Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  1533  1534  1535
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 24.10 'Oracular Oriole' - Topic dédié

n°1494560
XaTriX
Posté le 27-09-2024 à 20:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demande à tes royalties :o

Sinon check les logs, ça dit quoi

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 20:18:02  profilanswer

n°1494561
smartymcfl​y
l'almanach des RennSports
Posté le 27-09-2024 à 20:27:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

Demande à tes royalties :o

Sinon check les logs, ça dit quoi

dmesg n'est pas plus verbeux que d'habitude

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°1494563
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-09-2024 à 21:23:27  profilanswer

smartymcfly a écrit :

dmesg n'est pas plus verbeux que d'habitude

udevadm control --reload  

?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1494564
smartymcfl​y
Posté le 27-09-2024 à 21:40:27  profilanswer

Mjules a écrit :

udevadm control --reload  

?

déja fait, par curiosité ça devrait changer quelquechose avec?
service udev restart

---------------
n°1494565
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-09-2024 à 21:47:02  profilanswer

smartymcfly a écrit :

déja fait, par curiosité ça devrait changer quelquechose avec?
service udev restart

j'avais eu un cas une fois où il fallait régénérer une bdd (probablement pour la gestion d'un clavier ou d'une souris) et il fallait explicitement le faire, le redémarrage suffisait pas.

sinon, tu peux augmenter le niveau de log avec udevadm control --log-level=debug

Message édité par Mjules le 27-09-2024 à 21:47:18

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1494567
smartymcfl​y
Posté le 27-09-2024 à 22:08:49  profilanswer

j'ai quelquechose dans syslog : :pt1cable:  
Sep 27 22:03:06 Precision-T3600 systemd-udevd[85962]: 8:0:0:0: Spawned process '/usr/bin/scrcpy' [86015] is taking longer than 59s to complete

---------------
n°1494568
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-09-2024 à 22:26:28  profilanswer

donc il se lance bien et udev râle qu'il ne s'arrête pas.
(plus le fait qu'il y a surement une histoire de display à gérer si tu es sous X11 vu que tu le lances en root)

---------------
n°1494569
smartymcfl​y
Posté le 27-09-2024 à 22:36:44  profilanswer

Mjules a écrit :

donc il se lance bien et udev râle qu'il ne s'arrête pas.
(plus le fait qu'il y a surement une histoire de display à gérer si tu es sous X11 vu que tu le lances en root)

j'ai testé de le lancer manuellement dans un terminal en root, pas de pb. je ne vois pas vraiment ce qui bloque, en tous les cas udev tente de le lancer. donc ma rules fonctionne.
c'est déjà un 1er pas. :whistle:

scrcpy fait parti d'un package qui vient via apt. pas de bidouillage de compil... et d'intégration à l'arrache.

Message édité par smartymcfly le 27-09-2024 à 22:42:00

---------------
n°1494589
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-09-2024 à 19:41:54  profilanswer

minux a écrit :

Ça dépend de la variante je pense, sur ma Mythbuntu, RAS, alors que sur ma Xubuntu, la grosse cata (alors que Mythbuntu est sur Xfce4 comme Xubuntu)

Tente sur ta Mate, ça peut passer  [:zigg]

Bon, j'ai refait une install compète. Je suis pas joueur.  
Sans souci et pas si long à faire quand on a l'habitude et qu'on a fait les sauvegardes qui vont bien.
Au bout de presque vingt années de Linux, je commence à avoir l'habitude. Mais je saute depuis quelques années les versions intermédiaires et n'installe que les LTS.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1494590
Akh3nat0n
Posté le 28-09-2024 à 19:53:56  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Bon, j'ai refait une install compète. Je suis pas joueur.  
Sans souci et pas si long à faire quand on a l'habitude et qu'on a fait les sauvegardes qui vont bien.
Au bout de presque vingt années de Linux, je commence à avoir l'habitude.
Mais je saute depuis quelques années les versions intermédiaires et n'installe que les LTS.

On peut critiquer windows mais qd on compare :
J'étais sous w10, installation fraîche pendant x années et ensuite migration sous w11.
Jamais eu de soucis, de problème ou autre. Fonctionne impeccable  :o  

Sous linux je ne compte pas le nombre de réinstallation, bouton reset et j'en passe  :whistle:  
Bref les joies d'un OS libre  [:barthaliastoxik]  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 19:53:56  profilanswer

n°1494591
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 28-09-2024 à 20:10:21  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

J'étais sous w10, installation fraîche pendant x années et ensuite migration sous w11.

Sous linux je ne compte pas le nombre de réinstallation, bouton reset et j'en passe  :whistle:  

J'ai l'exemple inverse : installation de kde neon en 2016 sur un PC portable, puis transférer via SSH sur un desktop sur panne matérielle ... et ça tourne comme ça aujourd'hui. Soit 8 ans sans réinstallation.

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1494592
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-09-2024 à 20:12:57  profilanswer

J'ai pas de problème majeur non plus avec Windows.

De toute façon, je fais le choix généralement de partir sur une nouvelle install à chaque fois (quel que soit l'OS et ça ne prend pas tellement plus de temps je trouve), histoire de bien voir les changements (qu'ils ne soient pas noyés sous les modifications, personnalisations et autres bidouilles que j'ai effectuées). Mais là, pour le passage 22.04 -> 24.04 avec la mise à jour automatisée, c'est la première fois que je lis autant de gens qui racontent avoir rencontré des problèmes.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 28-09-2024 à 20:14:53

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1494594
smartymcfl​y
Posté le 28-09-2024 à 20:36:21  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

a part 50 clics à l'heure [:thana54:2] [:f5 powa]  . oui no pb.

---------------
n°1494595
XaTriX
Posté le 28-09-2024 à 20:48:27  profilanswer

Windows ça tourne, par contre Windows Update casse bien les burnes
Linux ça tourne mais parfois un truc peut faire planter et faut sortir un shell, c'est rare mais ça arrive.
J'utilise plus Windows depuis quelques temps donc s'il il arrive des trucs du genre mais je suis pas au jus :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1494596
smartymcfl​y
Posté le 28-09-2024 à 20:56:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Linux ça tourne mais parfois un truc peut faire planter et faut sortir un shell, c'est rare mais ça arrive.
J'utilise plus Windows depuis quelques temps donc s'il il arrive des trucs du genre mais je suis pas au jus :o

le reboot obligatoire 2x par semaine est usant, en effet. avec des progressions d'update complètement pétées...
depuis 20ans, il ne savent toujours pas calculer des barres de progressions. :lol: de 0-90 ça progresse mais de 90 à 100, ça prends 3 plombes. [:mauvlam]

Message édité par smartymcfly le 28-09-2024 à 20:57:45

---------------
n°1494601
cyberslan
Posté le 29-09-2024 à 02:06:52  profilanswer

Je ne sais pas où vous avez 2 mises à jour hebdomadaire sous windows, chez moi c'est une fois par mois, 2 max (W11 ou 10 sont pareils à ce niveau)

Mais sous linux si les MAJ sont plus courantes l'OS ne force pas l'installation, pas obligé de les faire à la moindre update de paquet chacun fait comme il veut.
Et ça c'est cool, c'est libre c'est green.  [:doak82]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 29-09-2024 à 02:12:17
n°1494602
TNZ
Posté le 29-09-2024 à 09:02:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Distro RPM based spotted ! :o

cyberslan a écrit :

Je ne sais pas où vous avez 2 mises à jour hebdomadaire sous windows, chez moi c'est une fois par mois, 2 max (W11 ou 10 sont pareils à ce niveau)

Mais sous linux si les MAJ sont plus courantes l'OS ne force pas l'installation, pas obligé de les faire à la moindre update de paquet chacun fait comme il veut.
Et ça c'est cool, c'est libre c'est green.  [:doak82]

Oui, mais pas cool pour la sécurité.  
Ceusses qui veulent fonctionner comme ça, je leur recommande de poser un antivirus ... ou unattended-upgrade qui fera le job en mode silencieux.

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 29-09-2024 à 09:05:42

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1494603
XaTriX
Posté le 29-09-2024 à 10:16:25  profilanswer

TNZ a écrit :

Distro RPM based spotted ! :o

Euh Ubuntu aussi :o

J'ai eu le cas où une update de kernel faisait planter mon parc ubuntu :o

---------------
n°1494653
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-10-2024 à 15:31:39  profilanswer

Bilan rapide de ma nouvelle install de Ubuntu Mate 24.04.1 LTS:
- des problèmes de traductions, j'en parle ici https://ubuntu-mate.community/t/caj [...] ns/28277/4
- des fois (mais pas toujours) quand je redémarre, l'écran s'éteint mais pas l'UC et puis il ne se passe plus rien…  
- Mate ça change pas, mais c'est pour ça que certains l'aiment.

---------------
n°1494655
chaced
Posté le 01-10-2024 à 15:55:46  profilanswer

sur maté, a chaque mise a jour de firefox, ça pète l'icône qui est sur le bureau et qui est dans la launch barre...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1494658
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-10-2024 à 16:02:51  profilanswer

J'ai pas vu ça mais c'est parce que j'ai viré ces icônes.

Sinon, il y a un truc: Caja est en version 1.26.3 et Mate en version 1.26.2 (peut-être pour ça que des traductions ne sont pas complètes?) et certaines applications incluses sont des versions beta (par ex: Sylpheed 3.8.0beta1). Je sais pas trop quoi en penser.

edit: et quand on veut éditer les menus, ça plante toujours autant, mais on y arrive.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 01-10-2024 à 21:08:21

---------------
n°1494667
hido45
Posté le 02-10-2024 à 00:05:49  profilanswer

Mate ça fait longtemps que y a ces problèmes de traduction incomplètes, dans Caja notamment

n°1494668
Trit'
Posté le 02-10-2024 à 00:47:50  profilanswer

MATE, je crois qu’ils sont coincés par une transition vers GTK4 qui prend beaucoup de temps, comme en a pris celle vers GTK3 au début de la décennie (sauf que celle-là ne les avait pas empêchés de sortir de nouvelles versions tous les 6 mois environ en parallèle ; alors que cette fois, ça fait bien un an et demi que pratiquement plus rien de nouveau n’est sorti, au point qu’on pourrait croire que le projet est aussi mort qu’un Apache OpenOffice).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°1494669
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-10-2024 à 12:16:23  profilanswer

hido45 a écrit :

Mate ça fait longtemps que y a ces problèmes de traduction incomplètes, dans Caja notamment

Le problème dont je parle spécifiquement dans le lien que j'ai donné, je ne l'avais pas dans 22.04 ni avant.
Sinon oui, il y a toujours eu des traductions incomplètes dans Caja et un peu partout aussi.

---------------
n°1494684
PetitJean
Rachel Riley Fan Account
Posté le 03-10-2024 à 05:16:51  profilanswer

Trit' a écrit :

MATE, je crois qu’ils sont coincés par une transition vers GTK4 qui prend beaucoup de temps, comme en a pris celle vers GTK3 au début de la décennie (sauf que celle-là ne les avait pas empêchés de sortir de nouvelles versions tous les 6 mois environ en parallèle ; alors que cette fois, ça fait bien un an et demi que pratiquement plus rien de nouveau n’est sorti, au point qu’on pourrait croire que le projet est aussi mort qu’un Apache OpenOffice).

Gtk 4 est une chiasse quand tu veux dessiner tes propres fenêtres.
avec Gtk 3 c'était simple, tu prenais n'importe quel widget existant et tu redessinais dessus, tu modifiais les paramètres...
là avec le 4 faut repartir au niveau de Gtk.Widget et tout redessiner  :cry:

---------------
oui
n°1494705
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-10-2024 à 15:47:09  profilanswer

Je suis en visite chez de la famille.
Ils ont un PC qui tourne sous Ubuntu

Ils me demande de leur montrer comment sauvegarder leurs smartphone Samsung dessus vu que je suis informaticien.
Le soucis est que ça fait des années que je n'ai plus travailler sous Linux aussi mis a part copier leurs photos et vidéos de façon très basique je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je viens donc vous demander si vous connaissez des logiciels Linux dédié à cette tâche, tant qu'à faire j'aimerais sauvegarder toutes leurs données et pas seulement les médias.
Si vous avez ça je suis preneur
Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1494706
hfr of the​ dead
Posté le 04-10-2024 à 15:50:54  profilanswer

Scr@t a écrit :

Ils me demande de leur montrer comment sauvegarder leurs smartphone Samsung dessus vu que je suis informaticien.
Le soucis est que ça fait des années que je n'ai plus travailler sous Linux aussi mis a part copier leurs photos et vidéos de façon très basique je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je viens donc vous demander si vous connaissez des logiciels Linux dédié à cette tâche, tant qu'à faire j'aimerais sauvegarder toutes leurs données et pas seulement les médias.
Merci

ils veulent sauvegarder quoi ?
si c'est juste sauvegarder les SMS, contacts, autant simplifier je ferais avec les outils dispo sur le play store.
Et les photos par copié coller sur l'ordi...

Message édité par hfr of the dead le 04-10-2024 à 15:51:31

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1494707
hazdrubal
Posté le 04-10-2024 à 16:00:39  profilanswer

Scr@t a écrit :

Merci

Côté Ubuntu, installe un serveur sftp/ftps.

Côté Android, installe FolderSyncPro (oui, payant) qui est très complet en matière de modes de sauvegarde. Avec synchro. automatiques en incrémental, compatible sftp/ftps. En pointant sur le répertoire home tout entier. foldersync gère les filtres d'exclusion, pour les fichiers/dossiers verrouillés dans la home.

Les smartphones doivent être connectés en permanence sur leur wifi AP pour que les synchro. automatiques réussissent.

Message édité par hazdrubal le 04-10-2024 à 16:04:34
n°1494722
xcomm
Posté le 05-10-2024 à 12:21:11  profilanswer

De mon côté, j'en avais un peu mare que "snap-store" ne pouvait pas se mettre à jour avec le Centre d'applications.
J'ai suivis ce tutoriel qui m'a permis de corriger cela manuellement dans une console. :)

$ killall snap-store
(pas vu de retour console)

$ sudo snap refresh snap-store
https://itsfoss.com/update-snap-store/

Voilà, nous en avons déjà parlé, mais je poste pour aider les nouveaux entrants ou ceux qui n'auraient pas encore réalisé.

Message cité 1 fois
Message édité par xcomm le 05-10-2024 à 12:35:21
n°1494723
chaced
Posté le 05-10-2024 à 13:18:04  profilanswer

xcomm a écrit :

De mon côté, j'en avais un peu mare que "snap-store" ne pouvait pas se mettre à jour avec le Centre d'applications.
J'ai suivis ce tutoriel qui m'a permis de corriger cela manuellement dans une console. :)

$ killall snap-store
(pas vu de retour console)

$ sudo snap refresh snap-store
https://itsfoss.com/update-snap-store/

Voilà, nous en avons déjà parlé, mais je poste pour aider les nouveaux entrants ou ceux qui n'auraient pas encore réalisé.

Perso j'ai fait un kill -9 :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1494806
hfr of the​ dead
Posté le 09-10-2024 à 19:34:57  profilanswer

Bonsoir,
Apparement ma version de samba pose problème pour configurer mon accès au disque dur externe branché à ma box.
Vous savez comment configurer Samba pour qu’il repasse en v1 et comment s’y prendre surtout ?
Merci d’avance

Message édité par hfr of the dead le 09-10-2024 à 19:36:08

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1494832
TNZ
Posté le 10-10-2024 à 18:09:00  profilanswer

P'tite info KDE Neon  

https://i.imgur.com/4M9CjPE.png
ça vient de tomber ... le lendemain de Plasma 6.2. C'est la fête !

Et après 20 minutes de mise à jour :

`..---+/---..`                TNZ@Bar'ouette
          `---.``   ``   `.---.`            OS: Neon 24.04 noble
       .--.`        ``        `-:-.         Kernel: x86_64 Linux 6.12.0-rc2-amd64
     `:/:     `.----//----.`     :/-        Uptime: 8m
    .:.    `---`          `--.`    .:`      Packages: 2364
   .:`   `--`                .:-    `:.     Shell: bash 5.2.21
  `/    `:.      `.-::-.`      -:`   `/`    Resolution: 1366x768
  /.    /.     `:++++++++:`     .:    .:    DE: KDE
 `/    .:     `+++++++++++/      /`   `+`   WM: KWin
 /+`   --     .++++++++++++`     :.   .+:   GTK Theme: Breeze [GTK2/3]
 `/    .:     `+++++++++++/      /`   `+`   Icon Theme: breeze
  /`    /.     `:++++++++:`     .:    .:    Disk: 90G / 203G (47%)
  ./    `:.      `.:::-.`      -:`   `/`    CPU: Intel Core i5-4300U @ 4x 2,9GHz [50.0°C]
   .:`   `--`                .:-    `:.     GPU: Mesa Intel(R) HD Graphics 4400 (HSW GT2)
    .:.    `---`          `--.`    .:`      RAM: 2145MiB / 7374MiB
     `:/:     `.----//----.`     :/-        
       .-:.`        ``        `-:-.        
          `---.``   ``   `.---.`            
              `..---+/---..`

Et le tout avec un noyau en RC2 :o

Message édité par TNZ le 10-10-2024 à 19:16:38

---------------
n°1494835
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-10-2024 à 19:33:17  profilanswer

Ubuntu 24.10 disponible sinon. [:faboss:1]

Message édité par JerryCrazy le 10-10-2024 à 19:33:26

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1494839
PetitJean
Rachel Riley Fan Account
Posté le 10-10-2024 à 22:28:57  profilanswer

C'est tôt dans le mois  :??:

---------------
oui
n°1494845
TNZ
Posté le 11-10-2024 à 11:37:26  profilanswer

P'tit retour d'expérience sur la montée de version Ubuntu 24.04.1

Intel i3 6th Gen
Il est important de retenir .... qu'il ne faut pas purger le cache apt pendant l'upgrade ! [:ddr555]
Du coup, ré-install de la base en 22.04 (root uniquement, home conservé) puis migration en 24.04. J'ai dû re-personnaliser tout la bazar : montages NFS, comptes, dépots tiers etc ...

Ryzen 5950x - RX6800XT
Là, j'ai eu le droit à un autre gag : plantage de la CG sur problème de chargement de firmware.  
Pour l'instant, j'ai enlevé mes noyaux compilés (6.11.*) pour ne laisser que le 6.8 generic de la distro. Dans le doute, je re-génère des paquets 6.11.3 booté sur la 24.04 en 6.8 generic.  
On verra ce que ça donne. :/
Edit : ayé c'est bon, 6.11.3 compilé avec une config héritée du 6.8 de la 2404 :sweat: ... il ne me reste plus qu'à refaire l'exercice pour le fx8350

Fx8350 - RX5700XT
Migration en cours ... on verra au reboot avec mes noyaux custom
Même souci que sur le Ryzen ... il doit y avoir des options noyau sur amdgpu un peu particulières.

Message édité par TNZ le 11-10-2024 à 14:02:58

---------------
n°1494847
TNZ
Posté le 11-10-2024 à 14:06:33  profilanswer

Donc ayé, j'ai un KDE Neon Noble 24.04.1 avec le noyau 6.11.3  low-latency / amd_pstate !

`..---+/---..`                TNZ@LaGrosse
          `---.``   ``   `.---.`            OS: Neon 24.04 noble
       .--.`        ``        `-:-.         Kernel: x86_64 Linux 6.11.3-amd64
     `:/:     `.----//----.`     :/-        Uptime: 21m
    .:.    `---`          `--.`    .:`      Packages: 2717
   .:`   `--`                .:-    `:.     Shell: bash 5.2.21
  `/    `:.      `.-::-.`      -:`   `/`    Resolution: 4880x2560
  /.    /.     `:++++++++:`     .:    .:    DE: KDE
 `/    .:     `+++++++++++/      /`   `+`   WM: KWin
 /+`   --     .++++++++++++`     :.   .+:   GTK Theme: Breeze [GTK2/3]
 `/    .:     `+++++++++++/      /`   `+`   Icon Theme: breeze-dark
  /`    /.     `:++++++++:`     .:    .:    Disk: 2,5T / 4,9T (52%)
  ./    `:.      `.:::-.`      -:`   `/`    CPU: AMD Ryzen 9 5950X 16-Core @ 32x 5.084GHz
   .:`   `--`                .:-    `:.     GPU: AMD Radeon RX 6800 XT (radeonsi, navi21, LLVM 17.0.6, DRM 3.59, 6.11.3-amd64)
    .:.    `---`          `--.`    .:`      RAM: 13737MiB / 32020MiB
     `:/:     `.----//----.`     :/-        
       .-:.`        ``        `-:-.        
          `---.``   ``   `.---.`            
              `..---+/---..`

Et en terme d'usage, y'a un gros coup de fraîcheur avec une grosse louche de fluidité.

---------------
n°1494859
TNZ
Posté le 11-10-2024 à 20:35:44  profilanswer

Par contre sur le pc du taf, l'upgrade s'est chié d'dans ... il faut réinstaller le merdier et avec un BIOS verrouillé qui n'accepte pas les clé USB, je suis bon pour du démontage de SSD ce weekend :(

Puis réinstallation via virtualbox en raw device ... sans péter le win11 officiel !

Message édité par TNZ le 12-10-2024 à 00:45:00

---------------
n°1494860
PetitJean
Rachel Riley Fan Account
Posté le 11-10-2024 à 20:37:55  profilanswer

bon et bien... c'est reparti pour une construction manuelle du noyau vu que le mainline est à l'abandon [:leamas:4]

---------------
oui
n°1494861
XaTriX
Posté le 11-10-2024 à 21:28:23  profilanswer

mais qu'est-ce que vous branlez :D

---------------
n°1494867
TNZ
Posté le 12-10-2024 à 00:50:52  profilanswer

Ben sur 6 machines :

• 2 sont passées crème (et avec un noyau 6.12-rc2)
  • 1 est passée par la case ré-install + upgrade (j'ai purgé le cache apt pendant l'upgrade)
  • 2 n'ont pu démarrer qu'avec le noyau Ubuntu Noble : problème de chargement de firmware amdgpu avec mes noyaux custom (mes configs de compil' sont basées sur les noyaux Jammy)
  • Et une dernière où l'upgrade s'est chié d'ssus toute seule (je soupçonne la partoche bitlocker que j'avais pas démonté)

Bref, en automatique sans les mains, j'en suis à 2 sur 6 :D

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 12-10-2024 à 00:51:49

---------------
n°1494871
PetitJean
Rachel Riley Fan Account
Posté le 12-10-2024 à 10:18:54  profilanswer

Le nouvel installateur... Qu'est-ce que c'est que cette merde ? [:kluruit]
Tu précises bien nouvelle partition efi, non, il va automatiquement prendre la première et la réécrire (bon courage si c'était celle de windows)

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  1533  1534  1535

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 24.10 'Oracular Oriole' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)