight into GParted, the great linux utility for managing partitions. The problem is that if you resize your boot/system partition, you will be completely unable to boot without repairing windows.

et l'ayant personnellement constaté je vois pas ce qu'il te faut de plus, a part faire le test toi même

Cheinz a écrit :

Personnellement je ferai ça via une machine virtuelle pour tester, le seul petit problème c'est la RAM. Car l'installer directement en dur si on n'est pas sur n'est peut être pas idéal, ça demande une petite gymnastique si on change d'avis pour tout remettre d'aplomb. Wubi est bien mais moins qu'une installation directe en dur et comme déjà dis, ça risque de devenir son installation principale par flemme de tout refaire... ce qui n'est pas idéal non plus.

Donc Live CD/USB/DD externe ou machine virtuelle pour moi, aucun risque, facile a défaire, possibilité de tester pleins de distribs pour voir celle qui correspond le mieux a son matos et avec laquelle on a un bon feeling.

son soucis c'est pas la ram, c'est l'atom qui va pas peut être pas gérer la virtualisation hard, c'est le truc à vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 12:20:41
n°1217015
Cheinz
Posté le 10-05-2010 à 12:20:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

non ce n'est pas certain
gparted ne gère pas le fixboot et le fixmbr

http://www.howtogeek.com/howto/win [...] partition/

Citation :

One of the more advanced options for resizing your Windows Vista partition is to use the GParted Live CD, a bootable linux CD that takes you straight into GParted, the great linux utility for managing partitions. The problem is that if you resize your boot/system partition, you will be completely unable to boot without repairing windows.

et l'ayant personnellement constaté je vois pas ce qu'il te faut de plus

Je l'ai déjà fait et Windows ne m'a rien dit m'enfin bref admettons que son boot parte en cacahuètes... et alors? Il installe Linux dans la foulée qui va mettre Grub, son Windows il le reverra pas entre temps de toute façon... Puis si tu as lu, je ne conseille de toute façon pas l'install en dur quand on n'est pas sur de garder Linux en multi-boot donc faux débat.

basketor63 a écrit :

son soucis c'est pas la ram, c'est l'atom qui va pas gérer la virtualisation hard

Bof, on s'en fout un peu de ça, ça sera pas très rapide mais bon, c'est juste a des fins de tests pour voir si ça lui convient et surtout quelle distribution lui convient le mieux...

n°1217016
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2010 à 12:26:57  profilanswer

Cheinz a écrit :

Je l'ai déjà fait et Windows ne m'a rien dit m'enfin bref admettons que son boot parte en cacahuètes... et alors? Il installe Linux dans la foulée qui va mettre Grub, son Windows il le reverra pas entre temps de toute façon... Puis si tu as lu, je ne conseille de toute façon pas l'install en dur quand on n'est pas sur de garder Linux en multi-boot donc faux débat.

Il y a deux choses, il y a l'amorçage avec le bootsecteur dans la mbr, et il y a l'amorçage par le bootsecteur de la partition. Les deux s'enchainent.
Quand tu mets grub tu remplaces celui de la mbr (ce que gere aussi fixmbr de windows), et pour démarrer windows, grub fait un chainload sur l'amorce de la partition (ce que gere fixboot de windows).
Quand tu redimensionnes C: tu as de grandes chances de casser le fixboot, ça m'est déjà arrivé, et même grub ne pourra pas chainloader windows, tu dois alors faire un fixboot avec le cd d'install de windows. Si il y a moyen de le faire par usb c'est bon, ou si il cherche les outils linux qui permettaient de le faire mais qui sont pas "légaux". Je l'ai déjà fait ça marche, mais c'est plus rassurant de le faire par windows.

Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 12:33:01
n°1217017
Cheinz
Posté le 10-05-2010 à 12:34:30  profilanswer

Au risque de me répéter, je ne lui conseille pas, de toute façon, de l'installer en dur dans un premier temps donc tu peux expliquer ce que tu veux en me quotant, ça ne changera pas grand chose :D (d'autant qu'on ne sait pas quel OS il a, depuis Vista/Seven, le boot a changer par rapport a XP).  

Moi je lui conseille la VM ou du live (dans l'idéal, sur un petit dd externe où il pourra faire joujou avec les partitions sans tout casser), comme ça il peut faire ce qu'il veut sans que ça n'affecte son système, y compris testé toutes les distributions du marché si ça l'intéresses.

n°1217018
chaced
Posté le 10-05-2010 à 12:43:02  profilanswer

vincenzozodel a écrit :

Bonjour à tous  [:alizean] en ce lundi ensoleillé! :)

J'ai une petite question, en fait, une question à tiroir... Mais une à la fois... histoire que je ne fasse pas de conneries!
Je souhaite installer un distrib *buntu  [:anaximandre]  netbook remix sur mon eeepc...
(je mets un * car j'ai pas encore décidé entre u et ku - buntu! :) )
Pour ce faire, je voudrais réduire de 30Go ma partition C: afin de lui laisser la place et de garder mes documents accessibles en E: (anciennement D:). Je pense faire ceci avec un gparted en boot sur clé usb... Correct??
Après, je compte booter sur le *buntu, toujours sur clé usb, et choisir l'option installer... Mais, c'est là que les questions affluent:
J'entends parler de partition pour le swap et tout ça...
Qu'est-ce que je dois faire, est-ce que Lucid Lynx gère ça de façon autonome??

Merci d'avance.

Ne prend pas kubuntu netbook, ça va etre une horreur en performance, j'ai tésté avec mon lenovo S10 (atom 1.6ghz, 1.5go de ram et 160go de dur 7200tpm)... par contre ubuntu netbook est top.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 10-05-2010 à 12:43:19

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 12:43:02  profilanswer

n°1217019
vincenzozo​del
Posté le 10-05-2010 à 12:49:03  profilanswer

Cheinz a écrit :

Au risque de me répéter, je ne lui conseille pas, de toute façon, de l'installer en dur dans un premier temps donc tu peux expliquer ce que tu veux en me quotant, ça ne changera pas grand chose :D (d'autant qu'on ne sait pas quel OS il a, depuis Vista/Seven, le boot a changer par rapport a XP).  

Moi je lui conseille la VM ou du live (dans l'idéal, sur un petit dd externe où il pourra faire joujou avec les partitions sans tout casser), comme ça il peut faire ce qu'il veut sans que ça n'affecte son système, y compris testé toutes les distributions du marché si ça l'intéresses.

Euh, si vous me permettez de reprendre part au débat : j'ai Seven Pro installé actuellement sur le C/
Mais comme je l'ai dit, je vais continuer en boot sur clé usb, tant pis si elle morfle, c'est pas pour le prix qu'elle m'a couté... Et si je me décide à garder la distrib que je préfère après mes tests, je ferai peut-être appel à "parrain-linux" ou un truc du genre... =)

n°1217020
Bitman
STAY APART
Posté le 10-05-2010 à 12:50:25  profilanswer

chaced a écrit :

Ne prend pas kubuntu netbook, ça va etre une horreur en performance, j'ai tésté avec mon lenovo S10 (atom 1.6ghz, 1.5go de ram et 160go de dur 7200tpm)... par contre ubuntu netbook est top.

perso j'ai pas aimé je trouve ca moins reactif qu'une interface normale, ya ptete une surcouche a la con je sais pas trop comment c'est branlé mais j'en suis vite revenu :D

n°1217022
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2010 à 12:53:52  profilanswer

vincenzozodel a écrit :

Euh, si vous me permettez de reprendre part au débat : j'ai Seven Pro installé actuellement sur le C/
Mais comme je l'ai dit, je vais continuer en boot sur clé usb, tant pis si elle morfle, c'est pas pour le prix qu'elle m'a couté... Et si je me décide à garder la distrib que je préfère après mes tests, je ferai peut-être appel à "parrain-linux" ou un truc du genre... =)

sérieux install wubi ça s'installe en 3 minutes, c'est fait pour ça, et si ça te plait pas ou si ça marche mal tu le vires, c'est aussi fait pour ça.
C'est pas une install sur clef usb, dans une vm, ou en partition qui va t'empêcher de le faire, toutes ces solutions ne sont même pas exclusive, on peut toutes les faire à la fois d'ailleurs, la seule contrainte c'est d'avoir assez d'espace disque :pt1cable:

Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 12:58:54
n°1217023
blazkowicz
Posté le 10-05-2010 à 13:15:44  profilanswer

bon j'ai été convaincu, j'essaye wubi.

bon point : il laisse choisir la partition où il sera installé (pour moi ce sera ma fat32, qui contient le swap de windows et un DOS.)

mauvais point : il télécharge une iso 64bit en torrent sans rien demander. j'aurais préféré dl par moi-même l'iso 32bit, puis demander à wubi de l'utiliser.
ma connection est ralentie à mort et ce pour une demi-heure.

Message édité par blazkowicz le 10-05-2010 à 13:17:15
n°1217024
burn2
Posté le 10-05-2010 à 13:20:18  profilanswer

Heu je pense qu'il va y avoir un problème sur ta partition fat32...
Vu que fat32 ne supporte pas les fichiers de plus de 4go, il va y avoir un problème avec l'image disk de wubi ou alors il ne faudra pas dépasser les 4go...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1217026
vincenzozo​del
Posté le 10-05-2010 à 13:22:34  profilanswer

Wubi doit toujours DL une image?? Il ne peut pas se contenter d'un iso déjà présent sur le HDD??
Je demande ça car j'ai une connexion belge avec un quota de DL et pas envie de me prendre 4Go de quota dans les dents...

Edit : j'ai rien dit...

Citation :

Can I use an existing ISO/CD instead of letting Wubi download a new one?
Yes, physical CDs will be detected automatically, pre-downloaded ISOs should be placed in the same folder as Wubi.exe. Please note tha Wubi 8.10 requires the Desktop 8.10 CD/ISO. The DVD and Altrenate CD/ISO will not work. You can find the 8.10 ISO here. If Wubi does not find an appropriate ISO/CD and/or if the ISO/CD is corrupted, it will automatically download a new ISO. It is recommended to let Wubi download the ISO for you.

Source : http://wubi-installer.org/faq.php

Message édité par vincenzozodel le 10-05-2010 à 13:24:37
n°1217027
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-05-2010 à 13:27:16  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu je pense qu'il va y avoir un problème sur ta partition fat32...
Vu que fat32 ne supporte pas les fichiers de plus de 4go, il va y avoir un problème avec l'image disk de wubi ou alors il ne faudra pas dépasser les 4go...

[:rofl]

---------------
Intermittent du GNU
n°1217029
burn2
Posté le 10-05-2010 à 13:31:02  profilanswer

Plait-il ? :??:

Message édité par burn2 le 10-05-2010 à 13:32:46

---------------
n°1217030
blazkowicz
Posté le 10-05-2010 à 13:33:28  profilanswer

bah il me propose de faire une install de 5Go dessus :D

n°1217042
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2010 à 14:06:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Plait-il ? :??:

je sais pas, c'est surement plus marrant que de ne pas pouvoir faire une VM avec plus 4G de disque ...

Et de toutes façons Wubi répartis l'image sur plusieurs fichiers de 4G, comme wmware ou virtualbox permettent de le faire.
Ce qui explique que tu puisses faire ton install de 5G ou plus

Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 14:23:55
n°1217084
Nirzil
Posté le 10-05-2010 à 14:58:24  profilanswer

Nirzil a écrit :

[:augie]  

Dites, j'ai un soucis dans le changement de mon thème gnome : j'ai téléchargé un .tar.gz (un pack d'icones), puis je suis passé par Système -> Préférences -> Apparence -> Onglet "Thèmes" : personnaliser -> Installer -> le .tar.gz et il me dit que le thème est bien installé et si je veux l'utiliser, ce à quoi je réponds oui (d'ailleurs, je vois bien que les icones sur l'aperçu du thème sont bien changées...)

Mais rien à faire, il ne me prend pas les nouvelles icones en compte et me laisse avec celles d'origine  :cry:  

Que faire ?

Merci :jap:

:sweat:

n°1217087
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-05-2010 à 15:22:04  profilanswer

Et en selectionnant manuellement le theme d'icones que tu veut (personaliser>onglet icones) ? Ok ca devrait marcher directement, mais si c'est cela qui te manque...

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1217117
Nirzil
Posté le 10-05-2010 à 17:58:33  profilanswer

Justement :jap: A l'aperçu de l'install tout est OK, mais pas moyen de voir le changement (et aucun message d'erreur non plus) :/

Edit : il faudrait peut-être que je copie/colle à la place des icones d'origine les nouvelles dans le dossier présent dans ~/.gnome ?

Message édité par Nirzil le 10-05-2010 à 17:59:55
n°1217123
chaced
Posté le 10-05-2010 à 18:21:13  profilanswer

Bitman a écrit :

perso j'ai pas aimé je trouve ca moins reactif qu'une interface normale, ya ptete une surcouche a la con je sais pas trop comment c'est branlé mais j'en suis vite revenu :D

Je trouve génial le menu d'ubuntu remix, je vais surement le mettre sur le desktop de mes parents :D (qui sont en 8.04)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1217124
SarangDo
Posté le 10-05-2010 à 18:30:14  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer comment installer un clavier asiatique sous la 10.04? J'ai du mal... Sinon j'ai pris le usb-creator.exe c'est sympa ce truc, le soucis c'est que l'espace libre que l'ont veut réserver est limité à 100mo quoi qu'il arrive?!

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 10-05-2010 à 18:30:43
n°1217127
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-05-2010 à 18:39:39  profilanswer

SarangDo a écrit :

Sinon j'ai pris le usb-creator.exe c'est sympa ce truc, le soucis c'est que l'espace libre que l'ont veut réserver est limité à 100mo quoi qu'il arrive?!

Utilise LiLi plutôt. Son seul inconvénient est de ne fonctionner que sous windows :/
Mais c'est de loin le meilleur générateur de LiveUSB. Couplé avec Reconstructor il fait des miracles :o

Message édité par Deadlock le 10-05-2010 à 18:39:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1217132
SarangDo
Posté le 10-05-2010 à 18:55:07  profilanswer

Ok je vais voir ça. Il le créé de la même façon que le usb creator d'ubuntu? J'espère, car si c'est comme unetbootin, on voit pas le menu live original donc on peut pas choisir la langue... Sinon pour le clavier, idées?

n°1217135
guepe
Posté le 10-05-2010 à 19:13:53  profilanswer

SarangDo a écrit :

Ok je vais voir ça. Il le créé de la même façon que le usb creator d'ubuntu? J'espère, car si c'est comme unetbootin, on voit pas le menu live original donc on peut pas choisir la langue... Sinon pour le clavier, idées?

J'utilise l'applet gnome ou kde pour passer de quebecois a us ou bepo ou meme dvorak us, aucuns soucis...

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1217138
SarangDo
Posté le 10-05-2010 à 19:34:32  profilanswer

C'est pas très asiatique ça... :d

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 10-05-2010 à 19:34:42
n°1217139
guepe
Posté le 10-05-2010 à 19:37:10  profilanswer

SarangDo a écrit :

C'est pas très asiatique ça... :d

Oui mais je vois mal ce qui clocherait avec d'autres : que se passes-til exactement ?

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1217149
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2010 à 20:55:23  profilanswer

avec rsync sur un lan j'ai eu cette erreur, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? :D

0   0%    0.00kB/s    0:00:00  Corrupted MAC on input.
Disconnecting: Packet corrupt

n°1217152
blazkowicz
Posté le 10-05-2010 à 21:30:39  profilanswer

c'est normal de ne pas pouvoir monter un répertoire virtualbox partagé? (version 3.1.6)

bon, une version 3.1.8 vient de sortir aujourd'hui (pas encore proposée dans virtualbox même) et c'est réglé :

Citation :

Shared folders: renamed the guest kernel module from vboxvfs to vboxsf to make it load on demand by the Linux kernel. Fixes mounting from /etc/fstab in Ubuntu 10.04

mauvais point tout de même, avec mon répertoire dans le fstab ubuntu ne finissait pas le boot et avec le grub caché par défaut, impossible de tenter le recovery mode.
je l'ai débloqué en éditant le fstab avec PLD rescue CD.

Message édité par blazkowicz le 10-05-2010 à 21:32:38
n°1217153
SarangDo
Posté le 10-05-2010 à 21:31:12  profilanswer

guepe a écrit :

Oui mais je vois mal ce qui clocherait avec d'autres : que se passes-til exactement ?

Bah il affiche un clavier QWERTY et c'est tout... Il faut installer un/des paquets mais je me souviens plus quoi... Ni où il faut aller après pour l'activer! D'ailleurs sous la v10.04, certains menu on changé apparemment d'après les tuto de la v9.xx que j'ai pu voir hier...

n°1217156
blazkowicz
Posté le 10-05-2010 à 22:06:52  profilanswer

le dist-upgrade de 9.10 en 10.04, en remplaçant karmic par lucid dans apt/sources.list s'est lui aussi mal passé, me donnant un système non bootable.
donc j'ai réinstallé avec l'alternate CD 10.04.  (système en ligne de commande + bureau lxde-core)

ce serait à refaire, j'essaierais de voir si le paquet update-manager-core contient ce qu'il faut pour faire une upgrade propre.

n°1217157
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-05-2010 à 22:16:17  profilanswer

SarangDo a écrit :

J'espère, car si c'est comme unetbootin, on voit pas le menu live original donc on peut pas choisir la langue...

Il prend la langue de windows sur l'ordi utilisé pour créer la clé. Par contre il suffit d'éditer un fichier texte sur la clé et remplacer le locale=fr_FR de la section boot par ce que tu veux.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1217159
BloodyCarn​age
Posté le 10-05-2010 à 22:39:38  profilanswer

blazkowicz a écrit :

le dist-upgrade de 9.10 en 10.04, en remplaçant karmic par lucid dans apt/sources.list s'est lui aussi mal passé, me donnant un système non bootable.
donc j'ai réinstallé avec l'alternate CD 10.04.  (système en ligne de commande + bureau lxde-core)

ce serait à refaire, j'essaierais de voir si le paquet update-manager-core contient ce qu'il faut pour faire une upgrade propre.

L'upgrade "propre" est une notion très subjective. Pour moi, l'upgrade est un succès quand le système me laisse au moins une console et l'accès au réseau pour faire le ménage. :D

n°1217163
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2010 à 22:48:26  profilanswer

faut voir aussi ce qu'il entend par non bootable :o

n°1217178
blazkowicz
Posté le 10-05-2010 à 23:35:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

faut voir aussi ce qu'il entend par non bootable :o

n'arrive pas jusqu'au login (en mode console, car je n'ai pas gdm ou autre d'installé), et a un grub inaccessible par défaut (caché et avec un timeout de 0 seconde)

bon j'aurai peut-être pu modifier le grub avec un boot CD voire booter directement en recovery mode avec un moyen comme ça, mais bon.

n°1217183
SarangDo
Posté le 11-05-2010 à 00:03:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

Il prend la langue de windows sur l'ordi utilisé pour créer la clé. Par contre il suffit d'éditer un fichier texte sur la clé et remplacer le locale=fr_FR de la section boot par ce que tu veux.

Tu parles Unetbootin? Non... Il le met en US et mon système est bien sur en FR... Et le fichier à édité, IL EST Où? :D Pour mon problème de clavier, j'ai installé la langue dans prise en charge des langues.. EDIT: C'EST BON!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 11-05-2010 à 00:32:49
n°1217185
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-05-2010 à 00:38:30  profilanswer

blazkowicz a écrit :

n'arrive pas jusqu'au login (en mode console, car je n'ai pas gdm ou autre d'installé), et a un grub inaccessible par défaut (caché et avec un timeout de 0 seconde)

bon j'aurai peut-être pu modifier le grub avec un boot CD voire booter directement en recovery mode avec un moyen comme ça, mais bon.

C'est bizarre ton histoire [:klemton]

t'as pas laté le système de fichier ou eu une panne hardware des fois ? :D

n°1217186
SarangDo
Posté le 11-05-2010 à 01:26:43  profilanswer

Deux trucs bizarre (toujours en live) : Quand je redémarre (arrêt = pareil on dirait) si je laisse la clé usb dans son port, le portable fait comme s'il ne la détectait pas et boot sur le HD :heink: J'ai bien arrété et redémarré plusieurs fois pour être sur, mais c'est bien comme ça...

Sinon sur les v9 quand il me demandait mon pass wifi et l'autre pass à créé pour le trousseau, il le redemandait jamais plus (pour le même réseau bien sur) mais la il le demande à chaque démarrage... Lourd :pfff:

EDIT: Bon pour le clavier c'est pas bon... Ça devient vraiment gonflant!! J'avais choisi le mode par défault (ubi un truc comme ça.. les autres ça avaient rien donné) sauf que les touches sont inversées soudainement (QWERTY style)! :fou:

Si vous comprenez pas ce que je veux dire, faites ALT+SHIFT sous votre Windows et vous verrez ce que ça fais... Sauf que sous Ubuntu, ALT+SHIFT n'a pas cet effet et du coup je sais ni comment c'est venu, ni comment l'enlever!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 11-05-2010 à 02:41:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)