Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1217186
SarangDo
Posté le 11-05-2010 à 01:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Deux trucs bizarre (toujours en live) : Quand je redémarre (arrêt = pareil on dirait) si je laisse la clé usb dans son port, le portable fait comme s'il ne la détectait pas et boot sur le HD :heink: J'ai bien arrété et redémarré plusieurs fois pour être sur, mais c'est bien comme ça...

Sinon sur les v9 quand il me demandait mon pass wifi et l'autre pass à créé pour le trousseau, il le redemandait jamais plus (pour le même réseau bien sur) mais la il le demande à chaque démarrage... Lourd :pfff:

EDIT: Bon pour le clavier c'est pas bon... Ça devient vraiment gonflant!! J'avais choisi le mode par défault (ubi un truc comme ça.. les autres ça avaient rien donné) sauf que les touches sont inversées soudainement (QWERTY style)! :fou:

Si vous comprenez pas ce que je veux dire, faites ALT+SHIFT sous votre Windows et vous verrez ce que ça fais... Sauf que sous Ubuntu, ALT+SHIFT n'a pas cet effet et du coup je sais ni comment c'est venu, ni comment l'enlever!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 11-05-2010 à 02:41:16
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 01:26:43  profilanswer

n°1217189
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-05-2010 à 07:16:28  profilanswer

SarangDo a écrit :

Tu parles Unetbootin?

Non de LiLi ... Le fichier dépend de la distrib sur la clé, par exemple sur la Mint8 depuis laquelle j'écris ce message c'est /cdrom/syslinux/syslinux.cfg :

append  locale=en_US bootkbd=fr-latin1 console-setup/layoutcode=fr ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1217190
blazkowicz
Posté le 11-05-2010 à 07:27:36  profilanswer

SarangDo a écrit :

Deux trucs bizarre (toujours en live) : Quand je redémarre (arrêt = pareil on dirait) si je laisse la clé usb dans son port, le portable fait comme s'il ne la détectait pas et boot sur le HD :heink: J'ai bien arrété et redémarré plusieurs fois pour être sur, mais c'est bien comme ça...

Sinon sur les v9 quand il me demandait mon pass wifi et l'autre pass à créé pour le trousseau, il le redemandait jamais plus (pour le même réseau bien sur) mais la il le demande à chaque démarrage... Lourd :pfff:

EDIT: Bon pour le clavier c'est pas bon... Ça devient vraiment gonflant!! J'avais choisi le mode par défault (ubi un truc comme ça.. les autres ça avaient rien donné) sauf que les touches sont inversées soudainement (QWERTY style)! :fou:

Si vous comprenez pas ce que je veux dire, faites ALT+SHIFT sous votre Windows et vous verrez ce que ça fais... Sauf que sous Ubuntu, ALT+SHIFT n'a pas cet effet et du coup je sais ni comment c'est venu, ni comment l'enlever!  :fou:

alors pour la clef USB, c'est regrettable mais c'est de la faute de l'ordi ou du BIOS, vois toujours si tu as une mise à jour de BIOS disponible.

pour le clavier, la commande setxkbmap permet de repasser en azerty :
setxkbmap fr

s'il ne s'en souviens pas va falloir reconfigurer le serveur X
(essaye toujours sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, précédé d'un X -configure si ça ne marche pas)

sinon je te dirai où caser cette commande setxbmap dans quel script.

/Edit :
ça peut être quelque chose d'autre que fr, d'ailleurs je viens de trouver en regardant de la doc chiante/hors-sujet sur XKb : scim, le truc pour entrer les langages non latins
http://fr.wikipedia.org/wiki/Smart_Common_Input_Method
mais il se fait remplacer par ibus (attention, article français pas à jour)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligent_Input_Bus
http://en.wikipedia.org/wiki/Intelligent_Input_Bus
/

pour le réseau tu peux toujours essayer de remplacer network-manager par wicd et le garder si ça marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 11-05-2010 à 07:36:22
n°1217230
vincenzozo​del
Posté le 11-05-2010 à 10:41:23  profilanswer

[:alizean] Bonjour à tous,  

Voilà, hier soir j'ai installé Wubi avec UNR 10.04. Comme c'est pour un test, je me contenterai de cette solution, la clé usb qui pendouillait au netbook, ça faisait pas très "mobilité" comme solution!! :-) Si je dois migrer vers une install en dur, et bien, tant pis pour les modifs perdues, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc...  [:eler]  

1ère impression : c'est beau, rapide et pas mal pensé... J'avoue que les gros "menus" sur la gauche me plaisent bien! Tout est déjà rangé et je n'ai pas à le faire moi même... (oui, je sais, faignasse powaaa... [:fez666] ) Et puis, ça à l'avantage de changer du bureau classique... qui peut vite devenir bordélique, là, je sens que ça va me forcer à ranger les choses bien comme il faut!
Voilà un test qui s'amorce bien!

Sinon, le touchpad est un peu capricieux, de temps en temps le curseur traverse l'écran comme bipbip [:amg1]poursuivi par coyotte    [:le_coyote] , du coup le clic est raté!! :-/ Surement qqch à mettre à jour??
Il me semble que les touches de fonctions ne fonctionnent pas toutes, je n'ai pas encore tout testé, mais le son déjà n'est plus géré par la rouche fn... ça, j'avoue que ça m'emme*de! Va falloir que je me penche sur ce problème! --> Go to google après ce post!

Il me reste :
- à découvrir tous les logiciels pré-installés...
- à supprimer les logiciels pré-installés qui ne me satisferaient pas et les remplacer par des autres. (par exemple le lecteur vidéo que j'ai bien envie de remplacer par vlc afin de ne pas être emmerdé par les codecs...)
- installer qques périphériques (scanner surtout et téléphone) et ma souris blutooth, en espérant que cette dernière fonctionne au retour sous Win7...

Donc, je pense aussi qu'au bout de qques minutes connecté à internet, il va me proposer des mises à jour et certains problèmes disparaitrons d'eux-mêmes!

Là, je poursuis le test sans connexion internet, du coup je peux pas faire grand grand chose... mais c'est mieux que rien!!

Allez, je reviendrai vous voir quand j'aurai des questions auxquelles google n'aura pas de réponse claire à mes yeux!

Merci de votre aide hier (pour le choix entre wubi, VM et install en dur).

n°1217244
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 11-05-2010 à 12:07:07  profilanswer

vincenzozodel a écrit :

- à supprimer les logiciels pré-installés qui ne me satisferaient pas et les remplacer par des autres. (par exemple le lecteur vidéo que j'ai bien envie de remplacer par vlc afin de ne pas être emmerdé par les codecs...)

Installe le paquet ubuntu-restricted-extras et reviens dire que tu as un problème de codec :o  
Totem s'appuie sur Gstreamer (tout du moins dans sa configuration de base, car on peut le faire s'appuyer sur Xine), tout comme le font d'autres logiciels multimédia (comme decibel-audio-player ou exaile… ).
Autant VLC est une force sous windows car il arrive tout packagé, autant sous linux, à moins d'être un fan de l'interface, il n'a plus vraiment le même intérêt. En revanche, il apporte son lot de fonctionnalités qui peuvent être intéressantes… si déjà tu t'en servais ;)
De plus, si tu as une carte NVIDIA qui supporte le VDPAU (je n'ai pas regardé ta config), saute directement sur SMplayer (remarque valable pour les cartes ATI qui supporte l'AVIVO, mais ce n'est pas encore aussi ben intégré que le VDPAU)

Mes 2 cts.

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°1217247
vincenzozo​del
Posté le 11-05-2010 à 12:13:51  profilanswer

lexdu a écrit :

Installe le paquet ubuntu-restricted-extras et reviens dire que tu as un problème de codec :o[/quote]
Je vais essayer...

[quote]Autant VLC est une force sous windows car il arrive tout packagé, autant sous linux, à moins d'être un fan de l'interface, il n'a plus vraiment le même intérêt. En revanche, il apporte son lot de fonctionnalités qui peuvent être intéressantes… si déjà tu t'en servais ;)

Effectivement, j'appréciais le côté "all-in-one" de VLC sous win, je pensais innocemment  [:zaldarf:2] que c'était la même chose sous linux...
Pour les fonctionnalités que je ne connais pas et que je n'utilise pas... rien à ajouter! :-)

Je vais suivre tes conseils alors.

Edit : Et tant que j'y suis, tu n'as pas une idée pour que Rhythmbox garde en mémoire mon dossier musique??
A chaque fois que je le lance, je n'ai plus rien... vide!

Message cité 1 fois
Message édité par vincenzozodel le 11-05-2010 à 12:21:39
n°1217252
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 11-05-2010 à 12:53:36  profilanswer

vincenzozodel a écrit :

Edit : Et tant que j'y suis, tu n'as pas une idée pour que Rhythmbox garde en mémoire mon dossier musique??
A chaque fois que je le lance, je n'ai plus rien... vide!

Désolé, mais je n'aime pas du tout Rhythmbox. J'ai eu une période où je me suis laissé convaincre par Exaile, mais j'en suis revenu : la gestion par bibliothèque ne me convient pas du tout.  :o  

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°1217254
vincenzozo​del
Posté le 11-05-2010 à 12:54:15  profilanswer

lexdu a écrit :

Désolé, mais je n'aime pas du tout Rhythmbox. J'ai eu une période où je me suis laissé convaincre par Exaile, mais j'en suis revenu : la gestion par bibliothèque ne me convient pas du tout.  :o  

Ah, et donc tu recommandes quoi??

n°1217256
blazkowicz
Posté le 11-05-2010 à 13:07:19  profilanswer

le VLC dépanne très bien quand même car on ne se souvient pas forcément de ubuntu-restricted-extras, et l'autre méthode (les paquets gstreamer- good, bad et ugly) ne donnent pas toujours de bons résultats (je parles pour les version < 10.04)

pour un lecteur audio simple, lecture et playlist (tu fais glisser des fichiers) : Audacious :)

n°1217259
vincenzozo​del
Posté le 11-05-2010 à 13:17:07  profilanswer

blazkowicz a écrit :

le VLC dépanne très bien quand même car on ne se souvient pas forcément de ubuntu-restricted-extras, et l'autre méthode (les paquets gstreamer- good, bad et ugly) ne donnent pas toujours de bons résultats (je parles pour les version < 10.04)

pour un lecteur audio simple, lecture et playlist (tu fais glisser des fichiers) : Audacious :)

En fait, je cherche un lecteur audio qui gère également les podcasts...
Rythmbox n'avait pas l'air si mal que ça, mais il ne mémorise rien, et ça me saoule de devoir toujours lui rappeler où est ma musique!

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 13:17:07  profilanswer

n°1217262
Nirzil
Posté le 11-05-2010 à 13:26:13  profilanswer

[:augie]  

Je reçois mon Asus 1005-P demain, qui va passer à la casserole avec une 10.04 dessus :D  [:cupra]  

La seule chose que je voulais savoir, c'est si au cas où la 10.04 ne sera pas complètement fonctionnelle, peut-on graver un DVD sous Windoze 7 directement dès le 1er démarrage et sans modifications, bootable bien sûr, pour retrouver le système d'origine ?

Je sais qu'il y a une partoche de restauration, mais un gParted derrière va casser tout ça (volontairement bien sur), à l'install de la 10.04 (je ne fais rien d'automatique, je définis mes partitions moi-même :o :p )

Sans vouloir troller, un 7 me gonfle royalement, je prends juste mes précautions au cas où je me retrouve avec des problèmes sous 10.04, histoire de restaurer quelque chose de fonctionnel rapidement, par manque de temps :/

Merci :jap:

n°1217263
blazkowicz
Posté le 11-05-2010 à 13:30:33  profilanswer

bon là j'ai du mal à avoir du son sous ma virtualbox :whistle:

n°1217266
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-05-2010 à 13:54:28  profilanswer

vincenzozodel a écrit :

En fait, je cherche un lecteur audio qui gère également les podcasts...
Rythmbox n'avait pas l'air si mal que ça, mais il ne mémorise rien, et ça me saoule de devoir toujours lui rappeler où est ma musique!

Regarde exaile peut-être. ;)

Nirzil a écrit :

Je reçois mon Asus 1005-P demain, qui va passer à la casserole avec une 10.04 dessus :D  [:cupra]  

La seule chose que je voulais savoir, c'est si au cas où la 10.04 ne sera pas complètement fonctionnelle, peut-on graver un DVD sous Windoze 7 directement dès le 1er démarrage et sans modifications, bootable bien sûr, pour retrouver le système d'origine ?

Je sais qu'il y a une partoche de restauration, mais un gParted derrière va casser tout ça (volontairement bien sur), à l'install de la 10.04 (je ne fais rien d'automatique, je définis mes partitions moi-même :o :p )

Sans vouloir troller, un 7 me gonfle royalement, je prends juste mes précautions au cas où je me retrouve avec des problèmes sous 10.04, histoire de restaurer quelque chose de fonctionnel rapidement, par manque de temps :/

Ne dégage surtout pas ta partition de restauration. Tu ne pourras pas graver son contenu, si tu la dégage ça en est fini de la restauration je crois. ;)

Message édité par burn2 le 11-05-2010 à 13:55:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1217273
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 11-05-2010 à 14:13:31  profilanswer

Nirzil a écrit :

Je ne sais pas pour le 1005-P, mais pour sur Lenovo S10e et sur Asus 1000-HA, ça marche NiCrO2 ;)

---------------
n°1217295
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 11-05-2010 à 16:36:29  profilanswer

240-185 a écrit :

Dézipper le fichier, cliquer sur le fichier, F2, remplacer le "?" par un "e".

Malheureusement, il n'est pas possible de le dézipper à cause de ce ?
Après recherche, j'ai vu qu'il s'agissait d'un bug du gestionnaire d'archives File Roller. En y allant via le terminal, on pouvait contourner le bug, mais ce n'est pas très pratique...

Je viens de résoudre le problème en installant 7zip. C'est tjr File Roller qui s'ouvre, mais il remplace le ? par un caractère chinois et le document s'ouvre.

Bon à savoir  :)

n°1217297
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 11-05-2010 à 16:42:46  profilanswer

o'gure a écrit :

Vérifie la configuration du navigateur (commandes externes) dans les préférences de thunderbird. Pour une ouverture dans un nouveau onglet de firefox :

firefox -new-tab %s

devrait coller

Sans rien faire, maintenant ça fonctionne ! Tant mieux !

Merci pour ta réponse et désolé pour la mienne qui arrive tardivement...

n°1217317
elpoulpo
nickel
Posté le 11-05-2010 à 18:07:23  profilanswer

Hello,

je recherche une imprimante multifonction réseau avec possibilité de scanner plusieurs pages automatiquement (avec un chargeur ...) - supporté par  ubuntu.
C'est pour un usage pro et il m'en faudrait plusieurs à terme... Pas évident de trouver un modèle bien supporté. Des retours d'expérience?  

Merci

n°1217318
thana54
made in concept
Posté le 11-05-2010 à 18:11:33  profilanswer

HP avec le paquet hplip.

n°1217319
elpoulpo
nickel
Posté le 11-05-2010 à 18:14:39  profilanswer

on a actuellement une HP M2727nf entre autres HP.
Mais impossible de scanner correctement plusieurs pages à la suite. (elle se bloque après la première)

n°1217362
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-05-2010 à 22:19:34  profilanswer

il y a un site avec le matos supporté sous linux non ?

n°1217365
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-05-2010 à 22:26:46  profilanswer

Si je ne me trompe pas, généralement on passe par sane pour scanner :
http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1217366
elpoulpo
nickel
Posté le 11-05-2010 à 22:33:16  profilanswer

tout a fait et c'est un peu mon problème: cette liste ne comporte pas beaucoup de références récentes...

(d'où ma recherche de quelqu'un qui aurait cette usage , en pro ou en perso d'ailleurs)

En plus on arrive a faire marcher un grand nombre de ces imprimantes ouscanners en USB mais dès qu'on veut scanner en réseau ou utiliser des fonctions avancées, ça se complique :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par elpoulpo le 11-05-2010 à 22:35:05
n°1217374
SarangDo
Posté le 11-05-2010 à 23:04:26  profilanswer

blazkowicz a écrit :

alors pour la clef USB, c'est regrettable mais c'est de la faute de l'ordi ou du BIOS, vois toujours si tu as une mise à jour de BIOS disponible.

pour le clavier, la commande setxkbmap permet de repasser en azerty :
setxkbmap fr

s'il ne s'en souviens pas va falloir reconfigurer le serveur X
(essaye toujours sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, précédé d'un X -configure si ça ne marche pas)

sinon je te dirai où caser cette commande setxbmap dans quel script.

/Edit :
ça peut être quelque chose d'autre que fr, d'ailleurs je viens de trouver en regardant de la doc chiante/hors-sujet sur XKb : scim, le truc pour entrer les langages non latins
http://fr.wikipedia.org/wiki/Smart_Common_Input_Method
mais il se fait remplacer par ibus (attention, article français pas à jour)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligent_Input_Bus
http://en.wikipedia.org/wiki/Intelligent_Input_Bus
/

pour le réseau tu peux toujours essayer de remplacer network-manager par wicd et le garder si ça marche bien.

Oula c'est bien compliqué! A la base je faisais que le tester... Pourquoi mon clavier est devenu comme ça? J'ai rien fais de spécial...

n°1217408
thana54
made in concept
Posté le 12-05-2010 à 08:44:37  profilanswer

elpoulpo a écrit :

tout a fait et c'est un peu mon problème: cette liste ne comporte pas beaucoup de références récentes...

(d'où ma recherche de quelqu'un qui aurait cette usage , en pro ou en perso d'ailleurs)

En plus on arrive a faire marcher un grand nombre de ces imprimantes ouscanners en USB mais dès qu'on veut scanner en réseau ou utiliser des fonctions avancées, ça se complique :sweat:

réseau filaire ou wifi ?

n°1217431
elpoulpo
nickel
Posté le 12-05-2010 à 09:14:40  profilanswer

réseau filaire  :)

n°1217580
chaced
Posté le 12-05-2010 à 13:44:27  profilanswer

Bon encore une question sous lucid :D

J'ai un serveur qui tourne sous ubuntu server 9.04, dessus tourne samba et nfs.

Sur mon portable (en lan 100) sous lucid si je transfère en samba, ça tourne a 4mo/s, si je passe par nfs, ça tourne a 10mo/s (soit a fond du lan).

Le probleme, si nautilus gère parfaitement le samba, j'ai donc mon petit raccourcie serveur si je clique dessus il va sur le serveur.
Mais pour nfs, nautilus ne le gère pas, donc je monte a la main avec sudo (il est déclaré dans le fstab en noauto) et la je vois apparaitre mon repertoire comme un device ejectable.

En gros, j'aimerais pouvoir voir le repertoire, en cliquant dessus ça le monte tout seul, comme ça le fait actuellement pour la partition NTFS.

Je ne sais pas si une telle chose est possible.

Ps : sur mon desktop qui tourne sous kubuntu, aucun problème vu que konqui gère le nfs.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 12-05-2010 à 13:45:47

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1217585
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 12-05-2010 à 13:54:31  profilanswer

chaced a écrit :

Bon encore une question sous lucid :D

J'ai un serveur qui tourne sous ubuntu server 9.04, dessus tourne samba et nfs.

Sur mon portable (en lan 100) sous lucid si je transfère en samba, ça tourne a 4mo/s, si je passe par nfs, ça tourne a 10mo/s (soit a fond du lan).

Le probleme, si nautilus gère parfaitement le samba, j'ai donc mon petit raccourcie serveur si je clique dessus il va sur le serveur.
Mais pour nfs, nautilus ne le gère pas, donc je monte a la main avec sudo (il est déclaré dans le fstab en noauto) et la je vois apparaitre mon repertoire comme un device ejectable.

En gros, j'aimerais pouvoir voir le repertoire, en cliquant dessus ça le monte tout seul, comme ça le fait actuellement pour la partition NTFS.

Je ne sais pas si une telle chose est possible.

Ps : sur mon desktop qui tourne sous kubuntu, aucun problème vu que konqui gère le nfs.

J'avais ce souci avec la 9.04 (et notamment l'applet "monteur de disque" ) qui ne me faisait plus apparaître les montage NFS déclaré dans fstab.
Mais depuis la 9.10, et je confirme pour la 10.04 aussi, que ce soit dans nautilus ou par l'applet "monteur de disque", mes montages NFS apparaissent même sans être montés (ce qui permet de les monter en un clic)

---------------
n°1217629
Nirzil
Posté le 12-05-2010 à 15:28:37  profilanswer

Je viens de recevoir mon Netbook en début d'aprem, et après avoir vite fait testé 7, je suis en train d'y installer une 10.04 Netbook

D'après ce que j'ai pu voir avec gParted, il y a 4 partitions d'origine : sda1 qui doit contenir Windoze, sda2 pour les documents, sda3 pour la restauration système (indiqué au démarrage du bouzin, F9 pour réinstaller), et sda4 pour leur système easyshell ou je plus quoi, qui permet d'avoir les fonctions Net, photos et tout le tralala en appuyant simplement sur le bouton de démarrage en haut à gauche (sympa comme fonction, je dois dire, pas besoin de charger l'OS et c'est très rapide...)

Là, je suis en train de tout casser  [:wark0]  

J'ai redimensionné sda1 pour le swap (ça prend des plombes... J'en suis qu'à 56% et ça fait bien 3/4 d'heure qu'il a commencé)

Pour sda2, je pense confondre / et /home de façon à ne pas toucher à sda3 et sda4, sachant que mon /home ne contiendra que les .trucsmachins

J'ai bon pour le moment ?  [:gratgrat]   [:cosmoschtroumpf]

n°1217633
burn2
Posté le 12-05-2010 à 15:33:38  profilanswer

Je te conseillerais quand même de séparer le / du /home, on y gagne toujours à un moment donné. ;)

Par contre je pense que tu as déjà un problème c'est que tu as 4 partitions de bases et je crois que c'est le maximum sans partition étendu. Donc tu ne vas pas pouvoir créer de partition... Tu te retrouves donc dans le même cas que moi ...

(j'ai du dégager la partition data pour pouvoir installer linux. )

Message édité par burn2 le 12-05-2010 à 15:34:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1217635
Nirzil
Posté le 12-05-2010 à 15:36:02  profilanswer

Je vois... le fait que je ne veuille pas toucher à sda3 et sd4, c'est pour garder les fonctionnalités incluses au départ, peut importe si / et /home restent sur la même partoche, je m'en arrangerai bien ;)

n°1217647
burn2
Posté le 12-05-2010 à 15:48:22  profilanswer

Sauf que je crains que tu ne puisses installer linux. :/

En fait, sans partition étendu tu es limité à 4 partitions primaires.

Et au vue de ta description, tes cartes partitions primaires sont déjà crées. :/ (comme c'était le cas sur mon MSI, j'ai dégagé la partition data, j'avoue que ej n'ai aucune idée de si la restauration peut encore marcher... Je pense que oui car dans la partition data il n'y avait que les programmes en démos ou word fourni en entier mais je ne suis pas sûr à 100% que ça se passe bien quand même ...)

Donc là sans supprimer de partition tu ne vas pas pouvoir.

---------------
n°1217651
thana54
made in concept
Posté le 12-05-2010 à 15:52:11  profilanswer

fsarchiver avant de tout perdre :o
tu vires tout, tu refais au propre comme tu le sens.

A moins que la partoche de restau/instant boot soit capricieuse [:transparency]

n°1217653
Nirzil
Posté le 12-05-2010 à 15:53:52  profilanswer

Je vous dirais ça dans quelques heures  [:cerveau ouch]

n°1217664
Nirzil
Posté le 12-05-2010 à 16:09:34  profilanswer

'tain, j'ai beau lui dire de me prendre que 2Go pour le swap sur sda1, il veut rien savoir et m'en colle 15 :o

Sinon, la restauration système ne marche plus  [:itm] "Missing operating system"  [:tim_coucou]  [:prozac]  

Bon, encore des heures à le rendre fonctionnel, je crois que je vais casser toutes les partoches, et me faire un Nux comme je l'aime : sda1 swap, sda2 / et sda3 /home

Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes  [:cerveau lent]

n°1217668
burn2
Posté le 12-05-2010 à 16:15:00  profilanswer

Si t'es sûr que tout passe bien sous nux et que tu ne veux plus utiliser windows tu peux faire ça. :o

Moi j'ai pas vraiment testé la restauration et j'ai gardé seven pour le moment pour jouer un peu. Mais je me connais dans moins d'un an il aura dégagé pour un full linux vu que je ne jouerais plus. :D

---------------
n°1217671
Nirzil
Posté le 12-05-2010 à 16:24:23  profilanswer

Je ne joue pas, j'ai une console pour ça, et oui, Windoze dégage

En même temps, j'ai été vérifier la compatibilité du hardware, il n'y a que le wifi pour lequel je risque d'avoir à utiliser ndiswrapper, mais bon, du moment que ça marche...  [:cosmoschtroumpf]

n°1217680
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 12-05-2010 à 16:40:58  profilanswer

Nirzil a écrit :

Je ne joue pas, j'ai une console pour ça, et oui, Windoze dégage

En même temps, j'ai été vérifier la compatibilité du hardware, il n'y a que le wifi pour lequel je risque d'avoir à utiliser ndiswrapper, mais bon, du moment que ça marche...  [:cosmoschtroumpf]

Dans ce cas, sous GParted, tu aurais dû commencer par supprimer toutes les partitions et ensuite créer les partitions que tu souhaites plutôt que de convertir et adapter des partitions existantes (si j'ai bien compris ce que tu es en train de faire).
Même sur un netbook ça prend 3 minutes.

---------------
n°1217684
Nirzil
Posté le 12-05-2010 à 16:57:57  profilanswer

lexdu a écrit :

Dans ce cas, sous GParted, tu aurais dû commencer par supprimer toutes les partitions et ensuite créer les partitions que tu souhaites plutôt que de convertir et adapter des partitions existantes (si j'ai bien compris ce que tu es en train de faire).
Même sur un netbook ça prend 3 minutes.

Je comprends ce que tu veux dire, mais ça n'était pas mon option à la base ;)

Je comptais virer Windoze, garder les 2 partitions de fin (sda3 et sda4), pour une éventuelle restauration de 7, et le easyshell, et ainsi placer sur sda1 le swap, et sur sda2 / et /home

Maintenant la donne est différente : j'ai tout cassé sauf l'easyshell, et l'install vient de se finir à l'instant, tout le matériel fonctionne out-of-the-box, wifi compris, il est en train de passer les mises-à-jour

Bref, quelques sueurs au départ, mais finalement content parce que tout marche sans avoir besoin de bricoler ;)

n°1217691
chaced
Posté le 12-05-2010 à 17:14:03  profilanswer

lexdu a écrit :

J'avais ce souci avec la 9.04 (et notamment l'applet "monteur de disque" ) qui ne me faisait plus apparaître les montage NFS déclaré dans fstab.
Mais depuis la 9.10, et je confirme pour la 10.04 aussi, que ce soit dans nautilus ou par l'applet "monteur de disque", mes montages NFS apparaissent même sans être montés (ce qui permet de les monter en un clic)

Tu as la ligne dans le fstab ? en paramètre j'ai juste mis rw,noauto (si auto il essai de monter ce truc meme si le cable reseau est débranché)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1217699
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 12-05-2010 à 17:47:36  profilanswer

J'ai fait une connerie :  

après avoir fraichement installé Ubuntu avec une partition dédiée au swap et une autre au /home, je suis retourné sous Windows et ai utilisé l'utilitaire de HDD pour remplacer l'espace vide situé à la fin du disque (en bout de partition étendue, et juste après la partition /home)) par une partition NTFS de même taille.
Malheureusement ce con de Windows m'a supprimé la partition /home (en une seconde donc pas de formatage coriace normalement) et me l'a fusionnée avec l'espace vide qui suivait.

Alors j'aimerais savoir s'il y a un moyen de retrouver ma partition /home sans avoir à réinstaller Ubuntu ? :o

n°1217700
Nirzil
Posté le 12-05-2010 à 17:48:46  profilanswer

Une petite dernière question :

L'install de la version daily Netbook plante en plein milieu, j'ai donc installé une 10.04 standard sur mon 1005-PE

En matière d'autonomie, je pense savoir que la version Netbook est plutôt préférable, que me conseillez-vous de changer/installer pour avoir un temps/gestion de batterie optimal ?

Edit : c'est bon, j'ai trouvé :D

Message édité par Nirzil le 12-05-2010 à 17:51:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)