| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
Donc dans les périphériques il n'y a que le velocy raptor (150go) pas le seagate, et dans l'outil de partitionnement il n'y a pas trace du seagate non plus. Et anomalie qui doit avoir un rapport, le voyant disque dur du boitier qui reste éclairé. Je me creuse la tète je ne vois pas pourquoi un systeme de fichier ferait disparaitre un disque dur... a la limite ne pas voir les partitions serait tout a fait normal, mais le disque complet... J'ai envie de passer en AHCI, en esperant que ça n'explose pas tout pour voir. Message édité par chaced le 08-05-2010 à 17:55:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 08-05-2010 à 17:54:14 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide | sinon, ça n'a absolument rien à voir avec le système de fichier d'une des partitions du disque.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
chaced | Bonne nouvelle, j'ai passé les ports Sata en AHCI et comme par miracle le disque dur est apparu (avec ça partition) --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
ours02 | bon ben ça a pas loupé, la migration à foiré.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
DDT Few understand | Connectée en HDMI ? Ça ressemble à un problème d'overscan. Je pige même pas pourquoi une TV devrait faire de l'overscan sur une source HDMI mais apparemment elles sont configurées comme ça par défaut. Sur ma Samsung je dois configurer l'entrée HDMI en mode "PC" pour que ça fonctionne comme prévu. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 08-05-2010 à 23:07:18 --------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 08-05-2010 à 23:04:16 ![]() ![]() |
christian bale |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
basketor63 Sarkozy en prison | Si tu n'es pas familier avec Linux j'éviterai ces problèmes de partitionnement au début et je ferais une install avec Wubi. http://doc.ubuntu-fr.org/wubi Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 10:57:52 |
vincenzozodel |
Message cité 1 fois Message édité par vincenzozodel le 10-05-2010 à 11:06:13 |
deK watching for beerz on the wing |
basketor63 Sarkozy en prison | pas eu de probleme avec pour ce que j'en ai utilisé Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 11:25:04 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
vincenzozodel |
|
l'installeur wubi est ce que tu veux Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 11:31:57 |
deK watching for beerz on the wing | Ah jamais utilisé Wubi donc certes je ne saurais pas étayer mon conseil, mais en suivant ce topic depuis bientôt 3 ans, à chaque fois que quelqu'un a utilisé Wubi ici ça foirait et ça a fini par une réinstallation --------------- (old) Feed HA/V |
basketor63 Sarkozy en prison | son cas d'utilisation correspond exactement à ce que couvre wubi
|
deK watching for beerz on the wing | Oui en théorie, mais bon, entre la fiabilité aléatoire et les perfs moisies ... --------------- (old) Feed HA/V |
|
vincenzozodel | @Bitman : et par hasard, tu sais où trouver de la doc sur une installation linux? ou google est mon seul ami sur ce coup??? |
oui mais de mon point de vue la théorie ici c'est toi qui parle de quelque chose que tu n'as pas éssayé en pratique
mais non wubi est bien plus performant qu'une utilisation en VM Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 11:40:08 |
--------------- (old) Feed HA/V |
Non je parle de la pratique de pas mal de gens VS la tienne. C'est comme sauter d'une falaise, je ne l'ai pas fait personnellement, mais ça ne m'empêcherait pas de le déconseiller. Message édité par deK le 10-05-2010 à 11:40:41 --------------- (old) Feed HA/V |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 10-05-2010 à 12:01:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Message cité 2 fois Message édité par deK le 10-05-2010 à 11:42:42 --------------- (old) Feed HA/V |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
j'ai fait des dist-upgrade completes avec
Je n'ai pas dit que gparted n'était pas fiable, j'ai dit que lui risquait de ne pas l'être Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 12:05:31 |
Bitman STAY APART |
|
basketor63 Sarkozy en prison | déjà là rien qu'en redimensionnant C: gparted ne va pas gérer le fixboot et fixmbr qui va probablement être nécéssaire pour que windows reste bootable @vincenzozo tu peux faire une install sur clef usb, mais en plus de perfs nulles, tu risques de bien réduire sa durée de vie, mais bon c'est pas bien grave. sur disque dur externe ça sera plus sympa Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 11:57:06 |
--------------- (old) Feed HA/V |
D'une part grub ne gèrera pas le fixboot probablement nécéssaire car comme il va redimentionner il va modifier le systeme de fichier de c: ce qui va casser le boot, et grub arrivera pas à chainloader c:, et d'autre part quand il voudra enlever linux, si il a pas le cd windows il pourra pas aussi facilement faire fixboot et fixmbr. Je sais qu'il y a des outils linux qui permettaient de le faire mais ils ont été retiré de Ubuntu et Debian car pas considérés comme légaux. Si je le sais c'est parceque je l'ai déjà fait. Donc voilà Wubi ne pose pas de problèmes aussi lourd et sera bien plus performant qu'une clef usb Message édité par basketor63 le 10-05-2010 à 12:04:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié