Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  1533  1534  1535
Page Suivante
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 24.10 'Oracular Oriole' - Topic dédié

n°1496174
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 19-12-2024 à 08:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Krita ? :o

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 08:43:18  profilanswer

n°1496187
hfr of the​ dead
Posté le 19-12-2024 à 14:06:56  profilanswer

PetitJean a écrit :

GIMP 3.0 (rc1) cette chiasse [:froghettosky62:1]  
la gestion des calques n'est plus la même [:lourspd]

pour un logiciel libre, on fera l'effort.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1496198
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-12-2024 à 10:24:38  profilanswer

J'ai installé Krita pour la première fois hier après des décennies d'utilisation de Gimp.

Et après être tombé sur cette vidéo de review d'app de graphismes gratuits: https://www.youtube.com/watch?v=LpL1t5zMJ4g
Avec ça pour résultat  [:nybbas]  
https://i.imgur.com/hz8Ysut.png

J'ai retrouvé tout ce que j'utilisais dans Gimp, dans une interface beaucoup plus simple:

- les bons panneaux d'outils ouverts par défaut (palette d'outils, palette de couleur pratique, brosses, calques) qui disparaissent pas par magie une fois sur 2
- avec des fenêtres qui s'ouvrent tout le temps quand je clique dessus sur la barre des taches (et pas une fois sur 10 comme avec Gimp
- des brosses/pinceaux/crayons pertinents par défaut et pas le WTF que propose Gimp
- Une interface pas dégueulasse avec des fontes pas dégeulasses comme dans Gimp

Depuis le début que j'utilise Gimp ( des dizaines d'années !!), j'ai pas eu 1 seule amélioration de l'interface pertinente pour mon utilisation.
( retouche photo, étalonnage de couleurs, création d'artwork que je réutilise dans Inkscape, ...)

Tous mes problèmes avec Gimp semblent répondus dans Krita ...

Je viens de voir une video de Gimp 3, je vois rien de mieux.

La question elle est vite répondu, c'est le moment de lacher l'affaire [:delarue2]

Message édité par Sylfurd le 20-12-2024 à 10:42:32

---------------
NNiD: Sylfurd
n°1496199
hfr of the​ dead
Posté le 20-12-2024 à 10:29:31  profilanswer

ici ça va, GIMP 3 me convient toujours pour mon usage simple.

---------------
n°1496365
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-12-2024 à 18:13:32  profilanswer

Hello ici !

Je cherche à couper le cordon de mon HTPC et de le mettre en w-fi, j'ai actuellement une clé USB wi-fi Asus mais cette conne n'est pas reconnue nativement et en plus elle est grosse et bloque le port USB d'à côté.

Auriez-vous 2-3 réfs à me donner, en wifi 6 mini, qui sont nativement reconnues pour pas avoir besoin de choper le pilote en ethernet au préalable ? Ou un tip pour avoir une liste de produits nativement reconnus ? Me faut pas un foudre de guerre, le HTPC ne sert qu'à lancer Tidal et Netflix... Et la box est à 3 mètres.

Merci à vous :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1497093
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2025 à 16:41:58  profilanswer

:hello:  

Ce matin, comme quasi tous les jours, j'allume mon Lenovo avec la dernière version d'Ubuntu. Ce dernier se lance, et PAF ! Ecran blanc avec une ligne "Woops le système a rencontré une erreur qu'il ne peut corriger, veuillez contacter votre administrateur système" :(
Jamais eu ça avec un Linux :ouch:
La seule solution, c'est de démarrer sur clef USB avec un Ubuntu et... et faire quoi avec ? Sous Windows, ça arrive assez souvent, donc on sait. Mais là, j'avoue que :??:

Merci de votre aide :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1497094
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-02-2025 à 16:46:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Ce matin, comme quasi tous les jours, j'allume mon Lenovo avec la dernière version d'Ubuntu. Ce dernier se lance, et PAF ! Ecran blanc avec une ligne "Woops le système a rencontré une erreur qu'il ne peut corriger, veuillez contacter votre administrateur système" :(
Jamais eu ça avec un Linux :ouch:
La seule solution, c'est de démarrer sur clef USB avec un Ubuntu et... et faire quoi avec ? Sous Windows, ça arrive assez souvent, donc on sait. Mais là, j'avoue que :??:

Merci de votre aide :)

Je dirais 1/ reboot sur une clé et sauvegarde ton /home et 2/ réinstalle :/

n°1497095
hfr of the​ dead
Posté le 03-02-2025 à 16:46:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je dirais 1/ reboot sur une clé et sauvegarde ton /home et 2/ réinstalle :/

+1

---------------
n°1497097
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-02-2025 à 18:22:43  profilanswer

Sur Mint on a Timeshift, pas vous ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1497181
sirolimus
Posté le 07-02-2025 à 19:44:02  profilanswer

Hello,  
je cherche à sauver de la benne un vieux MacBook Pro de 2010 qui ne prend plus aucun MacOS.
Je viens de lui installer Lubuntu (dernière iso en date)
J’ai déjà réussi à l’installer et c’était déjà une petite victoire pour moi :D
Par contre si l’accès réseau en filaire fonctionne, le wifi non.
Il ne détecte aucun réseau dans le nm applet ( le truc en bas à droite :o ), et si je peux configurer mon réseau wifi à la Mano dans le network manager bah ça change rien.
Je me demande si la carte wifi est simplement active. Comment vérifier ça ?
( noob Linux et si je suis pas au bon endroit merci de me montrer la bonne porte pour sortir :D )

mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 19:44:02  profilanswer

n°1497182
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-02-2025 à 19:50:39  profilanswer

Tu peux déjà vérifier c'est quelle carte WIFI en tapant dans un terminal :

lspci
ou
lsusb

Ça te listera le matériel "connecté" en PCI ou en USB et nous apprendra déjà ce que c'est comme puce WIFI. [:cerveau wink]

Message édité par JerryCrazy le 07-02-2025 à 19:59:05

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1497187
sirolimus
Posté le 07-02-2025 à 22:13:59  profilanswer

Alors j’ai un peu avancé en discutant avec Google et chat gpt.
la carte n’est effectivement pas active, c’est une broadcom pour laquelle il faut installer le firmware-b43
Ce que j’ai fait mais ça n’a rien changé si ce n’est de me générer des erreurs dans les màj que veut faire Lubuntu.  
Donc j’ai purgé le firmware et là j’ai lancé les 343 màj pour la nuit, je régenterai demain matin avec le b43.
chatGPT me dit que peut être le noyau est trop récent pour le firmware et me donne la procédure pour passer à une version antérieure, risqué d’apré vous ?
Un autre truc bizarre, le Firefox installé par défaut dans Lubuntu ne veut aller sur aucun site relatif à Ubuntu :lol:  le wiki Ubuntu , le forum.ubuntu-fr.org, … j’ai fait sauter les paramètres de sécurité dans les préférénces mais c’est toujours bloqué. Y a un filtrage DNS sur les sites Ubuntu ? :D

n°1497188
sirolimus
Posté le 07-02-2025 à 22:37:38  profilanswer

Bon l’énorme quantité de màj a résolu tous les problèmes :D

Message édité par sirolimus le 07-02-2025 à 22:37:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  1533  1534  1535
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 24.10 'Oracular Oriole' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)