| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
D'une part grub ne gèrera pas le fixboot probablement nécéssaire car comme il va redimentionner il va modifier le systeme de fichier de c: ce qui va casser le boot, et grub arrivera pas à chainloader c:, et d'autre part quand il voudra enlever linux, si il a pas le cd windows il pourra pas aussi facilement faire fixboot et fixmbr. Je sais qu'il y a des outils linux qui permettaient de le faire mais ils ont été retiré de Ubuntu et Debian car pas considérés comme légaux. Si je le sais c'est parceque je l'ai déjà fait. Donc voilà Wubi ne pose pas de problèmes aussi lourd et sera bien plus performant qu'une clef usb Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 12:04:16 |
Publicité | Posté le 10-05-2010 à 12:00:24 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART | c'est dingue comment un seul mec peut foutre le doute a un type pas sur de lui, meme si tout le monde dit le contraire |
Cheinz | Redimensionner C: ne va strictement rien changer au boot de Windows ça c'est certain... Après s'il redimensionne sa partition c'est qu'il veut le mettre en dur sur son disque et dans ce cas de toute façon on s'en fout car c'est Grub qui sera installé avant même qu'il essaye de démarrer sous Windows... bref faux problème. Personnellement je ferai ça via une machine virtuelle pour tester, le seul petit problème c'est la RAM. Car l'installer directement en dur si on n'est pas sur n'est peut être pas idéal, ça demande une petite gymnastique si on change d'avis pour tout remettre d'aplomb. Wubi est bien mais moins qu'une installation directe en dur et comme déjà dis, ça risque de devenir son installation principale par flemme de tout refaire... ce qui n'est pas idéal non plus. Donc Live CD/USB/DD externe ou machine virtuelle pour moi, aucun risque, facile a défaire, possibilité de tester pleins de distribs pour voir celle qui correspond le mieux a son matos et avec laquelle on a un bon feeling. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 10-05-2010 à 12:03:54 |
deK watching for beerz on the wing |
Pour la suppression de Grub je suis d'accord, CD de Windows obligatoire, mais pour le reste ça n'a jamais été le cas pour moi. Message édité par deK le 10-05-2010 à 12:03:19 --------------- (old) Feed HA/V |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 10-05-2010 à 12:08:50 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
basketor63 Sarkozy en prison |
oui enfin j'ai plus l'impression que vous ne recommandez pas wubi car ça désohonorerai linux de se loger dans windows
non ce n'est pas certain google "gparted fixboot" http://www.howtogeek.com/howto/win [...] partition/
et l'ayant personnellement constaté je vois pas ce qu'il te faut de plus, a part faire le test toi même
son soucis c'est pas la ram, c'est l'atom qui va pas peut être pas gérer la virtualisation hard, c'est le truc à vérifier. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 12:20:41 |
Cheinz |
|
Il y a deux choses, il y a l'amorçage avec le bootsecteur dans la mbr, et il y a l'amorçage par le bootsecteur de la partition. Les deux s'enchainent. Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 12:33:01 |
chaced |
Ne prend pas kubuntu netbook, ça va etre une horreur en performance, j'ai tésté avec mon lenovo S10 (atom 1.6ghz, 1.5go de ram et 160go de dur 7200tpm)... par contre ubuntu netbook est top. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 10-05-2010 à 12:43:19 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 10-05-2010 à 12:43:02 ![]() ![]() |
vincenzozodel |
|
Bitman STAY APART |
|
sérieux install wubi ça s'installe en 3 minutes, c'est fait pour ça, et si ça te plait pas ou si ça marche mal tu le vires, c'est aussi fait pour ça. Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 12:58:54 |
vincenzozodel | Wubi doit toujours DL une image?? Il ne peut pas se contenter d'un iso déjà présent sur le HDD??
Message édité par vincenzozodel le 10-05-2010 à 13:24:37 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
blazkowicz | bah il me propose de faire une install de 5Go dessus |
je sais pas, c'est surement plus marrant que de ne pas pouvoir faire une VM avec plus 4G de disque ... Et de toutes façons Wubi répartis l'image sur plusieurs fichiers de 4G, comme wmware ou virtualbox permettent de le faire. Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 14:23:55 |
Nirzil |
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
SarangDo | Quelqu'un peut m'expliquer comment installer un clavier asiatique sous la 10.04? J'ai du mal... Sinon j'ai pris le usb-creator.exe c'est sympa ce truc, le soucis c'est que l'espace libre que l'ont veut réserver est limité à 100mo quoi qu'il arrive?! Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 10-05-2010 à 18:30:43 |
Deadlock Feck off, cup ! |
Utilise LiLi plutôt. Son seul inconvénient est de ne fonctionner que sous windows Message édité par Deadlock le 10-05-2010 à 18:39:57 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
SarangDo | C'est pas très asiatique ça... Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 10-05-2010 à 19:34:42 |
basketor63 Sarkozy en prison | avec rsync sur un lan j'ai eu cette erreur, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? |
SarangDo |
Bah il affiche un clavier QWERTY et c'est tout... Il faut installer un/des paquets mais je me souviens plus quoi... Ni où il faut aller après pour l'activer! D'ailleurs sous la v10.04, certains menu on changé apparemment d'après les tuto de la v9.xx que j'ai pu voir hier... |
blazkowicz | le dist-upgrade de 9.10 en 10.04, en remplaçant karmic par lucid dans apt/sources.list s'est lui aussi mal passé, me donnant un système non bootable.
|
Deadlock Feck off, cup ! |
Il prend la langue de windows sur l'ordi utilisé pour créer la clé. Par contre il suffit d'éditer un fichier texte sur la clé et remplacer le locale=fr_FR de la section boot par ce que tu veux.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
BloodyCarnage |
|
blazkowicz |
|
SarangDo |
Tu parles Unetbootin? Non... Il le met en US et mon système est bien sur en FR... Et le fichier à édité, IL EST Où? Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 11-05-2010 à 00:32:49 |
|
SarangDo | Deux trucs bizarre (toujours en live) : Quand je redémarre (arrêt = pareil on dirait) si je laisse la clé usb dans son port, le portable fait comme s'il ne la détectait pas et boot sur le HD Sinon sur les v9 quand il me demandait mon pass wifi et l'autre pass à créé pour le trousseau, il le redemandait jamais plus (pour le même réseau bien sur) mais la il le demande à chaque démarrage... Lourd EDIT: Bon pour le clavier c'est pas bon... Ça devient vraiment gonflant!! J'avais choisi le mode par défault (ubi un truc comme ça.. les autres ça avaient rien donné) sauf que les touches sont inversées soudainement (QWERTY style)! Si vous comprenez pas ce que je veux dire, faites ALT+SHIFT sous votre Windows et vous verrez ce que ça fais... Sauf que sous Ubuntu, ALT+SHIFT n'a pas cet effet et du coup je sais ni comment c'est venu, ni comment l'enlever! Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 11-05-2010 à 02:41:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié | |